sombre

:: Défouloir :: 2023

champy passion cuisine

Invité
Invité

champy passion cuisine | Sam 23 Sep - 16:43
Citer EditerSupprimer
champy passion cuisine
@Prachaya Champagne
Tu avais eu la bonne idée de venir ici, enfin, c'était l'endroit où tout le monde allait se retrouver pour manger et toi, tu n'allais pas le faire comme la mauvaise habitude que tu avais finie par avoir maintenant depuis des années. Néanmoins, tu ne savais pas pourquoi, mais le message que tu avais reçu de Khun t'avait intrigué et tu te demandais presque ce qu'il allait faire pour t'avoir demandé l'heure à laquelle tu allais terminer tes cours du matin. Tu avais répondu, nonchalante, comme si ça allait changer quelque chose à ton traintrain quotidien alors que tu venais à mettre ton casque sur tes oreilles et que tu ouvrais l'un de tes bouquins sur l'une des tables mis à disposition pour manger un peu partout dans ce coin du campus. Tu avais fini par enlever la veste que tu avais sur les épaules, mais aussi l'une des bretelles de ta salopette alors que tes révisions venaient prendre toute ton attention sur le moment qui était en train de se dérouler. Tu avais fini par te mettre dans ton petit monde, comme tu avais l'habitude de faire. Ta meilleure amie n'était pas là pour partager un repas, bien que tu n'aies rien à manger et qu'elle allait t'engueuler parce que tu n'avais pas pris quelque chose avec toi.

Alors que tu étais en train de prendre quelques notes sur un carnet à côté de tes bouquins, tu sentais ton téléphone vibrer à côté de toi, une notification t'annonçant un nouveau message de celui que tu avais appelé "Emmerdeur" sur ton téléphone. Il venait à te demander où tu te trouvais, te laissant alors échapper un soupir en lui envoyant une photo de la table avec tes bouquins et aussi l'environnement autour de toi comme réponse. Puis, tu posais ton téléphone avec l'écran caché pour qu'il ne te gêne pas pendant ta pause. Tu étais bien concentrée dans ta prise de notes quand le soleil n'avait plus l'air de vouloir t'éclairer, te faisant alors froncer les sourcils aussitôt et relever la tête pour tomber sur un visage familier. « Khun ? », tu n'avais pas pensé que toutes ses questions pouvaient donner lieu à une rencontre de la sorte entre vous deux. Bien que la dernière fois n'avait pas été la plus belle soirée à tes yeux et que tu n'avais pas envie de te le rappeler, tu ne pouvais pas cacher le rythme différent de ton cœur dans ta cage thoracique. Néanmoins, tu regardais autour si tu ne voyais pas toute sa troupe d'amis avant qu'il ne pose un sac devant toi et qu'il commence à sortir des petites boites sous tes yeux. « Je peux savoir ce que tu es en train de faire ? Je suis en train de réviser, évite de faire ton bazar quand je bosse... », puis, c'était l'odeur de la nourriture qui venait frapper ton nez, comprenant alors que tu avais en quelque sorte des bentos devant toi. Est-ce qu'il venait manger avec toi pendant que tu révises ? Tu le regardais curieusement, attendant une explication de sa part.

code by kerushirei.
Invité
Invité

Re: champy passion cuisine | Ven 13 Oct - 23:00
Citer EditerSupprimer

Omelette au champy-mignon

outfit ⏤ Il y a un nouveau numéro de téléphone dans ton répértoire, et si il déborde déjà d'infos de contact de demoiselles, celui-ci en particulier a des airs de Saint Graal. Et pour cause, il s'agit de celui de Minjoo. À vrai dire tu n'arrives toujours pas à croire qu'elle t'ai filé son numéro, tu es pratiquement certain que c'est un fake et que tu tomberas dans les messages d'une amie chargée de te faire tourner en bourrique. Même si tu n'imagines absolument pas la Silla faire ce genre de blague.

Mais outre la probabilité que ce numéro soit bien le sien ou non, tu as d'autres questionnements. Depuis cette soirée au barbecue, tu t'interroges sur les habitudes alimentaires de la demoiselle. Elle n'avait pas l'air particulièrement alarmée par les heures passées sans manger et tu devines que c'est chose courante pour elle. Tu admets, ça te turlupine. Et si elle venait à nouveau à s'écrouler ? Et si elle tombait sur pire que toi ? Rhaa mais pourquoi tu t'inquiètes de ça, vraiment ?

Il n'empêche que tu as fini une fois de plus dans l'atelier cuisine du club culinaire (après ses heures de fonctionnement évidemment, il ne faudrait surtout pas que quelqu'un te voie aux fourneaux, bye la crédibilité sinon), à te préparer tes prochains repas comme à ton habitude. Sauf que, c'est marrant, t'as eu la main plus lourde que d'habitude sur les ingrédients pendant tes courses. Ooh, bah ça alors, tu en as clairement pour deux personnes, tu ne parviendras pas à tout manger toi-même.

Et c'est comme ça que tu te retrouves à interroger Minjoo sur ses horaires puis, quand l'heure de la pause sonne, sur sa localisation. Ton sac isotherme sous le bras, tu checkes la photo qu'elle t'a envoyée pour tenter de comprendre où elle est, avant de simplement chercher son visage dans la foule. Tu finis par la repérer entourée de ses bouquins, tel que sur la photo... damn, c'était donc vraiment son numéro. Tu ne peux pas empêcher un sourire profondément satisfait de fleurir sur tes lèvres alors que tu t'approche, posant ton chargement sur un espace libre. « Le seul, l'unique. » Calme-toi, mon garçon.

Maths simples : pause du midi, une demoiselle à une table avec des livres mais aucune nourriture en vue... à coup sûr, elle zappe encore son repas. Bien. Tu commences donc à sortir tes boîtes, lui lançant un regard peu impressionné quand elle commence à se plaindre de ton agitation. « Ce que je fais ? » Tu ouvres l'une des boîtes au hasard, secouant sous son nez une splendide salade laab kai, laissant les arômes se diffuser. « Je m'assure que tu ne sautes pas de repas et que tu ne fasses pas un petit malaise comme la dernière fois, voilà ce que je fais. » Tu continues à vider ton sac (celui de nourriture, on précise) avant de faire un petit geste en direction de ses livres. « Allez, fais de la place, range tes bouquins dix minutes et sers-toi. » Tu t'installes face à elle, croisant les bras sur la table en l'observant, attendant qu'elle se décide. T'espères juste qu'elle n'avait pas d'autres plans prévus pour plus tard, tu auras l'air vachement con avec ton mini buffet sinon.

Invité
Invité

Re: champy passion cuisine | Sam 14 Oct - 13:14
Citer EditerSupprimer
champy passion cuisine
@Prachaya Champagne
Tu levais les yeux, pourquoi avais-tu envoyé cette photo, et surtout, pourquoi avais-tu donné ton numéro de téléphone à cet idiot maintenant qu'il allait être plus facilement présent dans ta vie ? Tu savais pertinemment que c'était lors d'un moment de faiblesse que tu avais cédé, ou tout simplement ton cœur qui avait réclamé la chaleur de quelqu'un dans ta vie alors que tu ne voulais vivre que dans le froid d'une vie sentimentale désertique. Mais, à présent, tu avais une autre personne qui venait mettre un peu de chaleur et de lumière dans tout cela. Sauf que tu regrettais bien de l'avoir laissé te voir dans un état catastrophique puisqu'il pouvait l'utiliser contre toi pour arriver à ses fins. Bien sûr que tu trouverais cela bizarre qu'il s'intéresse à toi quand toutes les pimbêches du coin pouvaient venir à ses pieds pour un coup de rein de sa part, pas toi. Surtout pas toi. Alors, le voir débarquer comme ça, quelques minutes après l'envoi de cette photo te faisait bien regretter d'avoir montré une véritable partie de ta personnalité... moins froide. Tu le regardais alors être en face de toi, lâchant pendant un instant des révisions que tu avais prévues pour... tout le long de la pause repas. Pas de nourriture à la clé, certainement la stupide barre protéinée dans ton sac pour prévoir le coup et ne pas tourner de l'œil durant un cours d'anatomie du cerveau. « Et visiblement toujours avec des énormes chevilles. », tu roulais des yeux sur le coup avant que ton attention se porte sur tes bouquins à tes côtés, enfin avant qu'il ne commence tout son cinéma.

Il s'était donné une mission de passer au niveau supérieur pour t'embêter dans ta vie ou quoi ? Tu regardais ses mouvements alors qu'il répondait à tes quelques paroles, chose qui te prenait de court d'un seul coup. Tu ne pouvais pas t'empêcher de regarder tout ce qu'il était en train de sortir et surtout te dire. Donc, il faisait ça pour que tu évites de tourner de l'œil ? De faire un malaise ? Depuis quand ce dernier était si "chevalier" au point de faire en sorte que tu manges malgré tout ? Tu laissais échapper un soupir avant de secouer la barre de céréales que tu avais prise avec toi. « J'ai ça, c'est bon, pas besoin de me faire un petit plat. Je vais mieux que la dernière fois. », enfin, ça, c'était ce que tu pensais. Tu savais que, parfois, le matin était assez difficile parce que tu avais oublié de manger la veille au soir et que tu t'étais couchée très tard. Mais bon, même avec cette fameuse barre, lui n'était pas vraiment d'accord de te laisser dans cette situation. Enfin, tu pensais que ça allait avant que ton estomac ne crie famine face au buffet qu'il t'avait fait. Parce que c'était clairement un buffet. Tu regardais tes bouquins pendant un instant avant de laisser échapper un soupir, résignée à te dire qu'il fallait bien avoir des vitamines dans le sang pour bien travailler. « J'espère que tu n'as pas mis une tonne de persil, je n'aime pas le persil. », tu fermais ainsi tes bouquins pour les mettre sur le côté, prête à faire un effort pour manger sous ses yeux.

code by kerushirei.
Invité
Invité

Re: champy passion cuisine | Mer 25 Oct - 23:00
Citer EditerSupprimer

outfit ⏤ C'est quoi le problème de tes chevilles ? Elles sont parfaites comme elles sont. Si parfaites qu'elles en auraient fait chavirer plus d'un.e il y a plusieurs décennies. Cachez donc ces chevilles que je ne saurai voir, monsieur Prachaya. Étouffant tes blagues potaches dans ton esprit, tu te contentes de lui lancer un éclatant sourire. « Je t'assure que mes chevilles sont d'une taille tout à fait normale. »

Tu es donc en train d'étaler paisiblement ton buffet, la houspillant à moitié pour qu'elle range ses livres et profite d'une véritable pause dans sa journée. Et d'un bon repas. C'est pas que tu n'as pas foi en la nourriture servie sur le campus, loin de là, tu en connais la qualité, mais Minjoo n'a pas l'air du genre à se forcer à aller se prendre un truc au self ou dans l'une des multiples échoppes dispersées un peu partout. Et pour preuve... la voilà qui te secoue sous le nez une vulgaire barre énergétique et tu ne peux pas t'empêcher de fusiller l'immondice d'un regard profondément outré. « Si tu cherchais à me vexer, tu as trouvé la méthode la plus rapide, tu commentes avec acidité. » Tu attrapes la barre et la lance dans ton sac, avec un petit claquement de langue désapprobateur. Puis tu tiques sur ses mots, haussant un sourcil en l'observant, curieux. « J'ai une tête à faire des petits plats ? » Tu es curieux. Un peu sur la défensive, aussi. Faut dire que t'essaies de te tenir plutôt du côté bad boy, et ce n'est pas compatible avec l'option "cuisine des petits plats faits maison pour draguer". Nah. Vraiment pas compatible. Alors tu baisses les yeux sur les tupperwares que tu es en train d'ouvrir... certes, ce ne sont pas des boîtes de traiteur, on voit que c'est ta collection personnelle... mais de là à pouvoir dire que tu es le cuisiner ? Shit. C'était pas prévu, ça.

Bon, maintenant que tu y es... autant continuer, hein. Tu reprends ton étalage de bouffe sur la table, salivant déjà rien qu'aux parfums qui s'échappent. « Je m'en suis douté, tu réponds distraitement. Tu l'as systématiquement mis sur le côté au barbecue. » Quoi ? C'est évident que tu as observé ses habitudes alimentaires quand tu en as eu la possibilité, puisqu'elle t'a baladé des mois entier sur base de fausses suspicions d'allergies alimentaires.

Et la voilà qui referme ses livres, les mettant sur le côté. Amen. Tu lui tends une paire de baguettes en bois jetables, avant de t'installer. Tu n'as pas prévu d'assiettes ou quoi, tu espères que ça ne la dérangera pas de piocher dans les plats. C'est vrai que tu n'as pas réellement vu au-delà de l'idée de ramener un mini buffet, même les rares fois où tu trimballes de la bouffe avec ton groupe de potes, vous picorez tous dans le même contenant sans que ça ne pose le moindre problème. Tu attends donc qu'elle se serve en première avant de venir piocher dans le plat le plus proche. « Alors ? tu ne peux pas t'empêcher de la titiller. C'est mieux que ta barre de céréales, non ? » Tu n'accepteras pas de réponse négative. Tu en serais plus que vexé, même si tu n'as pas encore admis être celui qui a confectionné tout ça. « Ah ! Je crois que j'ai... mordu sur un piment. » Tu as failli dire "je crois que j'ai abusé sur le piment", ce qui t'aurait grillé. Enfin, plus que tu ne l'es déjà. Tu te lèves, déposant délicatement tes baguettes sur une serviette. « Je vais me prendre un verre d'eau à la fontaine. Tu veux quelque chose ? »

Invité
Invité

Re: champy passion cuisine | Sam 4 Nov - 15:49
Citer EditerSupprimer
champy passion cuisine
@Prachaya Champagne
Tu roulais des yeux à sa réaction, bien que tu ne sois pas étonnée de cette fameuse réaction, c'était bien l'image qu'il pouvait te dégager depuis que tu le connaissais — et depuis que tu avais laissé passer quelques parcelles de ta vie sous ses yeux —. Tu le laissais alors dire que ses chevilles étaient bien alors que tu te demandais s'il connaissait la signification de l'expression que tu venais de dire... La différence entre la Thaïlande et la Corée, tu imagines. « C'est une expression pour dire que tu as toujours la grosse tête, Khun. Et visiblement, tellement grosse que la circulation ne monte pas jusqu'à ton cerveau... », bon, tu pouvais quand même lui pardonner s'il n'avait pas compris la nuance, peut-être que la connerie était trop forte pour qu'il s'en rende compte et que ça lui a détruit le cerveau. Tu lui feras une prescription pour garder des distances avec ses amis, afin de garder des neurones à la fin de sa vie.

Tu le jugeais du regard pendant un instant avant qu'il n'attrape d'un seul coup la barre de céréales pour la balancer dans son propre sac, te faisant soupirer sur le coup quand il commence à te faire comprendre qu'il est offusqué de tes paroles. Il venait lui-même de faire tous ses plats, sauf s'il avait demandé à quelqu'un de sa famille bon cuisinier pour faire tout cela. Alors, pourquoi était-il si mal à l'aise que tu lui dises cela ? Peur de perdre son image de bad boy en carton bien cliché ? « Visiblement, oui, puisque tu me ramènes des plats sous mes yeux avec un air semi-victorieux sur le visage, comme si tu venais de faire la découverte du siècle. », tu haussais des épaules pendant un instant avant de te dire que tu ne pouvais pas lutter, surtout quand ton estomac venait à te faire comprendre qu'il était en accord avec le jeune homme et les odeurs qu'il était en train de te faire partager. Quand tu pointais du doigt l'aliment que tu n'aimais pas, il était le premier à renchérir sur le fait qu'il l'avait compris durant votre repas. Une expression étonnée prenait place sur les traits de ton visage à ses paroles, surprise d'entendre qu'il avait remarqué ça sur toi et qu'il avait pris le temps de prendre en compte ce que tu acceptais ou non de manger. C'était donc ça, quelqu'un qui prenait soin de toi et qui faisait attention à des infimes détails ? Tu te pinçais les lèvres sur le coup, ce n'était pas le moment de lui donner un bon rôle à ce garçon. Pas maintenant...

Tu piochais alors avec tes baguettes, goutant ce qu'il avait fait — ou pas — et appréciant le fait d'avoir quelque chose dans l'estomac. Pas comme les nombreuses fois où tu esquivais l'une des choses les plus importantes pour le corps humain. « C'est pas mal. », tu ne voulais pas non plus trop le complimenter, toujours sur la réserve. Puis, quand il venait à parler de piment, tu fronçais les sourcils en regardant le plat et lui par la même occasion. « Je n'ai même pas remarqué qu'il y en avait... », tu haussais des épaules, peut-être qu'il n'était pas si tolérant que ça par rapport à toi, car tu ne sentais clairement rien sur le coup. Tu lui faisais un signe de tête pour lui faire comprendre le contraire quand il te demandait si tu voulais quelque chose de ton côté, pas si intéressée que ça sauf par la nourriture que tu étais en train de manger.

code by kerushirei.
Invité
Invité

Re: champy passion cuisine | Lun 13 Nov - 22:27
Citer EditerSupprimer

outfit ⏤ Elle te prend vraiment pour un teubé cosmique, c'est définitivement acté. Tu ne peux pas t'empêcher de sourire avec amusement quand elle t'explique l'expression, toujours aussi piquante que d'habitude. « Minjoo, tu sais que je suis en langues et lettres, hein ? Je connais l'expression, et mon ego va parfaitement bien. Mon ego, mes chevilles, mon melon, qu'importe comment tu préfères l'appeler. » Mais tu aimes bien son franc parler, la manière sarcastique dont elle t'explique les choses comme si tu étais le dernier des imbéciles.

Tu pensais être plus discret que ça, mais visiblement rien ne lui échappe et tu passes une main gênée dans ta chevelure. C'est sûr que même si tu es un très bon cuisiner, on voit que c'est du fait maison et pas à l'échelle "traiteur pro", ça a une allure authentique. « Ça ne fait pas étrange ? tu finis par demander. De te dire que c'est moi qui ait cuisiné ça ? » Faut dire que bad boy et petits plats, c'est pas tellement une association d'idées courante.

Tu la regardes commencer à piocher dans les plats, goûtant par ci par là le fruit de ton travail. Curieux quant à ses réactions, tu joues distraitement avec tes baguettes, bien plus concentré sur ses expressions faciales. Et quand elle te lâche un "c'est pas mal", tu éclates de rire. « Juste "pas mal" ? Je suppose que c'est déjà un grand compliment venant de ta part, pour quelque chose qui me concerne. » À vrai dire, tu avais surtout peur que rien de tout ça ne soit à son goût et que tu aies gâché tes efforts pour rien. Après, à partir du moment où elle t'a amené à un restaurant de grillades, il était plutôt safe de penser qu'elle n'est pas particulièrement fancy concernant sa nourriture.

La dualité est plutôt amusante : Minjoo qui mange sereinement, et toi qui a presque les larmes aux yeux après avoir croqué sur un bout de piment. Tu t'échappes rapidement pour aller chercher un verre d'eau, que tu avales d'une traite à ton retour après avoir calmé le feu dans ta bouche avec une grosse cuillerée de riz. « Et bien, tu te sers généreusement pour un plat qui n'est que "pas mal", tu la taquine en voyant qu'elle n'as pas cessé de manger. Ça me fait plaisir que tu manges. Tu es du genre à sauter plus de repas que nécessaire, pas vrai ? » Ce n'est pas un reproche, juste une question. Tu es sincèrement curieux de connaître les origines de si mauvaises habitudes. « Est-ce que tu manges souvent ces... barres de céréales, à la place de prendre le temps d'un repas ? » Et après on s'étonne qu'elle s'écroule sur le chemin d'un resto. Tss tss. Comment tu veux draguer correctement quelqu'un qui vacille sur ses pieds, hein ? Tu n'es pas encore tombé aussi bas. Malicieux, tu te penches légèrement en avant, tes baguettes attrapant un aliment dans l'une des boîtes proche d'elle. « Promets-moi de te nourrir convenablement. Sinon je viendrai t'embêter tous les midis avec de la bouffe. » Et tu sais qu'elle n'a pas envie que ses potes la voient en ta compagnie. Enfin, tu penses. Même si elle est moins farouche face à toi qu'avant, il n'empêche que vous n'êtes pas amis, pas mêmes potes. Juste... tu es peut-être un peu moins "cafard emmerdant" à ses yeux, quelque chose comme ça. « Deal, ma belle ? »

Invité
Invité

Re: champy passion cuisine | Mer 15 Nov - 20:16
Citer EditerSupprimer
champy passion cuisine
@Prachaya Champagne
Tu roulais des yeux comme tu le faisais souvent quand tu étais avec lui, avant qu'il ne vienne à faire ses explications sur les études qu'il était en train de faire... Est-ce qu'il les faisait réellement ? « Permet moi de douter quand la seule chose que tu fais est de sécher plus que d'assister à tes fameux cours de langue. », tu étais toujours la première personne à lui mettre la vérité en face, surtout depuis qu'il avait commencé à te tourner autour depuis le début de l'année. Puis, quand il commençait à être embarrassé de la situation avec tous les plats, tu te mettais à froncer les sourcils en le regardant. Est-ce qu'il avait honte de savoir cuisiner pour te poser cette question ? Tu venais à hausser les épaules sur le moment. « Pas beaucoup d'hommes savent cuisiner, je ne vais pas te juger sur la place publique juste parce que tu as fait quelque chose qui est vitale pour notre système. Je ne vois pas en quoi c'est bizarre. », tous les hommes n'avaient pas la chance de savoir faire ce qu'il savait faire en matière de cuisine, tu savais par exemple que c'était le cas de beaucoup de personnes dans le statut financier dont tu faisais partie pendant un moment et le rôle que tu aurais dû avoir si tu avais accepté ce foutu mariage.

Tu haussais un sourcil quand il venait à pointer du doigt ton "pas mal", tu le regardais durant un instant avant de lâcher échapper un soupir d'entre tes lèvres. « Tu veux que je te note comme la dernière fois où tu m'as porté ? J'ai un talent pour ce genre de choses et je serai très franche, mais ça visiblement, tu l'as compris et c'est parfait. », tu haussais à nouveau des épaules alors que tu prenais une nouvelle pièce pour la mettre dans ta bouche en attendant la possible réponse de sa part. Il venait alors de partir, tu continuais alors à manger tranquillement sans même l'attendre. Après tout, s'il était parti avec tout ouvert, c'était peut-être parce que tu pouvais le faire non ? Tu écoutais d'une oreille ce qu'il était en train de dire jusqu'à ce qu'il montre de nouveau un signe d'inquiétude quand il te posait encore cette question. « Et toi, tu t'inquiètes autant pour une fille que tu veux surtout mettre dans ton lit et rajouter son prénom sur ta liste ? », tu roulais des yeux sur le coup en laissant échapper un soupir, tu ne voulais pas répondre à ses questions, enfin surtout la première question parce que tu étais bien la première personne à répondre positivement à cette question. Trouble alimentaire ? Certainement. Tu ne voulais pas y faire attention et encore moins en parler avec lui en public. Tu le regardais s'approcher de toi avant qu'il ne mette une promesse sur le tapis, le regardant dans les yeux avant de lever ta main pour lui mettre une pichenette sur son front à l'entente du surnom. « Quand tu auras fini de me donner des surnoms comme à toutes les filles qui t'ont écarté les cuisses, tu pourras faire un deal avec moi. Recommence, tu peux mieux faire. », tu repioches dans les compartiments en le regardant.

code by kerushirei.
Invité
Invité

Re: champy passion cuisine | Jeu 23 Nov - 15:24
Citer EditerSupprimer

outfit ⏤ « Je sèche, certes, mais je réussis mes examens, pardonne mon talent. » Ton talent. Oh la bonne blague. Tu sèches pour le persona que tu t'es créé, ce bad boy qui n'étudie pas et fuit la bibliothèque comme la peste, mais la vérité est que tu bûches dès que tout le monde a le dos tourné, trop culpabilisé à l'idée de rater une année. Tu ne peux pas faire ça à ta mère, elle qui a mis tant d'argent de côté toute sa vie pour t'offrir un "bel avenir" grâce à un diplôme.

Tu es presque soulagé qu'elle ne te pointe pas du doigt en se moquant. Ayant commencé à cuisiner très jeune pour soulager ta mère, tu ne comprenais pas pourquoi tes camarades se moquaient de toi ou disaient que tu avais une activité de fille : pour toi, c'était juste normal, une tâche comme une autre. Mais tu as vite compris la leçon, à l'époque, et tu n'en as plus jamais parlé. Les mots de Minjoo, par contre, apaise cette vieille acidité que tu as en toi à ce sujet, et un petit rire t'échappe. « Tu es vraiment unique. » Dans cette société où "la place de la femme" est encore un concept bien (trop) vivant, c'est une bouffée d'air frais.

Quand elle propose te te noter sur ta cuisine comme elle a noté le "trajet" de la dernière fois sur ton dos, tu lui réponds d'une grimace amusée. « Nah, ça ira. Laisse-moi continuer à croire que j'ai un talent dans au moins un domaine et que ma mère ne me dit pas que "c'est bon" depuis des années juste pour me faire plaisir. » Alors certes, il est arrivé que parfois elle te dise que la recette n'était pas très réussie, et pratiquement à chaque fois tu n'avais même pas besoin qu'elle le dise pour le savoir toi-même, le résultat étant alors souvent très hasardeux niveau goût, mais de manière générale ta mère n'a jamais réellement critiqué ta cuisine.

Alors que tu bois ton verre d'eau, tu t'arrête en plein geste à ses mots, laissant échapper un petit soupir dépité. Tu relèves le regard, le plongeant dans le sien. En temps normal, tu aurais probablement lâché un truc du genre "Il faut bien que tu sois en forme pour quand je t'emmènerai au septième ciel, mais c'est Minjoo et tu tiens à ta vie. « Minjoo, tu commences sur un ton plus ferme que d'habitude, plus sérieux par rapport à ton persona nonchalant. Tu penses vraiment que je serais encore là si mon but était de te mettre dans mon lit pour compléter une liste qui, je le répète, n'existe pas ? Tu me prends pour bien plus têtu que je ne le suis. » Tu admets que l'idée de l'avoir dans tes draps ne serait pas déplaisante, mais ce n'est pas ta motivation première. Et puis, sérieusement, elle pense toujours ça, presque un an après que tu aies commencé à lui tourner autour ? Personne ne tient aussi longtemps "juste" pour coucher avec quelqu'un, et certainement pas toi. « Je n'ai pas le droit de m'inquiéter pour la santé de quelqu'un avec qui j'aime traîner sans avoir d'arrière-pensées ? » Tu es porbablement maso pour arriver à dire un truc pareil sans sourciller alors que la plupart du temps tu te fais mettre à terre, aussi bien physiquement que verbalement, par ladite personne.

Puis voilà que tu te prends une pichenette plutôt douloureuse, qui te fais lâcher une exclamation alors que tu frottes ton front endolori. « Mais tu fais une fixette sur mon activité sexuelle aujourd'hui, tu ne peux pas t'empêcher de râler. » En plus t'as touché à personne depuis belle lurette et tu admets que ça commence à te rendre grincheux. « Puis qu'est-ce qui te dit que je donne des surnoms à celles avec qui je couche ? Pourquoi ça ne serait pas réservé aux... » Tu t'interrompts, serrant les lèvres pour ne pas aller au bout de ta pensée. Qu'est-ce que tu allais bien dire comme connerie, hein ? Réservé aux gens que tu apprécies ? Comme si elle allait te croire. Comme si tu te croyais toi-même. Tu finis par soupirer, avalant une nouvelle bouchée pour te permettre de remettre de l'ordre dans tes pensées. « Juste... mange régulièrement, s'il te plaît. Et pas tes barres de céréales. Je n'aurai aucun scrupule à venir t'emmerder tous les midis si je vois que tu ne te nourris pas comme il faut. » C'est quoi l'adage, déjà ? An apple a day keeps the doctor Champagne away.

Invité
Invité

Re: champy passion cuisine | Ven 24 Nov - 20:26
Citer EditerSupprimer
champy passion cuisine
@Prachaya Champagne
Tu venais rouler des yeux quand il te disait qu'il avait quand même des bonnes notes malgré les heures qu'il sèche, toi, tu n'en croyais pas un mot. Des examens réussis pouvaient dire beaucoup de choses, comme les paroles qu'il avait visiblement l'habitude de répéter sous tes yeux pour se justifier de tout ce que tu pouvais trouver de négatif dans son comportement. Tu laissais échapper un soupir sur le coup avant de hausser les épaules face à lui. Si son but était de te faire croire que tu en faisais de trop, il n'avait pas réussi et il était toujours celui qui ne faisait rien entre vous deux. Ton avis n'allait pas changer sur lui avant un bon moment en ce qui concerne les études.

« Et je ne vois pas en quoi je suis unique. C'est la simple vérité que je pense. Les personnes qui réduisent les femmes à cette activité sont bien stupides, ils devraient faire des recherches sur les chefs étoilés dans le monde, il y a beaucoup d'hommes dedans. », chose qui voulait bien faire comprendre que toutes les activités du monde entier n'avaient pas de sexe à tes yeux. Il y avait tout autant des personnes de genre féminin qui était dans la mécanique, milieu masculin pour certain, et tout allait bien. Quand il venait à parler de sa mère et de son talent dans un domaine, tu te perdais quelques instants dans tes pensées en regard les plats sous tes yeux. Tu aurais bien voulu avoir quelque chose de similaire comme relation familial, mais c'était un peu plus difficile avec le géniteur que tu avais, malheureusement pour toi et pour ton grand frère aussi. Tu laissais échapper un soupir de tes lèvres avant que tu ne le regardes. « Tu perds l'occasion d'une note positive, écoute. Elle ne te ment pas. Tu as fait quelque chose de mangeable par exemple là. », tu ne voulais pas trop lui faire de compliment, bien qu'il le méritait dans ce cas précis. Tu étais trop sur tes gardes pour lui faire cette faveur.

Quand son ton venait à changer, tu venais à hausser l'un de tes sourcils en soutenant son regard comme il était en train de le faire pendant son discours. Quand il venait à te contredire sur le coup, ton esprit te faisait un énorme warning pour que tu ne lui donnes pas ta confiance. Puis, tu avais une seule chose en tête qui te venait automatiquement à l'esprit. « Alors, pourquoi tu restes ? », tu étais franche, bien plus franche que tu ne l'aurais cru. La plupart des personnes ne venaient pas vers toi parce que tu étais trop franche, trop sévère et trop méchante dans tes paroles. Alors, pourquoi lui ? Tu laissais échapper un soupir, cette situation sociale commençait à te submerger inconsciemment, mais tu ne pouvais te laisser faire face à lui, il en était totalement hors de question à tes yeux.

Après cette pichenette de ta part, le voilà encore en train de pointer du doigt cette fixette qu'il dit que tu as. « Tu es comme la plupart des gars que j'ai croisés dans ma vie et qui ont tenté de me mettre dans leur lit. Le même schéma. Donne-moi des bonnes raisons pour que tu ne sois pas encore dans la catégorie, et peut-être que j'arrêterai de te rappeler que tu es dedans à mes yeux. Et bordel, je déteste les surnoms. », chose qui était plus ou moins vrai dans cette situation. Tu ne voulais pas qu'il te donne un surnom parce qu'il ne le méritait pas à tes yeux. Alors, tu voulais qu'il arrête, qu'il reste au stade de ton prénom et c'était parfait. Pas de "ma belle", "cutie" ou autre qu'il pourrait te trouver en un claquement de doigt. Quand il venait à te menacer pour que tu manges, tu le regardais pendant un instant avant de laisser échapper un énième soupir dans cette conversation. « Si c'est pour que tu fasses ce que tu apprécies, c'est-à-dire faire à manger, et qu'en plus, j'ai de la nourriture et des plats gratuits, je vais faire semblant de toujours pas manger. Au moins, tu enlèveras dans ta petite tête que ce n'est pas bizarre que tu, homme, fasses la cuisine pour moi, femme. », tu voulais surtout voir ce qu'il serait capable de faire. Surtout... s'il allait rester à la fin de toute cette aventure.
code by kerushirei.
Invité
Invité

Re: champy passion cuisine | Jeu 7 Déc - 21:05
Citer EditerSupprimer

outfit ⏤ Tu secoues la tête, réellement amusé par les réponses et réactions de Minjoo. Bien sûr qu'elle est unique, quoi qu'elle en dise. Tu ne perdras cependant pas ta salive en tentant de la convaincre, tu t'épuiseras bien avant elle. Tu n'as certainement pas envie de te lancer dans une discussion sur le sexisme ou comment les activités dites "féminines" sont subitement récupérées par une majorité d'hommes dès qu'on les porte à un niveau plus nobles. La couture ? Un truc de bonnes femmes. La haute couture ? Oh, tiens, plein de mecs. La cuisine ? La place des femmes. La grande gastronomie ? Oh, des hommes, quelle surprise.

Un nouveau rire te secoue quand elle prétend que tu loupes une note positive en refusant d'être à nouveua passé au crible de ses commentaires. « Si c'est "mangeable", alors je n'espère pas plus que trois étoiles sur cinq. Je vise plus que ça, je veux directement les cinq étoiles. » Si peu d'égo, vraiment. Ceci dit, vu comment elle picore dans tout, tu es absolument certain que c'est bien plus que juste mangeable.

Pourquoi tu restes ? Bonne question. Tu es un peu dépité par son entêtement à croire que tu ne veux que coucher avec elle. Ce n'était même pas la raison pour laquelle tu l'as approchée à l"origine, bordel. Tu serres les lèvres, plus agacé que tu ne le devrais par la situation qui échappe à votre contrôle. « Peut-être parce que j'apprécie ta compagnie ? tu réponds sur le même ton. »

Abandonnant complètement tes baguettes, tu te laisses aller contre ta chaise, les bras croisés contre ton torse, clairement agacé. « Il faudra que tu me rappelles ces fameux moments où j'ai tenté de te mettre dans mon lit, parce que personnellement je ne me souviens d'aucun. » C'est la stricte vérité. Tu l'as certes titillée, ennuyée au-delà du raisonnable compte tenu les tartes que tu t'es déjà pris de sa part, mais à aucun moment tu ne te souviens lui avoir fait la moindre proposition graveleuse. « Je suis flirty, je l'admets, et je n'aurais pas dit non si tu m'avais donné l'opportunité de tenter quoi que ce soit, tu continues, mais je n'ai jamais... oh et puis merde. Laisse-moi dans ta liste des mecs qui ne pensent qu'à baiser, je n'ai pas envie de me battre avec toi, fais comme bon te semble. » Si c'est comme ça qu'elle a décidé de te considérer, et si presque un an à lui tourner autour sans avoir rien tenté en ce sens n'a pas suffit à lui en faire démordre... et bien tant pis. Tu acceptes ton étiquette.

Tu reprends tes baguettes, recommençant à manger, mais le coeur n'y est plus. Tu pensais partager un chouette moment avec Minjoo et voilà que tu te ramasses juste un mur dans les dents. Ceci dit, tu aurais dû t'y attendre, à un moment ou un autre. Tu devrais peut-être t'interroger sur les raisons pour lesquelles tu es autant piqué par la manière dont elle te voit. « Très bien. On se retrouvera ici tous les midis, dans ce cas. » Ça va sacrément creuser ton budget, ça, mais qu'importe. Tu admets que ça t'avait manqué de cuisiner pour quelqu'un, de partager un repas comme tu le faisais quotidiennement avec ta mère, avant de déménager à Séoul pour tes études. « C'est quoi ton plat préféré ? Et celui que tu détestes le plus ? » Quitte à être de corvée cuisine, autant en apprendre un peu plus sur ses goûts, non ?

Contenu sponsorisé

Re: champy passion cuisine | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide