sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2021

Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.)

Invité
Invité

Re: Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) | Mar 19 Jan - 0:20
Citer EditerSupprimer

Touché en premier ★ Ha Ru & Jae Ha (la force du haha.) - Page 2 4edaeb3150e1310aca6afa3699d47da25d7ccdc5

touché en premier

Quelles étaient les probabilités pour que Jae Ha rencontre ce soir un autre passionné de musique dans le petit 7eleven de son quartier ? Quasi nulles, on était d'accord.

Il avait bien fait d'accepter son invitation à partager le repas et Jae Ha s'étonna de ces petites choses qui pouvaient changer le cours d'une vie, ou tout du moins d'une soirée. S'il n'avait pas insisté pour avoir la bouteille d'eau ou s'il n'avait pas trouvé sa carte bleue dans la poche de son survêtement, jamais il ne se serait retrouvé assis en face de cet homme ce soir. Et ça aurait été vraiment dommage. Plus la conversation se déliait et plus Jae sentait une atmosphère chaleureuse les entourer. Il y avait de l'animation dans leurs voix, en fait il suffisait même de voir les étoiles s'allumer dans leurs regards uniquement parce qu'ils parlaient de leur passion commune qu'était la musique.
Lorsqu'Haru s'exclama être un passionné lui aussi de guitare et de violon, Jae Ha eut l'impression de faire un sacré retour en arrière lorsqu'il était arrivé dans sa nouvelle classe au collège et qu'il ne connaissait personne. Les premières heures avaient été teintées de solitude jusqu'à la récréation de l'après-midi où il s'était assis à l'ombre d'un arbre pour éviter les rayons brûlants du soleil, partageant cette ombre avec l'un de ses camarades de classe.  Yoon Ji était comme lui, peu bavard de premier abord et très méfiant. Les premières minutes, ils n'avaient échangés que des trucs bateaux "t'étais dans quelle école avant ? Qu'est-ce que font tes parents ?" et lorsque la conversation s'était tournée vers la musique, tous les deux s'étaient subitement regardés comme s'ils venaient de trouver la plus merveilleuse des pépites. Ce qui était un peu le cas… En cet instant, ils venaient de se trouver leur meilleur ami respectif…
Jae Ha tenta cependant de chasser ce souvenir de son esprit aussi vite qu'il ne lui était venu. Pas qu'il n'aimait pas penser à son passé, tout simplement il n'aimait pas se rappeler de la façon dont les choses s'étaient terminées. Car aujourd'hui, il n'y avait plus de Yoon Ji dans sa vie et encore moins de meilleur ami.
Alors il essaya de se raisonner, aussi jolie et surprenante que pouvait l'être sa rencontre avec Haru ce soir. Sentir une connexion se faire, cela pouvait être dangereux aussi. On s'attache parfois un peu trop vite et un peu trop fort et lorsque le lien se défait, c'est une chute vertigineuse qui peut faire mal. Et on finit seul. Il en savait quelque chose parce qu'il avait été le responsable de ce lien défait avec Yoon Ji…
Jae Ha tenta de se concentrer sur la conversation, son sourire s'étant un peu effacé suite à ses pensées.

« Oui, je possède un gayageum. Je l'ai acheté dans un état très délabré sur un marché aux puces il y a quelques années et j'ai passé pas mal de mon temps libre à le restaurer. C'est avec lui que j'ai joué au festival l'année dernière. »

Une pièce unique dont il ne se séparerait pour rien au monde.

« Oh je chantais… Il y a longtemps… Je faisais partie d'un groupe au lycée et à la fac… »

Jae Ha s'amusait avec le bouchon de la bouteille de soju qu'il avait ouverte entre ses doigts. Il ne voulait pas se rappeler du passé mais comment pouvait-il faire autrement… ? Après tout, tous ses souvenirs étaient liés de près ou de loin avec la musique…

« C'est cool en tout cas, tu touches à tout, un peu comme moi ! »  

Face à la bonne humeur d'Haru, Jae Ha sentait son sourire revenir au bord de ses lèvres.

« J'avais quatre ans quand j'ai touché mon premier piano… Et depuis je me suis pas décollé de la musique. Une histoire d'amour qui dure ! »

Et sûrement la seule qui comptait à ses yeux. Lorsqu'Haru commence à pianoter l'un des airs les plus connus joués sur Gayageum, le jeune prof décida de l'accompagner, pianotant à son tour sur la table en plastique du 7eleven.  Amusé, il se mit à chantonner avec lui, son sourire était définitivement revenu. C'était rare de voir des personnes de son âge connaître les vieilles chansons de la période Joseon. A la fac, Jae Ha essayait d'amener les jeunes étudiants vers cet instrument oublié mais ce n'était pas une mince affaire…. Tous étaient obnubilés par la guitare ou la batterie et très peu s'intéressaient aux instruments traditionnels et encore moins aux chants. D'un geste de la tête, Jae Ha montra sa satisfaction suite à leur petit duo improvisé.

« Pas mal du tout ! T'étais dans le bon tempo en plus ! Tu serais le candidat parfait pour jouer du gayageum ! »

Jae Ha porta tout à coup son attention sur sa montre qui venait de biper.

« Merde, y est déjà une heure du matin….! »

Il n'avait rien de prêt pour demain, ni ses habits, ni son sac pour les cours… Et il avait encore un milliard de choses à faire en rentrant, surtout… Robin !

« Merde !!! »

Il se leva tout à coup comme si on venait de le piquer avec une aiguille, faisant presque tomber sa chaise à la renverse.

« Faut que je file…! Robin… Mon chien… C'est le genre de chien à faire la moindre connerie qui lui passe par le crâne si jamais je suis en retard pour sa gamelle ou sa sortie "pipi avant la nuit"… Mais pourquoi j'te raconte ça moi  au fait ? »

se mit-il à rire tout à coup devant l'incongruité de ses propos.

« Désolé de partir comme ça…. J'ai été ravi de te rencontrer Haru ! »

Il recula de quelques pas tout en continuant de lui parler.

« Continue d'aimer le gayageum, c'est rare des mecs comme toi ! Tu peux garder la deuxième bouteille de soju.. et aussi la bouteille d'eau ! Je dois vraiment filer, bye !!! »

Il le salua avec des grands gestes avant de se retourner et de reprendre la direction de son appartement au pas de course. Même s'il savait qu'il était sûrement déjà trop tard et que Robin avait dû saccager tout ce qui avait été à portée de sa truffe…. Il n'était pas prêt d'aller se coucher Jae Ha ce soir…

— FIN —

Une petite réponse rapide