Page 2 sur 2 • 1, 2
[juri] Helping hands.
Invité
Invité
Re: [juri] Helping hands. | Dim 19 Déc - 17:41 Citer EditerSupprimer
Jisoo n’était peut-être pas une lumière, mais il était parfois capable de voir les réactions des autres, face à ses propos. Aussi, il avait adressé un petit sourire gêné à Juri avant de secouer la tête. « Ouais… Non, c’est dans ma tête. » Comme beaucoup de choses, s’il devait être honnête. Il s’était gratté l’arrière de la tête en essayant d’éviter de regard de l’autre étudiante. « Oh, c’est vrai ? Ça fait longtemps ? » Il n’était pas tonton, lui. Il n’avait jamais vraiment eu envie d’avoir des enfants ou de s’en occuper, à vrai dire. Oh, cela changerait sans doute, quand il trouverait quelqu’un, mais en attendant… Il ne pouvait pas prétendre être un bon père. C’est tout juste s’il était capable de s’occuper de lui-même, il aurait été assez fou qu’il parvienne à s’occuper d’une famille. « J’avoue que j’en sais rien du tout… Mais sûrement, vu que la technologie est en progression constante. » Il avait l’impression que de nouvelles carrières naissaient chaque jour. Avec le transhumanisme, les différentes technologies allaient toujours plus loin, et lui, il avait envie de faire partie de tout ça également. Un peu bizarre pour certains, certes, mais pas pour lui : à ses yeux, c’était même une évidence. « Ah mais oui… » Il soupira avant de glisser une main sur son visage, réalisant sa bêtise. Décidément. Il ne faisait que faire n’importe quoi avec elle. « Désolé, je suis vraiment pas bien réveillé. » Il fallait croire, en tout cas. « Je… » Est-ce qu’il devait dire la vérité ? Il réfléchit un peu. « Je faisais la sieste… » C’était sain, non ? Dormir pendant la journée, s’il était fatigué. « Enfin de base je regardais la télévision, mais je me suis endormi. » Très honnête, au moins. On pouvait voir la télévision qui tournait dans le vide. « Je sais pas pourquoi c’est si calme aujourd’hui. Y avait un évent à la fac ? » Quelque chose qui aurait manqué ? Impossible.
Invité
Invité
Re: [juri] Helping hands. | Dim 6 Fév - 13:07 Citer EditerSupprimer
Un rire s’échappa de ses lèvres alors qu’elle haussa les épaules. Il était mignon Jisoo a avoir ce genre de réaction. Il lui rappelait sa nièce et c’était vraiment adorable. Elle en parla d’ailleurs, mentionnant le fait que ses études étaient liées en partie à elle et hocha la tête en sortant son téléphone pour lui montrer une photo. « C’est Yuri ! Elle est magnifique t’as vu ! Elle a X ans et je l’aime tellement cette petite. » C’est vrai qu’elle considérait presque l’enfant comme la sienne, même si elle avait quand même un rôle définie comme étant sa tante. Mais ce n’était pas sa faute si elle l'avait gardé plus que n’importe qui d’autre. Puis vu comment elle s’était occupée de Yuri, elle ne voyait pas d’autres carrières pour elle. C’était comme Jisoo qui voulait travailler dans la technologie. Elle trouvait ça admirable et surtout hallucinant parce que ce n’était clairement pas un domaine qui l’attirait. « Mais si ça te plait, autant continuer dedans non ? » En tout cas, de ce qu’elle voyait, c’était un domaine qui lui plaisait.
Juri lui sourit avant de le taquiner sur le fait qu’il lui avait déjà demandé son prénom et fit légèrement la moue. « Tu sais pas y faire avec les filles, non ? Parce que je t’ai lancé une perche aussi grande que la Muraille de Chine et tu l’as même pas saisi… » Il n’avait pas complimenté sa beauté. Non pas qu’elle cherchait absolument à ce que ce soit le cas, mais il n’avait même pas cillé à ses mots. Elle haussa les épaules une nouvelle fois avant de lui demander ce qu’il faisait sur le canapé et un nouveau rire passa la barrière de ses lèvres. « Tu manques de sommeil pour t’endormir devant la télé ? Ou c’était pas intéressant ce que tu regardais ? » Les deux pouvaient être plausible. « Non il me semble pas qu’il y ait quelque chose… Après c’est le milieu de l’après-midi… Les gens doivent être en cours non ? » Elle se pencha légèrement vers lui. « T’as pas raté les tiens quand même ? »
Juri lui sourit avant de le taquiner sur le fait qu’il lui avait déjà demandé son prénom et fit légèrement la moue. « Tu sais pas y faire avec les filles, non ? Parce que je t’ai lancé une perche aussi grande que la Muraille de Chine et tu l’as même pas saisi… » Il n’avait pas complimenté sa beauté. Non pas qu’elle cherchait absolument à ce que ce soit le cas, mais il n’avait même pas cillé à ses mots. Elle haussa les épaules une nouvelle fois avant de lui demander ce qu’il faisait sur le canapé et un nouveau rire passa la barrière de ses lèvres. « Tu manques de sommeil pour t’endormir devant la télé ? Ou c’était pas intéressant ce que tu regardais ? » Les deux pouvaient être plausible. « Non il me semble pas qu’il y ait quelque chose… Après c’est le milieu de l’après-midi… Les gens doivent être en cours non ? » Elle se pencha légèrement vers lui. « T’as pas raté les tiens quand même ? »
Invité
Invité
Re: [juri] Helping hands. | Ven 11 Mar - 18:27 Citer EditerSupprimer
Jisoo n’avait jamais vraiment compris pourquoi les filles de son entourage (ou celles qu’il rencontrait) étaient aussi attendries par les enfants. C’était sans doute une histoire d’instinct maternel, quelque chose de ce genre. Dans tous les cas, cela semblait être le cas pour la plupart d’entre elles, ce qui rendait la chose terriblement amusante à ses yeux. « Oh, elle est mignonne ! » Non, ça ne lui donnait pas envie d’avoir un enfant, mais il devait avouer que la petite était adorable. « Oh j’y compte bien ! » Un sourire vint aux lèvres de l’étudiant. Il avait continué à hocher la tête. La robotique et l’astronomie… C’étaient vraiment les choses qu’il aimait le plus au monde. Mais ses parents lui avaient déjà fait comprendre à plusieurs reprises qu’un jour, ses intérêts changeraient peut-être, et qu’il ne fallait jamais être totalement concentré sur un seul plan. Sinon, que faire ?
Pendant quelques secondes, Jisoo resta planté devant Juri en silence, face à sa question. « Ah… Touché. » Un petit rire gêné lui avait échappé. « Je suis pas très doué pour… » Il fit quelques gestes dans l’air, comme pour s’aider à retrouver le mot qui lui manquait. « Les sous-entendu, tout ça… Désolé si je t’ai vexée. » D’ailleurs, il maintenant de trouver quelle partie de la phrase de Juri il n’avait pas bien comprise, ce qui ne facilitait pas la chose. Savoir lire dans sa tête ce qu’elle attendait de lui, ce n’était pas vraiment sa plus grande qualité. « Un peu des deux, j’imagine ? » Un rire fila entre ses lèvres. « C’est pas faux… » Mais là, l’inquiétude commençait à se glisser en lui, et il plissa les yeux en entendant la jeune femme. « Me fais pas douter… » Il sortit son téléphone pour vérifier, soufflant de soulagement. « Non, ça va. » Puis, j’avais soupiré en réalisant l’heure qu’il était. « Par contre faudrait sûrement que je me bouge le cul pour étudier un peu, vu l’heure qu’il est. » Et ça… Ce n’était pas vraiment son envie du moment. D’ici quelques heures, ça serait bon.
Invité
Invité
Re: [juri] Helping hands. | Dim 3 Avr - 11:39 Citer EditerSupprimer
« T’as vu ! Elle est tellement adorable, gentille, et puis surtout bien élevée. » Jinri mettait un point d’honneur à ce qu’elle le soit et Yuri l’était. Elle était tellement parfaite et même si pour le moment Juri se trouvait bien jeune pour avoir un enfant, elle n’était pas contre plus tard, surtout si elle était comme sa nièce. Un sourire doux s’afficha sur les lèvres de la jeune femme et elle hocha la tête. C’était sûr que vu ainsi, si ses études plaisaient à Jisoo autant qu’il continue de les faire. Parce que ça ne servait à rien de faire quelque chose qui ne nous plaisait pas.
La suite fit rire Juri et elle le regarda attendri. « Oh non t’en fais pas. M’en faut plus pour me vexer. Puis j’ai l’habitude. Mon meilleur ami te ressemble sur ce point. Il est pas très doué non plus avec ce genre de choses et les gens encore moins. » On pouvait dire qu’elle savait y faire avec les personnes comme lui. Elle avait de l'entraînement. La jeune femme sourit un peu plus avant de rire avec lui et de lui. S’il s’était endormi, il avait peut-être raté ses cours et le faire douter la faisait sourire amusée par la situation. « Bon tout va bien alors si tu as rien loupé à dormir comme une marmotte sur le canapé de la frat. » Elle aurait pu dire comme un bébé, mais elle ne voulait pas le vexer. Avec Sawyer, elle aurait pu se permettre cette taquinerie, avec Jisoo, c’était compliqué. Elle ne le connaissait pas et même s’il semblait sympathique, elle ne savait pas ce qu’il acceptait ou non. Juri haussa les épaules et sourit un peu plus amusée. « C’est une particularité des gens introvertis de se focaliser que sur le travail ? Non parce que là, à t’entendre, j’ai eu l’impression d’entendre mon meilleur ami. » Elle rit légèrement et fit le tour du canapé pour s’installer à ses côtés. « Attention, je dis pas que c’est mal de réviser… Mais tu fais d’autres choses dans ta vie ? » S’il était comme Sawyer, elle connaissait déjà la réponse.
La suite fit rire Juri et elle le regarda attendri. « Oh non t’en fais pas. M’en faut plus pour me vexer. Puis j’ai l’habitude. Mon meilleur ami te ressemble sur ce point. Il est pas très doué non plus avec ce genre de choses et les gens encore moins. » On pouvait dire qu’elle savait y faire avec les personnes comme lui. Elle avait de l'entraînement. La jeune femme sourit un peu plus avant de rire avec lui et de lui. S’il s’était endormi, il avait peut-être raté ses cours et le faire douter la faisait sourire amusée par la situation. « Bon tout va bien alors si tu as rien loupé à dormir comme une marmotte sur le canapé de la frat. » Elle aurait pu dire comme un bébé, mais elle ne voulait pas le vexer. Avec Sawyer, elle aurait pu se permettre cette taquinerie, avec Jisoo, c’était compliqué. Elle ne le connaissait pas et même s’il semblait sympathique, elle ne savait pas ce qu’il acceptait ou non. Juri haussa les épaules et sourit un peu plus amusée. « C’est une particularité des gens introvertis de se focaliser que sur le travail ? Non parce que là, à t’entendre, j’ai eu l’impression d’entendre mon meilleur ami. » Elle rit légèrement et fit le tour du canapé pour s’installer à ses côtés. « Attention, je dis pas que c’est mal de réviser… Mais tu fais d’autres choses dans ta vie ? » S’il était comme Sawyer, elle connaissait déjà la réponse.
Invité
Invité
Re: [juri] Helping hands. | Dim 10 Avr - 17:17 Citer EditerSupprimer
« Ça doit être vraiment chouette pour les parents ! » Après tout, certaines personnes avaient des enfants infernaux. Souvent, c’était une question d’éducation, à ce qu’on lui avait dit. S’il avait quelques difficultés avec les codes, Jisoo avait fait partie de ces enfants dont les parents n’avaient pas à se plaindre, lui non plus. Il espérait, s’il avait un jour des enfants, lui aussi, pouvoir les éduquer d’une aussi belle façon.
« Oh, c’est rassurant ! » Enfin, était-ce vraiment rassurant d’avoir du mal avec des choses que les gens prenaient généralement pour acquis ? Parfois, il était trop littéral, il le savait, et si cela pouvait donner lieu à des situations amusantes, cela n’était pas toujours le cas. Il n’avait pas envie de déranger les personnes. « C’est qui ? Quelqu’un du campus ? » On ne savait jamais, après tout. Cela faisait toujours de nouvelles personnes à rencontrer. « C’est les meilleurs moments, les siestes inopinées… » Bon, il allait arrêter de raconter sa vie, maintenant.
« Ah… Je sais pas ? Peut-être ? » Il réfléchit un instant. « Je suis pas si introverti en vrai, je sors pas mal ! » Beaucoup, même, quand il avait du temps, entre les études, son travail, et tout ce qu’il devait gérer. « Totalement ! » Il rit en un vif hochement de tête. « Je vais souvent voir les compétitions de l’université ou quand les associations dont je fais partie font quelque chose… Puis j’ai mes jobs, quand ils me donnent quelques horaires. J’ai du mal à rester sans rien faire. » Sauf quand il dormait, rattrapé par la fatigue. Il haussa les épaules. « Et toi ? Tu fais quoi en dehors des cours ? »
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2