sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €


    :: Défouloir :: 2021

Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.)

Invité
Invité
avatar
 
Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Ven 1 Jan - 20:21
Citer EditerSupprimer


Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) B538e981a8529f1374c393b8db844ba6b982adf8

touché en premier

La soirée était fraîche et pourtant Jae Ha ne ressentait déjà plus les effets du vent sur son visage et le reste de son corps. Il venait de passer sa veste de jogging autour de sa taille, courant d'une belle foulée le long de la rivière Han. Comme à son habitude Séoul ne dormait pas, la capitale ne dormait jamais, même à cette heure-ci le chemin le long de la rivière grouillait de gens venus comme lui faire leur footing ou juste apprécier une balade sous les étoiles.
Il avait ressenti le besoin de s'aérer la tête, beaucoup trop de choses tournaient dans son esprit ces temps-ci et la rentrée qui avait lieu demain n'aidait en rien à réduire son stress. Ce n'était pourtant pas la première rentrée qu'il allait effectuer à la Yonsei en tant que prof et pourtant il se sentait toujours nerveux à la perspective de se retrouver face à de nouveaux élèves. Il n'avait rien à craindre pourtant, il avait même été élu professeur préféré de la fac l'année dernière, mais c'était sûrement son côté perfectionniste qui parlait. Il voulait toujours que tout soit parfait et n'aimait pas quand il n'avait pas le contrôle des choses…

Cela faisait plus d'une heure qu'il courait et les effets de son effort intensif commençaient à se faire sentir. Il mourait de soif. Il baissa la cadence jusqu'à s'arrêter près du pont où passait l'autoroute au dessus de sa tête. Mais Jae Ha n'entendait rien, ses écouteurs diffusait depuis le départ de son appartement une playlist qu'il avait concoctée uniquement pour ses sorties footing. Il effectua quelques exercices d'assouplissement, histoire de ne pas avoir de crampes cette nuit, et prit la direction de chez lui en marchant à une allure de sénateur. Il n'était pas vraiment pressé de rentrer. Une fois dans son lit, il savait qu'il allait à nouveau se mettre à réfléchir à sa journée du lendemain…. Alors il voulait repousser l'échéance du moment où il allait pousser la porte de chez lui le plus loin possible.

Ses pas l'amenèrent devant le convenience store de son quartier. Plongeant la main dans la poche de son survêtement, il y trouva quelques pièces, assez suffisant pour s'acheter une bouteille d'eau avant de rentrer à la maison. Il pénétra dans le magasin et salua le jeune lycéen qui tenait la caisse et qu'il commençait à bien connaître. Peut-être qu'un jour il l'aurait comme élève, le jeune homme lui ayant avoué vouloir faire des études dans la musique…
Le prof fit des yeux surpris lorsqu'il vit qu'il n'y avait plus qu'une seule bouteille d'eau fraîche dans le rayon. Il avait de la chance, elle était pour lui ! Il signalerait au jeune employé qu'il prenait la dernière et qu'il allait devoir remettre des bouteilles en rayon. Il posa sa main autour de la bouteille en plastique mais son regard se releva sur l'intruse qui se trouvait dessus. Une deuxième main, signe qu'un petit problème s'annonçait…. Il détourna son regard pour croiser celui de l'homme qui le dévisageait tout autant. De sa main libre, Jae Ha enleva son casque de ses oreilles, le laissant pendouiller autour de son cou. Les haut-parleurs du magasin diffusaient la dernière chanson des Seventeen, quel dommage que ce n'était pas plutôt une musique d'ambiance de western car vu comment lui et cet homme se dévisageaient, ça aurait été la musique parfaite.

« Je crois qu'on a comme un petit problème… »

annonça-t-il d'une voix grave… Deux mains. Une bouteille d'eau. C'était un duel sans merci qui allait commencer.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Ven 1 Jan - 23:54
Citer EditerSupprimer
Touché en premier
Jae Ha + Haru

▼▲▼
@Lee Jae Ha

Tenue | T'es arrivé hier soir dans la nuit avec pour seul bagage ta guitare et ton violon. Tu as bien sûr un sac, mais le plus gros de tes affaires est déjà sur place. L'avantage d'avoir un pied à terre à Seoul ou tu as fait livrer les bribes de ton ancienne vie. Tu n'as pas gardé grand-chose, l'essentiel. Ce matin tu es parti tôt à l'université pour régler les derniers détails de ta rentrée tardive. Tu as passé le reste de la journée à ranger ton appartement, prendre possession de ce lieu trop austère. Jusqu'à présent il ne servait que temporairement pour des déplacements familiaux. Aujourd'hui, cela change. Tu n'as pas vu le temps passer et lorsque ton ventre a crié famille, tu t'es fait surprendre par la nuit. C'est en allant au frigo que tu as réalisé ton erreur. Tu n'as rien, ni à boire, ni à manger. Un long soupir t'a échappé alors que tu t'es motivé pour descendre au 7even du coin.

Tu entres à la suite d'un homme et d'un même mouvement vous vous dirigez vers la dernière bouteille d'eau. Tu l'as bien vu son intention d'acheter, cependant tu n'as pas arrêté ton geste. Avec un peu de chance, il fait partie des personnes extrêmement polies qui céderont leur place. C'est ce que font la plupart des gens et au besoin tu sais comment être convaincant. Après tout tu viens d'un milieu qui t'a appris à obtenir ce que tu veux. Têtu toi, un brin, un peu plus que ça même. Lorsqu'il a levé le regard vers toi, tu n'as pas hésité à planter tes yeux dans les siens, affichant la couleur. Tu n'as clairement pas l'intention d'enlever ta main et ceux malgré sa réflexion. Tu réponds d'ailleurs d'un ton calme et serein.

« Pas nécessairement....Vous pouvez acheter autre chose. »

Ta main est toujours sur la bouteille alors que ton bras prend appui sur la vitre du frigo, créant forcement une certaine proximité. Cependant tu ne l'as pas lâché des yeux, comme si un duel de regard pouvait régler ça. Tu es l'ombre de toi-même depuis longtemps, mais ce soir cet échange te stimule, refaisant résonner un peu d'émotions dans ton cœur dissonant. Tu attends, l'observant de haut en bas. C'est à ce moment que tu réalises que c'est un joggeur, qui vient surement de finir. Est-ce que pour cette raison tu vas lui laisser la bouteille d'eau. Tu n'es pas encore certain.

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
 
Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Sam 2 Jan - 0:36
Citer EditerSupprimer


Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) B538e981a8529f1374c393b8db844ba6b982adf8

touché en premier

Ce mec était vraiment mal tombé. Ce soir, Jae Ha n'était vraiment pas d'humeur à se montrer diplomate ou à négocier.
Il se rendait compte que cette mauvaise humeur était présente depuis quelques mois désormais… Les tracas de la vie quotidienne, son stress qu'il n'arrivait pas à gérer, les nombreuses engueulades avec Jin Ah… Rien n'allait en ce moment dans sa vie… Et la moindre contrariété semblait prendre des proportions énormes. Il savait qu'il ne fallait pas qu'il s'énerve pour une simple bouteille d'eau…. Mais c'était la dernière et… ce mec n'avait pas des yeux ? Il ne voyait pas qu'il venait de terminer son jogging, qu'il était en nage et qu'il avait besoin de boire ? Jae Ha renforça sa prise autour de la bouteille et son regard perçant ne quitta pas un seul instant celui qui osait le défier. Il l'imita, le toisant de bas en haut et un sourire moqueur s'afficha sur ses lèvres lorsqu'il vit son bras se poser sur la porte. Qu'est-ce qu'il voulait prouver ? Qu'il avait des biceps sous son tee-shirt ? Et alors ? Lui aussi en avait et même de plus en plus avec tout le sport qu'il faisait dernièrement. C'était nullement de cette façon qu'il allait pouvoir l'impressionner et le faire flancher.
Jae Ha leva un sourcil, petit signe qui voulait dire « Ca peut durer longtemps comme ça, tu ferais mieux d'abandonner mon coco. » Mais son adversaire du soir faisait sa forte tête, ce qui fit rire Jae Ha, surpris par le son qui venait de sortir de sa gorge. Depuis combien de semaines n'avait-il pas ri ? Ce n'était qu'un rire jaune, un signe de son agacement mais c'était un rire tout de même et ça ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps.

« Je ne crois pas, non… »

lui répond-il. Hors de question qu'il achète autre chose. Son corps ne quémandait rien d'autre que de l'eau après une bonne séance de sport.

« J'ai pile l'argent qu'il faut pour cette bouteille d'eau et pas un centime de plus. »

Et comme c'était la boisson la moins chère de la boutique, il ne pourrait pas s'acheter autre chose de toute façon.

« Vous laisseriez un pauvre joggeur mourir de soif ? »

Pas qu'il tentait de jouer sur la corde sensible mais il fallait bien qu'à un moment ce petit duel cesse. Avec leurs conneries, elle était en train de se réchauffer la bouteille d'eau.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Dim 10 Jan - 0:22
Citer EditerSupprimer
Touché en premier
Jae Ha + Haru

