sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €


    :: Défouloir :: 2022

101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin

Invité
Invité
avatar
 
101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | Dim 1 Aoû - 22:46
Citer EditerSupprimer
Dating 101 : comment foirer un rendez-vous ?
« Hors de question ! » criait-elle une fois la chambre claquée. Elle ne pouvait pas le croire ! Enfin, bien sûr que si ! Ce n’était même pas étonnant qu’ils prennent une décision comme celle-ci, ils l’avaient déjà fait, ils l’avaient déjà forcé à rencontrer quelqu’un mais jamais au point de lui imposer le mariage ! C’est quel genre de parents ça ? Incroyable !
Elle jetait son sac et râlait encore devant son miroir en se démaquillant maladroitement, on ne lui avait malheureusement pas laissé le temps de se préparer, ils avaient tout organisé derrière son dos et à peine était-elle rentrée de sa garde qu’on l’obligeait à ressortir, dans deux heures, pour aller manger avec lui… Et puis c’est quel genre de con qui accepte ça ? Il est désespéré à ce point lui ?

Elle savait que ni son comportement, ni ses nerfs et encore moins son “Hors de question” ridicule n’allaient la sauver. Mais elle était toujours aussi sidérée, comment avaient-ils pu ? Le mariage, ce n’est pas quelque chose qu’on prend à la légère. Il était vrai qu’elle ne se sentait pas prête pour se poser, principalement à cause de ses études qui lui prenaient beaucoup trop de temps et d’énergie, mais encore, elle ne s’imaginait jamais épouser quelqu’un qu’elle ne connaissait pas et quelqu’un qu’elle n’aimait pas. C’était … la limite. Toute sa vie elle avait accepté les lois de ses parents, et toute sa vie elle avait agit selon leurs désirs, mais hors de question d’accepter un mariage arrangé, hors de question !
Elle finit par se jeter sur son lit, lasse. Le regard vers le plafond à imaginer un tas de scénario possibles, à se demander si elle en serait capable finalement, si, encore une fois, elle allait se plier sans oser les contrarier comme à chaque fois. Du haut de ses vingts septs ans, elle n’avait toujours pas son mot à dire, toujours pas la force nécessaire pour assumer ses choix et ses décisions… Mais jusqu’à quand allait-elle vivre dans l’ombre ? Jusqu’à quand resterait-elle une marionnette ? Une marionnette ! Sae Jin se redressa, le sourire aux lèvres, satisfaite de l’idée qu’elle venait d’avoir. C’était sûrement dû à son manque de sommeil, mais elle avait bizarrement beaucoup d’énergie soudainement. Douche prise à vitesse grand V, elle s'habille d’une petite robe à fleur et des sandales à talons, une tenue irréprochable, puis sort, en saluant hypocritement ses géniteurs.

Elle avait largement le temps avant son rendez-vous et en profita pour passer par l’hôpital. Prétextant un oubli, elle s'immisça dans la chambre des résidants pour changer la robe contre un jogging peu stylé qu’elle gardait au fond de son armoire, échangea ses lentilles contre sa paire de lunette qu’elle n’avait pas porté depuis un moment puis repris le chemin du restaurant. Elle risquait fortement de se ridiculiser, mais avec un peu de chance, on ne la reconnaîtrait pas. Malgré tout, Sae Jin était toujours sur son trente-et-un et dans le pire des cas, elle dirait que c’est une cousine, elle improvisera au moment venu. Sa confiance se dissipa cependant une fois sur le pas du restaurant, ça ne serait pas plus judicieux d’être honnête avec le mec et de lui dire qu’elle ne voulait rien du tout et qu’on l’avait forcé ? Mais c’était trop tard pour faire marche-arrière et un homme s’approcha d’elle, lui demandant non sans la juger si elle avait une réservation. « Oui. » Répondit-elle simplement. « Seon. » Elle avait une bonne mémoire, de quoi en être fière. Elle fut conduit vers la table en question alors que Sae Jin faisait tout pour regarder ailleurs, sa logique était simple : Si elle montre assez qu’elle ne veut pas de rendez-vous, qu’elle agisse comme une dérangée, le mec fuyait et ne voudrait plus rien à voir avec elle. Quant à ses parents, elle dira que ce n’est pas de sa faute, qu’elle ne lui plaît sûrement pas et qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Le plan était parfait. « Bonjour ! » dit-elle à haute voix, une fois à son niveau. « Je suis la fille des Cha, votre rendez-vous du jour. Enchantée ! » Elle s’installa sur sa chaise nonchalamment. « Vous allez bien ? »

code par drake.
Sae Jin. &  @Seon Hae Jin
Invité
Invité
avatar
 
Re: 101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | Lun 2 Aoû - 10:03
Citer EditerSupprimer


Sae Jin & Hae Jin
Tenue || Assis à une table, Hae Jin se demandait pour la énième fois ce qu’il faisait là ; ce n’était pas comme si avoir un rendez-vous avec une femme était dans ses priorités, encore moins avec pour objectif de l’épouser si la fameuse rencontre se passait bien. Il ne savait d’ailleurs même pas pourquoi il avait accepté… C’était tout lui ça, se résigner à répondre aux attentes de quelqu’un pour faire plaisir mais aussi pour qu’on cesse d’insister ; Monsieur Cha n’avait pas arrêté de lui répéter à quel point il souhaitait lui présenter sa fille, à quel point ils s’entendraient probablement tous les deux et qu’ils feraient un joli couple. Ils ne se connaissaient pourtant que pour les affaires, se croisant quelques fois dans des évènements de charité auxquelles le jeune homme participait, allant même jusqu’à faire plusieurs dons. Il ignorait ce que le médecin avait vu en lui cependant ce dernier paraissait s’être mis en tête de le lier à tout prix avec sa fille… Et en réalité, Hae Jin n’était pas idiot pour ne pas penser qu’il s’agissait sûrement de son statut financier puis de la notoriété qu’il gagnait de plus en plus avec sa société. S’il avait été pauvre, son apparence et sa personnalité n’aurait jamais été suffisante pour le convaincre toutefois certainement que si Monsieur Cha avait connaissance du passif du garçon, il ne serait peut-être pas aussi insistant.

Hors, dans tous les cas, l’homme devait être fier de lui puisque Hae Jin avait fini par céder à sa demande, acceptant en premier lieu de simplement la rencontrer. Il n’avait pas l’intention d’aller plus loin après ce rendez-vous cependant il ne l’avait à aucun moment mentionné au père de la demoiselle, ne désirant pas le décevoir ni que ce dernier insiste de plus bel. Le plus juste à dire serait qu’en vérité, il avait accepté dans l’objectif d’en être rapidement débarrassé ; il n’aurait qu’à expliquer que si sa fille était très gentille, elle ne correspondait pas à ses attentes et qu’il lui souhaitait le meilleur pour trouver un bon parti. C’était donc sans grandes convictions, et sans grandes attentes également, qu’il s’était préparé ce matin là avant de se rendre au restaurant, aussi conseillé par Monsieur Cha d’ailleurs. Hae Jin n’allait pas souvent dans ce genre d’endroit, même s’il avait les moyens désormais, cela restait trop chic à son goût et il avait tendance à préférer les lieux plus simplistes.

Voilà comment après s’être présenté à l’entrée, il s’était retrouvé installé à cette table, attendant l’arrivée de son rendez-vous du jour. Rendez-vous qui n’avait pas trop tardé puisqu’une jeune fille était venue à sa hauteur, le saluant et déclarant être la fille du docteur Cha. « Bonjour. » L’avait-il salué poliment à son tour « Je suis Hae Jin, enchanté. » Ses yeux l’avaient discrètement observé, notant la tenue qui n’était pas spécialement approprié pour un tel lieu toutefois il avait trouvé plus judicieux de ne pas relever. « Je vais bien, merci, et vous ? » Qu’était-il censé dire à présent ? Que son père lui avait beaucoup parlé d’elle et qu’il avait hâte de la rencontrer ? Cela serait mentir donc c’était probablement une mauvaise idée. « Ca n’a pas été trop compliqué de trouver du temps avec votre travail ? » Rentrer dans le vif de sujet était peut-être mieux. Monsieur Cha lui avait répété un nombre incalculable de fois que sa fille était travailleuse et qu’elle était passionnée par le métier qu’elle effectuait. La médecine, un domaine particulièrement complexe en effet mais que Hae Jin respectait malgré tout ; sauver des vies n’était pas donné à tout le monde et c’était bien pour cela qu’il s’agissait d’une chose extrêmement admirable.  

vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | Lun 2 Aoû - 15:39
Citer EditerSupprimer


Hae Jin & Sae Jin
Elle ne connaissait pas réellement ce Seon, malgré qu’ils s’étaient croisés plusieurs fois apparemment, elle n’avait jamais fait vraiment fait attention à lui. Quoique, un peu. En voyant sa tête sur les réseaux sociaux, elle s’était rappelée de la dernière fois qu’elle l’avait croisé, elle s’était aussi rappelé à quel point il lui tapait sur le système à sourire et rire avec les autres, c’était sûrement de la jalousie ou de l’envie, parce que, contrairement aux autres, ce Seon avait l’air sincère. Il ne donnait pas l’impression qu’il ne souhaitait pas être à cet endroit, il ne roulait pas les yeux une fois la conversation terminée. Il avait l’air d’aimer et d’être aimé et ça, ça insupporte Sae Jin. Elle qui n’avait jamais connu cette sensation. Elle qui devait toujours forcer ces sourires et qui devait tout surveiller chez elle : son comportement, son langage et veiller à ce que les failles de sa famille ne soit jamais exposées devant tout le monde.

C’était également ce même monsieur qui avait plu à ses parents, depuis le temps qu’ils l’embêtaient avec, à dire à quel point il réussissait dans la vie, à vanter ses accomplissements, et lorsqu’elle osait dire que ce n’était pas le plus important, il répondait simplement : il a l’air gentil, tu verras. Et au final, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même ! Elle aurait dû remarquer que cette insistance sur les qualités de monsieur Seon n’étaient qu’une préparation pour une rencontre très officiel. Ils étaient beaucoup trop sûrs d’eux, elle se demandait même si tous les papiers de l’état civil n’étaient pas déjà préparé et plus elle y pensait, plus elle avait l’impression que ce mec était un complice de ses parents, et cet idée n’arrangeait pas les choses, elle le détestait, trois fois plus. Et si de base, elle voulait juste le dissuader de l’épouser, maintenant elle ne souhaitait qu’une chose : lui faire passer le pire rendez-vous de sa vie. Ça lui apprendra d’accepter quelque chose avec les Cha et d’une certaine manière, elle le ferait payer à ses parents. Jusqu’à quand va-t-elle se laisser tirer par le bout du nez comme ça ? Détruire leur réputation lui semblait, sur le coup, la seule solution. Même si elle se doutait bien que ce n’est pas un rendez-vous foireux qui va changer grand-chose, mais qui sait. Peut-être que Seon était un fan de commérage et que, de bouche à oreille il participerait fortement à la destruction du modeste et ridicule empire Cha.

Il était poli. Et ce n’était sûrement pas un point positif. Sa perfection et son sang-froid lui donnait envie de le taper. « Une vraie tête à claque ! » se disait-elle. « Ça va ça va, merci. » Elle regardait autour d’elle pour éviter son regard. Mine de rien, ça ne lui ressemblait pas non plus d’agir de cette façon. Attirer les regards en jouant la ridicule, c’était bien une première pour elle. « Puisque je suis là à l’heure c’est que j’ai pu trouver du temps. Par contre pour me préparer, c’est une autre histoire. Ça ne vous dérange pas j’espère que je vienne avec cette tenue ? » Ce n’était pas de la politesse. Sae Jin agissait comme une personne vraiment bruyante et envahissante. « Et vous ? Vous devez être occupé. Vous avez du temps pour sortir manger dehors ? D’ailleurs, en parlant de bouffe, j’ai très faim. » Et c’était probablement la seule chose de vrai. Elle avait complètement zappé de manger et ne tenait qu’avec le café du matin.

vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | Lun 2 Aoû - 17:32
Citer EditerSupprimer


Sae Jin & Hae Jin
Tenue || Hae Jin ne cherchait pas réellement à paraître parfait, il ne faisait même pas exprès de dégager ce genre d’attitude ; après tout, il se considérait bien loin d’être parfait et sa façon de penser n’était pas toujours approprié à l’expression qu’il affichait. Comme le disait si bien le dicton, il ne fallait jamais se fier aux apparences et ça s’appliquait tellement le concernant. Ce n’était pas parce qu’on souriait qu’on était heureux ou qu’on se plaisait d’échanger avec telle ou telle personne, ce n’était pas non plus parce qu’on participait à un rendez-vous arrangé qu’on avait l’intention de l’épouser ou qu’on souhaitait courir après son argent, sa réputation. La vérité était que le jeune homme s’en fichait totalement de cette fille et de la famille dont elle provenait ; il ne la connaissait que de nom et s’il l’avait déjà croisé quelque part, sur internet ou lors d’un évènement, il ne lui avait jamais adressé la parole. Il avait accepté simplement parce qu’il souhaitait que Monsieur Cha arrête de lui casser les pieds avec cette idée de rencontrer son enfant néanmoins il n’éprouvait aucun intérêt pour elle. Bien sûr elle était jolie, du moins de ce qu’il avait vu sur le web, toutefois si l’amour s’arrêtait à un physique, elle ne serait pas la première femme qu’il aurait souhaité marier. Il lui parlait par politesse, pour ne pas laisser de blanc dans la conversation et parce qu’il était, malgré lui, un jeune homme sociable. Quitte à déjeuner avec quelqu’un, autant que cela se passe dans le respect et un minimum de bonne humeur.

La tenue qu’elle portait ne l’avait pas particulièrement choqué, ça l’avait simplement surpris car ce n’était pas ce qu’on portait habituellement dans un tel restaurant hors il n’était pas superficiel, il appréciait peut-être même la simplicité de cette attitude d’ailleurs. La mentalité de bonne famille, ce n’était pas pour lui, probablement à cause du fait qu’il était originaire d’un milieu beaucoup plus modeste. « Vous venez comme vous voulez. Si vous vous sentez à l’aise dans cette tenue, c’est tout ce qui compte. » Il avait souri à ses propos, pensant sincèrement ses propos bien qu’il se posait la question quant à son attitude qui lui semblait un peu désinvolte. Non pas que ça le déstabilisait ou l’horripilait – au vu des amis qu’il avait, cela serait un peu l’hôpital qui se foutait de la charité – juste que c’était étonnant venant d’une fille qui avait normalement reçu une éducation différente de la sienne. Monsieur Cha l’avait décrite comme une femme douce, plein de classe et courtoise, toutefois ce n’était pas vraiment l’image qu’elle lui offrait en cet instant, alors oui, c’était surprenant. « Si je suis là, c’est aussi parce que j’ai pu me trouver du temps. » Et ce n’était pas puisqu’il avait une vie professionnelle réussie qu’il ne pouvait pas se permettre des moments pour lui-même. Il était le président de sa propre entreprise, il pouvait s’absenter autant de fois qu’il le voulait s’il le désirait réellement, personne n’était là pour lui donner des ordres. « On peut commander dans ce cas. » Lui avait-il proposé en lui tendant l’un des menus qui se trouvait sur la table, ouvrant ensuite le sien « Vous avez une idée de ce que vous aimeriez manger ? » Il y avait un large choix cependant Hae Jin ne pouvait s’empêcher de soupirer intérieurement en notant tous les noms de plats ; cela se voyait qu’ils étaient dans un restaurant pour la haute société, tout était décrit si sophistiquement. Il aurait tellement pu se contenter uniquement d’une bonne assiette de tteokbokki avec du soju seulement c’était certainement trop demandé.

vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | Mar 3 Aoû - 11:36
Citer EditerSupprimer


Hae Jin & Sae Jin
Elle avait envie de l’étriper ! Il était calme, beaucoup trop calme et rien qu’en échangeant les salutations, elle savait que sa mission allait être plus difficile que prévu. Était-il à ce point libre et seul pour perdre son temps avec une personne comme ça ? Avait-il été payé pour la supporter ? Qu’est-ce qu’il gagnerait en restant manger avec une personne qui ne le respectait pas et ne respectait pas l’endroit où elle se trouvait, et qui risquait en plus de le ridiculiser… Tant de questions auxquelles elle n’avait aucune réponse, mais elle s’en fichait. Si c’est ce qu’il voulait, alors tant pis pour lui. Elle n’allait pas penser à lui, encore moins s’excuser pour son comportement. S’il a envie de partir, il n’a qu’à se casser, la porte est ouverte. Quant à elle, elle s’en remettra : le ridicule ne tue pas.

Elle savait pourtant qu’il ne fallait pas juger les autres; bien sûr, ce n’était pas quelque chose que ses géniteurs lui avaient enseigné, mais elle savait toutefois que c’était mal. Elle-même était différente de ce qu’elle laissait paraître, et elle-même, elle ne voudrait pas être mise dans le même sac que ces mêmes personnes superficielles qui courent après l’argent et les apparences. Toutefois, elle avait beau essayé de le cerner, en route, elle essayait de lire tous les articles, tous les postes qui existent autour de lui pour voir s’il était quelqu’un de normal mais rien, que des acclamations, que des applaudissements autour de Seon Hae Jin, que des gens qui vantent à quel point c’est quelqu’un de bien et de correct. C’était aussi un très bon acteur, oui ! Aucune personne qui se frottait à la famille Cha était une personne d’honneur. Et même si c’était le cas pour Hae Jin, plus elle le regardait, plus elle pensait que c’était une tête à claque !

Elle prit le menu et le feuilleta à son tour, ne relevant pas sa réponse qu’elle trouvait pour le coup agaçante. De quel droit il reprenait ses répliques ?! « Non, pas spécialement. C’est vous qui payez ? Ça vous dérangerait que je prenne un plat cher ? Les Gambas rôtis en robe piquante là me donnent de l’eau à la bouche, je suis amoureuse des crevettes. Et le Giganti Specialita machin chose aussi. Et vous donc ? Vous avez déjà mangé ici ? J’aurai dû vous demander de me proposer quelque chose, excusez-moi je suis malpolie. » Elle éclata de rire comme une tarée en tapant sur la table avant de se jeter en arrière sur sa chaise « Aaah je suis tellement fatiguée. Je vous laisse vous occupez de la commande ? » Bien sûr qu’il devait s’en charger. D’une part, parce que c’était “l’étiquette”, d’autre part, elle devait se ridiculiser avec lui pour le repousser lui seulement et non pas faire l’intéressante avec le staff du restaurant, or, elle ne voulait pas du tout montrer qu’elle connaissait les bonnes manières.

vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | Mar 3 Aoû - 14:35
Citer EditerSupprimer


Sae Jin & Hae Jin
Tenue || Pourquoi était-il venu ? Encore une fois, Hae Jin ne pouvait s’empêcher de s’interroger alors que les formalités avaient été échangé ; il ne regrettait pas de l’avoir fait car autrement Monsieur Cha aurait continué d’insister à le motiver à rencontrer sa fille cependant il n’avait aucune idée où ce rendez-vous se dirigeait. Sae Jin n’avait pour l’instant rien de ce que le médecin lui avait décrit et si cette constatation ne le dérangeait pas vraiment, il peinait malgré lui à discerner l’entièreté de la situation. S’il avait su que la jeune femme était une personne aussi simple, il n’aurait pas écouté le père de cette dernière et aurait probablement choisi un endroit qui lui convenait mieux, un endroit plus cosy et bien plus confortable. Non pas que ce restaurant était désagréable toutefois si le PDG pouvait se permettre de choisir, il préférait les lieux beaucoup plus conviviaux et moins silencieux ; peut-être était-ce dû au fait qu’il était né dans ce milieu et non pas avec une cuillère dans la bouche ? Il s’était attendu à rencontrer une personne de la haute, pas forcément quelqu’un de superficiel mais une femme plus raffinée, moins désinvolte et Sae Jin s’avérait être tout le contraire de ce qu’il s’était imaginé. Ce n’était pas un problème puisque premièrement il ne comptait de toute façon pas la revoir mais également parce qu’il connaissait des personnes bien plus étranges. Quoi que… Il avait remis cette pensée en question lorsque sa vis-à-vis s’était soudainement éclatée de rire tout en tapant sa main sur la table. Elle l’avait surpris, vraiment, et à cet instant, Hae Jin n’avait pas été capable si elle le faisait exprès ou si elle était sincèrement cette personne qu’elle s’entêtait à lui montrer.

Très vite toutefois, il avait récupéré une expression normale, noyant ses iris aux creux des siennes alors qu’il esquissait un simple sourire. « Si vous voulez, je peux. » Avait-il enfin répondu dans un léger haussement d’épaules. « Je n’ai jamais mangé ici non plus, je me suis contenté d’écouter les conseils de votre père puisque je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de restaurant. » Et sans même attendre de réponses de la part de la jeune femme, il avait fait signe au serveur pour prendre la commande. « On va vous prendre les gambas rôtis en robe piquante et une Giganti Specialita di Antipasti. » Le sourire aux lèvres, il avait ajouté « On pourra partager comme ça. » Le prix, il n’en avait que faire ; il savait pertinemment en se rendant dans un tel restaurant qu’il allait devoir y mettre de son argent donc ce n’était pas réellement un problème. « Et si on peut avoir en accompagnement un petit pichet de rosé s’il vous plaît. » Parce qu’une telle nourriture se dégustait obligatoirement avec du vin, il n’avait pas besoin de connaître toutes les bonnes manières pour ça. Après avoir remercié le serveur qui était parti déposer leur commande, le garçon n’avait eu d’autres choix que de reposer son attention sur sa vis-à-vis. « J’espère que cela vous convient ainsi, on pourra toujours voir pour les desserts plus tard. » Chaque chose en son temps après tout.

vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | Sam 7 Aoû - 23:05
Citer EditerSupprimer


Hae Jin & Sae Jin
« Ecouter les conseils de mon père, mon œil oui. » marmonait-elle en roulant les yeux, sans avoir peur de le vexer. Depuis quand son père connaissait ses goûts ? S’il voulait vraiment la faire craquer, il sait qu’elle aurait de loin préféré une sortie simple, genre, au parc. Sans avoir besoin de manger pour autant. Quoique, c’était important de manger avec quelqu’un. Sae Jin jugeait toujours les gens sur leur manière de manger, c’était peut-être aussi pour ça qu’elle avait eu son idée de génie, puisque son tue-l’amour est sans surprise quelqu’un qui bouffe comme un porc. Elle ne l’avait jamais fait.

Et à chaque fois que cet homme ouvrait la bouche, il n’aidait pas Sae Jin, il ne lui enlevait pas son envie de l’étriper qui était à chaque fois un peu plus présente. Partager ? Déjà qu’ils partagent le même oxygène, c’est largement suffisant !! Toutefois, elle souriait. S’il n’était pas con, il remarquerait sûrement que c’était un sourire jaune et forcé mais soit, elle attendit que le serveur quitte leur table pour poser une question qui lui brûlait les lèvres. Quitte à partager ce repas, autant comprendre tout le stratagème de ses parents. « Et sinon Han Jae, comment avez-vous réussi à plaire à mes parents ? » Elle avait fait exprès d’utiliser un autre prénom, histoire de montrer qu’elle ne s’en souvenait pas or bien sûr qu’elle s’en souvenait, il sonnait exactement comme le sien et ils avaient le Jin en commun, une coïncidence qu’elle détestait au final, parce que s’il était un brin moins parfait, elle aurait probablement trouvé ceci mignon, un signe digne des romans qu’elle lisait… Mais non, il fallait qu’il soit insupportable, riche et lèche-botte des Cha… Elle ne le regardait même pas lorsqu’il parlait, un manque de respect qu’elle ne se pardonnerait probablement jamais mais sur le coup, tous les mauvais gestes et les mauvaises habitudes semblaient son seul échappatoire…

Le serveur approchait enfin, et finissant son manque de politesse, elle coupait sans s’excuser son rendez-vous du jour. « La meilleure partie de la journée : la bouffe ! » Dit-elle en applaudissant surexcitée. Or, elle ne l’était plus vraiment. Chaque minute qui passait sur cette table était un calvaire et elle ne souhaitait qu’une seule chose : en finir. Elle remercia le serveur et sauta sur les assiettes pour l’aider à bien les positionner sur la table. Elle sortit son téléphone et cria à Hae Jin d’attendre « Il faut immortaliser le moment. Je garde un album photo de toute la nourriture que j’ai goûtée. » C’était faux aussi mais il ne risquait pas de le savoir. Prenant son rôle à cœur, elle photographiait la table de tous les angles possibles et imaginables. Elle était certaine de l’énerver comme ça. Monsieur super calme et super parfait n’allait pas supporter ce genre de comportement, si c’est le cas, ça serait certainement le master des faux-culs et pour le coup, elle lui demanderait bien des cours pour tout lui apprendre. « Voilà, c’est bon. On peut manger ! » dit-elle après une dizaine de minutes. Le repas était sans doute froid, mais encore une fois, elle s’en fichait.

vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | Lun 9 Aoû - 10:37
Citer EditerSupprimer


Sae Jin & Hae Jin
Tenue || Non, Hae Jin n’était pas stupide, et plus le temps s’écoulait, plus il remarquait les expressions que sa vis-à-vis affichait. Certes, il n’était pas certain le comportement de Sae Jin soit fait exprès hors à force de l’observer, il ressentait l’impression que la jeune femme n’avait pas spécialement envie d’être ici. Le lieu avait probablement été mal choisi cependant si on lui demandait son avis, le PDG répondrait que lui non plus, il n’était pas motivé pour ce rendez-vous et qu’il l’avait accepté plus par dépit qu’autre chose. Probablement que si la demoiselle lui avait dès le départ avouait ne pas aimer cet endroit, ne pas désirer l’épouser, ils auraient rapidement pu saisir qu’ils étaient, en vérité, sur la même longueur d’ondes tous les deux. Ce n’était malheureusement pas le cas et l’un comme l’autre essayait de faire la conversation à leur manière. Hae Jin ne la jugeait pas, il ne cherchait pas à l’apprécier ni même à apprendre à la connaître en réalité puisqu’il savait qu’après ce déjeuner ils ne se reverraient plus. Il se montrait aimable et sympathique car c’était malgré tout dans sa nature d’être ainsi et qu’il ne souhaitait pas manquer de respect à la jeune femme. Un repas avec une inconnue, qu’est-ce que c’était dans une vie ? Pas grand-chose, puis au moins ça lui occupait quelques heures de son temps. Sae Jin n’avait pas l’air méchante ; elle lui semblait un peu spéciale néanmoins selon lui, il n’y avait rien de mal à ça. Lui aussi était sûrement bizarre et spécial aux yeux des autres, l’être-humain était ainsi fait donc bon… « Je me pose la même question. » Lui avait-il alors déclaré, sans relevé le fait qu’elle ne l’avait pas appelé par le bon prénom. « Vous devriez leur demander, je suis moi-même curieux bien que je pense que c’est certainement à cause de mon statut. » Il était président de sa propre entreprise, il avait son petit succès et de l’argent plus qu’il n’en fallait. Ce n’était pas comme si les Cha le connaissaient réellement, tout comme il ne savait rien d’eux non plus… Hors, il doutait qu’on l’aurait approché si on avait su que ses parents avaient divorcé et qu’il ne venait pas particulièrement d’un milieu aisé. La Corée Du Sud était encore bien trop critique sur beaucoup de sujets et il savait mieux que personne ô combien, il suffisait d’un rien pour voir des gens nous tourner le dos. Lui était fier de son parcours, il était fier de ses parents également, cependant il y aurait toujours des individus pour le juger parce qu’il n’était pas un fils de bonne famille et parce que ses géniteurs étaient séparés.

La jeune femme lui manquait de respect, il le voyait, il le notait dans chacun de ses gestes toutefois, il ne disait rien pour le moment, il ne faisait que méditer sur le sujet. Il n’avait rien contre le fait qu’elle soit un brin désinvolte, qu’elle préfère la simplicité à l’extravagance et même qu’elle ne mange pas correctement, néanmoins il appréciait moyennement ce type d’attitude. Après tout, même si lui aussi n’éprouvait aucune envie d’être ici, il faisait au moins l’effort de la respecter. Il n’avait pas soulevé le manque de politesse, il avait gardé la même expression et poursuivi la conversation jusqu’à ce que le serveur ne revienne, les plats en mains. Le PDG l’avait remercié et une fois son assiette devant lui, il avait souhaité un bon appétit à sa partenaire du soir qui n’avait toujours pas changé ses mauvaises habitudes de la soirée. Elle le faisait exprès. Plus il la contemplait, plus le garçon songeait ainsi ; il n’y avait pas d’autres explications à un comportement aussi outrageant. Sae Jin était loin de cette fille courtoise et raffinée que Monsieur Cha lui avait décrite. Complètement. « Je vous en prie. Faites donc. » Il l’avait laissé faire en silence, l’observant tout en souriant puis lorsqu’elle eut terminé, prête à manger, Hae Jin l’avait arrêtée à son tour. « Moi aussi, je voudrais prendre tout ça en photo. Je suis comme vous, j’aime immortaliser chaque moment. » C’était faux. Tellement faux. S’il aimait prendre des clichés de choses qu’il appréciait, il ne gardait pas en souvenir des images de nourriture qu’il avait pu manger. Hors si la jeune femme désirait jouer à ce jeu là, il allait y jouer aussi. A son tour, il avait pris son temps afin de prendre des photos de leurs plats, sous différents angles, avant de ranger finalement son téléphone. « Je vous remercie. » Et après avoir lancé un nouveau « Bon appétit. » il avait commencé à manger, sans s’outrer du fait que la nourriture était désormais froide. C’était le cadet de ses soucis, il n’était pas aussi pointilleux pour chipoter sur ce genre de détail ; c’était déjà tellement un luxe d’avoir quelque chose dans son assiette et lui s’en satisfaisait amplement.

vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | Ven 3 Sep - 18:52
Citer EditerSupprimer


Hae Jin & Sae Jin
Ce n’était pas bon, ce n’était pas bon du tout ! Hae Jin savait aussi que c’était sans doute pour son statut qu’il s’était retrouvé dans cet endroit avec cette inconnue et rien que cette réponse rendait le tout flou, comme si elle n’était pas assez en stress depuis le tout début, il ne faisait qu’en rajouter, c’était à se demander s’il ne jouait pas lui aussi au même jeu qu’elle et si c’était le cas, elle allait sans doute perdre à son propre jeu. Pourquoi était-elle aussi pessimiste ? Parce qu’elle n’avait pas assez d’expérience, elle n’avait jamais fait ça avant, parce que pendant longtemps, elle était le toutou de ses parents jusqu’à se perdre elle-même. Alors se retrouver avec cet homme qui savait exactement pourquoi il était là et qui restait quand même, qui faisait bonne figure et qui ne se vexait pas du tout du comportement de son date ne faisait qu’accentuer ses peurs et de baisser, non, d’éliminer sérieusement à coup de massue le peu de confiance en soi qu’elle avait réussi à construire pour faire face à cette journée.

Elle ne se dégonflait tout de même pas. Sae Jin avait suivi des études en médecine, le stress, la panique et tous ces sentiments négatifs, elle avait vécu avec, la quasi-totalité de sa vie. Elle suivait encore une fois l’expression « Fake it ‘till you make it. », bon d’accord, ce n’était pas dans son bon contexte, mais ça restait toujours une bonne devise, faire semblant jusqu’à la fin de ce date, payer, quitter les lieux, partir vers chez elle et se rouler en boule dans son lit pour les prochaines vingt-quatre heures. Mais c’était un réel challenge; il l’imitait à présent. Il imitait ses mauvais comportements et elle était mitigée entre éclater en fou rire parce qu’il était ridicule, enfin, ils étaient ridicules, ou sérieusement se vexer parce que jamais personne ne lui avait manqué de respect de cette façon là avant. Ce n’était pas le premier rendez-vous qu’elle prenait et même si elle n’était pas plus intéressée que ça, les hommes la voulait généralement, sans doute parce qu’ils étaient attirés par son physique et son élégance, son statut aussi. Les mariages d’intérêt étaient courants dans le monde alors ils n’avaient pas à penser à l’amour s’ils pouvaient avoir une femme de classe à leur bras… Et ce changement de position la frustrait encore. Tout ce déjeuner la frustrait décidément. Ce n’était pas étonnant qu’elle reste silencieuse, qu’elle ignore son “bon appétit”, elle voulait respirer un moment, discuter avec elle-même. Elle n’avait plus de plan pour le dégoûter encore plus et elle n’avait même plus d’appétit.

Et telle un personnage de dessin animé, elle demanda pardon à ses propres principes, aux pauvres et aux cieux, puis mis de la nourriture dans sa cuillère, et à l’aide de sa main, elle frappa l’extrémité, de sorte que toute la bouffe s'envole. Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour foirer ce rendez-vous ? « Ahaha excellente trajectoire !! Attends je réessaye pour voir si je fais mieux. » Cette fois, elle visait Hae Jin à la dernière seconde. « Yes, touché ! » se dit-elle discrètement. Elle attendit sagement, avec inquiétude toutefois, la réaction de son vis-à-vis.


vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | Dim 5 Sep - 9:05
Citer EditerSupprimer


Sae Jin & Hae Jin
Tenue || Pourquoi Hae Jin devrait adopter un comportement décent quand sa vis-à-vis ne paraissait avoir aucune envie de le faire ? Il était un jeune homme patient, il était capable de prendre beaucoup sur sa personne cependant il y avait des limites au respect qu’on pouvait lui manquer. Il ne venait pas d’un milieu aisé, il lui fallait énormément pour l’offusquer ou le choquer et il n’était lui-même pas un grand fanatique de toutes ces comédies que les gens riches s’amusaient à faire. Ce rendez-vous ne l’enchantait pas spécialement au départ, il l’avait accepté pour se débarrasser de Monsieur Cha qui s’était montré un peu trop insistant à son goût. Hors, malgré tout, il avait eu l’intention d’être présentable, de rester respectueux et d’essayer de passer un bon moment avec la jeune femme. Il n’y avait rien de mal à ce que le rendez-vous se déroule correctement sans pour autant se terminer sur un mariage. Sae Jin avait dépassé ses attentes, complètement ; son attitude l’avait peut-être un brin amusé au début, il avait rigolé intérieurement du ô combien l’amour d’un père pouvait rendre aveugle, et s’était même plu à songer qu’ils pourraient sûrement s’entendre. Parce qu’elle était différente des personnes du milieu et qu’elle ne semblait pas aimer se prendre la tête également ; cela avait été un bon point la concernant seulement son estime pour elle avait très vite descendu. Plutôt qu’être honnête, la jeune fille avait l’air de s’entêter à lui manquer de respect et au lieu de lui faire une quelconque remarque, Hae Jin était rentré dans son jeu. Il s’en fichait bien de manger froid, il s’en fichait d’ailleurs bien de manger tout court ; rien ne l’empêcher de se prendre un autre repas plus tard après s’être séparé de son rendez-vous du jour.

Sauf que la demoiselle avait décidément plus d’un tour dans son sac et son manque de respect n’avait visiblement pas encore atteint son paroxysme. Il n’avait pas songé au fait que Sae Jin pourrait faire pire cependant cette dernière lui avait prouvé le contraire une fois leur repas servi. En premier lieu, il n’avait affiché aucun soupçon de surprise face à son attitude, il s’était contenté de la fixer du regard, n’éprouvant aucune gêne à la juger mentalement. Certains clients autour les regardaient, il pouvait même en entendre quelques-uns discuter et si habituellement, le garçon n’avait que faire des regards des autres, en cet instant, il aurait souhaité pouvoir se réfugier dans un trou. Et la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase avait assurément été ce coup de nourriture qui lui était destiné, salissant sa belle chemise. Le silence. C’était tout ce que le jeune homme lui avait donné pendant de longues minutes, posant ses yeux sur son vêtement pour les relever vers sa vis-à-vis et les placer de plus bel sur son haut. « On ne vous a jamais appris les bonnes manières ? » Oui, Hae Jin avait sérieusement atteint ses limites et son agacement s’était finalement entendu dans le ton de sa voix, celle-ci s’avérant plus sèche que ce qu’il aurait désiré. « Si vous n’avez pas envie d’être là, il vous suffit de le dire au lieu de jouer de la sorte. Mais si ça vous amuse ou vous rend heureuse d’être aussi ridicule, je vous en prie, faîtes donc. » Il révélait rarement ce qu’il pensait sincèrement hors cette jeune fille avait poussé le bouchon un peu trop loin pour qu’il puisse rester silencieux. « Je n’avais de toute façon aucune intention de vous épouser, merci de m’avoir montré que j’avais raison. » Et elle mériterait clairement, avec son attitude, à ce qu’il dise à son père que c’était de sa faute à elle, que Sae Jin n’était pas du tout cette douce demoiselle qu’on lui avait décrite puis qu’elle lui avait fait honte. Heureusement pour elle, le PDG n’était pas aussi cruel et il n’avait pas envie de perdre son temps inutilement avec de telles futilités, hors elle était plus que ridicule et ça, il comptait puis le lui faire savoir encore et encore.

vmicorum.
Contenu sponsorisé
 
Re: 101 guide to dating. ft. Seon Hae Jin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide