sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2022

(junyong) i'm in trouble.

Invité
Invité

(junyong) i'm in trouble. | Dim 29 Nov - 20:55
Citer EditerSupprimer
La nuit avait déjà commencé à tomber dans les rues de Séoul et Eun aurait menti en affirmant qu'il était rassuré. Au contraire, il craignait souvent pour sa peau, quand les lampes s'allumaient et que l'ombre prenait place dans les rues, moins rassurantes qu'elles ne l'étaient en journée... Mais que pouvait-il faire, si ce n'était continuer à marcher ?

Cela aurait sans doute été plus simple, s'il n'avait pas eu le sentiment désagréable d'être suivi. Suivi, oui. Par qui ? Par quoi ? Il n'en savait rien. Il n'avait pas envie de le savoir, en vérité. Il n'avait pas souhaité appeler un chauffeur, jugeant qu'il était assez grand pour se déplacer de ses propres moyens... Mais avait-il raison ?

Après trois rues où il avait été par cette impression d'être épié, le jeune homme avait repéré une silhouette dans un établissement encore ouvert, et il avait passé la porte sans attendre, venant s'installer à une table qui tournait le dos à l'entrée, afin de ne pas être vu par la personne qui le suivait alors qu'il s'adressait à la personne qui se trouvait face à lui. « Faites comme si vous me connaissiez, s'il vous plaît... » Une requête un peu bizarre, peut-être, mais il y avait suffisamment de détraqués dans ce monde que pour qu'on cherche à s'en prendre à lui. Après tout, il avait été la cible de Hanjae lui-même, quelques semaines plus tôt, et il était hors de question qu'on s'en prenne à lui sur base de ce qu'il dégageait, même si dans son cas, c'était la vérité. Tout ce qu’il espérait désormais, c’était que la personne qui occupait déjà cette table accepte de jouer le jeu et de prétendre qu’elle le connaissait.
Invité
Invité

Re: (junyong) i'm in trouble. | Dim 6 Déc - 13:35
Citer EditerSupprimer
Junyong devait être rejoint par un de ses amis. C’était une des seules soirées qu’il se réservait pour sortir le soir et ne pas passer sa soirée devant son écran. C’était rare parce qu’il ne vivait presque que pour ses jeux vidéo et son père ne comprenait pas pourquoi. Il n’avait jamais compris pourquoi le jeune homme avait une telle passion pour quelque chose de virtuel alors que la famille était dans l’immobilier et que c’était réel. Il aurait sûrement préféré que sa fille soit comme Junyong et que lui soit comme Soyong, une forcenée du travail. Sauf que ce n’était pas le cas. Même à l’école il n’était pas le plus doué, même s’il n’était définitivement pas con. Mais il préférait passer son temps à jouer qu’à étudier. Il avait même arrêté la fac au bout de trois jours alors qu’il avait eu une place à la Yonsei. Un choix qui avait encore une fois était contesté par son père. De toute façon, rien de ce qu’il ne faisait n’était assez bien pour lui.

Le jeune homme attendait donc son ami quand il releva la tête au mouvement en face de lui. Il pensait trouver justement cet ami mais il n’en était rien. Un inconnu avait pris place devant lui et il fronça les sourcils en le voyant et encore plus quand il prit la parole. « Euh… ouais okay… » murmura-t-il alors qu’il essayait de savoir ce qui se passait sans poser de question. Seulement, la curiosité fut plus forte et il posa le téléphone qu’il avait dans les mains pour demander. « Y a un souci ? T’as l’air appeuré et mal à l’aise. » Pas d’honorifiques, il avait l’air plus jeune que lui et si ce n’était pas le cas, Yong s’excuserait de sa maladresse. Il n’allait pas mourir s’il était plus vieux et qu’il ne l’avait pas respecté si ?
Invité
Invité

Re: (junyong) i'm in trouble. | Sam 26 Déc - 21:48
Citer EditerSupprimer
C’était peut-être bizarre d’interpeler comme ça une personne qu’il ne connaissait pas, mais Eun n’avait pas pu s’empêcher d’écouter les conseils que sa mère lui avait souvent donnés quand il était plus jeune. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire, compte tenu du comportement de certaines personnes. Ce n’était pas toujours facile, et les crétins étaient nombreux. « Je… Euh… » Il avait inspiré profondément, souriant à ce garçon qui avait l’air assez sympa, à côté de ce gars non identifié qui le suivait visiblement. Il ne pouvait s’empêcher de guetter l’ouverture de la porte, d’ailleurs. « Je crois que quelqu’un me suit… » Il ne savait pas pourquoi, il ne savait même pas si cette personne n’était pas une personne qui suivait le même chemin par coïncidence, mais dans le doute, il avait préféré jouer la sécurité. D’ailleurs, la porte s’était ouverte dans leur dos, à en juger par le petit bruit qu’elle avait fait et le bonjour qu’avait prononcé la vendeuse. Son regard s’était posé sur l’homme qui était passé à proximité de la table où il se trouvait, quand celui-ci lui tournait le dos, puis sur le jeune homme qui se trouvait face à lui. « Du coup t’as regardé le match d’hier ? » Il n’en savait rien, il ne regardait même pas spécialement le sport à la télévision, mais il fallait bien que leur conversation soit un minimum crédible, non ? Il fallait juste que ce type s’en aille et qu’il soit tranquille. Vu sa dégaine, il doutait vraiment que ça soit un fan ou une personne bien intentionnée, même si les apparences étaient parfois trompeuses.
Invité
Invité

Re: (junyong) i'm in trouble. | Mer 20 Jan - 20:17
Citer EditerSupprimer
Junyong attendait un de ses amis et jouait sur son téléphone. Il n’avait donc pas vu que ça n’avait pas été celui qu’il attendait qui avait pris place en face de lui. Il allait l’engueuler pour son retard quand il releva la tête à la voix de l’inconnu. Ce n’était pas souvent qu’on venait le déranger alors qu’il était seul à une table et encore moins quelqu’un qu’il ne connaissait pas. C’était un sentiment étrange et en même temps, il ne pouvait pas l’envoyer chier parce qu’il semblait avoir peur. Seulement peur de quoi ? Ça Yong n’en avait aucune idée. Il se permit donc de lui poser la question et nota les regards qu’il lançait vers la porte d’entrée. Il fronça les sourcils à sa réponse, ses yeux se tournant instinctivement vers cette même porte, où il put voir la silhouette d’une personne disparaitre. Il était persuadé qu’il les regardait eux, mais n’en était cependant pas vraiment certain. « Je crois l’avoir vu… Mais je suis pas sûr. Donc panique pas okay ? » Parce que ça, ce serait pire que tout. Junyong ne savait pas gérer ce genre de situation. C’était bien pour cette raison qu’il ne sortait qu’avec ses amis. Ce n’était pas dans ses habitudes d’aider quelqu’un. Mais il le fit avec lui.

Le gamer entendit la porte s’ouvrit mais ne sut déterminer si c’était bien la personne qu’il avait vu quelques instants plus tôt. Ça avait été tellement furtif qu’il n’était pas sûr et ne souhaitait pas s’avancer de trop. Il reporta néanmoins son attention vers le jeune homme qui semblait plus jeune que lui, même si ce n’était pas de beaucoup, quand il lui posa une question. Le match d’hier ? Junyong ne suivait pas les événements sportifs parce que ça ne l’intéressait pas, sauf si c’était de l’e sport. Mais ça c’était encore différent. « Non j’ai pas regardé. J’ai eu un empêchement qui a fait que je l’ai raté. Mais j’ai suivi les résultats sur internet… Franchement déçu. » Il ne donnait pas vraiment d’informations parce qu’il ne savait pas de quoi il parlait. C’était simplement une conversation de surface, pour l’aider. « Et toi, t’as regardé ? J’imagine que t’as été content du résultat ! » Yong n’était pas doué pour les mensonges, mais il essayait du mieux qu’il pouvait même si le résultat n’était pas réellement concluant.
Invité
Invité

Re: (junyong) i'm in trouble. | Sam 13 Fév - 15:28
Citer EditerSupprimer
C’était un peu bizarre d’interpeler quelqu’un comme ça, mais il savait aussi que c’était la meilleure façon d’éviter les ennuis, alors Eun n’aurait pas pu s’en aller comme si de rien n’était et risquer de se faire rattraper un peu plus tard. Après tout, il y avait des tordus partout dans le monde. Par chance, le type face auquel il se trouvait n’avait pas l’air trop étrange, lui, et il se sentait déjà bien plus en confiance que lorsqu’il était encore dans la rue, ou même au moment où ce type était entré dans le magasin à son tour. « Okay… » Sa voix était plus basse, et ce bien malgré lui, mais Eun essayait de garder le regard loin du visage de cet homme. Il ne pouvait pas se permettre d’attirer l’attention.

Tout ce qu’il leur restait à faire, désormais, c’était faire la conversation le plus naturellement possible. Évidemment, il était assez mauvais pour ça, surtout compte tenu de la situation, mais ce type ne pouvait pas le suivre trop longtemps, si ? Il allait sûrement avoir l’air louche, s’il repartait en même temps que lui… Non, il ne fallait pas qu’il y pense. « Franchement oui ! J’avais vraiment hâte de voir ce que ça allait donner, vu les pronostics. Fin, j’arrive toujours pas trop à voir où l’arbitre a trouvé son carton rouge, mais c’est un détail. » De quoi est-ce qu’il parlait ? Il n’en était pas certain lui-même. À part pour les sportifs en eux-mêmes, il ne suivait pas tout ça. « Après ma mère m’a appelé et j’ai pas pu voir la fin. Oh, tu veux reprendre quelque chose ? » avait-il soudainement demandé. À croire qu’il y avait décidément de nombreuses façons de faire connaissance avec quelqu’un, et qu’Eun en avait découvert une nouvelle aujourd’hui. Après tout, s’il s’imposait malheureusement à ce type, il pouvait bien lui offrir quelque chose, non ?
Invité
Invité

Re: (junyong) i'm in trouble. | Lun 15 Mar - 0:42
Citer EditerSupprimer
C’était une première pour Junyong. Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes de sauver la mise à des gens de la sorte. Seulement, ça lui arrivait de temps en temps et la preuve en était avec le gamin en face de lui. Il ne le connaissait pas, ne l’avait même jamais vu et pourtant, il faisait en sorte de l’aider à échapper à ce qui semblait être un stalker. Yong le prévint que potentiellement il l’avait vu, mais ne sachant pas à quoi il ressemblait, c’était un peu compliqué de savoir si c’était vraiment lui ou pas. Cependant, son comportement suspect ne laissait pas vraiment de doute. Donc, il en conclut que le type qui le suivait devait être celui qui faisait des allés et venues devant le bar dans lequel ils se trouvaient. C’était assez louche et ce fut pour cette raison que Junyong informa celui qui venait de le rejoindre.

C’était réellement bizarre de faire la discussion avec quelqu’un qu’on ne connaissait pas et donc même s’il essayait, il y avait parfois des blancs un peu étranges entre eux. Il entra donc dans son jeu et parla d’un match de foot imaginaire qu’aucun des deux n’avait apparemment vu et il se mit à rire légèrement jaune face à sa réaction comme s’il était réellement sarcastique. « Tu te fous de moi. Il méritait son carton rouge. Le tacle qu’il a fait… Et encore un carton rouge c’est bien trop peu par rapport à son geste. » Junyong n’avait aucune idée de ce dont il parlait. Il ne regardait pas de sport et les seules fois où il jouait c’était derrière un écran pour essayer un jeu parlant de ce sujet. Il était donc totalement perdu avec ce qu’il lui disait. « Oh t’as pas raté grand-chose. Le match a fini sur le prono donné par tout le monde. Je reprendrai bien un chocolat chaud et toi ? » Il lui sourit légèrement en se penchant un peu vers lui. « C’est quoi ton prénom ? Je me sens un peu mal à l’aise de te parler sans le savoir. Je m’appelle Junyong. » Après tout, s’ils devaient faire semblant d’être amis, autant qu’ils sachent le prénom de l’autre.
Invité
Invité

Re: (junyong) i'm in trouble. | Jeu 25 Mar - 15:27
Citer EditerSupprimer
Parfois, Eun oubliait que tout le monde n’était pas comme lui. Tout le monde ne se jetait pas à cou de parfaits inconnus afin de leur parler comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde, et tout le monde n’était pas à l’aise avec l’idée de parler avec une personne qu’on ne connaissait pas. Il ne le réalisait pas forcément, tout en continuant à parler avec ce garçon qu’il rencontrait pour la première fois et qui lui sauvait la mise, compte tenu du type bizarre qui le suivait depuis un peu trop longtemps désormais, et quand il avait reposé les yeux sur ce dernier, il était encore songeur : combien de temps allait-il rester là ? Ne se fatiguait-il pas à attendre pour rien ? Plus le temps passait, plus Eun considérait l’idée d’envoyer un message à Jae afin de lui demander de passer le récupérer, ni vu ni connu. Mais il avait encore un petit espoir de ne pas devoir appeler l’autre étudiant à l’aide. Un espoir qui s’amenuisait à mesure que les secondes s’écoulaient.

« Hm… Si tu le dis. Je continue de penser que c’était pas mérité. » Il avait haussé les épaules, feignant un quelconque dédain avant de hocher la tête. « Sûrement aussi. Mais c’est moi qui offre ! » Et il y tenait. Après tout, ce type était déjà bien sympa de l’accepter à sa table, alors il pouvait bien lui offrir sa commande. Eun était vraiment reconnaissant. « Moi c’est Eun. » avait-il répondu, sans trop pousser la voix pour éviter que cet homme ne l’entende, même s’il devait se douter qu’il ne s’agissait là que d’un moyen de lui échapper. Enfin, pour l’heure, Eun espérait surtout qu’il allait finir par se lasser d’attendre et par repartir. « Bon, je reviens ! » Et il s’était levé pour aller passer commande, évitant le regard de ce type avant de revenir vers la table. C’était à ce moment que l’homme était sorti. Directement, le regard d’Eun s’était posé sur Junyong, à qui il avait souri. « Vraiment désolé d’avoir débarqué comme ça, j’ai aucune idée de qui est ce type… » Un gars bizarre, de toute évidence.
Invité
Invité

Re: (junyong) i'm in trouble. | Lun 12 Avr - 0:12
Citer EditerSupprimer
D’un point de vue extérieur, les deux jeunes hommes qui parlaient, semblaient se connaitre depuis quelques temps. Sans dire qu’ils étaient proches, ils l’étaient assez pour les yeux et oreilles indiscrèts qui pourraient se poser sur eux. Cependant, ce n’était pas le cas. Junyong ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve ce jeune homme et il était un peu mal à l’aise même s’il ne le montra pas forcément. Il continuait la conversation, autant pour lui sauver la mise que parce que s’il s’arrêtait d’un coup de lui parler, cela paraitrait suspect et il n’avait pas vraiment envie que le type qui semblait suivre l’inconnu vienne les embêter. Alors il poursuivait la discussion sur le match qu’aucun des deux n’avaient regardé au vu de leurs paroles. « Si tu le dis. Je ne suis pas d’accord mais c’est fait de toute façon. » Yong haussa les épaules comme s’il s’était résolu à accepter les résultats du match imaginaire dont ils parlaient. L’inconnu lui demanda ensuite s’il voulait quelque chose d’autre et il demanda un chocolat chaud. Il fut surpris de se le voir offrir mais ne dit rien. Il n’allait pas refuser et le remercia simplement d’un signe de tête.

Junyong finit par lui demander son prénom, peu à l’aise à l’idée de parler avec quelqu’un dont il ignorait le prénom, encore plus s’ils devaient discuter comme s’ils étaient amis de longue date. Yong lui donna le sien et Eun, puisque c’était son prénom, se présenta également. « Enchanté Eun. » mumura le plus vieux alors qu’il lui sourit. Eun se leva et il hocha la tête attendant qu’il revienne avec leur commande. Il le remercia à nouveau, cette fois verbalement avant de hausser les épaules. « C’est pas grave. Je vais pas mentir, j’ai été surpris mais comme j’attendais quelqu’un qui n’est finalement pas venu, c’est pas vraiment un problème. Puis si je peux aider. » Ce n’était pas dans ses habitudes, mais il ne dit rien et sourit simplement à celui qui lui était inconnu jusqu’à présent. « Ça t’arrive souvent d’être suivi comme ça par des types un peu louches ? » Il était un peu curieux et donc posait la question simplement pour savoir si c’était monnaie courante ou si c’était un événement isolé.
Invité
Invité

Re: (junyong) i'm in trouble. | Sam 24 Avr - 1:28
Citer EditerSupprimer
L’inquiétude d’Eun commençait doucement à partir, mais il ne pouvait pas affirmer qu’il était complètement serein face à cette situation. Parler avec un parfait inconnu ne le dérangeait pas, mais il devait bien avouer qu’il avait quelques difficultés à trouver des sujets de conversation intéressant, et que l’idée de commencer à parler de son travail ou de ses propres centres d’intérêt alors qu’une personne le suivait ne le rassurait pas vraiment. Pour cette raison, Eun avait souri à Junyong, rassuré de l’entendre dire que ça n’était pas un problème.

Le jeune influenceur avait réfléchi un moment à la question suivante, avant de secouer la tête. « Non, enfin je ne pense pas… » Il avait froncé les sourcils, essayant de se rappeler la dernière fois qu’une personne l’avait suivi de cette façon… Mais de toute évidence, aucun souvenir ne lui venait. « C’est la première fois que ça m’arrive, surtout aussi longtemps… » C’est que cet homme le suivait depuis quelques rues désormais, ce qui n’était pas très rassurant. Eun avait souri et pris une gorgée de la boisson qu’on venait de leur apporter. Il avait haussé les épaules légèrement. « C’est pas très rassurant, mais bon… Je me dis que je devrais peut-être en parler à quelqu’un ? » Eun avait souri légèrement, avant de reposer les yeux sur Junyong, continuant à boire sa boisson lentement. Il réfléchissait toujours. À ses parents, peut-être ? Ils risquaient de ne pas y croire…
Invité
Invité

Re: (junyong) i'm in trouble. | Lun 24 Mai - 23:30
Citer EditerSupprimer
Junyong passait le temps en compagnie de ce jeune homme qui l’avait surpris. Il ne pouvait pas nier le fait que ça l’avait surpris de le voir arriver. Mais comme il lui avait dit, le fait que la personne qui devait le rejoindre ne soit pas venue lui permettait de l’aider. C’était peut-être mieux ainsi. D’ordinaire, il n’était pas du genre à porter assistance aux gens mais là, il le faisait parce qu’il n’avait rien d’autre à faire. Ils avaient échangé leurs prénoms et après avoir mentionné le fait qu’il se moquait de l’aider, il lui demanda si c’était récurrent que quelqu’un le suive de la sorte. Yong ne le connaissait pas, donc il tentait de trouver des sujets de conversations, et ce type louche qui semblait le suivre et vouloir discuter ou faire d’autres choses avec lui était une très bonne façon de combler le silence entre eux et ne pas paraitre trop bizarre l’un envers l’autre. Sa réponse le fit froncer les sourcils. Eun ne pensait pas que ça lui arrivait souvent d’être suivi, mais que ce n’était jamais aussi longtemps. Ça lui arrivait ou ça ne lui arrivait pas ? Junyong était perdu. « Surtout aussi longtemps ? Donc c’est déjà arrivé ? »

Il lui fallait bien poser des questions pour être sûr d’avoir une réponse. Le jeune homme enchaina alors et Yong haussa les épaules. « Bah peut-être oui… Surtout si c’est récurrent. Après, c’est toujours lui ? Ou c’est un nouveau ? » Dans les deux cas, c’était quelque chose d’inquiétant, mais si c’était tout le temps la même personne, Junyong pouvait comprendre l’inquiétude de Eun. Il but une gorgée de sa boisson avant de se pencher vers lui, comme pour lui dire un secret. En vérité, il souhaitait simplement être plus discret et que personne n’entende ce qu’il avait à dire à son compagnon de fortune. « Mais t’es connu pour être suivi de la sorte ? Genre un idol ou un truc dans le genre ? C’est vrai que t’es pas mal… Ça pourrait être le cas… » La fin était simplement une pensée qu’il avait verbalisé. Il n’était pas sûr que ce soit le métier de Eun, mais comme il ne connaissait pas les nouvelles têtes de la kpop, ça pouvait très bien être le cas. Ce qui expliquerait le fait qu’il était suivit et rendrait le mec qui le faisait, un peu moins creepy.
Contenu sponsorisé

Re: (junyong) i'm in trouble. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide