Page 1 sur 2 • 1, 2
((family is family))
Invité
Invité
((family is family)) | Lun 8 Nov - 2:47 Citer EditerSupprimer
Family is family
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.
You must become the missing piece.
outfit ☾☾ La raison pour laquelle elle se retrouvait ici lui échappait. Enfin, être dans un centre commercial n'était pas chose étrange pour Dong Joo. Le plus bizarre dans cette histoire, c'était la personne qui l'accompagnait. Comment en était-elle venue à faire du shopping avec sa belle-sœur ? Ces derniers temps ont été assez mouvementés pour la famille Yi. La communication n'était plus leur fort et les révélations avaient été blessante. Une première vague avait été surmontée et pardonnée après l'incident du bal de rentrée. Dong Joo n'avait pas été tendre avec Liwei et ne regrettait en aucun cas ce qu'elle avait. La seconde vague de Chuseok avait été beaucoup plus dure à vivre, après les révélations frappantes de la famille, et la fugue de Dong Joo. Ainsi que le séjour à l'hôpital de Dong Yul qui avait fait réaliser à moitié les choses à sa sœur. A moitié parce que la cadette entendait ce qu'elle voulait entendre. Mais si le frère et la sœur se pardonnaient énormément de choses (surtout Dong Yul) la révélation de son couple avec Liwei restait en travers de la gorge de la koryo. La cachoterie, ainsi le fait qu'une fille accapare l'attention de son frère. Dong Joo parvenait déjà à peine à passer du temps avec lui, et devait déjà le partager avec leur cadette, mais il avait le temps en revanche de voir sa copine ? L'idée la rendait complètement malade. Mais c'était un peu comme dans fast & furious, la famille était plus importante que tout. Elle avait décidé de faire l'effort pour son frère, d'apprendre à connaître celle avec qui elle devait partager l'amour de son frère. L'intruse. Mais si un plan foireux ne se cachait pas derrière tout ça, ça ne serait pas entièrement une idée digne de Dong Joo. Elle pouvait passer quelques heures avec elle, mais elles n'étaient pas obligées de s'apprécier. Liwei pouvait bien détester la koryo, et cette dernière espérait que son frère l'aime assez pour quitter sa copine si celle-ci avait une dent contre elle. L'étudiante pouvait aussi très bien lui donner des mauvais conseils pour se comporter avec Dong Yul et ainsi les faire se quitter. Des tas de possibilités s'offraient à elle. Dong Joo l'attendait donc assise dans le hall du centre commercial, un bubble tea à la main sans avoir pris le temps de l'attendre. Elle était longue quand même. Dong Joo soupirait en regardant l'heure lorsque son regard se leva vers la jeune femme. « Ah bah c'est pas trop tôt. » Lâcha Dong Joo, donnant le top départ aux pires heures de sa vie.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Re: ((family is family)) | Lun 29 Nov - 20:56 Citer EditerSupprimer
Family is family
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.
You must become the missing piece.
outfit ☾☾ Liwei n'était pas sereine à l'idée de passer quelques heures avec Dongjoo. En effet, leur première rencontre n'avait pas été des plus agréables pour la jeune femme. Elle n'avait pas compris l'acharnement donc la plus jeune avait fait preuve à son égard. Elle n'était même pas encore en couple avec son grand frère à ce moment-là et n'avait été que sa cavalière. Elle n'avait pas compris ce qu'elle avait fait de mal pour subir ce genre de comportement. Lili n'était, cependant pas, quelqu'un qui en voulait rapidement aux gens. Elle laissait souvent plus de chances qu'elle ne le devrait et quand Dongyul lui avait demandé si ça la dérangeait de passer du temps avec sa sœur, elle n'avait pas refusé. Peut-être aurait-elle du d'ailleurs ? Est-ce que Dongjoo allait faire de cette expérience un enfer ? Liwei n'en doutait pas une seule seconde. Néanmoins, elle prendrait sur elle pour ne pas que ça tourne au fiasco. Elle n'accepterait cependant pas d'être traitée comme de la merde non plus. Lili avait ses limites. Elle ferait des efforts pour son petit ami et c'était tout. Elle n'avait clairement pas envie de dire à Dongyul qu'elles ne s'entendraient jamais parce qu'elle ne voulait pas d'elle dans la vie de son grand frère. Liwei pouvait comprendre que c'était compliqué de le voir dans les bras d'une autre femme, mais ne pouvait-elle pas d'abord apprendre à la connaître avant d’émettre un jugement sur elle ? La chinoise embrassa rapidement son père sur la joue avant de quitter le refuge pour prendre le bus et retrouver la plus jeune pour leur rendez-vous. Elle avait mal au ventre à cause de l'appréhension et espérait plus que tout que tout irait bien. Lili le souhaitait plus que tout. Elle ne désirait pas se mettre entre les membres de cette fratrie. Elle-même n'était pas très proche de son demi-frère et de sa demi-sœur et donc ne comprenait pas réellement la relation qui liait les deux Yi. Elle avait toujours été seule jusqu'à ce que son père se remarie. Elle ne pouvait donc pas saisir l'importance d'un frère envers sa sœur et l'inverse, mais pouvait aisément l'imaginer. Le bus finit par arriver au centre commercial où elle devait retrouver Dongjoo et elle se dépêcha de la rejoindre à l'intérieur, priant pour que ça se passe bien. Liwei arriva devant elle et avant qu'elle ne puisse la saluer pris une remarque sur son retard. La jeune femme regarda son téléphone et fronça les sourcils. Elle était en avance de quelques minutes. « Bonjour Dongjoo... Désolée pour l'attente... » Elle se sentit aussitôt mal de ne pas avoir été là plus tôt, mais ne dit rien, rougissant légèrement. « Tu as un programme de prévu ? » demanda-t-elle pour briser la glace, espérant qu'elles arriveraient à faire quelque chose qu'elles aimaient potentiellement toutes les deux. Mais bon, dans un centre commercial, c'était compliqué pour Liwei qui n'aimait pas les endroits trop plein de monde.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Re: ((family is family)) | Dim 12 Déc - 16:28 Citer EditerSupprimer
Family is family
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.
You must become the missing piece.
outfit ☾☾ Le regard insolent de la plus jeune croisa celui de la nouvelle conquête de son frère, alors qu'elle aspirait bruyamment son bubble tea. Si le karma avait du pouvoir sur ce démon, elle se serait étouffée avec une perle. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, le diable s'asseyait et prenait des notes. Dong Joo pencha sa tête sur le côté, observant la jeune femme qui avait attiré provoqué de l'intérêt chez son aîné. Elle ne pouvait pas nier qu'elle était mignonne, mais beaucoup trop douce au goût de la koryo. Elle se leva en soupirant, s'étirant un peu, regardant autour d'elle. « Non. J'ai supposé que se promener dans le centre commercial serait une bonne idée. » Dong Joo n'était pas totalement une mauvaise personne, si elle avait vraiment voulu la mettre dans l'inconfort elle aurait proposé une journée piscine pour briser la glace. Mais au lieu de ça, elle s'avançait avec la jeune femme, regardant les boutiques illuminées autour d'elle, sans vraiment de plans afin de lui nuire en tête. Elle allait déjà voir comment se passaient les premières minutes. Elles pouvaient discuter comme des copines, mais c'était sans compter sur la franchise de Joo, qui brisa le silence, une manière bien à elle. « Qu'est-ce que tu lui trouves à mon frère ? » Enfin cette question elle devait plutôt la poser à Dong Yul, parce qu'elle avait des idées pour les raisons qui ont fait tomber amoureuse la jeune femme, mais elle était plutôt curieuse de l'inverse. La jeune femme jeta son gobelet dans une poubelle. « On peut commencer par là ! » proposa-t-elle en indiquant un magasin de vêtements. Puisqu'elle avait mis de côté pour se racheter des vêtements, maintenant qu'elle était à l'université et ne se considérait plus comme un bébé, elle voulait que sa garde robe aille avec sa nouvelle résolution. En plus, maintenant qu'elle était amoureuse, elle faisait doublement attention à son apparence. En entrant elle salua les vendeurs et puis se dirigea vers les premiers vêtements qu'elle trouva, avant de reposer son attention sur Liwei. « Tu portes quel genre de vêtements, toi, en général ? » En tout cas, visuellement elle n'avait pas l'air d'une fille aguicheuse, ce qui était un bon point. Evidemment qu'elle espérait que son frère ait le coeur brisé à cause d'elle et qu'elle pourrait lui dire « tu vois, je te l'avais dit » mais un minimum quand même. Elle fouilla un peu dans les vêtements, en sortant certains pour voir s'ils lui plaisaient ou non, avant de tomber sur une jolie robe blanche. Elle la dirigea vers Liwei, essayant de voir si ça lui irait. « Elle t'irait bien, comme ta robe de bal. » dit-elle en souriant, sans laisser transparaitre si c'était sincère ou une moquerie cachée. « Je vais te l'acheter pour me faire pardonner, si elle te plait. » reprit-elle en lui mettant dans les bras, se disant qu'au moins elle avait fait sa B.A. de la journée et que si elle faisait une connerie, elle pourrait se défendre ainsi.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Re: ((family is family)) | Dim 16 Jan - 11:41 Citer EditerSupprimer
Family is family
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.
You must become the missing piece.
outfit ☾☾ Cette sortie avec la sœur de son petit ami n’avait été faite que dans le but d’apaiser les tensions qu’il pouvait y avoir. Tensions qui ne se trouvaient que du côté de Dongjoo et ce malgré ce qui s’était produit lors du bal de la fac. Liwei n’en voulait pas à la plus jeune. Elle n’avait pas de frères et sœurs et ne comprenait donc pas ce qu’elle ressentait quant à son grand frère maintenant en couple. Lili espérait seulement qu’elle fasse un effort et arrête de la voir comme la sorcière qui lui prenait son frère. Elle savait que Joo passerait toujours en premier dans le cœur de Dongyul et elle ne s’en formalisait pas. Sa famille passerait aussi en premier. Néanmoins, la jeune femme ne semblait pas le voir ainsi et elle était déjà hostile envers Liwei qui ne souhaitait qu’une seule chose, que ça se passe bien entre elles. Elle hocha la tête à sa réponse. « C’est bien aussi une promenade… » dit-elle, un léger sourire aux lèvres. Non ce n’était pas bien. Lili était déjà mal à l’aise entourée de tous ces gens. Mais pour Dongyul, pour le futur de leur relation, elle déglutit et suivit la plus jeune qui semblait déterminée à réellement se promener sans but dans le centre commercial. La question que Dongjoo posa et qui brisa le silence fit rougir comme jamais Liwei tandis qu’elle se raclait la gorge de gêne. « Il est gentil avec moi… Et euh… Il s’intéresse à la lecture… » Et il était beau. C’était ce qui l’avait attiré en premier, elle ne pouvait pas le nier. Mais plus que ça, il avait toujours été adorable avec lui et très ouvert à la discussion alors qu’elle se mettait à bégayer sans réelle raison apparente. Elle observa Dongjoo jeter son gobelet et la suivit dans la boutique qu’elle avait choisie. De toute manière, ce n’était pas comme si Lili avait le choix puisqu’elle y était déjà entrée. La jeune femme avait l’impression de se faire mener par le bout du nez par la plus jeune, comme si elle était un chien en laisse que la gamine promenait où bon lui semblait sans même lui laisser un peu de liberté. Joo fit mine de s’intéresser à elle et Liwei haussa les épaules. « Des vêtements confortables… Des vêtements que je n’ai pas peur de tâcher parce que j’ai souvent pas le temps de me changer entre mes cours et le refuge de mon père… » Cela lui prendrait bien trop de temps de le faire et donc lui donnerait moins de temps à passer avec les animaux. Alors, elle s’habillait bien, mais n’était pas vraiment matérialiste. La seule fois où elle l’avait été, ce fut lors du bal, parce qu’elle avait décidé de se faire belle pour Dongyul, sous les conseils de son meilleur ami. La plus jeune ramena le sujet du bal sur le tapis et les dents de Lili se plantèrent légèrement dans sa lèvre. Se moquait-elle d’elle et de ce qu'elle avait fait subir à sa robe lors du bal ? Elle n’en savait rien. Liwei reposa la robe. « Je te remercie, mais je n’ai pas besoin que tu m’achètes une robe. Garde ton argent pour toi. Tu dois avoir envie de t’acheter pleins de vêtements maintenant que t’es à la fac. » Elle lui adressa un sourire tendre, tentant de chasser son mal être en même temps. « Tu veux que je t’aide à choisir des vêtements ? Tu as peut-être quelqu’un à qui tu veux plaire ? » En détournant la conversation sur elle, elle se disait qu’elle la laisserait tranquille.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Re: ((family is family)) | Dim 30 Jan - 14:45 Citer EditerSupprimer
Family is family
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.
You must become the missing piece.
outfit ☾☾ Dong Joo faisait l’effort de passer du temps avec la jeune femme, mais elle n’avait jamais précisé si elle comptait lui faire passer un bon ou un mauvais moment. Mais pour le bien de sa relation avec son frère, elle faisait un effort. Elle ne se retiendrait pas de lancer des piques, mais cet après-midi était une bonne façon d’apprendre à la connaître et de savoir ce que son frère pouvait bien lui trouver, parce que ça, elle ne savait pas. D’ailleurs elle ne manqua pas de lui demander en retour ce qui l’avait intéressé chez son frère. Elle se doutait un peu des raisons, elle en avait vu des filles lui tourner autour, mais si c’était le grand amour comme ils le laissaient entendre, Liwei devait bien avoir des raisons qui sortaient un peu de l’ordinaire. Et ça ne manqua pas, faisant lever les yeux de la plus jeune au ciel. Allons bon, elle s’était retenue de dire qu’il était beau mais franchement, qu’il s’intéresse à la lecture ? Ils s’étaient rencontrés à un club de lecture ou quoi ? C’était vraiment trop nul comme raison pour la jeune fille. Elle la regarda quelques secondes, pas persuadée puis haussa finalement les sourcils avant de jeter son goblet. “Incroyable.” Commenta-t-elle, sarcastique. “Et vous vous êtes rencontrés comment ?” Finalement, elle pouvait plus questionner Liwei, parce que l’étudiante n’avait pas souhaité approfondir le sujet avec son frère. C’était bien connu chez les Yi, on évitait les sujets fâcheux. Dong Joo entra dans la première boutique devant laquelle elle passèrent et commença à papillonner au milieu des vêtements, demandant innocemment le style vestimentaire de Liwei. Au moins, ça, elle ne pouvait pas lui reprocher, la plus âgée s’habillait correctement et elle était bien contente que son frère ne tombe pas sur une fille provocatrice. Elle avait beau ne pas apprécier Liwei, pour le bonheur de Dong Yul elle voulait s’assurer de la pérennité de leur couple, même si un “je te l’avais dit” lui ferait plaisir s’ils venaient à se séparer. Une fois encore elle s’arrêta pour la regarder – la juger. C’était mignon que son père possède un refuge, elle aimait les animaux, c’était une personne bien. Dong Joo n’était pas forcément attirée par les animaux d’ailleurs, ce qui voulait sûrement tout dire, même si elle était plus sensible aux félins qui semblaient l’apprécier. Elle esquissa un sourire. “C’est mignon. Vous avez des chats ?” Demanda-t-elle plus pour faire la conversation car peu importe la réponse, elle n’en ferait rien. Dong Joo tomba ensuite sur une robe et montra celle-ci à la jeune femme, la mettant devant elle pour voir si ça lui irait. C’était une garce, Dong Joo, quand elle s’y mettait. Elle ne manqua pas de lui rappeler l’incident du bal, dont elle n’était pas peu fière. Mais elle n’était pas foncièrement méchante, et cette robe – comme celle du bal – lui allait réellement bien, et si elle avait été ravie d’agir comme une héroïne de film pour ado, elle n’aimait pas spécialement endosser le rôle de la méchante. Mais elle n’avait jamais su réellement montrer ce qu’elle ressentait, au fond, et cachait sa culpabilité par plus de moqueries. La jeune femme reposa la robe, et ses mots, ainsi que son sourire, firent fissurer un peu plus la carapace de l’étudiante. Liwei restait gentille malgré les vacheries qu’elle se prenait, et elle avait l’air sincère, c’était ça le pire. Dong Joo lui adressa un sourire gêné avant de replonger son nez dans les vêtements. En soit, elle n’avait pas tord. Mais elle releva bien vite la tête, un sourire étirant ses traits à simplement songer à la personne à laquelle elle voulait effectivement plaire. “Oui, c’est vrai. Il est un peu plus vieux, alors je me suis dit qu’il faudrait que je change de style. Et puis comme tu l’as dit, je viens d’arriver à la fac, je peux plus garder mes vêtements de lycéenne.” Finalement, Liwei n’était pas si terrible, mais elle allait quand même se méfier. Elle lui montra un pull pastel. “Tu crois que ça fait pas assez femme ?” Dong Joo aimait les couleurs vives.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Re: ((family is family)) | Ven 25 Fév - 20:01 Citer EditerSupprimer
Family is family
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.
You must become the missing piece.
outfit ☾☾ Les questions sur sa relation avec Dongyul commençaient. Liwei s’y était préparée. Cependant, elle ne s’était pas préparée au fait que Dongjoo serait aussi sarcastique avec elle. Elle comprenait dans une certaine mesure qu’elle n’aimait pas le rapprochement qu’il y avait eu avec son grand frère, mais est-ce que ce n’était que de la faute de Lili ? Non. Ce n’était pas quelque chose qu’elle avait contrôlé malheureusement. Son attirance pour le jeune homme lui était tombé dessus sans même qu’elle ne puisse faire ou dire quelque chose. Alors, elle avait beau être patiente, si la plus jeune continuait de la titiller de la sorte, elle ne le serait plus. Dongjoo avait de la chance d’être la petite sœur de son petit ami. Si elle avait été une fille random, elle aurait probablement explosé avant. Là, elle faisait des efforts pour Dongyul. Enormément d’efforts. « A l’hibiscus coffee shop, quand c’était encore le sango coffee. J’y vais souvent les weekends pour travailler ou lire en paix. » Ce n’était pas totalement la vérité. Liwei y allait pour le voir et avait fini par faire ses devoirs ou lire ses livres là-bas parce qu’il était là. Elle le stalkait presque et n’en était pas réellement fière. Mais grâce à ça, elle avait maintenant un petit ami. La conversation continua jusqu’à ce qu’elles entrent dans une boutique. Une nouvelle fois l’ironie de Dongjoo se ressentit et Liwei répondit honnêtement à sa question. Elle ne portait jamais de vêtements chers ou spéciaux parce qu’elle pouvait à tout moment être appelée par son père pour se rendre au refuge et l’aider là-bas. Elle mettait donc le plus souvent des vêtements confortables et avec lesquels elle n’avait pas peur de se tâcher. « Oui on a pas mal de chats. Si tu les aimes, tu devrais venir. Je suis sûre que mon père serait heureux de voir quelqu’un qui aime autant les bêtes que nous. » L’invitation était sincère. Si la jeune femme aimait tant que ça les chats, elle pouvait venir quand elle le voulait pour les voir. Le père de Lili ne dirait rien, elle le savait. Cependant, alors qu’elle venait de l’inviter dans le refuge, à l’endroit qu’elle aimait le plus au monde, Liwei fut sur le cul après les mots de Dongjoo. Encore une fois, son ironie et son sarcasme prirent le dessus et la plus vieille prit sur elle pour ne pas s’en prendre verbalement à la jeune sœur de son petit ami. Mais elle méritait, surtout après lui avoir rappelé l’épisode du bal où elle avait reçu un verre d’eau sans même en connaître la raison. Ça avait été leur première rencontre et la plus jeune avait été horrible avec elle. Elle fit donc un énième effort pour son petit ami. Lili mordit dans sa lèvre pour ne pas dire ou faire quelque chose qu’elle regretterait et préféra parler du fait qu’elle n’avait pas besoin que Dongjoo lui achète des vêtements et qu’elle devait garder son argent pour elle. Après tout, elle était une nouvelle étudiante à la fac, elle avait sûrement envie d’avoir une autre garde robe. Liwei s’engouffra dans cette brèche pour parler d’une personne qui pouvait potentiellement plaire à la jeune femme. Un sourire innocent s’afficha sur ses lèvres alors qu’elle écoutait ce qu’elle avait à lui dire. « Tu sais, je pense qu’il faut juste que tu restes toi-même. Tu peux changer tes vêtements mais la personne que tu es à l’intérieur ne changera pas. » Elle secoua la tête et lui prit le pull pour lui en donner un d’une couleur plus vive. « Celui-là t’irait mieux. Prends des vêtements qui te mettent en valeur, mais dans lesquels tu te trouves à l’aise… » Liwei ne savait pas d’où elle tenait tout ça, mais ça lui venait naturellement. Peut-être que les mots de Myungjin résonnaient en elle. « Et si tu lui plais, qu’importe ce que tu portes, il aimera… » C’était le cas de Dongyul. Qu’importe ce que sa petite amie, elle était toujours belle à ses yeux.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Re: ((family is family)) | Lun 28 Fév - 13:48 Citer EditerSupprimer
Family is family
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.
You must become the missing piece.
outfit ☾☾ Dong Joo plissa les yeux, suspicieuse. Elle trouvait incroyable la coïncidence entre le fait que Liwei aille réviser et lire le week-end à l’hibiscus coffee shop et que c’était justement l’endroit où son frère travaillait. D’un autre côté, ça semblerait normal qu'ils se soient rapprochés ainsi. Mais son instinct de petite sœur fouineuse se disait que ce n’était pas anodin. Quoiqu’il en soit, maintenant ils étaient ensemble et elle devrait bien s'y faire. Si elle ne voulait pas perdre son frère, en tout cas, même si elle espérait qu’en couple ou non, elle et Dong Mi passeraient avant. Mais elle savait aussi que si elle agissait injustement, elle finirait par perdre son frère et même si elle semblait s’en préoccuper peu, de cette éventualité, ce n’était pas le cas. D'où cette sortie avec Liwei. “Je vois.” répondit-elle simplement, alors que les deux jeunes femmes s'engouffraient dans la première boutique venue. En regardant brièvement les vêtements, Dong Joo questionna la koryo sur son style vestimentaire, notant au passage qu’elle appréciait la simplicité de celle-ci. Elle voyait mal son frère avec une fille superficielle. Liwei lui expliqua qu’elle travaillait avec son père dans un refuge, et elle lui demanda, plus pour faire la conversation, s’ils avaient des chats. La plus jeune n'aimait pas tant que ça les animaux, elle les trouvait adorables mais ça s'arrêtait là. Alors à sa réponse elle grimaça, une grimace qu’elle transforma bien vite e sourire poli. S’ils avaient un refuge, c'était sûrement qu'ils aimaient les animaux bien plus qu'elle. Mais si Liwei avait pu faire l’effort de venir jusqu’ici pour Dong Joo, ne pouvait-elle pas faire quelque chose de similaire ? “Oui, pourquoi pas.” Mais encore une fois, Liwei était trop gentille et patiente avec la plus jeune. Dong Joo ne manquait pas une occasion de lancer des piques, encore plus en rappelant l’épisode du bal. Elle avait eu de la chance son frère passe à autre chose, et encore plus que sur le moment Liwei ne lui ait rien dit. La koryo se faisait toujours plus méchante qu’elle ne l'était, alors que ce n'était pas le vrai fond de sa personnalité, solaire en général. Mais elle cachait ça avec un mauvais caractère, surtout concernant sa jalousie envers les filles qui sortaient avec son frère. Mais l’étudiante semblait plus intelligente que ça et avait habilement dévié la conversation sur Joo. C'était malin, parce que la nageuse aimait parler d'elle et encore plus quand il était question du garçon qu'elle appréciait. Elle expliqua donc son désir de changer de style, surtout qu’au fond, elle comprenait Liwei. Elle non plus n’avait pas vraiment le temps de s'apprêter (sauf quand elle sortait le soir), parce que la plupart du temps elle courrait entre ses cours, les clubs et la piscine. La plus jeune avait pris un pull pastel pour le mettre contre elle, demandant à la copine de son frère ce qu’elle en pensait. En écoutant sa réponse et ses mots, Dong Joo se rendit compte qu’à quel point la koryo était gentille et qu'elle n'avait sûrement pas mérité le sort qu'elle lui avait fait subir. Elle la regardait, réfléchissant plus à ses dernières actions qu’aux conseils qu'elle lui donnait, digne d'une grande sœur. Dong Joo prit le pull que la jeune femme lui tendit, se trouvant exactement d’une couleur qu'elle aimait et le préférant au premier. “Au fait, Liwei...” commença Dong Joo, un peu mal à l’aise. “Je suis désolée de ce que j'ai fait au bal." Par chance, Dong Joo qui faisait souvent des erreurs n'avait pas de mal à les reconnaitre - après un moment de réflexion quand même - et à s'excuser. Encore heureux vu le nombre de bêtises qu'elle faisait. “Tu es vraiment gentille et Dong Yul t'aime beaucoup alors je n’aurais pas dû m'emporter.” Elle afficha un sourire désolé. Dong Yul était très important pour les deux jeunes femmes, alors le mieux était de s’entendre. "Tu n’es pas obligée de me pardonner, mais je voulais que tu saches au moins que je m’en voulais." Et Joo qui exprimait ce qu’elle ressentait ainsi, ce n'était pas tout les jours que ça arrivait.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Re: ((family is family)) | Jeu 17 Mar - 15:24 Citer EditerSupprimer
Family is family
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.
You must become the missing piece.
outfit ☾☾ Liwei ne voyait pas ce que Dongjoo voyait mais elle sourit simplement, ne sachant pas si elle devait en rajouter plus. Elle garda pour elle le fait qu’elle y allait simplement faire ses devoirs et lire parce qu’elle trouvait la bibliothèque bien plus bruyante et qu’elle avait fini par y aller presque tous les weekend pour voir Dongyul, pour voir celui qui deviendrait son petit ami. Elle n’avait bien entendu jamais prévu que ce serait le cas. Il lui avait plu et c’était tout pour la jeune femme. Mais le fait qu’il soit venu lui parler avait fait battre son coeur plus vite, bien trop vite. Elle avait rougit, avait bégayé des mots, des phrases sans queue ni tête. Le jeune homme s’était accroché alors qu’elle le fuyait, qu’elle avait tout fait pour que rien ne se passe entre eux. Mais quand il avait ramené le chat au refuge, elle savait qu’elle ne pourrait pas se détacher de lui. Liwei était tout simplement tombée amoureuse de ce garçon si gentil et prévenant qui ne s’était pas moqué de son bégaiement et surtout qui ne semblait pas vouloir aller plus vite que son rythme.puis le voir s’effondrer dans ses bras l’avait réellement bouleversé. Elle avait encore du mal maintenant à ne pas avoir cette vision. Heureusement, il était sorti d’affaire et ce n’était rien de grave, mais elle avait réellement eu peur. C’était pour cette raison que Lili faisait des efforts pour Dongyul pour passer du temps avec sa soeur, allant même jusqu’à lui proposer de venir au refuge. La chinoise se doutait que s’il apprenait que ça se passait mal entre sa soeur et sa petite amie, ça ne ferait que lui rajouter du stress. Alors, Lili prenait sur elle, acceptant les piques que la plus jeune lui lançait. Elle ramena même la conversation sur ce qui s’était passé au bal et une nouvelle fois, Liwei fut la plus intelligente, la plus mature et détourna la conversation vers la jeune femme. Elle apprit qu’il y avait un garçon qui lui plaisait et n’y connaissant rien du tout, Dongyul était le premier pour qui elle cherchait réellement à plaire, elle se rappela les mots de son meilleur ami et les formula pour Dongjoo. Elle n’avait pas besoin de changer. Si le garçon l’appréciait pour ce qu’elle était, qu'importe ce qu’elle porterait, ça ne changerait pas ce qu’il ressentait pour elle. Elle lui proposa même un pull qui correspondait plus à ce qu’elle voyait Joo porter. Elle ne remarqua pas le changement d’expression trop occupée à chercher un autre pull pour elle. Elle releva cependant la tête en entendant son prénom, tournant la tête vers Dongjoo, la mine interrogatrice. Elle la regarda surprise d’avoir des excuses. Elle devait avouer qu’elle ne s’y était absolument pas attendu. Au contraire, Liwei pensait qu’elle n’en n’aurait jamais. Elle la laissa terminer et sourit tendrement. « Ce n’est pas grave Dongjoo. » commença-t-elle, toujours ce sourire tendre sur les lèvres. « Je n’ai pas de frères ou de soeurs donc je ne connais pas le sentiment de voir ces derniers avec une autre personne dans leur vie… Je ne peux donc pas comprendre. » Liwei avec bien une famille recomposée mais c’était différent. Elle n’était pas spécialement proche de sa fratrie parce qu’elle avait vécu sans le plus clair de son temps. C’éait donc différent des Yi. « Tu n’as pas à t’en faire. Je ne compte pas te voler Dongyul… Juste lui prendre un peu de temps pour qu’il en ait pour moi… » Elle ne demandait pas grand chose. Liwei pouvait survivre sans attention, mais elle voulait quand même le voir un peu. « Tu comprendras quand tu auras quelqu’un. » finit-elle par dire avant de lui donner un autre pull un peu moins pastel mais dont la couleur illuminait son teint. « Il t'ira bien celui-là aussi ! »
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Re: ((family is family)) | Mar 22 Mar - 19:05 Citer EditerSupprimer
Family is family
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.
You must become the missing piece.
outfit ☾☾ La jalousie de Dong Joo était telle qu’elle avait toujours détesté les copines de son frère, sans même chercher à les connaître. Elle n’avait pas accordé autant d’importance à sa petite sœur, sachant que cette dernière serait toujours accrochée à elle. C’était un peu un truc de cadets, d’être collé à ses aînés tandis que ces derniers vivaient tranquillement leur vie. Mais elle n’avait pas envie que son frère lui accorde moins d’importance aux dépends d’une autre fille. Elle ne changeait pas son comportement pour autant, mais Dong Joo se savait difficile à vivre et craignait que ses proches se lassent d’elle. Alors dans ses efforts pour devenir plus mature, elle avait décidé de s’excuser auprès de Liwei qui n’avait rien demandé de tout ça, et n’était pas responsable du manque de confiance de la plus jeune. Elle était une fille bien, et ne semblait pas être capable de faire du mal à Dong Yul, elle avait l’air de vraiment l’aimer. C’était le principal pour la koryo, après tout. “Je n’ai pas vraiment l’occasion de voir Dong Yul.” avoua-t-elle en baissant la tête. Elle n’avait pas vu son frère depuis plusieurs semaines, entre leurs travails, les études et les multiples activités extrascolaires de l’étudiante. Les messages étaient occasionnels parce qu’ils n’avaient pas plus le temps de se répondre, et elle devait avouer que parfois, ça lui pesait. C’était sûrement aussi une des raisons pour lesquelles quand elle sortait avec ses amis le soir, elle allait dans le club où son frère travaillait, même s’il détestait l’y voir. “Alors en le voyant peu, si le peu de temps qu’il a à m’accorder il doit te le donner... J’avais peur de ne plus le voir. J’étais aussi fâchée qu’il m’ait caché qu’il avait une petite-amie.” En fait, c’était assez logique dans la mesure où elle détestait toutes ses copines. Ils se voyaient déjà peu, alors les discussions où ils risquaient de se fâcher étaient taboues, comme le fait que Dong Joo travaillait par exemple. Finalement, c’était parfois difficile pour eux de communiquer mais ça n’empêchait qu’ils s’aimaient. “Je ne sors pas encore avec le garçon qui me plaît mais... J’imagine que oui, je souhaiterais lui accorder plus d’attention que j’en aurais pour mon frère.” Même si Dong Joo n’avait jamais eu pour projet de changer son style de vie pour quelqu’un ni les choses qu’elle souhaitait faire, elle devait pourtant avouer que son temps libre elle le passait avec Jisoo. L’étudiante reporta son regard sur le pull que la koryo lui montrait. “Je l’aime bien celui-ci !” Elle prit le pull, le mit devant elle et se regarda dans le miroir pour voir de quoi elle avait l’air. La couleur lui allait bien, Liwei avait raison. “C’est dommage que tu n’aies pas de frères et sœurs. reprit-elle en continuant de se regarder. “Je ne m’imagine pas vivre sans Dong Yul et ma sœur. Mais si tu veux, on pourra faire des trucs de sœurs ensemble !” proposa-t-elle en se tournant vers la chinoise, sourire sincère sur les lèvres. Dong Yul sera sûrement content de les savoir s’entendre, et elle était réellement attristée par le manque de fratrie de la jeune femme. “Tu ne veux vraiment pas une robe ? Si jamais mon frère te propose un rendez-vous, avoir un vêtement qui te plait te permettrait d’avoir plus confiance en toi !” Dong Joo ne connaissait pas Liwei, mais de ce qu’elle avait vu, la jeune femme était discrète. Elle reprit la robe qu’elle lui avait montré plus tôt, réellement jolie. “En oubliant cette histoire de bal... Celle-ci t’irait bien.”
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Re: ((family is family)) | Ven 8 Avr - 22:27 Citer EditerSupprimer
Family is family
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.
You must become the missing piece.
outfit ☾☾ La situation s’étant apaisée entre les deux jeunes femmes, elles purent discuter un peu plus sans animosité. Non pas qu’il y en avait du côté de Liwei, mais maintenant il n’y en avait plus du tout du côté de Dongjoo. La plus âgée pouvait comprendre sans véritablement l’expérimenter qu’elle avait peur de perdre son grand frère mais comme elle venait de lui dire, ce n’était pas son but. Elle n’avait pas envie de briser cette famille qui semblait heureuse et soudée, du moins les enfants Yi. Elle sourit légèrement à la jeune femme. « Si ça peut te rassurer, je ne le vois pas tant que ça non plus. Il a toujours quelque chose à faire et il passe énormément de temps à travailler. » Que ce soit pour ses cours ou pour ses jobs qu’il cumulait pour aider sa mère. Lili comprenait mais ça l’embêtait pour Dongjoo qui pouvait se sentir délaissée par son aîné. Un nouveau sourire tendre s’afficha sur les lèvres de Liwei alors que la plus jeune reprit la parole et elle secoua la tête. « Tu vas pas me dire que tu lui as jamais caché de choses toi ? » demanda-t-elle avant d’expliquer la réalité des choses. « On était pas encore ensemble au bal tu sais. Donc il t’a pas réellement caché qu’il avait une petite amie. Il m’a un peu couru après parce que je ne suis jamais sortie avec quelqu’un et que je ne comprenais pas pourquoi ton frère s’intéressait à moi. Je le comprends toujours pas, mais s’il le fait c’est que j’ai quelque chose en plus que les autres non ? » C’était ce que Myungjin lui avait dit, alors elle finissait par le croire petit à petit. Liwei se surprenait à se livrer si facilement à la jeune sœur de Dongyul. Peut-être que le fait qu’elle ne sente plus cette aura de malveillance autour d’elle la faisait parler de ce qu’elle ressentait plus ouvertement. Elle n’en savait rien. « Et je te promets que Dongyul fait tout ce qu’il peut pour répartir son temps entre tout le monde. Mais si tu penses que je prends trop de son temps, ça me dérange pas de le voir moins souvent, si toi ça te permet de voir ton frère. » Certes, elle serait frustrée de ne pas passer autant de temps que ça avec son petit ami, mais si c’était pour que Dongjoo ne se sente pas lésée, elle le ferait. « Sortir avec quelqu’un… Ça chamboule pas mal de choses en vrai. » commença Lili à dire en souriant légèrement. « Tu n’es plus toute seule à prendre des décisions et tu dois prendre en compte l’avis de l’autre personne, te calquer sur son emploi du temps et faire des compromis. Mais ça en vaut le coup. » Même si Liwei avait fui pas mal de temps Dongyul, elle n’avait aucun regret maintenant qu’elle était avec lui. Au contraire, elle était heureuse et tombait amoureuse un peu plus chaque jour. Un jour, elle aurait le courage de lui dire, mais ce n’était pas pour maintenant. Là, elle s’occupait d’avoir une bonne relation avec Dongjoo et c’était déjà pas mal. Elle sourit quand elle acquiesça sur le choix de pull qu’elle venait de faire et la regarda émue par ses mots. C’était une tournure qu’elle n’aurait pas imaginé mais qui ne lui déplaisait absolument pas. « Je serai contente de faire des choses avec toi si tu veux. Et je réitère ma proposition de te faire venir au refuge. Je suis sûre que tu serais contente. Puis papa aime beaucoup Dongyul, donc je suis sûre qu’il t’aimera bien aussi. » Liwei ne rebondit pas sur la famille parce qu’elle avait une fratrie, mais c’était une recomposée et ils étaient bien plus vieux qu’elle et donc, elle n’avait pas vécu avec eux. Ce n’était donc pas la même chose. Dongjoo reprit alors la parole pour parler d’une robe et en mentionnant un rendez-vous avec Dongyul, elle redevint aussitôt timide et rouge. « Je veux bien l’essayer… Mais je suis pas sûre qu’elle m’aille bien. » Liwei dans toute sa splendeur à se dévaloriser à chaque fois.
CODAGE PAR AMATIS
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2