sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


    :: Défouloir :: 2023

Shining above the scars, there's a rainbow

Kagiyama Kikunae
☆☆ DEBUT SHAKER
Kagiyama Kikunae
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Sohaline.
Messages : 240
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Shining above the scars, there's a rainbow | Jeu 26 Mai 2022 - 18:41
Citer EditerSupprimer


@Dam Young Won - Rivière Han - 00h25
Encore une insomnie. Se tourner et se retourner la nuit, être incapable de canaliser le fil de ses pensées, ce sont des sentiments que Kikunae connaît bien. Cela fait bien longtemps qu’il a arrêté de courir après le sommeil. Il préfère se lever et s’occuper d’une façon ou d’une autre. Parfois ses insomnies se résultent en des sessions de jeu tardives avec son meilleur ami ou en solitaire. Il ne peut malheureusement pas se tourner vers la musique à cette heure-ci. Il doute que ses voisins apprécient. Lorsque ses pensées se font particulièrement oppressantes, il préfère sortir. Prendre l’air, son casque sur les oreilles, en général, ça lui aère l’esprit. Il choisit sa musique en fonction de son humeur ou quand il est trop indécis, il lance une playlist au hasard.

On dit que l’humain est fait pour vivre en groupe. Ce n’est pas que Nae déteste la compagnie des autres, il a juste un cercle social assez restreint ; ses proches amis, principalement. Il n’a que des contacts ponctuels avec sa famille, soit ses parents, il n’a ni frère, ni sœur, ni cousin/cousine dont il serait un minimum proche. Kikunae n’accorde pas sa confiance ou sa sympathie à n’importe qui. De plus, il déteste faire semblant, alors s’il reste en présence de quelqu’un, c’est qu’il l’apprécie, ou qu’il n’a pas eu le choix. Le jeune homme préfère la ville à la nuit tombée. Séoul reste animé même en soirée, surtout dans certains quartiers, mais il y a globalement moins de monde. Kikunae s’y sent moins oppressé. Même si ses insomnies le fatiguent par moment, il ne déteste pas ces sorties nocturnes.

Pour ce soir, c’est la BO de The Last Of Us qui l’accompagne. Un jeu qu’il a terminé plusieurs fois, que ce soit le premier ou le second opus. Un jeu qu’il a adoré, pour son scénario, le développement de ses personnages et sa musique, bien sûr. C’est une des premières choses qui le marque quand il joue, en tant qu mélomane et musicien qui se respecte. Il peut être très critique sur la bande son d’un jeu vidéo ou d’un film. Pas qu’il se sente supérieur, ni qu’il ait la prétention de pouvoir faire mieux, mais il adore décortiquer la musique qu’il entend. Il maîtrise son sujet après tout. Il ne connaît pas tout sur tout, il en apprend tous les jours, mais il a déjà un long passif de musicien derrière lui. Il joue du piano et du violon depuis ses 6/7 ans environ. Il a eu le temps de se faire un avis sur la question. La BO de The Last Of Us, il l’apprécie particulièrement, peut-être parce qu’elle le replonge dans ce jeu en particulier et parce qu’il la trouve originale. Un thème principale qui marque, c’est un atout pour un jeu.

Quand il sort le soir, parce que ses insomnies le tiennent éveillé, il n’a jamais de but précis en tête. Il avance et évite soigneusement les quartiers bondés, pris d’assaut par les fêtard séoulites ou les touristes bien décidés à profiter de leur voyage. Ce soir, le calme l’attire vers le bord de la rivière Han. L’eau ce n’est pas son élément. Du moins, il n’aime pas spécialement se baigner. Il préfère la terre ferme. Ironique quand on sait qu’il vient d’un pays archipel, bordé par la mer. Il n’est d’ailleurs pas retourné au Japon depuis un moment. Parfois ça lui manque, d’autres non. Si c’est pour encore entendre sa mère lui dicter ce qu’elle aurait aimé qu’il fasse de sa vie. Elle aurait voulu qu’il devienne danseur étoile, mais contrairement à elle, il n’a jamais aimé la danse classique. Un art qu’il a pourtant pratiqué pendant des années durant son enfance, sous l’influence de sa mère. Elle aurait aimé qu’il se marie, qu’il ait une copine… Il n’a que 23 ans et aucune envie d’un avenir pareil. Il n’est pas plus sûr d’en avoir envie quand il aura 30 ans, mais c’est une autre histoire. Ses pas l’ont mené jusqu’au bord de la rivière. Il préfère se tenir éloigné de l’eau, mais il aime observer sa surface calme, secouée par moment par le vent qui souffle. L’été est presque là et le ciel est parfois striée d’éclair lorsque le temps s’alourdit, mais ce soir il n’en est rien. Aucun nuage à l’horizon, les étoiles sont belles, bien que peu visibles à cause de la pollution lumineuse. Nae n’est pas spécialement attiré par l’espace, c’est effrayant et pourtant parfois il se surprend à observer les étoiles dans le ciel. Elles sont effrayantes, mais fascinantes.

Assis sur un banc en face de la rivière, il ne faisait pas spécialement attention à ce qui l’entourait, il a toujours son casque sur les oreilles, alors il n’entendait pas grand-chose non plus. C’est une présence qui lui fait lever la tête. Il ne s’attendait pas à ce type de présence… Un chien est assis en face de lui et le dévisage. Il attend quoi au juste ? Nae n’est pas doué avec les animaux. Il ne les déteste pas, loin de là, mais il s’en méfie. On ne sait jamais comment il peuvent réagir. Il se contente de regarder l’animal qui ne bouge pas. Il tend la main lentement. Se méfier ne veut pas dire craindre et le chien n’a pas l’air en position offensive. Il pousse une oreillette de son casque et dit :

- Mais tu n’as pas un maître toi ?

Comme si le chien allait lui répondre… C’est idiot de leur parler.

vmicorum.
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
Shining above the scars, there's a rainbow A-helphtml__9_ Shining above the scars, there's a rainbow Pwcw Shining above the scars, there's a rainbow 8lwb

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : jae. (avatar) / solosands (sign)
Messages : 442
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: Shining above the scars, there's a rainbow | Lun 6 Juin 2022 - 16:49
Citer EditerSupprimer


@Kagiyama Kikunae - Rivière Han - 00h25
OOTD + Certains services étaient plus compliqués que d'autres. Il y avait toujours plusieurs raisons à cela, parfois à cause de clients difficiles, parfois à cause de l'absence d'un employé, parfois à cause de la fatigue, parfois à cause du nombre d'assiettes à servir... Et des fois c'était un mélange de toutes ces raisons. Lorsqu'il sortait d'un service sportif, à savoir un service où Young Won était obligé de mettre la main à la pâte en salle, il mettait souvent du temps à se calmer. Il n'était pas stressé, il en fallait beaucoup pour stresser l'animal Dam Young Won, mais il y avait un rush certain d'adrénaline, c'était un peu euphorisant d'ailleurs. Et ce rush mettait souvent du temps à passer. Alors plutôt que de tourner en rond dans son appartement, le jeune homme passait souvent rechercher Asa et allait marcher le long de la rivière Han.

Il y avait quelque chose de thérapeutique pour lui dans ces balades. Outre le fait de passer un moment privilégié avec son bébé poilu, il se reconnectait avec la nature dans ce parc. Il restait entouré d'immeubles avec beaucoup trop d'étages, mais c'était un des endroits où il y avait le plus d'espaces verts, d'arbres et d'eau. C'était vraiment ce qui lui manquait le plus des endroits où la famille Ambrose/Bae avait vécu. Hawaï, Chypre, Guam, la mer était leur point commun et la nature riche qui venait avec cette eau. Même si Séoul était sa ville natale, ses racines ne parvenaient pas à prendre sur ce sol citadin trop bitumé. Alors il profitait de la rivière, du bruit de l'eau et de l'odeur humide de l'air pour laisser l'effervescence du rush et de la journée passer, lançant parfois un bâton à sa chienne pour jouer avec elle.

Il faisait néanmoins attention en jouant avec Asa, l'animal se remettait de son opération suite à sa dégustation d'un corps étranger qui l'avait presque tuée. D'ailleurs, les poils sur son ventre n'étaient pas revenus à leur longueur habituelle. C'était comme si elle avait un tapis d'entrée sur le ventre au lieu de ses doux poils crèmes. Young Won la laissait quand même vagabonder, s'il avait besoin de laisser son énergie en surplus se dissiper, Asa aussi avait de l'énergie à dépenser. Ces virées nocturnes permettaient de lui enlever sa laisse, le parc étant bien moins fréquenté qu'en journée.

Sa branche dans la gueule, la chienne partit devant lui en trottinant fièrement, comme si elle cherchait quelqu'un à qui montrer son trésor. Young Won ne la rappela pas immédiatement, rassuré par le fait qu'elle avait déjà quelque chose dans la bouche et ne risquait pas de ramasser autre chose. Il en profitait pour regarder les lumières de la ville (à défaut de voir les étoiles, joie de la pollution lumineuse) danser sur l'eau, se déformer au fil des mouvements du léger courant de la rivière. Par moment, un cri de mouette ou d'un autre oiseau amateur de l'eau retentissait, brisant la tranquillité relative du lieu. Après quelques instants, Asa restait aux abonnés absents, préférant éviter un nouvel incident vétérinaire, il partit à sa recherche. Il trouva sa chienne peu loin, assise à côté d'un inconnu, sa jolie branche déposée entre eux deux, attendant soit un lancé soit un compliment. Young Won ne retint pas son léger rire et son exclamation amusée. « Asa ! Arrête d'embêter les gens avec ta branche. » D'un léger mouvement de la main, il indiqua l'objet en question au jeune inconnu (il estimait être plus âgé que le jeune homme), celui-ci ne semblait pas l'avoir vu. « J'hésite entre le fait qu'elle attende que vous lui lanciez sa branche ou que vous la complimentiez à ce sujet. » En effet, difficile de décrypter l'expression de l'animal, elle se contentait de regarder l'inconnu restant assise mais remuant la queue gaîment. « Elle s'appelle Asa. » Souvent, être amical et chaleureux, ainsi que montrer que sa chienne était inoffensive, permettait d'éviter les reproches quant au fait qu'il la laissait se balader librement. Ceci dit, les reproches ne changeaient rien pour lui, Young Won ne changerait pas ses habitudes nocturnes pour autant. Ces moments étaient précieux pour lui comme pour Asa.

vmicorum.

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Kagiyama Kikunae
☆☆ DEBUT SHAKER
Kagiyama Kikunae
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Sohaline.
Messages : 240
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Re: Shining above the scars, there's a rainbow | Ven 10 Juin 2022 - 12:21
Citer EditerSupprimer


@Dam Young Won - Rivière Han - 00h25
Kikunae est né et a grandit à Tôkyô, la capitale japonaise. Cependant, on oublie souvent que cette ville est située près de la mer. Il ne faut qu’environ 1h de transport en commun, voire un peu moins, pour y être. Kikunae se souvient d’y avoir déjà été en famille, avec des amis aussi parfois. Ce qui ne l’empêche pas de préférer la terre ferme encore aujourd’hui. Hayden le tanne toujours pour qu’il aille à Jeju ensemble, mais à part se baigner là-bas, il ne voit pas trop ce qu’ils pourront faire. Autant dire que ce n’est pas son activité préférée… Pourtant, il apprécie se promener près de la rivière Han, le soir, quand la ville s’apaise, avec la musique pour seule compagnie. Séoul n’est jamais complètement calme, à l’instar de Tôkyô. Kikunae commence à connaître les lieux à éviter pour avoir la paix et les bords de la rivière Han en font partie. Il y a parfois des animations, mais les rives s’étendent sur plusieurs kilomètres, il y a toujours un endroit plus calme où le musicien peut s’installer. Vu de l’extérieur, il peut paraître étrange. Assis sur un banc, son casque sur les oreilles, à observer l’horizon devant lui ou la surface de l’eau caressée par le vent.

Il n’a pas l’habitude que l’on vienne vers lui et ça lui va très bien. Les relations sociales ce n’est pas son truc. Kikunae est ce qu’on pourrait appeler « un loup solitaire ». Il a son groupe d’ami(e)s proches, qui représentent une poignée de personne, mais il ne collectionne pas les nouvelles rencontres. Il n’en ressent pas le besoin. On dit souvent que l’humain est un animal social, qu’il a besoin de vivre avec un groupe, c’est peut-être vrai, mais pour Kikunae, plus ce groupe est restreint, mieux il se porte. Il n’a pas non plus l’habitude de croiser le chemin d’un animal. Il n’est pas plus à l’aise avec eux. Il se méfie, sans les craindre. Ce soir une boule de poils a visiblement décidé de venir à sa rencontre. Kikunae jette un coup d’oeil dans les environs, mais sur le coup il ne voit personne. L’animal n’a pas l’air errant. Son poils est propre et brossé, il n’a pas la peau sur les os… Il a forcément un maître quelque part. Il relève la tête. Le chien semble aussi réagir à la voix qui vient de s’exclamer non loin d’eux.

- Asa ? C’est ça ton nom ?

Asa peut vouloir dire « matin » ou « chanvre » en japonais. Cela n’a probablement rien à voir, mais il ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle. En Corée du sud, il n’a pas beaucoup d’occasion de parler sa langue maternelle. Le jeune homme reporte son attention sur le chien. Lui lancer la branche ou la complimenter ?

- C’est une femelle ?

Kikunae se penche pour ramasser la branche et la lance un peu plus loin. Asa se précipite pour aller la chercher, secouant la queue et laissant s’exprimer sa joie avec un petit aboiement. Elle est mignonne, il doit bien le reconnaître et n’a pas l’air agressive pour un sous.

- C’est quelle race de chien ?

Le jeune musicien n’est pas calé au sujet des animaux. Pour lui, un chien est un chien. Il reconnaît des races assez basiques comme l’akita ou le shiba, peut-être car ce sont des races japonaises. Comme beaucoup d’enfants japonais, il a souvent entendu parler d’Hachiko quand il était petit. L’akita fidèle à son maître jusqu’à la fin de sa vie, malgré le décès de ce dernier. Kikunae regarde l’animal revenir en trottinant, ravie d’avoir été récupérer sa branche. Cela pourrait presque lui tirer un sourire. Asa revient déposer la branche aux pieds du Japonais. Il baisse les yeux.

- On dirait qu’elle aime bien jouer. Elle ne dira rien si je la caresse ?

L’animal n’a pas l’air agressif et Asa est revenue d’elle-même vers lui… On pourrait en conclure, qu’elle n’aurait rien contre le fait d’être caressé, mais Kikunae préfère demander. Il n’y connaît rien aux chiens, mais il se dit qu’un chien sociable, n’aime pas forcément être tripoté. Il est le premier à tenir à son espace vital, alors il veille toujours à en faire de même pour les autres. Pourquoi ce serait différent pour les animaux.

vmicorum.
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
Shining above the scars, there's a rainbow A-helphtml__9_ Shining above the scars, there's a rainbow Pwcw Shining above the scars, there's a rainbow 8lwb

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : jae. (avatar) / solosands (sign)
Messages : 442
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: Shining above the scars, there's a rainbow | Mar 22 Nov 2022 - 22:25
Citer EditerSupprimer


@Kagiyama Kikunae - Rivière Han - 00h25
OOTD + Bien que toujours très éveillé, lorsqu'il marchait ainsi le long de la rivière Han, la tension retombait. Young Won n'était pas une personne très stressée, qui craquait sous la pression mais comme tout être humain après une longue journée de boulot il était tendu. Il le sentait dans son corps. Si ses longues conversations avec sa nanny à Hawaï lui avaient appris une chose, c'était de s'écouter et d'avoir conscience de son corps. Beaucoup de gens en était complètement déconnecté et ne reconnaissait même pas les messages que leur corps leur envoyait. Young Won, lui, sentait bien ses épaules retomber au fur et à mesure de ses pas bercés par le léger bruit de l'eau et le cliquetis des griffes de son chien sur le sol. Il sentait la tension derrière ses paupière s'alléger et le bourdonnement dans ses oreilles s'estomper. La journée avait été riche, dynamique et fatigante mais pas au sens négatif du terme.

Celle qui avait le plus d'énergie restait Asa, surtout depuis qu'elle avait trouvé ce bâton. D'ailleurs, un moment d'inattention et elle était partie chercher une autre personne pour lui jeter l'objet, ou le lui montrer, vraiment il n'était pas certain. Le jeune homme vers qui elle s'était dirigée semblait plutôt amical, s'adressant directement à elle et ne montrant pas d'agacement. C'était suffisant pour que Young Won le trouve sympathique et sa curiosité fût piquée à le voir seul sur ce banc à une heure pareille. « Asa oui, une vraie bonne fille. » Il ponctua cette affirmation en lui grattant la tête mais, pour le coup, elle s'intéressait plus à son nouvel ami plutôt qu'à lui. « C'est une jindo. Une race purement coréenne. » Il précisa ce détail parce que dans les quelques mots échangés avec le jeune homme, il avait entendu un accent assez présent. Young Won regarda Asa partir rechercher son baton et revenir avec le même enthousiasme, vraiment, une boule d'énergie. « Oui vous pouvez, elle est docile et toujours en mal d'attention. Je crois que ça vient de son passé. » Il sourit au jeune inconnu. « Je l'ai adoptée dans un refuge, elle y a passé plusieurs mois avant notre coup de foudre. » Il n'avait pas d'autre mot pour ce moment si particulier qu'avait été sa rencontre avec son chien.

Alors que l'inconnu caressait Asa, celle-ci posa sa patte sur sa jambe, comme pour lui signifier que ça n'était pas vraiment assez. « J'espère qu'on ne vous dérange pas elle et moi. » Il indiqua l'animal d'un petit geste du menton. « À croire qu'elle pensait que vous aviez besoin de compagnie. » Les animaux, disait-on, avaient un sixième sens pour ce genre de choses non ? « Je m'appelle Dam Young Won. Et elle c'est Asa, mais vous le savez déjà. » C'était étrange de voir Young Won aussi sociale lorsque l'on savait à quel point il ne s'attachait pas et avait tendance à être indifférent parfois mais les parcours humains l'intéressaient vraiment, quoi de plus intriguant qu'un homme seul face à la rivière à une telle heure ? C'était comme un mystère prometteur à découvrir.

vmicorum.

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Kagiyama Kikunae
☆☆ DEBUT SHAKER
Kagiyama Kikunae
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Sohaline.
Messages : 240
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Re: Shining above the scars, there's a rainbow | Sam 14 Jan 2023 - 21:11
Citer EditerSupprimer


@Dam Young Won - Rivière Han - 00h25
Kikunae se laisse attendrir par la boule de poils qui semble s’être prise d’intérêt pour lui. Il n’a jamais été très proche des animaux, puis un jour Stradivarius est arrivé dans sa vie… C’était il n’y a pas si longtemps que ça. Depuis qu’il partage son quotidien avec ce chat, son rapport aux animaux est différent. Il se prend plus facilement d’affection pour eux. Stradivarius est un chat indépendant, il n’a aucun mal à rester seul toute la journée, il fait sa vie. Pourtant, il adore venir se blottir contre Kikunae le soir quand il étudie ou qu’il joue à un jeu-vidéo. C’est plutôt mignon. Et quand Kikunae sort son violon, Stradivarius se lève pour le regarder. Soit le son lui plaît, soit il se demande pourquoi cet humain a décidé de troubler sa sieste avec ce maudit instrument, au choix. Son prénom venant directement de la passion de son maître pour le violon, la première option est plus amusante. Le jeune homme a demandé la race de l’animal par curiosité, mais la réponse ne l’avance pas beaucoup. Il n’y connaît absolument rien.

- Elle est jolie.

C’est tout ce qu’il peut faire comme remarque. Kikunae tend sa main pour la présenter à l’animal. Il n’en a pas peur, mais il sait qu’il faut toujours signaler sa présence à un animal avant de le toucher, pour ne pas le surprendre. Cela peut éviter bien des accidents et des morsures. Si l’animal n’est pas d’humeur a être caressé, autant ne pas insister. Ce qui n’a pas du tout l’air d’être le cas d’Asa.

- Elle a eu beaucoup de chance de vous trouver alors, il répond sans détourner son regard de l’animal.

L’homme en face de lui a l’air de beaucoup aimer son chien, c’est indéniable, vu comme il en parle.

- Je n’ai pas trop l’habitude des chiens.

Il est plus à l’aise avec les chats, depuis peu, depuis qu’il a Stradivarius. Kikunae est un peu surpris par la patte qui se pose sur sa jambe, mais Asa ne montre aucun signe d’agressivité. Il a pourtant l’habitude de Stradivarius qui ne se gêne pas pour lui grimper dessus et venir dormir sur son dos la nuit ou quand il regarde un film. Ce n’est pas le même gabarit non plus.

- Non, pas du tout.

Et pour une fois, il est sincère. De toute façon, s’ils l’avait dérangé, Kikunae ne se serait pas gêné pour le faire sentir. Les paroles de l’homme lui tire un sourire. Est-ce qu’Asa peut réellement avoir ressenti qu’il avait besoin de compagnie ? On dit souvent que les animaux ont un sixième sens… Kikunae a déjà entendu parler de ça, c’est une croyance bien ancrée dans l’inconscient collectif, il n’a jamais trop su quoi en penser. Il n’a jamais été proche d’un animal avant Stradivarius.

- Qui sait, peut-être qu’elle avait raison… il se contente de dire en retirant sa main pour la laisser tranquille et ne pas trop la caresser.

Il reporte son attention sur l’homme en face de lui. Dam Young Won.

- Kikunae. Kagiyama Kikunae.

Sur le moment, Nae n’ajoute rien de plus. Les relations sociales ce n’est pas son fort. Pas par timidité, il a juste un tempérament solitaire. On le qualifie parfois de froid et hautain, ce qui n’est pas fondamentalement faux, mais il ne l’est pas avec tout le monde. Il choisit minutieusement les personnes qui pourront faire partie de son cercle de connaissance. Pas par dédain, plutôt parce que les relations sociales le fatigue. Il le pense clairement, certaines personnes ne méritent pas qu’il perde son temps.

vmicorum.

________________________________

同じ空の下
“同じ空の下で 君を想う, 何度も 何度も, あの日の君と出会う. Under the same sky. All night, under the same sky.”
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
Shining above the scars, there's a rainbow A-helphtml__9_ Shining above the scars, there's a rainbow Pwcw Shining above the scars, there's a rainbow 8lwb

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : jae. (avatar) / solosands (sign)
Messages : 442
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: Shining above the scars, there's a rainbow | Mar 24 Jan 2023 - 12:31
Citer EditerSupprimer


@Kagiyama Kikunae - Rivière Han - 00h25
OOTD + Depuis qu'il l'avait adoptée, Young Won s'était rendu compte qu'Asa était un médium pour créer du lien humain d'une efficacité remarquable. C'était sans doute parce qu'elle était absolument adorable mais peut-être aussi parce que dans une ville aussi effervescente que la capitale, les gens cherchaient le moindre lien avec la « nature », l'« animalité » ? Les animaux étaient un lien autre avec ce qu'était le monde, est-ce que c'était ça qui expliquait la présence de cats cafe, sheeps cafe et même de racoons cafe ? Dans tous les cas, le surnom d'Asa était depuis bien longtemps « ice breaker ». Il faut dire aussi que Young Won n'était pas avare de conversations au sujet de sa chienne, il était rare qu'on l'envoie balader surtout si la concernée à quatre pattes était dans les parages. Il continuait donc de parler avec ce jeune inconnu, un sourire aux lèvres et, comme toujours, une attitude apaisée. « Elle a de la chance vous dites mais je pense que c'est moi le chanceux dans tout ça. » Sans qu'il ne s'en soit rendu compte, Asa lui avait permis de se responsabiliser un minimum, ce n'était pas chose aisée lorsqu'on connaissait l'énergumène Dam Young Won.

Rassuré de savoir qu'il ne le dérangeait pas, le jeune homme laissa sa chienne demander de l'attention au jeune inconnu, la queue de l'animal ne cessait de s'agiter doucement montrant sa satisfaction d'avoir trouver un nouvel ami. Et ce n'était peut-être pas un hasard qu'elle soit aussi insistante, vue la réponse du jeune solitaire, Asa avait dû sentir quelque chose. « Ah... Ça arrive parfois. » Young Won ne blâmerait jamais personne de se sentir seul, de se sentir triste. Il avait souvent parlé de ce qu'il ressentait à sa Nanny lorsqu'il était enfant, enfant de divorcés, arraché à son pays natal et tout ce qu'il avait connu jusque-là. Nanny lui avait répété que c'était normal de ressentir de la tristesse ou de la colère et que les émotions étaient comme les vagues de moana, elles allaient et elles venaient, parfois elles étaient déchaînées, parfois elles étaient douces. Un grand sourire étira les lèvres de Young Won lorsque le jeune homme se présenta, il reconnu immédiatement la consonance de ce prénom. « Oh hajimemashite ! » Il leva les mains ensuite dans un signe d'apaisement. « Je n'ai que des bases de japonais, ne nous lançons pas dans une grande conversation. » Il avait appris quelques notions en étant à Hawaï, la diaspora japonaise là-bas étant fort présente. Il s'avança encore plus vers le banc et pointa l'espace vide à côté de Kikunae. « Ca vous dérange si je m'assoie à côté de vous ? » Et il n'attendit pas vraiment la réponse et pris place à côté du jeune homme. Immédiatement, Asa vint vers lui avec son bâton entre les dents, avec un léger rire, Young Won le lui lança et la regarda aller le chercher. « Ça doit être bien d'être un chien. Courir après des bâtons, manger, dormir, sortir se balader... Pas de soucis, pas de stress... Oh to be a dog playing fetch... » Comme pour illustrer ses propos, Asa revint vers eux, la queue remuant, son bâton en gueule et vint se placer devant le japonais, attendant qu'on lui relance son jouet.
vmicorum.

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Kagiyama Kikunae
☆☆ DEBUT SHAKER
Kagiyama Kikunae
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Sohaline.
Messages : 240
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Re: Shining above the scars, there's a rainbow | Ven 10 Mar 2023 - 20:06
Citer EditerSupprimer


@Dam Young Won - Rivière Han - 00h25
Il y a encore quelques temps, Nae n’avait pas de lien particulier avec les animaux. Il n’avait rien contre eux, mais il ne ressentait pas l’envie, ni le besoin d’adopter une boule de poils. La vie d’un animal dépend de son propriétaire, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère. C’est le hasard qui a mis Stradivarius sur sa route. Quand il l’a trouvé tard le soir en rentrant d’un cours particulier, il n’a pas pu se résoudre à le laisser. Il était si petit, à peine sevré d’après le vétérinaire qu’il a vu quelques jours plus tard. Au départ, il voulait attendre que le chaton aille mieux, il avait besoin de reprendre des forces, puis le placer aux bons soins d’une association qui lui trouverait une famille. Une semaine. Il a suffit d’une semaine pour qu’il change d’avis et décide de garder le chaton tigré qu’il a nommé Stradivarius, comme la célèbre marque de violon. Son instrument de prédilection.

- C’est vrai. C’est souvent nous qui sommes chanceux de les avoir.

Il pense aussi à Stradivarius en disant cela. Nae ne se voit pas avoir un chien. Il plus calme et solitaire, comme un chat. Ce qui ne l’empêche pas de trouver la belle Asa, adorable. Kikunae se laisse aller un instant à ce qu’il ressent au plus profond de lui. La solitude ne l’a jamais dérangé et pourtant, parfois elle se fait pesante. Son pays natal lui manque et pourtant ici, éloigné de sa mère, il se sent plus libre. C’est juste épuisant par moment de devoir parler une langue qu’il maîtrise certes honorablement, mais qui n’est pas sa langue maternelle. Il fournit un effort plus important pour communiquer au quotidien. Entendre Young Won parler japonais lui tire un sourire.

- Hajimemashite, il répond poliment à son interlocuteur.

Le regard du musicien dévie vers la place vide à côté de lui. Il n’avait pas prévu de faire une nouvelle rencontre ce soir, mais il n’a pas le courage de dire non. Young Won est agréable avec lui depuis le début. Nae ne s’embarrasse pas toujours du ressenti des personnes qu’il croise, mais il y a des exceptions. La bonne humeur de Young Won est visiblement contagieuse. Il n’a pas le temps de répondre, le jeune homme a déjà pris place sur le banc. Kikunae ne dit rien pour le faire partir. Un sourire au coin des lèvres, il se penche pour attraper le bâton d’Asa et lui lancer, pour son plus grand plaisir.

- Ou un chat, qui se prélasse à longueur de journée sur le lit, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit, si ce n’est des oiseaux qui ont le malheur de passer devant la fenêtre.

Kikunae n’est pas fainéant, même s’il peut parfois mettre beaucoup de mauvaise volonté quand il n’a aucune envie de faire quelque chose. Cependant, l’idée de pouvoir rester, ne serait-ce qu’une journée à se prélasser, sans avoir un seul souci en tête… Sans penser à sa mère qui voudrait contrôler toute sa vie et qui l’étouffe parfois même avec la distance, sans penser à ses années d’étude qui prennent bientôt fin, ce qui signifie un saut dans le grand bain du monde du travail… Il rêve toujours d’intégrer un orchestre, peut-être que ce rêve est plus proche qu’il ne se l’imagine… Nae travail déjà un peu pour subvenir à ses besoins, il donne des cours particuliers de japonais, de violon et un peu de piano aussi. Malgré tout cela, l’avenir lui fait un peu peur. Il y a quelques choses de vertigineux quand il y pense...

vmicorum.

________________________________

同じ空の下
“同じ空の下で 君を想う, 何度も 何度も, あの日の君と出会う. Under the same sky. All night, under the same sky.”
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
Shining above the scars, there's a rainbow A-helphtml__9_ Shining above the scars, there's a rainbow Pwcw Shining above the scars, there's a rainbow 8lwb

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : jae. (avatar) / solosands (sign)
Messages : 442
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: Shining above the scars, there's a rainbow | Dim 19 Mar 2023 - 13:20
Citer EditerSupprimer


@Kagiyama Kikunae - Rivière Han - 00h25
OOTD + Plein de fois on avait dit à Young Won que sa chienne était bien soignée, que ça se voyait qu'il l'aimait, qu'elle avait de la chance d'être tombée sur lui. La réalité, c'était que le chanceux de l'histoire c'était bien lui. Asa était affectueuse, docile et, surtout, aventurière. Il n'aurait pas pu mieux tomber avec ses envies d'escapades et de randonnées. Il ne comptait plus le nombre de montagnes qu'ils avaient gravies tous les deux et le nombre de nuits qu'ils avaient passées sous la tente ou à la belle étoile. Qui aurait imaginé qu'un chien puisse aider à traverser les nuits les plus froides ? Asa était un soutien de tous les instants, autant physique qu'émotionnel quoique, le jeune restaurateur utiliserait plutôt le terme « spirituel ». Young Won inclina légèrement la tête à la remarque du jeune homme, un air presque déjà enjoué sur le visage. « Nous ? Vous avez un animal également ? Chien ? » Quoique, si le jeune inconnu avait lui-même un chien, il aurait sans doute été plus à l'aise au départ avec Asa ou peut-être aurait-il ramené son animal pour le promener le long de la rivière ? Il aurait sûrement eu l'air moins solitaire.

Il était une silhouette sombre qui se dessinait sous les lumières des lampadaires. C'était peut-être cette aura qui le poussa à s'asseoir à ses côtés. Young Won n'était pas du genre à avoir peur des situations qui pouvaient être gênantes ou mettre un peu mal à l'aise. Il savait combler les silences aussi, c'était assez aidant. Il se prenait donc à rêver de simplicité, courir après un bâton ou une balle et ne se soucier de rien d'autre, juste mettre une patte devant l'autre et qu'on le gratte bien derrière les oreilles. Kikunae en rêvait aussi mais d'une autre façon, compréhensible vu qu'il était, visiblement, plus une « cat person » qu'une « dog person ». « Oh non, ne me dites pas que vous avez déjà retrouvé des morceaux d'oiseaux chez vous... » Young Won préférait de loin retrouver des chaussettes déchiquetée, c'était moins difficile à ramasser même si c'était ses préférées. « Mais en effet, être un animal qui n'a pas à se soucier de quoique ce soit, ce doit être plaisant. » Pas que Young Won soit du genre à crouler sous les soucis et les angoisses, c'était même agaçant de le voir si tranquille presque tout le temps. Disons que c'était davantage les responsabilités qui pouvaient lui peser mais cela allait avec la vie d'adulte et la voie qu'il avait choisi. « J'adorerais être un chien et courir après mon bâton plutôt que de gérer les factures et la comptabilité. » Il regarda Asa revenir, bout de bois entre les dents, sa queue allant de droite à gauche et hésiter. Devait-elle donner son bâton à Young Won ou à son nouvel ami ? Elle opta pour le second et déposa son jouet improvisé aux pieds de Kikunae, une nouvelle fois. « Regardez-là, pas la moindre idée de ce qu'un dividende ou une marge. Elle a l'air si heureuse. » Il sourit amusé alors que l'animal dégageait une excitation tranquille, son monde tournant autour de ces deux humains présents et de son bâton. « Et vous, vous voulez être un chat qui grille au soleil pour échapper à quoi ? »
vmicorum.

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Kagiyama Kikunae
☆☆ DEBUT SHAKER
Kagiyama Kikunae
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Sohaline.
Messages : 240
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Re: Shining above the scars, there's a rainbow | Jeu 13 Avr 2023 - 9:50
Citer EditerSupprimer


@Dam Young Won - Rivière Han - 00h25
- J’ai un chat. Il s’appelle Stradivarius. Kikunae sourit. Non, il n’a pas le droit d’aller à l’extérieur, par contre, il adore râler quand un oiseau passe devant la fenêtre ou tout autre animal. S’il pouvait courser les chats errants du quartier, je crois qu’il le ferait aussi.

Le regard du violoniste se pose sur Asa. Elle n’a pas l’air préoccupée le moins du monde. C’est beau d’être un animal. Enfin… Quand ils ont la chance d’avoir un toit sur la tête, un maître qui les aime et que l’on subvient correctement à ses besoins. Des animaux abandonnés, maltraités, il y en a malheureusement beaucoup aussi. Nae n’a jamais été un fervent défenseur des animaux. Enfin, pour lui cela va de soi que l’on ne frappe pas un animal et que si on en adopte un, il faut assumer, mais il n’a jamais été engagé pour la cause. Il ne voulait pas d’animaux au départ. Stradivarius a débarqué dans sa vie sans prévenir… Maintenant, c’est son meilleur allié.

La question de Young Won le met sur ses gardes. Se confier ? Ce n’est pas dans ses habitudes. Même avec son meilleur… Renfermé sur lui-même, s’ouvrir aux autres lui demande un effort certain. Kikunae est persuadé de devoir ce trait de caractère à sa mère. En grandissant, il a appris à mettre de la distance entre elle et lui, à cacher ce qu’il était réellement pour qu’elle n’essaie pas de le changer. Du moins au début, quand il allait docilement aux cours de danse classique alors qu’il détestait cette discipline. Avant, qu’il ne décide de lui tenir tête… Danseuse à la carrière brisée, dépitée de finir professeure de musique dans un banal lycée, la mère de Nae a toujours projeté ses rêves sur son fils. La danse classique, la musique -surtout le piano, tout ça c’est à cause de sa mère. Même si maintenant, il vit pour le violon, il a toujours détesté qu’elle essaie de le modeler à son image… Le violon a été sa façon de s’affirmer, de lui faire comprendre qu’il ne voulait pas devenir pianiste, ni danseur… Plus tard, il jouerait du violon.

Que tente-t-il de fuir ? La question le met mal à l’aise. Lui-même ? Il essaie de fuir cette image de lui qui ne colle pas aux attentes de la société. S’i lest le premier à dire que le regard des autres ne vaut rien, parfois cette petite voix le rattrape… De plus ne plus souvent… Celle qui lui chuchote à l’oreille que rien ne va avec lui et qu’il en est là aujourd’hui, c’est de sa faute. Kikunae repense aussi à sa conversation avec Seung Kwan, un soir, dans un bar. Pas l’endroit qu’il fréquente le plus, mais Hayden adore l’y traîner avec toute sa bande de pote. En tant que loyal meilleur ami, Nae dit rarement non, même s’il en meurt d’envie. De toute façon, même s’il a le malheur de dire non, Hayden va trouver un moyen de le faire craquer. Il est plus capricieux et têtu qu’un enfant de cinq ans et pourtant, Nae n’échangerait son meilleur ami pour rien au monde. Sauf peut-être quand il utilise ce surnom ridicule : Mushu…

- C’est une bonne question… Je pensais déjà que venir en Corée du sud m'aiderait à mettre au clair certaines choses, mais il paraît que les problèmes ne viennent jamais seuls.

Certes, il se sent moins étouffé depuis qu’il a quitté le foyer familial. En Corée du sud, il a pu réellement prendre son indépendance, vivre sa vie. Y réfléchir davantage aussi et il se pose certaines questions dernièrement, trop de questions.

vmicorum.

________________________________

同じ空の下
“同じ空の下で 君を想う, 何度も 何度も, あの日の君と出会う. Under the same sky. All night, under the same sky.”
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
Shining above the scars, there's a rainbow A-helphtml__9_ Shining above the scars, there's a rainbow Pwcw Shining above the scars, there's a rainbow 8lwb

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : jae. (avatar) / solosands (sign)
Messages : 442
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1081400http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: Shining above the scars, there's a rainbow | Mar 25 Avr 2023 - 10:52
Citer EditerSupprimer


@Kagiyama Kikunae - Rivière Han - 00h25
OOTD + « Oh vous faites donc partie de la team chat ! » Un ton rieur dans la voix, Young Won plaisanta sur le sujet car nombre de personnes avaient exprimé un certain dédain vis à vis de Asa (incompréhensible nous sommes bien d'accord) en justifiant préférer les chats. « Stradivarius. Vous faites de la musique ? » Loin de Young Won de prétendre s'y connaître. Il avait suivi les cours de piano demandés par sa mère lorsqu'il était enfant et avait ensuite appris à jouer ou plutôt s'amuser par lui même avec une guitare. Il était plus apte à reproduire une musique existante qu'à en créer. C'était suffisant pour les quelques soirées musicales organisées au restaurant, surtout lorsqu'il décidait de jouer du ukulélé avec un des jumeaux (ou parfois les deux). « En tout cas, c'est un prénom plutôt classe. J'espère qu'il a l'élégance qui va avec. » De son côté, Asa continuait de se balader autour d'eux, se stoppant par moment pour qu'on jette de nouveau son bâton ou juste le réduire en miette. Elle portait bien son nom pour le coup, Asa, cette interjection de joie dans la langue coréenne. Il l'avait appelé ainsi parce que c'était une exclamation qu'il avait beaucoup entendu au refuge en l'adoptant, les bénévoles s'amusant à exprimer la joie des animaux (et la leur) de cette façon. Appeler son chien Asa c'était un moyen de célébrer tous les jours ce choix d'aller la chercher. Ne le dites à personne, mais Young Won savait, lorsqu'il le voulait bien, se montrer terriblement sentimental. Quoiqu'il en soit, cet état d'esprit de réjouissance constant chez Asa laissait rêveur. Même si Young Won n'était pas du genre à beaucoup se prendre la tête et qu'il vivait la vie avec une certaine inconséquence, il enviait l'insouciance (animale) de sa chienne. C'est à dire qu'avec toute l'inconséquence qu'il pouvait avoir, il devait quand même gérer un business avec tous les comptes, les taxes et les contraintes qui allaient avec. S'il pouvait fuir quelque chose, ce serait peut-être cet aspect pesant de entrepreneuriat, il se demandait, du coup, ce que le japonais aurait voulu fuir. Évidemment, il n'allait pas le forcer à parler, Young Won respectait l'intimité des gens, refusant que sa curiosité ne dépasse une certaine ligne pour devenir intrusive voire morbide. « Ah... » Il hocha la tête. « Les problèmes ne viennent jamais seuls et ils ont la fâcheuse tendance à nous suivre également. » Il ignorait s'il s'agissait de la mentalité polynésienne mais sa famille avait l'habitude à affronter les problèmes et les régler au plus vite pour qu'ils ne se gangrènent pas. « Dans ma famille, on se dit souvent que les problèmes et les épreuves permettent de grandir. » Il prit le bâton que Asa venait de ramener une nouvelle fois, se leva et le lui jeta à nouveau. « En Polynésie – il se rassit sur le banc – un dicton dit « quand le ciel pleure, la terre vit » en gros, les mauvais moments nourrissent la vie. » Il tourna la tête vers lui. « Les épreuves nourrissent les plantes que nous sommes pour nous faire pousser. » Il lâcha un rire. « On va pas se mentir, dans le moment de galère je ne me dis pas que c'est super et que je vais en sortir grandi, je galère et c'est tout. Et puis, je suis pas si bon que ça à apprendre mes leçons. » Les leçons de la vie comprises. Il était plus du genre à les contourner et filouter qu'apprendre des choses sur lui et sur le monde. « Et sur ce banc, vous contemplez vos problèmes ou vous les regardez dans les yeux pour les menacer ? » Parce que l'action n'était pas toujours la solution, il fallait parfois des plans pour se sortir d'une situation qui nous mettait dans l'angoisse ou la souffrance. S'il avait bien retenu une leçon de sa nanny, c'était qu'il ne fallait pas toujours aller tout droit, les détours, demi-tours étaient autorisés.
vmicorum.

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Contenu sponsorisé
 
Re: Shining above the scars, there's a rainbow | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide