Page 1 sur 2 • 1, 2
Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer
Choi Gi Ho
☆☆ DEBUT SHAKER
Pseudo : hiera
Célébrité : Jong Ho [ATEEZ]
Crédits : swgzl
Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer | Dim 18 Juil - 0:41 Citer EditerSupprimer KoalaVolant
Occupe-toi de moi ce soir
feat @Eom Sawyer
Je n’avais jamais voulu rejoindre une fraternité jusqu’ici. Je n’y voyais pas l’intérêt et je ne suis toujours pas convaincu que ça m’apportera réellement quelque chose. Cela dit, je suis en sixième année d’histoire et il ne me reste plus grand-chose à tirer avant de rejoindre la vie active. Alors pour ne pas avoir de regret, j’ai décidé de tenter l’expérience avec les Silla et voir si ça peut me plaindre ou m’aider à nouer de nouveau contact pour plus tard, quand j’aurais mon diplôme. Après tout, il ne faut pas négliger son carnet d’adresse et mieux vaut en avoir un bien fourni en sortant de l’université.
Incapable de joindre par téléphone Jae, pour changer, je décide de ne pas rester enfermé dans ma chambre à ruminer ma mauvaise humeur. En plus je commence à avoir faim et je n’ai aucune envie d’étudier. Je n’ai pas envie non plus de rester seul, j’ai besoin de compagnie malheureusement mes compagnons de chambre ne sont pas là et je ne croise personne dans les couloirs du dortoir, du moins jusqu’à ce que je ne tombe sur le président.
Ce gars, je n’ai pas le souvenir de lui avoir déjà réellement parlé mais puisqu’on a l’air d’être les seuls dans le coin, c’est l’occasion, non ? Et tant pis s’il est déjà occupé à faire quelque chose, après tout je suis connu pour mon sans gêne.
M’approchant de lui sans bruit, je passe un bras autour de ses épaules et penche mon visage vers le sien tout en lui disant :
« Bonsoir Président ! Tu fais quoi de beau ? »
Incapable de joindre par téléphone Jae, pour changer, je décide de ne pas rester enfermé dans ma chambre à ruminer ma mauvaise humeur. En plus je commence à avoir faim et je n’ai aucune envie d’étudier. Je n’ai pas envie non plus de rester seul, j’ai besoin de compagnie malheureusement mes compagnons de chambre ne sont pas là et je ne croise personne dans les couloirs du dortoir, du moins jusqu’à ce que je ne tombe sur le président.
Ce gars, je n’ai pas le souvenir de lui avoir déjà réellement parlé mais puisqu’on a l’air d’être les seuls dans le coin, c’est l’occasion, non ? Et tant pis s’il est déjà occupé à faire quelque chose, après tout je suis connu pour mon sans gêne.
M’approchant de lui sans bruit, je passe un bras autour de ses épaules et penche mon visage vers le sien tout en lui disant :
« Bonsoir Président ! Tu fais quoi de beau ? »
Invité
Invité
Re: Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer | Jeu 29 Juil - 15:25 Citer EditerSupprimer
@Kawamura Renji
Je ne suis pas quelqu’un qui va aller chercher des problèmes aux autres. En fait, c’est même tout le contraire : j’aime être tranquille, ne pas me prendre la tête et travailler sans qu’on vienne me déranger alors que je suis paisiblement installé… Mais hélas, certaines personnes semblent avoir beaucoup de mal à comprendre cette partie de l’équation. C’est ce que je réalise quand une personne s’approche de moi et vient passer son bras autour de mes épaules. Je. Quoi ?
« Je… » Il a de la chance de ne pas avoir une personne violente à côté de lui. « Salut Renji. J’étudie, et toi ? » Ah, j’ai bien fait d’apprendre le nom de tous les étudiants qui se trouvent dans notre fraternité. J’aurais eu des problèmes de conscience, si je ne l’avais pas fait. Cependant, je dois bien avouer que je me sens un peu mal à l’aise maintenant. Parler avec les autres, ça n’a jamais été mon fort. Namsun était un président bien plus bavard et sociable que je ne le serai jamais… Mais heureusement, j’ai Sena pour compenser mon manque d’envie de communiquer, hein. Dans tous les cas, j’espère que Renji va très rapidement me laisser tranquille, sinon ça risque d’être compliqué.
@Kawamura Renji
Choi Gi Ho
☆☆ DEBUT SHAKER
Re: Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer | Sam 31 Juil - 10:12 Citer EditerSupprimer KoalaVolant
feat @Eom Sawyer
Mon sourire s’étire un peu plus sur mes lèvres alors que je constate qu’il a retenu mon prénom. Forcément, ça satisfait mon égo et ça me pousse à tirer une chaise à côté de lui. Ça sera quand même mieux comme ça, non ? Une fois installé, je jette un coup d’œil à ce qui est posé devant lui avant de lui répondre :
« Je fais une pause. J’en ai marre de bosser. J’ai assez révisé pour aujourd’hui. »
M’accoudant à la table, j’en profite pour observer un peu plus attentivement Sawey qui n’est pas le gars le plus bavard que je connaisse. Mon regard insistant peu paraitre mal poli mais vous savez quoi ? Je m’en fiche un peu. Je m’ennuie et j’ai décidé de tuer le temps avec lui. Alors s’il pensait réviser tranquillement, c’n’est vraiment pas de chance pour lui. De toute façon, ça lui fera du bien de faire une pause et de décrocher un peu de ses bouquins.
« T’étudie quoi au juste ? »
Je me redresse et pour me sentir un peu plus à l’aise, je sors mon téléphone portable de la poche de mon jeans, vérifiant au passage mes éventuels messages. Comme je le soupçonnais, c’est le calme plat. Dans un sens tant mieux, je vais pouvoir adresser à Sawer toute mon attention.
« Au fait ! T’as déjà mangé ? »
« Je fais une pause. J’en ai marre de bosser. J’ai assez révisé pour aujourd’hui. »
M’accoudant à la table, j’en profite pour observer un peu plus attentivement Sawey qui n’est pas le gars le plus bavard que je connaisse. Mon regard insistant peu paraitre mal poli mais vous savez quoi ? Je m’en fiche un peu. Je m’ennuie et j’ai décidé de tuer le temps avec lui. Alors s’il pensait réviser tranquillement, c’n’est vraiment pas de chance pour lui. De toute façon, ça lui fera du bien de faire une pause et de décrocher un peu de ses bouquins.
« T’étudie quoi au juste ? »
Je me redresse et pour me sentir un peu plus à l’aise, je sors mon téléphone portable de la poche de mon jeans, vérifiant au passage mes éventuels messages. Comme je le soupçonnais, c’est le calme plat. Dans un sens tant mieux, je vais pouvoir adresser à Sawer toute mon attention.
« Au fait ! T’as déjà mangé ? »
Invité
Invité
Re: Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer | Jeu 12 Aoû - 0:17 Citer EditerSupprimer
@Kawamura Renji
Bien. Face à cet être qui a de toute évidence décidé de me coller aux basques, je n’ai pas d’autre choix que celui de l’accepter et d’être le bon président de fraternité que je dois être en me montrant… Brr. Sociable. Quelle joie. Quel bonheur. Il n’y a bien qu’avec Namsun que je suis particulièrement avenant et sociable, et avec Sena qui est une personne tout simplement adorable quoiqu’un peu trop idéaliste à mon goût.
« Tu as révisé quoi d’intéressant ? »
Parce qu’au moins, les études, c’est un sujet que j’apprécie, nous allons peut-être, je dis bien peut-être, trouver un terrain d’entente tous les deux ? Enfin, ça pourrait l’être si je ne sentais pas son regard se poser sur moi avec autant d’insistance… Autant dire que je ne suis pas particulièrement heureux à cet instant.
« Les différents effets des traumas crâniens sur la mémoire et la perception. »
Un professeur nous avait donné différents articles à lire sur le sujet, l’année précédente, et j’étais particulièrement intéressé par ce qu’ils racontaient. Je me suis simplement dit qu’il était temps de m’y mettre.
« Non, pas encore, pourquoi ? »
Je commence tout doucement à me dire que ce cher Renji n’a pas sa langue dans sa poche et utilisera chaque occasion pour me faire parler ou pour me montrer qu’il est lui-même en possession d’une bouche. Autant dire que ce n’est vraiment pas la façon dont j’avais prévu de passer ma journée.
@Kawamura Renji
Choi Gi Ho
☆☆ DEBUT SHAKER
Re: Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer | Mer 25 Aoû - 5:46 Citer EditerSupprimer KoalaVolant
feat @Eom Sawyer
J’arque un sourcil lorsqu’il me parle de ce qu’il révise en ce moment. Les différents effets des traumas crâniens sur la mémoire et la perception… Mon dieu, je suis sûr que c’est aussi indigeste que certain de mes cours, ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être intéressant mais il ne s’agit pas de mon domaine d’étude, de fait je me dis que ça ne doit pas être à ma portée.
« Ça a l’air passionnant. »
Ok, je reconnais qu’il y a une pointe d’ironie dans le ton de ma phrase mais venant de moi, ce n’est pas bien méchant, après c’est dans ma nature d’être un peu moqueur. On ne se connait pas encore très bien mais il va vite apprendre à me connaitre. Pour le meilleur ou pour le pire, c’est au choix mais ça il ne le saura qu’à l’usage.
Sa réponse suivante est quand même nettement plus intéressante pour moi. Il n’a pas encore mangé ? Parfait !
« Bon, ben comme ça on va pouvoir manger un morceau ensemble. »
Je lui adresse mon plus beau sourire. Celui auquel les gens résistent rarement même si je sens bien qu’il n’est pas le genre de gars à beaucoup parler. De ce que j’ai pu voir, il n’est pas très sociable et ne s’ouvre pas facilement. Malheureusement pour lui, son rôle de président va l’obliger à avoir des gars comme moi sur le dos. Mais ça ne peut pas lui faire de mal, n’est-ce pas ?
« On peut faire ça ici ou sortir. Si on sort, c’est moi qui t’invite pour te remercier du temps que tu m’accordes. »
L’argent, ça n’a jamais été un problème. Mon géniteur veille à ce que je ne manque de rien. Et dernièrement, on dirait que c’est devenu une sale habitude de ma part de payer pour avoir la compagnie de quelqu’un. Est-ce que je me sens à ce point seul pour faire ça ? Je ne préfère pas y penser, me disant plutôt que ça part d’un bon sentiment de camaraderie.
« Ça a l’air passionnant. »
Ok, je reconnais qu’il y a une pointe d’ironie dans le ton de ma phrase mais venant de moi, ce n’est pas bien méchant, après c’est dans ma nature d’être un peu moqueur. On ne se connait pas encore très bien mais il va vite apprendre à me connaitre. Pour le meilleur ou pour le pire, c’est au choix mais ça il ne le saura qu’à l’usage.
Sa réponse suivante est quand même nettement plus intéressante pour moi. Il n’a pas encore mangé ? Parfait !
« Bon, ben comme ça on va pouvoir manger un morceau ensemble. »
Je lui adresse mon plus beau sourire. Celui auquel les gens résistent rarement même si je sens bien qu’il n’est pas le genre de gars à beaucoup parler. De ce que j’ai pu voir, il n’est pas très sociable et ne s’ouvre pas facilement. Malheureusement pour lui, son rôle de président va l’obliger à avoir des gars comme moi sur le dos. Mais ça ne peut pas lui faire de mal, n’est-ce pas ?
« On peut faire ça ici ou sortir. Si on sort, c’est moi qui t’invite pour te remercier du temps que tu m’accordes. »
L’argent, ça n’a jamais été un problème. Mon géniteur veille à ce que je ne manque de rien. Et dernièrement, on dirait que c’est devenu une sale habitude de ma part de payer pour avoir la compagnie de quelqu’un. Est-ce que je me sens à ce point seul pour faire ça ? Je ne préfère pas y penser, me disant plutôt que ça part d’un bon sentiment de camaraderie.
Invité
Invité
Re: Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer | Lun 6 Sep - 20:08 Citer EditerSupprimer
@Kawamura Renji
Bon. Visiblement, il n’a pas envie de m’expliquer ce qu’il a étudier… Je trouverai bien une autre façon de lui faire la conversation, même si ça n’est pas mon fort. Je hoche la tête ne l’entendant reprendre la parole.
« Assez, oui. »
Parce qu’à mes yeux, c’est très intéressant. Savoir comment le cœur peut être affecté, de manière différente, par des choses différentes, est une chose que je trouve tout simplement fascinante. Alors forcément, je suis sincère quand je lui réponds.
Ce n’est qu’en l’entendant reprendre la parole que mon expression change du tout au tout. J’aurais dû répondre que j’avais déjà mangé. J’aurais dû répondre n’importe quoi d’autre, en vérité, que le ‘non’ que j’ai répondu à Renji. Je regrette absolument tout, désormais.
« Ah… Oui, en effet. »
Puis-je simplement lui dire que je n’en ai pas envie ? Non, certainement pas. Il paraît que ça fait partie de mon devoir de président de la fraternité, d’être ami avec tout le monde. Enfin, avec une bonne partie du monde. Namsun est bien plus doué que moi à ce niveau.
« On peut rester ici, s’il te plaît ? J’aimerais pouvoir recommencer étudier dès que possible. »
C’est que j’ai un planning bien ficelé auquel j’aimerais me tenir, alors si je peux éviter de prendre trop de retard, je saisirai cette occasion sans la moindre hésitation.
« Tu sais ce que tu voudrais manger ? »
@Kawamura Renji
Choi Gi Ho
☆☆ DEBUT SHAKER
Re: Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer | Dim 19 Sep - 1:43 Citer EditerSupprimer KoalaVolant
feat @Eom Sawyer
On dirait qu’il est embêté et qu’il a compris qu’il était tombé dans un traquenard. Malheureusement s’il s’obstine à rester aussi poli avec moi, je ne risque pas de le ménager ni de le laisser tranquille. Il faut dire que je n’ai que ça à faire en ce moment. Pas de chance pour lui, hein ?
« Ouais ! On peut rester ici mais tu sais, tu as le droit de te détendre et de t’accorder une pause sinon, tu vas finir par être complètement surmené et ça serait contre-productif. »
Je le taquine un peu et ce n’est pas bien méchant. En fait, il me donne tellement envie de le déranger et de l’embêter ! C’est plus fort que moi.
« Je ne sais pas trop ce que j’aimerais manger et toi ? »
Je réfléchis. Je n’ai pas envie de me donner la peine de préparer quelque chose. Commander serait bien plus simple, non ?
« Allé ! On va commander un truc, c’est moi qui t’invite. Est-ce que ça te dit une pizza ? Ou tu préfères japonais ? Je connais un super restau qui livre jusqu’ici. »
Et parole de japonais, ce sont des vrais sushis fait selon les règles de l’art. Pas ces vulgaires contrefaçons qu’on trouve partout.
« Au fait, en dehors de réviser et d’être notre président, tu fais quoi pour tuer le temps ? »
Si bien sûr il a des activités et qu’il s’accorde de vraie pause. J’avoue que j’ai du mal à l’imaginer autrement que le nez dans ses bouquins.
« Ouais ! On peut rester ici mais tu sais, tu as le droit de te détendre et de t’accorder une pause sinon, tu vas finir par être complètement surmené et ça serait contre-productif. »
Je le taquine un peu et ce n’est pas bien méchant. En fait, il me donne tellement envie de le déranger et de l’embêter ! C’est plus fort que moi.
« Je ne sais pas trop ce que j’aimerais manger et toi ? »
Je réfléchis. Je n’ai pas envie de me donner la peine de préparer quelque chose. Commander serait bien plus simple, non ?
« Allé ! On va commander un truc, c’est moi qui t’invite. Est-ce que ça te dit une pizza ? Ou tu préfères japonais ? Je connais un super restau qui livre jusqu’ici. »
Et parole de japonais, ce sont des vrais sushis fait selon les règles de l’art. Pas ces vulgaires contrefaçons qu’on trouve partout.
« Au fait, en dehors de réviser et d’être notre président, tu fais quoi pour tuer le temps ? »
Si bien sûr il a des activités et qu’il s’accorde de vraie pause. J’avoue que j’ai du mal à l’imaginer autrement que le nez dans ses bouquins.
Invité
Invité
Re: Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer | Mer 13 Oct - 14:42 Citer EditerSupprimer
@Kawamura Renji
La grande histoire d’un homme qui n’est pas foutu de faire la conversation à quelqu’un d’autre, c’est bien la mienne. J’avais reposé les yeux sur lui, perplexe face à son explication.
« Mais je fais des pauses, ne t’en fais pas pour ça. »
Une taquinerie qui me passe totalement au-dessus, une fois encore, et le pire, c’est que je serais même capable de me sentir offusqué par ce sentiment qu’on essaie de me faire la leçon. Je réfléchis encore à ce qu’il me demande.
« Je ne sais pas, probablement quelque chose de rapide. »
Mais où est Namsun pour éloigner de moi les personnes bavardes qui me donnent l’impression d’être totalement surmené ? Il n’y a pas à dire, il me stresse beaucoup plus que mes lectures ou mes travaux.
« Va pour une pizza. »
Je ne sais pas si j’en ai envie ou si j’ai juste envie qu’il s‘en aille, mais dans tous les cas, j’ai espoir que mon approbation l’éloigne un instant de moi.
« Aaaah, je sais pas. »
Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait pour qu’on me colle un type pareil dans les pattes ? Voilà qu’il continue à me poser des questions. Est-ce que c’est vraiment quelque chose qu’il ne peut pas réprimer, cette curiosité débordante et, laissez-moi vous le dire, profondément agaçante ? Je me demande si la curiosité pathologique existe.
« Je danse et je lis. » Je laisse filer un léger soupir entre mes lèvres. « Tu es toujours aussi bavard ? »
@Kawamura Renji
Choi Gi Ho
☆☆ DEBUT SHAKER
Re: Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer | Sam 16 Oct - 9:53 Citer EditerSupprimer KoalaVolant
feat @Eom Sawyer
Je crois qu’il n’en peut déjà plus de moi. Dans un sens, il me fait de la peine et si j’avais quelque chose de mieux à faire, je l’aurais certainement laissé tranquille. Malheureusement pour lui, je m’ennuie et être casse-pieds avec les autres ne m’a jamais vraiment dérangé. Pas même l’opinion qu’ils peuvent avoir de moi. Je ne suis sociable que pour tuer le temps et ne pas me sentir seul mais je n’ai pas vraiment besoin de me sentir proche de qui que ce soit. Peut-être parce que je suis étranger. J’ai grandi en Corée mais je reste avant tout japonais. Un jour je rentrerais peut-être là-bas ou pas. A vrai dire je n’y ai pas encore réfléchi. Ma priorité pour le moment étant de décrocher mon diplôme même si je me laisse facilement distraire par ma relation compliquée avec Jae. Bref, ce n’est peut-être pas le moment de penser à tout ça. En plus c’est justement pour ne pas ruminer tout ça que je suis venu le déranger. J’ai besoin de me changer les idées et même s’il n’est pas très bavard, ça ne m’a jamais vraiment dérangé de faire la conversation pour deux.
Comme une pizza le tente, je jette un coup d’œil à la carte que j’ai déjà dans mon téléphone. Ils livrent sur le campus et leur pizza sont à tomber. D’ailleurs parcourir des yeux les choix qui s’offrent à moi, ne m’empêche pas de lui faire la conversation. Comme quoi, il n’y a pas que les femmes qui sont capables de faire plusieurs choses en même temps.
« Tu danses ? Sérieux ? »
J’ai du mal à réprimer un léger sourire. Je ne me moque pas vraiment de lui, juste que j’ai du mal à imaginer un gars aussi sérieux que lui, se déhancher sur une musique K-pop. Quand il me demande si je suis toujours aussi bavard, je ne peux pas m’empêcher d’éclater franchement de rire avant de lui répondre :
« Seulement quand je m’ennuie et manque de bol, c’est tombé sur toi. Est-ce que ça te va chorizo poivrons ? »
Je préfère lui demander son avis des fois qu’il soit allergique à quelque chose.
« Faisons un deal. Mange avec moi cette pizza et puis quand on aura fini, promis, je te fiche la paix. Mais faut que tu fasses un effort. »
Je tends la main vers lui comme pour sceller ce marché. De toute façon il n’a pas vraiment le choix s’il veut pouvoir se débarrasser de moi.
Comme une pizza le tente, je jette un coup d’œil à la carte que j’ai déjà dans mon téléphone. Ils livrent sur le campus et leur pizza sont à tomber. D’ailleurs parcourir des yeux les choix qui s’offrent à moi, ne m’empêche pas de lui faire la conversation. Comme quoi, il n’y a pas que les femmes qui sont capables de faire plusieurs choses en même temps.
« Tu danses ? Sérieux ? »
J’ai du mal à réprimer un léger sourire. Je ne me moque pas vraiment de lui, juste que j’ai du mal à imaginer un gars aussi sérieux que lui, se déhancher sur une musique K-pop. Quand il me demande si je suis toujours aussi bavard, je ne peux pas m’empêcher d’éclater franchement de rire avant de lui répondre :
« Seulement quand je m’ennuie et manque de bol, c’est tombé sur toi. Est-ce que ça te va chorizo poivrons ? »
Je préfère lui demander son avis des fois qu’il soit allergique à quelque chose.
« Faisons un deal. Mange avec moi cette pizza et puis quand on aura fini, promis, je te fiche la paix. Mais faut que tu fasses un effort. »
Je tends la main vers lui comme pour sceller ce marché. De toute façon il n’a pas vraiment le choix s’il veut pouvoir se débarrasser de moi.
Invité
Invité
Re: Occupe-toi de moi ce soir - Renji feat Sawyer | Mer 17 Nov - 23:33 Citer EditerSupprimer
@Kawamura Renji
Et je l’écoute parler encore et encore, réagissant de temps à autre à ce qu’il me dit, jusqu’au moment où il reprend la parole, visiblement interpelé par ce que je lui raconte. « Oui, je sais, c’est surprenant. » Après tout, je ne suis pas très dégourdi, de ce qu’on pourrait penser. Mais laissez-moi vous dire que je suis aussi appliqué en danse que partout ailleurs, et que je m’estime bon danseur. Les avis à ce sujet sont subjectifs ; mon style est un peu carré, un peu ‘classique’ comme diraient certains, je n’ai jamais été dans le romantisme outrancier que certains peuvent mettre en avant, mais ça me convient comme ça. Le romantisme, c’est pour Namsun. Il fait ça très bien, et ça convient totalement à mon profil laminaire.
« Oui, c’est parfait. » Je continue à essayer d’étudier avant de froncer les sourcils. « C’est pas de bol, en effet. » Enfin, il n’est pas méchant, c’est le principal, non ? Je repose les yeux sur lui pour l’écouter avec une grande attention. Quel deal va-t-il donc pouvoir me proposer, hm ? « Ah… » Ai-je vraiment le choix. « C’est d’accord. Mais quel genre d’effort tu attends de moi, au juste ? » Parler et se montrer sympathique, c’est pas mon dada. J’ai jamais été doué pour ça, en vrai. Je pense trop, je parle peu, et il va devoir s’y faire.
@Kawamura Renji
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2