sombre
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2024

wasn't me ((sae hee))

Ryu Chan Hee
☆☆ DEBUT SHAKER
Ryu Chan Hee
wasn't me ((sae hee)) Bolo002

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : han dongmin ∽ taesan/boynextdoor
Crédits : little liars
Messages : 367
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898p30-ryu-chan-hee#1075916http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038789
wasn't me ((sae hee)) | Dim 21 Nov - 19:52
Citer EditerSupprimer


@Choi Sae Hee
Le regard rivé sur ta boisson au sol, tu suivais ton chocolat viennois glacé qui faisait sa petite, traçant une sorte de petit nuage, ou un petit mouton, si tu penchais un peu le visage, les glaçons te narguant et le gobelet, inerte qui te fixait. Te jugeait, même. Ta lèvre inférieure trembla à peine, la honte sur les joues mais aussi le désespoir dans les prunelles. Pas une fois. Tu ne pouvais pas sortir une fois sans faire tomber quelque chose ou sans te cogner – ou tomber sur quelqu'un. Pas une fois. A croire que t'étais vraiment un empoté. A croire que tu ne savais vraiment rien faire de tes doigts. De ta vie. Tu regardas ton chocolat fuir sur le sol et tu te disais que ta mère avait peut-être raison. Que tu servais à rien. Tu savais rien faire sans tout gâcher et même le simple petit plaisir que tu t'offrais, tu le gâchais. Tu gâchais tout. Tu gâchais toujours tout. Tentant de te pencher pour ramasser son gobelet tu compris enfin pourquoi tu avais tout lâché : ta manche était coincée dans la poignée. Tu le sentis plus que tu ne le remarquas, d'ailleurs, ton bras se tordant un peu étrangement, ton genou heurtant la porte avant que ta tête ne la cogne faiblement, l'évitant de justesse. Tu clignas des paupières, les pupilles humides, observant la porte comme si c'était la première fois que t'e voyais une. Petit à petit, tu voyais d'autres choses. D'autres détails. Ton pantalon. Ta boisson était venue le tâcher ici et là. Tes chaussures, aussi. La vitrine, aussi, un peu. Et tu te tournas, tu remarquas enfin les regards braqués sur toi. Un air coupable au visage, tu te pinças les lèvres, la vue brouillée alors que tu marmonnais des excuses, tentant encore de fermer la porte ou de l'ouvrir, tu savais pas trop, ta manche toujours coincée, le coin de tes lèvres se baissant dans une grimace presque attristée. Ton bras enfin libéré tu ramassas le gobelet, récupérant des mouchoirs pour tenter de nettoyer. Le sol extérieur. Oui... Tu paniquas un peu en remarquant que tu n'arriverais plus à nettoyer grand chose avec les mouchoirs que tu avais, t'activant un peu plus, tâchant un peu plus le sol à l'intérieur sans le savoir.
Tu jetas un regard désemparé et implorant à la jeune femme qui t'avait servi, tentant de comprendre pourquoi et comment t'en étais arrivé là, la frimousse honteuse et déçue. Honteuse et coupable. Honteuse et triste. Ta mère avait peut-être pas tort finalement.
vmicorum.

________________________________


don't be afraid to dive be afraid that you didn't try these moments remind us why we're here, we're so alive
Choi Sae Hee
❝ MISS SHAKE ★ 2021
Choi Sae Hee
wasn't me ((sae hee)) Favnt3 wasn't me ((sae hee)) Favnt2

Pseudo : Stitchy (( Elle ))
Célébrité : Park Yoo Na
Crédits : avatar: @Bambi Signa: @rossressources
Messages : 563
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t23780-choi-sae-hee-i-wonderhttp://www.shaketheworld.net/t23782p40-choi-sae-hee-i-wonder#1077612http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050701
Re: wasn't me ((sae hee)) | Sam 27 Nov - 19:22
Citer EditerSupprimer


@Ryu Chan Hee

Le fracas n'était jamais bon, le bruit qui faisait stopper toute activité et lever les yeux vers la source. Ce bruit même qui alertait tout le monde, dont toi, qui relevait le regard précédemment cacher par la visière de ta casquette. Ca avait pourtant rapide mais le temps semblait s'être arrêté, laissant le temps au liquide de passer ici et là longeant le carrelage. Le temps pour son ancien propriétaire de rougir, baisser les yeux. Le silence était pesant et tu imaginais avec peine la douleur dans la poitrine de se sentir ainsi regardé. Rien n'allait mieux pour ce jeune homme qui se cogna presque sur les quelques rictus amusés de certaines personnes manquant clairement d'empathie. Il tentait, il essayait, de ramasser, d'éponger. Il tentait de faire son maximum avec ce qu'il avait et c'était le plus important pour toi. Tapant sur l'épaule de ta collègue pour la sortir de sa contemplation tu prononçais assez fort pour te faire comprendre du client suivant. "Votre commande s'il vous plait ? "Et tout recommençait, petit à petit les choses mouvaient et tu prévenais que tu partais de ton poste. Disparaissant quelques minutes tu revenais avec un seau et une serpillère, arrivant près du jeune homme. "Tu as un peu de temps devant toi ? " Que tu lançais en reprenant alors le relais lui donnant un torchon pour essuyer ses mains. "Tu peux aller au toilette laver tes mains et tes vêtements je m'en occupe ok ? " Le sourire doux tu venais ébouriffer ses cheveux avant d'éponger ce que tu pouvais, le chocolat ne te faisant aucune peur. "C'est rien ça arrive. Ça va ton genou ? "Parce qu'il était plus important qu'une simple de boisson mais qu'il ne semblait pas plus inquiéter que ça du coup qu'il venait de recevoir. " Les toilettes sont au fond à droite "Indiquais tu de la main avant de lui offrir un nouveau sourire.
Sans comprendre, sa moue t'avait brisé le coeur, te donnant l'envie de prendre soin de lui, comme un enfant perdu, quelqu'un qui pensait que sa place n'était pas là. Tu étais prête à tout pour prouver qu'il avait tous les droits de se tromper, de renverser.. se cogner.. ça il devait éviter. Un plot jaune devant l'entrée tu faisais rentrer les clients en sorte qu'ils ne glissent pas le service continuant.

" "
vmicorum.

________________________________

I want you
to lie
lie to
my face
Ryu Chan Hee
☆☆ DEBUT SHAKER
Ryu Chan Hee
wasn't me ((sae hee)) Bolo002

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : han dongmin ∽ taesan/boynextdoor
Crédits : little liars
Messages : 367
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898p30-ryu-chan-hee#1075916http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038789
Re: wasn't me ((sae hee)) | Sam 11 Déc - 10:52
Citer EditerSupprimer


@Choi Sae Hee
Stupide. Tu étais stupide. Empoté. Incapable de savoir utiliser ses dix doigts. Incapable de ne rien faire tomber pendant une seule journée. Stupide. Incapable. Maladroit. Trop maladroit. C'était facile de te pointer du doigt. De chuchoter, amusé, en te regardant éponger le sol. Comment t'avais fait ? Toi-même t'en savais rien. Tu étais le seul que l'on pouvait blâmer. Tu faisais attention mais apparemment pas assez. Ta mère te l'avait bien trop répété. Tu savais rien faire de tes dix doigts. Incapable. T'étais le genre qu'on ne voulait pas emmener dans les magasins de peur de devoir payer toute la vitrine. Tu savais rien faire, pas même tenir ta boisson pour sortir, pour la savourer. T'en avais même pas bu une goutte. Ridicule. Les regards sur ta personne te déstabilisaient. Tu tentais de nettoyer mais tu ne pouvais oublier la gêne. La honte. Tu ne pouvais pas faire comme si tu ne sentais pas cette chaleur sur ta nuque, tes joues. Cette chaleur qui nouait ton estomac, te prenait la gorge. Cette même chaleur qui faisait briller tes yeux, et trembler ta lèvre. C'était ta faute, c'était à toi de le faire. Mais tu ne savais même pas ce que tu faisais. Tu ne savais pas si tu empirais la chose ou non. Tu te cognais, ça faisait mal, oui, mais moins que la honte qui t'accablait un peu plus au fil des secondes. Tu sursautas quelque peu quand la voix de l'employée résonna à tes côtés, tes prunelles se levant vers elle. « Un-un peu... Désolé », susurras-tu presque silencieusement, prenant le torchon et redressant le regard vers elle dans un air interrogateur. T'avais bien entendu ? « Mais je... », tu eus un bref mouvement du recul avant de rester immobile, la tendresse de son geste te prenant de court, te faisant instantanément rougir. Tes pupilles se mirent à pétiller alors que tu l'observais. Si t'étais un chat, tu ronronnerais certainement. « Oui ça va. J'ai l'habitude », c'était pas rassurant du tout. Tu te pinças les lèvres, hésitant, en te redressant, observant l'endroit dont elle parlait avant de la regarder à nouveau. « Désolé », tu te courbas face à elle. « Pardon », dis-tu encore avant de fuir vers les toilettes. Tu tentas de ne pas voir les regards vers ta personne en passant. T'allais pas faire de miracles avec tes tâches mais tant pis. Tu tentas – tu pris surtout ce temps-là pour poser du frais sur ton genou. Tu te dépêchas pour revenir, gêné, honteux, les doigts se tortillant entre eux. « Je me suis nettoyé », articulas-tu lentement sans oser la regarder dans les yeux, fixant les tâches sur tes vêtements. « Ca partira à la machine », supposas-tu. « Est-ce que... », tu pointas le sol. « Je dois payer quelque chose ? », t'avais rien cassé, juste ta fierté. Mais t'en avais plus des masses donc... « Je suis désolé vous avez dû nettoyer à cause de moi j'ai pas... je voulais pas... », tu levas rapidement le regard vers elle avant de le baisser, le coin des lèvres glissant vers le bas. « Pardon », soufflas-tu encore une fois, attendant presque la claque.
vmicorum.

________________________________


don't be afraid to dive be afraid that you didn't try these moments remind us why we're here, we're so alive
Choi Sae Hee
❝ MISS SHAKE ★ 2021
Choi Sae Hee
wasn't me ((sae hee)) Favnt3 wasn't me ((sae hee)) Favnt2

Pseudo : Stitchy (( Elle ))
Célébrité : Park Yoo Na
Crédits : avatar: @Bambi Signa: @rossressources
Messages : 563
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t23780-choi-sae-hee-i-wonderhttp://www.shaketheworld.net/t23782p40-choi-sae-hee-i-wonder#1077612http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050701
Re: wasn't me ((sae hee)) | Mar 4 Jan - 23:01
Citer EditerSupprimer


@Ryu Chan Hee
Se sentir sous les yeux des autres, comme nu. Tu savais ce que ça faisait,  de sentir leur regard te juger. Et même si tu montrais les poings bien souvent on te jugeait pour cela. Il était presque de la nature humaine de venir observer les autres avec dédain. Quand l'un était moqueur, l'autre hautain. Personne ne comprenait l'erreur? N'avait il donc jamais perdu contrôle d'un pas ? D'un instant? ET quoi si ça arrivait souvent? Et quoi si tout le monde n'était pas pareil. Tu détestais ces gens, ces incivilités pourtant tolérées. Tu détestais tout ce qui pouvait blesser ceux qui n'avaient rien demander. Et il était hors de question de l'observer comme une stupide mouche devant de la lumière. Alors tes gestes s'activaient, ta voix se relevait et tu cherchais à faire disparaître les autres, pendant que tu aidais ce jeune homme en proie à la plus dure des tortures: la société. " Tu n'as pas à être désolé. " L'avait il fait exprès ? Tu ne pensais pas. Alors tu vérifiais simplement qu'il avait plus de temps que ceux qui venaient ici généralement. Pour qu'il puisse se débarbouiller, attendre, juste un peu. Pour le convaincre, ton sourire venait orner tes lèvres, heureuse de pouvoir l'aider. Son regard changea, et ton coeur loupa un battement. Et si tu venais de rassurer quelqu'un? De refaire sa journée, de l'empêcher de pensée à des idioties ? Et si t'étais utile ? " Ah ce n'est pas rassurant ça. " Ajoutais tu riant doucement. Montrant les toilettes tu le laissais y aller lui faisant un signe qu'il n'avait à s'inquiéter de rien. Il te donnait cet élan de générosité, ce petit sourire chaud et doux, augmenter par un regard couvant. Tu supposais qu'il dégageait de la douceur qui te donnait envie de le protéger contre tout.
Ainsi tu établissais une route vers le comptoir, détournais les yeux les plus curieux et nettoyais tranquillement ce désordre qui n'était pas grave. Ce n'était pas la première fois et bien des fois les gens n'avaient pas son envie d'aider. Une fois le tout ramasser tu venais te laver les mains parlant à l'une de tes collègues. Le voyant revenir tu l'approchais tranquillement en souriant. " Oui sans soucis, un bon coup en machine et tout s'en ira. Je suis navrée je n'ai pas de haut de rechange. " Ton regard suivant son doigt tu penchais la tête; "Tu l'as déjà payé au comptoir.. t'en fais pas.  " Un sentiment presque accablant venait t'enserrer le coeur. Il semblait beaucoup trop désolé pour une simple boisson au sol. Et tu n'aimais pas ces réflexes que tu détectais bien trop avec ce métier que tu étudiais. Si ta mine fut sérieuse quelques instants tu te reprenais, un énième sourire au visage alors que tu prenais ses épaules. " Tu n'as pas à être si désolé. Ca m'est arrivé aussi.. plus d'une fois. Viens. " L'emmenant doucement vers une table tu lui indiquais de s'asseoir un instant allant reprendre la boisson que ta collègue avait fait pour toi, et celle que tu avais commandé pour lui, le clone de celle au sol. Tu y ajoutas un cookie, juste parce que .. tu ne t'imaginais pas faire autrement. " Je prends ma pause. " Annonçais tu sans demande afin de venir face à lui les boissons sur la table avec ce petit snack improvisé. " C'est quoi ton nom? Moi c'est Sae Hee " Ouvrant le paquet du cookie tu lui tendis prenant une gorgée de ta boisson. " Maladroit c'est ça ?  " Peut être que tu n'allais pas le mettre à l'aise, mais ton sourire n'avait rien de méchant, juste amusée.


" "
vmicorum.

________________________________

I want you
to lie
lie to
my face
Ryu Chan Hee
☆☆ DEBUT SHAKER
Ryu Chan Hee
wasn't me ((sae hee)) Bolo002

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : han dongmin ∽ taesan/boynextdoor
Crédits : little liars
Messages : 367
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898p30-ryu-chan-hee#1075916http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038789
Re: wasn't me ((sae hee)) | Mar 8 Mar - 17:56
Citer EditerSupprimer


@Choi Sae Hee
Mâchouillant ta lèvre, tu baissas tout de même le regard, coupable et désolé. Car tu l'étais tout de même, désolé. C'était de ta faute. Si tu faisais attention où tu mettais les pieds, ça t'éviterait ce genre de problèmes. Et bien d'autres encore. Si t'étais un peu plus adroit, t'aurais pas ces soucis.  Tu clignas violemment des paupières, pour retenir ces larmes mais aussi pour faire disparaître cette fine brûlure contre tes rétines. T'étais tellement gêné que tu voudrais juste te cacher quelque part. T'entendais les messes basses ; tu sentais les regards. T'aimais pas être le centre de l'attention de base. Et t'aimais encore moins l'être pour ça. « Oh- si. Enfin je veux dire... c'est pas grave », t'avais l'habitude. Effectivement, c'était pas très rassurant. Mais t'étais habitué aux bobos, aux bleus, aux blessures. T'étais habitué à tout ça. La douleur devenait sourde, parfois, et tu la ressentais presque plus. Presque. Parce qu'il y avait toujours des douleurs qui arrivaient. Qui naissaient sur ta peau comme pour te rappeler. Comme pour que tu n'oublies jamais – un bruit sourd résonnant à tes tympans, comme une claque fictive. Une piqûre de rappel. Mais tu ne pourras jamais oublier. Jamais. Tu partis aux toilettes en la remerciant, le rouge aux joues et l'envie de plus en plus grande de fuir. Ou de rester planqué aux toilettes.

Tu revins doucement, comme si la lenteur allait te rendre un peu moins voyant. « Oh non ce n'est pas grave, c'est ma faute », lui assuras-tu, agitant quelque peu les mains et le visage. Ce n'était pas à elle de réparer tes bêtises après tout. « Je le mettrai au linge dès que je rentre », même si elle n'en avait rien à faire de ta vie, tu le précisais quand même. Au cas où. « Je suis désolé », dis-tu encore, les épaules basses, les doigts agrippés au bas de ton pull, comme un gamin apeuré. « Oui mais... », susurras-tu, l'air perdu et perplexe. « Mais je l'ai renversé... », articulas-tu dans un chuchotement comme si tu lui partageais un secret, les joues rouges. « Ah bon ? », demandas-tu, les sourcils haussés. Ca n'arrivait pas qu'à toi, alors ? Clignant des paupières, tu la suivis naïvement, l'observant un instant dans une mine confuse avant de t'asseoir. Obéissant, tu l'étais. T'avais surtout peur des représailles si t'écoutais pas. Tu la suivis du regard, restant assis, n'osant pas bouger. Tes iris détaillèrent les boissons avant de se redresser vers elle. « Ryu Chan Hee », te présentas-tu, te penchant doucement, manquant de t'exploser le front contre la table. « C'est joli comme prénom », dis-tu doucement. « U-un peu. Désolé », marmonnas-tu, embarrassé, le rose aux joues mais une fine esquisse aux lèvres. Lèvres que tu pinças ensuite, mimant une mine hésitante, tes doigts se tortillant entre eux sur la table. « Je suis pas sûr de mériter un cookie », expliquas-tu. Même si t'en avais très envie. Tu le méritais pas. Pas après ta bêtise. Tu baissas le regard dans une petite moue. « Je suis vraiment désolé pour la boisson... Je voulais pas... J'ai vraiment pas fait exprès », pourquoi tu te justifiais ? Tu lanças un regard perturbé vers elle, déviant un peu les pupilles autour de vous. Tu te focalisas bien vite sur Sae Hee à nouveau. « Merci pour tout », dis-tu doucement. T'avais juste envie de pleurer à cause de sa douceur, de sa patience mais aussi de sa gentillesse et de sa bienveillance. « D'habitude on m'aide pas trop », avouas-tu dans un rire léger. « Ca m'arrive souvent», tu bougeas un peu les épaules, honteux. Tes prunelles cavalèrent entre elle et les cookies puis les boissons, tes lèvres se pinçant. T'avais soif. Et faim, maintenant que tu voyais les cookies. La voix de ta mère gronda – tu les méritais pas. Tu méritais rien. « Tu es gentille », déclaras-tu lentement, une esquisse chaleureuse se tournant vers elle. « On m'aide rarement quand je renverse quelque chose »
vmicorum.

________________________________


don't be afraid to dive be afraid that you didn't try these moments remind us why we're here, we're so alive
Choi Sae Hee
❝ MISS SHAKE ★ 2021
Choi Sae Hee
wasn't me ((sae hee)) Favnt3 wasn't me ((sae hee)) Favnt2

Pseudo : Stitchy (( Elle ))
Célébrité : Park Yoo Na
Crédits : avatar: @Bambi Signa: @rossressources
Messages : 563
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t23780-choi-sae-hee-i-wonderhttp://www.shaketheworld.net/t23782p40-choi-sae-hee-i-wonder#1077612http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050701
Re: wasn't me ((sae hee)) | Mar 5 Avr - 20:56
Citer EditerSupprimer


@Ryu Chan Hee
La timidité au bord des lèvres, le rouge sur les joues tu pouvais voir toute la gêne chez ce jeune homme. La justice en toi venait faire taire les murmures d'un regard froid. N'avaient ils jamais trébuchés? N'avaient ils jamais fait tomber une assiette? Leur plat? Comme si tout le monde vivait dans un monde parfait où les "merde" n'existeraient pas, car jamais on ne se rétamait. Quel beau monde, en attendant tu préférais être dans ce monde où ton sourire savait apaiser légèrement les quelques blessures légères. Tu préférais rire doucement bien qu'inquiète en sachant que tout cela lui arrivait souvent. Parce que. dans leur monde trop beau, trop parfait, personne ne se connaissait, personne ne se parlait, on ne s'aimait pas mais on se prenait en photo, tu préférais alors vivre pleinement, même si tu ramassais un verre au sol. Et alors ? C'était ton travail, et ta conscience humaine.

Partagé, être utile à son prochain, voilà des préceptes qui te parlaient. Sourire à ce jeune homme en touchant son épaule dans un geste amical, c'était la moindre des choses pour l'aider à se détendre, désolée de ne pouvoir aider plus. "Bonne idée, pour éviter les tâches. N'oublies pas de mettre du produit dessus. " T'étais qui? Sa mère ? Cependant il te donnait cette envie, pressante, urgente de le protéger. Peut être était il le premier, à te donner cette envie là. Même si tu protégeait les gens en général, bien souvent on ne te le rendait pas si bien. Ici, rien que sa gestuelle te donnait une idée précise de la personne qu'il était : adorable. "Donc justement tu n'as pas pu la déguster. Tu sais ils sont assurés pour les pertes, ce n'est pas une boisson qui vont les pousser à mettre la clé sous la porte. " Certes ce n'était pas une habitude à prendre, mais tu ne comprenais pas en quoi il était difficile d'aider son prochain. " Bien sûr ! Surtout en travaillant ici. une fois j'ai même renversé toute la brique de lait. " comme une confession, un secret bien garder tu venais mettre ton doigt sur tes lèvres pour couvrir cette honteuse révélation. Et pourtant ce n'était pas si grave. A la place de se lamenter tu venais lui rapporter sa boisson, et un extra, en prenant pour toi au passage, t'octroyant une pause bien méritée. Ici tu travaillais d'arrache pied et personne ne pouvait te critiquer pour prendre cinq ou dix minutes. Le sourire doux tu le regardais se présenter avant de sursauter les mains allant vers lui pour protéger son front qui resta intacte pour le meilleur des mondes. "Chan Hee... merci le tien aussi il est doux. " Comme lui. Il renvoyait une douceur que tu ne pouvais expliquer, une qui était complétée de maladresse et qui te faisais doucement rire. " Aya... Chan Hee... tu sais pourquoi on puni les enfants méchants? Parce qu'ils ne savent pas faire la distinction entre le bien et le mal. Tu comprends que c'est dommage, que c'est pas quelque chose dont il faut être fier en désignant quelqu'un pour nettoyer, je vois que tu es quelqu'un de bien, alors prends le . " S'il savait, s'il voyait les clients qui renversait, un peu beaucoup, ou qui vous parlait comme une bande d'incapable, en quoi était il moins méritant? Lui qui avait aidé? S'était excusé? " De rien , manges. " La min venant se perdre quelques secondes dans ses cheveux tu lui rapprochais le cookie dans son assiette, le sourire toujours doux aux lèvres. "Les gens sont des idiots, j'aime aider les gens qui le méritent. " Prenant un des cookies après une gorgée tu relevas le regard surprise à son compliment. Tu en avais eu des qualificatifs, mais celui ci semblait aussi pur qu'il était doux. " Merci, tu es gentil aussi. " Le sourire aux lèvres tu fronçais les sourcils. "Les gens sont bêtes, ils ne veulent jamais aider mais quand ils ont besoin d'aide ils sont là à pleurer. Ah... " Une autre gorgée et le regard se perdait sur cette foule pressée par le temps, par la société. " Tu as beau les regarder ils sont toujours pareils. Certains viennent les mains pleines parce que leurs collègues leur demande, ou plutôt leur impose leur commande. Tout ça pour affirmer une supériorité, pour "intégrer ". D'autres sont des gens qui ne marchent pas sans caféine. Parfois il y a ceux qui sont perdus. ON est tous différents Chan Hee mais tu verras que tout le monde fait la même chose : ils baissent le regard quand il s'agit d'aider. " Ce n'était pas lui, pas ses actions, juste l'humain. "Il faut aider quand on peut. " La main se tendant vers lui, c'est un sourire qui lui répondit. " Donnes ton téléphone je vais enregistrer mon numéro. " Draguer? Hors de question. Mais tu voulais qu'il puisse t'appeler. "Si quelqu'un t'embête.. appelle moi.. Même si c'est avec la justice, je serai bientôt procureur.. compte sur moi. " Le clin d'œil rassurant, tu reprenais des gorgées de ta boisson.


" "
vmicorum.

________________________________

I want you
to lie
lie to
my face
Ryu Chan Hee
☆☆ DEBUT SHAKER
Ryu Chan Hee
wasn't me ((sae hee)) Bolo002

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : han dongmin ∽ taesan/boynextdoor
Crédits : little liars
Messages : 367
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898p30-ryu-chan-hee#1075916http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038789
Re: wasn't me ((sae hee)) | Ven 1 Juil - 13:52
Citer EditerSupprimer


@Choi Sae Hee
Tu te sentais ridicule et bien trop gêné pour vraiment oser regarder tout autour de toi. Tu voulais te terrer dans un coin et ne plus en sortir. « Ils sont assurés pour les gens qui renversent des trucs ? », demandas-tu bêtement, la bouche finement ouverte, quelque peu confus. Ca se faisait ? « Non je sais. Enfin j'espère pas, je souhaite pas ça. Mais quand même... », t'avais gâché une boisson pour... rien. Elle avait fini par terre à cause de ta bêtise et il n'y avait rien que tu puisses qui puisse réparer tout ça. « Toute la brique ? On t'a pas grondé ? », la questionnas-tu, les pupilles observant à gauche à droite comme si tu avais peur que quelqu'un vous entende. T'en avais fait couler des boissons diverses et variées sur le sol de la cuisine ou même du salon ou pire encore, le canapé ou ton lit. T'avais été grondé comme jamais – et t'avais peur qu'il lui soit arrivé la même chose, même si t'imaginais mal son patron réagir comme ta mère. Quoi que. « Oh c'est vrai tu trouves ? Merci », articulas-tu lentement, les pommettes quelque peu rosies. Tu l'avais jamais aimé, ton prénom. Jamais apprécié. T'aimais pas les sons, les syllabes. T'apprenais cependant. Tu essayais. Tu l'écoutais ensuite, les pupilles sur elle alors qu'elle captait la totalité de ton attention. Tu buvais ses paroles comme un gamin se penchait vers sa mère quand elle lui lisait une histoire. Tu clignas des paupières, interdit, basculant le visage d'un côté puis de l'autre, hésitant. « Tu es sûre ? », demandas-tu d'une petite voix, les lèvres pincées, les doigts se tortillant. Dans un geste incertain, tu avanças tes phalanges, attrapant délicatement un cookie. Tu relevas le regard vers elle, vérifiant, avant de porter le cookie à ta bouche. « Merci », que tu dis dans un petit sourire, mordant dans le gâteau. « Tu penses que je le mérite ? Pourquoi ? », tu ne comprenais pas vraiment. Pourquoi le méritais-tu ? Comment pouvais-tu le mériter ? Le sourire aux lèvres tu secouas un peu le visage comme un môme contenté du compliment, les joues chaudes mais le regard brillant. Tu l'écoutas à nouveau, la passion dans les pupilles, la curiosité sur la bouche. « Pourquoi ? », question bête. « Enfin c'est normal, peut-être ? Je sais pas trop. Ca fait parfois peur d'aider les gens », aussi stupide que ça puisse sonner. « Pour une raison que j'ignore mais.. c'est ce que j'ai entendu. On peut pas aider tout le monde non plus. J'aide pas tout le monde non plus », que tu te dénonças de l'index, secouant un peu le visage. Est-ce que ça changeait sa perception de ta personne ? Méritais-tu toujours les compliments ? « Parfois... c'est compliqué, aussi, de comprendre l'aide dont la personne a besoin. On peut voir les signes mais on comprend pas. On veut pas s'en mêler, pas s'attirer des problèmes ou pire encore en attirer à la personne involontairement. Parfois on peut pas aider », que tu conclus, le regard bas, mastiquant doucement ton cookie. Tu relevas le regard vers elle, un peu penaud, lui donnant ton téléphone. « Procureur ? C'est classe. Ca a l'air compliqué. C'est compliqué ? Mais c'est classe », tu bougeas le visage de haut en bas, souriant. « J'espère ne pas avoir de soucis avec la justice quand même », pas que tu voulais pas l'appeler mais... Tu terminas ton cookie, souriant en levant les pouces pour affirmer qu'il était délicieux. « Est-ce que... », que tu commenças, les lèvres pincés, gêné. « Est-ce que je peux t'appeler juste comme ça aussi ? », ou tu devais la contacter que pour tes soucis judiciaires ? « Je veux dire... juste parce que tu es gentille et que je voudrais apprendre à te connaître et oh c'est bizarre dit comme ça. Juste que.. oui.. tu es gentille », marmonnas-tu de plus en plus, les joues trop chaudes, embarrassé. « Tu termines bientôt ? », tu désignas l'endroit du doigt, tentant de changer de sujet sans vraiment y parvenir.
vmicorum.

________________________________


don't be afraid to dive be afraid that you didn't try these moments remind us why we're here, we're so alive
Choi Sae Hee
❝ MISS SHAKE ★ 2021
Choi Sae Hee
wasn't me ((sae hee)) Favnt3 wasn't me ((sae hee)) Favnt2

Pseudo : Stitchy (( Elle ))
Célébrité : Park Yoo Na
Crédits : avatar: @Bambi Signa: @rossressources
Messages : 563
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t23780-choi-sae-hee-i-wonderhttp://www.shaketheworld.net/t23782p40-choi-sae-hee-i-wonder#1077612http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050701
Re: wasn't me ((sae hee)) | Dim 17 Juil - 16:03
Citer EditerSupprimer


@Ryu Chan Hee
Seul les enfants innocents, les adultes bien élevés, peut être trop consciencieux avaient autant peur que lui. Caser dans un magasin et devoir payer. Une loi universelle pour certains mais totalement fausse pour les grandes surfaces. Rares étaient les occasions où la boisson était refaite, il est vrai, mais tu n'avais aucune réprimande à craindre. "En gros comme pour ta maison ou la voiture ils paient une assurance qui couvre quand il y a des pertes. C'est rien. " La main se secouant pour éviter un sujet si barbant tu préférais de loin son sourire. " Non.. " Cherchais tu dans tes souvenirs? Oui. " En fait j'ai juste juré et j'ai nettoyé, c'était moi que ça dérangeait plus qu'autre chose. " Sans compter le gâchis finalement. Personne ne pouvait te traiter comme une moins que rien, personne ne devrait traiter quelqu'un ainsi d'ailleurs. Une règle d'or qu'il ne devait pas connaître. Tu allais lui partager ton savoir avec douceur, comme le sourire qui lui répondait pour acquiescer. La leçon n'était pas simple, elle était complexe a comprendre mais tu étais sûre qu'il allait y arriver, pour se sentir plus libre. " Bien sûr. Il y a pleins de manières de faire apprendre le bien et le mal... et je suppose qu'on te l'a pas appris de la bonne manière. Sans dé-respecter tes parents. " Après tout, rare était les enfants presque traumatisés d'une bêtise. Excepté quelques un, dont tu préférais ne pas spéculer de suite. " Tu es adorable et gentil. " Naturelle et souriante il en allait de soi qu'il le méritait. Une gorgée de ta boisson et tu écoutais patiemment ce qu'il avait à dire. Juste et raisonnable tu ne pouvais être contre ces idées tout à fait vraie. " C'est vrai. Et ça fait tellement de raisons où on ne peut pas aider qu'un coup de pouce simple comme là ça ne coute rien. N'est ce pas? Tu n'aides pas tout le monde, mais tu aides. Parfois rien qu'un coup de pouce ça change tout. Certaines situations sont compliquées. C'est pour ça qu'il y a pleins d'autres choses pour être aidé. la justice, les amis, la famille, les professeurs, des mentors.. tout dépend. Et puis parfois.. c'est juste tenir une porte, ramasser un gobelet. " Que personne ne te dise que dans la file qui attendait en ricanant aucun n'avait la capacité de ramasser avec lui. Ou du moins une mini partie. Tu refusais d'y voir des excuses ici. "Ca l'est après. Quand on doit décider de l'avenir des autres. On a peur de se tromper, mais c'st aussi important. Je peux mettre un méchant en prison. " Et rien que ça, ça te faisait te lever chaque matin. "J'espère aussi. " ne jamais le voir au commissariat, ou pire. Une autre gorgée avant de sourire grandement, le regard pétillant tourné vers ce jeune homme. Il faisait ressortir chaque cellule maternelle de ton corps. "Bien sûr ! Avec plaisir même. Merci. Je crois que je n'ai jamais eu ce compliment.. du moins pas autant. " Un rire léger et la main qui passait dans ses cheveux dans un geste affectueux. "On a qu'à faire connaissance alors. je fini dans une heure. Tu vas faire quoi toi ? " Non pas que tu voulais écouter la conversation, mais tu ne pouvais changer tes horaires. Cependant apprendre à connaître le petit Chan Hee te semblait être une bonne idée. " Tu avais des plans après ta boisson? " Les gens passaient souvent en coup de vent. Juste histoire de se désaltérer ou se donner un coup de boost. " Tu fais quoi dans la vie Chan Hee? " Question sortie de nul part et pourtant comme une ampoule allumée sur ton crâne tu te demandais.

" "
vmicorum.

________________________________

I want you
to lie
lie to
my face
Ryu Chan Hee
☆☆ DEBUT SHAKER
Ryu Chan Hee
wasn't me ((sae hee)) Bolo002

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : han dongmin ∽ taesan/boynextdoor
Crédits : little liars
Messages : 367
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898p30-ryu-chan-hee#1075916http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038789
Re: wasn't me ((sae hee)) | Ven 23 Sep - 16:48
Citer EditerSupprimer


@Choi Sae Hee
« Pour un gobelet ? », tu clignas des paupières, penaud, vraiment étonné par l'annonce même si au final plus rien n'était vraiment étonnant dans ce monde. L'on pouvait bien, aujourd'hui, assurer son téléphone. Alors que quelques années en arrière cela aurait été ridicule. Tout pouvait être assuré maintenant alors pourquoi pas un gobelet. Ou plusieurs, pour les pertes occasionnées. Dans un absolu, c'était normal, finalement. Tu fronças quelque peu le nez, amusé, secouant le visage pour dire que tu comprenais. C'était la personne qui renversait qui était toujours le plus embêtée. Quoi que tu embêtais bien souvent ta mère, quand tu renversais quelque chose. Elle semblait plus agacée que toi à chaque fois, alors que c'était toi qui avais tout ramassé et nettoyé. Alors que tu ne l'avais même pas touché avec un liquide – et quand c'était le cas, sa crise de colère était encore pire. « Le bien et le mal.. », soufflas-tu, songeur, clignant des paupières comme pour éveiller des souvenirs, les pupilles se perdant dans le vide. Ta tête bascula faiblement sur le côté, tes lèvres venant doucement vers l'avant. « J'avais que ma mère », dis-tu finalement, tournant le regard vers elle à nouveau, la frimousse un peu perturbée. « Elle m'a appris », mais pas comme ça. Pas gentiment. Pas doucement. Elle avait la colère dans le sang, les flammes dans les pupilles à chaque fois qu'elle te regardait. Elle t'avait pas vraiment appris la différence entre le bien et le mal, car pendant longtemps, tu avais pensé être le mal incarné. Parfois encore te surprenais-tu à le penser, les mots de ta génitrice résonnant dans le silence. Mais ça, tu ne pouvais pas le dire à Sae Hee. Tu ne pouvais pas avouer une telle chose. Et si elle pensait que tu mentais ? Elle n'avait pas l'air méchante, pas l'air de douter de tes paroles mais... tu voulais pas prendre le risque. Pas aujourd'hui. Les pommettes rougies, tu souris timidement et satisfait. « Mais parfois c'est pas assez, juste un coup de pouce », tu te mordis un peu la lèvre, bougeant un peu les épaules, une grimace légère au visage. « Je ne sais pas si la justice aide toujours. Parfois elle blâme plus la victime que le coupable », articulas-tu doucement sans la regarder dans les yeux, les sourcils faiblement froncés. Parfois les figures d'autorité n'aidaient pas non plus. Etait-ce pour ça que l'on ne t'avait pas aidé ? Avais-tu été une « situation compliquée » ? Sans doute – ça avait tout de même mis dix-sept ans. C'était long, dix-sept années. « Ca doit être compliqué », soufflas-tu en conclusion, les épaules basses. C'était là quelque chose que tu ne pourrais faire. Mais c'était cool, ça. De mettre les méchants en prison. Tu bougeas un peu le visage, le sourire fin, espérant sincèrement ne jamais avoir de soucis. « Ah bon ? C'est bizarre parce que tu es très gentille », ou alors les gens ne le voyaient pas ? Ne voulaient pas le voir ? Tu savais pas. Tu lui offris une esquisse contentée. « Dans une heure ? Je sais pas trop. J'allais juste me poser au parc avec mes livres », et ta boisson. Feu boisson. Tu secouas le visage à sa question. «Relire les cours », tu fis un peu la moue. « Traîner, me balader », écrire des textes peut-être. « Je suis étudiant en langues vivantes étrangères et appliquées. Avec l'anglais et le japonais en spécialités. Je suis en cinquième année. Et sinon je suis vendeur dans un magasin de jouets », tu souris, contenté, observant un peu les alentours. « Et parfois au magasin je teste les jouets. Mais chut », admis-tu avant de rire. « Enfin je les casse pas hein. J'appuie juste dessus. J'avais vu un petit requin bleu. Il y en avait un rose et un jaune aussi. Ils chantaient Baby shark, ils étaient mignons », ta vie était passionnante... Tu te pinças les lèvres, les pommettes rosies. « Tu travailles ici depuis longtemps ? Tu es en quelle année d'étude ? », la questionnas-tu à ton tour, curieux.
vmicorum.

________________________________


don't be afraid to dive be afraid that you didn't try these moments remind us why we're here, we're so alive
Choi Sae Hee
❝ MISS SHAKE ★ 2021
Choi Sae Hee
wasn't me ((sae hee)) Favnt3 wasn't me ((sae hee)) Favnt2

Pseudo : Stitchy (( Elle ))
Célébrité : Park Yoo Na
Crédits : avatar: @Bambi Signa: @rossressources
Messages : 563
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t23780-choi-sae-hee-i-wonderhttp://www.shaketheworld.net/t23782p40-choi-sae-hee-i-wonder#1077612http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050701
Re: wasn't me ((sae hee)) | Dim 9 Oct - 13:10
Citer EditerSupprimer


@Ryu Chan Hee
"Pas trop le gobelet mais .. hm tout? " Toutes les fournitures ici. Même si la pensées était adorable provoquant un sourire sur ton visage. Ce genre de chose est connue par ceux qui y travaillent, bien moins par ceux qui ne connaissent pas les tréfonds. Après tout ce n'était pas si évident, même si aujourd'hui rien n'avait de sens, ou tout en avait, tu ne savais pas réellement. Comme cette notion de bien et de mal qui venait enquiquiner tout le monde. "C'est compliqué mais on apprend ça depuis petit. Pourtant c'est encore compliqué en tant qu'adulte." Il était donc normal pour les gens de ne pas forcément savoir ce qui était bon, ou mal. Dans ton métier c'était la base, et tu étais maître de leur jugement, pourtant encore aujourd'hui, tu ne pouvais être sûre. Encore aujourd'hui tu ne saurais jugé cette mère célibataire qui avait élevé un enfant adorable et poli, mais qui en avait fait un doux angoissé, un qui perçait ton coeur tendre pour lui donner de l'amour manquant. "J'ai été élevée par ma mère aussi, je ne connais pas mon père. Ca arrive. " Se mettre dans une case, ce n'était peut être pas la meilleure chose, mais l'appartenance semblait toujours fonctionner, apportant réconfort à ceux qui en avaient besoin. Même si tu ne comprendrais pas sa vie, son enfance, tu ne pourrais compatir en ne sachant pas tout, et tu ne lui réclamerais pas toute son histoire. De peur de le blesser, le vexer, rentrer dans son intimité. Peut être que le temps te le dira, te l'apprendra. Peut être gagneriez vous cette confiance entre amis, toi quin voulais garder contact avec ce jeune homme perdu. Qu'il se sente rassuré, qu'il prenne la confiance qu'il méritait, qu'il sache à quel point il avait un impact sur les gens. "Parfois.. mais je préfère un coup de pouce que l'ignorance. " Même si ses mots avaient sens, si tout était compréhensible et que ut ne pouvais lui enlever ça, tout comme la justice ne pouvait être défendue. Surtout pas ici. "C'est vrai... pas tout est juste. Il y a même beaucoup de choses injustes. Mais c'est pour ça qu'il y a des têtes de mules comme moi. " Qui montent, qui dérangent, qui bousculent, pour tout changer. Même si parfois tu perdais l'objectif de vue, il était de ceux qui te le rappelait, rendant ton but un peu plus stable, une image plus sympathique. " Ca l'est.. mais il en faut pour le faire. " Ceux qui aimaient se prendre la tête, ou bien ceux qui préféraient la justice, la vrai. Tu ne courais pas après l'argent, la gloire ou autre. Mais la justice, les sourires et le soulagement. C'était peut être mieux encore que cette passion qui t'avait longtemps guidée. " Merci c'est adorable. " Les gens n'étaient pas forcément accro aux compliments, ou bien était ce qu'ils ne te parlaient que lorsque leur bras semblait coincé dans leur dos, qu'un genou leur avait assommé le derrière. A ce moment précis tes surnoms changeaient, les choses changeaient, et rares étaient les compliments. Le regard plongé sur lui, comme on était captivé par une image, un livre, une personne inspirante, tu l'écoutais simplement, le sourire doux, la tête posée sur ta main. " Eh beh.. c'est long comme étude aussi. Tu es l'enfant sage Chan Hee, tant que ça te plait. Je te vois bien au magasin de jouets, tu dois être bon vendeur. " Dans sa douceur, il était sûr que tu irais cueillir ses conseils. Riant doucement la tête se hochait pour partager ce lourd secret. " Baby Shark? Tu n'as pas eu la musique dans la tête? " Le rire accompagnait le sien, telle une mélodie dont tout le monde pouvait être jaloux. Un partage vrai, que peu avaient. " C'est cinq ans plus deux ans donc ... 7 ans je crois. J'ai arrêté de compter, mais si tout va bien je sors de l'école. Si j'ai le concours. Sinon ça fait deux ans que je travaille ici.. attends presque trois.." Ca te rajeunissait pas tout ça, les yeux grands ouverts avant de rire. "tu veux faire quoi plus tard ? Je sais c'est nul comme question mais ça m'intrigue, que fait on avec langue étrangère? Prof? Ou alors tu veux voyager? " Peut être pourrait il t'aider si tu avais besoin de cours en japonais. Même si tu ignorais encore pourquoi tu en aurais besoin. " Ca te dit de m'attendre et qu'on aille se balader ensemble? " La proposition pouvait être étrange, sonnée comme un double sens, mais la sincérité dans le regard ne trompait pas, le sourire toujours doux.

" "
vmicorum.

________________________________

I want you
to lie
lie to
my face
Contenu sponsorisé
 
Re: wasn't me ((sae hee)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide