sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

le sens des priorités. ft. Shanyuan

Invité
Invité

Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Dim 17 Jan - 14:59
Citer EditerSupprimer
le sens des priorités. ft. Shanyuan - Page 2 D3d3334d0deecf7560ad7dcf5b4b2cd38c54e961 le sens des priorités. ft. Shanyuan - Page 2 Aa594c9139fb4bce7bdb4e684488d11f1ea8e4c0 le sens des priorités. ft. Shanyuan - Page 2 Fa6dd45710dd004b6b4c9096ae16b5508c401025

[ - Pour changer ta vie, tu dois changer tes priorités. - ]

L’homme en face d’elle avait commencé à se confier à elle comme s’il la connaissait depuis toujours, pourtant il n’était rien. Ils venaient de se croiser dans la rue et comment en était-elle arrivée là ? Simplement parce qu’il avait été le seul à déceler sa tristesse, si profonde qu’elle ne savait pas quoi en faire, il l’avait vu et elle avait été touchée par ses mots, bien qu’ils soient dans un premier temps effrayants. C’est clair, qu’un homme qui vous propose d’aller boire un café dans la rue après vous être rentré dedans c’était pas normal et pourtant la tristesse l’avait poussé à le suivre et c’était comme ça qu’elle c’étaient retrouvé à l’écouter parler de lui et de son meilleur ami avec qui il s’est passé des choses visiblement. Il semblait troublé de lui parler pourtant rien ne l’aurait arrêté et Selene fus touché qu’il ait assez confiance en elle, une inconnue pour lui raconter ces choses-là, qui sont si compliquées. « C’est une bonne chose d’être entré à l’armée, ils sont peu nombreux maintenant à y aller et c’est vraiment dommage. Je veux dire, tu dois être très ordonné maintenant non ? » C’était comme ça que sa fonctionnait à l’armé, tout était carré et droit et peut-être que ça lui aura permis de voir des choses dont il n’avait pas conscience en restant chez lui, là, Selene n’y voyait pas de mal.

Mais le reste de l’histoire en faisait baver à Selene, attendez, il venait de lui dire qu’ils étaient proches et tout comme des meilleurs potes et deux secondes plus tard il venait de lui dire qu’il avait couché avec et que quelques jours après il était partit à l’armée. « Attends tu ne vois pas le soucis ? » Elle penchait la tête vraiment curieuse de savoir s’il comprenait le souci qu’elle-même avait comprit mais il ne semblait pas comprendre sa question alors elle reprit. « Je ne te juge absolument pas, déjà sache-le ensuite, permet moi de te dire que tu as surrement agit comme un idiot, je veux dire tes parents t’ont envoyer à l’armée certes c’est pas hyper cool comme ambiance mais c’est pas négatif et toi tu couche avec ton meilleur pote avant de t’en aller comme si rien ne c’était jamais passé ? » Est-ce qu’il voyait le problème ou toujours parce que si ça avait été elle, elle l’aurait très mal pris d’être utilisé pour coucher juste avant de s’en aller… « Je ne sais pas comment il te traite à l’heure actuelle mais sache que si ça avait été moi et que t’était de retour je t’en aurais encore plus fait baver ! » Elle prit une gorgée de café tout en mangeant un peu en attendant qu’il digère ce qu’elle venait de lui dire.
Invité
Invité

Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Ven 12 Fév - 17:41
Citer EditerSupprimer
le sens des priorités. ft. Shanyuan - Page 2 9b979e080742f2f0ff28ed4684512560 le sens des priorités. ft. Shanyuan - Page 2 D4afc70c439f2d92d921ef70ef9313d5 le sens des priorités. ft. Shanyuan - Page 2 E968f3685161f5a74ad47361c0d1956b

Shanyuan secoua légèrement la tête sans trop savoir s’il disait oui ou non à l’interrogation de la jeune femme assise en face de lui. L’armée lui avait posé un certain cadre, une certaine rigueur, mais il n’avait jamais été du genre vraiment casse-cou. Il avait profité de son adolescence autant qu’un autre, sans pour autant jamais s’attirer de gros ennuis ou mettre à défaut sa famille. Alors être ordonné… oui, il l’était, sans nul doute. Mais était-ce vraiment important de le souligner à cet instant ? « Je n’ai jamais été trop désordonné, déclara-t-il alors, disons juste que l’armée n’a pas été un choix de ma part. Du moins, pas à ce moment-là. » Chacun avait sûrement une vision différente des choses, mais cela importait peu dès l’instant où ils parvenaient à s’entendre ainsi.
Et puis le sujet de Soah vint naturellement sur le tapis, puisque l’histoire de Shanyuan et celle de son meilleur ami étaient indubitablement liées depuis des années. Avec une aisance qui le surprit lui-même, le jeune homme put parler de cette relation qui avait été particulière entre eux. Il lui dit qu’ils avaient couché ensemble et la réponse de son interlocutrice lui fit froncer les sourcils. « Non, je… » Et la suite mourut dans sa gorge en même temps que le thé qu’il but doucement. Attentif aux mots de la demoiselle, Shanyuan sentit néanmoins son cœur se serrer un peu dans sa poitrine, comme s’il prenait soudainement un peu plus de place qu’à l’ordinaire. « En fait, je ne savais pas que j’allais partir à l’armée. Je l’ai appris le jour de mon départ alors que rien n’était réglé entre lui et moi. » La culpabilité et le poids de ces dernières années ne manquèrent pas de s’abattre sur son dos. « Je ne suis pas parti de mon plein gré et, une fois là-bas, je n’ai pas réussi à trouver assez de force pour lui envoyer une lettre. Je n’en ai pas eu non plus, d’ailleurs. » Il ne mettait pas la faute sur le dos de son meilleur ami, il s’agissait d’un constat simple.
Shanyuan se mit à rire à ces nouveaux propos avant de reprendre la parole. « Il a bien des raisons de m’en vouloir, oui et les retrouvailles ont été mouvementées… » Et si puissantes en sentiments. Parce que Soah était encore l’unique personne qui connaissait absolument tout de lui. Il abandonna un léger soupir en prenant un morceau de gâteau, se demandant s’ils allaient se revoir, si le destin jouerait encore avec eux. « A ton tour maintenant de me raconter un bout de ton histoire. » Attention reportée vers la jeune femme, pensant n’avoir que trop parlé de lui alors qu’il s’agissait d’elle, en premier lieu.
Invité
Invité

Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | Dim 14 Fév - 17:54
Citer EditerSupprimer
le sens des priorités. ft. Shanyuan - Page 2 D3d3334d0deecf7560ad7dcf5b4b2cd38c54e961 le sens des priorités. ft. Shanyuan - Page 2 Aa594c9139fb4bce7bdb4e684488d11f1ea8e4c0 le sens des priorités. ft. Shanyuan - Page 2 Fa6dd45710dd004b6b4c9096ae16b5508c401025

[ - Pour changer ta vie, tu dois changer tes priorités. - ]

Selene commençait à bien apprécier le jeune homme, il semblait droit dans ses bottes et c’était naturellement ce qu’elle appréciait chez quelqu’un. L’honnêteté qui émanait de lui, le poussant à se confié à cette femme qu’il ne connaissait pas depuis plus de cinq minutes. Il lui affirmait d’ailleurs qu’il n’était pas quelqu’un de désordonné de base et que l’armée n’as pas eu trop à rajouter la dessus. Elle hochait la tête en le regardant avant de finir sa tasse de café et d’en resservir une nouvelle en continuant de manger sa pâtisserie.

Lui semblait un peu perdu quand elle lui adressait ces mots-là, elle n’était pas du genre à passer par quatre chemins pour dire les choses et elle espérait juste qu’il ne prenne pas mal ce qu’elle essayait de lui faire comprendre. « Je suis désolé de te dire des choses comme ça, je suis très directe comme personne et là je ne savais juste pas comment te faire comprendre ce que j'avais compris avec ce que tu m’avais dis plus tôt. » Elle observait l’homme face à elle reprendre la parole, il venait de lui dire qu’il n'avait pas voulu partir de lui-même et Selene hochait la tête, elle comprenait le malentendu qu’il y avait pu avoir entre les deux jeunes hommes. « En effet, rien n’est réglé quand tu es parti, mais la question que je me pose moi, c’est est-ce que tu l'aimais pour avoir couché avec lui ou bien c’était juste pour le fun ? » Parce qu'il y avait des sentiments entre eux d’eux avant, peut-être qu’ils étaient encore présents ? Peut-être qu’ils pourraient revivre ça mais cette fois-ci plus longtemps ? « C’est tout à fait normal de ne pas avoir su quoi lui dire à ce moment-là mais est-ce que maintenant vous avez un cadre où vous pouvez parler de ce qu’il c’était passé avant ? Parce qu’en fait c’est pas effacé parce que tu es aller à l'armée, non c’est toujours là dans vos pensées à tous les deux et il serait bon de savoir que l’un comme l’autre vous en pensez finalement et si dans la finalité sa vous mènerait à un autre lien amical voir amoureux. » Elle souriait parce que c’était son truc à Selene, c’était de trouver des happy end pour les gens qui partageaient un minimum de sentiments.

Puis, alors qu’elle s’attendait à avoir des réponses aux questions qu’elle avait posées plus tôt, elle l’entendait lui dire que c’était son tour de parler et de dire. Elle grimaçait parce qu’elle avait à dire c’était pas aussi beau. « Je me suis disputé avec mon grand-père aujourd’hui, c’est ma seule figure familiale et la conversation n’était pas belle du tout… » Non, clairement pas, il venait de lui annoncer qu’il était malade et que bientôt elle serait seule au combat qu’ils menaient tous les deux depuis tant d’années.

Contenu sponsorisé

Re: le sens des priorités. ft. Shanyuan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide