sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Pas de chichi entre nous. (Sojin)

Invité
Invité
avatar
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Dim 29 Aoû - 20:43
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN

Elle ne l'entendra peut-être pas esquisser ce petit rire amusé mais son visage s'illumine d'une expression légère lorsqu'elle lit la première ligne de sa réponse. Elle lève les yeux au ciel en secouant la tête, ravie qu'il y en ait au moins une dans ce dortoir qui ne remette pas d'emblée en question ses capacités à sauver des vies plutôt que d'y attenter. « Je voudrais bien voir certains de tes dessins un jour, si tu n'y vois pas d'objection ! » Elude-t-elle le sujet en se prenant de curiosité pour les portraits abstraits que Sojin lui dépeint. Encore une fois, rien que Miran ne puisse affirmer connaître ou même apprécier mais l'art est subjectif et elle ne voudrait pas se cantonner aux qu'en dira-t-on réducteurs d'une poignée.

Le moment lui semble parfaitement opportun pour faire le tri dans sa petite pile de prospectus. Les restaurants qui n'existent plus partent d'un côté et ceux qui ne lui plaisent plus les rejoignent rapidement ; il n'y a pas de mauvais moment pour faire un peu de rangement dans ses affaires. Quand Sojin semble s'être arrêtée sur son choix, Miran y jette un petit coup d'œil pour regarder les avis, les photos et le menu. Sa main libre au même niveau que son visage, elle joint son index à son pouce et murmure un inaudible OK quoique parfaitement lisible sur ses lèvres. « Je vais prendre leurs raviolis vegan et... leurs pancakes à la courgette ? » C'est vrai que vegan rime avec légumes. Et Miran n'aime pas beaucoup les légumes, du moins pas lorsqu'ils sont aussi visibles. Mais avant les courgettes, il y a les pancakes dans la recette et ça suffit à lui faire oublier le reste. « T'y viens souvent avec des amis ? » Demande-t-elle en attendant qu'elle fasse son choix pour switcher en mode appel et passer la commande. « J'ai beaucoup entendu parler des pâtisseries véganes mais j'en ai jamais mangé. Tu sais faire des cookies ? Tant qu'il y a du chocolat ça ne peut pas être mauvais. » C'est assez trivial comme raisonnement mais autant Miran peut paraître extrêmement compliquée sur certains points, autant il y en a d'autres où trois fois rien ferait son bonheur.



Invité
Invité
avatar
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Sam 18 Sep - 15:19
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN


Généralement, lorsque les gens apprenaient que Sojin désiraiit devenir une artiste, on s'intéressait poliment à son art en posant quelques vagues questions ou même en demandant de voir quelques unes de ses oeuvres. Pourtant, elle voulait bien croire à l'intérêt de Miran et acquiesce donc avec in sourire en levant son pouce devant son visage pour lui signifier son accord. Ça lui faisait toujours plaisir de partager ses créations même s'il y avait toujours cette espèce de timidité qui lui nouait les entrailles par crainte du jugement. Il faut dire que ses dessins ne faisaient pas toujours l'unanimité.

Sojin lui montre quelques photos sur le site internet du restaurant qui lui est venu en tête, laissant à l'autre jeune femme le temps de les analyser pour valider son choix. Elle opte pour deux plats qu'elle approuve en précisant:

J'y ai invité quelques personnes oui. Tes choix plaisent généralement aux non-véganes alors tu devrais aimer.

Les raviolis étaient d'ailleurs la spécialité de la place. Miran s'apprête à passer la commande après l'avoir questionner sur les patisseries et Sojin en profite pour composer une réponse plus détaillée:

Je sais faire quelques pâtisseries véganes oui. Souvent les gens croient que ça ne goûte pas grand chose mais je t'assure qu'il est possible d'en faire de très sucré. Je t'en ferais un jour, tu verras.



Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas