sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

Bittersweet ft. Do Ha Rang

Invité
Invité

Re: Bittersweet ft. Do Ha Rang | Mar 10 Aoû - 1:55
Citer EditerSupprimer
Bittersweet
ft. Ha Rang
Yuri avait beau aimer Harang de toute son âme, il était encore plus difficile pour elle d'admettre qu'elle était sûrement en tord, même en réalisant peu à peu les choses. En effet, si elle avait été plus mature, elle aurait dû en parler avec lui avant de le quitter, plutôt que de fuir. Après tout elle savait très bien que sa mère la détestait, pourquoi est-ce soudainement elle aurait été gentille avec elle en la prévenant des mauvaises intentions de son fils ? Mais Yuri ne s'était jamais dit qu'elle était détesté à ce point là. Pourtant ils avaient dû voir que leur fils était heureux avec elle, ce n'était pas le principal, peu importe ce qu'elle faisait dans la vie ? L'actrice avait toujours été bercée par sa famille très liée, qui avait toujours encouragé leur fille à faire ce qu'elle voulait dans la vie. Ils avaient eu une préférence pour le monde artistique, bien sûr, mais quand Yuri avait voulu avoir une scolarité normale, ils n'y avaient vu aucun inconvénient. Son bonheur était le plus important après tout. Il fallait croire que chez les Do ça ne fonctionnait pas pareil. En tout cas, Yuri ne s'était jamais remise en question dans sa décision de séparation, elle était restée sur l'idée qu'elle avait choisi la meilleure solution. Elle avait trouvé trop difficile le fait de devoir confronter l'homme qu'elle aimait pour lui demander de s'expliquer sur la raison qui l'avait poussé à la détester soudainement. Finalement, elle n'avait même jamais voulu savoir. « Mais tu crois que j- » Les mots lui manquaient, elle ravala sa salive, ne sachant quoi répliquer. Elle sentait la sincérité dans sa voix, et elle se sentait de plus en plus coupable. Elle avait gâché leur relation. Elle avait foutu tout en l'air. Elle était partie. Elle. Ce n'était pas Ha Rang.

Une voix au fond d'elle criait - hurlait plutôt - à Ha Rang d'aller au bout de son geste, c'était presque vital, elle avait besoin que sa main touche sa joue, ne serait-ce que pour l'effleurer. Son cœur se brisa une énième fois lorsque sa main tomba le long de son corps, presque morte. Il n'y avait plus rien de vivant entre eux, seulement de vieux souvenirs beaucoup trop douloureux. Finalement, les larmes commencèrent à se bousculer au creux de son regard, la preuve qu'elle commençait à réaliser son erreur. Si seulement elle en avait parlé avec lui, elle aurait pu comprendre qu'elle se trompait et ils auraient pu arranger les choses avant que cela ne soit trop tard. Yuri regrettait, beaucoup trop. « Je- Je ne sais pas quoi te dire. » Son cœur était brisé en mille morceaux en entendant ses déclarations. Elle n'avait jamais pu faire le deuil de cette relation, et souffrait beaucoup trop. Mais plus encore, elle avait toujours pensé que Ha Rang la détestait, qu'il n'éprouvait plus rien pour elle. Ce soir, elle réalisait qu'ils se sentait aussi malheureux qu'elle. Et tout était de sa faute. Dans cette situation digne d'une tragédie grecque, il manquait plus qu'elle se jette du balcon pour expier ses fautes. Au lieu de ça, elle se préparait à commettre encore d'autres erreurs. « Je sais que tout est de ma faute. » murmura-t-elle, admettant pour la première fois avoir tord. Mais voir l'homme qu'elle avait aimé, dans cet état, par sa faute, c'était beaucoup trop dur à supporter. Alors Yuri, se leva, et fit quelque chose qu'elle ne pensait plus faire depuis très longtemps. Personne ne saura si c'était une pulsion trop longtemps retenu, ses mots ou les larmes qu'elle commencèrent à voir briller sous ses yeux. Doucement, elle posa ses mains sur son visage, puis se fut au tour de ses lèvres de se poser sur les siennes. Un frisson parcourra son corps alors qu'elle pressait ses lèvres un peu plus contre les siennes. Puis une chaleur agréable, familière, l'enveloppa, la rassurant. Elle recula légèrement sa tête. « Je ne regrette pas ce que je viens de faire. » souffla-t-elle, se sentant de nouveau en sécurité dans leur bulle.  
Invité
Invité

Re: Bittersweet ft. Do Ha Rang | Jeu 12 Aoû - 23:45
Citer EditerSupprimer
Bittersweet
Tristesse. Indignement. Surprise. Colère. Mélancolie. Amour. Toutes ces émotions se bousculent et me submergent au point que je ne sais pas si je vais être capable de supporter tout ça à la fois. Il n'y a que Yuri capable de me faire ressentir autant de chose à la fois, même après tout ce temps. Comment fait-elle pour avoir autant d'emprise sur moi encore aujourd'hui ? Je pensais avoir réussi à  la repousser au fin fond de moi, là où je veux reclure toutes ces choses dont je veux me détacher, que je veux me forcer à oublier. Son souvenir est visiblement bien trop fort pour pouvoir le balayer de ma conscience. Je suis faible, c'est tout, faible face à cette femme qui peut décider de me briser ou de m'amener à la plus grande des félicités en un battement de cil, en quelques mots. C'est si difficile de me confronter à elle et de sentir tous mes sentiments pour elle rejaillir à la surface, surtout quand je m'étais persuadé, à tort vraisemblablement, d'en être débarrassé. Comment en est-on arrivés là ? La question me perce le cœur : je réalise tout ce gâchis. Les images que je me suis si souvent représentées défilent dans ma tête, la famille que j'imaginais avoir avec elle, nos sourires heureux, futur désormais impossible se mêlant aux souvenirs que j'ai de notre relation. Idyllique. Révolue. C'est si difficile à accepter : avoir tous ces ressentis et ces pensées ravivés et les savoir aussitôt vains, ancrés dans le passé. Trop tard.

Elle réalise, je crois, autant que moi ce que tout ça veut dire. Nos regards se croisent et nous prenons conscience en même temps de ce qu'une simple discussion aurait pu changer : tout. Trop tard. Ce sont ces mots qui résonnent cruellement et me serre la gorge. Je n'étais vraiment pas prêt pour une telle confrontation ce soir, rien ne m'avait préparé à ça. Les mots qu'elle prononce, avouant sa part de faute, semblent être emprunts de culpabilité, d'une sincérité qui m'ébranle. Je ne sais honnêtement pas comment je tiens encore debout, j'ai l'impression d'avoir un poids énorme qui me pèse sur les épaules. Je ne me suis pas senti aussi vulnérable depuis longtemps, je pensais avoir fait mon deuil. C'est peut-être ce qui m'embrume l'esprit au point de ne pas reculer quand je la vois s'approcher lentement. Mon cœur s'emballe, si fort, si vite, à en faire mal. Si douloureux. Ses lèvres se posent sur les miennes et un gémissement quasi inaudible m'échappe. Ivre de chagrin autant que de joie, mes mains se glissent dans le creux de son dos, doucement, inconsciemment. Le monde autour de nous est oublié pour un court instant, qui se grave dans ma mémoire comme un adieu, un magnifique adieu cruel dont j'avais tant besoin, un adieu définitif à hauteur de nous, de l'amour qui y a eu entre nous, qu'il y aura d'une certaine manière un peu toujours. Je crois que ce sont mes larmes qui rendent le tout humide et salé mais l'état dans lequel nous nous retrouvons tous les deux est certainement le même. Elle se recule finalement et malgré la peine que je ressens, un soulagement se fait ressentir, peut-être d'avoir désamorcé la situation, d'y avoir mis un terme une bonne fois pour toutes, d'avoir résolu ce problème, ce nœud lourd et qui me semblait indissoluble jusqu'à aujourd'hui. Je la regarde de près et trouve étonnamment le courage de lui sourire doucement, quelque part apaisé, secoué, mais plutôt en paix. Le vide qu'elle laissera, cette blessure, je ne peux qu'espérer qu'elle s'atténue un jour à défaut de tout à fait disparaître et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de l'oublier, je le sais, bien sûr. Sa présence n'est cependant plus vécue comme un fardeau à supporter. Je lève une main et essuie mes yeux avant de plonger mon regard dans le sien une fois encore. Tout ce que je regrette, c'est ce manque de communication qu'il y a eu entre nous et qui nous a amenés où nous sommes aujourd'hui, bien trop loin de notre idéal de l'époque, et pourtant : nous y voilà. « Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée, Yuri. Je ne regrette pas. » Mes doigts s'emparent délicatement d'une mèche de ses cheveux, glissant tout du long. « Il va juste me falloir plus de temps que ce que je pensais pour arriver à t'oublier .. » ajouté-je dans un souffle. Vais-je seulement y arriver un jour ? Cela semble impossible aujourd'hui mais on dit bien que le temps fait des miracles, et j'espère bien que ça va se vérifier.
Invité
Invité

Re: Bittersweet ft. Do Ha Rang | Ven 27 Aoû - 19:30
Citer EditerSupprimer
Bittersweet
ft. Ha Rang
C'était incroyable ce qu'il pouvait lui faire ressentir. Le cœur soudainement léger, par le simple contact de leur peau, elle n'en restait pas moins anéantie par la douloureuse vérité : il n'y avait pas de retour en arrière possible. Pourtant on pourrait croire que ces deux âmes en peine amoureuse pourrait retenter leur chance mais ils n'avaient pas besoin d'en parler pour savoir l'un et l'autre que ce n'était pas une bonne idée. C'est à ce moment que Yuri comprit qu'elle était devenue adulte, parce qu'elle ne cherchait plus à provoquer le destin et acceptait humblement ce que la vie lui donnait. Elle avait eu le plus beau des amours et l'avait détruit par simple égoïsme, elle devait se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible. Elle devait laisser Ha Rang poursuivre son chemin et faire le sien, aussi dire cela soit-il. Réessayer conduirait à un second échec, c'était seulement repousser l'ultimatum. Leur cœur était trop meurtri pour se soigner ensemble. Le point final de leur amour fut ce baiser, plein de douceur et de tristesse, auxquelles larmes de Yuri s'étaient mêlées aux siennes. Brisée par cette évidence, profitant du dernier instant de leur vie où ils pourraient se prétendre amants, et dévastée par la douleur qu'elle avait fait ressentir à Ha Rang. Jusqu'à présent elle avait toujours pensé qu'il était le fautif et n'aurait jamais cru qu'il puisse être touché de cette séparation. Aujourd'hui, elle se rendait compte qu'il avait souffert bien autant qu'elle et que rester proche de lui ne le ferait souffrir que davantage. Elle aussi, d'ailleurs, ne réussira pas à s'en remettre, si elle ne prend pas ses distances.

Difficilement, elle se recula, devant mettre fin un jour ou l'autre à ce baiser. Cela aurait tenu qu'à elle, ça aurait duré toute une vie. En fait, elle aurait même pu poursuivre cette soirée avec lui chez elle, mais elle savait au plus profond d'elle-même qu'elle ne pourrait jamais se détacher de lui après ça. Et puis il fallait vraiment qu'elle arrête de faire ça parce que la dernière fois que c'était arrivé, la situation était gênante depuis. L'actrice repensa à Dong Jae, à ce qu'elle avait ressenti dans ses bras, et se dit que c'était définitivement différent avec le pianiste. Evidemment ça serait toujours différent et même si elle essayait avec tout les hommes de la Terre, mais justement, pour avoir déjà renouveler l'expérience plusieurs fois après leur séparation elle savait que le journaliste était celui qui lui avait ressentir des choses similaires à Ha Rang. Elle devait apprendre à tourner la page à présent. « Tu es aussi la meilleure chose qui me soit arrivée. Encore plus belle que ma carrière. » lui dit-elle le regard plongé dans le sien. Pourtant sa carrière était ce qui avait de plus cher à ses yeux et en partie la raison pour laquelle Yuri l'avait quitté. Affectueusement, elle posa sa main sur sa joue pour l'aider à sécher les dernières larmes qu'elle lui causera. Elle refusait de le faire souffrir un peu plus. « Je ne t'oublierais jamais, Ha Rang. » Peut-être un peu blessée qu'il veuille l'oublier, elle ne pouvait pas lui reprocher. Mais elle savait que c'était impossible de son côté. « Je pourrais être avec l'homme le plus gentil au monde que tu resteras à une place bien spéciale dans mon cœur. » Elle déglutit difficilement, se souvenant du nombre incalculable de fois où elle avait pu dire que tout les deux c'était pour la vie. Elle n'avait pas menti d'une certaine manière.  « Je suis désolée de ce qu'il s'est passé la dernière fois. » Elle se rappela la dernière soirée à laquelle ils avaient participé et à comment elle s'était terminé. Yuri avait peut-être un peu trop surjouée ses émotions ce soir-là et Ha Rang en avait payé le prix, inutilement. Un bien pour un mal, de son côté car elle n'aurait jamais sûrement franchi le pas avec Dong Jae sinon, mais le pianiste ne méritait pas ça pour autant. « Dong Jae voulait seulement me défendre. Et puis, tu sais à quel point jouer les demoiselles en détresse... » fit-elle avait un sourire timide, donnant quelques indices sur comment s'était terminé la soirée. Un sourire qui s'effaça lorsqu'elle pensa à celle que lui avait dû vivre. Prise de remords, elle le serra dans ses bras, s'accrochant à lui comme si elle voulait transmettre tout l'amour qu'il aurait dû recevoir quand il a été malheureux.  
Invité
Invité

Re: Bittersweet ft. Do Ha Rang | Lun 30 Aoû - 23:02
Citer EditerSupprimer
Bittersweet
Les relations humaines, aussi magnifique que ça puisse être, ça finit toujours en désastre, ou du moins pas de fin heureuse. Je sais que je vois ça d'un œil pessimiste mais ce n'est pas la première qui me brise le cœur, j'imagine que ça ne sera pas non plus la dernière. La neurasthénie qui a suivi notre rupture a été bien plus éprouvante que les autres parce que j'ai choisi de m'abandonner à elle, de tout lui donner, et plus haut on monte, plus dure est la chute, je l'ai constaté par moi-même. J'ai cru avoir oublié, avoir mis derrière moi ces souvenirs et pourtant, il suffit d'une rencontre pour tout raviver, d'un baiser pour me rendre compte qu'elle a encore une main mise sur mon cœur. La nouvelle me bouscule.

Les mots qui franchissent ses lèvres me touchent plus que de mesure et j'essaie laborieusement de me contenir. Je me rends compte qu'il faut que je fasse le deuil de cette femme, de cet amour qui a existé, qui existe encore. Peut-être que cela semble aussi ardu car j'ai gardé espoir dans le fond de mon cœur, jusqu'à maintenant ? Je ne sais pas, et en même temps, il semblerait bien que oui. Comment faire ? J'ose espérer que j'arriverais à me persuader qu'elle n'est pas la bonne pour moi. Je le sais, intrinsèquement je le sais mais comment l'effacer ? Je crois que je vais devoir vivre avec une partie de mon cœur et de mon esprit à jamais épris d'elle d'une certaine manière. Je réalise que malgré la nécessité de l'oublier pour avancer, j'en serai incapable, j'en suis sûr. Je suis réaliste et je sais que le temps apaisera ma peine, mais ne l'ôtera pas tout à fait. Jamais. Je souhaite juste guérir au plus vite.

Mes yeux sont toujours rivés aux siens et je continue de l'écouter, moi-même encore muet pour le moment. Elle évoque alors la dernière soirée où nous nous sommes vus et la scène se rejoue dans ma tête, le souvenir de cette douleur poignante en revoyant la haine dans ses yeux. [i]Dongjae[/]. Ce nom est prononcé et me ramène brutalement à la réalité, soulignant la distance qui s'est créée entre nous depuis. Un mot. Un nom. Voilà ce qu'il a fallu pour infirmer en un instant ce moment passé avec elle. Je ne dis rien, je ne bouge pas, je ne veux pas lui laisser voir que ça me touche toujours autant, bien plus que ça en devrait. Oh, je sais bien qu'elle n'est plus mienne mais la savoir, l'imaginer seulement dans les bras d'un autre me crève le cœur et me retourne le ventre. Il y a un gouffre entre savoir et accepter, je ne serai probablement jamais capable du dernier.

Elle revient alors vers moi et m'enlace, et je sais à présent ce que je dois faire. Cette rencontre inopinée m'aura fait autant de bien que de mal mais elle a le mérite d'avoir joué le rôle d'une scène de clôture pour notre histoire, qu'il n'y avait pas eu jusqu'ici. Un point final qui me force à accepter le fait que je dois la laisser partir. « Yuri .. » Je la garde contre moi quelques secondes, mon visage contre le haut de sa tête, humant une dernière fois ce parfum qui me rend tout chose. Je la repousse finalement, doucement, ce geste si incroyablement pénible  mais nécessaire. Mes mains remontent vers son visage, se posant sur ses joues et je m'avance une dernière fois, posant mes lèvres contre son front. « Je te souhaite tout le bonheur du monde. J'espère que tu obtiendras tout ce dont tu rêves. Tu as ma bénédiction. » Elle n'en a pas besoin mais moi, il faut que je lui dise, il faut que je l'entende, que je mette moi-même un terme à cette tourmente. Je baisse mes mains et prends la sienne lentement, profitant du geste, du toucher une dernière fois. Je la monte à mes lèvres et me penche en même temps devant celle qui aurait pu partager ma vie pour effleurer le dos de sa main de mon nez. « Je suis heureux que tu aies fait partie de ma vie, mais les choses ont fait que je ne peux pas faire partie de ton futur. Sois heureuse, Yuri .. » Il faut qu'on se quitte définitivement, il n'y a que ça qui pourra m'aider à avancer, à atténuer ce déchirement que je ressens en entendant le nom de son nouveau prétendant. C'est fini, bien fini et seul le temps nous aidera à passer outre la douleur.
Contenu sponsorisé

Re: Bittersweet ft. Do Ha Rang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide