Page 2 sur 2 • 1, 2
nouvelle frat', nouvelle vie || ft. les baekje
Invité
Invité
Re: nouvelle frat', nouvelle vie || ft. les baekje | Dim 30 Mai - 18:13 Citer EditerSupprimer
Avoir une tolérance basse aux odeurs était quelque chose d’handicapant pour Jinhwan. Il ne supportait que très peu les effluves autour de lui. Alors quand il entra dans le bâtiment des bakje et qu’il sentit l’encens qui embaumait l’air, il ne put s’empêcher de froncer les sourcils et de faire la grimace. Ce n’était pas agréable mais ça n’était pas totalement non plus insupportable. Seulement, Il se retrouva bien vite avec le t-shirt de Hyojin sur le visage et sa présence le détendit instantanément. Ils allaient enfin être dans la même fraternité, la même chambre et donc ils se verraient tous les jours. C’était totalement parfait pour Nana qui demandait énormément d’attention de la part de son petit ami. « Merci. » dit-il, le tissu contre son nez et un sourire sur les lèvres. Il haussa les épaules à la remarque de Hyo et montra du doigt le couloir pour accéder aux chambres. « Je pense que la personne est dans les chambres. » Il se colla ensuite à Hyojin et secoua la tête en lui répondant. « Non y a encore beaucoup de choses chez les pyo… Mais ça peut attendre. » Ils n’étaient pas à deux minutes près. Ils furent rejoints alors petit à petit par d’autres étudiants et chacun se présenta jusqu’à ce que l’une des filles mentionne la présence de potentiels fantômes. Aussitôt, Jinhwan se tendit et son regard se posa aussitôt sur son amant. « Y a pas de fantômes pas vrai hein ? » Il n’était pas sûr de vouloir vivre dans un endroit qui était hanté. « Finalement, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée ces nouvelles fraternités ! » Il n’était pas une poule mouillée, mais il n’était pas vraiment très téméraire. « D’ailleurs, c’est qui cette Maxine ? » Parce que c’était le prénom que l’une des filles avait mentionné et aucune ne s’était présentée avec ce nom-là.
Invité
Invité
Re: nouvelle frat', nouvelle vie || ft. les baekje | Dim 13 Juin - 18:17 Citer EditerSupprimer
C'était un tout petit nettoyage énergétique, rien de bien méchant, et Max pensait sincèrement avoir le temps d'aérer avant que d'autres personnes n'arrivent. Mais ce ne fut pas le cas. Elle entendit des voix au loin. Des échos de plaintes sur l'odeur étrange qui était restée dans son sillage. Sourire amusé sur les lèvres tandis qu'elle les écoutait vaguement, comprenant un mot sur deux. Habituée à être moquée, elle ne se vexa pas de certaines réflexions. Éteignit doucement son baton de sauge avant d'ouvrir une dernière fenêtre dans le couloir. Elle s'en retourna paisiblement vers son sac ainsi que tout le petit groupe qui s'était amassé dans la salle commune. Elle reconnut qu'on parlait d'elle, et apparu tel le fantôme qu'on craignait voir rôder dans le dortoir. « Ça doit être moi... » Sourire bienveillant sur le visage, elle scruta les visages de ses nouveaux camarades, reconnu Suk Hee dans le tas, lui lançant un sourire encore plus grand avant de prendre un air navré et de regarder les autres. « Désolé pour l'odeur, je pensais avoir le temps d'aérer avant que qui que ce soit arrive, j'ai déjà ouvert toutes les fenêtres, dans quelques minutes ça devrait être bon... » Elle attrapa son sac et l'ouvrit pour en sortir des tupperwares de nourriture. Quand sa mère avait appris qu'elle entrait dans une nouvelle fraternité, elle avait insisté pour qu'elles préparent de quoi manger pour elle et les autres. Si bien que Max avait fini avec un sac à moitié rempli de nourriture. Elle posa le tout sur le comptoir. « Et donc, moi c'est Maxine, mais vous pouvez m'appeler Max, et ça... c'est de quoi manger, y en a pour tous les goûts alors servez vous. » Elle continua à déambuler dans la pièce, toujours aussi calme et paisible qu'à son habitude, sortant assiettes et couverts pour celles et ceux qui auraient un petit creux. Quand elle eu fini elle se tourna vers le petit groupe avec un sourire en coin. « Et pour ce qui est des fantômes... il devrait pas y avoir de problème... » Taquine, elle ne souhaitait pas spécialement faire peur à ceux qui y croyaient, mais elle ne pouvait nier que ça l'amusait toujours de voir les réactions de ceux qui étaient réfractaires à ses croyances.
Page 2 sur 2 • 1, 2