sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2022

wrong delivery (libre)

Invité
Invité

Re: wrong delivery (libre) | Lun 3 Jan - 22:33
Citer EditerSupprimer
A sa remarque, Minjun ne put qu’hocher la tête en signe d’approbation. Yuri avait raison, ses parents l’avaient bien élevé. C’était pour cette raison qu’il ne pouvait pas la tutoyer bien qu’elle lui ait donné la permission. Ça le gênait d’autant plus qu’elle était une cliente et donc qu’il ne devait pas réellement établir de relation avec la clientèle. Néanmoins, la situation actuelle ne lui permettait pas de vraiment mettre de barrière entre eux et le vouvoiement était cette dernière barrière. Il resterait donc ainsi à lui parler en marquant cette forme de respect. Il ne s’était néanmoins pas attendu à ce qu’ils discutent ainsi. Cependant, ils n’allaient pas manger en se regardant dans le blanc des yeux en silence. Cela aurait été bien trop bizarre. À la place, ils se mirent à parler des pyramides et elle lui exposa ce qu’elle avait lu, notamment celle qui considérait que les humains n’étaient pas les créateurs des pyramides et qu’une forme venue d’ailleurs l’était. Minjun n’avait pas réellement d’avis sur la question. Il ne pensait pas vraiment que c’était quelque chose d’étranger à la race humaine qui avait érigé ces édifices, mais il ne savait pas encore comment ça avait été fait. « Je ne dirai pas que c’est quelque chose d'autre qu’humain qui les ont faites. C’est juste qu’on ne sait pas réellement comment ça a été fait. Enfin… » Il marqua une pause, cherchant ses mots. « Disons que je pense que certains architectes et ingénieurs le savent, mais ne souhaitent pas partager leurs découvertes. C’est monnaie courante dans la profession que l’on garde jalousement ce qu’on a découvert tant qu’on a pas de preuves tangibles de ce qu’on avance. » ça n’étonnerait donc pas Jun que certains chercheurs aient fait des découvertes, mais ne puissent pas étayer leurs conclusions tant qu’ils n’ont pas de réelles preuves. Mais bon, le jour où il s’y rendrait, il verrait de ses propres yeux ce qui avait été fait et ainsi il pourrait avoir son propre avis sur la question. Mais ce n’était pour le moment pas le cas. Minjun n’avait pas encore fini ses études et partir en Egypte n’était pas encore à l’ordre du jour. Pour le moment, il était bien à Séoul et parlait kpop avec cette ancienne membre du groupe Angels. Sa culture de ce genre musical était clairement merdique. Il ne s’y intéressait pas du tout et donc, il n’avait aucune idée de qui elles étaient. Il s’excusa néanmoins mentionnant en même temps le fait qu’il ne les connaissait pas. Il sourit désolé avant qu’elle ne réponde à sa question. Il l’écouta avec attention. « Oh je vois. Effectivement, toutes bonnes choses ont une fin… Mais, vous n’avez jamais pensé à vous reformer le temps d’une chanson ? Je sais pas pour les 10 ans du groupe ? Ou même une fois par an pour les fans ? » Minjun n’avait aucune idée de comment fonctionnait l’industrie de la kpop. « Enfin, je dis ça… Mais je ne sais même pas comment ça marche là-dedans… C’était dur ? » Parce que c’était surtout ce qui ressortait.

@Moon Yuri
Invité
Invité

Re: wrong delivery (libre) | Ven 28 Jan - 13:59
Citer EditerSupprimer
Yuri hocha la tête, comprenant le point de vue du garçon. C’était assez logique, finalement. Il y avait sûrement des centaines de découvertes qui n’avaient pas été partagées, attendant sûrement le bon moment, et puis c’était sûrement compliqué de faire une découverte qui changeait la vision des choses de l’humanité. Déjà parce qu’il fallait apporter des preuves tangibles et puis des chercheurs pourraient vouloir voler les recherches pour s’en attribuer tout le mérite. Ce n’était pas un travail facile qu’avait choisi Min Jun, mais au moins c’était passionnant. Il allait pouvoir voyager et faire des tas de rencontres et découvertes, il ne risquait pas de s’ennuyer à l’avenir. Yuri trouvait ça bien de voir des personnes motivées et passionnées, c’était important. Le monde avait besoin de plus de personnes comme ça pour percer ses secrets. “Tes parents doivent être très fiers de toi. J’imagine qu’ils sont peut-être inquiets aussi, tu vas devoir beaucoup voyager pendant de longues périodes. D’ailleurs tu as déjà quitté le pays ?” demanda-t-elle, curieuse. Peut-être que c’était en voyageant et en découvrant de nouvelles choses qu’il avait été motivé à aller plus loin dans son envie de découvertes. Elle remarqua d’ailleurs que le garçon s’exprimait ce qui était plutôt une bonne chose. Il allait sûrement avoir des tas de paperasses à faire, des articles à rédiger pour ses recherches et autres. Plus elle y pensait, plus elle était impressionnée par l’étudiant. Ce dernier lui posa des questions sur sa carrière à elle. La jeune femme ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas la connaitre, et finalement c’était assez bien d’être une personne comme une autre de temps en temps. Le temps passait et Yuri devait bien laisser sa place à des idoles plus jeunes, elle avait fini par se faire à cette idée. A partir du moment où elle gardait toujours son travail dans l’industrie du divertissement, ça lui allait. Elle avait donc déjà fait le deuil de son groupe depuis longtemps, et restait proche des autres filles. C’était un peu les sœurs qu’elle n’avait jamais eu. Yuri n’avait pas complètement mis fin à sa carrière musicale, faisant parfois des ost, parfois des chansons qu’elle produisait elle-même ou reprenait celles de son groupe. Les quatre jeunes femmes, comme Min Jun le supposait si bien, s’étaient déjà réunis à plusieurs reprises. “Oui, c’est ce qu’on a fait pour nos dix ans ! C’était vraiment mémorable.” se souvient-elle, avec un grand sourire. La surprise des fans, les cris, l’adrénaline et cette joie d’être réunies, en plus de tout donner parce qu’elles savaient que ça n’allait pas se reproduire avant des années. “Parfois on se retrouve durant des émissions, mais on évite de faire de nouvelles chansons, même pour un événement. Parce qu’au fond, le groupe nous manque quand même, et on serait tentées de se plonger dedans de nouveau mais ce n’est pas une chose qu’on veut réellement au final. On a toutes choisies une voie qu’on aime. Mais ça nous arrive de nous revoir !” Et dans ce cas, elles prenaient plaisir à prendre des tas de photos ou de faire des lives pour partager ces instants de bonheur avec leurs fans. “Pour ma part, même si je suis actrice à présent, j’aime bien écrire de nouvelles chansons de temps en temps, pour les fans.” Parce que finalement, c’était eux qui faisaient vivre la jeune femme et lui permettait de s’offrir ce genre d’appartement. “C’est vraiment dur. A l’époque, moins que maintenant parce qu’il n’y avait pas autant de groupes, mais je pense ne jamais avoir souffert qu’avant de débuter. C’est pourquoi j’aimerais avoir ma propre agence, un jour, afin d’éviter que ce qui a pu m’arriver arrive à d’autres.” Sainte Yuri avait prononcé ses mots mais elle pensait réellement au bien-être de ses cadets.
Invité
Invité

Re: wrong delivery (libre) | Ven 4 Mar - 21:02
Citer EditerSupprimer
Les mots de Yuri le firent sourire. Ses parents étaient sûrement fiers de lui. Du moins, il l’espérait. Minjun faisait tout pour que ce soit le cas. Après tout, même s’il faisait de longues études parce que le domaine lui plaisait, il le faisait aussi pour que ses parents puissent dire un jour que leur fils était archéologue et qu’il travaillait en Egypte pour poursuivre son rêve. « Oui j’ai déjà quitté le pays. J’ai fait deux ans en Egypte justement. Mais je n’ai jamais été voir les pyramides de Gizeh. Il y a trop de touristes à chaque fois et ça gâche le paysage. Mais il faudrait que j’y aille avant qu’ils ne décident de dénaturer le désert autour. Ils veulent, de ce que j’ai entendu, créer une ville autour des pyramides… » Minjun soupira avant de se mordre l’intérieur de la joue en désaccord total avec cette idée. « Ça ne me plait pas du tout. Mais j’ai malheureusement rien à dire là dessus et aucun point surtout. » Parce que s’il voulait dire quelque chose, ça ne changerait certainement rien à la décision de ces gens et surtout, il n’était même pas certain que le fait de faire une pétition ou un truc dans le genre aide à ce que le projet soit annulé. Ça brisait le cœur du jeune homme de voir des années d’histoire partir presque en fumée parce que des gens voulaient absolument faire du profit autour de ça et construire des mains. C’était vrai que vivre au pied des pyramides avait son charme, mais surtout à quel prix ? Autant financier qu’historique. Mais encore une fois, le futur archéologue ne pouvait rien y faire et il préféra changer de sujet parce que de toute façon, il n’y avait plus grand chose à dire dessus. Il se concentra donc sur Yuri et sur ce qu’elle faisait en tant qu’idole et maintenant actrice. Ce n’était pas un pro sur le sujet. Il n’y connaissait même pratiquement rien et pourtant, il s’y intéressait parce que la femme à ses côtés était du métier. Si ça n’avait pas été le cas, il n’aurait même probablement jamais posé de questions sur cette industrie. Minjun l’écouta parler avec passion de ses anciennes collègues devenues amies et il hocha la tête à ses mots. Il comprenait ce qu’elle disait peut-être plus que ce qu’il le voudrait. « C’est vrai que vu ainsi, il vaut mieux ne pas se retrouver parce que vous risquez d’être prise à nouveau dans cette spirale et si vous avez toutes trouvé votre voie ça ne sert à rien de se renfermer dans ce système. Vous continuez donc de chanter ? Vous avez une carrière solo du coup ? » demanda-t-il montrant une fois encore qu’il ne la connaissait pas et qu’il ne s’intéressait pas vraiment au monde de la musique et encore moins de la kpop. Elle continua de répondre à ses questions et il la regarda surpris. « A vous entendre, votre période en tant que trainee a été vraiment dur… J’imagine que ce qu’on entend n’est pas totalement faux ! » Même si Minjun ne prenait pas la peine de porter intérêt à cette industrie, il avait entendu des bruits et puis surtout, Yunho lui avait parlé de quelques trucs. Il se demanda si Yunseo subissait du harcèlement et ce genre de chose. Il demanderait à son meilleur ami s’il était au courant. « Mais du coup, pourquoi avoir choisi une carrière d’actrice après ? Ça vous avez toujours attiré ? » Minjun devenait de plus en plus curieux parce qu’il désirait réellement comprendre Yuri et ce tout en mangeant.
Invité
Invité

Re: wrong delivery (libre) | Mar 29 Mar - 14:58
Citer EditerSupprimer
Yuri fit un léger de surprise, étonnée que le garçon soit déjà allé en Egypte. C’était un étonnement positif, parce qu’elle le trouvait courageux d’être parti si jeune loin de chez lui dans un pays où les coutumes et la langue était complètement différente de la sienne. Elle enviait un peu ça, elle qui n’avait pu voyager qu’à des fins professionnelles et qui finalement, n’avait pas pu visiter les régions comme elle l’aurait voulu. A l’époque de ses débuts, les idoles n’étaient pas aussi populaires à l’internationale, et le plus où elle avait pu aller dans le cadre de son travail était le Japon. Enfin, elle avait bien eu quelques tournées dans le monde, mais c’était bien souvent une journée dans une ville avant de repartir aussitôt pour une nouvelle destination, et finalement, elle n’avait jamais rien pu découvrir de local. “Ils veulent vraiment construire une ville autour des pyramides ?” s’offusqua-t-elle ? Yuri était complètement choquée. Comment est-ce que les dirigeants pouvaient penser que c’était une bonne idée de faire ça ? Ça dénaturait totalement la beauté du paysage. En effet, ça devait être sympa de se réveiller le matin, d’ouvrir ses volets et d’avoir une vue sur les pyramides, mais était-ce vraiment nécessaire ? En plus, en étant objectif, il s’agit là peut-être de monument pour tout le monde mais en réalité il s’agit de tombeau, et personne n’aimerait vivre devant un cimetière. Elle n’était pas sûre d’ailleurs que ça soit vraiment une initiative pour les personnes vivant déjà là-bas, qui depuis le temps ne devait pas être aussi impressionnés par des pyramides que l’étaient les touristes. “Et il n’y a pas de moyens d’y remédier ? En faisant une pétition par exemple ? Si ce n’est que ça, je peux rassembler ma communauté afin d’avoir un maximum de signatures.” Yuri trouvait important de se servir de sa notoriété pour faire avancer les causes qui lui tenait à cœur, parce que sinon elle ne voyait pas l’intérêt d’être célèbre et d’avoir de l’influence. Ce n’était pas tout le monde qui agissait ainsi, mais elle aimait, de temps à autre, sensibiliser les personnes qui la suivaient sur les réseaux sociaux sur différents sujets sociétaux. Elle le faisait avec des pincettes, évidemment, parce que les coréens n’étaient pas encore prêts à débattre sur tous les sujets. Agacée par ces révélations, elle se vengea sur sa salade et heureusement Min Jun changea de sujet pour concentrer l’attention sur la jeune femme et sa carrière. “Oui, ça m’arrive de sortir de nouvelles chansons. Je regarde beaucoup les commentaires à mon sujet sur les réseaux sociaux, alors ça me permet de répondre aux attentes des fans, quand par exemple ils pensent que ça fait trop longtemps que je n’ai pas été sur scène.” Yuri ne jugeait pas qu’elle était employée par une agence, mais par toutes ces personnes qui aimaient sa musique, l’écoutaient, la regardaient, et achetaient ses singles. C’était eux qui la faisaient vivre, donc leur satisfaction était importante. Evidemment parfois elle se heurtait à des commentaires négatifs, mais ce n’était pas ça qui l’empêchait de dormir. Elle savait qu’elle ne pouvait pas plaire à tout le monde. “Et encore, beaucoup de choses ne sont pas dites, parce que sinon, nous pouvons avoir des problèmes. Mais j’aimerais un jour faire une émission - quand ma carrière sera finie, où je pourrais expliquer les dessous de l’industrie musicale. Beaucoup trop de jeunes se lancent dedans en pensant que ce n’est que gloire et paillettes et se retrouvent coincés par un contrat dans un monde difficile.” C’était pour cette raison qu’elle souhaitait ouvrir sa propre agence, afin de protéger et de réaliser les rêves de jeunes prometteurs plutôt que les briser sous le poids du travail et de la constante quête de satisfaction. “Je suis ce qu’on peut dire, une enfant star. Mes parents sont connus aussi, alors dès mon plus jeune âge j’ai été actrice. Malheureusement, le succès m’est monté à la tête, alors j’ai dû retourner à la vie normale. Le temps a fait que j’ai découvert une passion pour la musique, et je me suis lancée dans cette voie. Je voulais aussi me faire un nom sans être rattachée à mes parents. Mais ça me manquait, alors quand le groupe s’est arrêté, j’y ai vu une occasion de recommencer à jouer la comédie.” Yuri n’avait pas de mal à parler de sa chute après avoir commencé ses débuts à la télévision très jeune et encore moins d’avouer que ça lui était monté à la tête. Elle était honnête, et ça permettait de voir l’envers du décor.
Invité
Invité

Re: wrong delivery (libre) | Ven 29 Avr - 20:07
Citer EditerSupprimer
« De ce que j’ai entendu la dernière fois, c’était ce qu’ils comptaient faire. » Est-ce que c’était vrai ? Minseon n’en avait pas réellement idée. Après tout, il avait quitté le Caire il y avait quelques années maintenant et donc ça avait pu changer depuis. Il espérait que des gens sains d’esprit aient l’idée de faire arrêter ce projet. Ça dénaturerait les pyramides, mais également tout ce pourquoi les archéologues se battaient depuis des années. Déjà qu’ils devaient faire face aux pillages des tombes découvertes ou non, si en plus on leur enlevait la possibilité de profiter du désert autour de ce plateau comportant des monuments de l’Egypte Antique, beaucoup de voix s’élèveraient. D’ailleurs, celle de Yuri le fit et un sourire s’afficha sur les lèvres de Minseon tandis qu’il l’écoutait. « Je vais me renseigner avant à nouveau et je vous ferai savoir alors. C’est gentil merci. » C’était rare qu’une idole ou même une actrice exprime avec autant de conviction ses opinions. En Corée du Sud, c’était plus des opinions qu’on gardait pour soi par peur de ne pas plaire au plus grand nombre. C’était souvent les fans coréens qui prévalaient sur ceux internationaux et malheureusement, il n’y avait pas grand chose à faire, juste suivre ce que les fans de son pays d’origine voulaient. Minseon n’était pas trop au fait de ce qui se passait, un peu plus depuis que Yunho était devenu un acteur, mais il se rendait compte de la perversion des fans. Elles voulaient que leurs fantasmes sur la personne restent intacts. Ils n’avaient pas le droit de sortir avec quelqu’un, d’avoir des opinions et surtout le corps qu’ils voulaient. Ce n’était clairement pas un endroit pour le jeune homme. Il aurait fait tâche avec sa jambe en moins et la prothèse qu’il portait tout le temps. Néanmoins, même si ce n’était pas un domaine qu’il fréquentait ou comprenait, il mettait souvent à disposition son temps pour le faire, que ce soit avec son meilleur ami qu’avec la jeune femme à ses côtés. Il lui posait des questions sur sa vie en tant qu’idole et ensuite actrice, lui demandant pourquoi elle ne refaisait pas de chanson, avec tout son groupe à chaque date anniversaires. Minseon comprenait les raisons et laissa tomber cette partie pour se concentrer sur la carrière de Yuri. « Mais c’est pas à double tranchant de regarder les commentaires sur soi ? Fin je comprends le besoin de faire plaisir à ses fans mais y a toujours des détracteurs non ? Des gens pour vous dire que ce que vous faites ce ne sera jamais bien à leurs yeux. Vous faites comment avec ces commentaires-là ? » Peut-être que sa question était maladroite ou même inappropriée mais ça lui faisait peur pour Yunho mine de rien. « Parce qu’il me semble que c’est plus difficile à accepter dix commentaires bienveillants qu’un seul haineux. » Du moins, c’était ce qu’il lui avait semblé quand il en avait parlé rapidement avec Yunseo. Est-ce que c’était si dur que ça d’être sur le devant de la scène ? Minseon n’était plus très sûr de vouloir ça pour son meilleur ami. Après, il faisait ce qu’il voulait, il n’était personne pour l’en empêcher. Mais ça lui ferait mal au cœur si jamais les Jang se prenaient une vague de haine. Si seulement il était au courant pour Yunseo, il ferait tout pour alerter son grand frère. Néanmoins, la réalité le frappa quand Yuri parla des dessous de ce qui se passait réellement dans l’industrie et il soupira. « Mon meilleur ami est acteur et sa petite sœur aspire à devenir une idole. C’est pas vraiment le choix de carrière que j’aurai aimé pour eux. Mais j’imagine que s’ils sont heureux… J’espère juste que leur période d’entraînement n’a pas été et n’est pas un calvaire pour eux… » Minseon continua ensuite de poser ses questions, écoutant les réponses avec attention. « Je vois… Même quand nos parents sont connus, on peut quand même tomber plus ou moins dans l’oubli. Mais j’avoue que c’est admirable de votre part d’avoir voulu vous faire un nom sans l’aide de vos parents. La petite soeur de mon meilleur ami est pareille. Elle veut pas utiliser le nom de son frère pour arriver à être idole, même si je pense que ça l’aiderait un peu… » Ou du moins, il l’espérait. Mais il savait aussi que ce n’était pas le genre de Yunseo et qu’elle n’utiliserait jamais la popularité naissante de son grand frère pour se faire un nom. « Et si vous n’aviez pas baigné dans ce métier… Vous auriez aimer faire quoi ? » De ce qu’il savait, c’était le genre de question qu’on posait aux célébrités et donc il était sûrement aussi curieux que les propres fans de la jeune femme.
Contenu sponsorisé

Re: wrong delivery (libre) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide