Page 1 sur 2 • 1, 2
No mercy — ft. Jihae
Invité
Invité
No mercy — ft. Jihae | Lun 23 Aoû - 11:02 Citer EditerSupprimer
Je commençais doucement à ne plus le supporter. Pourtant, j’avais pris mon mal en patience pendant très longtemps. Qu’on ne vienne pas penser que j’étais totalement oublieux de ce qu’il se passait dans le dortoir que je partageais avec d’autres gars de l’université. Oh que non. Je n’étais pas stupide. Je voyais ma mère se comporter comme ça, et j’en avais tout simplement marre de voir des gens prendre des risques déraisonnables sans bouger le petit doigt. Alors certes, on aurait pu arguer que je n’étais pas des plus raisonnables moi-même, depuis quelques mois, et que j’avais tendance à glisser sur la mauvaise pente…
Mais ce n’était pas la question : je refusais de laisser des gens de mon entourage prendre leurs substances sous mon toit. Le toit de la fraternité, certes, mais mon toit quand même. Par malchance, Jihae était le premier à être rentré dans la chambre et j’avais gardé les yeux rivés sur mon cours, alors que je prenais des notes sur le côté. « Salut Jihae. » Non, je n’allais pas me montrer avenant et sympathique aujourd’hui. Tout le contraire, en vérité. « Je te préviens, si tu prends tes trucs ici encore une fois, j’appelle les flics. » Et je ne plaisantais pas. Ce n’était pas la meilleure façon de faire, je le savais pourtant, mais j’avais atteint un niveau d’intolérance qui ne laissait plus place pour grand-chose d’autre, hélas.
Invité
Invité
Re: No mercy — ft. Jihae | Dim 3 Oct - 13:52 Citer EditerSupprimer
Jihae pénétra dans le dortoir serein, n’ayant aucune idée de ce qui allait se passer dans quelques minutes. Il alla directement dans la cuisine pour prendre à boire et reposa le tout dans le frigo avant de prendre la direction de sa chambre. Même s’il la partageait avec d’autres personnes, il espérait avoir un peu de répit pour ce soir. Ses cours l’avaient épuisé et il avait un mal de crâne qui ne lui donnait qu’une envie, celle de se taper la tête contre le mur. Il n’y avait qu'une seule solution quand ça lui arrivait, il lui fallait dormir, dans le noir complet et sans bruit. Cependant, n’étant pas seul dans sa chambre, il ne savait pas s’il pourrait avoir cette paix qu’il souhaitait. Il poussa la porte de la chambre en priant pour que ce soit le cas. Il fut vite coupé dans son élan par Jaehwan qui ne semblait absolument pas heureux de le voir. « Salut ! » répondit-il peu enclin à faire la conversation, encore moins à quelqu’un qui semblait faire la gueule.
Ce qui tracassait Jaehwan finit par lui arriver aux oreilles et il leva les yeux vers lui, posant son regard noir sur son visage. Il n’y voyait rien d’autre que du sérieux. Il le ferait réellement mais Jihae ne prit cependant pas ses menaces au pied de la lettre. « Si ça te dérange tant que ça… Pourquoi tu changes pas de chambre ? » Autant ne pas nier le fait qu’il se droguait. Ça ne ferait qu’accentuer sa colère. Mais était-il réellement en colère ? Et surtout pourquoi ça lui tombait dessus alors que Jinkyung fumait tout autant que lui ? « Tt’as bien fermé les yeux jusqu’à présent, pourquoi tu continues pas ? » Comme ça, ça éviterait qu’ils se prennent la tête sur quelque chose que Jihae ne changerait pas.
Ce qui tracassait Jaehwan finit par lui arriver aux oreilles et il leva les yeux vers lui, posant son regard noir sur son visage. Il n’y voyait rien d’autre que du sérieux. Il le ferait réellement mais Jihae ne prit cependant pas ses menaces au pied de la lettre. « Si ça te dérange tant que ça… Pourquoi tu changes pas de chambre ? » Autant ne pas nier le fait qu’il se droguait. Ça ne ferait qu’accentuer sa colère. Mais était-il réellement en colère ? Et surtout pourquoi ça lui tombait dessus alors que Jinkyung fumait tout autant que lui ? « Tt’as bien fermé les yeux jusqu’à présent, pourquoi tu continues pas ? » Comme ça, ça éviterait qu’ils se prennent la tête sur quelque chose que Jihae ne changerait pas.
Invité
Invité
Re: No mercy — ft. Jihae | Dim 21 Nov - 0:52 Citer EditerSupprimer
Je ne savais pas pourquoi aujourd’hui, plus que d’habitude, l’attitude des autres m’agaçait. Peut-être avais-je atteint les limites de ma patience, qui étaient pourtant déjà bien fines. Je n’en savais rien. Ce que je savais, en revanche, c’est que je n’avais actuellement aucune envie de faire des concessions par rapport aux personnes avec lesquelles je vivais. J’étais fatigué. Fatigué de toujours devoir courber l’échine face aux exigences démesurées d’une mère qui n’était même pas capable de s’occuper de son propre bien-être. Fatigué de devoir jouer le rôle de fils et de père à la fois face à son immaturité flagrante, alors que j’aurais très certainement pu vivre seul depuis bien des années, sans devoir me soucier d’elle, si elle n’avait pas eu l’âge mental d’une adolescente. Mais tout cela, elle le devait à ses addictions. Elle le devait à ses problèmes non-résolus, à ses troubles non-traités, et moi, pendant ce temps-là, je devais faire de mon mieux et prétendre que tout allait bien.
Forcément, cela n’était pas possible tous les jours.
Ce n’était pas possible aujourd’hui, tout particulièrement.
J’avais jeté un regard noir en direction de Jihae, qui me saluait pourtant en retour. Non, je n’avais pas envie de faire un effort supplémentaire aujourd’hui. « C’est à moi de changer de chambre alors que je respecte le règlement d’ordre intérieur ? » C’est que le problème était épineux, et les substances une corde très sensible pour moi, encore plus en cette période. Ma mère avait volé mes économies afin de financer ses petites affaires. Je n’avais plus rien, si ce n’était le besoin de travailler encore plus afin de pouvoir payer ma chambre à l’université, en plus de toutes les choses pour lesquelles je devais déjà aider ma mère. Mais cela, Jihae ne pouvait pas le savoir, pas vrai ? J’avais pincé les lèvres. « J’en ai peut-être juste marre de toujours laisser passer ça, hm ? » Non, envenimer la situation n’était pas la meilleure option. Le pire, c’est que j’en avais conscience. « Et c’est pas seulement valable pour toi hein. J’ai juste envie d’avoir la paix pour une fois dans ma vie. » Une part de moi savait que j’allais m’en vouloir, une fois la situation revenue à la normale. J’avais besoin de me décharger, d’évacuer. Rien de plus que ça. La frustration accumulée n’arrangeait jamais rien.
Invité
Invité
Re: No mercy — ft. Jihae | Mar 14 Déc - 21:47 Citer EditerSupprimer
Les cours l'ayant épuisé et son mal de crâne ne partant pas, Jihae n'avait qu'une envie, celle de s'allonger dans le noir sans personne pour le faire chier. Seulement ça semblait être quelque chose qu'il n'aurait pas. Du moins pas de suite. Jaehwan le salua assez froidement et commença à lui reprocher de fumer. Il serra les dents et le regarda se demandant s'il était sérieux. Pourquoi c'était lui qui prenait alors que Jinkyung faisait exactement la même chose? Avait-il eu la même discussion avec lui ? Il en doutait, sinon, son coloc lui aurait probablement envoyé un message pour le prévenir de ne pas rentrer dans sa chambre. Il soupira et en l'entendant parler à nouveau. « C'est toi que ça dérange. Jinkyung est okay avec ça... C'est le plus gêné qui s'en va. » dit-il en hochant les épaules. Jihae se moquait bien des états d'âmes et de ce que ressentait son colocataire. S'il était gêné par le fait qu'il fumait, il n'avait qu'à demander à changer de chambre. Ainsi, il ne serait plus incommodé par tout ça.
Le fils Yi finit par lui demander de fermer les yeux comme il le faisait jusqu'à présent et la réponse de Jaehwan lui fit arquer un sourcil interrogateur. « Oula ! Je sais pas ce qui se passe dans ta vie, mais évite de t'en prendre à moi. » Il leva les yeux au ciel avant de reprendre. « T'aurais la paix si tu changeais de chambre et que tu prenais une chambre double... » Jihae retira ses affaires pour passer un simple t-shirt et un jogging et s'allongea sur son lit. Il avait auparavant jeté son sac un peu plus loin, veillant néanmoins à ce que ce ne soit pas trop fort. Il y avait quand même son pc portable à l'intérieur. « Ecoute, on a chacun nos merdes dans la vie. Ça m'aide à tenir les miennes. T'apprécies pas que je fume okay. Mais je le fais la fenêtre ouverte. C'est pas comme si je faisais un aquarium dans la chambre. » Cette conversation le saoulait déjà. Il ferma les yeux en se massant les tempes espérant qu'elle se terminerait ainsi.
Invité
Invité
Re: No mercy — ft. Jihae | Mar 28 Déc - 20:13 Citer EditerSupprimer
Ma patience était rongée, non pas par la présence de mes colocataires et par leur activité, mais par ma propre mère. Avais-je envie de décharger toute cette colère sur elle ? Non. Elle était trop immature, trop difficile, trop colérique et violente pour que je puisse me le permettre. Alors cette frustration, elle éclatait avec des personnes qui n’avaient rien à voir avec le problème. Elle éclatait face à d’autres personnes qui avaient peut-être besoin, tout comme elle, de ces choses pour se maintenir à flot. Et mes paroles s’écoulaient avec une facilité coupable, car au fond de moi, je savais que ce que je faisais était injuste. Je savais que je ne pouvais pas leur demander de changer ce qui avait toujours été. Pas aujourd’hui. Pas maintenant. Jamais. « J’ai aucune raison de raison de partir alors que je respecte les règles. » Et j’étais épuisé. Épuisé et en colère. Épuise de toujours devoir prendre sur moi et accepter les autres. J’essayais de tout faire correctement, de ne pas me mettre dans l’embarras, et au bout du compte, quoi ? Au bout du compte, je devais toujours faire d’autre concessions.
Je n’en pouvais plus.
« Bah oui t’as raison je vais vendre un rein pour pouvoir payer une de leurs chambres doubles à la con. » Avoir obtenu la bourse d’entrée ne me permettait pas de payer la chambre à quatre sans avoir un job à côté. Plusieurs jobs. Après, on s’étonnait de mon épuisement et de tout ce que je devais faire. Mon poing se serra autour de mon feutre quand je l’entendis reprendre la parole, et je pris une profonde inspiration, essayant de me maîtriser. Les accès de colère ne me ressemblaient pas. Je n’étais pas comme ça, d’habitude. Il fallait que je me calme. « T’sais quoi, oublie. » De toute façon, il s’en foutait. Tout le monde s’en foutait. Je parlais dans le vent, comme trop souvent. J’avais qu’à aller dormir sous un pont comme ça je ne dérangeais ni ma mère, ni mes colocs. « J’vais aller bosser au salon. » Bah oui, très bonne idée, au milieu de la salle commune. Je savais que ça n’était pas le mieux à faire, mais je n’avais pas d’autre choix. Je trouverais bien un endroit où aller pour dormir en attendant que les choses aillent mieux.
Invité
Invité
Re: No mercy — ft. Jihae | Sam 15 Jan - 22:12 Citer EditerSupprimer
Jihae soupira en entendant les mots de Jaehwan. Il était dans son droit de vouloir que sa chambre ne sente pas la clope et de ne pas avoir à être le témoin de la défonce de ses colocataires. Mais s’il était si gêné que ça, il n’avait qu’à partir. On disait toujours que c’était les plus gênés qui s’en allaient. Jinkyung et lui n’étaient pas particulièrement dérangés par ce que l’autre faisait. Donc, Jaehwan n’avait qu’à faire ses valises et partir. « Ouais bah même si tu respectes les règles, t’es pas obligé de t’en prendre à moi. Je suis pas seul dans l’histoire. » grogna-t-il alors qu’il tentait de chasser le mal de tête qui lui donnait un peu plus envie à chaque parole de se frapper la tête contre un mur pour faire passer la douleur. Il continua cependant d’argumenter avec le jeune homme pour avoir la paix. Avait-il raison ? Avait-il tort ? Jihae s’en moquait bien. Il souhaitait simplement avoir la paix et pouvoir dormir jusqu’à ce que cette migraine affreuse disparaisse.
« Si c’est qu’une question d’argent, je te passe ce dont t’as besoin… » Il pourrait très bien s’en prendre une pour lui mais il n’avait pas forcément envie de déménager à nouveau. Il l’avait fait il y avait à peine quelques semaines à cause de leurs changements de fraternité. L’ancien pyobeom avait clairement la flemme de le refaire. Alors, il resterait dans cette chambre et tant pis si ça incommodait son camarade. Jihae continua donc en expliquant qu’il avait besoin de ça pour tenir parce que chaque personne avait ses merde. Il remarqua le poing de Jaehwan qui se serra autour de son feutre et fronça les sourcils en le voyant faire. Il soupira et leva les yeux au ciel. « Tu peux rester ici pour bosser. Je compte pas fumer ou prendre quelque chose maintenant… » C’était déjà fait de toute façon. Puis même s’il le voulait, il ne pourrait pas parce qu’il avait bien trop mal à la tête. « T’as l’air tendu… T’es sûr que ça va ? Enfin, à part ça ? » demanda Jihae en montrant la chambre. Il ne souhaitait pas se transformer en psy. Mais peut-être que ça lui ferait du bien de parler.
Invité
Invité
Re: No mercy — ft. Jihae | Dim 30 Jan - 14:33 Citer EditerSupprimer
« J'ai pas besoin de ça non plus. » Il en avait assez de dépendre des autres, de devoir de l'argent à des personnes qui semblaient bienveillantes au premier abord, mais qui n'étaient en vérité rien de plus que des requins qui essayaient de profiter de ceux qui étaient dans le besoin. Et Jaehwan avait tendance, désormais, à placer tout le monde dans le même paquet. D'ailleurs, il ne faisait plus confiance à grand monde, désormais. Tout ce qu'il souhaitait, c'était s'en sortir. Était-ce vraiment trop demander ?
Et avec de telles œillères, il devenait difficile pour lui d'agir rationnellement, quand bien même il l'aurait souhaité. Jaehwan avait poussé un soupir et secoué la tête. « Nan, ça va pas. » Rien n'allait, mais ça n'était pas nouveau, et il n'avait pas envie d'en parler à une personne comme Jihae. Aujourd'hui, chaque personne qui ressemblait de près ou de loin à sa mère lui rappelait à quel point sa situation était misérable. S'il ne parvenait pas à payer ses frais pour l'année suivante, ce serait à cause d'elle, et si les choses prenaient un tour aussi dramatique, alors il ignorait totalement comment il allait pouvoir passer au-dessus de tout ça. Il n'avait pas envie d'être obligé de se contenter de petits jobs ridicules pour le reste de sa vie. Il ne voulait pas finir comme elle. Pas maintenant. Jamais. « Je vais aller prendre l'air. Ça ira mieux après. » Parce que plus ils parlaient, et moins étudier lui semblait possible, hélas. Sans attendre plus longtemps, il avait rassemblé ses affaires et enfilé sa veste pour sortir. Il ne pouvait pas s'en prendre à ses colocataires comme ça.
Invité
Invité
Re: No mercy — ft. Jihae | Dim 6 Mar - 13:23 Citer EditerSupprimer
Jihae soupira en l’entendant lui répondre. Okay, il n’avait pas besoin de lui ni même de son argent et pourtant, il râlait encore contre lui. Pourquoi ? Il ne savait pas. Etait-il mal baisé pour avoir ce genre de comportement ? Non parce que si c’était que ça, le goguryeo pouvait lui présenter quelques filles pour l’aider à se détendre. Il n’en parla cependant pas, de peur de se prendre une nouvelle fois une vague de colère. Il choisit la vie à la mort.
Le jeune homme finit par faire preuve d’un peu de gentillesse et lui demanda s’il allait bien, à part le fait que ça l’emmerder d’être dans la même pièce qu’eux. Apparemment ce n’était pas le cas et Jihae fronça les sourcils. « Tu veux en parler ? » demanda-t-il par politesse que par réel intérêt. Ce n’était pas que la vie de Jaehwan ne l’intéressait pas, mais presque. Il le regarda prendre ses affaires pour sortir et un soupir s’échappa de ses lèvres. « Mec ! Reste là. T’as vraiment pas l’air bien. » A cause de son passé, Jihae pouvait reconnaitre plus ou moins les signes de détresse qu’on envoyait et clairement, c’était le cas là. Il se releva pour attraper son poignet. « Je sais pas par quoi tu passes et si tu veux pas m’en parler okay ! Mais je suis pas sûr que ça aille mieux si tu gardes tout en toi. » Et voilà qu’il se mettait à parler comme le psy qu’il avait dû voir après avoir attenté à sa vie. « J’ai été aussi dans une passe noire dans ma vie. Donc, je peux peut-être t’aider… Peut-être. » S’il le laissait entrer un peu et ne l’agressait pas à chaque mot qu’il prononçait. Ce serait un bon début.
Invité
Invité
Re: No mercy — ft. Jihae | Dim 20 Mar - 15:07 Citer EditerSupprimer
En parler ? Pour lui dire quoi ? Que sa vie sentimentale était un véritable désordre ? Que sa vie familiale fût au même point et que rien ni personne ne parvenait pour l’instant à l’aider à sortir la tête de l’eau ? Cela aurait pu être un bon début, mais Jaehwan n’avait jamais été de ceux qui s’ouvraient facilement à un presque inconnu. Jihae était son colocataire, mais il ne savait rien de lui, ni de ses relations, et pour cette même raison, l’idée de lui parler de ce qu’il se passait chez lui semblait encore plus dérangeante. « Jihae, vraiment… Ça va aller. » Non, il le savait. Il avait froncé les sourcils en l’écoutant parler une fois encore. « J’arrive pas à en parler. » Pour en dire quoi, de toute façon ? Il avait l’impression de passer sa vie entière à se plaindre, ce qui rendait les choses encore plus catastrophiques à ses yeux. L’étudiant avait secoué la tête, sentant les larmes lui venir aux yeux à la simple pensée que quelqu’un s’intéresse à ce qu’il se passait dans sa vie. « J’suis juste épuisé, vraiment… Je sais pas ce que je vais faire si je rate mon année. » Parce qu’il travaillait dur pour ramener de l’argent, pour étudier en même temps. Il essayait de maintenir le cap, mais petit à petit, son corps et son mental commençaient à l’abandonner, ce qui n’était pas la meilleure des choses, cela allait sans dire. [/b]» J’en peux juste plus. » D’où les crises de colère inhabituelles, lui qui était si calme la majorité du temps. Sarcastique parfois, oui, souvent, même, mais pas agressif à ce point. Il s’en voudrait sans faute, en redescendant.
Invité
Invité
Re: No mercy — ft. Jihae | Ven 6 Mai - 10:40 Citer EditerSupprimer
En voyant Jaehwan, il n’était pas sûr que le fait qu’il lui dise qu’il aille bien, le rassure autant que ça. Il ne montrait pas réellement de signe comme quoi il était bien dans sa vie et encore moins actuellement alors qu’il venait d’exploser devant lui. Jihae pouvait comprendre que ce soit parfois difficile de vivre, lui-même avait expérimenté ça quelques années auparavant et même s’il s’en était plus ou moins sorti, ce n’était toujours pas la grande forme. Son regard se reposa sur le jeune homme et il soupira. « Je comprends… J’ai mis du temps à parler aussi. Enfin à réussir à le faire. Et encore, j’ai pas tout dit. » Il ne pouvait donc pas blâmer son colocataire de garder les choses pour lui. Après tout, c’était compliqué de se confier à quelqu’un dont on était proche mais encore plus à quelqu’un qu’on ne connaissait pas réellement. C’était du moins l’avis de Jihae. Il avait eu du mal à parler à sa psy quand il avait été hospitalisé donc il comprenait. Le fils Yi ressentit alors de la compassion pour Jaehwan. Il n’était malheureusement pas le plus doué de sa famille pour consoler les gens mais il essayait et c’était déjà bien. « Y a pas de raison que tu rates ton année ! Et si tu penses que tu n’en peux plus… Fais le bilan de ta vie et laisse tomber ce qui t’empêche d’avancer et te met dans cet état. » Il ne connaissait pas la vie de Jaehwan, mais peut-être que ce conseil pourrait l’aider. « Ecoute, je vais prendre un cachet pour ma tête et je t'emmène manger à l’extérieur ! » Il se tourna vers lui un sourire aux lèvres. « C’est non négociable et je t’invite. » Peut-être que ça pourrait lui faire du bien de ne penser à rien à part lui-même pour une fois. Si Jihae pouvait aider pour ça, ce serait déjà bien. Il prit donc ce cachet pour ne plus avoir mal à la tête. Ça ne ferait pas effet avant quelques minutes, mais ce serait mieux que rien.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2