▼▲▼
@Lee Jae Ha

Tenue | Un duel de regard, deux animaux guettant une faiblesse chez l'autre, trois personnes dans le magasin ou la tension est palpable, quatre secondes de silence avant la tempête, cinq, six, sept options pour toi, le nombre de note de musique. Est-ce que tu vas devoir lui jouer ta meilleure partition pour le convaincre de céder, il semblerait au vu de son haussement de sourcils. Lorsqu'il pouffe ironiquement de rire, c'est à ton tour de faire jouer tes sourcils. Tu le détailles en réalisant que son visage te dit quelque chose. Tu es certain de l'avoir déjà vu quelque part, ton cerveau fulmine en repassant ton ancienne vie au crible. Cette rétrospective te serre le cœur, te donnant presque la nausée et des vertiges. En effet Hana resurgit dans ta mémoire, elle n'est jamais loin. Son fantôme profite de cet instant de faiblesse pour prendre possession de ton esprit, te déstabilisant. Sans t'en rendre compte ta main a lâché la bouteille alors que tu as secoué la tête pour chasser les images qui dansent dans ta tête. La voix du joggeur t'a fait revenir à la réalité. Tu as lâché un soupire, mi arrogant, mi résigné.

Tu détournes les yeux de lui, préférant stopper ton analyse et éviter de plonger à nouveau à ton passé. Dans un sens c'est mieux ainsi, tu n'es pas du genre à enlever pas le pain de la bouche à un pauvre. Après tout, s'il n'a pas les moyens d'acheter autre chose, ce n'est pas ton cas. Néanmoins tu ne voulais rien d'autres que de l'eau. Ton cœur aurait bien besoin d'un shooter d'alcool mais ton esprit refuse de céder. Tu te redresses donc, ignorant cet importun. Tu reportes ton attention sur le rayon alimentaire au-dessus, attrapant un gimbap. Seulement là encore, ton rival a la même intention que toi. Cette fois ci tu ne comptes pas céder et tu lui jettes d'ailleurs un regard noir.

« Finalement t'as de la monnaie. »

Si tu as cédé à la bouteille d'eau, pas réellement volontaire, là tu n'es pas prêt de lâcher. Tu comprends son besoin d'eau après son footing, pour le reste il peut retourner chez lui et ouvrir son frigo. Toi tu n'as rien et hors de questions de manger autre chose. Tu n'es pas un fin gourmet seulement il n'y a rien d'autre qui te fait envie dans ce 7even. D'ailleurs tu déplores la tenue de l'établissement, une seule bouteille d'eau fraiche et pas de remise en rayon. Tu es certain que le caissier le fait exprès pour faire consommer des produits plus cher aux clients. Tu es d'ailleurs tenté d'en faire la remarque. A la place, une idée étrange te travers l'esprit.

« On partage ? Si t'as de la monnaie tu peux prendre du kimchi… »

D'un geste agile, tu parviens à le faire lâche et récupérer le gimbap. Tu te détournes de lui, ne sachant pas s'il va accepter ta proposition ou le prendre pour une plaisanterie. Quoi qu'il en soit, tu te diriges vers la caisse pour payer avant de t'installer à une table dehors. En attendant, tes doigts sont venus tapoter la table instinctivement. Tu n'as pas fait attention au rythme que tu fais, ton regard est posé sur lui alors que tes doigts pianotent sur la table. Tu réalises alors d’où tu le connais, cet air c'est le sien, celui que tu l'as entendu jouer un jour à une démonstration d'instrument traditionnel. Bizarrement un faible sourire étire tes lèvres alors que tu fermes les yeux pour te souvenir de ce concert, les doigts toujours en activité reproduisant l'air qu'il jouait à l'époque. Ce souvenir à un effet salvateur. En réalité c'est principalement la musique qui parvient à alléger ton cœur, quoi que l'image de cet homme sur scène est étrangement apaisant, surtout la mélodie qu'il a joué que tu pianotes encore du bout des doigts sur la table, trouvant instinctivement les bonnes sonorités sur la table.

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
 
Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Dim 10 Jan - 0:34
Citer EditerSupprimer


Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) B538e981a8529f1374c393b8db844ba6b982adf8

touché en premier

Tout portait à croire que ses petites supplications avaient fait mouche. Quand il sentit la prise de son adversaire se desserrer autour de la bouteille, Jae Ha ne perdit pas le moindre centième de seconde avant d'amener la bouteille d'eau vers lui. Victoire ! Et cette sensation grisante lui fit afficher un sourire rayonnant d'une oreille à l'autre.

« Merci… ! »

dit-il à l'homme en lui montrant d'un signe de tête la fameuse bouteille pour laquelle ils s'étaient tous les deux battus. Il recula de quelques pas, toujours en fixant l'homme droit dans les yeux, puis il tourna les talons, direction la caisse, cherchant sa monnaie dans sa poche. Mais…. C'était quoi ça ? En plus de ses pièces, Jae Ha sentit qu'il y avait autre chose, qu'il sortit immédiatement de là. Oh, mais… c'était sa carte bleue ! Il n'en fallait pas plus pour que le ventre de Jae Ha se rappelle à son bon souvenir. Avec le stress qu'il avait ressenti ce soir, il avait été incapable de manger quoi que ce soit à l'heure du dîner et il était parti courir le ventre vide. Maintenant que le stress était parti, il avait une faim de tous les diables, le genre de faim qui lui faisait dire qu'il n'allait pas pouvoir attendre de rentrer chez lui pour se préparer quelque chose. Alors il tourna à nouveau les talons, revenant sur ses pas, vers l'endroit où se trouvait toujours le pseudo-squatteur de bouteille d'eau. Il y avait l'embarras du choix pour se manger un petit truc rapidement et la gourmandise de Jae Ha opta pour un gimbap. Lorsque sa main se posa sur la nourriture tant convoitée, elle y retrouva sa compère avec qui elle s'était bagarrée un peu plus tôt.

« Sérieusement ? »

Quelles étaient les chances pour qu'ils veuillent tous les deux la même chose au même moment ?  Jae Ha leva un sourcil vers l'individu quand il l'entendit le tutoyer tout à coup. Il lui montra sa carte bleue qu'il tenait entre ses doigts.

« J'ai retrouvé ça dans ma poche. »

Chose qui bien sûr motiva son adversaire pour lui arracher le gimbap de sa main. Autant tout à l'heure il avait pu l'amadouer sur le fait qu'il n'avait pas assez d'argent pour s'acheter autre chose que sa bouteille d'eau, autant maintenant cette excuse n'était plus valable.
Il s'était attendu à ce que l'homme face à lui soit fâché et pourtant celui-ci eut une réaction plutôt inattendue. Partager ? Cette fois-ci c'était ses deux sourcils que leva Jae Ha. Il regarda le dos de l'homme s'éloigner vers la caisse. Ca voulait dire qu'il comptait manger sur place. Jae Ha aussi. Mais est-ce qu'il était prêt à partager sa table avec un gars comme lui, au regard fier et aux biceps saillants qu'il avait aimé un peu trop montrer ? Le jeune prof hésita un instant avant d'embarquer avec lui du kimchi et deux bouteilles de soju. A la caisse, il jeta quelques regards vers l'extérieur où le jeune homme avait pris place à l'une des tables. Jae Ha demanda deux gobelets en plus et une fois ses petites emplettes mises dans le sac plastique, il se dirigea vers l'extérieur. Il éteignit son casque duquel s'échappait encore sa playlist spéciale jogging et il déposa sur la seule petite table occupée, son sac ainsi que son casque. Il prit place face à lui et il se demanda tout à coup ce qui lui prenait. Ce n'était vraiment pas le genre de Jae Ha de parler à des inconnus, encore moins à quelqu'un dont les débuts avaient été remplis d'étincelles. Et pourtant il s'était dit qu'il ne pouvait pas faire autrement, il avait eu l'impression de la lui avoir un peu volée cette bouteille d'eau. Il sortit du sac la ration de kimchi qu'il mit entre eux deux et une première bouteille de soju bien fraîche.

« Pour m'excuser pour la bouteille d'eau… »

dit-il en servant une rasade dans chacun des deux gobelets. Alors qu'il tendait son verre vers l'inconnu, cette sensation étrange qui s'éveillait en lui commençait à le faire cogiter à plein régime. C'était la première fois que quelque chose qui sortait de son ordinaire lui arrivait depuis des mois. Son éternelle routine, tellement similaire de jour en jour, semblait s'être arrêtée ce soir avec la rencontre de cet homme.

« Jae Ha… »

fit-il pour se présenter tout en regardant l'homme face à lui droit dans les yeux, juste avant qu'ils ne trinquent.

Il n'avait juste pas encore idée que sa routine… appartenait maintenant définitivement au passé.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Dim 10 Jan - 0:36
Citer EditerSupprimer
Touché en premier
Jae Ha + Haru

▼▲▼
@Lee Jae Ha

Tenue | Son remerciement te laisse sans voix. Oh ce n'est pas la première fois qu'on te remercie. Il n'est pas rare que les gens te félicite, te gratifie de compliments stupides, louant ta bonté. Au fond c'est vrai, tu es loin du stéréotype du riche arrogant contrairement à ce que tu as montré pour cette pauvre bouteille d'eau. Tu ne sais même pas pourquoi tu ne lui as pas laissé tout de suite. En tout cas ce qui t'a surpris ce n'est pas ses paroles, mais bien son sourire. Tu en connais un rayon sur les sourires, des faux hypocrites, des condescendants malsains aux courtois gênés. Rare sont les gens qui t'ont souri aussi franchement que lui. Tu te surprends à y répondre par un rictus plus retenu, mais pas moins sincère.

Malgré cet interlude musicale, lorsqu'il se saisit du dernier gimbap c'est une autre paire de manche. Ton côté taquin revient et ta réplique part toute seule. Sa réponse te fait afficher un air surprit. A présent tu n'as plus aucun remords à insister. Avec cette carte bleue il a l'embarras du choix. Non pas que tu n'es pas les moyens, juste que tu es sorti uniquement avec de la petite monnaie. Tu ne cèdes donc pas et le laisse en plan, non sans une proposition qui t'étonne toi-même.

Tu es loin d'être antisocial. En réalité c'est peut-être même tout le contraire, enfin ça s'était lorsqu'elle était encore en vie. Depuis la mort de ta fiancée tu t'es beaucoup renfermé, fuyant même ta famille, tes amies, ta ville, en somme ton ancienne vie. C'est pour prendre un nouveau départ que tu es là et cette spontanéité est la preuve que, malgré tes blessures, ta personnalité n'est pas si loin. Néanmoins cela fait longtemps qu'elle n'avait pas pointé le bout de son nez. C'est peut-être pour ça que tu n'as pas déballé tout de suite ton gimbap, attendant inconsciemment qu'il te rejoigne. Pourquoi faire ? Tu n'en sais rien, un peu de compagnie ne pourrait pas te faire de mal. Ici tu n'es pas personne, enfin tant que tu ne mentionnes pas ton nom de famille à une personne du milieu.

Seulement tu te perds dans tes pensées, pianotant un air de musique. C'est le bruit du sachet qui te fait t'arrête et sa voix qui te parvient aux oreilles. Tu l'observes s'asseoir et s'installer. Un léger sourire passe sur ton visage en voyant l'alcool. C'est très coréen de faire connaissance autour d'un verre d'alcool et cela n'a rien de bizarre de boire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tu trinques avec plaisir en te présentant.

« Haru…»

Tu ne t'es pas encombré de politesse surfaite. Après tout il n'en a pas usé jusque ici et même si c'est une coutume de demander l'âge en premier, tu t'en passeras cette fois. Néanmoins tu respectes la tradition qui veut que le premier verre soit toujours bu cul sec. Une fois que tu l'as reposé, tu déballes à ton tour le gimbap que tu mets au centre, à côté du kimchi. Une fois cela fait, tu sers la deuxième tournée en reprenant.

« J'ai l'impression de t'avoir déjà vu. Je suis sûr en fait. Tu as fait une représentation au conservatoire de Busan lors du festivale de musique traditionnelle l'année dernière. C'est toi qui jouait cet air ? »

Tu t'es mis à fredonner l'air que tu tapotais quelques minutes avant. Tu reprends après avoir attrapé des baguettes pour commencer à manger.

« C'était quoi ton instrument ? Je n'en avais jamais entendu. »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
 
Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Lun 11 Jan - 17:43
Citer EditerSupprimer


Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) 4edaeb3150e1310aca6afa3699d47da25d7ccdc5

touché en premier

Mettre directement du soju dans son ventre vide, Jae Ha savait que ce n'était pas une bonne idée. N'importe qui l'aurait dit ou aurait acheté un encas, des biscuits apéritifs, quelque chose à se mettre sous la dent avant de boire la moindre goutte de l'alcool préféré des Coréens. Mais ça ne lui faisait nullement peur à Jae Ha. Sa résistance à l'alcool avait nettement augmenté au fur et à mesure des soirées passées à boire seul, avec pour seule compagnie celle de Robin son petit Corgi adopté il y a peu. Heureusement qu'il était entré dans sa vie son fidèle toutou car c'était la seule présence qui lui apportait un semblant de réconfort. Pour le reste de son réconfort, il le cherchait dans l'alcool, de plus en plus fort. Mais après bien des nuits à se donner le tournis et voir le monde de l'intérieur de la cuvette de ses chiottes, il n'y avait aucune consolation au bout. Chaque matin, il se disait qu'il allait arrêter pour recommencer de plus belle au soir….

Ce soir pourtant,  il avait cru que ça allait être une de ces soirées où il allait pouvoir retrouver son lit sans percuter chaque coin de meuble et s'endormir sans une goutte d'alcool dans le sang. Un petit jogging pour lui aérer la tête, une douche et il aurait été dans le meilleur des états pour affronter sa journée de rentrée à la fac demain.

Mais au final, voilà qu'il s'était laissé tenter par deux bouteilles de soju. L'homme face à lui n'était qu'une excuse. Après tout, il aurait pu partager la bouteille d'eau pour laquelle ils s'étaient tous les deux battus. Mais ses yeux avaient dévié, son envie d'alcool s'était rappelée à lui. Au final, si son ventre avait gargouillé ce n'était peut-être pas pour réclamer un peu de nourriture mais la dose d'alcool auquel il s'habituait de plus en plus chaque soir…
Le gobelet tendu vers lui, il écoute l'homme se présenter à son tour. Haru, ce n'était pas un prénom commun mais il sonnait plutôt bien. Et bizarrement, il trouvait que ce prénom lui allait bien, ce qu'il s'empêcha bien sûr de lui faire la remarque. Les verres s'entrechoquèrent et Jae Ha, par politesse, se détourna légèrement pour boire son verre de soju cul sec, grimaçant légèrement alors qu'il pouvait s'imaginer le chemin de l'alcool descendant lentement le long de son pharynx.

Alors qu'Haru leur sert la deuxième tournée, Jae Ha l'écouta avec attention. Relevant son nez de son gobelet que le jeune homme lui avait généreusement servi et qui lui faisait donc de l'œil pour aller le boire directement, le prof fut étonné d'entendre que leurs chemins s'étaient déjà croisés auparavant.  Il se sert un morceau de gimbap qu'il enfourne directement dans sa bouche pour tenter d'aller éponger la première rasade de soju avant d'aller attaquer la deuxième.
Lorsqu'il entendit l'air fredonné par le jeune homme face à lui, Jae Ha faillit en faire tomber son gobelet à la renverse. Mais fort heureusement, comptant sur ses réflexes encore sobres pour le moment, aucune goutte du précieux élixir ne s'échoua sur la table. Il toussa par contre tellement fort qu'il faillit presque s'étouffer avec le gimbap qui était resté dans sa bouche.
Ok, il ne s'était vraiment vraiment pas du tout attendu à ça en s'installant devant cet inconnu ce soir !

« Tu… »

Il s'arrêta quelques instants, sentant qu'il avait des grains de riz qui étaient restés collés sur sa joue. Il enleva ceux qu'il sentait d'un petit geste de la main avant de reprendre.

« Oui, c'était moi mais…. Comment tu peux te souvenir de ça ? Je ne l'ai joué qu'une seule fois et c'était lors de ce festival ! »

Il avait complètement oublié son verre de soju qu'il posa sur le côté de la table, avançant un peu sa chaise pour se rapprocher et poser ses deux coudes, un air de surprise peint sur son visage.

« C'est un gayageum l'instrument que j'ai utilisé. La guitare du moyen-âge en quelque sorte…! »

C'était comme ça qu'il en faisait la description à ses élèves. Un sourire éclairant le visage de Jae Ha, il ne put s'empêcher de rajouter :

« J'ai du mal à croire que je suis devant quelqu'un qui se souvient d'un air d'une unique représentation à Busan et qui me le fredonne comme s'il venait de l'entendre il y a cinq minutes…. »

Impressionné Jae Ha ? Oui, complètement ! C'était lui d'habitude qui impressionnait avec sa capacité à retenir les sons et à les transcrire parfaitement sur ses instruments.

« Tu es de là-bas ? Ou alors tu aimes faire le tour du pays en quête de festivals de musique ? »

Plongeant l'une des fourchettes dans le kimchi, la soirée prenait une tournure inattendue qui ravissait le jeune prof dont le sourire semblait s'être collé sur le visage.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Lun 11 Jan - 22:46
Citer EditerSupprimer
Touché en premier
Jae Ha + Haru

▼▲▼
@Lee Jae Ha

Tenue | En le voyant presque s'étouffer, tu as failli te lever. Heureusement il a repris son souffle et tu t'es à nouveau détendu. Tu as bien remarqué les quelques grains de riz qu'il a par ci par là, cependant tu es plus surpri par sa réaction. Visiblement tu ne te trompes pas, en même temps tu as l'oreille et surtout tu te rappelles de tous les musiciens que tu as croisés. La musique a toujours été dans ta vie un bol d'air frais et une échappatoire aux responsabilités de ton ancienne vie. Tu esquisses un sourire amusé à sa première réflexion.

« J'ai une bonne mémoire, c'est tout. »

Tu hausses les épaules, plus intéressé par la suite. Tu te plonges dans son regard, buvant ses paroles. Tu fronces d'ailleurs les sourcils lorsqu'il écourte le sujet. En réalité tu te souvenais de l'instrument. Après tout tu adores la musique. Ce qui t'intéresse, c'est ou il a appris à en jouer, est-ce qu'il connait un grand maitre ? Est-ce qu'il a joué avec son instrument personnel ? Quellr était l'histoire de ce gayageum qu'il avait ce soir-là ? Oui ce sont tous ces choses qui t'intéressent. Ta nature sociable ressort instinctivement lorsqu'il s'agit de musique. C'est bien la seule chose qui fait encore battre ton cœur. Quelque chose en toi est mort avec Hana. Cette coquille vide, qui te sert de corps, sonne creux, jusqu'à ce que la corde "musique" fasse vibrer cette enveloppe charnelle. A cet instant c'est bien ce qui se passe l'homme blessé, caché dernière une masque d'agressivité, s'est transformé en gamin passionné et rêveur.

« Dit m'en plus ! Qu'est ce qui t'a amené à jouer du gayageum ? »

Tu le laisses terminer, comprenant qu'il est encore étonné de ta mémoire. Tu pouffes de rire. Non tu ne pourras continuer à discuter sérieusement tant qu'il a ce grain de riz collé au coin de la bouche, surtout qu'avec son air ébahi qui rend le spectacle assez comique. Avant qu'il porte la fourchette à sa bouche, tu t'es rapproché par-dessus la table. Ta main s'est approchée et tes doigts ont ôté ce grain de riz avec un sourire amusé. Tu es resté quelques instants tes yeux dans les siens. Tu n'es pas réellement gêné de cette proximité soudaine. Cependant tu t'es surpris tout seul et comme pour justifier ton action, tu as reprit en reculant.

« Ça me perturbait haha...En réalité j'adore la musique, je fais beaucoup de festivals. J'étais au conservatoire à Incheon, j'aime beaucoup les instruments à cordes, j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer d'un instrument traditionnel. Tu joues de quoi à part du gayageum ? »

Tu te mets à ton tour à manger, combinant le gimpab et le kimchi. Tu as plus faim que ce que tu as soif. D'ailleurs tu n'es pas un gros buveur. Tu as déjà été saoul c'est évident, mais ce n'est jamais arrivé en public. Ton ancien rang t'ordonnait d'être irréprochable, aussi tu bois avec modération en général. Enfin ce soir, tu es loin de ton statut d'héritier, tu n'as plus à contraintes à respecter, aussi tu bois une petite gorgée appréciant ce verre d'alcool qui te réchauffe le cœur...à moins que ce soit autre chose...

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
 
Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Lun 11 Jan - 22:55
Citer EditerSupprimer


Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) 4edaeb3150e1310aca6afa3699d47da25d7ccdc5

touché en premier

Jae Ha n'était pas physionomiste pour un sou. Il lui arrivait parfois, même en fin d'année scolaire, de confondre encore le prénom de ses élèves. Heureusement, tout le monde n'était pas comme lui et Ha Ru avait cette qualité : il l'avait reconnu alors qu'une année entière était passée depuis ce fameux festival à Busan. Et sa mémoire ne semblait pas uniquement fonctionner avec le visage des gens à en juger par la chanson (sa chanson !) qu'il venait de fredonner ! Jae Ha n'en revenait toujours pas de ce qu'il venait d'entendre. Mais son vis-à-vis, lui, n'avait pas l'air de comprendre sa surprise comme si c'était une chose naturelle de  se rappeler avec perfection d'un air qu'on a entendu qu'une seule et unique fois de sa vie.

« Ce qui m'a amené à jouer du gayageum ? L'amour de la musique, tout simplement ! »

C'était la réponse la plus rapide qu'il pouvait lui faire mais aussi la plus sincère.

« J'espère que t'as pas de rendez-vous durant l'heure qui suit parce que j'ai du mal à m'arrêter quand je commence à parler musique ! »

Jae Ha se mit à rire avant de plonger une nouvelle fois sa fourchette dans le kimchi mais avant qu'elle n'atteigne sa bouche, il sentit les doigts d'Ha Ru venir le toucher aux coins des lèvres. Jae Ha leva lentement son regard étonné vers lui, croisant ses yeux où se reflétaient la même surprise.

« Oh, désolé… »

fit-il gêné, en se touchant le visage comme s'il allait y trouver d'autres grains de riz. Heureusement la gêne ne dura pas bien longtemps car Ha Ru repartit sur le sujet de la musique. Et plus il parla, plus le sourire de Jae Ha augmenta.

« Ah tu as fait le conservatoire ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre à jouer du gayageum ou de tout autre instrument ancien tu sais, surtout si tu as des bases de guitare ou autre. Je joue du piano mais ma véritable passion c'est pour les instruments à cordes, la guitare et le violon. Et niveau instrus traditionnels, à part le gayageum, je joue du geomungo, du haegeum et de l'ajaeng, tu connais ? Dès qu'il y a des cordes, c'est plus fort que moi, il faut que je touche ! Et que je sache ensuite en jouer ! »

Dire que la musique était sa passion était un doux euphémisme. Jae Ha ne vivait que pour ça en vrai. C'était ça qui le faisait se réveiller le matin, il respire la musique, il mange musique, il s'endort musique. Il ne pouvait pas voir sa vie sans, c'était inimaginable.

« Et toi, dis-moi tout ? Tu joues de quoi ? T'es sur Seoul pour un festival ? Si c'est le cas, je veux bien que tu me dises ce que c'est parce que je suis pas au courant qu'il y a un truc en ce moment. Et t'as d'autres hobbys à part la musique ? Loisirs ? Obsessions ? Vices cachés ? »

Il le regarda en se mettant à rire. Jae Ha se surprenait lui-même à être aussi à l'aise avec quelqu'un qui était pourtant un parfait inconnu un quart d'heure plus tôt.


« T'es pas obligé de répondre aux deux derniers. Pas avant qu'on ait terminé de descendre les deux bouteilles de soju du moins ! »

Et il en profita d'ailleurs pour reprendre son gobelet et trinquer à nouveau avec Ha Ru. Ce soir, l'alcool avait une toute autre saveur. Et c'était sûrement dû à la personne qui lui tenait compagnie et qui semblait partager avec lui le même amour pour la musique.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Lun 18 Jan - 22:54
Citer EditerSupprimer
Touché en premier
Jae Ha + Haru

▼▲▼
@Lee Jae Ha

Tenue | Sa réponse a le don d'élargir ton sourire. Cela fait combien de temps que tu n'as pas souri aussi largement ? La dernière remonte avant la mort de Hana et pourtant même si ce souvenir est douloureux, à cet instant tu te sens plus léger vise à vise de lui. Tu mets ça sur le compte du soju que tu as avalé le ventre vide. En tout cas tu es ravi d'être tombé sur un passionné de musique à minuit passé au 7even de ton nouveau quartier. A sa réflexion sur la prochaine heure, tu pouffes de rire, acquissent à sa suite.

« Oh je suis pareil, je pourrais parler musique des heures. Tu vas peut être regretté de m'avoir lancé sur le sujet. »

Tu ris avec lui, de cette rencontre incongrue, mais aussi à cause de ce petit grain de riz. Lorsqu'il s'excuse, tu secoues la tête, signe qu'il n'a pas à la faire. Malgré ton statut tu n'es pas réellement à cheval sur toutes les règles de paraitre de la société. Oh tu t'y plis lorsque c'est nécessaire, sans les enchainer à ton comportement quotidien. D'ailleurs tu uses d'un langage amical alors que la coutume serait de savoir ou il se place par rapport à toi dans la hiérarchie. Sauf qu'en l'occurrence c'est le dernier de tes soucis. En effet la seule chose qui compte c'est le sujet, la musique. Tu bois ses paroles tout en mangeant. Lorsqu'il avoue une passion pour la guitare et le violon, tu l'interrompes à moitié en t'exclamant comme un gamin.

« Moi aussi ! »

Tu acquisses lorsqu'il nomme les instruments dont il joue. Tu connais les instruments de nom car ils font pour certaines parties de la culture coréenne, cependant tu n'as jamais eu l'occasion de les entendre en vrai, sauf pour le gayageum et l'ajaeng


« J'ai entendu une fois deux musiciennes pour une représentation l'ajaeng, c'est magnifique, c'est un peu notre harpe. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer de ces instruments, cela doit être quelque chose. C'est de son des pièces rares, tu les possèdes ou elles sont au conversation dans lequel tu es ? »

Ta langue est déliée sur le sujet et tu n'as pas peur de te montrer curieux. Tu as d'ailleurs des étoiles dans les yeux en imaginant qu'il pourrait te dire oui et qu'un jour peut être tu pourrais effleurer les cordes d'un tel instrument rempli d'histoire. Quand c'est à ton tour d'être questionné, tu vas pour répondre, mais tu te stoppe. Tu allais avouer ton parcours, ou du moins ce qui t'a amené à venir ici. Cependant quelques choses t'a arrêté, ton cœur a tambouriné dans ta poitrine, te stoppant net. Heureusement il se met à rire en plaisantant. Est-ce qu'il a vu ton hésitation ? Tu n'en sais rien, mais son rire et sa réplique relance la machine. Tu trinques avec un léger sourire avant de descendre ton deuxième verre cul sec lui aussi pour éloigner tes démons.

« En réalité je viens de m'installer ici pour la musique justement. J'ai aussi commencé par le piano, pour ensuite faire du violon et de la guitare. Je me débrouille aussi avec des percussions. En réalité j'aime tous les instruments, j'aime la musique en général autant que le chant. Est-ce que tu chantes toi ? »

Tout en attendant sa réponse tu continues d'avaler tes parts de gimpbap. Tu n'as jamais bu aussi vite de toute ta vie, sauf peut-être lorsque tu étais étudiant. Seulement cette période est loin. Tu as l'impression que les effets de l'alcool te monte un peu à la tête. Pourtant c'est impoli de laisser des verres vides. La coutume veut qu'on laisse un fond si on ne veut pas être servi, aussi tu remplis à nouveau les verres, buvant cette fois par petite gorgée.

« Cela fait longtemps que tu joues de la musique ? Tu dois être plus que passionné pour jouer d'autant d'instruments. J'aimerais avoir un jour l'occasion d'effleurer un gayageum. La première chose que je chanterais ça serait ça. »

Tu te mets à tapoter sur le bord de la table pour simuler un air de musique alors que tu te mets à chanter gaiement, lançant des regards complices à ton partenaire du jour, ou plutôt de la nuit.

Musique

 
CODAGE PAR AMATIS

Contenu sponsorisé
 
Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide