sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2017

tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ?

Invité
Invité

tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Jeu 25 Fév - 11:55
Citer EditerSupprimer

tu savais que les momies se
réveillent, une fois la nuit tombée ?
LEE JUNG MIN & YOON HA NI

Le musée... Je crois que c'est l'endroit où je passe le plus de temps, après l'université. Je ne peux pas m'empêcher de venir y faire un tour, au moins une fois par semaine. C'est d'ailleurs limite si je n'en connais pas les recoins par cœur. Mais j'adore venir m'y perdre le temps de quelques heures. M'installer dans un coin de celui-ci, sur le sol, pour potasser quelques bouquins sur les civilisations anciennes ou sur la préhistoire que j'aurais au préalable emprunté à la bibliothèque de l'université. J'aime cet endroit. C'est reposant, sans trop l'être non plus. Je peux admirer certains objets anciens de plusieurs milliers, voire millions d'années, tout en bossant sur mes devoirs d'histoire ou de sciences de la vie. En plus, aujourd'hui, j'ai cru comprendre qu'il y a une exposition particulière. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit mais, en tout cas, les gens se sont pressés pour venir la voir. C'est la première fois que la queue pour entrer dans le musée est si longue. Du moins, pour une exposition qui a lieu en pleine semaine. Mais passons. Mon ticket d'entrée enfin en main, je le fourre dans l'une de mes poches et pénètre dans le musée, avant de me diriger vers l'un des coins où j'ai l'habitude de me poser. Je sors ensuite mon ordinateur portable, ainsi qu'un petit bout de papier sur lequel figurent quelques petites notes, et ouvre ma base de données dans laquelle sont répertoriés toutes les informations concernant les espèces de dinosaures et animaux disparus connus à ce jour. Ou du moins toutes celles que j'ai pu y répertorier jusqu'à aujourd'hui car il faut avouer qu'il y en a beaucoup. J'y entre d'ailleurs les quelques petites notes écrites sur mon bout de papier et pose ensuite mon regard sur les personnes qui passent devant moi ou s'arrêtent devant les objets exposés, une fois que j'ai terminé, avant d'apercevoir une tête qui m'est familière. Je referme alors mon ordi que je range dans mon sac et me lève pour aller à sa rencontre. « Hey ! Coucou Jung Min ! » Je lui souris et jette rapidement un coup d'oeil sur l'objet qu'il était en train d'admirer, avant de finalement poursuivre : « Toi aussi, tu es venu pour voir l'exposition ? »

© kerushirei

Invité
Invité

Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Dim 28 Fév - 13:56
Citer EditerSupprimer

Quand je jette un regard à la queue à l’extérieur du musée, je suis content d’être arrivé à l’ouverture. Je crois que l’exposition a plus de succès que ce que le musée avait prévu. Mais pour moi, c’était prévisible. Ce n’est pas tous les jours que les expositions de Palais de la Découverte de Paris finissent à Séoul. C’est en parti pour ça que j’ai séché les cours aujourd’hui. Et aussi, parce que j’ai de l’avance sur notre programme en histoire. De toute façon, mon professeur ne peut s’en prendre qu’à lui-même, c’est lui qui a parlé de cette exposition. Bon, ok. Ce n’est pas à moi qu’il en a parlé mais à un élève qui fait un double cursus histoire/bio. Cependant, j’étais juste à côté alors il aurait du se douter que j’allais entendre. D’ailleurs, je trouve ça pas très juste qu’il ne m’en ait pas parlé à moi. Historiquement, c'est vrai que le crétacé c’est un peu loin de nos périodes d’étude mais archéologiquement, cette expo regroupe toutes les dernières trouvailles faites sur les dinosaures. Il n’y avait pas moyen que je loupe ça. Du coup, je traîne dans le musée depuis plusieurs heures déjà. Mon carnet à la main, je prends des notes sur chaque ossement, chaque fossile de cette exposition. C’est rare de voir autant de pièces archéologiques de cette qualité en exposition alors j’en profite. Et alors que je suis assis face à objet depuis une dizaine de minutes en prenant des notes, une voix familière m’interpelle. Je lève la tête pour trouver une Hani toute souriant qui vient vers moi. Je ferme mon carnet et je me lève pour la saluer à mon tour. Je lui rends son sourire en lui glissant un petit « Bonjour. ». Elle sait que je ne suis pas très bavard même si elle a le don de me faire parler plus qu’à mon habitude. Faut dire aussi que ce n’est pas tous les jours que je rencontre quelqu’un d’aussi intéressant qu’elle et qui a une culture archéologique suffisante pour tenir une conversation avec moi. La preuve, elle est aussi venue voir l’exposition alors que la majorité de mes amis ont refusé de m’accompagner parce que, je cite, ‘c’est barbant’ voire ‘c’est méga trop chiant’. « Hm… On n’a pas toujours la chance d’en avoir une aussi grande à Séoul. » je lui réponds après quelques secondes. Puis je fais l’effort d’alimenter la conversation. « Tu viens d’arriver ? ».

© kerushirei

Invité
Invité

Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Mer 9 Mar - 11:56
Citer EditerSupprimer

J’suis contente de voir une tête connue ici. C’est cool. En plus, ce n’est pas n’importe qui, c’est Jung Min ! Je sais que c’est quelqu’un de super passionné, avec qui je vais pouvoir échanger pendant un bon bout de temps sans avoir l’impression de le saouler avec tout mon blabla. Parce que oui… Je suis consciente de saouler les trois quarts de mes potes avec mes dinosaures, l’archéologie, mes histoires de complots bizarres ou même ma croyance sans faille pour les bonhommes verts. Et, certes, même si je ne pense pas que Jung Min soit un fan de complots gouvernementaux et de discussions sur les extraterrestres, au moins, je sais que les deux premiers points l’intéressent, à lui. Et ce n’est déjà pas mal… En plus, il est trop choupi. Un peu timide mais choupi. Du coup, je ne peux pas m’empêcher de sourire en arrivant à ses côtés et acquiesce à ses paroles. C’est vrai ! C’est rare d’avoir une exposition de cette envergure, ici. Ce qui explique sûrement le nombre de personnes qui s’y sont rendues, d’ailleurs. Mais passons. Une nouvelle fois, je le gratifie d’un sourire et fais quelque peu mine de réfléchir, suite à sa question, avant de finalement répondre : « Hm… Ça doit faire une petite demi-heure, un truc comme ça ! » Je tapote ensuite mon sac à main et poursuis : « J’étais venue pour me poser quelque part et bosser un peu, à la base, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde aujourd’hui. Du coup, c’est un peu difficile de se concentrer… » Je laisse échapper un faible soupir, un brin contrarié, mais n’en perds pas pour autant mon sourire. « En plus, j’avoue que je suis plutôt curieuse vis-à-vis de cette exposition ! Je peux rester avec toi ? » Bon, je veux pas non plus m'imposer, hein. Du coup, je m’empresse d’ajouter : « A moins que tu sois là pour un devoir, auquel cas je te laisse tranquille bien évidemment ! »

© kerushirei

Invité
Invité

Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Dim 13 Mar - 14:43
Citer EditerSupprimer

Je l’aime bien Hani. Certes, elle est un peu bizarre par moment (entre nous, qui est parfaitement et entièrement normal ?), mais elle est gentil. Elle sourit tout le monde quand elle est avec moi. Ça rend sa présence chaleureuse et définitivement agréable. Puis elle est très intéressante. Et je ne rajoute pas l’adverbe ‘très’ devant intéressant pour beaucoup de gens. C’est sûrement parce qu’on a des choses en commun. Et des choses passionnantes qui plus est. Parce que oui, l’archéologie devrait être passionnante pour tout le monde, pas que pour nous. Je ne comprends pas que ça ne soit pas le cas. Je la trouve aussi intéressante parce qu’elle a une façon de penser assez unique. Même si je ne crois pas à ses histoires de complots et d’extraterrestres (en fait, je m’en fiche littéralement), quand elle en parle, je l’écoute. Son imagination m’étonne toujours. Surtout que ses raisonnements n’en restent pas moins logiques. Elle pourrait presque nous pousser à y croire avec elle. Oui, Hani est la femme la plus originale que je connais. Et ça fait du bien de l’avoir à mes côtés. Je l’écoute m’expliquer sa présence ici, silencieux. Je me rends compte que la pauvre a dû être prise dans la folle à l’entrée. Et je ne peux qu’imaginer combien ça a dû être pénible. J’hoche la tête en accord avec elle quand elle me dit qu’elle a du mal à se concentrer. C’est vrai que les gens ne sont pas vraiment respectueux de la règle n°1 dans un musée : le silence. Et même si je peux comprendre cet enjouement pour l’exposition, je ne peux m’empêcher de trouver ça dérangeant. Alors que je m’apprête à l’inviter à s’asseoir avec moi, elle continue me demander si je suis là pour un devoir. Je me mords un peu la lèvre. « Euh non… Pas vraiment. J’ai séché les cours en fait. » je réponds un peu honteux. Ce n’est pas dans mes habitudes, je suis plutôt studieux à vrai dire. Je me racle la gorge avant de poursuivre. « Tu veux que je t’aide à compléter ton répertoire avec ce qu’on trouve ici ? ». Je n’ai pas vraiment mieux à faire après tout. J’ai déjà fait trois fois le tour de l’exposition.

© kerushirei

Invité
Invité

Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Sam 19 Mar - 12:05
Citer EditerSupprimer

J’ai beau venir ici, assez souvent, c’est très rare que j’y croise quelqu’un que je connais. Alors, y croiser un étudiant en plein milieu de la semaine, ça relève presque du miracle… Limite certains préfèrent aller en cours, alors qu’ils ne sont pas forcément les élèves les plus assidus en temps normal, au lieu de venir se balader dans un musée. Pourtant, ce sont des lieux super intéressants, les musées. On y apprend énormément de choses et on y voit beaucoup de jolies choses également. Je me rappelle d’ailleurs très bien d’une exposition consacrée à l’Egypte antique qui avait eu lieu, ici, il y a quelques mois, et que dire à part que c’était magnifique ? J’veux dire, vraiment magnifique. Mon truc à moi, c’est les dinosaures. Tout ce qui est civilisations anciennes, je suis beaucoup moins calée sur le sujet. Mais j’avais trouvé cette exposition vraiment superbe et beaucoup des objets exposés ce jour-là, me restaient en tête encore aujourd’hui. Notamment ce superbe pendentif en or serti de pierreries, toutes plus belles les unes que les autres, devant lequel j’étais certainement restée une bonne quinzaine de minutes, totalement éblouie. Du coup, quand j’apprends que Jung Min a carrément séché les cours pour venir ici, je ne peux m’empêcher de laisser échapper un rire. Ça fait quand même du bien d’enfin tomber sur une personne qui nous ressemble. Tout du moins, un peu… Parce que oui… Sécher les cours pour me rendre au musée afin de voir une exposition, c’est totalement mon genre. Par contre, s’il y a un point sur lequel on se ressemble beaucoup moins, c’est le flot de paroles qui s’échappe de notre bouche. En effet. Alors que Jung Min est plus du genre à ne pas parler pour ne rien dire, moi j’suis la nana qui a toujours quelque chose à raconter. Du coup, je l’avoue, j’ai un peu peur de le déranger. Mais, finalement, le jeune homme accepte que je reste avec lui et me propose même de m’aider à compléter un peu plus mon répertoire. Ce à que je m’empresse de répondre un « Oh oui, je veux bien ! » des plus enthousiastes. Impatiente, j’attrape ensuite le Sango par le bras et l’entraîne avec moi. « Tu sais, ça fait super longtemps que je n’ai pas visité un musée en compagnie de quelqu’un ! » Je lui souris, une nouvelle fois, et ajoute finalement, lancée : « Avant, mon meilleur ami venait avec moi pour me faire plaisir mais il a rapidement fini par abandonner cette idée. Faut dire que ces vieux trucs, comme il aime si souvent nommer tous ces objets magnifiques, ne sont vraiment pas son style ! Lui, il préfère le bling bling moderne, tu vois le genre ? » Ouais… Vous pouvez lui mettre une magnifique parure ancienne devant les yeux, peu importe à quel point cette dernière serait sublime, il vous gratifierait quand même d’un « Je n’aime pas les trucs de gueux ! » Alalala. Sacré Yi Ming ! « Du coup, j’suis contente que tu sois là ! Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir partager un p’tit moment comme ça avec quelqu’un ! » Parce ça me fait toujours plaisir de partager ma passion avec les autres. Même ceux qui ne veulent pas forcément que je la partage avec eux… « Au fait, tu viens souvent ici ? »

© kerushirei

Invité
Invité

Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Lun 28 Mar - 10:37
Citer EditerSupprimer

Je suis d’autant plus embarrassé d’avoir avoué sécher les cours quand Hani rit à ma réponse. Je sais que ce n’est pas un rire moqueur. De toute façon, Hani n’est pas du genre à se moquer. Mais je ne sais pas vraiment comment l’interpréter à ce moment. Est-ce que c’est parce que ça la fait rire de voir le Jungmin obéissant allé à l’encontre des règles une fois dans sa vie ? Est-ce que c’est parce qu’elle a fait la même chose ? Dans le dernier cas, je serais presque soulagé de l’apprendre. Peut-être que je culpabiliserais moins de l’avoir fait. En tout cas, ça a l’air de lui faire plaisir que je sois là. Et si elle est contente, je suis content. Et je crois que ça se voit parce que je souris et je ris de ses anecdotes sur son meilleur ami. Je crois que je vois de qui elle me parle. Un grand snob avec un air ni hautain ni dégouté les trois quart du temps et qui s’habille avec des fringues hors de prix. Wu Yi Ming. Je les ai vus quelques fois ensemble. Et ça m’avait étonné que Hani ait ce genre d’ami. Je le connais pas personnellement mais il n’a pas vraiment l’air sympathique alors je ne sais pas si j’ai envie de la connaitre… D’ailleurs, je crois qu’Hani est la seule personne de mon entourage à l’apprécier. Enfin, qui suis-je pour juger quelqu’un sur son extérieur ? Surtout que si Hani est sa meilleure amie, il ne doit pas être si terrible. Je souris à Hani pour lui montrer que le plaisir est partagé. Parce que j’ai peur que ça se voit pas forcément vu que je ne parle pas beaucoup, et encore moins de mon enthousiasme. « Dès que je peux. Mais avec les cours, je n’ai pas toujours le temps… ». Le musée n’est pas ouvert la nuit à mon plus grand malheur. Et les emplois du temps de mes deux cursus ont énormément de mal à coïncider avec les horaires du musée. Et je n’aime pas y aller le weekend, il y a trop de monde pour moi. Du coup, dès que j’ai un cours annulé ou déplacé, j’en profite pour venir ici, mais ça n’arrive pas tous les jours. « Et toi ? C’est la première fois qu’on se croise ici, non ? ». Hmm, je suis persuadé de ne jamais l’avoir vu ici. On ne doit pas venir aux mêmes moments, parce qu’elle doit aussi passer pas mal de son temps au musée la connaissant. Je me rends compte que je l’ai laissé m’entraîner dans les allées sans m’en apercevoir. Je m’arrête d’un coup, l’obligeant elle aussi à s’arrêter puis je pointe du doigt un croisement un peu plus loin, en lui souriant. « Si tu veux, j’ai déjà repéré les pièces les plus intéressantes. »

© kerushirei

Invité
Invité

Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Dim 3 Avr - 12:36
Citer EditerSupprimer

Alors que l’on marche dans les grandes allées du musée, je souris, accrochée au bras de Jung Min et laisse échapper un « Je vois… » à sa réponse. Personnellement, j’ai toujours eu énormément de facilités en cours. Du coup, il est vrai que parfois – pour ne pas dire souvent – je m’accorde moi-même le droit de sécher quelques matières, sachant pertinemment que je n’aurais aucun mal à rattraper mon retard par la suite. Certes, ce n’est pas forcément une bonne chose mais jusqu’à maintenant je m’en suis toujours sortie alors je continue sur ma lancée. Puis, ce n’est pas comme si je ne bossais pas. Au contraire… Quand je sèche un cours, ce n’est pas pour aller m’amuser à droite ou à gauche. En effet. Comme c’est justement le cas aujourd’hui, bien souvent, je profite de ce temps « libre » pour me documenter, pour apprendre de nouvelles choses ou terminer des travaux sur lesquels je bosse déjà. Ainsi, il n’est pas rare de me retrouver au musée ou à la bibliothèque dans ces moments-là. Ouais… Sécher pour au final se retrouver dans une bibliothèque, j’avoue, c’est assez bizarre. Mais, en fait, je crois que je me fais chier en cours... J’aime apprendre de nouvelles choses mais je veux le faire par moi-même et lorsque j’en ai envie. De ce fait, je préfère de loin me poser dans une bibliothèque ou un musée, seule, dans un coin, avec un gros livre dans les mains plutôt que d’avoir à écouter un enseignant me réciter le cours qu’il a préparé à l’avance, pendant plusieurs heures. Ainsi, quand le Sango me retourne la question, je finis par répondre : « Oh bah, moi, je viens pratiquement toutes les semaines. Mais ouais… En effet. Il me semble que c’est bien la première fois qu’on s’y croise. » J’hausse les épaules et ajoute, sur un ton évident : « Ça doit être parce que j’ai pour habitude de venir en pleine semaine. Faut dire que je ne suis pas aussi assidue que certains lorsqu’il s’agit d’assister aux cours… » Je le gratifie d’une moue taquine, parlant bien évidemment de lui, et poursuis : « Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu du mal avec les méthodes d’enseignements de notre pays. Je trouve ça trop accès sur le par cœur, tu vois ? J’ai l’impression qu’on essaye de nous formater et qu’on ne veut pas nous laisser réfléchir par nous-même, parfois… Puis, je n’aime pas que l’on me serve tout sur un plateau, également. J’ai besoin d’aller chercher certaines choses par moi-même… » M’enfin bref. En attendant, je parle, je parle mais je me rends pas compte qu’on a déjà parcouru pas mal de chemin. Du coup, Jung Min finit par me rappeler, indirectement, à l’ordre en me proposant d’aller dans une allée où il a déjà repéré pas mal de pièces qui pourraient être susceptibles de m’intéresser. J’hoche donc la tête et lui souris, avant de me laisser entrainer vers la dite allée. D’ailleurs lorsqu’on finit par atteindre cette dernière, mon regard est tout de suite attiré par la reconstitution d’un dinosaure en particulier et je laisse alors échapper un « Han~ Un apatosaure ! » sur un ton des plus émerveillés. Limite, on aurait presque cru voir une gamine la veille de Noel. Entrainant Jung Min avec moi, je me dirige vers ce tas d’os impressionnant et l’observe longuement. C’est certainement l’un des dinosaures les plus connus dans le monde. Celui qu’on voit partout, que ce soit dans les films ou dans les dessins animés (cc Denver) et d’ailleurs j’ai pratiquement déjà recueilli toutes les informations que je pouvais sur lui, pourtant, en voir un me surprend toujours autant. C’est tellement… grand. « Ce truc a beau être herbivore, j’suis sûre que si on se retrouvait à côté d’un monstre de cette taille en chair et en os, on se chierait dessus… »

© kerushirei

Invité
Invité

Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Dim 10 Avr - 8:03
Citer EditerSupprimer

En semaine, si je viens, c’est quand j’ai le temps et pour avoir accès aux archives historiques. Je reste aussi longtemps que je peux enfermer dans cette pièce, alors c’est normal qu’on se soit jamais croiser. J’étonne qu’à moitié de la suite, je me doutais qu’Hani serait du genre à sécher les cours pour venir au musée, mais peut-être pas autant… « Je pense que ça dépend des gens… Je suis comme toi, j’aime chercher par moi-même. Je trouve même que c’est comme ça que je retiens le mieux, parce que ça vient de ma propre volonté. Parce que c’est un effort fourni par envie que mon cerveau enregistre mieux. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, voire de beaucoup,… Et comme il faut qu’on réussisse tous, l’éducation utilise la méthode qui convient à tout le monde… ou presque tout le monde du moins. Et aussi, celle qui est la plus facile à enseigner et à évaluer. » j’explique à mon tour, lui montrant que je ne suis qu’à moitié d’accord avec elle. À vrai dire, les cours ne me servent à rien –pour la plupart–. J’y vais parce que si on a trop d’absence, l’université ne nous permet pas de valider notre année, ce qui est parfaitement normal. Mais en règle générale, j’ai déjà travaillé et absorber les sujets avant même qu’on fasse les cours dessus, et ce, dans mes deux cursus. Et de toute façon, les cours en amphi ne me correspondent pas. Il y a trop de monde, trop peu de dialogue avec le professeur. Notamment en histoire, on est jusqu’un amphi complet de quatre-vingt personnes à noircir des feuilles blanches pendant des heures comme des idiots. C’est à la fois la matière la plus intéressante que je fais et le cours le plus chiant que je prends. Souvent, je profite de ce cours pour apprendre mes fiches à moi et les compléter si besoin avec ce que dis mon professeur. Celles que j’ai préparé à la bibliothèque, mon repère secret. Là par contre, il est clair que j’y vois souvent Hani. Mais comme on y est pour travailler et que le silence est maître dans ces lieux, j’ose rarement aller lui parler. Enfin. Dans n’importe quelles circonstances, j’ose rarement aller lui parler. Et ce n’est pas le cas qu’avec Hani. C’est le cas avec –presque– tout le monde. Je soupire discrètement devant ma remarquable insociabilité. Puis je tire Hani à ma suite pour l’emmener voir la partie de l’exposition que j’ai repéré pour elle. Des reconstructions des monstres qui nous ont précédés sur la terre. Je sais qu’Hani y est particulièrement sensible. Du coup, je la laisse diriger la danse, elle me tire vers l’imposant chef d’œuvre. Elle s’existe comme une enfant et ça me fait plaisir de la voir comme ça. J’écoute sa remarque très délicate en rigolant. Je me dis qu’elle n’a pas tort. Ce truc est immense… Je laisse mes yeux se balader jusqu’en haut de la reproduction du dinosaure. « Il y a que quelques ossements véritables, je crois, le reste c’est du plastique. » je lui dis en me rappelant ce que j’ai lu sur la pancarte tout à l’heure. « Mais wouah. C’est vraiment réaliste ! J’ai presque envie de mettre le doigt dessus pour vérifier que c’est du faux ! » je m’exclame en riant. Mais je suis bien trop respectueux du travail des chercheurs et des biologistes qui ont fait ça pour le faire. De toute façon, on ne touche pas une pièce de musée même si c’est tentant. Règle d’or. Puis je me rappelle : « Oh ! Je me souviens qu’un membre de l’équipe qui s’occupe de l’exposition m’a parlé d’une projection qui retraçait les recherches archéologiques menées dans une des salles noires toutes les demi-heures. Je ne l’ai pas vu, ça t’intéresse ? ». C’est une question bête mais je la pose quand même, au cas-où elle préfèrerait rester ici à regarder cet apatosaure en plastique.

© kerushirei

Invité
Invité

Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Dim 10 Avr - 14:35
Citer EditerSupprimer

Ecoutant attentivement Jung Min, j’hoche la tête de haut en bas pour acquiescer à ses dires. Je ne suis pas d’accord sur tout ce qu’il annonce mais c’est ça que j’aime dans les débats. J’aime entendre les avis des autres, qu’ils soient différents ou pas des miens. D’autant plus que je suis consciente de ne pas détenir la vérité absolue, contrairement à d’autres qui, peu importe ce que vous leur direz, resteront convaincus d’avoir raison, et ce, même quand ils ont tord. Toutefois, notre arrivée près de ce tas d’os hyper massif finit par nous couper dans notre élan. Émerveillée, j’observe donc longuement cette représentation, faisant parfois part à mon ami de quelques remarques pas toujours appropriées, je l’avoue. Mais j’suis comme ça. Tout ce qui me passe par la tête, je le dis… Je reporte ensuite mon attention sur Jung Min et hoche une nouvelle fois la tête à ses paroles, avant de finalement fixer de nouveau les restes de cet apatosaure. J’aurais dû amener Yoon Woo avec moi, aujourd’hui. Je suis sûre qu’il aurait aimé être là. La dernière fois, je lui ai offert une figurine d’un apatosaure et il l’a adoré. Alors imaginez la tête qu’il aurait tiré en voyant cet énorme monstre, certes immobile, mais tout de même des plus impressionnants… D’ailleurs, c’est décidé. Je l’emmènerai ce week end. L’exposition sera certainement toujours ouverte au public durant plusieurs jours encore alors je compte bien en profiter. Puis si Woo Ri veut venir avec nous… Bien que je craigne qu’elle finisse par péter une durite en voyant les deux gamins que nous sommes, s’exciter devant chaque pièce de cette expo… Mais passons. Laissant échapper un énième « Wow… », je me tourne finalement vers Jung Min lorsque ce dernier reprend la parole et m’exclame, toujours aussi enthousiaste : « Oh que oui, ça m’intéresse ! Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ? » Je lui souris et attrape une nouvelle fois son bras, avant d’ajouter sans lui laisser le temps de me répondre : « Alalala, laisse tomber ! Allons y ! » Let’s go, c’est parti les amis ! Quoique… « Ah non, attends ! J’vais déjà aller faire un petit pipi ! » Tellement classe. Mais quand j’vous disais que tout ce qui me passe par la tête, je le dis… Et bah vous en avez la preuve maintenant. « Je reviens ! » J’me dirige en courant vers les toilettes, qui heureusement ne se trouvent pas bien loin, avant d’y faire ma petite affaire. J’me lave ensuite rapidement les mains, fais une petite retouche maquillage et finis par rejoindre Jung Min. « Voilà ! C'est bon ! Je t'ai pas trop fait attendre ?! » Question conne, comme d'hab'. Mais on change pas les mauvaises habitudes...

© kerushirei

Invité
Invité

Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Ven 22 Avr - 13:39
Citer EditerSupprimer

Je suis un peu plus sûr de moi devant sa réaction, c’était une bonne idée. Et la voilà qui se remet à me trainer dans les couloirs du musée. Jusqu’à ce qu’elle s’arrête d’elle-même. Je ricane gentiment quand elle m’annonce qu’elle doit aller aux toilettes. Même quand elle dit ça, elle a l’air heureuse, c’est fou quand même. Je lui souris pour lui faire comprendre que je l’attends, puis elle disparait. De mon côté, j’en profite pour rallumer mon téléphone que j’ai éteint de ce matin pour ne pas être déranger. Ce n’est pas vraiment pour regarder si j’ai des sms, j’en revois rarement de toute façon, c’est plus pour mes mails et mon application d’information en continu qu’autre chose. Étonnement ou non, j’ai un sms en attente. Booja qui se demande où j’ai disparu encore parce qu’elle m’a pas vu au déjeuner. Je lui réponds rapidement que je suis au musée, elle comprendra, je dirais même que vu combien elle me connait, elle s’en doute déjà. Puis je lis mes mails. Rien de bien important, les diaporamas des cours d’aujourd’hui, des pubs. Je supprime ce qui ne m’intéresse pas et j’attends tranquillement Hani. Quand celle-ci revient, je regarde ma montre pour estimer le temps qu’il nous reste avant la prochaine projection. Je grimace un peu. « On devrait se dépêcher il nous reste cinq minutes avant la prochaine projection. » je lui explique en commençant à marcher vers la salle obscure. Je me souviens bien du chemin, on y sera dans peu de temps. Je lance régulièrement des regards dernière moi pour vérifier que mon amie me suit bien, je n’ai spécialement pas envie de la perdre et de devoir la chercher dans tout le musée. On arrive à la salle en question et je remarque que les lumières sont déjà éteintes. Alors j’attrape la main de Hani pour ne pas qu’on soit séparé dans le noir. La salle est petite, on est loin des salles de cinéma, il n’y a même pas de vrai siège, seulement quelques chaises, mais il en faut peu pour qu’on se retrouve chacun à un bout de la salle. Comme toutes les chaises sont prises, j’emmène mon amie devant tout le monde. Je m’assois en tailleur au sol et je l’invite à faire de même. La projection démarre rapidement lors qu’on est installé. Je suis pris dans le film dès les premières images. « J’aimerai faire des découvertes aussi géniales quand je serais diplômé… » je chuchote à Hani un peu rêveur devant les images qui défilent devant mes yeux. C’est que ça fait rêver de pouvoir faire avancer non seulement l’histoire, mais aussi la culture de l’homme et la science.

© kerushirei

Contenu sponsorisé

Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide