sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

fake smile ft. liu soah

Invité
Invité

fake smile ft. liu soah | Jeu 12 Nov - 2:31
Citer EditerSupprimer
❖ Hwang Jae Won Ft. Liu Soah
Fake smile

Jae tourne en rond, il erre sans but. La veille s'était avérée particulièrement éprouvante. Il avait trop consommé, ce qui n'est pas inhabituel, mais pour une raison qui lui échappe, il n'en gardait aucun souvenir. Il s'est réveillé le matin avec un mal de bloc qui ne semble pas vouloir le quitter malgré les cachets qu'il a pris accpmpagné d'un grand verre d'eau. Rien à faire. Il ne peut pourtant pas rester au lit toute la journée. Comme c'est vendredi, les affaires devraient être bonnes, il doit absolument retrouver la pêche d'ici la tombée de la nuit. La soirée tire lentement à sa fin et c'est dans un district plus tranquille qu'il se dirige avec sa mauvaise mine. Les rues sont remplis de jeunes étudiants et de couples prêts à passer la soirée en boîte.

Il soupire, son regard s'arrêtant sur les différentes vitrines alors qu'il cherche quelque chose d'abordable à se mettre sous la dent. C'est à ce moment que son regard se pose sur une enseigne qui attire particulièrement son attention. Un bar à chats? Et puis quoi encore. Il fronce les sourcils et jette un coup d'oeil par la fenêtre pour observer le type de clientèle qui fréquente ce genre d'endroits. C'est à ce moment qu'il remarque un visage lui étant vaguement familier.

No way...

Il sourit, amusé en réalisant que le visage appartient à ce mec qu'il avait croisé avec Shanyuan il y a quelques temps déjà. Il se souvient de l'atmosphère lourde qui avait régnée alors que le jeune inconnu semblait blessé de les voir ensemble. Son ami lui avait simplement dit qu'ils avaient eu une histoire par le passé mais a refusé de lui donner plus de détails. Jae n'y avait pas prêté attention à ce moment mais, le voir à cet endroit lui donne soudainement envie d'en apprendre davantage à son sujet. Il semble que le jeune homme soit employé dans ce bar. Le dealer sort son téléphone et fait une recherche rapide pour constater que ce dernier allait bientôt fermer pour la nuit. Apparemment, ils n'attirent pas une clientèle du genre à s'amuser avec les chats jusqu'aux petites heures. Il décide donc d'attendre, bien décidé à tuer le temps en s'amusant un peu. Il va donc s'appuyer contre le mur de l'immeuble et sort son paquet de cigarette pour fumer en attendant que l'autre sorte.

Après quelques minutes, les derniers clients quittent les lieux suivis rapidement du jeune homme. Jae en profite pour le prendre par surprise en l'abordant immédiatement.

Hey, you. On s'connait non? En fait... On connait Shan tout les deux. J'ai zappé ton nom.

@Liu Soah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: fake smile ft. liu soah | Ven 13 Nov - 12:02
Citer EditerSupprimer

Il n’avait eu de cesse de penser à ses retrouvailles avec Shanyuan. Cela le hantait et il avait l’impression de suffoquer. Il n’était même pas parvenu à craquer tant cela l’avait déstabilisé de le revoir après toutes ces années. Le destin était quand même bien fait car il les avait remis sur la même route l’un et l’autre et inéluctablement, ils allaient forcément encore se retrouver. Il lui avait dit qu’il ne souhaitait plus le voir mais il savait que tout le contraire se ferait.
Son corps le lui hurlait déjà. Il lui intimait de le retrouver et de se blottir contre lui. De s’excuser pour tous ses méfaits et de le supplier de ne plus jamais l’abandonner. Sauf qu’il n’avait pas l’intention de paraître aussi misérable qu’il avait pu l’être l’autre soir. Il avait fait de son mieux pour garder une contenance mais il n’avait fait que se ridiculiser en n’y parvenant qu’à peine. Il fallait dire que Shanyuan ne l’avait pas aidé.
Ils s’étaient largement entrevus après ces vaines retrouvailles mais cela n’avait pas duré longtemps car il s’était empressé de partir le plus loin possible de lui. Il tenait à ce qu’il comprenne qu’entre eux il n’y aurait pas de point de retour et que quoi qu’il fasse, cela n’y changerait rien. Il finirait bien par s’en remettre et par reprendre la vie confortable qu’il avait instauré pour ne plus avoir à retourner là-bas. Enfin, c’était sans compter sur le destin qui se mettait encore en travers de son chemin. Exaspérant.
Il venait de finir la fermeture du bar à chat où il trouvait et où il se plaisait bien. Il n’avait pas eu besoin de changer de travail pour l’instant alors qu’il était rare qu’il reste longtemps dans une entreprise. Il se contentait habituellement de petits jobs mais celui-ci était la perle rare. Il adorait les animaux et par-dessus tout les chats alors il était à l’aise parmi toutes ces petites créatures félines. Il allait se diriger vers la bouche de métro quand il entendit une voix derrière lui. Il se tourna vers cette personne et reconnut ce même garçon traînant aux côtés de Shanyuan. Ce même garçon trop proche de celui qui était toute sa vie auparavant…

« Qu’est-ce que tu me veux ?, lâcha-t-il, Et qu’est-ce que ça peut me faire que tu le connaisses ? Tu devrais savoir qu’on n’est plus amis tous les deux alors laisse-moi tranquille. »

Il n’était pas aussi peu avenant habituellement mais il ne le sentait pas celui-là. Il reprit son chemin et songea aux devoirs qu’il avait à faire en rentrant. Encore une fois il n’était pas prêt de se coucher de bonne heure mais au moins avait-il l’esprit occupé.

@Hwang Jae Won
Invité
Invité

Re: fake smile ft. liu soah | Ven 13 Nov - 21:42
Citer EditerSupprimer
Fake smile

Mèche de cheveux rebelle qu'il balaie de la main d'un geste rapide alors qu'il inspire l'air frais de ce début de nuit. Le regard du jeune homme se pose finalement sur lui après qu'il l'ait interpellé, mais il ne semble pas particulièrement emballé par sa présence. Nul doute qu'il a mal interprété son amitié avec Shanyuan et Jae doit avouer être plutôt curieux en ce qui concerne la raison d'être de leur union passée. Il lève les deux mains devant lui pour démontrer l'innocence de ses intentions et tenter de calmer l'agressivité palpante de l'inconnu.

Woh. Du calme chéri. Je ne faisais que passer dans le coin et j'en profite pour faire connaissance, c'est tout.

À voir l'intensité avec laquelle son interlocuteur a réagit lorsqu'il a mentionné le nom du chinois, Jae comprend qu'il s'agit certainement d'un terrain glissant. Il se doute bien que de l'apeller chéri peut sembler condescendant mais c'était plus fort que lui. Il doit se ratrapper pour éviter de le faire fuir sans avoir la chance d'assouvir sa curiosité.

Excuses-moi mec je savais pas. Il m'a rien dit concernant votre... Amitié.

Quoi que son instinct lui indique qu'ils n'étaient peut-être pas que de simples amis après tout. Il affiche un sourire innocent avant d'ajouter:

Tu me sembles bien agressif pour quelqu'un qui prétend que ça ne lui fait rien. Qu'est-ce que je t'ai fais pour que tu te montres aussi désagréable avec moi?

@Liu Soah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: fake smile ft. liu soah | Dim 15 Nov - 20:30
Citer EditerSupprimer

Il n’arrivait pas à expliquer pourquoi cela l’avait irrité de le voir avec ce garçon. Un simple coup d’oeil avait suffi à lui faire comprendre qu’ils étaient de très bons amis mais Shanyuan côtoyait qui il voulait. Il n’avait rien à dire sur le sujet car cela était fini entre eux depuis des années. Cela n’avait donc pas d’importance que cette personne soit aussi proche que lui… si ? Il savait très bien ce qui le touchait et c’était de voir que quelqu’un avait pris sa place à laquelle il aurait dû rester le restant de leurs vies. C’était ce qu’ils avaient prévu tous les deux, c’était ce dont ils étaient convaincus ; une amitié inébranlable. Des foutaises.
Il n’était plus la personne la plus proche à ses côtés et ne le serait pas à l’avenir, même s’ils parvenaient à se réconcilier. Mais pourquoi le devraient-ils ? Son esprit était embrumé et les propos de son interlocuteur n’arrangèrent en rien son cas, même s’il avait raison. Il s’énervait pour rien et cela ne lui ressemblait pas. Pourtant…

« Qu’est-ce que tu veux ?, lui redemanda-t-il, Faire connaissance dis-tu ? Ou juste savoir ce qui s’est passé entre nous pour satisfaire ton propre orgueil ? »

Il continuait d’être froid avec lui alors qu’il n’aurait pas dû. Si Shanyuan entendait parler de cette entrevue, qu’en penserait-il ? Mais pourquoi s’en préoccupait-il ? Il devait se le sortir de la tête, il en avait assez de ne penser qu’à lui. Ça le rendait fou. Fou de savoir que ce garçon face à lui savait probablement ce qui lui était arrivé ces sept dernières années et que lui ne le savait pas.

@Hwang Jae Won
Invité
Invité

Re: fake smile ft. liu soah | Jeu 19 Nov - 16:17
Citer EditerSupprimer
Fake smile

Jae penche légèrement la tête sur le côté, prenant le temps de bien observer le jeune homme qui se tient devant lui. Depuis leurs premiers échanges, c'est la deuxième fois qu'il lui pose la même question. Que veut-il? Même le dealer ne semble pas savoir exactement. Certes, il y a cette curiosité malsaine suscitée par le regard rempli de douleur qu'il a aperçu chez cet inconnu lorsqu'il l'avait aperçu avec Shanyuan. Ce dernier s'était montré si mystérieux en tentant de se montrer déttaché alors que Jae n'est pas dupe.

Cependant, lorsque le jeune homme devant lui mentionne la satisfaction de son orgueil, il ne peut s'empêcher d'éclater de rire pour ensuite croiser les bras sur sa poitrine, tentant de reprendre un air plus sérieux. Décidemment, l'inconnu préfère rester dans la provocation ce qui n'est pas la meilleure des options à prendre lorsqu'on à faire à Jae. Il hausse vaguement les épaules.

C'est ça, faire connaissance. Ce n'est pas votre histoire, à toi et Shan, qui risque d'affecter mon orgueil.

Il réalise alors que son rôle n'est pas le rassuré. Par contre, si le jeune homme s'était montré un peu plus poli, il aurait sans doute fait preuve d'une certaine clémence mais, son aggressivité palpable donne envie à Jae de s'amuser un peu.

Je veux dire... À voir le peu d'intérêt qu'il t'accorde, il est clair que c'est maintenant moi, le centre de son attention. Tu devrais plutôt t'inquiéter pour ton orgueil.

Il lui fait un clin d'oeil accompagné d'un sourire mesquin avant de lui tendre la main, geste contrastant avec son attitude.

Moi c'est Jae Won. Tu peux maintenant mettre un visage et un nom sur celui qui t'as clairement piqué ton mec.

@Liu Soah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: fake smile ft. liu soah | Lun 23 Nov - 18:12
Citer EditerSupprimer

Dans le fond, il avait toutes les raisons du monde d’être énervé. Ce jeune homme venait le voir en prétextant souhaiter apprendre à le connaître mais cela paraissait trop louche pour que cela soit vrai. Il avait de quoi à être sur ses gardes et à ne pas souhaiter s’entrevoir avec lui. Il n’avait qu’une seule envie, celle de rentrer au dortoir à l’université. Il avait autre chose à faire que de perdre son temps ici alors qu’il était déjà tard. Il s’apprêtait à réellement reprendre son chemin vers la bouche de métro quand son interlocuteur reprit la parole, prétextant vouloir à ce point faire connaissance. Devrait-il le croire ? Après tout, il n’y avait rien de mal à cela.
Cependant, il n’eut pas le temps de capituler que les mots qui s’ensuivirent lui firent comme l’effet d’une lame planté dans sa chair. Il n’avait pas voulu être provocateur, il n’avait pas voulu hausser à ce point le ton mais les enjeux étaient faits. Jaewon, tel était son prénom, venait de lui prouver que face à lui il était en position désavantageuse. Mais qu’en savait-il ?

« Tu ne sais rien. »

Il ne savait rien sur leur histoire, à Shanyuan et à lui, alors il ferait mieux de se taire. Toutefois, il s’était déjà trop laissé emporter et il devait se reprendre… Bien qu’il ne se gêna pas pour repousser cette main qu’il jugeait malveillante face à lui.

« Shanyuan n’est pas mon mec, qu’est-ce qui te fait dire que ça aurait pu être le cas ?, lâcha-t-il, Quel est ton but ? Sortir avec lui ? Fais comme bon te semble car de toute façon, c’est à lui d’en décider. Je n’ai aucunement l’intention de me dresser contre ce dont tu as envie car je ne te connais pas et encore moins ce dont il a envie car je ne le connais plus. »

Sentiment d’amertume. Mais les choses étaient ainsi et il n’avait aucun pouvoir pour y remédier. Son regard se perdit dans la vide et son coeur se serra un peu plus.

@Hwang Jae Won
Invité
Invité

Re: fake smile ft. liu soah | Jeu 26 Nov - 20:52
Citer EditerSupprimer
Fake smile

Encore une fois, il repousse la main de Jae qui est pourtant satisfait de voir la réaction qu'il provoque chez le jeune homme. Même si son intention n'est pas de le blesser gratuitement, il réalise que c'est pourtant ce qu'il fait. Malgré les paroles contradictoires de l'inconnu, le dealer sent qu'il touche une corde sensible, plus qu'il ne l'aurait cru. Il penche légèrement la tête, enfonçant ses mains dans les poches de ses jeans en haussant les épaules.

Ta réaction semble indiquer le contraire. S'il ne l'est plus maintenant, il l'a déjà été non ?

Il soupire en levant les yeux vers le haut.

Tu sais mon nom alors maintenant tu me connais. Et toi, tu vas me le dire le tiens?

Vaine tentative de faire connaissance avec quelqu'un qui ne veut décidemment rien avoir à faire avec lui. Et pourtant, c'est plus fort que lui, il veut savoir ce qui s'est passé entre lui et son ami pour que cette tension soit si résistante. De toute façon, il préfère mettre les choses au clair pour éviter d'énnerver cet inconnu ainsi que Shanyuan par le fait même. Il ajoute donc:

Même si tu n'en as rien à faire, sache que moi et Shanyuan c'est purement platonique. C'est un ami c'est tout. Après, je ne sais pas ce qu'il t'a fait ou ce que tu lui as fait mais c'est un mec cool. Je m'suis dit que si vous vous connaissez, tous les deux, tu dois être pas mal dans ton genre aussi. Mais visiblement, t'es à cran. Tu devrais te détendre un peu. J'ai sans doute de quoi t'aider...

Car Jae ne perd jamais le nord lorsqu'il est question d'embellir la réalité.

@Liu Soah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: fake smile ft. liu soah | Dim 29 Nov - 15:14
Citer EditerSupprimer

Il le niait aujourd’hui ou du moins repoussait l’évidence mais les faits étaient là. Il avait été fou amoureux de Shanyuan et il l’avait découvert trop tard. Il ne s'en était rendu compte qu’après avoir passé la nuit à ses côtés à le découvrir autrement que par des mots et des gestes. Il avait découvert son corps, avait souhaité en savoir toujours plus sans y parvenir parce qu’au fond, il avait bien décelé ce qui était immanquablement la vérité. Celle que Shanyuan ne l’aimait pas de la même façon que lui l’aimait. Cela avait été à double tranchant ; découvrir à quel point il l’aimait et que ce ne soit pas réciproque. Il avait cru sentir son coeur exploser dans sa poitrine, même si cela était techniquement impossible. Cela lui avait fait tellement de mal et c’était sûrement en partie à cause de ça qu’il avait perdu le contrôle de son corps. Sauf qu’aujourd’hui tout ceci n’était qu’un vague souvenir, un vague regret. Alors de quel droit Jaewon se permettait-il de remuer le couteau dans la plaie difficilement cicatrisé ?
Il le fixa droit dans les yeux et serra un peu plus ses poings. Il n’avait que quelques pas à faire pour mettre fin à cette conversation et laisser loin derrière lui ce jeune homme mais il restait, là, à lui faire face, conscient qu’il lui faisait part de ce qui n’était que vrai. Du moins en partie car Shanyuan n’avait jamais été son petit-ami. Il n’avait été que son meilleur ami et le meilleur qu’il soit - il n’irait pas dire le contraire.

« Je te l’ai déjà dit, s’agaça-t-il, Ce n’est pas mon mec donc il est clair qu’il ne l’a jamais été alors arrête un peu ton petit manège et… »

Mais il se tut car son interlocuteur reprit la parole. Il l’écouta tout en étant sur ses gardes car il le trouvait de plus en plus étrange. Sa raison ne se résumait qu’au fait que Shanyuan était cool alors lui l’était forcément aussi ? Il ne savait pas s’il devait en rire mais la suite fut plus que déconcertante.

« De quoi m’aider ? »

Il était un peu perdu et ne savait pas trop où donner de la tête quand il finit par comprendre où il voulait en venir.

« Mais pour qui est-ce que tu me prends ?, dit-il presque d’une voix blanche, Je n’arrive pas à croire que Yû fréquente une personne comme to, franchement, soupira-t-il, Je ne veux rien. Je ne veux ni de ta saleté, ni faire ta connaissance parce que ça n’a pas de sens. »

Shanyuan fréquentait qui il voulait mais il en vint à se demander s’il en prenait pour se soulager de ce poids qui semblait peser sur ses épaules. Cette entrevue l’avait éreintée et il s’apprêta enfin à se diriger vers la bouche de métro qui le ramènerait jusqu’à l’université.

@Hwang Jae Won
Invité
Invité

Re: fake smile ft. liu soah | Jeu 3 Déc - 14:54
Citer EditerSupprimer
Fake smile

Son regard se perd sur les poings serrés du jeune homme et il retient une envie de sourire. Il n'est certainement pas le premier à vouloir s'abattre sur lui et pourtant, Jae reste immobile. La colère s'est emparré du corps de l'inconnu mais il se doute bien que ce dernier n'agira pas de façon impulsive. Une aura de faiblesse se dégage de lui, comme s'il avait déjà abandonné le combat qu'il n'a jamais réellement accepté.  C'est d'une tristesse de le voir se débattre à prétendre que cette amitié, voire amour, perdue ne l'affecte en aucun point alors que son corps réagit au quart de tour à chacune de ses provocations.

Permets moi d'en douter...

Jae enfonce les mains dans ses poches, un sourire étirant ses lippes pour de bon cette fois en constatant la perplexité du jeune homme. Celle-ci disparue rapidement pour laisser place à une insurgeance colérique. Encore une fois, il n'est pas le premier à mépriser le dealer qui soupire bruyamment. Cette rencontre est loin d'être aussi amusante qu'il l'aurait espéré.

Une personne comme moi? Tu ne me connais pas.

Pour la première fois depuis leur rencontre, son regard se fait plus dur.

Tu peux me mépriser ou me juger mais entre nous deux, celui qui fait pitié, c'est toi. Tu transpires le pathétisme et tu repousses toutes occasions de t'en sortir. Je ne connais rien de ta vie et pourtant, je la trouve triste.

@Liu Soah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: fake smile ft. liu soah | Mar 15 Déc - 21:14
Citer EditerSupprimer

Il le fixa, loin de s’être douté que ses mots l’atteindraient avec tant de force. Il avait envie de pleurer parce que Jaewon n’avait pas tort, au contraire, il avait raison sur toute la ligne. Il s’en était sorti mais, depuis qu’il avait retrouvé Shanyuan, la donne avait changé. Il ne savait plus où donner de la tête et il se ridiculisait face à une personne qui ne le connaissait pourtant pas. Cela l’attrista lui aussi et il sentit son coeur se serrer contre sa poitrine. Il aurait souhaité ne pas revoir Shanyuan, il aurait souhaité ne pas avoir de sentiments à son égard… Si seulement étaient-ils restés des enfants, peut-être que tout ceci n’aurait pas eu lieu mais, encore une fois, ce n’était pas faire face. C’était fuir et cela devait cesser.

« Peut-être que je ne te connais pas mais tu ne me connais pas moi non-plus, insista-t-il, Oh que oui, je fais pitié et j’en ai pleinement conscience que je ne fais pas assez d’efforts mais tu ne sais rien. Tu ne sais pas ce qui a pu m’arriver et pourquoi est-ce que je te le raconterais à toi alors que je suis incapable de lui en parler à lui ?! Tout ce que tu fais, tout ce que tu dis, c’est enfoncer le clou dans le sol et ce n’est pas comme ça que tu obtiendras la moindre information de ma part. »

Parce que malgré tout Jaewon n’était qu’un petit fouineur. S’il tenait tant que ça à apprendre à le connaître, il ne ferait pas totalement le malin face à lui. Or, ça l’amusait et comme ça l’amusait, il se croyait tout permis. Il n’avait qu’à aller demander à Shanyuan comme ils étaient apparemment très bons amis car ce n’était pas son problème si Shanyuan restait aussi muet que lui.

« Sérieusement, soupira-t-il en passant une main dans ses cheveux, Je n’aime pas les conflits alors j’ai autre chose à faire que perdre mon temps avec toi car tout ce que tu veux savoir, c’est ce qui a pu se passer entre nous mais ça n’appartient justement qu’à nous. Pourquoi veux-tu tant le savoir ? De quoi as-tu besoin ? Si moi je donne l’impression de ne pas vouloir m’en sortir, toi, on dirait que tu n’as envie que de remplir le vide qu’il y a en toi. »

C’était souvent comme ça. Les petits malins dans son genre se protégeaient en allant se mêler de ce qui ne les regardait pas alors qu’au fond ils ne souhaitaient qu’on ne leur fasse qu’une petite place où ils pourraient se caler bien chaleureusement.

@Hwang Jae Won
Contenu sponsorisé

Re: fake smile ft. liu soah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide