sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

:: Défouloir :: 2021

Je t'aime plus que de raison

Invité
Invité

Je t'aime plus que de raison | Ven 26 Fév - 22:03
Citer EditerSupprimer

outfit - Il était resté muet quand Shanyuan lui avait proposé d'aller à ce festival mis en place pour la Saint Valentin. Il l'avait regardé de longues minutes avant d'accepter en se demandant quoi en penser parce qu'au fond, ils ne sortaient pas officiellement ensemble. Shanyuan avait été clair sur ses propos en déclarant qu'il ne souhaitait qu'il n'appartienne à personne d'autre mais ça n'avait pas été réellement une déclaration. Néanmoins, ils n'agissaient certainement pas comme des amis tous les deux alors c'était pour cette raison qu'il n'avait su quoi penser de cette invitation. Il s'était préparé et lui avait acheté des chocolats parce que c'était la tradition avant de songer que Shanyuan avait déjà dû en recevoir de la part des étudiantes lui tournant sans cesse autour. Lui en avait bien reçu sans même chercher à le vouloir mais son ancien meilleur ami d'enfance était plus populaire que lui. Il avait longtemps regardé cette boîte en se disant que c'était peut-être une mauvaise idée avant de l'emporter quand même avec lui.
Il y avait du monde ! Les allées étaient bordées de stand divers et les décorations d'une beauté incomparable pour cette fête célébrée avec tant d'engouement chaque année. Il y avait des couples partout et, même s'il y avait des couples homosexuel(le)s, on ne les voyait pas. C'était vrai que cela restait un tabou et il était premier placé à le savoir pour en avoir fait les frais exclusivement par sa mère. Il déglutit et s'approcha d'un stand en attendant Shanyuan quand une fille de sa promo vint l'aborder. Il lui sourit en lui disant attendre quelqu'un et ils discutèrent un peu ensemble avant qu'elle ne s'en aille. Puis, ce fut là qu'il aperçut Shanyuan et son coeur rata un battement. Peut-être s'était-il fait des idées jusqu'ici...

« Salut, dit-il timidement, euh tiens. »

Il lui tendit la boîte de chocolats et, quand il l'eut prise, il plaça l'une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Il n'avait été avec personne et n'avait été amoureux que d'une seule personne alors, en fait, il ne savait pas trop comment agir. Le malaise.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Sam 27 Fév - 22:05
Citer EditerSupprimer

ootd / Un rendez-vous le jour de la Saint-Valentin… En est-ce vraiment un ? Shanyuan étudie sa silhouette une dernière fois dans le miroir, se demandant s’il n’en fait pas trop avec cette veste de costume rouge. Mais trop, par rapport à quoi ? Il glisse une main dans ses cheveux bruns avant de laisser un soupir s’échapper de la barrière de ses lèvres. Soah est-il déjà arrivé ? Ce n’est pas très correct de le faire patienter. Aujourd’hui, malgré tout ce qui semble encore l’entraver, Shanyuan a envie d’offrir le meilleur de lui à celui qui a été son meilleur ami, son confident ; son âme sœur. Il lui a avoué qu’il ne désirait pas le voir dans les bras d’un autre sans jamais pourtant être capable de lui demander de sortir avec lui. Cette journée est sûrement la meilleure pour lui permettre d’ouvrir ses sentiments à Soah, malgré le fait qu’il ignore avec précision ce que cela peut signifier pour lui, pour eux.
Déambulant dans les allées du festival, Shanyuan cherche son cadet des yeux avant de l’apercevoir à quelques mètres, discutant avec une jeune femme. Un pincement le surprend dans sa poitrine, là, juste au niveau de son cœur. Il sait que Soah n’est pas en train de draguer, pourtant… l’image de les voir se tenir côte à côte fait naître un sentiment nouveau chez le plus âgé. Planté là, quelques secondes, au beau milieu de tous les étudiants, Shanyuan n’a pas envie de se laisser submerger maintenant. Son pas s’accélère, et alors qu’il rejoint le blondinet, celui-ci est seul. « Merci, déclare-t-il un peu surpris en saisissant la boîte de chocolats. J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre. Tu es ravissant. » Et ses prunelles s’égarent dans les siennes, ses doigts glissants avec tendresse une mèche blonde derrière l’oreille de Soah. Lui aussi, pour cette occasion, il s’est fait beau. « Avec qui est-ce que tu discutais, il y a un instant ? » Par curiosité, mais il semble que cela résonne comme un interrogatoire mal dissimulé. Un peu gêné, Shanyuan détourne le regard.
Alors oui, c’est vraiment un rendez-vous et les sentiments sont mis à rude épreuve.

@liu soah
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Dim 28 Fév - 11:42
Citer EditerSupprimer

outfit - Le rouge avait toujours sied à Shanyuan et c'était toujours le cas aujourd'hui. Que signifiait ce rendez-vous ? Quel était le sens de cette invitation ? Son coeur battait chaleureusement contre sa poitrine et il ne s'était pas senti aussi bien depuis longtemps. Shanyuan avait été l'unique personne de sa vie et le sera probablement pour l'éternité. Il ne savait pas qu'on pouvait aimer quelqu'un si fort et en vint à être frustré parce qu'officiellement ils ne sortaient pas ensemble alors que désormais, c'était tout ce qu'il souhaitait. Être avec Shanyuan et que lui non-plus n'appartienne à personne d'autre que lui. Sauf qu'il avait déjà fait part de ses sentiments à son ancien meilleur ami d'enfance donc la balle était dans son camp.

« Merci, bredouilla-t-il, mais je ne suis pas aussi beau que toi. »

Il les voyait. Ces regards. Ceux qui se posaient sur Shanyuan et qui gloussaient. Elles étaient nombreuses les jeunes femmes et même les femmes à le dévorer du regard et il n'aimait pas cela. Cependant, il n'eut pas le temps d'y attarder car la question de Shanyuan le prit un peu au dépourvu.

« Ah, c'est une fille de ma classe, lui répondit-il, elle m'a offert des chocolats. On pourra les manger ensemble si tu veux. »

Ils étaient vite devenus bons amis et s'aidaient quand ils ne comprenaient pas un cours car là où l'un avait des facilités, l'autre n'en avait pas forcément. Ils se complétaient d'une certaine manière alors il avait accepté ses chocolats en toute amitié. De toute façon, elle avait un petit-ami alors il savait par avance que son geste ne signifiait rien de plus que de la bonté. Toutefois, il aurait peut-être dû le préciser à Shanyuan..!

@Koh Shanyuan
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Dim 28 Fév - 20:58
Citer EditerSupprimer

ootd / Shanyuan lui sourit doucement à son compliment. Peut-il être plus beau que Soah, lui et son aura si solaire ? Il en doute quelques secondes, tout comme, peut-être, de ce qu'il doit faire ou ne pas faire aujourd'hui. Alors les mots s'échappent de ses lèvres pour interroger le jeune homme au sujet de la demoiselle avec laquelle il l'a vu discuter. C'est plus fort que lui, et en même temps, cela ne prouve-t-il pas ce qu'il ressent au fond de lui ? Il pince les lèvres à la réponse de Soah, le regard détourné vers les nombreux étudiants venus profiter de ce festival. Après la récente explosion du nouveau bâtiment, c'est agréable de ne pas trop se soucier de tout le reste. Pourtant, Shanyuan, lui, se soucie d'autres choses sur lesquelles il s'agace car il n'arrive pas à mettre un nom. "Ah." Lâché ainsi, presque vulgaire, et il s'en aperçoit bien vite. C'est idiot, un peu comme l'état dans lequel il se sent en cet instant.
Pourquoi est-ce que tout ceci est si compliqué ? Shanyuan ne se sent pas à l'aise alors que pourtant, aux côtés de Soah, cela a toujours été si aisé d'être soi-même. Ils se sont offerts leurs blessures, leur passé, afin de compléter les pièces manquantes au puzzle de leur vie ; alors pourquoi ne pas poursuivre dans cette même voie et saisir la main du jeune homme ? Shanyuan sait qu'il doit se ressaisir, respirer un grand bol d'air frais et simplement regarder dans la même direction que son cadet.

@liu soah
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Dim 28 Fév - 21:31
Citer EditerSupprimer

outfit - Il ne comprit pas. Il ne parvint pas à saisir sa réaction jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'il ne s'agisse que d'une seule chose. Même s'il avait du mal à y croire, Shanyuan était bel et bien en train de faire preuve de jalousie. Le jour de la Saint Valentin, on offrait du chocolat à la personne dont on était amoureux ou pour laquelle on avait un crush pour se déclarer et c'était une fête toute particulière dans les pays asiatiques. Sauf que Soah avait toujours trouvé cela décalé et aimait que ce qui comptait soit le fait qu'on puisse simplement offrir du chocolat aux personnes qui nous étaient chères. Puis, de toute façon, qu'est-ce que cela aurait-il pu faire que cette fille lui offre du chocolat pour lui avouer son amour ? Ils ne sortaient pas ensemble.

« Attends, est-ce que tu es jaloux ? »

Il lui attrapa le poignet et le força à s'arrêter.

« Pourquoi est-ce que tu es jaloux ?, s'énerva-t-il, On ne sort même pas ensemble ! Et puis, je t'ai avoué mon amour il y a quelques jours alors pourquoi est-ce que j'irais voir ailleurs ?!, lui dit-il blessé, Elle a un petit-ami alors ta réaction est tout bonnement ridicule ! »

Il le relâcha et partit devant. Il se sentait légèrement blessé, voire humilié parce que cela ne ressemblait pas à Shanyuan. Shanyuan le connaissait et était bien placé pour savoir qu'il était une personne très ouverte et accueillante. Puis, surtout qu'il n'y avait que lui qui comptait à ses yeux.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Dim 28 Fév - 22:03
Citer EditerSupprimer

ootd / La jalousie. Le voilà, ce mot qu'il n'avait pas envie d'entendre. Et pourtant, l'entendre de la bouche de Soah ne fait que le rendre encore plus vrai, encore plus vivant. Alors c'est donc ça, la jalousie. Oui, bien sûr, il l'a déjà été, Shanyuan, comme il a déjà été en couple avec d'autres personnes ; sauf que cette fois-ci, tout semble si différent. S'il lui a déclaré ne jamais vouloir le voir dans les bras d'une autre personne, comment a-t-il pu être aveugle à cette impitoyable jalousie révélatrice ? Et maintenant, son cadet lui échappe et son cœur éclate. Il tremble une seconde, Shanyuan, au milieu de cette foule, avant de gronder dans son for intérieur. Non, pas deux fois. "Soah, attends !"
Et il s'élance pour lui rattraper la main, glissant son autre main dans sa chevelure brune, ennuyé. Il saisit son regard dans le sien et une délicate chaleur s'imprègne dans tout son être. "Excuse-moi. C'est juste que... je me sens un peu nerveux aujourd'hui." Il lit avec évidence l'incompréhension mêlée de la surprise dans les prunelles adjacentes. Sa main libère celle de Soah pour se permettre d'encadrer ses reins, l'attirant plus près de lui pour déposer son front contre le sien. "Est-ce que tu veux bien sortir avec moi, Soah ?" Il redresse son visage afin d'observer les nouvelles émotions qui peuvent s'emparer de l'autre danseur. Shanyuan, lui, a l'impression d'être déconnecté du reste du monde, ses pupilles braquées sur Soah. En cet instant, il n'y a plus que lui et, depuis toujours, il n'y a sans doute jamais eu personne d'autre que lui.

@liu soah
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Dim 28 Fév - 22:14
Citer EditerSupprimer

outfit - Bien sûr qu'il ne souhaitait qu'une chose ; n'être qu'à lui et qu'il ne soit qu'à lui. Il l'aimait, il était fou amoureux de lui depuis des années bien qu'il ait refoulé ses sentiments pendant longtemps. Aujourd'hui, cependant, il les acceptait et il les lui avait fait parts. Il était évident qu'il n'attendait qu'une chose si cela était réciproque et c'était que Shanyuan lui demande de sortir avec lui si c'était ce qu'il désirait alors forcément qu'il était blessé. Ils tournaient en rond et il détestait cela. Il avait assez perdu de temps pour en perdre encore et il espérait que Shanyuan le comprendrait.
Il avançait dans les allées, jeta à peine un oeil aux stands sans trop savoir où ses pas le menaient quand son ancien meilleur ami d'enfance parvint enfin à le rattraper. Il plongea son regard dans le sien et se mordilla la lèvre inférieure devant tant de proximité. Pourquoi n'était-il pas capable de lui résister ? Puis les mots franchirent les lèvres de Shanyun et son coeur implosa. Était-ce un rêve ? Il sentit ses joues rosir et terriblement gêné d'avoir le droit à une déclaration devant tant de monde, il repoussa gentiment Shanyuan en se cachant derrière ses mains. Shanyuan l'avait déjà sa réponse.

« Oui. »

Petit mais ferme. Il le regarda et sourit. De nouvelles émotions s'emparèrent de lui et il sut à cet instant qu'il serait incapable d'aimer une autre personne autant qu'il l'aimait lui. Il se fit également la promesse que rien ni personne ne pourrait encore le lui enlever.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Dim 28 Fév - 22:23
Citer EditerSupprimer

ootd / Le myocarde s'emballe et les lippes s'étirent en un sourire qui se transforme en un léger rire quand Soah se cache derrière ses mains, rougissant, en acceptant la proposition de Shanyuan. Il ne peut que se dire qu'il est adorable de réagir de cette manière, retrouvant en lui cet enfant qu'il a rencontré bien des années plus tôt. Aujourd'hui, bien sûr, ils ne sont plus des enfants ; et pourtant. Avec douceur, le plus âgé attrape les deux mains du plus jeune pour les retirer de son visage. "Je t'offre quelque chose à manger pour me faire pardonner ? C'est toi qui choisis." Soulagé, Shanyuan balaye les environs d'un regard rapide. De nombreux stands de nourriture les entourent, alors Soah n'a que l'embarras du choix.
Tandis qu'ils se dirigent côte à côte vers l'un des tréteaux, la main du brun glisse dans celles du blondinet, jouant avec ses doigts avant de les mêler avec les siens. Cette sensation si particulière lui met du baume au cœur, conscient que des regards se tourneront forcément sur leur passage mais peu importe. Shanyuan n'est pas du genre à se cacher, et encore moins s'il s'agit de Soah, son petit ami. "Une pâtisserie, ça te tente ?" Il désigne le Shark Coffee où un jeune homme à l'allure androgyne sert des étudiants les précédents. Tous ces mets ont l'air délicieux ; ou peut-être ont-ils le goût de l'amour ?

@liu soah
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Dim 28 Fév - 22:39
Citer EditerSupprimer

outfit - En fait, en y pensant, c'était la toute première fois qu'il sortait avec quelqu'un donc, en résumé, il n'y connaissait rien. Il était ignare et ça le perturba quelques instants. Y avait-il une façon d'être qu'il fallait adopter différemment de d'habitude ? Finalement, il finit par comprendre qu'il n'avait pas à s'en faire et qu'il n'avait qu'à rester lui-même comme Shanyuan en faisait de-même bien que cela fut un peu difficile au début. Leurs doigts entrelacés, il se laissa porter par le vent et se sentait plus léger. C'était ce qu'on appelait l'euphorie et cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas ressenti les effets. Cela faisait du bien et il aurait pu dire oui à tout ce que lui disait Shanyuan. Qui ne rêvait pas d'une déclaration de la jour de la Saint Valentin aussi belle que la sienne ?

« Dans ces cas-là, ça va être compliqué parce qu'il y a beaucoup de mets qui me font saliver. », rit-il.

Pourtant, ça n'était pas facile. Il sentait les regards sur eux, il entendait les murmures incessants. Cela réveillait chez lui de mauvais songes et il ne put s'empêcher de déglutir. Il n'avait pas peur des moeurs mais il n'en était pas pour autant rassuré. Il les avait subis et de la part de sa propre mère. Cela était difficile et il se revoyait ployé dans cette chambre d'hôpital. Ce ne fut que l'appel insistant de son prénom de Shanyuan qui le fit revenir à lui.

« Oh oui, ces pâtisseries ont l'air délicieuses, dit-il, mh, et si on en prenait deux et qu'on les partageait pour goûter chacun un bout ? »

Il lui sourit et ils choisirent ensemble les deux qui leur faisaient le plus envie. Le temps leur dira bien si cela en valait la peine. Pour l'instant, il ne regrettait rien.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Dim 28 Fév - 23:02
Citer EditerSupprimer

ootd / Il sent bien Soah qui se crispe sous les regards qu'on peut leur lancer. Il le ressent entre ses doigts, courant le long de son bras, faisant vibrer son échine. Alors, avec douceur, il resserre son étreinte sur sa main, lui offrant un sourire qui se veut rassurant. Néanmoins, Shanyuan sait très bien que les vieux démons de Soah ne vont pas s'échapper du jour au lendemain ; tout comme les siens. Maintenant, ils vont pouvoir se soutenir et tenter de panser les plaies l'un de l'autre au fur et à mesure. C'est pour cela qu'il l'appelle plusieurs fois, le tirant de ses pensées. "Oui, faisons comme ça." Il lui offre un nouveau sourire avant de demander au bénévole de leur servir deux pâtisseries. Il se sent quelques secondes frappé par le regard du vendeur, presque près à lui demander si tout va bien. Néanmoins, Shanyuan se contente de payer en se disant que ce ne sont pas ses affaires puis il fait signe à Soah de le suivre un peu plus loin, un banc venant tout juste de se libérer. Pour déguster les petits gâteaux, ce sera bien plus pratique que des les manger en marchant. Dépliant la boîte en carton, Shanyuan tend une serviette à Soah, utilisant la fourchette en bois pour servir une bouchée à son cadet. "Alors ?" Et puis il se met à rire, s'apercevant de son geste, de ses actions, complètement... différentes, disons, de d'habitude. "Qui aurait cru ça, un jour." Mais ce n'est pas désagréable dans le fond.

@liu soah
Contenu sponsorisé

Re: Je t'aime plus que de raison | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide