sombre
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

:: Défouloir :: 2022

Let’s Drink ‘Til None Of Our Livers Are Left ! (Hyo Jin & Jae Hwa

Invité
Invité

Re: Let’s Drink ‘Til None Of Our Livers Are Left ! (Hyo Jin & Jae Hwa | Dim 12 Déc - 20:51
Citer EditerSupprimer
“Et ça se voit que tu as passé du temps dans tout ça.” Je souris. Je ne veux pas brosser mon cousin dans le sens du poil. Il sait très bien que ce que je dis est sincère. Et même si le bar où il travaille n’est pas forcément le cadre dans lequel je passerai tout mon temps libre, je dois avouer qu’il a su apporter une vraie âme à cet endroit. “Qui sait je rencontrerai peut-être le grand amour dans ton havre de paix.” j’ajoute en rigolant. C’est vrai que j’ai plus de chance de rencontrer quelqu’un comme moi dans ce bar que dans d’autres endroits de la capitale. Mais je pense que mon cousin sait très bien ce que je pense du grand amour ou de l’amour tout court. Pas que je condamne son couple hein. Je suis très heureux pour lui. Il semble juste que ça ne soit pas pour moi. Et soyons honnêtes, je pense que personne de sensé ne voudrait de moi au quotidien. Trop occupé, trop difficile. “Pauvre personne si jamais ça arrive un jour.”

Un petit rire m’échappe alors que nous poursuivons notre discussion. Ça part sur nos vies un peu plus intimes. Il a l’air épanoui avec sa moitié et j’en suis très heureux. Même si son petit-ami semble un peu jaloux de notre proximité. Je m’amuse à le taquiner là-dessus, tout en respectant leur couple bien entendu, je ne veux pas créer de problèmes entre eux. “Moi difficile ? Franchement c’est très mal me connaître. J’ai des goûts vraiment très simples du moment que la personne en face de moi sait bien dire Oui Monsieur. Je n’ai pas honte de dire ça devant lui. Il a été le premier au courant de mes penchants. Il ne me juge pas et je ne le juge pas en retour. C’est la force de notre relation. Malgré les différences entre les deux parties de nos familles. “Non je me doute qu’il n’aimerait pas trop. Il va encore faire sa dramaqueen après.” j’ajoute sur le ton de la plaisanterie. “Je suis certain que tu sauras marquer l’événement comme il se doit Jin-ah” Encore une fois je ne le brosse pas dans le sens du poil. Hyo Jin a cette sensibilité. Cette volonté de bien faire avec son copain, qu’il n’y a aucune chance que ça se passe mal. “Mais en vrai ça serait vraiment un coup d’éclat ! La vie très secrète de l’héritier Jae exposée.” je dis avec un petit rire. “Je ne veux pas être parfait. Même si c’est peut-être l’image que je renvoie. Je suis loin de l’être et ça me va comme ça. C’est mieux d’avoir quelques aspérités et des côtés sombres. Oui elles passent pas mal de temps ensemble même ces derniers temps. Donc oui aucune raison qu’on nous sépare et je préfère bien ça.”

Dans une autre réalité, tout aurait pu nous séparer. Nos deux mères auraient pu se faire la guerre et nous monter l’un contre l’autre. Mais ce n’est pas le cas et bien heureusement. Je suis admiratif de Hyo Jin, de son investissement dans ses études et dans son travail. Même si je travaille aussi à côté, je n’ai aucun mérite, je ne fais que suivre les ordres de mon père en hochant docilement la tête. Vivement que je prenne vraiment les rênes. Au moins ça sera cette pression en moins. Du moins je crois. Je m’épuise juste et je sais que Hyo Jin le remarque bien. C’est pourquoi je ne souffle pas quand il réplique concernant mon repos. Je sais que je dois lever le pied, mais je ne sais même pas si j’en suis capable. “Plus rien faire pendant des jours ? Putain l’angoisse que ça serait… Déjà que je suis pas capable de m’arrêter alors être forcé de rien faire brrr…” J’ironise mais c’est plus de la défense qu’autre chose. J’ai très bien saisi son message et il me fait plus peur qu’autre chose.

C’est peut-être pour ça que j’ai décidé de couper les ponts pendant deux semaines et de partir à Jeju. Pour éviter de péter un câble et comme le dis Hyo Jin, éviter de ne plus pouvoir rien faire pendant quelques jours. “Mais bien sûr que je n’ai pas un mauvais caractère ! Tes paroles m’offusquent mon cher cousin !” je dis en jouant les mauvais acteurs. Il faut dire que le whisky que nous buvons m’aide un peu à me détendre et à me lâcher. “Mais clairement je pense que si je me coltine la même personne pendant deux semaines soit je hurle soit il porte plainte parce que je suis invivable. Mais oui je vais faire attention à ne pas trop en faire. Ça fait longtemps que je veux me perdre un peu dans la nature. Peut-être que je ferais l'ascension du mont là-bas.” je dis en haussant les épaules. “J’aurais juste mon téléphone personnel au cas où.” Hyo Jin sait bien de quel téléphone je parle. Et il sait qu’il n’a rien à voir avec le travail. Il y a peu de numéros sur ce téléphone. Il y a le sien et peu d’autres.

Le problème avec Hyo Jin c’est que je me sens bien. Et que avec un peu d’alcool il est capable de me faire dire ce qu’il veut. Et forcément quand on commence à parler de Jin Kyung je ne peux pas m’empêcher de cracher le morceau. C’est pas comme si il allait crier sur tous les toits. Et puis qui sait il pourrait peut-être me conseiller. Il s’y connaît un peu plus que moi là-dessus. “Oui c’est lui. Le grand mec là.” je dis feignant de ne pas être intéressé par lui. J’écoute mon cousin parler et je sens que je rougis. Je déteste cette sensation parce que je sais que ce n’est pas du tout à cause du whisky. Mais c’est parce que je sais ce qu’implique mon cousin. Je n’aime pas ça. Je ne suis pas comme ça… “Gna gna gna…” je dis en faisant une petite moue enfantine. “Il est toujours là ton cousin sûr de lui. C’est juste une… petite passade c’est tout. Ça passera. Je ne me prends pas la tête Hyo Jin mais… Je ne sais pas si c’est une bonne idée que je lui montre qui je suis vraiment. Il va soit me trouver chiant à mourir, soit… effrayant. Enfin tu vois ce que je veux dire. Il y a quand même très peu de chances qu’il ait les mêmes goûts que moi le garçon. Enfin bref on verra bien.” je dis avant de finir mon verre d’une traite et me laisser m’avachir un peu dans ma chaise. “Dis moi ? Ne le prend pas comme un aveu de quoi que ce soit hein… Mais avec Jin Hwan ça s’est passé comment ? Enfin comment vous vous êtes rapprochés ? Je… j’ai peut-être besoin de conseils là-dessus. C’est nouveau et j’ai peur…”

Une petite réponse rapide