Page 1 sur 2 • 1, 2
Road to Zion ft. Jihoon
Invité
Invité
Road to Zion ft. Jihoon | Jeu 5 Nov - 15:07 Citer EditerSupprimer
Jihoon ♦ Hansoo
Road to Zion
assant la langue sur le petit bout de papier fin que je tenais entre mes doigts pour ne pas en faire tomber le contenu, je fermais le tout et arrangeais finalement le cylindre ainsi formé en le tapotant sur le sol pour bien tasser. Un petit regard au loin, puis ma main parti chercher un briquet dans ma poche arrière afin de venir allumer mon joint qui termina rapidement entre mes lèvres par la suite. Fin des cours, c'était l'heure de se vider un peu la tête et malgré la saison qui se rafraichissait, monter sur le toit, là, en haut du dortoir, ça restait la chose qui me procurait le plus de plaisir quand je n'avais pas envie de voir des gens. Inspire. Tenir. Expire. Un petit soupir détendu m'échappa rapidement. Doucement, je repris finalement le split entre deux doigts et me saisis d'un crayon a papier avec ma main libre pour continuer ce que j'avais commencé à gribouiller avant-hier, soit : la face de Haewon au moment où Jaein avait débarqué dans la pièce, pendant notre partie de Monopoly, après environ deux ans d'absence. On ne l'avait pas vu depuis qu'il avait littéralement déserté, celui-là, mais ça m'avait fait rire intérieurement de constater les réactions des gens présents. Je savais qu'il était parti à l'armée, moi, certes, mais c'était malheureusement pas le cas de tout le monde et... bref, la scène de la gifle, ça m'avait inspiré. Je l'offrirais à mon pote à Noel, ça lui fera un souvenir, comme ça. Hahaha...
Haha...
Ca va être au tour de Nora de partir, bientôt.
Pff...
Secouant la tête pour ne pas trop penser à ça, je profitais donc de ma longue demi-heure au calme pour m'occuper l'esprit, puis jetais mon mégot par-dessus le toit, l'air de rien. Le vent l'emmènerait plus loin, de toute manière... pas besoin d'attirer l'attention sur mes consommations en laissant trainer ces trucs-là dans le coin. Ah la vache... attends, y'avait quoi, dans cette herbe ?
Une fois mes affaires rangées dans mon sac, je redescendis au pallier des chambres pour constater que tout était calme, si ce n'est pour les souris qui se baladaient un peu partout dans le couloir, oklm. Okay. What ? Avec un petit temps de retard, je penchais la tête sur le côté pour observer cette débandade digne de la scène des gnous dans le roi lion, puis me baissais pour arriver à choper un rongeur par miracle, après l'avoir assommé sous ma sacoche en la laissant tomber dessus. « Désolé, mon pote. » C'était quand même mignon, une petite souris... mais qu'est-ce qu'elles fichaient ici ?
Aaaaaahhhhh nooooon, pourquoi faut réfléchiiiiir ?! Pourquoi maintenant, pourquoi moi, je n'ai pas de cerveau à disposition.
Mon nouvel ami couinant donc dans ma main, je descendis sans trop y penser jusqu'au bureau de Jihoon, puis toquais vigoureusement avant de lever le bras, rongeur tendu en avant, pour montrer au président ce qui trainait dans les dortoirs. Qui sait, c'était ptetre... la bouffe de ses serpents ? C'est ça, non ? « Yo... je m'appelle Rémi. » Rémi, Ratatouille... haha... non ? « C'est à toi ? »
Haha...
Ca va être au tour de Nora de partir, bientôt.
Pff...
Secouant la tête pour ne pas trop penser à ça, je profitais donc de ma longue demi-heure au calme pour m'occuper l'esprit, puis jetais mon mégot par-dessus le toit, l'air de rien. Le vent l'emmènerait plus loin, de toute manière... pas besoin d'attirer l'attention sur mes consommations en laissant trainer ces trucs-là dans le coin. Ah la vache... attends, y'avait quoi, dans cette herbe ?
Une fois mes affaires rangées dans mon sac, je redescendis au pallier des chambres pour constater que tout était calme, si ce n'est pour les souris qui se baladaient un peu partout dans le couloir, oklm. Okay. What ? Avec un petit temps de retard, je penchais la tête sur le côté pour observer cette débandade digne de la scène des gnous dans le roi lion, puis me baissais pour arriver à choper un rongeur par miracle, après l'avoir assommé sous ma sacoche en la laissant tomber dessus. « Désolé, mon pote. » C'était quand même mignon, une petite souris... mais qu'est-ce qu'elles fichaient ici ?
Aaaaaahhhhh nooooon, pourquoi faut réfléchiiiiir ?! Pourquoi maintenant, pourquoi moi, je n'ai pas de cerveau à disposition.
Mon nouvel ami couinant donc dans ma main, je descendis sans trop y penser jusqu'au bureau de Jihoon, puis toquais vigoureusement avant de lever le bras, rongeur tendu en avant, pour montrer au président ce qui trainait dans les dortoirs. Qui sait, c'était ptetre... la bouffe de ses serpents ? C'est ça, non ? « Yo... je m'appelle Rémi. » Rémi, Ratatouille... haha... non ? « C'est à toi ? »
GleekOut!
Invité
Invité
Re: Road to Zion ft. Jihoon | Jeu 5 Nov - 15:59 Citer EditerSupprimer
Road to Zion
ft. Moon Ji Hoon & Kang Han Soo
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
Ca n'avait pas de fin. Tous les jours, quand j'entrais dans le bureau présidentiel du dortoir, j'étais dépité par la tonne de travail qui m'attendait. J'avais toute la bonne volonté du monde à bosser. Toute la bonne volonté du monde. Mais je sentais que plus le temps passait, et plus j'étais fatigué. Fatigué de devoir travailler pour tout le monde. Fatigué de devoir porter les responsabilités des autres. Je poussai un soupir et m'assis pitoyablement sur le fauteuil. Quelques mails à checker sur la boîte de la fraternité, et des papiers à signer. Des permissions à donner. Des loyers à contrôler. Non, ça n'avait pas de fin. Et mon supplice ne s'arrêterait jamais, parce que le travail c'était toute ma vie, et que je n'avais rien connu d'autre. C'était bien, de travailler. Je faisais quelque chose de ma vie, je m'investissais. Mais je tirais énormément sur la corde. C'était particulièrement éreintant ces derniers temps. Je dormais très peu finalement, entre la fraternité, ma thèse et les cours particuliers. Et je n'osais même pas parler du club de musique. L'autre jour, je n'étais pas venu, prétextant que je me portais pâle. Mais je l'étais, pâle. Limite translucide. Je ne prenais pas le soleil. Je prenais plutôt la poussière. Et la routine s'installait.
Je griffonnai sur un des cahiers de gestion de la fraternité que j'avais créé à ma mise en fonctions. Comme j'aimais l'ordre et la propreté, il était plus facile de s'y retrouver avec des cahiers spécifiques. Je retirai mes lunettes de lecture, un peu soulagé de voir mon bureau un peu moins bordélique. Mais ce n'était jamais fini. Il ne fallait pas oublier: ça n'avait jamais de fin. Etre président, c'était consacrer tout son temps au bien-être de la fraternité et surtout de ses membres. Je m'accoudai sur la table, jouant avec les branches de mes lunettes, avant de fixer un peu dans le bureau d'un air pensif. Comment pouvais-je continuer à rythmer ma vie avec tout ce travail ? Joo Hee en payait les frais. Je passais peu de temps avec elle. Le nombre de fois où j'avais dû annuler nos sorties, je ne les comptais plus. Je soupirai. Je devais trouver une solution, sans quoi je risquais de tout perdre.
Dans mes songes, je ne remarquai même pas Han Soo qui s'était pointé à l'entrée du bureau. Il était tout pâle, comme moi, mais lui c'était différent. Je ne le reconnaissais pas. Je secouai un peu la tête et me levai vivement en voyant la souris qui gigotait dans sa main. Mais c'était quoi ce bordel ? Je contournai mon bureau en lâchant mes lunettes, et je clignai des yeux plusieurs fois en fixant le petit rongeur. « Je ne crois pas non... » J'avais tout de suite fait le rapprochement avec le régime alimentaire de mes serpents. Je ne leur donnai pas de souris vivantes, dieu merci, c'était horrible ça. J'avais un minimum d'humanité ! Je sortis du bureau pour regarder le couloir. Il n'y avait rien, c'était normal. Je fis face à Han Soo avant de lui prendre la souris des mains et de faire un cocon avec mes mains pour emprisonner le rongeur sans l'étouffer pour autant. « Les souris que je donne à manger à mes serpents sont congelées. » Je levai les yeux sur lui. Han Soo était plus grand que moi, frustrant. Je remarquai rapidement ses pupilles dilatées et son sourire bête. « Tu as les yeux rouges, Han Soo. Tu vas bien j'espère ? »
Je griffonnai sur un des cahiers de gestion de la fraternité que j'avais créé à ma mise en fonctions. Comme j'aimais l'ordre et la propreté, il était plus facile de s'y retrouver avec des cahiers spécifiques. Je retirai mes lunettes de lecture, un peu soulagé de voir mon bureau un peu moins bordélique. Mais ce n'était jamais fini. Il ne fallait pas oublier: ça n'avait jamais de fin. Etre président, c'était consacrer tout son temps au bien-être de la fraternité et surtout de ses membres. Je m'accoudai sur la table, jouant avec les branches de mes lunettes, avant de fixer un peu dans le bureau d'un air pensif. Comment pouvais-je continuer à rythmer ma vie avec tout ce travail ? Joo Hee en payait les frais. Je passais peu de temps avec elle. Le nombre de fois où j'avais dû annuler nos sorties, je ne les comptais plus. Je soupirai. Je devais trouver une solution, sans quoi je risquais de tout perdre.
Dans mes songes, je ne remarquai même pas Han Soo qui s'était pointé à l'entrée du bureau. Il était tout pâle, comme moi, mais lui c'était différent. Je ne le reconnaissais pas. Je secouai un peu la tête et me levai vivement en voyant la souris qui gigotait dans sa main. Mais c'était quoi ce bordel ? Je contournai mon bureau en lâchant mes lunettes, et je clignai des yeux plusieurs fois en fixant le petit rongeur. « Je ne crois pas non... » J'avais tout de suite fait le rapprochement avec le régime alimentaire de mes serpents. Je ne leur donnai pas de souris vivantes, dieu merci, c'était horrible ça. J'avais un minimum d'humanité ! Je sortis du bureau pour regarder le couloir. Il n'y avait rien, c'était normal. Je fis face à Han Soo avant de lui prendre la souris des mains et de faire un cocon avec mes mains pour emprisonner le rongeur sans l'étouffer pour autant. « Les souris que je donne à manger à mes serpents sont congelées. » Je levai les yeux sur lui. Han Soo était plus grand que moi, frustrant. Je remarquai rapidement ses pupilles dilatées et son sourire bête. « Tu as les yeux rouges, Han Soo. Tu vas bien j'espère ? »
© Gasmask
Invité
Invité
Re: Road to Zion ft. Jihoon | Jeu 5 Nov - 16:39 Citer EditerSupprimer
Jihoon ♦ Hansoo
Road to Zion
on ? Ah, ben... il allait vraiment devenir dingue, s'il apprenait ce qui se passait à l'étage. Sagement, je lâchais donc le rongeur pour laisser mon aîné le prendre, puis plongeais mes mains dans mes poches en attendant la suite. Je lui dis, je lui dis pas ? Il était tout pâle, le président... ouhlouhlouh... pis son aura, là, toute faible, c'était pas bon, ça. J'avais appris plein de trucs avec Kwansun, son approche de la spiritualité valait quand même le détour et sérieusement, quand on méditait bien, y'avait de quoi se rapprocher de Dieu plus facilement qu'en passant devant un curé de mes deux. Je crois que j'ai trouvé mon nouveau chemin de vie, cette fois... quand aux souris... « Ah... » Un petit sourire m'échappa en pensant à tout ça, mais je me redressais rapidement (enfin non, pas rapidement du tout, c'était juste ce que mon cerveau croyait, ça) lorsque Jihoon commença à me questionner sur mon état. « De quoi ? Maaaaaais, oui ! T'inquiète, pas, ça va. » Je fis un peu rouler mes épaules pour les dérouiller, puis finis par enfouir une main dans mes cheveux, hésitant malgré tout. « Toi, t'as l'air tout malade, par contre... t'es sorti un peu prendre l'air, aujourd'hui ? C'est pas bon de rester enfermé. » Je l'observais « attentivement » quelques seconde, puis m'éclaircis la gorge. « Bon euh en fait, j'ai trouvé ce petit gars à l'étage du dessus... y'en avait d'autres dans le couloir... faudrait peut-être checker, alors. » Je reposais ma main dans ma poche, puis me tournais pour partir vers les escaliers et descendre quelques marches, mais plantais vitre sur mes talons à la moitié de l'entre-pallier pour faire demi tour. « Ah, désolé, j'avais dis en haut, c'est vrai... »
GleekOut!
Invité
Invité
Re: Road to Zion ft. Jihoon | Ven 6 Nov - 18:50 Citer EditerSupprimer
Road to Zion
ft. Moon Ji Hoon & Kang Han Soo
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
Il était si fluide. Si... Si simple. Han Soo semblait parler comme un livre ouvert et je pouvais le découvrir sous un tout nouvel angle. C'était rare. Rare et surtout impossible. Han Soo avait un comportement contraire à ses habitudes. C'était comme si actuellement il était sur un petit nuage et que tout lui passait au-dessus. Insouciant. Loin des problèmes de la vie alors que moi j'étais carrément enlisé. Il planait. Il volait. Son corps était là, mais son esprit était loin. Han Soo n'était pas dans son état normal, et ça se voyait. Du coup, j'éprouvais toutes les peines du monde à le croire. Il me disait qu'il allait bien avec une telle désinvolture que j'avais du mal à me contenter de ça. Un truc clochait. Il y avait anguille sous roche ! Ses yeux étaient rouges, son teint pâle, et surtout sa jugulaire était gonflée. Ce n'était franchement plus difficile de comprendre qu'en gros, il en avait trop pris. Etonnant, venant du pieux croyant qu'il était. Mais il ne fallait pas que je touche en plein dans le mille, je ne savais pas quelle réaction il aurait. Alors en plus il s'inquiétait pour moi. Non, moi ça allait contrairement à lui. J'étais juste fatigué et je manquais de sommeil. « Je vais bien. » finis-je par trancher avant de passer ma tête par l'encadrement de la porte.
Preuve encore plus affolante de ma constatation: Han Soo affirmait que d'autres souris couraient partout dans l'étage. Je n'en voyais aucune. Le rongeur que je tenais entre mes mains était le seul rescapé. Il hallucinait ou quoi ? Ouais, il hallucinait complètement. Je doutais fortement que d'autres spécimens se baladaient à l'étage du dessus. Han Soo planait, c'était maintenant sur et certain. Mais je ne fis pas d'autre commentaire puisqu'il était à fond dans sa démarche. Il quitta le bureau, longea le couloir pour prendre les escaliers. Il voulait monter, mais il commençait à descendre. Han Soo... Allais-je devoir le ligoter à un lit le temps qu'il retrouve ses esprits ? « Euh, ok... Je vais passer devant hein. » Je quittai ensuite le bureau en hâte pour garder Han Soo dans mon champ de vision, puis je montai les escaliers avec lui jusqu'au fameux étage du dessus. Et j'avais raison ! Aucune souris en vue. Je poussai un soupir dépité et je fis face au jeune homme. « Il n'y a rien, Han Soo. Tu devrais peut-être t'allonger histoire d'éliminer cette merde de ton organisme. » Qu'on se l'accorde, c'était de la merde, hein ? De la bonne daube à fumer. Un coup à réduire son cerveau en purée.
Preuve encore plus affolante de ma constatation: Han Soo affirmait que d'autres souris couraient partout dans l'étage. Je n'en voyais aucune. Le rongeur que je tenais entre mes mains était le seul rescapé. Il hallucinait ou quoi ? Ouais, il hallucinait complètement. Je doutais fortement que d'autres spécimens se baladaient à l'étage du dessus. Han Soo planait, c'était maintenant sur et certain. Mais je ne fis pas d'autre commentaire puisqu'il était à fond dans sa démarche. Il quitta le bureau, longea le couloir pour prendre les escaliers. Il voulait monter, mais il commençait à descendre. Han Soo... Allais-je devoir le ligoter à un lit le temps qu'il retrouve ses esprits ? « Euh, ok... Je vais passer devant hein. » Je quittai ensuite le bureau en hâte pour garder Han Soo dans mon champ de vision, puis je montai les escaliers avec lui jusqu'au fameux étage du dessus. Et j'avais raison ! Aucune souris en vue. Je poussai un soupir dépité et je fis face au jeune homme. « Il n'y a rien, Han Soo. Tu devrais peut-être t'allonger histoire d'éliminer cette merde de ton organisme. » Qu'on se l'accorde, c'était de la merde, hein ? De la bonne daube à fumer. Un coup à réduire son cerveau en purée.
© Gasmask