Page 2 sur 2 • 1, 2
the loneliest of all (jinhee)
Invité
Invité
Re: the loneliest of all (jinhee) | Ven 14 Jan 2022 - 15:00 Citer EditerSupprimer
i'm the
loneliest
Se sentir un peu à la maison, avoir un pied sur ses terres natales, avoir cette impression de familiarité ; tout ce qui réchauffait un peu son cœur sur l’instant et tout ce qui la rassurait assez pour que la japonaise baisse un peu ses barrières de protection, d’insociabilité avec Jinhee. Ce n’était pas difficile de réaliser que son amie n’était pas si à l’aise avec la langue, mais ce n’était pas quelque chose qui gênait Yuko. « Si tu as envie, on pourra converser en japonais ensemble à l’avenir. » proposa-t-elle d’une petite voix. Plus que n’importe qui, elle comprenait ce que Jinhee ressentait ; elle avait vécu la même chose avec le coréen. Ce n’était pas un bon sentiment alors l’étudiante en histoire pouvait lui proposer une petite aide. En plus de cela, la jeune femme accepta de sortir en compagnie de Jinhee, choisissant un café chien plutôt qu’autre chose. « Ils sont plus actifs, ils aiment aller dehors, courir partout, je ne sais pas ils sont plus joyeux, bruyant. » répondit-il en réfléchissant quelques instants à ses arguments. Les chiens étaient tout ce qu’elle n’était pas et c’était probablement pour cette raison qu’elle les préférait. Yuko finit s’enfiler ses affaires avant de se diriger vers la sortie avec Jinhee, elle en profita pour s’excuser un peu gênée d’avoir été aussi froide avec elle à son arrivée, mais ce n’était pas inhabituel venant de la japonaise. Un fin sourire naquit sur son visage quand son ancienne colocataire accepta de passer quelques fois jouer avec elle. « Les classiques je dirais. Animal crossing également, Pokémon, Zelda. ». Elle avait bien d’autres jeux en tête mais ces trois-là étaient les principaux auxquels Yuko jouait. Quand Jinhee continua, elle baissa les yeux en sentant son sourire s’agrandir malgré elle. Bien sûr qu’elle avait remarqué la passion de la plus jeune pour le dessin. « C’est difficile de ne pas le remarquer. » fit-elle en fermant la porte de sa chambre derrière elle. Mais Yuko n’avait jamais vu cela comme un problème, tant que son matériel ne venait pas empiéter sur son espace, cela mettait un peu de vie dans la chambre de quatre. « Hm. La photographie, j’ai commencé il y a quelques années maintenant. » depuis son accident à vrai dire mais elle garda cette précision pour elle ; ce n’était pas quelque chose dont elle voulait parler avec Jinhee, ou avec qui que ce soit à vrai dire. En gardant le regard sur le sol alors qu’elles s’engouffraient toutes deux à l’extérieur du dortoir, Yuko s’efforça de continuer la conversation ; un effort important pour elle. « Tu fais de la boxe aussi non ? ». Elle se souvenait vaguement avoir vu sa camarade avec ses affaires, pas forcément dans leur chambre – probablement trop petite pour cela – mais au dortoir de façon générale. Yuko leva enfin le nez pour respirer l’air frais, le temps était idéal et elle regrettait de ne pas avoir pris son appareil avec elle. « Tu vas souvent dans ce café ? » demanda-t-elle en laissant Jinhee la guider dans la digital city, comme à son habitude elle fit attention à ne frôler personne sur son chemin.
winter
Invité
Invité
Re: the loneliest of all (jinhee) | Dim 27 Fév 2022 - 11:48 Citer EditerSupprimer
i'm the
loneliest
« On peut l’utiliser. Ça te fera peut-être du bien de le faire et moi je le pratiquerai. » C’était donnant donnant. Ainsi, Yuko ne se sentirait peut-être plus seule et Jinhee pourrait surprendre sa famille avec son japonais qu’elle aurait pratiqué. Ce n’était clairement pas la meilleure façon de l’utiliser vu qu’elle l’avait fait dans un but de manipulation, mais au moins, elle avait ce qu’elle voulait et ne laissait pas la jeune femme seule. De toute façon, elle pensait assez connaître la japonaise pour savoir que si quelque chose l’embêtait et qu’elle ne souhaitait pas faire, elle ne le faisait pas. Donc si vraiment Yuko n’avait pas eu envie de la voir et de passer du temps avec elle, elle l’aurait envoyé chier. Donc si elle restait avec elle, c’était qu’elle le voulait non ? Ça lui permettrait de s’aérer un peu et ça, c’était un bon point. Jinhee laissa même le choix du lieu à la jeune femme et hocha la tête à ses propos. « C’est vrai qu’ils sont comme ça. Ils sont mignons. » Yuko les aimait peut-être parce qu’ils étaient son opposé. Ce fut la réflexion qu’elle se fit alors qu’elles se dirigeaient vers la sortie pour s’y rendre. Elles se mirent à parler de jeux vidéo et Jinhee avoua qu’elle n’était pas très jeux. Le seul auquel elle jouait était animal crossing parce qu’elle trouvait mignon et apaisant même si elle finissait par le laisser dans un coin parce qu’elle le trouvait répétitif. Mais elle acceptait de jouer avec Yuko si jamais il y avait des jeux auxquels elles pouvaient jouer à deux. « Oh je vois. Ça ne m’a jamais tenté… Mais c’est bien ? » Elle ne savait même pas si c’était des jeux avec lesquels on pouvait jouer avec ses amis. Bien sûr qu’elle connaissait les visites d’îles sur animal crossing, mais les autres, elle n’en avait aucune idée. Ce que Jinhee aimait par dessus tout c’était le dessin, mais ce n’était pas quelque chose de difficile à louper et Yuko lui confirma. Rougissant légèrement, elle gratta l’arrière de sa nuque. « Désolée si ça t’a gêné quand on vivait dans la même chambre. » Jinhee savait qu’elle avait beaucoup de matériel, que ce soit pour le dessin comme pour la couture. Elle tentait de tout garder rangé parce qu’elle était bien trop maniaque pour accepter de vivre dans le bordel, mais quand elle travaillait sur quelque chose, elle en mettait un peu partout, avant de nettoyer et de tout remettre à sa place. Elle sourit à Yuko quand elle répondit à sa question. « Tu sais que beaucoup de personne pensent que les personnes qui photographient sont juste des flemmards dans l’âme parce qu’ils ne veulent pas peindre ou dessiner… » Elle haussa les épaules avant de reprendre. « Je suis pas du tout pareil. Parce qu’un dessin joue pas autant avec la lumière qu’un photographe… Et ce sont deux arts complètement différents. Pour une même scène, un dessin et une photo auront pas le même résultat, et je trouve ça beau. Tu me montreras tes photos un jour ? » Pour Jinhee, chaque art était précieux et ne pouvait se faire que parce que les gens travaillaient pour avoir un beau résultat. Et c’était ça qui était beau pour la jeune femme. Elles finirent par mettre le pied dehors et Jinhee se prépara à faire la conversation, mais Yuko la surprit en reprenant la parole. Un sourire délicat s’afficha sur ses lèvres. « Oui j’en fais depuis quelques années. C’est surtout vu comme un sport de mecs. Mais tu verrais le nombre de mecs que je mets à terre parce qu’ils sous-estiment les femmes ! » Elle rit légèrement parce qu’elle avait des tonnes de situation comme celle qu’elle venait de décrire. Ils pensaient tous qu’elle était faible mais au final, même si sur le long terme et la force brute, ils gagnaient, Jinhee était plus agile et rapide qu’eux. Donc la surprise était son meilleur atout. Elle se tourna ensuite vers Yuko quand elle la questionna. « Pas vraiment. J’y suis allée la première fois parce que mon frère est allergique aux poils d’animaux et que j’en veux un depuis des années… Mais j’avais bien aimé. » Elle lui sourit un peu plus. « En plus c’est pas loin. Et toi ? Tu sors pas souvent pas vrai ? » Jinhee avait remarqué qu’elle ne voulait toucher personne mais ne posa pas réellement de questions sur ça, prenant un chemin plus détourné.
winter
Page 2 sur 2 • 1, 2