sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

:: Défouloir :: 2021

Je t'aime plus que de raison

Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Lun 1 Mar - 11:56
Citer EditerSupprimer

outfit - Mais il en avait de la chance. Shanyuan restait fidèle à lui-même et le rassurait de ses doux mots et de ses gestes tendres. Tous les deux, ils n'avaient pas changé tant que ça et ils restaient les mêmes l'un avec l'autre. C'était juste qu'aujourd'hui cela serait un peu différent car de l'amour avait pris place dans leurs vies. Qu'en penseraient leurs parents ? Est-ce que sa mère avait-elle pu en informer ceux de Shanyuan ? Il lui poserait bien la question pour savoir s'ils étaient ouverts face aux moeurs mais, ce soir, c'était leur soirée et il n'avait pas envie de s'attarder là-dessus. Cela lui faisait déjà mal de penser à son hypocrite de mère qui allait faire un esclandre le jour où elle saurait qu'ils sortaient ensemble. Le saura-t-elle un jour ? Il ne s'en préoccupa pas plus longtemps et mangea goulûment la bouchée que lui offrait son petit-ami. Petit-ami, hein. Il rougit et lui attrapa la fourchette des mains pour se reprendre une bouchée tout seul. Il n'y était pas encore habitué.

« C'est très bon ! »

Puis il s'aperçoit que Shanyuan attend qu'il lui rende la pareille. Il le regarda longtemps, surpris, gêné, et lui présenta une bouchée devant la bouche. Il pourrait se perdre à le contempler des heures sans s'arrêter tellement il était magnifique.

« Est-ce que tu es sorti avec quelqu'un depuis que tu es revenu du service militaire ? »

Il se rappelait des petites-amies de Shanyuan dans leur jeunesse. Si Shanyuan était sorti avec des garçons à cette époque, il ne l'avait jamais su.

« ... Est-ce que tu étais sorti avec des garçons avant qu'on ne soit séparés ? »

Rien qu'à l'idée de se dire qu'il y avait des choses qui aient pu lui échapper lorsqu'ils étaient jeunes, cela lui noua le ventre. Ils se disaient tout et Soah n'aurait en aucun cas penser mal que son ancien meilleur ami d'enfance puisse éprouver de l'attirance pour un homme.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Mar 2 Mar - 20:44
Citer EditerSupprimer

ootd / ls se sont parlés quelques jours plus tôt, dans cette fury room, et Shanyuan connaît des instants du passé difficile de Soah, tout comme lui en connaît plus sur ses blessures. Il sait que son petit ami doit bien sûr penser à sa mère, à sa famille, et c’est bien pour cette raison qu’il serre sa main avec douceur. Pour lui montrer qu’il est là et qu’il ne compte plus le laisser tout seul. Il se moque bien des regards qu’on peut leur lancer car il n’a pas honte, Shanyuan. Et encore moins lorsqu’il s’agit de Soah.
Installés sur le banc au beau milieu du festival, ils partagent les pâtisseries achetées un instant plus tôt jusqu’à ce que le plus jeune l’interroge. « Oui, déclare Shanyuan. Avec plusieurs personnes, mais ça n’a jamais duré pour des raisons ou d’autres. » Il lui sourit doucement avant de secouer la tête. « Non, pas avant qu’on soit séparé. Après, oui, j’ai connu quelques relations avec des hommes et je n’en ai pas honte. » Il sent que c’est important pour Soah de l’entendre de sa bouche, même s’il devait déjà s’en douter. « Et toi ? Je sais que ça a été compliqué pour toi. » Alors il comprendrait si le jeune homme n'a pas envie de lui en parler maintenant. Ils ont tout le temps de le faire, après tout.
Nouveau sourire tracé sur ses lippes avant qu’il se souvienne de ce présent qu’il a dans sa poche. Il extirpe un petit sachet coloré de son pantalon pour le tendre à son interlocuteur qui semble surpris de ce présent. « C'est un souvenir que j'ai retrouvé dans mes affaires et j'avais envie que ce soit toi qui l'aies. »

@liu soah
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Lun 8 Mar - 21:36
Citer EditerSupprimer

outfit - Ce n'était pas qu'il avait honte, c'était juste que les mauvais souvenirs refluaient en lui. Ce n'était pas ce qui l'avait le plus jeté dans l'oubli mais en partie. Il s'était longtemps posé des questions et se rappelait avec horreur ses journées interminables dans cette chambre aux quatre murs blancs. Il avait dit à Shanyuan qu'il avait été en hôpital psychiatrique mais il ne lui avait pas clairement parlé de cette période comme Shanyuan n'en avait pas fait de-même par rapport à son service militaire. Leurs portes s'étaient peut-être légèrement entrouvertes mais elles restaient presque closes. Ils avaient encore devant eux des heures à s'épancher l'un à l'autre mais cela viendrait en temps voulu. En tout cas, il fut rassuré des mots de Shanyuan et se mit à sourire avant de secouer négativement la tête.

« Tu sais, quand je suis arrivé à l'université, cela faisait à peine six mois que j'étais sorti d'hôpital alors j'avais autre chose en tête. »

Oui, c'était encore récent. Mais il allait beaucoup mieux. Même son psychologue le lui avait dit et il était fier de lui. Ce fut sur cette pensée qu'il se retrouva avec un cadeau dans les mains. Un souvenir. Une photographie. Il ne fut pas longtemps à se souvenir de quand datait cette image parce qu'il y avait les cheveux blonds et que c'était ce soir-là où tout avait basculé.

« Je n'ai jamais cessé d'être blond après ça, dit-il, touché, parce que tu m'as dit que c'était la couleur qui m'allait le mieux. »

Il le regarda puis sourit. Ça non-plus ils n'en avaient pas encore parlé mais il fallait laisser faire le temps.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Mar 9 Mar - 22:41
Citer EditerSupprimer

ootd / Shanyuan l'écoute avec attention lui avouer que cela ne fait pas si longtemps que cela qu'il a quitté l'hôpital. Bien sûr, son cœur se serre de savoir cela, mais d'un autre côté, il se sent fier de tout ce qu'a du parcourir Soah. Il sait que le jeune homme a toujours eu beaucoup de ressources en lui et que, malgré les maux qu'il a du endurer au fil des années, il a aussi sa propre opinion, ses propres désirs, qu'il mène envers et contre tout. Sinon, il n'en serait pas là aujourd'hui. Alors, avec tendresse, Shanyuan finit par lui offrir le petit présent retrouvé en rangeant de vieilles affaires. Il aperçoit l'expression peinte sur le visage de son cadet et il acquiesce de la tête à ses paroles. "Et je te le redis encore aujourd'hui que ce blond te va à ravir." Surtout quand tes joues s'empourprent de rouge et que tu fais mine de détourner le regard. A cette pensée, Shanyuan se sent néanmoins mal à l'aise avec lui-même ; quels réels sentiments, hormis la jalousie de savoir Soah dans les bras de quelqu'un d'autre, a-t-il à son égard ?
Ses lippes s'entrouvrent sans qu'il ne déclare pourtant quoique ce soit. Il finit par laisser un sourire s'étendre sur ses lèvres, replaçant délicatement une mèche derrière l'oreille de son petit ami. "On aura le temps de parler de tout ça un autre jour, d'accord ? Profitons de ce festival." Ils terminent les pâtisseries puis, après avoir jeté les papiers, Shanyuan tend la main de Soah pour le relever et l'entraîner à sa suite dans les allées des stands. Oui, parce qu'il a bien vu, Shanyuan, dans les prunelles de Soah, se dessiner les questions du passé. Peut-être demain, ou un autre jour ; à présent, ne sont-ils pas ensemble pour s'amuser des festivités ? Leurs cœurs ont assez souffert pour qu'ils se permettent, enfin, un peu de légèreté.

@liu soah

Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Mer 24 Mar - 12:54
Citer EditerSupprimer

outfit - Il attrapa sa main et sentit une vague de soulagement l'envahir sans qu'il n'en comprenne réellement la signification. Pourtant, c'était aussi simple que ça en avait l'air : toute cette charge pesant sur ses épaules venait de s'envoler. Tout n'était pas réglé, la page n'était pas tourné complètement mais il se sentait plus léger. N'avait-il pas vécu avant de retrouver Shanyuan ? À croire pas assez. Légèrement ému, il baissa la tête et serra fort cette main dans la sienne. Plus jamais il ne s'en ira loin de lui, n'est-ce pas ? Il avait le droit de croire que cette nouvelle chance qu'on leur donnait n'allait pas être piétiné, n'est-ce pas ? Il s'était passé trop de choses, c'était injuste d'en arriver à ressentir avec tant de force cette bouffée d'air qui le submergeait durant son existence. Il était heureux mais malgré tout triste qu'ils en soient passés par des épreuves toutes plus dures les unes que les autres. Cependant, quand son petit-ami posa son regard sur lui, il se remit à sourire et se dit que demain n'en sera que meilleur.
Puis, il éclata. Ils n'avaient pas donné d'heure précise alors cela en surprit plus d'un. Soah leva les yeux vers le ciel et son visage s'illumina. En avisant au passage une place où il serait plus agréable de le regarder, il l'y entraîna vivement Shanyuan et s'extasia du spectacle. Ce petit plaisir de la vie simple à regarder avec la personne qu'on aime. Oui, ils auraient tout le loisir d'en parler un autre jour parce que ce soir, ils venaient de se prouver qu'ils ne se quitteraient plus à l'avenir. Soah, lui, ne le laisserait plus lui filer entre les doigts, il se battrait pour lui.

« Ah, regarde celui-là ! », s'exclama-t-il.

Il lui fit signe de regarder plus à droite et se mit à sourire davantage. Il prendrait soin de lui, il ferait toujours en sorte qu'un sourire illumine son si beau visage. Son autre main se posa d'elle-même sur le pan de sa veste pour attirer son visage vers lui et il déposa un baiser sur sa joue.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité

Re: Je t'aime plus que de raison | Dim 28 Mar - 17:55
Citer EditerSupprimer

ootd / Cela fait bien des années qu'une telle sensation doucereuse ne s'est pas emparée de lui. Shanyuan sourit comme un bien-heureux alors qu'il est encore incapable de définir avec précision les sentiments qui l'anime. Oui, à l'évidence, il tient particulièrement à Soah, mais ensuite ? Il le désire à ses côtés, incapable de le voir dans les bras de quelqu'un d'autre. Alors, dans le fond, il se dit qu'il devrait cesser de se fourvoyer et de mettre des mots justes sur tout ceci. Quoiqu'il en soit, à cet instant où les doigts du blond s'emmêlent dans les siens, Shanyuan en oublie tout le reste, se laissant porter par les événements. Les pâtisseries terminées, ils se remettent en marche dans le festival, jetant un regard ou un autre sur les différents stands et puis, enfin, haut dans le ciel, les couleurs s'élèvent. Tout le monde se stoppe, la tête redressée pour s'exclamer sur les diverses explosions magiques qui ont lieu au-dessus de l'université.
Shanyuan tourne le visage quand Soah lui indique un feu somptueux et un nouveau sourire étire ses lippes rosées quand le plus jeune dépose un baiser sur sa joue. Shanyuan faufile son bras sur les hanches de son petit ami, l'attirant contre lui, laissant son menton se poser sur la chevelure blonde. Toutes les années perdues, toutes les souffrances, semblent s'échapper en même temps que la fumée des explosions. "C'est parfait, n'est-ce pas ?" Un murmure qu'il lâche au creux de l'oreille de Soah, glissant ses lèvres sur la tempe pour un baiser papillon. Rien ni personne ne pourra les séparer en cet instant. Et, lorsque le bouquet final est tiré, le plus âgé a l'impression que son cœur est soulagé d'un poids terrible.

@liu soah
Contenu sponsorisé

Re: Je t'aime plus que de raison | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide