sombre

:: Défouloir :: 2020

| Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan

Invité
Invité

Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct - 21:01
Citer EditerSupprimer
Si tu m’acceptes comme je suis… pourrait-il un jour ? La regarder sans se sentir aussi mal. Coupable de sa nouvelle vie ? Il en doute. Ne sait pas vraiment. Et pourtant il l’écoute sans rien dire. Reste concentré sur elle... ses mots qu’il voudrait croire. Et si tout ça était faux ? Il en doute pourtant. Aelan lui disait toujours la vérité. Pas une seule fois elle ne lui avait menti… et même quand il avait osé lui parler de Jay. Alors finalement il ne doutait pas… s’en voulait davantage d’être aussi oppressant. Jugeur un peu… il l’avait trop montré du doigt. Et ça lui fait de la peine de réaliser toutes ces choses… tout comme d’accepter le fait qu’il sera toujours responsable. « Je… » Il voudrait lui répondre, mais une voix s’élève. Celle de son collègue. Moon ? Sa petite amie… ça pourrait le faire sourire. Mais il se sent subitement piégé. Doit-il aller répondre ? Il détourne les yeux vers Aelan. A-t-elle comprit ? Il en doute parce qu’elle… ne peut l’entendre pas vrai. Et c’est surement un peu idiot, mais il ne sait plus quoi faire… Se sentant un peu prit au piège. Pourquoi, ce n’est rien pourtant. Qu’une amie qu’il connaissait, dont il était proche et bien avant de revoir Aelan d’ailleurs. Il grimace, se confond brusquement en excuse « Désolé… je reviens… » Mais il regrette déjà. Approchant de Su Won, il lui jette un regard « C’est pas ma meuf ! » il insiste. Encore parce qu’il lui fait le coup à chaque fois. Moon est une amie ! Alors il décroche, mais aussi vite se tourne vers Aelan pour l’observer de loin. Il est plutôt bref, pourtant intéressé mais il n’ose pas lui dire qu’elle est là. Juste sous ses yeux… « Ouais il est lourd. » dit-il pour répondre à Moon qui plaisante. Un sourire sur les lèvres, en croisant le regard d’Aelan, il se retourne. Ne sait pas réellement si elle peut comprendre de là où elle est. C’est bizarre… pense-t-il pour lui. Répondant simplement à Moon et à sa demande. Il rit pourtant, plus facilement avec elle. Comme toujours tout est simple entre eux. Et c’est cette complicité qu’il avait… avec Aelan. Cette facilité à rire, à discuter, tout partager. Quand il raccroche, il craint qu’Aelan soit partie… et il ne la trouve pas près de la voiture. Plus loin il finit par la voir et il ne sait plus vraiment… il n’a pas envie qu’elle pense qu’il s’en fiche. Elle a fait ce pas vers lui, il veut en faire tout autant. Lui en voudrait-elle de voir qu’avec elle tout est si compliqué ? et les autres si simple... « Désolé, elle avait besoin d’un truc… » se souvient-elle de Moon ? De son amie qu’il avait connue en Corée ? Il n’en savait rien. Peut-être même que les deux femmes s’étaient croisées sans réellement savoir qui elles étaient. Il se passe une main sur la nuque, nerveux et à la fois gêné. Puis sans vraiment le contrôler « J’ai besoin de temps pour tout ça… Jay, toi… ta surdité… c’est ma faute en plus… alors ça fait un peu beaucoup. » il aurait envie de sourire, mais il se ravise « Je dois… apprendre… » À vivre avec, à se pardonner peut-être ? il n’ose pas vraiment le dire. Affronter le problème.

Invité
Invité

Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct - 21:07
Citer EditerSupprimer

Elle acquiesce, le laisse partir vers ce téléphone. Elle se force à ne pas regarder, pour ne pas lire sur ses lèvres. Mais c’est plus fort qu’elle, elle lui jette un coup d’œil, rien qu’un. N’a pas besoin de lire sur ses lèvres pour sentir son cœur se serrer. Son simple sourire, complice chaleureux, sincère lui suffit … Il est heureux quand ça ne la concerne pas. Cette constatation est tellement … flagrante et soudaine qu’elle lui colle une nausée qu’elle ne peut expliquer. Ecœurée ? Elle s’éloigne de quelques pas et s’approche du bord de la route comme si mettre de la distance avec lui la soulagerait mais … qu’est-ce que cette sensation dans le creux de sa poitrine ? Une douleur fulgurante et si intense qu’elle voudrait se mettre en colère. Elle souffre … jalouse ? Non c’est bien pire que ça. Elle a mal au cœur. Elle l’a perdu, le temps leur reviendra mais elle l’a perdu. Qu’essaye-t-elle de faire ? Elle voudrait rire, pleurer, les deux à la fois. Elle fait bonne figure, sourit quand il revient mais elle est pâle. Elle déglutit difficilement et se compose une expression qui se veut sereine. Elle acquiesce, comprend ce qu’il lui dit, du temps dont il a besoin. « Oui, tu as raison … je suis désolée … puis tu as tellement de choses à gérer malgré tout … » Elle tremble des mains comme chaque fois qu’elle perd pied mais elle les fourre dans son sac, fait mine de fouiller un instant, le temps de se calmer, et sort un papier sur lequel elle écrit le numéro de son frère. « C’est celui de Lan. » dit-elle sans le regarder. Elle lui tend le morceau de papier et dans son regard Jed peut comprendre qu’elle a compris pour Moon. Comprendra-t-il alors ses paroles « Je crois que j’essaye d’aller trop vite … faut que je me fasse à l’idée que je t’ai perdu. » elle ne cherche pas vraiment à lui parler, disons que c’est plus fort qu’elle et qu’elle pense à voix haute. « C’est compliqué de réaliser qu’on ne peut plus avoir notre complicité. Que je ne pourrais plus être ta Miss Sugar Pink. » elle laisse échapper un petit rire pourtant ses yeux s’embuent de larmes. « Ah ! » s’exclame-t-elle en penchant la tête en arrière « Me voilà émotive. » rit-elle, elle secoue la tête et souffle « On a besoin de temps tous les deux … on va trouver comment gérer ça. » elle se sent soudain de trop et serre son sac contre elle en se tenant à la hanse en chaine. « Je vais rentrer en bus, je te laisse travailler. Merci pour le … le … pour ça. » dit-elle vaguement peinant à trouver ses mots.
Invité
Invité

Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | Sam 31 Oct - 22:27
Citer EditerSupprimer
Tout lui échappe soudainement. Ce regard, ce sourire qu’il devine... factice. Il baisse les yeux sur le papier qu’elle lui tend. « Tu… » Tu quoi ? Tu m’en veux… c’est ce qu’il veut lui dire mais il se retient. Se recule tout à coup. C’est un peu brouillon dans sa tête. Et il craint de ne pas avoir eu les bons mots. La bonne attitude. Et il s’en veut, sans oser lui avouer. Quelle triste ironie… il observe le numéro, un peu embarrassé finalement. Elle l’a perdu… peut-être un peu, mais il ne sait pas ce qu’elle attend. Devrait-il la retenir encore une fois ? Elle est perturbée… et lui si troublé aussi. Ce brusque changement d’humeur le rend fébrile. Il n’est pas habitué à ça. Comme si il avait déjà oublié comment la comprendre. Lire entre ses lignes… était-ce à cause de Moon ou de lui ? Lui évidement. Parce qu’il n’avait pas été assez lucide. Parce qu’il aurait dut faire semblant. Mais il n’avait pas réussi… c’était déjà trop souvent qu’il se forçait. Il voulait juste un peu de temps. Mais il avait l’impression de devenir égoïste. Un monde à l’envers alors qu’elle devrait être celle qui lui en veut. Il fronce les sourcils, sans être capable de la retenir. Elle fuit à son tour… alors qu’il est toujours le premier à partir. « Je suis désolé… » souffle-t-il à lui-même. La regardant s’éloigner… avait-il fauté. Avait-il était trop honnête. C’était dur pour lui de tout savoir. D’être là face à elle… mais il savait qu’il ne devait plus la fuir. Ne plus être celui qui la rendait… différente. Aelant avait changé... lui aussi quelque part. Alors ils devaient apprendre à s’apprivoiser. C’est ce qu’il se disait… il fallait qu’il sorte la tête de l’eau et qu’il apprenne à être lui-même. Ou alors ce nouveau lui qu’il ne connaissait pas encore…  

Contenu sponsorisé

Re: | Sour candy 3 | It's hurt - Jedlan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide