Page 1 sur 2 • 1, 2
And so we meet again — ft. Changmin
Invité
Invité
And so we meet again — ft. Changmin | Sam 21 Aoû - 15:39 Citer EditerSupprimer
Les choses n’allaient pas nécessairement mieux. Non. Jaehwan avait envie de se convaincre du contraire. Il voulait se dire qu’un jour, peut-être, sa mère allait finalement entendre raison, aller en cure, la suivre jusqu’au bout et arrêter ses bêtises… Mais la réalité était évidemment bien différente. Ce n’était pas aussi simple qu’il y paraissait. Il y avait tellement de choses qui ne l’aidaient pas. Leur situation financière, pour commencer. Ensuite, l’entourage de sa mère. Il passait la moitié de son temps à étudier, l’autre moitié à travailler, et il avait parfois le sentiment de ne pas avoir le moindre temps pour lui. Les soirées, oui. Mais que pouvait-il faire en soirée, à partir du moment où son argent passait tantôt dans sa chambre à l’université, tantôt dans les factures que sa mère oubliait de payer ? Il passait le plus clair de son temps à traîner et à attendre que quelqu’un se décide à lui payer un verre, quand il ne décidait pas de claquer le peu d’argent qu’il avait encore dans une bouteille d’alcool qu’il vidait tout seul dans son coin. Une idée merveilleuse comme il en avait tant, à croire que malgré tous ses efforts, il gravitait autour du même gouffre que sa propre génitrice et que toutes ces personnes qu’il cherchait à aider.
Mais il cherchait encore à l’éviter. Il cherchait, du moins en apparence, à se sauver lui-même, en sauvant les autres. Du moins, c’est ce qu’il se disait, quand il s’approcha une fois encore de ce même type. Celui qu’il avait déjà croisé au centre, mais qu’il recroisait, encore et encore. Cela lui faisait de la peine autant que ça lui posait question. Pourquoi toujours retourner à ses démons, s’il cherchait à les fuir ? Il n’avait sans doute pas tout compris de ce qui poussait ces gars et sa propre mère à continuer leur consommation. « Hey. » Quitte à ce qu’il soit là, autant lui faire la conversation. De toute façon, il n’était pas d’humeur à le bassiner ce soir.
Invité
Invité
Re: And so we meet again — ft. Changmin | Dim 3 Oct - 13:42 Citer EditerSupprimer
Changmin se fit aborder sans même s’y attendre. Il sursauta en entendant le “hey” et fronça les sourcils en se tournant vers la personne qui l’avait abordé. Il ne se souvenait pas de lui, ou du moins que vaguement. Il savait qu’il l’avait déjà vu au centre, vu qu’il y était encore une fois. Qu’est-ce qui l’avait amené une nouvelle fois dans ces lieux ? Il ne savait pas réellement. Sûrement Jieun qui l’y avait poussé d’une manière ou d’une autre. Seulement, maintenant qu’il était là, il ne savait pas réellement s’il avait envie de passer à nouveau par cet état de manque qui lui avait fait perdre la tête plusieurs fois. Chang n’était pas à sa première cure et il n’avait pas réussi à décrocher définitivement. Malheureusement, à chaque fois quelque chose le faisait retomber dedans et il ne cherchait même plus à lutter contre, acceptant le fait qu’il était addict et qu’il ne pourrait potentiellement jamais s’en sortir. Néanmoins, il lui arrivait souvent de prendre le chemin du centre, espérant peut-être un miracle. Après tout, s’il venait peut-être qu’il arrêterait sans même y penser.
« Salut ! C’est pourquoi ? » demanda-t-il en regardant le jeune homme comme si c’était la première fois qu’il le voyait. Ils ne s’étaient jamais réellement parlé et maintenant qu’ils le faisaient, c’était presque bizarre. Changmin attendit patiemment qu’il lui donne la raison pour laquelle il l’avait arrêté dans son élan. Il venait simplement de rentrer dans le bâtiment quand il l’avait hélé. Que lui voulait-il ? Pourquoi l’avait-il arrêté ? Et surtout, pour combien de temps ? Chang ne savait même pas pourquoi il était vraiment là mais il savait qu’il ne souhaitait pas rester trop longtemps. Il avait autre chose à faire, de plus important que penser à sa santé et au fait que la drogue qu’il ingérait ou respirait le tuait à petit feu.
« Salut ! C’est pourquoi ? » demanda-t-il en regardant le jeune homme comme si c’était la première fois qu’il le voyait. Ils ne s’étaient jamais réellement parlé et maintenant qu’ils le faisaient, c’était presque bizarre. Changmin attendit patiemment qu’il lui donne la raison pour laquelle il l’avait arrêté dans son élan. Il venait simplement de rentrer dans le bâtiment quand il l’avait hélé. Que lui voulait-il ? Pourquoi l’avait-il arrêté ? Et surtout, pour combien de temps ? Chang ne savait même pas pourquoi il était vraiment là mais il savait qu’il ne souhaitait pas rester trop longtemps. Il avait autre chose à faire, de plus important que penser à sa santé et au fait que la drogue qu’il ingérait ou respirait le tuait à petit feu.
Invité
Invité
Re: And so we meet again — ft. Changmin | Dim 21 Nov - 0:52 Citer EditerSupprimer
L’habitude de discuter avec des personnes qu’il connaissait, sans pour autant les connaître. Jaehwan avait appris à reconnaître les visages de certaines personnes qui passaient au centre. Il avait appris à les identifier, à savoir quand ils venaient, s’ils venaient, mais l’envie de se prendre d’affection pour eux ne lui était jamais venue. Pourtant, une part de lui savait qu’il n’était pas là par hasard. Il était là pour aider ceux qui en avaient besoin, pour leur apporter des conseils, s’il le pouvait… Mais il n’était pas aussi simple que cela de venir en aide à ceux qui en avaient besoin sans se laisser imprégner de ce qu’ils éprouvaient. Jaehwan ne pouvait s’empêcher de se mettre à leur place et, en vérité… En vérité, il les comprenait, parfois. Quand il buvait… Quand il buvait, les choses étaient plus simples. Quand il buvait, il n’avait pas de pensées parasites, pas de problèmes, et il faisait ce qu’il voulait, tout simplement, en ignorant les conséquences de ses actes.
« Oh, rien de particulier. » avait-il répondu directement, avec une étonnante sincérité. Il n’avait rien à l’esprit en allant lui parler, pas même l’envie de l’ennuyer encore une fois avec ses conseils. Mais il était là malgré tout, à se poser des questions… Trop de questions. Des questions bien dangereuses. « Tu vas bien ? » Sans doute trop de questions injustifiées qui n’allaient pas les mener loin, mais il n’avait pas envie de se prendre la tête maintenant.
Invité
Invité
Re: And so we meet again — ft. Changmin | Mar 14 Déc - 23:26 Citer EditerSupprimer
Changmin ne savait pas ce qu'il lui voulait mais s'était arrêté. Pourquoi l'avait-il fait alors que dans d'autres circonstances il aurait envoyé chier la personne ? Peut-être qu'au fond de lui il l'avait reconnu et avait eu envie qu'il vienne lui parler, qu'il tente de lui apporter son aide ? Mais si on venait à lui demander directement, Chang nierait tout en bloc. Il n'avait pas besoin d'aide, il n'avait besoin de personne. C'était ce qu'il continuait de se dire. Il était un grand garçon qui n'avait besoin de personne dans sa vie. Malheureusement, ce n'était pas vraiment le cas. Il avait besoin de Sori, de Jieun, de Keeho et maintenant de Jiaxin.
Le jeune homme fronça les sourcils en l'entendant lui répondre. Il se retint de l'envoyer sur les roses parce qu'il lui faisait perdre son temps. Il lui laissa une chance. Une nouvelle fois, il ne savait pas réellement pourquoi il le faisait. La première question qu'il lui posa le surprit. Pourquoi s'intéressait-il à sa vie ? Il n'en savait rien. « Ouais et toi ? » Changmin demanda par politesse, mais il n'avait pas vraiment envie de savoir. Après tout, ils ne se connaissaient pas. « Tu arrêtes tous les gens que tu croises pour leur parler ? » Après tout, il était en droit de se questionner. Parce que si c'était le cas, il pouvait très bien partir et ne pas se retourner. Mais si ce n'était pas le cas, que ferait-il ? Il n'en avait aucune idée.
Invité
Invité
Re: And so we meet again — ft. Changmin | Mar 28 Déc - 20:13 Citer EditerSupprimer
Jaehwan avait l’habitude d’être perdu et de vivre par défaut plus qu’autre chose. Sa volonté était souvent entravée par les circonstances, quand bien même il s’efforçait de faire tout ce qui était en son pouvoir pour aller mieux, pour sortir de la situation dans laquelle il se trouvait. Il ne pouvait pas indéfiniment garder la tête hors de l’eau. Pas sans aide. Alors il se rattachait à ce qu’il connaissait, même si ça n’était qu’un visage dans la foule. Un visage familier. « Ça va… » Un mensonge, encore un. Il n’avait pas envie d’être honnête. Encore moins avec ce qui lui avait traversé la tête ces derniers temps. Il avait presque honte. Honte de ce qu’il faisait. Honte de ce qu’il allait faire. De ce qu’il voulait faire. « Non, pas vraiment… » Il l’aidait, habituellement. Il l’encourageait à aller au centre. Mais aujourd’hui… Aujourd’hui, la situation était bien différente. Tellement différente que Jaehwan hésitait à reprendre la parole. » En fait, je me demandais… » Il avait laissé quelques secondes passer. « On peut parler un instant ? » Puis, il jugea bon de reprendre rapidement. « Promis, c’est pas pour te faire chier avec le centre. » Ce n’était pas son rôle. Il n’en avait pas envie. Aujourd’hui, il se demandait pourquoi il en était arrivé là. Pourquoi les choses avaient tourné au vinaigre à ce point. « C’est un peu… C’est un peu le contraire, en fait. »
Invité
Invité
Re: And so we meet again — ft. Changmin | Jeu 10 Fév - 22:52 Citer EditerSupprimer
Ils ne se connaissaient pas et pourtant, il l’arrêtait ainsi en plein milieu du couloir. Changmin ne savait pas quoi en penser. D’ordinaire, il aurait probablement envoyé chier la personne mais pas aujourd’hui et il ne savait pas réellement pourquoi. Peut-être qu’il avait eu un élan de gentillesse. Mais en attendant, il ne savait pas pourquoi il l’avait hélé. Il fronça les sourcils en voyant qu’il semblait mentir. Il n’allait pas bien, ça se voyait sur son visage. Pourtant, Chang ne releva pas, préférant lui demander si c’était habituel pour lui de stopper ainsi les gens. Apparemment ce n’était pas le cas et la curiosité frappa un peu plus le jeune homme. Que lui voulait-il ? Changmin n’en savait rien et attendit, presque patiemment qu’il lui donne les raisons. Il désirait lui parler mais il ne savait pas de quoi. Il fronça un peu plus les sourcils. Est-ce qu’il allait le faire chier à propos du centre ? Chang espérait que ce ne soit pas le cas. Il n’avait ni le temps, ni l’énergie nécessaire pour l’envoyer chier. Pourtant, quand il reprit la parole, sa curiosité fut piquée un peu plus. « C’est pas en rapport avec le centre ? C’est le contraire ? » Il était un peu confus et légèrement perdu à cause de ses mots. De quoi voulait-il lui parler ? « Tu veux me parler de quoi ? » demanda-t-il presque froidement pour qu’il se dépêche de lui dire. Il n’avait pas son temps et surtout il n’avait pas envie de perdre son temps.
Ils ne se connaissaient pas et pourtant, il l’arrêtait ainsi en plein milieu du couloir. Changmin ne savait pas quoi en penser. D’ordinaire, il aurait probablement envoyé chier la personne mais pas aujourd’hui et il ne savait pas réellement pourquoi. Peut-être qu’il avait eu un élan de gentillesse. Mais en attendant, il ne savait pas pourquoi il l’avait hélé. Il fronça les sourcils en voyant qu’il semblait mentir. Il n’allait pas bien, ça se voyait sur son visage. Pourtant, Chang ne releva pas, préférant lui demander si c’était habituel pour lui de stopper ainsi les gens. Apparemment ce n’était pas le cas et la curiosité frappa un peu plus le jeune homme. Que lui voulait-il ? Changmin n’en savait rien et attendit, presque patiemment qu’il lui donne les raisons. Il désirait lui parler mais il ne savait pas de quoi. Il fronça un peu plus les sourcils. Est-ce qu’il allait le faire chier à propos du centre ? Chang espérait que ce ne soit pas le cas. Il n’avait ni le temps, ni l’énergie nécessaire pour l’envoyer chier. Pourtant, quand il reprit la parole, sa curiosité fut piquée un peu plus. « C’est pas en rapport avec le centre ? C’est le contraire ? » Il était un peu confus et légèrement perdu à cause de ses mots. De quoi voulait-il lui parler ? « Tu veux me parler de quoi ? » demanda-t-il presque froidement pour qu’il se dépêche de lui dire. Il n’avait pas son temps et surtout il n’avait pas envie de perdre son temps.
Invité
Invité
Re: And so we meet again — ft. Changmin | Mar 15 Mar - 15:17 Citer EditerSupprimer
C’était compliqué, comme situation. Ne pas savoir ce qu’il faisait, ni même où il voulait aller… Jaehwan se trouvait à la croisée des chemins d’une existence qu’il n’avait pas choisie, mais à laquelle il s’efforçait de faire face depuis des années. Ce dont il avait besoin, maintenant, c’était d’un moyen d’oublier ce qui lui faisait mal au cœur, ce qui lui brûlait l’âme, et de supporter un peu mieux la pression qui lui tombait sur les épaules à chaque fois. Mais la façon dont il s’y prenait n’était certainement pas la meilleure, et il en avait conscience. Néanmoins, petit à petit, les démons venaient s’emparer de lui également. « Ouais… Enfin, j’suis pas là pour te pousser à arrêter ou quoi, c’est pas mes affaire. » Pas aujourd’hui, en tout cas. En fait, cela aurait été vraiment ennuyeux, compte tenu de ce qu’il était véritablement en train de songer à demander. « Je veux juste savoir où t’en trouves. » Mais il ne voulait pas le dénoncer, même si cela pouvait sembler étrange venant de lui. « J’ai besoin de voir si ça peut m’aider. » S’il n’acceptait pas, il trouverait une autre façon de se fournir, de toute façon. Il n’était pas de ceux qui rechignaient à fouiller autour d’eux. Mais Changmin savait certainement mieux que lui. Puis, à l’heure qu’il était, Jaehwan avait besoin de se changer les idées, plus que jamais.
Invité
Invité
Re: And so we meet again — ft. Changmin | Jeu 7 Avr - 19:34 Citer EditerSupprimer
La situation échappait à Changmin. Il ne comprenait pas ce que lui voulait ce jeune homme. Ce n’était pas par rapport au centre, mais le contraire. C’était flou dans son esprit et il fronça les sourcils en l’entendant. « C’est pas ton job de me pousser à arrêter ? C’est pas pour ça que tu es dans ce centre ? » Ça n’avait aucun sens aux yeux de Chang. Il ne comprenait vraiment rien et quand la véritable raison qui l’avait poussé à se mettre à lui parler, il le regarda réellement choqué par ce qu’il venait d’entendre. Tellement choqué qu’il se mit à rire comme si c’était vraiment drôle. « Tu te moques de moi, là non ? » demanda-t-il avant de se rendre compte qu’il était extrêmement sérieux. Il l’observa néanmoins un peu plus avant de soupirer. « Je pensais pas qu’un jour un mec qui passait son temps à faire comprendre aux autres que c’est de la merde me demanderait où je me procure cette même merde. » Un sourire amusé s’afficha sur ses lèvres. « Tu veux quoi ? De combien t’as besoin et surtout t’es prêt à payer pour de la bonne qualité ou de la merde ça te va ? » Changmin ne posait pas de question. Ça ne le regardait pas. Il n’aimait pas qu’on foute le nez dans ses affaires, il ne le ferait pas avec celles des autres. Ce fut la raison pour laquelle il ne demanda rien du tout, à part ce dont il avait besoin.
La situation échappait à Changmin. Il ne comprenait pas ce que lui voulait ce jeune homme. Ce n’était pas par rapport au centre, mais le contraire. C’était flou dans son esprit et il fronça les sourcils en l’entendant. « C’est pas ton job de me pousser à arrêter ? C’est pas pour ça que tu es dans ce centre ? » Ça n’avait aucun sens aux yeux de Chang. Il ne comprenait vraiment rien et quand la véritable raison qui l’avait poussé à se mettre à lui parler, il le regarda réellement choqué par ce qu’il venait d’entendre. Tellement choqué qu’il se mit à rire comme si c’était vraiment drôle. « Tu te moques de moi, là non ? » demanda-t-il avant de se rendre compte qu’il était extrêmement sérieux. Il l’observa néanmoins un peu plus avant de soupirer. « Je pensais pas qu’un jour un mec qui passait son temps à faire comprendre aux autres que c’est de la merde me demanderait où je me procure cette même merde. » Un sourire amusé s’afficha sur ses lèvres. « Tu veux quoi ? De combien t’as besoin et surtout t’es prêt à payer pour de la bonne qualité ou de la merde ça te va ? » Changmin ne posait pas de question. Ça ne le regardait pas. Il n’aimait pas qu’on foute le nez dans ses affaires, il ne le ferait pas avec celles des autres. Ce fut la raison pour laquelle il ne demanda rien du tout, à part ce dont il avait besoin.
Invité
Invité
Re: And so we meet again — ft. Changmin | Mer 13 Avr - 20:42 Citer EditerSupprimer
Il savait que son attitude était étrange. Alors qu’il travaillait depuis des mois pour aider un centre supposé aider ceux qui souffraient d’addictions à en sortir, Jaehwan se retrouvait aujourd’hui à demander des informations à une personne comme Changmin. « Si… » Il avait froncé les sourcils, regardant sur le côté un instant avant de reposer les yeux sur lui. « Mais c’est différent, aujourd’hui. » Parce qu’aujourd’hui, il en avait marre de faire semblant qu’il allait bien. Il en avait marre d’entendre son esprit lui répéter encore et encore ces mêmes pensées anxieuses, ces idées qui lui traversaient la tête et qui l’empêchaient de vivre. Si ce que prenaient ces gars les aidaient à ne plus penser, si cela les soulageait… Alors il avait envie, lui aussi, de voir si cela pouvait l’aider. C’était déraisonnable. Terriblement déraisonnable. Pourtant, Jaehwan était tombé si bas qu’il se moquait de savoir ce qu’il se passerait ensuite. « Non, pas du tout. » Il avait attendu encore quelques secondes, comprenant parfaitement ce qu’il voulait dire, bien que cela ne le fasse pas sourire, lui. « De la merde, ça me va. » Il n’avait pas les moyens de payer énormément, après tout. « Ce qu’il faut pour sentir les effets. » Il ne connaissait pas grand-chose, après tout. « J’sais pas combien ça prend. »
Invité
Invité
Re: And so we meet again — ft. Changmin | Lun 9 Mai - 9:58 Citer EditerSupprimer
C’est différent aujourd’hui. Ces mots résonnaient dans l’esprit de Changmin alors que son regard ne bougeait pas de Jaehwan. C’était différent effectivement. Le jeune homme n’avait pas tort. D’ordinaire, il le suivait, l’emmerdait presque pour qu’il arrête de se droguer et aujourd’hui, alors qu’il se voyait pour la énième fois, il ne tentait pas de le faire arrêter, au contraire, il voulait goûter. Le jeune homme crut d’abord à une blague, un nouveau moyen de potentiellement lui faire prendre conscience qu’il devait arrêter en lui donnant des endroits ou trouver la came ou ce genre de conneries. Mais quand il eut l’affirmation que ce n’était pas le cas, il fut réellement surpris. Jamais, il n’aurait pensé que ce scénario se passerait devant ses yeux. Et tandis qu’il lui demandait combien il voulait, s’il voulait de la bonne qualité ou de la merde, Chang ne posa aucune question. Il n’était même pas réellement curieux. Après tout, c’était sa vie, son merdier. Il avait déjà le sien à gérer, il n’allait pas gérer celui des autres. Il écouta ce qu’il avait besoin et au vu de sa réponse, la merde lui allait très bien. Le sourire de Changmin s’étira un peu plus. « Et si je t’en passais pour que t’essaies… Et si ça fait de l’effet, je te donnerai quelques noms. » Pour aller en chercher, pour dépenser la tune qu’il ne semblait pas avoir dessus. Puis, ainsi il ne se mouillait pas trop si jamais ça ne lui plaisait pas. « J’ai de la crimson, de la blue skye et puis tout un tas d’autres trucs. Tu préfères quoi ? » Changmin l’étudia avant de reprendre, se disant que potentiellement il ne comprendrait pas. « Fumer ou ingérer ? » Dans les deux cas, c’était les mêmes effets.
C’est différent aujourd’hui. Ces mots résonnaient dans l’esprit de Changmin alors que son regard ne bougeait pas de Jaehwan. C’était différent effectivement. Le jeune homme n’avait pas tort. D’ordinaire, il le suivait, l’emmerdait presque pour qu’il arrête de se droguer et aujourd’hui, alors qu’il se voyait pour la énième fois, il ne tentait pas de le faire arrêter, au contraire, il voulait goûter. Le jeune homme crut d’abord à une blague, un nouveau moyen de potentiellement lui faire prendre conscience qu’il devait arrêter en lui donnant des endroits ou trouver la came ou ce genre de conneries. Mais quand il eut l’affirmation que ce n’était pas le cas, il fut réellement surpris. Jamais, il n’aurait pensé que ce scénario se passerait devant ses yeux. Et tandis qu’il lui demandait combien il voulait, s’il voulait de la bonne qualité ou de la merde, Chang ne posa aucune question. Il n’était même pas réellement curieux. Après tout, c’était sa vie, son merdier. Il avait déjà le sien à gérer, il n’allait pas gérer celui des autres. Il écouta ce qu’il avait besoin et au vu de sa réponse, la merde lui allait très bien. Le sourire de Changmin s’étira un peu plus. « Et si je t’en passais pour que t’essaies… Et si ça fait de l’effet, je te donnerai quelques noms. » Pour aller en chercher, pour dépenser la tune qu’il ne semblait pas avoir dessus. Puis, ainsi il ne se mouillait pas trop si jamais ça ne lui plaisait pas. « J’ai de la crimson, de la blue skye et puis tout un tas d’autres trucs. Tu préfères quoi ? » Changmin l’étudia avant de reprendre, se disant que potentiellement il ne comprendrait pas. « Fumer ou ingérer ? » Dans les deux cas, c’était les mêmes effets.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2