Page 1 sur 2 • 1, 2
le sens des priorités. ft. Shanyuan
Invité
Invité
le sens des priorités. ft. Shanyuan | Lun 9 Nov - 9:48 Citer EditerSupprimer
[ - Pour changer ta vie, tu dois changer tes priorités. - ]
Les cours lui prennent beaucoup de temps, elle est très concentré en ce moment et n’a presque pas de vie sociale. Elle aime ce qu’elle fait et elle sent que ce sera bientôt son tour, bien qu’elle n’en a pas vraiment envie. Selene est quelqu’un de droit, de franc, direct et à côté de ça elle est mignonne, douce et gentille. Dans son futur coeur de métier ce ne sera que des coups de poker alors parfois elle sait rester de marbre, or aujourd’hui ça ne l’est pas. Elle n’y arrive plus, elle à besoin d’air, encore une fois. Elle veut s’amuser avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’elle entre dans le monde du travail avec son grand-père et qu’il resserre la bride en lui disant qu’elle doit rester sérieuse, ce qu’elle fera par aquis de conscience. Elle entre dans le bureau et s’installe comme depuis toujours face à son grand-père, il a quelque choses à lui dire et elle sait pertinemment qu’elle n’aimera pas ce qu’elle va entendre….
En effet rien n’allait plus dans sa vie, c’était partie, elle allait tout perdre et au lieu de rester avec son seul point de repère, elle avait fuis. Elle ne savait pas quoi faire, vers qui se tourner maintenant. Qu’est-ce qu’il se passait à la fin, pourquoi maintenant, pourquoi comme ça. Bientôt elle reprendrait les reine, il venait de le lui annoncer et elle avait paniqué parce qu’elle, elle avait toujours travaillé avec lui et non sans lui. La condition pour qu’elle reprenne le tout c’était qu’elle passe son diplôme ce qu’elle avait pour sûr accepté. Mais une fois leurs petite réunion finit elle était sortie du bureau et même de l’entreprise. Elle marchait à vive allure dans la rue, il commençait à faire sombre dehors sans que ce ne soit effrayant. Non elle voulait trouver un endroit pour s'installer et poser tout ça à plat dans son esprit, mais à la place elle venait d'entrer en collision avec quelqu’un. Elle n’arrivait même pas à savoir s’il s’agissait d’une femme ou d’un homme, elle espérait juste que la personne aille bien. « Pardon, je suis vraiment désolé, je ne regardait pas ou j’allait. » Était les seuls mots qu’elle arrivait à débité.
Invité
Invité
Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Lun 9 Nov - 16:37 Citer EditerSupprimer
[ @lim selene ]
Le temps était calme à l'extérieur, loin de refléter les sentiments qui se battaient à l'intérieur de l'étudiant. Le sang tambourinait dans ses veines, pulsant dans ses tempes tant et si bien qu'il se demandait comment il allait pouvoir travailler ce soir-là. Pliant bagages, il passa rapidement au dortoir pour y déposer ses affaires, saluer ceux qui s'y trouvaient déjà et repartir en suivant. Ses récentes retrouvailles avec celui qui fut son meilleur ami le tracassait peut-être plus que de raison et il ne parvenait pas à aller au-delà des paroles qu'ils avaient pu échanger. Shanyuan abandonna un soupir avant d'enfoncer ses écouteurs dans ses oreilles et ses mains dans ses poches. La musique l'avait toujours aidé à aller de l'avant, alors peut-être qu'il obtiendrait une solution claire à tout ça aujourd'hui ? Il l'espérait sans pour autant vraiment y croire.
La fin de la journée terminée, le coffee shop dans lequel il travaillait venait de fermer ses portes. Il put rendre son tablier, récupérer son argent de la semaine et quitter le centre commercial pour se diriger dans le centre de la Digital City. Il ne savait pas tellement ce qu'il y recherchait et il put cesser d'y penser quand quelqu'un lui fonça dedans par inadvertance. Il secoua la tête et remarqua une demoiselle. « Ce n'est rien, dit-il. Est-ce que ça va ? » Elle semblait elle-aussi avoir la tête dans les nuages, une expression assez sérieuse faisant froncer ses sourcils. Généralement, quand on ne regardait pas où on allait c'était soit par étourderie, soit par préoccupation. A l'évidence, la seconde option paraissait être la bonne pour la jeune femme. Shanyuan lui adressa un léger sourire et reprit la parole. « J'ai l'impression qu'on est deux à être préoccupés. »
Invité
Invité
Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Lun 9 Nov - 20:26 Citer EditerSupprimer
La discussion avec son grand-père l’avait davantage secouée, plus qu’elle ne l’aurait cru et ça avait le don de l'agacer au plus au point. Alors marcher dans la rue lui faisait un bien fou, bien qu’elle cherchait inconsciemment un endroit pour se détendre et peut-être trouver de quoi répondre à son grand-père quand elle rentrerait chez elle. Pourtant là, elle venait de foncer droit dans un mur, enfin un mur de muscles et de chairs parce qu’il s’agissait bien d’un homme, elle venait de rentrer dans une personne et avant même de comprendre qu’il s’agissait d’un homme elle s’excuser. Ce par quoi, l’homme face à elle, s'excusa et lui demanda même si elle allait bien. Surprise, elle redressait le visage vers lui en le regardant directement en face à face. « Je… Non, en effet ça va pas fort. » Que lui prenait-elle de dire à un inconnu qu’elle n’allait pas bien. Bien que ça prouvait que davantage que la conversation avec son grand-père l’avait secouée.
« Je suis désolé, je ne sais pas ce qui me prend de me confier à un inconnu, je n’aurais pas dû marcher si vite dans la rue et j'aurais dû faire attention à rentrer dans personne. » Elle s’en voulait parce qu’en temps normal elle aurait été plus vive et aurait pu l'éviter comme elle savait si bien le faire quand elle se faufilait entre les gens de sa future entreprise mais là elle pensait à bien trop de choses pour pouvoir être aussi vive d’esprit. D’ailleurs peut-être qu’elle était face à un homme qui lui en voulait ou quoi que ce soit d’autre, après tout en 2020 tout pouvait arriver elle ferait mieux de faire attention. Elle regardait l’homme une nouvelle fois surprise de ces mots, lui aussi était dans la lune. « Oh.. Je.. Vous n’allez pas bien vous non plus ? » Curieuse, oh ça elle était notre Selene Nationale. Elle n’avait pas l’habitude de garder ses questions pour elle-même au contraire parfois elle était trop intrusive, c’était ce qu’on pouvait lui reprocher parfois. « Je m’excuse une nouvelle fois, je suis parfois trop curieuse. » Et elle l’était, elle voulait focaliser ses pensées sur son problème à lui plutôt que le sien, à elle.
Invité
Invité
Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Lun 9 Nov - 22:12 Citer EditerSupprimer
[ @lim selene ]
Shanyuan appréciait les personnes sincères et spontanées et il ne put s'empêcher de conserver son délicat sourire sur le visage aux paroles de son interlocutrice. Elle lui déclara qu'en effet, il avait vu juste, et que ça n'allait pas fort pour elle. Il n'en fallait pas plus pour que la curiosité du brun soit piquée. « C'est peut-être parce que je suis justement un inconnu qu'il est plus aisé de parler », dit-il doucement. Ca ne le dérangeait pas, à Shanyuan, d'être une oreille attentive le temps d'une soirée. Peut-être que la demoiselle avait besoin de décharger toutes ses émotions sans avoir envie de se faire juger... et peut-être qu'elle pourrait aussi écouter les états d'âme de l'étudiant en art. Il haussa néanmoins un sourcil quand elle s'enquit elle aussi de ses problèmes à lui. « Oh ! euh, disons que ce sont de vieilles histoires qui me tourmentent. » Il rit légèrement en passant une main dans ses cheveux. Oui, son meilleur ressurgit des années plus tard, avec tout le lot de souvenirs qui allait bien sûr avec. « Ne vous excusez pas, vous m'intriguez aussi avec votre histoire. On peut peut-être manger quelque part et juste parler ? » Une idée pour le peu étonnante, digne d'un scénario de film, mais pourquoi pas ? Pourquoi ne pas se confier sur tout ce qui les rendait un peu fatigués ces derniers temps sans aucune promesse dernière ? Nouveau sourire et Shanyuan adressa un signe de la main à la demoiselle comme pour l'inviter à le suivre. Ce ne serait pas dans un palace, pour sûr, mais il se doutait qu'un café ferait sûrement l'affaire si elle acceptait cette proposition de drôle de soirée.
Invité
Invité
Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Mer 11 Nov - 16:31 Citer EditerSupprimer
Elle se trouvait au beau milieu de la rue avec un homme face à elle qui lui demandait si elle allait bien. Elle n’aurait pas pensé qu’il se passerait quelque chose comme ça aujourd’hui. Pourtant quand il avance le fait qu’un inconnu pouvait être une bonne personne pour parler elle penchait la tête sur le côté. « Je ne sais pas… Qui sait si vous n’êtes pas quelqu’un de mauvais ? » Attendez, elle vient vraiment de dire ça à haute voix, face à lui. De suite elle cachait sa bouche avec ses doigts tout en levant les yeux vers le visage de l’homme d’un air désolé. « Je suis.. désolé.. C’est pas ce que je voulais dire. » En fait, si. Mais bon fallait qu’elle rattrape le coup là, elle pensait ce qu’elle disait mais peut-être qu’il n'était pas si méchant. « On est en 2020 et on ne peut plus se fier à qui que ce soit, c’est pour ça que j’ai dis ça, après vous n’avait pas l’air d’en avoir après ma vie, alors… Pourquoi pas. » Elle intriguait le jeune homme, c’était ce qu’il venait de lui dire alors qu' elle ne lui avait dit que des choses méchantes. Elle se sentait davantage coupable. « D’accord allons boire un café, ou manger un truc de toute façon ça ne pourrait pas être pire que ça alors.. » Elle haussait les épaules et marchait déjà vers un café non loin de là, de toute façon qu’il la suive ou pas elle s’en fichait un peu bien qu’elle soit curieuse à son propos, cet homme n’avait pas de nom pour elle alors rien ne changeait finalement, pour le moment il restait un homme dans la rue qui l’avait invité à se confier à un inconnu et elle, elle l’avait fait parce qu’elle n’avait rien à perdre de plus.
Finalement face au café, elle voyait qu’il avait suivi sans rien dire, il n’avait pas rechigné sur le fait qu’elle choisisse l’endroit où ils iraient, au contraire il était derrière elle en silence. Elle entrait dans le café et allait directement vers une table. Elle s’y assis et le regardait faire de même. « Je suis désolé, je ne suis pas des plus commodes aujourd’hui, j’ai appris une mauvaise nouvelle, choisissez ce qu’il vous plaira sur la carte, je vous invite. » Elle n’aurait aucun remords à l’invité et sa permettrait qu’elle s’excuse pour ce qu’elle avait dit plus tôt dans la rue.
Invité
Invité
Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Ven 13 Nov - 18:58 Citer EditerSupprimer
[ @lim selene ]
Il se doutait bien que cela pouvait paraître étrange, ou suspect, et il n'en voulut pas à la demoiselle devant lui quand elle lui déclara ne pas le connaître et imaginer qu'il puisse être dangereux. Il tâcha donc de la rassurer en secouant doucement la tête. « Je n'ai pas ce genre de réputation, dit-il, et cela ne vous engage à rien, après tout, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. » Il esquissa un sourire. Shanyuan avait toujours été un peu comme ça, tourné vers les autres, à se demander ce qui pouvait rendre triste ou heureuse une personne. Et encore plus depuis qu'il avait fait son service militaire même si sa foi en l'être humain en avait pris un grand coup. Alors oui, son interlocutrice était libre d'agir comme bon lui sembler, lui parler ou partir, peu importe puisqu'il n'allait pas la forcer en quoi que ce soit. « Il n'y a pas de mal, avec tout ce qu'on peut voir dans les journaux, je comprends votre méfiance. » Et c'était la vérité. Combien, malheureusement, de jeunes femmes se faisaient encore agresser à une époque où cela ne devrait même plus exister ? Il y avait bien des injustices dont on ne comprenait plus le bien ou le mal fondé.
Finalement, elle accepta d'aller boire ou manger quelque part avec lui. Il en fut ravi et la laissa les conduire dans un café non loin d'où ils se trouvaient. Ils purent rapidement s'installer et une fois cela fait, il reprit la parole à son tour. « Merci, dit-il en laissant son regard se perdre quelques brèves secondes sur la carte devant lui. On peut peut-être se tutoyer, non ? » Au moins ça, parce qu'il songeait qu'elle avait dans la vingtaine tout comme lui - en se doutant cependant qu'elle était un peu plus jeune que lui. « Alors, qu'est-ce qui t'a conduit dans cette ruelle sans regarder devant toi ? » Il reposa le menu sur la table, son choix étant fait. Au chaud dans cet endroit tandis que le temps à l'extérieur commençait à se rafraîchir, il était agréablement de simplement discuter ainsi, sans se connaître et sans rien se devoir.
Invité
Invité
Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Dim 15 Nov - 15:46 Citer EditerSupprimer
Dénouant l’écharpe qu’elle avait autour du cou, elle regardait l’homme qu’elle avait accepté de côtoyer pour la journée. Elle s’attendait à tomber sur un grand malade qui à la fin demandera à avoir son numéro et où elle dira non, comme à chaque fois depuis que son cœur est pris pour un homme qui ne veut pas d’elle. Mais à l’évidence il ne devait pas l'être, enfin elle n’en savait encore rien pourtant quand elle voyait son regard elle ne se sentait pas en danger, peut-être que c’était justement le signe du danger justement. Elle ne s’en alla pas pour autant, ils entrèrent même dans un café non loin et ils s’y installèrent tranquillement. Elle regardait la carte et elle savait déjà ce qu’elle prendrait, un truc à manger et surtout un bon litre de café. Elle sourit doucement à cette pensée, elle était une grande fan de café et adorait en boire.
Il venait de la remercier de l’invité et elle hochait la tête quand il venait à demandé s’ils pouvaient se tutoyer. « Dans ce cadre-si, oui tu peux me tutoyer mais une fois qu’on aura pris des chemins différents on oubliera tout de ce qu’on se sera dit. Comme ça pas de problème, ça te vas ? » Elle imposait déjà ses propres règles, comme ça il n’aurait pas le dessus sur elle, elle était une future patronne et savait ce qu’elle voulait ou ne voulait pas. « Tu ne perds pas de temps sur le pourquoi du comment. » Puis, alors qu’elle allait commencer à en parler, elle fut coupée par la serveuse qui venait demander leur commande. Selene sauta sur l’occasion de le faire attendre un peu plus. « Bonjour, je vais prendre un demi litre de cappuccino et aussi une gaufres au chocolat et chantilly s’il vous plaît. » Sans doute le seul repas qu’elle mangerait de la journée, s’il arrivait à passé. Elle regardait l’homme en face d’elle en penchant la tête, le laissant choisir à son tour sa boisson et s’il en avait envie quelque chose à manger.
Invité
Invité
Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Dim 29 Nov - 12:45 Citer EditerSupprimer
[ @lim selene ]
Shanyuan ne put s'empêcher de sourire aux paroles de la jeune femme. « Il n'y a pas de problème pour moi non plus, faisons comme ça. » Juste déverser ses pensées sombres face à un(e) inconnu(e) sans avoir peur de se faire juger et puis repartir sans rien se devoir. C'était une option que le jeune homme acceptait avec plaisir, jouant au jeu en se disant que, de toute façon, ils ne se recroiseraient peut-être jamais. La ville était immense alors quelle serait la probabilité de retomber l'un sur l'autre sans le faire exprès ? Bien sûr, les coïncidences existaient, mais ils en aviseraient ensemble à ce moment-là. Il haussa doucement les épaules après lui avoir demandé ce qu'elle faisait là, dans cette ruelle dans laquelle elle l'avait percuté. Cependant, la serveuse arriva et ils passèrent leur commande. « Je vous prendrais un thé vert avec une part de carrot cake, merci. » Ils rendirent la carte et purent reprendre leur conversation. Shanyuan décida de parler le premier, songeant que c'était aussi une manière de paraître gentleman face à une demoiselle - la voix de sa mère résonnait en cet instant dans son esprit.
« J'ai retrouvé mon ancien meilleur ami, déclara-t-il. Après plus de sept ans durant lesquels on s'est perdu de vue et aujourd'hui... Aujourd'hui il m'accuse de l'avoir abandonné alors qu'il n'a pas non plus cherché à me retrouver de son côté. » Il abandonna un petit soupir en se disant que c'était un peu étrange de parler de quelque chose d'aussi intime à quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Mais, dans le fond, c'était aussi agréable et libérateur, d'une certaine manière. Il glissa une main dans sa nuque en reprenant : « Je pense qu'il y a des choses en nous dont on a peur de se parler, ou de s'avouer, je ne sais pas trop en fait... » Il rit légèrement avant de reporter son attention sur son interlocutrice. Il ne savait pas trop en effet, et c'était pour cela que ses pensées n'avaient de cesse de s'étirer vers son camarade retrouvé.
Invité
Invité
Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Lun 14 Déc - 12:55 Citer EditerSupprimer
Selene venait de commander un foutu demi litre de café pour parler avec une homme dont elle ne connaissait rien du tout, pas même le prénom. Elle regardait la serveuse s’en aller avec leurs commandes, plutôt petite en ce qui concerne le jeune homme face à elle et alors qu’elle pensait qu’elle devrait être la première à reprendre la parole il venait de le faire. Elle était surprise mais plutôt contente de ne pas être la première à le faire. Elle l’écoutait lui dire qu’il avait perdu son meilleur ami il y a sept longues années et du fait qu’ils se jetaient des poussières à la tête, une manière de dire qu’il se rejette la faute l’un à l’autre. « Je vois. » Elle se perd un court instant dans ces pensées en se posant mille et une questions. « Pourquoi être partis il y a sept ans ? L’un de vous à déménagé ? Où alors la relation était-elle beaucoup trop proche pour qu’au final, pour ne rien gâcher l’un de vous à choisir de fuir ? » Elle penchait la tête se demandant pourquoi laisser son meilleur ami s’il n’y a pas de raison logique à tout ça, elle, elle ne se voyait pas laisser tomber Hyo Jin, elle l’aimait si fort que l'abandonné serait comme laisser son cœur à un inconnu, elle ne pourrait pas.
Puis il reprenait en disant qu’il y avait peut-être des choses qu’ils n’osaient pas s’avouer et qui devait sûrement jouer là dedans. Elle sourit timidement face à ça. « Permet moi d'évoquer quelque choses, je ne connais rien de ta vie mais peut-être qu’il y a des sentiments la dessous ? » Elle ne savait pas comment était leur relation mais peut-être que dans le fond c’était que l’une d’entre eux deux était amoureux du second. « Est-ce que tu as déjà regardé ton meilleur ami autrement que par des sentiments amicaux ? Lui peut-être ? » Elle n’en savait strictement rien mais une chose était sûre qu’elle trouve avant de repartir parce qu’elle ne saurait rester sans la fin de cette histoire. La serveuse arrive avec le plateau plein de mets gourmands et Selene Souris en voyant son demi litre de café arrive, souvent elle prenait ça à emporter quand elle travaillait au bureau mais ça n'avait le don que de la replonger dans sa récente conversation avec son grand-père. Elle prit une bouchée de sa gaufre en regardant si l’homme en face d’elle était content de sa boisson et attendait déjà ses réponses concernant son meilleur ami.
Invité
Invité
Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Mer 30 Déc - 18:10 Citer EditerSupprimer
[ @lim selene ]
Les prunelles déposées sur la demoiselle en face de lui, Shanyuan n'en menait pas tellement large derrière ses paroles. Quand elle lui répondit, le lançant dans des questionnements dont il avait du mal à parler, il demeura silencieux quelques secondes. Et puis, après tout, n'étaient-ils pas liés par ce contrat secret qu'ils avaient passé ? Alors, enfin, sa langue se délia. « En fait, j'ai du partir à la fin du lycée. Je n'ai pas eu le choix par mes parents de partir à l'armée. Je ne voulais vraiment pas y aller, pas à ce moment-là du moins. » Il lui sourit en se taisant sur un événement qu'il lui revenait bien sûr en mémoire dès qu'il pensait à son meilleur ami. Mais, pour bien comprendre ce qui lui tordait les esprits, n'avait-elle pas besoin de connaître cette partie de l'histoire ? Il voulut reprendre la parole quand elle le fit, parlant peut-être de sentiments différents de celui de l'amitié. Shanyuan, ou Soah. L'un ou l'autre ? Shanyuan se redressa sur son fauteuil, vraiment pensif, perturbé même de ne pas avoir pu penser à ce genre de choses. Parce que ce n'était tout simplement pas possible.
Il secoua alors la tête en riant un peu. « Non, reprit-il, non, franchement je ne crois pas qu'il s'agisse de ça. C'est vrai qu'on a toujours été proche, mais comme peuvent l'être deux amis j'imagine. » Ah oui, vraiment ? Était-ce pour cette raison alors qu'ils ne s'étaient pas reparlés depuis cette fameuse soirée ? Cette fameuse nuit où ils avaient partagé les mêmes draps ? Ils avaient été saouls, à cette fête. Ils avaient un peu trop bu, un peu trop dansé, et les têtes avaient tourné. Shanyuan glissa une main à sa nuque. « En fait, on a couché ensemble, on en a jamais reparlé et quelques jours après, je suis parti à l'armée. » Tout cela dit à voix haute résonnait d'une manière assez particulière chez le jeune homme. Néanmoins, suite à cela, la serveuse revint avec ce qu'ils avaient commandé. Elle déposa le tout sur la table devant eux et ils purent commencer à apprécier cette petite pause gourmande. Le gâteau était délicieux, tout comme son thé. Et visiblement le café de son interlocutrice l'était aussi.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2