sombre
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

No therapy (ft. Yu Jin )

Invité
Invité
avatar
 
Re: No therapy (ft. Yu Jin ) | Dim 6 Fév - 22:45
Citer EditerSupprimer
No therapy
(outfit)


Une première injonction que Se Jun accueille d’un souffle sec du nez. Apprendre à réfléchir. Le conseil est d’or mais celui qui le reçoit n’a que trop le goût du défi. Il déteste les ordres, la morale, et il sent que son amie est sur le point de recommencer.
Comme si elle sait ce qu’il y a de mieux pour lui. Comme si elle sait mieux que tout le monde.
Mais il ne s’agit pas de ça. Il ne s’agit plus de lui.
C’est ce que sa conscience s’efforce de lui répéter tandis que ses mots acerbes filent entre ses lèvres. Il n’est qu’un crétin incapable de traduire ses propres sentiments. S’il ne sait pas réfléchir, il ne sait pas non plus parler. Ni voir. Il serre les dents. Une flamme brûle dans ses iris, défiant les reproches pourtant mérités. « Ouai… Y’a plein de choses que j’aurais dû remarquer… » Comme le fait qu’elle était trop bien pour lui ? Qu’une fille comme elle n’aurait jamais dû fréquenter ce petit voyou en devenir ? Il avait espéré, bêtement, qu’elle ne le jugerait pas. Peut-être pas non plus qu’elle l’encouragerait mais… qu’elle comprenne au moins. Mais c’était lui qui avait eu tort. Qui n’avait pas compris. Qui n’avait pas vu. Sa main trop généreusement tendue pour le remettre sur un plus droit chemin qu’il avait délibérément choisi de ne pas emprunter. C’était là que leur route s’était séparée. Du moins, c’était ce qu’il avait cru à l’époque… à présent… Il a ce goût amer de regret au fond de la gorge.

Les mots qu’il assène n’ont rien de doux. Ils sont durs, paraissent cruels… pourtant, ils ne sont que vérité. Se Jun ne prétend pas pouvoir l’aider. Comment le pourrait-il ?
Mais s’il cherche à la blesser ? Non. Ce n’est pas non plus son intention. Et ce regard brillant qui scintille de plus en plus lui fait serrer le poing. Il se sent idiot. Il se sent comme ce héros d’occident qui bat le vent avec son âne. Son épée n’est pas dirigée vers le bon ennemi. Lui…
Et elle aussi manie les mots qui blessent. Les vérités qu’on se cache. Ils ne sont plus amis. C’est vrai, Se Jun le lui a bien fait comprendre des années en arrière. Et cette porte fermée le lui a rappelé. Alors pourquoi faut-il que cet autre rappel, pourtant juste, lui fasse cet effet dans l’estomac ? Pourquoi est-il là, comme un abruti face à elle, à observer ses larmes imprégner le tissu blanc ?
S’il n’est plus son ami… qu’est-ce qu’il attend maintenant ? Qu’est-ce qu’il espère ?
être là ?
C’est déjà trop tard.

Et ils le savent tous les deux. En témoignent les cris et les pleurs qui suivent. Ceux qu’il vient de déclencher parce qu’il n’est qu’un pauvre crétin comme elle vient de lui hurler à la figure. Se Jun se crispe. Son regard suit le paquet de mouchoir qui ne l'atteint pas. Une seconde, il l’observe sur le sol. Arme grotesque qui n’aurait su le blesser… Il mériterait probablement qu’il s’agisse d’une brique. Et qu’elle l’ai touché.
La question de Yu Jin résonne plusieurs fois dans sa tête. C’est une question qu’il connait. Qui rythme un peu sa vie. Qui le hante. Qu’il esquive à chaque fois.
Il a peut-être, comme un début de sourire qui se dessine aux coins des lippes, soulignant l’absurdité de cette interrogation. La réponse est sûrement : parce qu’il est un pauvre crétin. Mais la voix tremblante de Yu Jin reprend, lance des questions encore plus insensées. Alors, les sourcils de Se Jun se froncent un peu et il reporte le regard sur elles, sur ses traits déformés par la tristesse et la colère. Des traits qu’ils trouvent encore différents et pourtant… c’est toujours elle, Yu Jin. Son amie qui croule sous un chagrin immense. En lutte avec ce gouffre qui menace de l’engloutir… Elle s’accroche. Combien de doigts lui restent-il avant de tout lâcher ?
Et lui ? … lui en reste-t-il seulement ?
Elle a mentionné sa mère. Et aussitôt, un ouragan de sentiment s’est emparé de lui. Les articulations blanchissent sous la pression de son poing quelques secondes. Puis il relâche et la considère. Est-ce qu’il en veut à sa mère ? Il ne peut pas dire qu’il ne l’a jamais fait… Combien de fois le lui a-t-il reproché d’être malade ? De l’avoir laissé ? D’avoir osé mourir ? … Mais celui à qui il en veut le plus… c’est lui.

« Arrête de crier. » Sa voix est de nouveau douce, comme si l’animosité précédente s’était envolée. Son ordre n’est pas tant autoritaire. Il se penche pour ramasser le paquet de mouchoir au sol et en tire un autre pour le tendre à Yu Jin. « T’es en colère. Tu trouves ça injuste. Et t’as envie de tout foutre en l’air. » Ses yeux cherchent les siens. Il sait ce qu’il va y trouver, dans le noir profond  de ses pupilles. « Moi aussi. » Il n’en parle jamais. Yu Jin est sûrement la première à entendre ce genre de mots de sa bouche. Il ne peut nier le malaise qui oppresse en partie sa poitrine… mais il sait qu’il ne peut ajouter une culpabilité de plus en tournant à nouveau le dos à Yu Jin. « T’as p’tet raison de crier… Faut que ça sorte. Alors t’as qu’à pleurer ou crier, tu peux même frapper si ça te fait du bien. » Il lève une main, la paume ouverte comme une cible que Yu Jin peut viser. Même s’il mérite probablement qu’elle vise sa joue ou son nez. « Ça sert à ça, je crois, un pauvre crétin… » Un rire silencieux traverse sa bouche. Il n’est pas psy, ni même un bon ami… mais comme pauvre crétin, il se débrouille bien.



@Eoh Yu Jin
(c) noctae
Eoh Yu Jin
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Eoh Yu Jin
No therapy (ft. Yu Jin ) - Page 2 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida ; elle
Célébrité : jang ye eun (clc)
Crédits : ralhiel (avatar) ; golden hours (signature)
Messages : 714
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t23200-eoh-yu-jin-but-monster-liveshttp://www.shaketheworld.net/t27522p20-eoh-yu-jin-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064466
Re: No therapy (ft. Yu Jin ) | Sam 19 Fév - 9:12
Citer EditerSupprimer
no therapy
Se Jun & Yu Jin
Elle lâche prise, laisse ses émotions prendre le dessus sur un semblant de sérénité dont elle est censée maîtriser le sujet depuis ces évènements. Il a réussi à la blesser et elle en tire une conclusion : elle avait sûrement eu raison de ne pas ouvrir cette porte quelques années plus tôt. Si la jeune femme s’est renforcée psychologiquement depuis, le jeune homme aurait clairement pu danser sur son cadavre avant, quand elle était violemment brisée par sa chirurgie et par le décès de son paternel. Un ami n’est pas censé provoquer un tel chaos et son inquiétude avait eu raison d’eux. Leurs retrouvailles ne créent pas un sentiment de remord, juste un regret d’avoir échoué. Ils ne parviendront peut-être jamais à dépasser ce stade, à retirer ce boulet à leurs chevilles. Ils étaient emprisonnés dans cette geôle du passé sans être capable de songer à un plan pour s’échapper. Ils auraient pu se serrer les coudes mais l’entraide est un concept étranger aux yeux de Sejun. Pourtant, la blonde avait osé croire qu’il aurait pu le découvrir en sa compagnie.

Cette conclusion lui fait donc violence et rien ne peut pas l’empêcher de crier, y compris ses murmures qui tentent de l’adoucir à nouveau. Est-ce qu’il s’attend à être écouté ? Si c’était le cas, il ne devrait pas être aussi naïf. Plongée dans ce mélange ridicule entre pleurs, rires et cris, celui-ci s’accentue. Tu es triste ? Arrête. “ C’est plus fort que moi ! Ça sort tout seul ! Je ne peux plus réfléchir, je suis juste... fatiguée. “ Elle s’essouffle peu à peu dans cette respiration hasardeuse. Yujin saisit le mouchoir qui lui tend mais peut-être qu’il devrait songer à lui donner tout le paquet à ce rythme. Il décrit ce qu’elle ressent en partie mais même des mots sur ses sentiments ne parviendra pas à la sauver. L’étudiante en est intimement convaincue, à tort ou à raison. Elle veut une solution qu’il lui permettra de faire taire ses inquiétudes une bonne fois pour toutes. Est-ce que ce remède existe ? Elle n’en a pas l’impression et finit par trouver cette situation très ironique. Yujin relève le menton quand il s’exprime à son tour. Elle est surprise, non pas par ses dires mais par rapport à son intervention. Sans le remarquer, son cœur ralentit un peu, tâchant de retenir un sanglot supplémentaire dans l’espoir qu’il puisse lui parler. Malheureusement, il fait primer l’humour et elle jette un coup d’oeil sur la paume de sa main. Or, la belle n’en ressent pas le besoin car c’est plutôt son visage qu’elle souhaiterait cogner mais elle ne préfère rien dire. Un rire forcé s’échappe de sa gorge tandis qu’elle est complètement vide à l’intérieur. Son âme s’est fait la malle. Non, elle préfère s’asseoir sur le rebord du trottoir, posant sa main sur sa poitrine douloureuse. Yujin tente de récupérer de ce début d’hystérie et elle ne se sent plus enclin de rester debout. Un silence s’installe, par moment détruit par des sanglots un peu compliqués à retenir. Son regard erre sur le goudron et cherche à oublier la présence de Sejun. Elle n’a peut-être pas pleuré à chaudes larmes mais son état est déjà assez foireux pour ça. Ses doigts frottent ses yeux. La blonde se demande bien comment elle va pouvoir rentrer chez elle. Elle devrait récupérer des forces après cette longue journée. Malgré tout, son ancien camarade reste dans les parages. C’est pour cette raison qu’elle semble vouloir mettre en place une stratégie. Elle utilise ses airs innocents, en espérant que cette fois-ci, il se sente suffisamment coupable pour ne pas faire diversion. “ Et toi ? Comment tu as réagi ? “ Il avait peut-être eu envie de tout foutre en l’air mais ça n’a pas l’air de se calmer depuis tout ce temps. Est-ce vraiment le bon plan ?  

________________________________

and she'll be loved
I know where you hide, alone in your car. Know all of the things that make you who you are. I know that goodbye means nothing at all. Comes back and begs me to catch her every time she falls.
Invité
Invité
avatar
 
Re: No therapy (ft. Yu Jin ) | Sam 5 Mar - 15:36
Citer EditerSupprimer
No therapy
(outfit)


Se Jun la regarde. Longtemps. Il détaille ses traits déformés par la tristesse et la douleur. Il se demande si c’est cela l’effet du psy. Si c’est tant efficace. A priori non. Il oublie qu’il a causé ces larmes. Il oublie qu’il l’a blessée le premier. Il pense à ce père qui est parti, qui l’a laissée comme sa mère à lui. Il pense à cette injuste qui brûle en elle et qui lui soutire ces cris. Se Jun ne la fait pas taire. Il ne se soucie pas davantage du monde qui peut les observer. La rue est toutefois relativement déserte.
Tant mieux : il ne veut révéler ses secrets à personne d’autres. Ses secrets, ses sentiments bien enfouis dans son cœur abîmé, solidement cadenassé. La colère, la tristesse, l’injustice… Toutes ces choses qui l’ont dévoré avant elle. Toutes ces choses qu’il n’a jamais pu dire et qu’il a choisi d’enfermer pour ne les laisser s’échapper que sous la forme d’une rage incontrôlée. Lui, il n’avait personne pour tendre sa main et recevoir son poing. Ses phalanges se sont abîmées sur bien des surfaces. Des petites croûtes brunes parsèment encore sa peau, signe d’un coup de folie passé dont il ne se souvient déjà plus. Ses yeux quittent un instant le visage de Yu Jin pour observer ses doigts à elle, fins, délicats et tremblants. Il songe qu’il n’aimerait pas les voir abîmés. Il se souvient de ces mains qu’il lui est arrivé de tenir sans ambiguïté, pour l’accompagner quelque part ou échanger quelque chose. Il essaie de se rappeler leur douceur et si le souvenir remonte à trop loin, il n’aime l’idée que du sang séché les entachent. Alors, si elle veut se défouler, il lui propose sa paume, son corps. Elle se fera moins mal. L’impact, plus doux.

Toutefois, Yu Jin semble décliner son invitation. Son rire tinte drôlement à ses oreilles, aussi désincarné que le sien. Elle a l’air de capituler. Les yeux sombres de Se Jun la suit tandis que sa silhouette s'affaisser sur le trottoir. Il attend une seconde, deux, peut-être une vingtaine. Le silence s’installe mais étrangement, il ne cherche pas à le briser. Il écoute les pleurs de Yu Jin mourir peu à peu. C’est là qu’il est censé la réconforter… Il croit. Il ne sait pas trop comment faire mais finit par machinalement la rejoindre sur ce bout de trottoir. Son cul se pose sur le sol, en tailleur un peu tordu. Qu’est-ce qu’il attend, comme ça, près d’elle ? Il ne sait pas trop non plus. Mais elle pleure et il sait qu’il ne doit pas la laisser comme ça. Il attend. Prêt à dégainer un autre mouchoir.
Mais enfin, la voix de Yu Jin se fait entendre. Mais ses mots ne sont pas ceux qu’il attend. Lui ? Il fronce les sourcils et la considère un instant. Il ne répond rien. Pas tout de suite. Il a envie d’ignorer sa question, de faire comme s’il ne l’avait pas comprise. Sa poitrine se comprime et le silence qu’il tolérait plus tôt devient pesant, étouffant. Il a soudain envie de se lever et de la planter là. Mais il se souvient que c’est ce qu’il a déjà fait par le passé.
Il souffle. Il repense à sa question mais c’est comme s’il refusait de l’entendre. D’y réfléchir.
Comment il a réagi ?
Il ne veut pas y répondre. Il ne veut pas s’en souvenir.
Nerveusement, il enfonce à nouveau sa main dans sa poche. Il n’y a plus son paquet de mouchoirs mais il y trouve autre chose. Ses doigts jouent avec un instant, la font rouler entre eux, contre le tissu… puis il finit par la sortir. Une sucette. Il ne dit toujours rien et entame de l’ouvrir. Le papier crisse entre ses doigts. « Tu en veux une ? » Ce n’est toujours pas une réponse à sa question. Il sait qu’il en a d'autres dans sa sacoche. Il en a toujours. Ça remplace la clope parfois. Un psy dirait peut-être que ce goût de l’enfance le rassure. Il emmerde les psy et il fourre la boule de sucre dans sa bouche. L’arôme de cerise couvre bientôt sa langue. La seconde suivante, il fouille sa sacoche pour entendre une - fraise-vanille - à Yu Jin, quelque fut sa réponse.
Et lui ? Comment il a réagi ?
Sa langue s’acharne autour de la sucette et ses dents s’y cognent sans chercher à la briser. Il y met toutefois plus de force chaque fois que ses pensées dérivent vers ce jour où les bip ont cessé. Sa poitrine se comprime, ses poings se serrent. Il mâchonne un peu plus sa sucette. « … Mal. » Il finit par lâcher alors qu’il se repasse une énième fois la question de la blonde dans la tête. Un mot vague et tardif. Ses canines tapent nerveusement la cerise en sucre. Mal... Oui, c’est le moins qu’on puisse dire. « Je me suis enfui. » Cette fois, la sucette cède et se séparent en deux bouts distincts dans un bruit sec. Son regard est fixé loin. Loin de Yu Jin. Loin vers ses souvenirs et ce poids qui l’étouffent depuis huit ans.




@Eoh Yu Jin
(c) noctae
Eoh Yu Jin
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Eoh Yu Jin
No therapy (ft. Yu Jin ) - Page 2 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida ; elle
Célébrité : jang ye eun (clc)
Crédits : ralhiel (avatar) ; golden hours (signature)
Messages : 714
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t23200-eoh-yu-jin-but-monster-liveshttp://www.shaketheworld.net/t27522p20-eoh-yu-jin-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064466
Re: No therapy (ft. Yu Jin ) | Dim 13 Mar - 18:31
Citer EditerSupprimer
no therapy
Se Jun & Yu Jin
Le moral en berne, elle écoute son corps pour la première fois de la journée. Affaiblie et affamée, son estomac est noué mais la douleur présente dans sa poitrine est plus vive. Elle se sent incapable de tenir debout. Dans cet état d’esprit, aucun remède ne pourrait fonctionner si ce n’est un sommeil sans fin. Ses larmes cessent de couler le long de ses joues après un éternel combat contre elle-même. Demain, ou le surlendemain, elle ira mieux comme les fois précédentes. Et puis, elle replongera dans ce dégout et ses craintes incessantes. Elle le regarde à peine quand il s’installe à ses côtés avec cette posture qui lui ressemble si bien. Nonchalante, naturelle et pourtant peu propice à la détente. Sejun se sent obligé d’être ici comme quelques années plus tôt, mais cette fois-ci, elle l’accepte son instabilité. Il aurait pu partir. Rien ne le retenait et malgré elle, la blonde avait appris qu’il était impossible de le garder auprès d’elle. C’est un désir égoïste qu’elle a rayé sur sa bucket list, quitte à arracher la page de ce carnet finement sélectionné. Il n’écoute que lui-même et c’est pour cette raison que la jeune femme le questionne sur un sujet sensible si ce n’est tabou. Ainsi, l’étudiante n’aura pas besoin de raconter sa vie et il n’aura pas besoin de faire semblant de s’inquiéter pour elle, de je ne sais pas trop quoi, en fait. Elle n’arrive pas à déterminer les attentes du garçon, et de toute façon, il faut qu’elle apprenne à s’écouter en premier même si Sejun est doué pour faire naître un bon nombre de contradictions chez elle. Si la demoiselle souhaite le rejeter, elle aurait aimé, dans un autre monde qu’il lui arrache une étreinte. Pourquoi ? Aucune chaleur humaine n’émane de son être. Mais même la glace parvient à nous brûler, lui qui doit sûrement venir de l’élément feu. Elle accepte la sucette qui lui tend après avoir reconnu le parfum de celle de son ancien ami. Cerise. Yujin esquisse un sourire pour mettre un terme à ses pleurs. “ Tu prends toujours les meilleures. “ Elle déchire le papier et ne se fait pas prier pour glisser la sucrerie dans sa bouche. Elle n’a pas dégusté de sucettes depuis quelques temps mais le goût lui revient très vite en tête. Regardant en face d’elle, sa réponse se fait toujours attendre avant qu’il se contente de lâcher une évidence. La danseuse le fixe ensuite du regard et murmure. “ Tu n’as pas pu lui dire au revoir ? “ Ce n’est pas un reproche, elle veut juste comprendre les circonstances qui l’ont poussé à s’enfuir. C’est en tout cas devenu une habitude chez lui. De s’en aller, de tout quitter au lieu de confronter la vérité. Mais peut-être que c’est son plus grand regret ? Yujin ne veut pas s’exprimer pour lui. Elle échappe juste quelques mots de plus. “ Tu ne m’en as jamais parlé. “ Elle tend pourtant la perche, ou plutôt le bâton pour se faire battre. “ C’est juste que parfois, j’aurais aimé connaître ton histoire. “  

________________________________

and she'll be loved
I know where you hide, alone in your car. Know all of the things that make you who you are. I know that goodbye means nothing at all. Comes back and begs me to catch her every time she falls.
Invité
Invité
avatar
 
Re: No therapy (ft. Yu Jin ) | Lun 14 Mar - 21:39
Citer EditerSupprimer
No therapy
(outfit)


Son regard l’intercepte. Fugace. Inattendu. Le sourire de Yu Jin pare ses lèvres comme une éclaircie au milieu de la tempête. Il l’observe le temps qu’il dure, cherche à le retenir par la simple force de son esprit. Il ne dure pas. Il est comme un mirage. Trouble, imprévisible. Il n’est pas certain de le revoir un jour. Il aimerait. Comme avant.
Avant qu’elle ne lui pose cette question.
Se Jun ne sourit pas, lui. L’esquisse de Yu Jin s’efface derrière les autres pensées qui l’assaillent. Les images de l'hôpital, l'échos de ses cris silencieux, le fracas de sa douleur. Il pense à elle. Il s’y refuse tant de fois par jour mais la blonde l’y oblige et un grondement de colère s’élève en lui. Une rage qui couvre ses véritables sentiments. Ceux qu’il enfouit soigneusement sous le tas de cendres depuis des années. Ceux qu’il piétine avec force pour qu’ils ne refassent jamais surface. Pourquoi faut-il qu’elle vienne remuer tout ça ?
Le silence l'étouffe, comme ses pensées. Un instant il s'acharne contre une plaque de psy, le suivant, il est assis sur ce trottoir avec celle qu’il ne pensait plus revoir, projetée dans un passé qu’il fuit toujours. Il préférait parler sucette et parfum. Disserter sur les meilleurs goûts. Mais elle attend une réponse qui vient péniblement. Une réponse qui le vide presque de toute son énergie. Une réponse qui engendre une autre question qui transperce la cible en son coeur.

Se Jun s’arrête. De respirer. De jouer avec les morceaux de sucre dans sa bouche. Le temps semble l’accompagner. Ses doigts se crispent sur le bâtonnet. Ses yeux s’obstinent à fixer le trottoir d’en face. Et dans sa gorge, son coeur pulse avec une rage affolante. A tout moment, il s’attend à le vomir, à l’expulser très loin. Des minutes passent. Il ne répond pas. Il ne répond plus. Il ne veut pas lui tourner le dos et en même temps, il le veut de toutes ses forces. Se lever, courir. S’enfuir encore. Ses poumons lui font mal, vidé d’un air qu’il oublie de reprendre. L’air pèse soudain si lourd sur ses épaules et il s’imagine s’enfoncer dans le sol, écrasé par son poids.
C’est ce qu’elle ressent Yu Jin ? Quand elle s’effondre par terre, sans force ? C’est cette douleur là qu’ils partagent ?
… Il songe alors qu’il ne peut peut-être vraiment pas l’aider. Incapable de porter son propre fardeau, il n’a pas les épaules pour la soulager du sien.
Il déglutit et ce qu’il reste de la sucette dévale péniblement sa gorge. Il sent le regard pesant de Yu Jin sur lui. Il entend ses mots. « J’en parle jamais. » Il a répondu un peu trop vite. Un peu trop sèchement. C’est cette partie sombre de lui qui a répondu. Celle qui lui sert d’armure. Qui le protège. Ou l’emprisonne.
Même à elle, il ne se sent pas capable de s’ouvrir. Même à elle, il ne peut pas. Il ne veut pas. Même lorsqu’elle montre cet intérêt qui pique sa poitrine et le pousse à tourner enfin le regard vers elle. Il l’observe à son tour. La détaille. Pourquoi ? Pourquoi elle veut savoir ? Pourquoi ? Ca ne clique pas. Ça coince. Il mord sa lèvre et le goût du sang efface bientôt celui de la cerise. Il se lève. Brusquement. Ses os craquent. « Y’a rien à connaître. » Il ne la regarde plus. « A quoi ça t'avancerait ? » Il contient son venin. Celui qu'elle ne mérite pas. Pourtant l'amertume teinte chacun de ses mots. « Tu m'aurais moins fais la morale, si t'avais su ? T'aurais ouvert la porte ? » Tais toi. Arrête de lui parler ! Elle n'y est pour rien. Elle souffre comme toi. « Laisse tomber… ça t'aidera pas à mieux vivre la mort de ton père. » Ses derniers mots meurent dans un souffle… et une pointe de regret ponctue la fin de son discours.




@Eoh Yu Jin
(c) noctae
Eoh Yu Jin
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Eoh Yu Jin
No therapy (ft. Yu Jin ) - Page 2 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida ; elle
Célébrité : jang ye eun (clc)
Crédits : ralhiel (avatar) ; golden hours (signature)
Messages : 714
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t23200-eoh-yu-jin-but-monster-liveshttp://www.shaketheworld.net/t27522p20-eoh-yu-jin-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064466
Re: No therapy (ft. Yu Jin ) | Mar 5 Avr - 13:59
Citer EditerSupprimer
no therapy
Se Jun & Yu Jin
Elle emploie le passé plus pour réduire l’impact de ses coups que par conviction. Elle ne réalise pas que son regard trahit son besoin de savoir comme lui le perçoit. L’étudiante n’a pas croisé son chemin depuis quelques années maintenant et elle était convaincue avoir tourné la page. Première erreur car si elle prenait la peine de se concentrer un instant, elle pourrait se rappeler à quel point elle n’aime pas les histoires dont la fin laisse libre à l’interprétation. Parce qu’avec Sejun, la belle a toujours été dans le flou. Elle avait beau avoir découvert un secret, elle était loin d’en connaître l’étendue. Elle serait même incapable de l’imaginer. Son regard toujours posé sur lui, elle sent que le vent va de nouveau tourner en sa défaveur (comme s’il avait été en sa faveur pendant plus de deux secondes d’affilé). Elle se prépare mentalement à être rejetée une fois de plus, avec violence. Il n’a jamais su faire dans la demi-mesure. Mais malgré son anticipation, Yujin reste abattue. Il est fermé, caché derrière cette carapace qui, à ses yeux, correspond plus à une arme qu’à un moyen de protection. Elle ne fait pas le poids, elle ne le fera jamais. C’est un combat perdu d’avance. Quand elle sera en mesure d’apprendre la leçon ? Combien de fois devra-t-il encore lui faire du mal ? Suivre un cursus de psychologie quand elle est incapable de suivre les consignes, c’est un comble. Elle échappe à voix basse mais son camarade pourra l’entendre. “ A rien, ça n’avance à rien. “ Comme hier, comme aujourd’hui, comme toujours. Il divague, semble changer de sujet de conversation pour lui faire des reproches ? Elle ne comprend pas la logique. C’est un soupir excédé qui résonne. “ C’est donc ça qui t’agace ? J’ai blessé ton égo ? “ Il peut toujours crever (lui aussi) s’il souhaite des excuses. Elle ne pourra pas déjà entendre celles de son père, ce n’est pas pour faire plaisir aux autres. “ Je ne pourrais jamais m’excuser. Je ne m’excuserais pas d’avoir pensé une seule seconde à ton bien-être, parce que je tenais à toi. Ni de ne pas avoir ouvert cette porte parce que j’ai mis mon bien-être en priorité. J’étais au plus bas, tu ne pourrais pas le comprendre. “ Elle marque une pause, sentant encore son débit de paroles affluer. “ Si j’avais entendu ton discours, ce jour-là, je me demande bien ce que je serais devenue. “ Comme lui ? Mais rien ne dit qu’il aurait tenu les mêmes propos, autrefois. Est-ce qu‘il aurait été plus conciliant ? Est-ce qu’elle avait commis une erreur en le rejetant ? Stop.  

Le rideau tombe. Le spectacle se termine sous les applaudissements des spectateurs inexistants au même titre que la compassion de Sejun. Elle devrait en avoir l’habitude maintenant. Même si elle essaye de cacher ses sentiments, elle n’y parvient pas. Elle se réconforte en disant qu’elle ne peut pas être parfaite, qu’il ne peut pas l’être non plus. Les sentiments, peu importe lesquels, ne peuvent pas durer éternellement. Ils ne sont peut-être plus destinés à se parler, à s’apprécier. “ Effectivement. Ça ne m’aidera pas à mieux vivre la mort de mon père. J’ai une meilleure idée pour ça. “ Elle se lève finalement avec un maximum de conviction vu ses jambes affaiblies. “ Maintenant que nous avons tous les deux des secrets et que nous sommes des parfaits inconnus... Si par malheur, nos chemins reviennent à se croiser, ne m’adresse plus la parole. Nous étions que des gamins, plus besoin de faire semblant. Rien ne nous oblige à se faire du mal. “ Trop dramatique ? Sûrement mais elle baisse les bras. Définitivement, elle pense. Elle détourne le regard au profit d’un taxi qui arrive au bout de la rue. Tant pis, elle dépensera un peu d’argent mais la blonde est épuisée. Elle le hèle et laisse tomber sa sucrette par terre. Parce qu’il ne faut pas manger dans les transports. Parce qu’elle ne veut finalement plus rien de lui. Même ça.  

________________________________

and she'll be loved
I know where you hide, alone in your car. Know all of the things that make you who you are. I know that goodbye means nothing at all. Comes back and begs me to catch her every time she falls.
Invité
Invité
avatar
 
Re: No therapy (ft. Yu Jin ) | Dim 17 Avr - 18:21
Citer EditerSupprimer
No therapy
(outfit)


Il se tient là, debout devant elle. Sans lui faire face. Sans lui tourner le dos. Pas encore. Pas tout à fait. Ses pieds sont solidement ancrés dans le sol. Il est prêt à partir. A fuir. Mettre fin à cette conversation qui fout le bordel dans sa tête. Il veut l’aider sans le pouvoir. Elle lui en demande trop. Encore.
Parler. Etre une personne qu’il n’est pas. Droit. Raisonnable. Solide. Il est tout l’inverse, Se Jun. Il est bancal, excessif et instable. Et elle… Elle, elle a toujours été trop bien pour lui. Trop gentille. Trop prévenante. Trop tout.
Et que fait-il à part la rejeter sans cesse ? La blesser ? Rien. Il n’est qu’un abruti, incapable d’aider une amie... L’est-elle seulement encore ? Combien de temps allait-il se voiler d’illusion ? Qu’est-ce qu’il était seulement en train de foutre ?
De la merde. Comme toujours.

Il entend la voix de Yu Jin. Lointaine. Faible. Lasse. Et il sait qu’il a merdé. Une fois de plus. Une fois de trop. Mais la colère voile encore ses pensées. Et les répliques de la blonde se heurtent contre lui. Elle parle d’ego et elle a peut-être raison. Pourtant, ces dernières années, quand il pensait à elle, c’était sans animosité. Il y avait bien cette amertume… ce goût d’échec regrettable… « Non. » Maugrée-t-il sans être certain qu’elle l’ait entendu. Mais il ne dit rien de plus, ne donne pas de justification. Et Yu Jin explose. Ses poings se serrent, ses sourcils se froncent. Ses excuses, il ne les cherche pas. Ni pour leur dispute à cette époque, ni pour cette porte qu’elle a décidé de garder close. Il ouvre la bouche mais cette dernière phrase est un coup de poing qu’il refuse d’encaisser. « J’en sais rien ! » qu’il aboie en se tournant brusquement vers elle. Enfin, il lui fait face. Mais il y a cette colère qui brûle dans ses iris. Une colère qu’elle ne mérite pas… « Mais tu te trompes. » Il comprend. Il comprend mieux que personne. Mieux que ses autres amis. Mieux que son putain de psy. Lui aussi, un jour, il l’a fermé cette porte… Et la seule pour quil il était prêt à l’entrouvrir… Il venit de la lui claquer au nez.
A quel point était-il injuste d’exiger d’elle une chose qu’il était parfaitement incapable de faire ? Il n’arrivait même pas à comprendre qu’elle, au moins, essayait de s’en sortir…

Et pour se faire, elle prenait certainement la meilleure décision en se levant.
Se Jun la regarde, l’étudie. Le temps se fige. Son coeur aussi. Mais pas ses mots. Et dans sa poitrine, d’un coup, tout fait mal.
Ne m’adresse plus la parole...
Ça résonne. Ça percute. Et elle s’éloigne, rejetant définitivement tout ce qui vient de lui. Soit la seule chose qu’il aura été capable de lui donner : une pauvre sucette. Ses yeux témoignent de l’impact misérable sur le sol. Puis ils retrouvent la silhouette de la blonde. Elle s’enfuit. Avant lui. Une vague de panique le submerge.
« Yu Jin… » Sa voix est faible. Un murmure. Il ne réalise que trop lentement… Si elle part maintenant, il ne la reverra jamais. Si elle part maintenant, tout sera fini. Yu Jin aura son point définitif à cette histoire… et lui…
« Yu Jin ! » Il se surprend lui-même, comme s’il n’était pas celui qui l’avait appelé. Ses pieds demeurent collés au goudron. Bouge ! Le taxi se gare. Dans une minute, il l’aura perdu. Il sent à peine ses membres bouger, il n’est même pas certain de le faire. Si sa main se resserre réellement autour de son bras… Tout tourne au ralenti comme un mauvais drama. Mais c’est la réalité et il sent que le sol pourrait se dérober à tout moment sous ses jambes. Il n’est pas comme ce héros, grand et beau, qui attire l’héroïne dans ses bras pour lui souffler des mots réconfortants, des promesses mielleuses…
Sa prise à lui est molle, fébrile. Et les mots… les mots restent coincés dans sa gorge. Ses iris sombres demeurent fixés sur elle, le coeur percutant follement dans sa tempe. Et de nouvelles craintes se mêlent dans sa tête. Celle de la perdre à jamais. Et l’incompréhension face à celle-ci…
Pourquoi Yu Jin lui importe à ce point ?
Pourquoi n’est-il pas capable d’avaler qu’il vaut mieux qu’il disparaisse de sa vie à elle ?




@Eoh Yu Jin
(c) noctae
Eoh Yu Jin
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Eoh Yu Jin
No therapy (ft. Yu Jin ) - Page 2 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida ; elle
Célébrité : jang ye eun (clc)
Crédits : ralhiel (avatar) ; golden hours (signature)
Messages : 714
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t23200-eoh-yu-jin-but-monster-liveshttp://www.shaketheworld.net/t27522p20-eoh-yu-jin-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064466
Re: No therapy (ft. Yu Jin ) | Dim 24 Avr - 13:25
Citer EditerSupprimer
no therapy
Se Jun & Yu Jin
Sur ce bout de trottoir, les curieux pourraient apercevoir un navire qui tangue sans arrêt. Ils ne parviennent pas à avancer malgré les efforts de l’équipe, ou peut-être du capitaine seul. Ils échappent à la noyade depuis qu’ils se sont lancés à corps perdus vers une mer beaucoup trop dangereuse pour eux. Un manque de cohésion, un manque de compréhension compensés par des cris ou des sanglots. Elle a beau lui ordonner secrètement de s’ouvrir, de s’exprimer une bonne fois pour toutes mais son camarade est incapable de la regarder dans les yeux. Pourtant, c’est bien la seule chose qu’il n’avait pas changé sur son visage si ce n’est l’émotion lisible. Enfin, Yujin a comme un mouvement de recul quand il la surprend à tourner la tête vers elle. Est-ce que ça fait un mal de chien d’être la source des blessures des autres ? Est-ce qu’il a honte et regrette ses mots ? Peu importe. La jeune femme n’aura jamais les excuses qu’elle mérite. Elle se fait une raison tout en étouffant un énième rire jaune, à défaut de pouvoir garder totalement le silence. “ Tu ne sais jamais rien. C’est bien ça ton putain de problème. “ Devant ses iris colériques, la demoiselle fait bloc et l’imite. “ Oui. Je me trompe. Je me trompe encore avec toi, en te donnant l’occasion de te racheter et ma confiance. Mais tout ce que je te propose, tu me l’arraches et tu le piétines comme si ce n’était qu’un jeu. “ Elle ne dit rien de plus avant de se lever. Ce n’est pas faute de vouloir de le détruire à son tour. Elle se demande si le jeune homme apprécie sa solitude, s’il pense l’avoir choisi alors que les autres ont sûrement lui imposer, compte tenu de son caractère. Il ne la mérite pas. Peut-être même qu’il ne mérite rien si ce n’est la merde qu’il apprécie tant semer autour de lui. Et encore. L’invitant à l’ignorer royalement si leurs chemins sont destinés à se recroiser, par malheur, c’est finalement une once de fierté qui vient s’illuminer sur son cœur brisé. Sa lumière est encore plus vive quand elle ne daigne pas le regarder. Elle entend son prénom, elle sent peut-être une légère emprise sur son bras. Ou peut-être que c’est un tour de son imagination. Yujin trouve finalement refuge dans ce siège en cuir, le menton à la direction opposée de cet inconnu, auquel elle renonce. Son nom ne rimant plus avec espoir.  

________________________________

and she'll be loved
I know where you hide, alone in your car. Know all of the things that make you who you are. I know that goodbye means nothing at all. Comes back and begs me to catch her every time she falls.
Contenu sponsorisé
 
Re: No therapy (ft. Yu Jin ) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide