Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lee Ae Cha - AICHA AICHA ECOUTEUUUH MOIIIIIII
Invité
Invité
Lee Ae Cha - AICHA AICHA ECOUTEUUUH MOIIIIIII | Jeu 11 Fév - 14:26 Citer EditerSupprimer
nom : Lee (ça se dit comme ton plumard mais ça s'écrit pas pareil) prénom : Ae Cha (un peu comme le bruit que tu fais quand t'éternues, sauf que si tu lui atchoum à la gueule elle te pète les dents) âge : 20 ans date et lieu de naissance : le 29 décembre 1995 dans la banlieue pourrie de Daegu origines : en principe elle est tout ce qu'il y a de plus coréen mais puisqu'elle a jamais vu la gueule de son père qui sait ? Elle a peut être des origines cambodgiennes, pour ce qu'elle en a à foutre nationalité : pur produit coréen, issue des quartiers pourris où t'as pas envie de ramener ton petit cul de bourge cursus universitaire : elle est sur le point d'entrer en première année de lettre classique même si elle a pas la moindre idée de ce qu'elle fera de sa vie après métier : elle bosse comme guichetière au cinéma mais passe plus de temps à bouffer du pop corn qu'à vendre des places et le gérant a trop peur d'elle pour la tèj orientation sexuelle : bisexuelle mais avec une nette préférence pour les mecs quand même classe sociale : elle vient d'une famille pauvre qui vit dans le fond du trou, là où y'a que la vermine, les rats et ce qu'il reste de Lindsay Lohan, Indilla et Steevy Boulay code du règlement : code ok tu veux t'investir ? Je suis Gumi4ever
Lee Ae Cha
Celui qui parle à cœur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule
BATTANTE (★★★★✰) | OBSTINÉE (★★★✰✰) | GRANDE GUEULE (★★★★★) | HONNÊTE (★★★✰✰) | TÊTUE (★★★★✰) |
CRÉATIVE (★★✰✰✰) | DÉVOUÉE (★★★✰✰) | MÉFIANTE (★★★★✰) | PARANO (★★✰✰✰) | PROVOCANTE (★★★★★) |
Rumour has it... Parait qu'elle faisait partie d'un gang et qu'elle a déjà tué quelqu'un (f : ok, elle fait flipper avec son regard de tueuse et ses cheveux verts mais faut pas déconner non plus, même elle sait que canarder des gens c'est mal) Survole l'avatar, petit coquin. | My character « Mademoiselle Ahn ? Lee Ae Cha est arrivée. - Faites la entrer s'il vous plaît. » Le pion hoche la tête et s'efface de l’entrebâillement de la porte pour laisser passer une jeune femme aux cheveux teints en vert et au regard assassin. Je me redresse dans mon fauteuil et croise les bras sur ma poitrine en l'invitant d'un signe du menton à s'installer sur le siège face au mien. Sans un mot, elle obéit et nous nous observons quelques minutes en silence. J'ai entendu beaucoup de choses sur Ae Cha. Des rumeurs que m'ont rapportée les profs de son lycée, des histoires sordides découvertes en épluchant les articles des journaux de sa région... Mais j'ai décidé de me faire ma propre opinion d'elle. Parce que je sais que tout le monde a droit à sa chance, surtout les filles comme elle qui viennent de milieux extrêmement défavorisés où le taux de criminalité atteint des records. C'est une lettre de son professeur de français qui m'a incité à envisager très sérieusement la candidature de la jeune femme. Son enseignant la décrivait comme quelqu'un à qui la vie n'a pas souri mais qui est toujours parvenue à se tirer des pires situations, d'une élève pleine d'imagination à la plume particulièrement intéressante. Apparemment, elle écrit des poèmes et des nouvelles et le certificat de victoire d'un concours national d'écriture joint à la lettre atteste du bien fondé de ces informations. J'avoue que c’est impressionnant. Et un peu déconcertant. Je relève les yeux et observe Ae Cha, tentant de percer la carapace de cette potentielle future élève de Yonsei. Elle a la tête des personnes à qui on la fait pas : elle est probablement consciente que les chances pour elle d'entrer dans cette fac sont ridiculement maigres et que j'ai sûrement déjà décidé de son sort à la seconde où j'ai vu la couleur de ses cheveux. La lueur de défi qui brille dans ses yeux me prouve qu'elle est prête à se battre pour cette place et qu'elle n'a pas l'intention de s'avouer vaincue sans avoir abattu toutes ses cartes. Tant mieux, je n'aime pas les élèves qui abandonnent trop vite. Et avec elle je ne pense pas être déçue. La lettre de son prof mentionnait aussi une petite tendance à la paranoïa et un manque de confiance en elle. Ce n'est pas l'image qu'elle renvoie, mais je peux sans mal concevoir que son apparente nonchalance ne soit qu'une façade : les femmes apparemment fortes peuvent s'avérer beaucoup plus fragiles qu'elles ne le laissent paraître. « Alors Ae Cha, que viennez-vous faire ici ? - Un bowling, ça se voit pas ? » Je hausse un sourcil : ça commence bien... Elle pousse un soupir et se frotte le visage avec les deux mains avant de reprendre : « Désolée, l'habitude. Je suis là parce que je veux étudier à Yonsei. - Et pourquoi ici ? - Parce que je veux avoir ma chance, me répond t-elle sans se départir de son regard sombre et plein de provocation. Pas seulement ma chance d'entrer ici : je veux avoir ma chance de réussir dans la vie et de pas finir alcolo sous un pont de mon quartier pourri. T'façon y'a plus de place maintenant sous les ponts là bas. » Elle se tait quelques secondes, les yeux dans le vide comme si elle était déjà partie très loin. Je n'ose même pas lui rappeler que je suis là. Et alors que je m'apprête à poser une nouvelle question, elle reprend : « Je suis pas une élève modèle. J'sais même pas me vendre. Mais j'suis honnête alors je vais vous dire la vraie raison qui me pousse à venir ici : c'est que Yonsei, c'est pas la banlieue de Daegu. C'est suffisamment loin pour qu'on vienne pas me faire chier sans pour autant m'empêcher d'y retourner. Y'a pas mal de personnes qui seraient capables de me faire la peau là bas et moi, je peux pas me défendre contre eux, j'peux pas. Yonsei ou une autre fac en réalité, tout me va, j'm'en fous. J'ai pas grand chose à offrir à votre fac, j'sais juste faire des p'tits poèmes que les gens aiment bien mais qui parlent de trucs que je comprends à peine moi même. Au point où j'en suis mademoiselle Ahn, c'est même plus une question d'envie, c'est carrément de la survie. Si je me tire pas de cet enfer, j'suis pas sûre de passer l'année. » Elle ne plaisante pas. Je ne crois même pas que ce soit une tentative subtile de m'apitoyer. Je la scrute en silence et me remémore la mention de son caractère un peu paranoïaque dans la lettre de son prof. Je doute que ce soit de la paranoïa. En fait, je serai même prête à parier que la jeune femme devant moi, aussi impassible puisse t-elle paraître, est en réalité morte de trouille à l'idée de rentrer là d'où elle vient. Finalement, je pose mes coudes sur la table et lui dis : « Racontez moi votre histoire Ae Cha. » |
This is my story
Si ce que tu as à dire est pas plus intéressant que le silence, alors ferme ta gueule.
« Je suis née dans un hôpital tout pourri de la banlieue de Daegu. Comme ma mère a jamais aimé faire les choses à moitié, ce jour là elle a pas pondu un, mais deux mouflons alors qu'elle en avait déjà une de 3 ans sur les bras. Mon père s'était barré depuis longtemps quand mon jumeau, Dong Woo et moi on s'est pointés, alors ma mère a dû se débrouiller toute seule pour pas nous laisser mourir de faim. On vivait tous les quatre dans une sorte de vieille cabane qui avait franchement rien à envier à un carton IKEA. Ma mère passait son temps à bosser comme caissière à la supérette du coin et à boire quand elle était à la maison, du coup c'est notre grand frère Hyun Ki qui s'est occupé de nous. Hyun Ki, c'était la meilleur chose que le type là haut il nous avait offert à mon jumeau et moi. Il nous a appris à cuisiner, à écrire, à parler, à dessiner. C'est lui qui aimait bien les poèmes, pas moi. Et surtout, il était pas fouille-merde.
Là d'où je viens, finir délinquant c'est le schéma classique : tu finis toujours par te laisser tenter par le vol à l'étalage, par la vente d'herbe ou par la violence. C’était ça notre quotidien. Mais Hyun Ki il traînait pas là dedans. Les mecs qui se foutaient des pailles dans le pif pour sniffer au point de pisser blanc, il les évitait comme la peste mais sans leur chercher d'embrouilles non plus. A côté du lycée, il avait un job et avec le fric qu'il ramenait il nous payait des nouvelles fringues. Un jour il a économisé assez pour s'acheter une moto et il m'avait promis que je serai la première à monter derrière lui quand il décrocherait le permis. Je sais pas si je l'ai dit, mais c'était la personne que j'aimais le plus au monde. C'était mon frère, et même si je suis même pas sûre qu'on ait le même père, j'en ai rien à foutre. C'était mon frère. Mon frère aurait dû terminer ses études, devenir prof de lettres comme il l'a toujours voulu et se barrer de Daegu à tout jamais. Il méritait mieux que ça vous voyez ? Il méritait mieux que nous. Un jour, alors que j'avais 17 ans, Dong Woo est arrivé en pleure à la maison : c'était Hyun Ki. Il s'était fait descendre par un dealer du coin, le genre de mec chez qui on vient pas chercher les emmerdes. J'ai pas voulu le croire, j'ai pas voulu comprendre parce que c'était pas possible : comment mon frère, mon modèle, mon héros avait pu se retrouver en face d'un mec pareil ? Comment avait-il pu m'abandonner aussi brutalement ? Dong Woo était trop choqué pour m'expliquer quoique ce soit. Il avait retrouvé son corps en rentrant du boulot et il avait déjà appelé la police qui s'était chargée d'emballer le cadavre de Hyun Ki. On l'a incinéré et je suis allée jeter ses cendres dans la mer. Pour qu'il puisse voyager. Pour qu'il puisse partir loin de Daegu.
Dong Woo était pas du tout pareil que Hyun Ki : quand on était môme, il s'est fait salement tabasser par les autres mioches parce qu'il avait un regard un peu chelou. C'est vrai qu'il était pas nette son regard : un peu fou, un peu déconnecté. Mais Hyun Ki il venait toujours pour le défendre et moi je soignais ses blessures. A l'époque, il me disait tout le temps que lui aussi un jour il serait comme notre frère et moi je lui disais qu'il avait pas besoin parce qu'il était déjà parfait comme ça. Et c'était vrai, j'le pensais vraiment : j'aimais Hyun Ki plus que tout, mais DongWoo c'est mon jumeau, c'est la deuxième partie de moi même. Y'avait une connexion entre nous, on avait même pas besoin d'ouvrir nos gueules pour se dire les choses, ça passait tout seul, juste avec les yeux, juste avec les sourires... Le problème, c'est que Dong Woo, il a tellement souffert de se faire taper sur la gueule qu'il a tout fait pour être accepté des autres quand il en a eu l'occasion. Et comme il est tout fin et assez petit, un groupe de mecs pas fréquentables du tout est venu lui proposer de faire quelques petits coups. On avait 14 ans à l'époque, c'est à peu près pas l'âge où tous les ados partent en couille là d'où on vient. Dong Woo il a dit oui tout de suite mais il nous a rien dit à Hyun Ki et moi. C'est comme ça qu'il a participé à son premier cambriolage. C'est comme ça que le lendemain, il est revenu avec un paquet de fric à la main et un téléphone pour moi. Quand mon grand frère et moi on lui a demandé d'où il sortait cette thune, il nous a dit qu'il avait bossé en cachette dans un garage pendant un mois et qu'il venait de toucher son salaire. Hyun Ki il a senti qu'il y avait un truc foireux direct mais moi je voulais pas croire que mon jumeau était capable de me mythoner. Alors j'l'ai cru, j'lui ai dit que c'était le meilleur. Et Dong Woo a recommencé.
Les coups qu'ils faisaient avec sa bande sont devenus de plus en plus ambitieux. Au début, ils pillaient les maisons. Mon frère s'occupait de fracturer les serrures et de couper les systèmes d'alarme. Mais après, ils ont commencé à en vouloir plus : plus de flouz, plus d'adrénaline, plus de danger. Et ils ont fait des braquages. C'était dans des fast food au début, puis des bijouteries, jusqu'au moment où ils ont voulu jouer avec le feu en allant chercher les emmerdes avec les dealers du coin. Ils avaient entendu parler du coffre plein d'oseille d'un genre de vieux mafieux chelou et voulaient absolument prendre ce qui se trouvait dedans. Ils avaient tout prévu et tout s'est bien passé : ils sont entrés pendant la nuit dans la baraque du vieux, ont tout pris et se sont barrés en courant. Mais le mafieux il était pas né de la dernière pluie et il avait un système de sécurité que mon frère a pas pu totalement bousiller : y'avait des images des braqueurs et le vieux était décidé à leur faire la peau. Il a envoyé un mec qui s'appelait Jin et quelques autres types pour buter mon frère et ses potes et ça a failli marcher mais la bande de mon frangin était bien équipée niveau matos de protection rapprochée et quand ils se sont fait attaquer, Dong Woo a tiré sur Jin qui est mort sur le coup. Les potes de Jin ont pris peur et se sont barrés, mais Jin avait un frère, le dealer le plus important du coin. Et ce dealer, il a retrouvé mon frère. Mais c'est Hyun Ki qu'il a buté.
Pendant des années, j'ai fait l'autruche en me persuadant que Dong Woo était aussi clean que Hyun Ki, même quand notre frère me disait qu'il était sûr que mon jumeau traînait dans des plans foireux. Quand Hyun Ki est mort, je n'avais plus que Dong Woo et j'ai cru encore plus fort qu'il était blanc comme neige. Le deuil, ça nous a rapproché, on se confiait de plus en plus mais il s’efforçait toujours de me cacher ce qu'il faisait vraiment. Il arrangeait la vérité à sa sauce, il me manipulait comme un pantin et quand il pigé que ça prenait bien, que je gobais tous ses mythos, il a commencé à m'utiliser. Souvent il pariait une nuit avec moi quand il jouait au poker avec ses potes et qu'il avait plus de fric. J'en savais rien forcément parce qu'il s'arrangeait pour gagner dans ces cas mais un jour il a perdu et là, tout à foutu le camps. Il m'a invité à une fête avec ses potes et a commencé à me brancher avec un type (le gagnant de la partie de poker) que j'avais jamais vu de ma vie. Il a essayé de m'entuber en me disant que c'était pas cool de laisser l'autre en chien, que j'pouvais bien faire un truc pour lui... Quand j'ai capté qu'il voulait que je vide les couilles de son queutard de copain, j'me suis barrée. Et j'ai douté : est ce que mon frère était bien celui que je croyais ? Il était temps que je me sorte les doigts du cul et que je me refoute les yeux en face des trous, je savais que Hyun Ki aurait pas aimé me voir comme ça, comme une pauvre petite sœur endeuillée toute sa vie qui suit désespérément son jumeau pour avoir l'impression de se sentir aimée. J'ai mené mon enquête pendant la semaine qui a suivi. On avait 19 ans, Hyun Ki était mort depuis presque 2 ans et j'avais arrêté le lycée juste avant mon année en terminale pour bosser dans un Starbucks dans le centre de Daegu. Pendant mon jour de repos, j'ai interrogé plein de monde, je suis allée dans le garage où Dong Woo m'avait fait croire qu'il bossait alors qu'il y avait jamais foutu un pied... Petit à petit, tout mon monde partait en couille, c'était le bordel dans ma tête jusqu'au moment où j'ai pigé tout ce qu'il s'était passé. Pire : jusqu'au moment où on m'a raconté ce qu'il s'était réellement passé le soir de la mort de Hyun Ki.
Dong Woo avait appris que le frère de Jin, le mec qu'il avait buté, était à sa recherche alors il est allé voir Hyun Ki pour qu'il le sorte de la merde. Mon frère pouvait pas dénoncer Dong à la police, c'était pas possible pour lui de trahir un membre de sa famille comme ça. Alors il a essayé d'aller raisonner le frangin du mort. Mais l'autre voulait rien entendre : Hyun Ki a même pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'il s'était déjà pris une balle entre les deux yeux. Et ça s'est fini comme ça : œil pour œil, dent pour dent. Dong Woo avait buté Jin alors le frère de Jin devait buter le notre. Logique de criminel. Apprendre ça, ça m'a détruite et j'ai su que je devais partir de chez moi, aller loin de Dong Woo parce que sinon, la prochaine tête qui allait tomber, c'était la mienne. Mais j'avais aucun moyen pour partir : j'avais quasiment pas de pognon, pas de contact hors de la banlieue où j'avais toujours vécu, j'étais prise au piège. Et puis j'ai réfléchi à ce que Hyun Ki aurait fait à ma place : il aurait repris ses études, tenté de décrocher une bourse au mérite et il se serait cassé en m'emmenant avec lui loin de toute cette merde, tous les deux sur sa moto. C'est comme ça que je me suis réinscrite au lycée. J'ai taffé comme une dingue et participé à quelques concours d'écriture que me conseillait mon prof de français. C'est lui qui m'a le plus aidé à m'en sortir parce qu'il croyait en moi. Et grâce à son aide, j'ai eu le Seunueug haut la main avec les félicitations. J'ai décroché la bourse. Et avec, une chance de me barrer loin de mon frère et de toutes ses merdes. »
Je regarde la CPE en face de moi et croise les bras sur ma poitrine. Comme pour essayer de me cacher alors que je viens limite de me foutre à poil face à cette femme. Elle a rien demandé la pauvre et pourtant je viens de lui balancer assez de trucs pour pouvoir foutre en taule la moitié des habitants de mon quartier. Je sais pas si je me sens libérée ou prise au piège à l'idée qu'elle en sache autant sur moi. Mais je fais comme si de rien n'était et replace une mèche de mes cheveux verts derrière mon oreille avant de lui demander : « Alors madame Ahn, qu'est ce qu'on fait maintenant ?
- C'est mademoiselle, me corrige t-elle en se levant de son gros fauteuil. Et compte tenu de votre dossier plus que convenable, je pense que vous avez parfaitement votre place parmi nous. » Elle me tend la main en souriant et ajoute : « Bienvenue à Yonsei mademoiselle Lee » Je lui rends son sourire et serre sa main entre mes doigts. Une fois que nous nous lâchons, elle retourne sur son fauteuil et je comprends qu'il est temps que je me casse. Je récupère toutes mes affaires, mais avant de passer la porte elle me retient : « Ae Cha. » Je me retourne et hausse un sourcil, attendant la suite. « Ne me le faites pas regretter. » Le message est bien passé : Je te donne ta chance, à toi de pas me foutre dans la merde pour avoir cru en toi. Je hoche la tête et assure « J'essaierai. » Et là dessus, je me barre. Je suis libre.
Je suis libre.
Là d'où je viens, finir délinquant c'est le schéma classique : tu finis toujours par te laisser tenter par le vol à l'étalage, par la vente d'herbe ou par la violence. C’était ça notre quotidien. Mais Hyun Ki il traînait pas là dedans. Les mecs qui se foutaient des pailles dans le pif pour sniffer au point de pisser blanc, il les évitait comme la peste mais sans leur chercher d'embrouilles non plus. A côté du lycée, il avait un job et avec le fric qu'il ramenait il nous payait des nouvelles fringues. Un jour il a économisé assez pour s'acheter une moto et il m'avait promis que je serai la première à monter derrière lui quand il décrocherait le permis. Je sais pas si je l'ai dit, mais c'était la personne que j'aimais le plus au monde. C'était mon frère, et même si je suis même pas sûre qu'on ait le même père, j'en ai rien à foutre. C'était mon frère. Mon frère aurait dû terminer ses études, devenir prof de lettres comme il l'a toujours voulu et se barrer de Daegu à tout jamais. Il méritait mieux que ça vous voyez ? Il méritait mieux que nous. Un jour, alors que j'avais 17 ans, Dong Woo est arrivé en pleure à la maison : c'était Hyun Ki. Il s'était fait descendre par un dealer du coin, le genre de mec chez qui on vient pas chercher les emmerdes. J'ai pas voulu le croire, j'ai pas voulu comprendre parce que c'était pas possible : comment mon frère, mon modèle, mon héros avait pu se retrouver en face d'un mec pareil ? Comment avait-il pu m'abandonner aussi brutalement ? Dong Woo était trop choqué pour m'expliquer quoique ce soit. Il avait retrouvé son corps en rentrant du boulot et il avait déjà appelé la police qui s'était chargée d'emballer le cadavre de Hyun Ki. On l'a incinéré et je suis allée jeter ses cendres dans la mer. Pour qu'il puisse voyager. Pour qu'il puisse partir loin de Daegu.
Dong Woo était pas du tout pareil que Hyun Ki : quand on était môme, il s'est fait salement tabasser par les autres mioches parce qu'il avait un regard un peu chelou. C'est vrai qu'il était pas nette son regard : un peu fou, un peu déconnecté. Mais Hyun Ki il venait toujours pour le défendre et moi je soignais ses blessures. A l'époque, il me disait tout le temps que lui aussi un jour il serait comme notre frère et moi je lui disais qu'il avait pas besoin parce qu'il était déjà parfait comme ça. Et c'était vrai, j'le pensais vraiment : j'aimais Hyun Ki plus que tout, mais DongWoo c'est mon jumeau, c'est la deuxième partie de moi même. Y'avait une connexion entre nous, on avait même pas besoin d'ouvrir nos gueules pour se dire les choses, ça passait tout seul, juste avec les yeux, juste avec les sourires... Le problème, c'est que Dong Woo, il a tellement souffert de se faire taper sur la gueule qu'il a tout fait pour être accepté des autres quand il en a eu l'occasion. Et comme il est tout fin et assez petit, un groupe de mecs pas fréquentables du tout est venu lui proposer de faire quelques petits coups. On avait 14 ans à l'époque, c'est à peu près pas l'âge où tous les ados partent en couille là d'où on vient. Dong Woo il a dit oui tout de suite mais il nous a rien dit à Hyun Ki et moi. C'est comme ça qu'il a participé à son premier cambriolage. C'est comme ça que le lendemain, il est revenu avec un paquet de fric à la main et un téléphone pour moi. Quand mon grand frère et moi on lui a demandé d'où il sortait cette thune, il nous a dit qu'il avait bossé en cachette dans un garage pendant un mois et qu'il venait de toucher son salaire. Hyun Ki il a senti qu'il y avait un truc foireux direct mais moi je voulais pas croire que mon jumeau était capable de me mythoner. Alors j'l'ai cru, j'lui ai dit que c'était le meilleur. Et Dong Woo a recommencé.
Les coups qu'ils faisaient avec sa bande sont devenus de plus en plus ambitieux. Au début, ils pillaient les maisons. Mon frère s'occupait de fracturer les serrures et de couper les systèmes d'alarme. Mais après, ils ont commencé à en vouloir plus : plus de flouz, plus d'adrénaline, plus de danger. Et ils ont fait des braquages. C'était dans des fast food au début, puis des bijouteries, jusqu'au moment où ils ont voulu jouer avec le feu en allant chercher les emmerdes avec les dealers du coin. Ils avaient entendu parler du coffre plein d'oseille d'un genre de vieux mafieux chelou et voulaient absolument prendre ce qui se trouvait dedans. Ils avaient tout prévu et tout s'est bien passé : ils sont entrés pendant la nuit dans la baraque du vieux, ont tout pris et se sont barrés en courant. Mais le mafieux il était pas né de la dernière pluie et il avait un système de sécurité que mon frère a pas pu totalement bousiller : y'avait des images des braqueurs et le vieux était décidé à leur faire la peau. Il a envoyé un mec qui s'appelait Jin et quelques autres types pour buter mon frère et ses potes et ça a failli marcher mais la bande de mon frangin était bien équipée niveau matos de protection rapprochée et quand ils se sont fait attaquer, Dong Woo a tiré sur Jin qui est mort sur le coup. Les potes de Jin ont pris peur et se sont barrés, mais Jin avait un frère, le dealer le plus important du coin. Et ce dealer, il a retrouvé mon frère. Mais c'est Hyun Ki qu'il a buté.
Pendant des années, j'ai fait l'autruche en me persuadant que Dong Woo était aussi clean que Hyun Ki, même quand notre frère me disait qu'il était sûr que mon jumeau traînait dans des plans foireux. Quand Hyun Ki est mort, je n'avais plus que Dong Woo et j'ai cru encore plus fort qu'il était blanc comme neige. Le deuil, ça nous a rapproché, on se confiait de plus en plus mais il s’efforçait toujours de me cacher ce qu'il faisait vraiment. Il arrangeait la vérité à sa sauce, il me manipulait comme un pantin et quand il pigé que ça prenait bien, que je gobais tous ses mythos, il a commencé à m'utiliser. Souvent il pariait une nuit avec moi quand il jouait au poker avec ses potes et qu'il avait plus de fric. J'en savais rien forcément parce qu'il s'arrangeait pour gagner dans ces cas mais un jour il a perdu et là, tout à foutu le camps. Il m'a invité à une fête avec ses potes et a commencé à me brancher avec un type (le gagnant de la partie de poker) que j'avais jamais vu de ma vie. Il a essayé de m'entuber en me disant que c'était pas cool de laisser l'autre en chien, que j'pouvais bien faire un truc pour lui... Quand j'ai capté qu'il voulait que je vide les couilles de son queutard de copain, j'me suis barrée. Et j'ai douté : est ce que mon frère était bien celui que je croyais ? Il était temps que je me sorte les doigts du cul et que je me refoute les yeux en face des trous, je savais que Hyun Ki aurait pas aimé me voir comme ça, comme une pauvre petite sœur endeuillée toute sa vie qui suit désespérément son jumeau pour avoir l'impression de se sentir aimée. J'ai mené mon enquête pendant la semaine qui a suivi. On avait 19 ans, Hyun Ki était mort depuis presque 2 ans et j'avais arrêté le lycée juste avant mon année en terminale pour bosser dans un Starbucks dans le centre de Daegu. Pendant mon jour de repos, j'ai interrogé plein de monde, je suis allée dans le garage où Dong Woo m'avait fait croire qu'il bossait alors qu'il y avait jamais foutu un pied... Petit à petit, tout mon monde partait en couille, c'était le bordel dans ma tête jusqu'au moment où j'ai pigé tout ce qu'il s'était passé. Pire : jusqu'au moment où on m'a raconté ce qu'il s'était réellement passé le soir de la mort de Hyun Ki.
Dong Woo avait appris que le frère de Jin, le mec qu'il avait buté, était à sa recherche alors il est allé voir Hyun Ki pour qu'il le sorte de la merde. Mon frère pouvait pas dénoncer Dong à la police, c'était pas possible pour lui de trahir un membre de sa famille comme ça. Alors il a essayé d'aller raisonner le frangin du mort. Mais l'autre voulait rien entendre : Hyun Ki a même pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'il s'était déjà pris une balle entre les deux yeux. Et ça s'est fini comme ça : œil pour œil, dent pour dent. Dong Woo avait buté Jin alors le frère de Jin devait buter le notre. Logique de criminel. Apprendre ça, ça m'a détruite et j'ai su que je devais partir de chez moi, aller loin de Dong Woo parce que sinon, la prochaine tête qui allait tomber, c'était la mienne. Mais j'avais aucun moyen pour partir : j'avais quasiment pas de pognon, pas de contact hors de la banlieue où j'avais toujours vécu, j'étais prise au piège. Et puis j'ai réfléchi à ce que Hyun Ki aurait fait à ma place : il aurait repris ses études, tenté de décrocher une bourse au mérite et il se serait cassé en m'emmenant avec lui loin de toute cette merde, tous les deux sur sa moto. C'est comme ça que je me suis réinscrite au lycée. J'ai taffé comme une dingue et participé à quelques concours d'écriture que me conseillait mon prof de français. C'est lui qui m'a le plus aidé à m'en sortir parce qu'il croyait en moi. Et grâce à son aide, j'ai eu le Seunueug haut la main avec les félicitations. J'ai décroché la bourse. Et avec, une chance de me barrer loin de mon frère et de toutes ses merdes. »
Je regarde la CPE en face de moi et croise les bras sur ma poitrine. Comme pour essayer de me cacher alors que je viens limite de me foutre à poil face à cette femme. Elle a rien demandé la pauvre et pourtant je viens de lui balancer assez de trucs pour pouvoir foutre en taule la moitié des habitants de mon quartier. Je sais pas si je me sens libérée ou prise au piège à l'idée qu'elle en sache autant sur moi. Mais je fais comme si de rien n'était et replace une mèche de mes cheveux verts derrière mon oreille avant de lui demander : « Alors madame Ahn, qu'est ce qu'on fait maintenant ?
- C'est mademoiselle, me corrige t-elle en se levant de son gros fauteuil. Et compte tenu de votre dossier plus que convenable, je pense que vous avez parfaitement votre place parmi nous. » Elle me tend la main en souriant et ajoute : « Bienvenue à Yonsei mademoiselle Lee » Je lui rends son sourire et serre sa main entre mes doigts. Une fois que nous nous lâchons, elle retourne sur son fauteuil et je comprends qu'il est temps que je me casse. Je récupère toutes mes affaires, mais avant de passer la porte elle me retient : « Ae Cha. » Je me retourne et hausse un sourcil, attendant la suite. « Ne me le faites pas regretter. » Le message est bien passé : Je te donne ta chance, à toi de pas me foutre dans la merde pour avoir cru en toi. Je hoche la tête et assure « J'essaierai. » Et là dessus, je me barre. Je suis libre.
Je suis libre.
About me
Je suis...
Bib le bricoleur
Je trouvais que j'en avais pas assez alors me revoilà jovouzème
Célébrité prise
- Code:
[url=http://www.shaketheworld.net/u706][b]▲[/b][/url][url=http://www.shaketheworld.net/]▼[/url] <taken>JEON JI YOON (4MINUTE)</taken> ✎ lee ae cha
Invité
Invité
Re: Lee Ae Cha - AICHA AICHA ECOUTEUUUH MOIIIIIII | Jeu 11 Fév - 14:27 Citer EditerSupprimer
Bienvenue sur STW, je sais pas tki mais je te trouve bonne.
Ta créa sera la bienvenue chez nous, on aime martyriser les nouvelles
Surtout celles qui s'éternuent dans les cheveux au point de les colorer.
J'ai hâte de lire ta fiche, pas entamée du tout
En plus elle a l'air très douce et innocente, exactement le jor que j'aime pas
Va sucer cracotte, je t'aime poh.
lol
lol de ouf
lol de la muerte puissance dix
Ta créa sera la bienvenue chez nous, on aime martyriser les nouvelles
Surtout celles qui s'éternuent dans les cheveux au point de les colorer.
J'ai hâte de lire ta fiche, pas entamée du tout
En plus elle a l'air très douce et innocente, exactement le jor que j'aime pas
Va sucer cracotte, je t'aime poh.
lol
lol de ouf
lol de la muerte puissance dix
Invité
Invité
Invité
Invité
Re: Lee Ae Cha - AICHA AICHA ECOUTEUUUH MOIIIIIII | Jeu 11 Fév - 14:35 Citer EditerSupprimer
JE T'AIME ♥ *-*
Invité
Invité
Re: Lee Ae Cha - AICHA AICHA ECOUTEUUUH MOIIIIIII | Jeu 11 Fév - 14:41 Citer EditerSupprimer
Rebienvenue sur le fofo
Invité
Invité
Re: Lee Ae Cha - AICHA AICHA ECOUTEUUUH MOIIIIIII | Jeu 11 Fév - 14:42 Citer EditerSupprimer
Rebienvenue ma jolie avec cette avatar canon j'aime beaucoup beaucoup
Invité
Invité
Re: Lee Ae Cha - AICHA AICHA ECOUTEUUUH MOIIIIIII | Jeu 11 Fév - 14:45 Citer EditerSupprimer
ILSUCE + salut, j'te connais pas et j'ai vraiment pas envie de te connaître mais comme t'as une bonne gueule de pédé, j'pense qu'on va s'entendre.
C'est qu'moi j'aime bien péter la gueule des puceaux dans ton genre tu vois?
Viens pas m'chercher, t'assumeras pas, retourne dans les jupes de ta mère.
Même un hamster c'est plus agressif que toi bouffon.
Allez, sans rancune le merdeux :bib:
lol
HARANANAS + merci ma biche
WILLYMONBB + MOI AUSSI JE T'AIME
MATRAGIEDEMOI + Merciiii
POUPOU + MERCI !
C'est qu'moi j'aime bien péter la gueule des puceaux dans ton genre tu vois?
Viens pas m'chercher, t'assumeras pas, retourne dans les jupes de ta mère.
Même un hamster c'est plus agressif que toi bouffon.
Allez, sans rancune le merdeux :bib:
lol
HARANANAS + merci ma biche
WILLYMONBB + MOI AUSSI JE T'AIME
MATRAGIEDEMOI + Merciiii
POUPOU + MERCI !
Invité
Invité
Re: Lee Ae Cha - AICHA AICHA ECOUTEUUUH MOIIIIIII | Jeu 11 Fév - 14:51 Citer EditerSupprimer
Va écrire tes p'tits poèmes de pèquenot, fausse punk discount de la street
Pis c'est toi qui a une gueule de lesbi, sale catin va :bago:
Allez salut, je veux pas attraper tes microbes de pauvre en restant trop longtemps ici
Pis c'est toi qui a une gueule de lesbi, sale catin va :bago:
Allez salut, je veux pas attraper tes microbes de pauvre en restant trop longtemps ici
Invité
Invité
Re: Lee Ae Cha - AICHA AICHA ECOUTEUUUH MOIIIIIII | Jeu 11 Fév - 14:52 Citer EditerSupprimer
je t'aime ptit chat
t'es bonne encore une fois, ça me les brises. on se marie ?
t'es bonne encore une fois, ça me les brises. on se marie ?
Invité
Invité
Re: Lee Ae Cha - AICHA AICHA ECOUTEUUUH MOIIIIIII | Jeu 11 Fév - 15:35 Citer EditerSupprimer
:2su: :2su: :2su: :2su: :2su: :2su: :2su:
:jihoon: :jihoon: :jihoon: :jihoon:
:henka:
fais moi des bib bib
:jihoon: :jihoon: :jihoon: :jihoon:
:henka:
fais moi des bib bib
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3