Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
I don't care - Rin
Invité
Invité
Re: I don't care - Rin | Mar 12 Jan - 20:04 Citer EditerSupprimer
Elle avait cet air joyeux, différent surement de ce que je côtoyais habituellement. Tous étaient toujours inquiets pour moi. Elle au moins avait l’air… passionnée. Et ça me faisait du bien je crois. D’avoir quelqu’un d’heureux à mes côtés. La regardant, j’observais son sourire étirer ses lèvres. C’était presque communicatif en réalité. Puis ses mots me faisaient rater un battement. C’était joli… digne de paroles qu’on pourrait écrire dans une chanson. Elle avait raison, terriblement… mais j’étais parfois trop centré sur mon malheur pour m’en rendre compte. Baissant les yeux, j’étais réaliste… sur ce que j’étais, sur ce qu’elle venait de faire. Et sur ces enfants aussi. Une sacrée leçon me disais-je alors que je la suivais. Percer à jour, j’esquissais un maigre sourire. Décidément cette fille savait trouver les mots. Je redoutais réellement qu’elle ne vienne pas d’ici. Ne disant rien je la suivais jusqu’à la table. Un verre de jus en main, je relevais les yeux vers elle. « Depuis que je suis gamin… » Devais-je me contenter de ça ? Elle n’avait pas l’air méchante. Juste curieuse… « Je… j’ai jamais apprit à jouer. En réalité j’ai l’oreille absolu… alors je suis capable de reproduire n’importe quelle mélodie sans le moindre effort. C’est… agaçant pour beaucoup. » Disais-je en tentant une plaisanterie. J’en riais même un peu gêné, avant de me cacher derrière mon verre. Je n’étais pas bon pour ces choses-là. Pas avec ce qui m’arrivait. Mais un court instant j’avais tout oublié. Juste quelques minutes… « Et toi tu danses alors ? » vu qu’elle faisait partie du club. « Je suis aussi à la Yonsei… » Est-ce que ça l’intéressait ? J’en doutais. En fait je n’en savais rien. Je ne savais même pas ce que je foutais ici. Mais j’étais brusquement plongé dans un univers parallèle. Comme si j’avais laissé le Il Kyang de d’habitude derrière cette porte. Et je ne savais même pas si j’étais pressé de le retrouver ou non. Tout comme je ne savais pas comment expliquer ce que je ressentais. « C’est ta passion ? Ou tu… enfin tu veux devenir danseuse ? » j’étais curieux aussi sans savoir pourquoi. Ni même si ça m’intéressait. Mais au moins je lui rendais un peu la pareille. J’avais l’air plus ouvert… une parenthèse bizarre. Tant qu’on se contentait d’échanger des banalités ça m’allait. Elle avait l’air d’être le contraire de moi. Au moins, elle ne donnait pas l’air d’être malheureuse.
Invité
Invité
Re: I don't care - Rin | Mar 12 Jan - 20:26 Citer EditerSupprimer
Tout en servant les verres, tu l'écoutes et lorsqu'il avoue être autodidacte, tu écarquilles les yeux, laissant échappé un waou admiratif. En effet tu es loin d'être jalouse plutôt émerveillée. Tu n'as jamais rencontré de musicien avec l'oreille absolu. Tu le bouscule d'un coup de hanche quand il a donné son verre à l'enfant en le chahutant comme une gamine.
Soit pas si modeste, c'est génial d'avoir l'oreille absolu non ?
En réalité tu n'en sais rien mais tu l'admires plus pour être autodidacte qu'autre chose. Toi-même tu t'es construite toute seule. Tu n'as pas pu prendre des cours de danse, c'est en entrant à la Yonsei que tu as pris les premiers et en fait c'est loin d'être facile. D'ailleurs lorsqu'il te demande si tu danses, tu pouffes de rire en continuant le servir.
Oui, je suis pareil, je danse depuis toute petite mais c'est que récemment que j'ai pu commencer à prendre des cours.
La conversation va bon train et tu es surprise quand il t'annonce étudier aussi à la Yonsei. A nouveau un sourire s'étire sur ton visage et les questions fusent.
Oh c'est vrai ?! Tu es en quelle année ? En section musique ? Comment ça se faire qu'on ne se soit jamais croisé ?
Une fois les enfants servis, vous pouvez vous aussi prendre un verre et continuer à discuter. Il se déride de plus en plus et cela te donne le baume au cœur. En l'observant tu découvres un visage totalement différent de celui qu'il affichait lorsque tu l'as bousculé. Le tiens est empreint de passion lorsqu'il en fait mention.
Oui je suis passionnée de danse et de musique. Je veux un jour pouvoir chanter, danser sur une composition à moi. Je veux, je vais devenir une artiste
Tu dis cela avec beaucoup de passion, exprimant cette détermination autant dans le ton de ta voix que dans ta posture. Tu ris ensuite, réalisant qu'il doit te prendre pour une folle. En même tu t'es toujours dit qu'il fallait être un fêlé pour laisser passer la lumière.
Et toi, c'est quoi ton rêve ?
Invité
Invité
Re: I don't care - Rin | Mar 12 Jan - 20:53 Citer EditerSupprimer
« Ça l’est. » répondais-je facilement. « J’ai pas besoin d’apprendre des partitions. » et tout le monde savait à quel point c’était la partie la plus chiante de… la musique. « J’ai toujours joué que de la guitare. Un beau gâchis selon mes profs. » Avec le don que j’avais j’aurais joué de n’importe quoi. Mais j’étais juste trop feignant. Puis je lui avouais « J’ai commencé le piano y’a quelques mois… finalement. » comme si ça changerait quelque chose à ma vie. Mais ça avait amélioré certaine de nos compositions avec Kitae. Et j’en étais content. C’était toujours mieux que des arrangements. Je l’écoutais, m’intéressant un peu plus à elle. Me demandant pourquoi elle n’avait jamais pris de cours auparavant. En réalité moi aussi j’étais en retard. J’aurais dut commencer l’université à vingt ans, mais j’étais parti vivre ma vie à dix-huit ans, et j’étais rentré en cure à mes vingt et un an. Mais Rin me paraissait plus jeune… « Je suis en quatrième année. » lui avouais-je presque honteux. J’espérais qu’elle ne demanderait pas pourquoi et ne pas avoir l’air trop vieux pour n’être qu’en quatrième année. « Tu es en art du spectacle donc ? » je me demandais réellement comment j’avais fait pour passer à côté d’elle. Nous n’étions pas en même année mais... quand même. « Je suis en spécialité musique… » Je préférais insister. Peut-être était-ce pour ça qu’on ne se voyait pas. Mais à ses révélations je restais surprit. Plutôt intrigué même. Alors Rin était… une musicienne aussi. Impressionné je lâchais « Oh tu chantes aussi ? » ça m’intéressait. Tout comme la passion que je devinais dans ses yeux. Bon sang… cette fille avait la même flamme que moi. Celle que j’avais égarée depuis trop longtemps… « Je voudrais devenir artiste… aussi. » comme si c’était banal ou impossible. « J’ai intégré une agence… depuis quelques mois. » Mais je ne savais plus si j’étais prêt à me lancer. Ye Won croyait en moi, en mes rêves… maintenant sans elle… est-ce que j’étais encore capable d’y croire ? Balayant cette idée, je buvais une longue gorgée de mon jus. Inspirant discrètement. Je ne voulais pas avoir l’air mal à l’aise… alors je me pressais pour dire « T’as déjà fait des trucs pro ? Ou seulement pour le plaisir ? » Rin avait de la chance… me lancer sur la musique c’était le meilleur moyen pour moi de me livrer. De ne pas être absent dans cette conversation.
Invité
Invité
Re: I don't care - Rin | Mar 12 Jan - 21:22 Citer EditerSupprimer
" Waou, ça doit être pratique ça. " Tu comprends en effet l'avantage, en plus de pouvoir reconnaitre n'importe quel note. Tu n'as jamais pris de cours de musique, de ce côté-là tu te contentes de composer par ordinateur, tu ne sais d'ailleurs pas lire une partition. Enfin si, parce que ça t'intéresse mais tu ne sais jouer de rien. Aussi le talent innée d'Il Kyang te fascine, tout comme lui. " Oh est-ce que tu donnes des cours ? J'ai toujours voulu apprendre à jouer d'un instrument mais…j'ia jamais eu les moyens. " Tu affiches une mine désolé avant de rire pour ne pas qu'il croit qu'il pense que tu te plains. Ce n'est pas le cas. Tu ne t'ai jamais plains de ta condition, ni des malheurs qui te tombent dessus. Tu es juste réaliste, certains sont né avec une cuillère en argent dans la bouche, toi c'est l'amour de ta famille qui t'a nourri. " Oui je suis en troisième année en option danse alors c'est vrai que je traine pas trop vers les salles de musique." En effet tu as beau être passionné de musique, tu es plus souvent dans des studio de danse. Tu es malgré tout étonné de ne jamais l'avoir au moins croiser. Après tout c'est vrai que tu es souvent en skateboard, c'est en général les gens qui se souviennent de toi et pas l'inverse. "C'est un bien grand mot, j'ai jamais appris, j'aimerais mais pour l'instant je me construit toute seule. Tu sais chanter toi ? " A ces mots, l'utilisation passé et la ponctuation de ses phrases, tu sens qu'il est troublé. Tu décides de ne pas y prêter cas, préférant être optimiste. De toute façon, cela ne te semble pas nécessaire d'être autre chose dans la vie. "C'est super non ?! Ça doit pas être facile tous jours...mais c'est ta passion ! " Tu sirotes ton verre, espérant ne pas faire de gaffe avec ta réaction plutôt enjoué. Lorsqu'il te demande ou tu en es, tu baisses un peu la tête en rougissant. "Oh non, j'ai qu'une chaine you tube avec ma meilleure amie. On fait des cover de danse dans la rue, je poste quelques remix et autres contenues. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir de contact. C'est pour ça que je fais tout ça avec l'université." termines tu en ouvrant les bras. "Et toi, tu as déjà fait des concerts ?"
Invité
Invité
Re: I don't care - Rin | Mar 12 Jan - 21:47 Citer EditerSupprimer
« Non j’ai pas le temps. » disais-je en riant. Mais je ne savais pas si ça question était sérieuse. Je n’étais pas très bon pédagogue en plus. Tous les gens avec qui j’avais eu l’habitude de bosser s’y connaissait en musique. Et avec Ye Won, ça n’avait rien de sérieux quand je lui montrais des trucs. Alors évidement j’étais un peu perturbé. Voulait-elle apprendre ? Elle en donnait l’air en tout cas. « Tu voudrais apprendre quoi ? » j’avais demandé ça comme ça. Sans savoir si ça pourrait me servir à quelque chose. Elle faisait de la danse donc… surement peut-être parce qu’elle n’avait pas eu l’opportunité de faire de la musique. Mais la danse c’était bien aussi. Je n’étais pas très bon pour ça. J’avais craint de devoir danser en entrant à l’agence. Mais on nous avait acceptés pour ce qu’on était. Un goup band, pas un boys band qui danse. Ça m’avait soulagé. Je ne critiquais en rien, au contraire je me disais qu’elle avait de la chance et surtout de suivre sa passion. « Ouais je chante… j’ai un groupe. Enfin un duo… avec mon meilleur ami. » Et je ne savais pas pourquoi mais sa révélation m’intriguait. J’avais envie de savoir comment elle chantait. J’aimais ça en fait. Rencontrer des gens qui étaient passionnés... des gens qui aimaient la musique, le chant… la danse aussi. C’était toujours grisant de partager des univers. De voir ce qu’ils savaient faire. Je n’enviais rien… à part peut-être cette lueur dans ces yeux. Celle que je n’avais plus.. « Non c’est vrai. En réalité j’ai peu de temps pour moi… entre les cours, l’agence, les cours à l’agence… et… » Je me stoppais… avant quand je disais ça je rajoutais toujours Ye Won… mais désormais je n’avais plus de temps à lui consacrer. Notre relation n’était plus rien. Alors… Finalement j’avais du temps pour moi. Je n’avais plus à concilier ma relation avec elle. Quel idiot je faisais à penser à ça. Tout comme Yohan… Srey… c’était eux qui me prenaient le plus de temps en ce moment. Mais je parlais de mon ancienne vie… celle avant tout ça. « Enfin c’est compliqué. » lâchais-je avant de continuer à ignorer cette sensation. Heureusement pour moi Rin parlait. « Oh… un jour tu pourrais me faire écouter. » j’en avais envie ? Je n’en savais foutrement rien. Mais j’essayais. Peut-être qu’en sortant d’ici j’aurais oublié. Mais je voulais au moins tenter d’être… attentif. Juste cette fois. « Euh ouais… quand j’étais ado… enfin il m’arrivait d’en faire encore avant de rentrer à l’agence. Mais maintenant on a plus le droit. » Avec ce contrat et tout le reste. Je comprenais. On respectait les règles. On avait encore la possibilité de poster des musiques sur nos sites mais rien d’officiel. Déposant mon verre sur la table. Je relevais la tête vers les autres personnes qui nous entourait. Je n’avais même pas remarqué que plusieurs d’entre eux étaient déjà partis. Etait-il tard ? Kitae devait m’avoir appelé au moins des dizaines de fois... récupérant mon téléphone j’avisais l’écran. Je grimaçais… « Désolé je… je dois téléphoner. » disais-je rapidement avant de sortir dans le couloir. Kitae était inquiet comme je l’imaginais. Je ne savais même pas quoi lui dire. Une fille m’a embarqué dans… un plan bizarre ? Je me contentais simplement de m’excuser. De lui dire que je n’étais pas certains de passer le voir. Evidement il me demandait où j’étais, et si il voulait qu’il vienne me chercher. Mais je n’étais pas un gosse alors ça m’agaçait plus qu’autre chose. « Je te rappelle plus tard. » lançais contrarié. En revenant dans la pièce, les gens qui restaient rangeait. Et j’hésitais à juste allé prendre ma guitare pour partir ou alors… aider ? Puis sans vraiment réfléchir je lançais « Je vais pas tarder à y aller. Je… suis venu en voiture. Tu veux que je te ramène ? » Mais pourquoi j’avais proposé ça ?
Invité
Invité
Re: I don't care - Rin | Mar 12 Jan - 22:18 Citer EditerSupprimer
Tu t'étonnes de le voir rire, cela te fait sourire alors que tu réponds. J'aime apprendre le piano, la guitare, le…enfin j'aimerais avoir des bases. Je composes sur ordinateur et ça serait plus pratique d'avoir quelques connaissances. Tu lui lances un regard mi désolé mi heureuse d'avouer tes objectifs. Au fond tu ne sais pas s'il va réellement accepter et ce n'est pas le plus important en réalité. C'est trop bien, avec ma meilleure c'est notre rêve. Tu as des étoiles dans les yeux lorsqu'il t'explique un peu sa vie. Cependant tu sens son ton plus hésitant, ce qui te serre le cœur. Si précédent tu avais vu une lueur s'allumait dans ses yeux, celle-ci n'a pas le même éclat que toi. Tu as l'impression qu'elle est ternis par un voile de tristesse. Tu l'écoutes jusqu'à la fin, quand il avoue être un peu enfermé dans sa vie et son contrat. " Je comprends, la vie n'est pas tous les jours faciles. Mais tu sais quoi, faut toujours viser la lune comme ça même en cas d'échec tu atterries dans les étoiles. " Tu espères que tes paroles le réconforte au moins un peu. En effet malgré toutes les tempêtes, tu espères qu'il garde le cap. Après tout, toutes les tempêtes ne viennent sont pas mauvaises, certaines servent à nettoyer le chemin. Son emploi du temps chargé et ce rythme soutenu entre les études et carrière, ne doivent pas être facile mais tu sens une peine plus profonde émané de lui. Tu acquisses lorsqu'il s'excuse pour aller téléphoner. Tu sais qu'il ne va pas partir en ayant laissé sa guitare. Tu te mets donc à ranger, échangeant avec les derniers parents et enfants. Ton groupe a bien géré pendant ta petite discussion, d'ailleurs certains sont déjà parti, te laissant les dernières bricoles. Tu étais pris à ferme un carton, alors que l'équipe technique remballe de matière de musique quand Il Kyang revient. Tu lui indiques sa guitare que tu as déplacer pour ne pas qu'elle soit ranger avec le reste. A sa proposition, tu souris. " Oh c'est gentil mais ça ira je suis en skateboard. " Tu lui indiques d'un regard en riant. Tu n'as pas peur de rentrer avec un inconnu. En réalité ta notion du danger est limité et tu es surement trop naïve pour penser à mal. C'est simplement que tu adores te balader en skateboard avec ta musique dans les oreilles. Ce sont des moments solitaires que tu n'échangerais pour rien au monde, même si ton prince charmant débarquerait. " Est-ce que tu veux prendre un café avant de partir ? Il parait qu'ils ont des bonnes pâtisseries à la boutique en face de l'hôpital. Ne te sens pas obligé, je ne voulais pas te retarder si tu as quelque chose à faire ! " ajoutes tu, refusant qu'il te prenne pour un fille collante, alors qu'en réalité c'est bien ce que tu es. Tu es curieuse à son sujet. Tu as envie de savoir pourquoi sa passion se consume lentement au lieu de bruler ardemment
Invité
Invité
Re: I don't care - Rin | Mar 12 Jan - 22:53 Citer EditerSupprimer
Elle aimait les mêmes instruments que moi. Un petit plus pour elle malgré que je serais incapable de lui dire. J’étais curieux de savoir ce qu’elle savait faire. Kitae et moi faisions aussi de la musique sur ordinateur. Pour combler nos lacunes, les instruments qui nous manquaient. Désormais c’était différent, on pouvait avoir le droit à un groupe qui allait enregistrer de vraies parties. On avait pas mal de point communs finalement. Et j’en aurais eu envie de sourire si je ne m’étais pas perdu dans mes pensées. Rin avait le don pour sortir de jolis mots. Ceux qui restent en tête et que je jugeais impactant. « Tu es douée pour les citations. » lui disais-je. Me demandant si elle aimait écrire… elle avait de belle tournure de phrase et avait l’air d’avoir un regard neuf sur la vie. Sur le monde qui nous entourait. Le mien était terne, morne. Sans saveur. Tout était négatif… je n’avais plus rien envie d’écrire de positif. Tout ce que je voulais c’est qu’on sache que l’univers entier était empli de peine, de souffrance… de désaccord. Les conneries sur l’amour et la belle vie c’était pour les enfants. La réalité c’est que même l’homme le plus amoureux du monde pouvait n’être plus rien du jour au lendemain. Gardant pour moi ces pensées, j’avais dut appeler Kitae. Je me voulais rassurant et en revenant j’avisais ma guitare plus loin. J’avais osé lui proposer de la ramener. C’était bête ! Je me sentais même stupide quand elle refusait. Mais bizarrement j’étais à la fois… surprit ? Etonné peut-être. « T’es ce genre de fille là alors. » libre ! Et je trouvais ça presque cool en fait. Une pro du skateboard hein ? Elle me donnait l’image d’une fille qui savait ce qu’elle voulait. J’étais prêt à remballer mes affaires quand elle me proposait d’aller boire un café. Devais-je dire oui ? Malgré moi j’hésitais et je ne savais pas si elle parviendrait à le percevoir. Je rangeais ma guitare, récupérant quelques trucs qui trainaient pour la rapporter et aider. « Je… sais pas. » c’était pas très encourageant. J’en avais conscience. « J’essaie d’arrêter le sucre. » et je restais planté là à la regarder. Puis riant « Je plaisante. » j’essayais surtout d’arrêter l’alcool… et la drogue. Mais je préférais garder cette info pour moi. « J’ai rien de mieux à faire. » c’était un peu vexant pour elle. Mais Srey n’était pas disponible ce soir. J’avais l’habitude d’aller la voir, passer la nuit avec elle. Juste pour la rassurer… mais j’avais passé trop de soirée en sa compagnie. Et plus j’existais plus Yohan s’effaçait. J’en avais conscience aussi… c’était douloureux pour elle de me voir. De me serrer dans ses bras. Alors que j’étais son reflet… sans être lui. « Pardon. Je ne voulais pas dire ça… » Et si la magie s’estompait ? Si cette bulle dans laquelle je m’étais enfermé pendant une heure éclatait ? J’avais brusquement peur de sortir de là. De retourner à ma vie. De devoir affronter mon quotidien. Je ne savais même pas ce que je cherchais à faire. Juste me rassurer… « J’accepte mais… tu dois me dire quel est ton groupe préféré avant. » je me forçais à être léger. Peut-être que je ne reverrais jamais cette fille. Alors autant se laisser prendre au jeu.
Invité
Invité
Re: I don't care - Rin | Mar 12 Jan - 23:24 Citer EditerSupprimer
Tu ris lorsqu'il mentionne les citations. C'est vrai que tu en sors beaucoup. En réalité tu vis à travers des citations, comme si certaines te permettaient de mettre des mots sur ce que tu penses, ce que tu ressens. En réalité si tu les utilises c'est que tu n'as pas les mots toi-même. Oh tu écris un peu mais tu n'aimes pas tes lignes. Malgré ta confiance, au fond tu as aussi tes doute et tes peurs. C'est pour lutter contre tes démons que tu danses et que tu composes. C'est ce qui te fait te lever chaque matin, regarder le ciel et hurler silencieuse : j'y arriverait. Papa, maman je vous le promet. C'est cette soif de prouver ta valeur qui t'anime et te pousse vers l'avant. Une attitude que tu as peut-être parce que tu es la petite dernière de la famille, celle qu'on protège. Alors oui, tu es devenu une guerrière, car c'est l'exemple que tu as eu de ton frère, toujours avancer sans jamais baisser la tête quoi qu'il arrive. Tu fonctionnes comme ça dans tous les aspects de ta vie. Tu n'as pas peur qu'il prenne mal ton refus, car tu n'as pas refusé par désintérêt. D'ailleurs sa réplique te faire éclater de rire
" Hey qu'est ce que tu sous-entend ? Vous les garçons vous pensez toujours qu'on a besoin d'aider mais on s'en sort bien toute seule hein ! "
Le ton employé n'est pas méchant, ni même accusateur. Tu plaisantes, c'est tout toi, taquiner les garçons. Tu n'es pas la fille la plus tendre de la terre. Oh tu es romantique dans tes rêves. Dans la réalité les garçons ne t'intéressent pas. Peut-être parce que tu es un garçon manqué mais en général tes relatons avec les garçons sont plus sous le jour de rivalité. Tu adores par exemple faire un olli quand des garçons te sifflent dans la rue, histoire de leur prouver que tu n'en as rien à faire d'autres. Face à Il Kyang c'est pareil, depuis le début tu le taquine gentiment, à présent tu deviens plus amicale, parce que lui a l'air gentil. Tu l'écoutes en terminant ton rangement. Son hésitation ne te perturbe pas, après tout c'est assez soudain comme proposition, tout comme la sienne. Quand il te blague, tu ris en le poussant.
" T'es vraiment con ! Si c'est que ça tu peux prendre un américano, zéro calorie garantis, tu sais je comprendrais si ton agence te demande de suivre un régime strict. "
Quand il s'excuse de sa phrase maladroit, tu ne comprends pas. Tu le regards d'ailleurs les yeux ronds. Tu n'es pas vexé par sa sincérité. C'est bien un qualité que tu apprécies. Tu es toi-même beaucoup trop franche, tu ne pourrais pas le reprocher à quelqu'un.
" Vendu, mon groupe préféré c'est un groupe de petites jeunes, stray kids, tu dois les connaitre ? Bon je sais c'est de la kpop. Après mon artiste préféré c'est Park Jin Hyun, un danseur. Il est intervenant à la Yonsei d'ailleurs. J'écoute tous sort de musique, j'adore l'électro aussi, les remix permettent des chorégraphies super intéressantes. Et toi qu'est-ce que tu écoutes ? "
Oui quand tu commences à parler musique tu ne t'arrêtes plus. Heureusement qu'il t'a dit qu'il n'avait rien d'autre à faire. D'ailleurs, tu récupères tes affaires avant de sortir pour rejoindre le café du coin.
Invité
Invité
Re: I don't care - Rin | Mer 13 Jan - 0:06 Citer EditerSupprimer
Est-ce que je croyais que c’était une fille sans défense ? J’en doutais. Bizarrement Rin ne me donnait pas l’impression d’être une… princesse. Oh je ne jugeais pas les femmes. Mais j’étais du genre à vouloir aider trop de gens autour de moi avant. A tel point que parfois je m’étais même attiré des ennuis. Parce-que j’étais finalement plus maladroit qu’autre chose. J’avais ri à sa remarque, au moins Rin mettait les gens à l’aise. Je me disais même qu’elle devait avoir beaucoup d’amis. Je ne l’imaginais pas en âme solitaire. Il n’y avait qu’à voir sa familiarité. Sa façon de se comporter elle était… à la fois exaltée, et enthousiaste. Se fichant même qu’on ne se connaisse que depuis… quelques heures. Rebondissant sur sa remarque « Tu me trouves gros ? » autant demandé. J’avais été sérieux quelques secondes, avant de me mettre à rire en passant une main sur mon ventre. « Si tu veux tout savoir, je pratique que le sport au resto. » je détestais courir ou tout autre forme de sport. Mon coloc m’avait souvent poussé à en faire. Pour garder la forme… mais je n’y allais que pour lui faire plaisir. Je n’étais pas non plus le genre de mec qui balancerait des remarques graveleuses sur le sport de chambre. J’étais loin d’avoir collectionné les conquêtes, en réalité dans ma vie je n’avais eu que deux petites amies… et deux aventures. Alors ouais clairement j’étais un ignare auprès de ces types. Continuant notre discussion j’avais finis par m’interroger sur ses gouts. Grimaçant, je prenais un air faussement offusqué. « Oh… je vois t’es encore ce genre de fille. » je le faisais exprès. En réalité je respectais chacun des gouts musicaux des autres. Je pensais même que s’enrichir d’un style que je n’aimais pas pouvait être intéressant. « De la kpop… je suis déçu. T’avais l’air si… cool. » Puis je riais, récupérant ma guitare avant de la mettre sur mon dos. La suivant à l’extérieur, nous marchions jusqu’au café. Ou j’avais pensé à tous les groupes que j’aimais. Mais je refusais de l’assommer avec ça. Alors je lançais juste « Le rock c’est ce que je préfère. Et le pop rock… peut-être… un peu de pop aussi. » En ce qui concernait les danseurs je n’y connaissais rien. En réalité j’étais même étonné qu’un type connu soit à la Yonsei. Ça m’intriguait… peut-être un jour serais-je à sa place ? Connu et réputé… mouais j’en doutais. M’installant à une table, je commandais un grand café. Ce n’était pas vraiment l’heure mais de toute façon je dormais très peu. « Ils ressemblent à quoi tes beaux gosses ? » demandais-je intrigué. Sortant mon téléphone, je lorgnais sur leurs photos… relevant un regard vers elle amusé. « Ah… ouais t’aimes le genre bad boy. » A quoi je jouais ? Je n’en savais rien. Je participais à cette discussion qui devenait étrange. En fait j’avais même l’impression de n’être plus moi… ou alors si… le Il Kyang d’avant. Celui avant toutes ces merdes qui lui étaient tombés dessus. Déposant l’appareil devant moi, je faisais une moue « J’écouterais leur musique pour voir… on sait jamais. » j’espérais qu’elle n’était pas du genre à se vexer non plus. Baissant les yeux sur ma boisson qui arrivait, je laissais échapper un petit rire. « On va faire un truc. Si un jour on se revoit, tu devras avoir écouter ma chanson préférée. Et moi… la tienne. » je savais de moins en moins ce que je faisais. J’étais juste perturbé… Posant mon coude sur la table, je passais une main dans mes cheveux. J’étais à la fois angoissé quand je m’arrêtais. Comme si toute la réalité allait venir me frapper en plein visage. Puis je m’empressais de dire « Je vais dire Make it right Illmatic… » ouais je sais je parlais de mon propre groupe. Mais ça me faisait rire de lui faire écouter ça… au moins elle pourrait me donner son avis sans être influencée. « Tu me diras… si t’aimes pas je comprendrais. » elle allait surement tomber sur notre soundcloud à Kitae et moi.
Invité
Invité
Re: I don't care - Rin | Mer 13 Jan - 0:33 Citer EditerSupprimer
A sa question tu éclates de rire avant de te mettre à le regarder sérieusement. Oui tu le détailles sous toutes les coutures sans gêne. Après tout, est ce que les garçons ne font pareil. N'y avait-il pas un classement des filles en fonction de leurs proportions, de la taille de leur visage. Ce matraquage sur la beauté tu connais pour l'avoir vécu au travers de ta meilleure amie qui a subi une chirurgie importante du visage. Aussi tu sais de quoi tu parles alors que tu réponds.
Non tu es parfait. Enfin de ce que je vois hein
Tu pouffes de rire naïvement sans réellement penser au sous-entendu qu'il peut comprendre. C'est vrai que de ce coté-là t'es pas vraiment doué, trop honnête sans arrière-pensée; Cela t'a souvent jouer des tours et pourtant tu n'as toujours pas apprit la leçon. Peut être simplement parce que tu vois pas ça comme un défaut. D'ailleurs tu hausses un sourcil à sa blague, c'était une blague, tu n'es pas certaine d'avoir compris.
C'est quoi le sport au resto, manger le plus possible ? Comment t'arrive à garder la ligne alors ?
C'est un vrai question, car de ton coté, c'est vrai que tu manges pour dix mais tu te dépenses pour mille. Quoi qu'il en soit, la conversation continue et tu le fusilles amicalement du regard quand il te taquine sur la kpop.
Ah toi aussi t'es un mec qui support pas. T'es dans le milieu pourtant, tu devrais savoir qu'il y a des musiques très bien de genre. Moi qui croyait que t'était ouvert d'esprit
Tu termines en riant, ayant naturellement compris qu'il plaisantait. Cela ne t'empêche de penser ce que tu dis. En tout cas tu assumes tes gouts musicaux aussi bizarre soit-il puisque tu écoutes de tout, du rap us au musique classique que tu t'amuses à remixer. Quand il avoue son amour pour le rock, tu ne peux qu'approuver.
Oh oui le rock c'est la base !! Tu dois connaitre Muse alors, je les adore !
Lorsqu'il te taquine à nouveau, tu ne te prives pas pour le frapper gentiment.
Hey j'aime aussi le rap et le classique. Toi t'écoute que de la pop rock ?!
Tu apprécies ces joutes verbales spontanées. En effet de ton côté il n'y a pas de jugement, simplement un échange de point de vu, d'avis. Juste deux passionnés qui font connaissance. Tu aimes le partager c'est essentiel en danse ou en musique. Après tout dans n'importe quel art tout est une question de partager, dans la vie en général aussi d'ailleurs. Tu acceptes son marché, l'observant comme si tu attendais sa réponse. Après tout pourquoi attendre alors que vous êtes ensemble ici et maintenant.
Make It right, attend que j'écoute ça.
Tu pianotes sur ton propre téléphone en mettant un écouteur. Avant de lancer, tu lui fais écouter un propre remixe de ta composition. Cela n'a surement rien à voir avec ce qu'il va te faire écouter mais c'est toi. Il ne faut pas deux secondes pour que ton visage approuve la musique que tu entends et en moins d'une minute tu fredonne le refrain.
J'adore c'est super dansant ! Je ne connaissais pas ce groupe, ils ont fait d'autres choses ?
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3