Page 1 sur 2 • 1, 2
Quand le passé refait surface - RiJin
Invité
Invité
Quand le passé refait surface - RiJin | Mer 16 Mar - 19:34 Citer EditerSupprimer
quand le passé refait surface
RiJin
Appartement d'In Su et de Jin
Seul dans cet immense appartement, j’étais assis sur le rebord de la fenêtre, regardant les enfants jouer dans le parc en contre-bas. Ils avaient si paisibles, si heureux. Ces petits bouts de chou commençaient à peine leur vie et n’avait pas besoin de se soucier de grand-chose, juste à savoir ce qu’il mangeait au soir, quand il pourrait voir leur copain, si ils étaient obligé de faire leur devoir et surtout, pouvoir quémander un câlin à leur mère quand bon leur semblait. Etre mère… je ne savais pas si j’en aurais été une bonne… mais j’aurais aimé au moins essayer. Je regrettais amèrement ce choix que j’avais fait autrefois, et je m’en mordais les doigts aujourd’hui. Je pensais que cette blessure était enfuit loin en moi, mais rien en était. Je ne faisais que me leurrer. Avec les évènements récents, cette douleur s’était réveillée et me faisait réfléchir à des choses auxquelles je ne pensais pas en temps normal. Elle se faisait plus vive et plus douloureuse. Machinalement, je passais une main sur mon ventre. « J’aurais aimé le garder… » Sans doute aurais-je du lui en parler avant de prendre cette décision, mais j’avais tellement peur à l’époque. J’avais à peine seize ans. J’étais trop jeune. Trop faible. Aujourd’hui, j’aurais pu… mais il était trop tard pour cela. Ramenant mes jambes pliées sous contre moi, je déposais mon menton sur ceux-ci, mon regard baissé vers ces enfants tel un ange vaillant sur eux de loin. J’étais tellement pris dans ma contemplation que je n’entendis pas Jin rentrer. Je me croyais toujours seule dans la chambre d’Insu, dans un appartement silencieux….
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : little liars (ava) & me (signa).
Re: Quand le passé refait surface - RiJin | Dim 20 Mar - 14:16 Citer EditerSupprimer
Ça fait quelques jours que je suis rentré de la tournée et, j’avoue… Malgré le fait qu’on nous ait autorisé une petite semaine de répit, je ne peux m’empêcher d’aller faire un tour dans la salle d’entrainement de la troupe pour m’entrainer un peu. La danse, c’est juste vital pour moi. J’ai beau essayer de me poser et on a beau me répéter de me reposer, de temps en temps, je ressens inévitablement le besoin de me retrouver sur le plancher de la salle pour y exécuter quelques pas. Aujourd’hui, c’est la même histoire... Je viens à peine de sortir de la salle dans laquelle j’ai passé plusieurs heures et fais rapidement une halte aux vestiaires pour me laver et me changer. J’en profite ensuite pour aller voir Su Ah au dortoir des Students et reste quelques instants avec la jeune femme, avant d’être contraint de la quitter parce qu’elle doit retourner en cours. Je décide alors, enfin, de rentrer à l’appartement. Enfin, oui… Quoique. C’est pas dit que je réussisse à me reposer. Je sais très bien que si je me tape une petite sieste maintenant, ce soir, c’est mort. Je n’arriverais jamais à trouver le sommeil… Mais peu importe. Alors que je passe la porte d’entrée, je me débarrasse de mes chaussures, balance mon sac dans un coin du couloir et me dirige vers la cuisine pour boire un verre de coca, avant de prendre le chemin de ma chambre. Le point positif ? Je suis seul alors personne ne risque de me déranger si je finis par m’endormir. Ou pas… Je crois que j’ai parlé trop vite. En effet. Tandis que je passe devant la chambre de mon cousin, dont la porte est ouverte, j’y aperçois rapidement une silhouette. M’arrêtant donc net, je fronce les sourcils et reconnais la meilleure amie d’In Su. Celle-ci est assise sur le rebord de la fenêtre et semble plongée dans ses pensées. « Min Ri ? » Forcément, elle sursaute. « Qu’est-ce que tu fais là ? Ça va ? » Non pas que je m’inquiète mais c’est la première fois que je vois Min Ri si… calme. Si… ailleurs. C’est bizarre.
© kerushirei
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: Quand le passé refait surface - RiJin | Mar 22 Mar - 22:57 Citer EditerSupprimer
RiJin
Perdu dans un autre monde plus spirituel qu’était les souvenirs, je n’entendais pas Jin rentrer dans l’appartement, ni sa silhouette s’arrêter devant la chambre de In Su et m’observer. J’entendais mon prénom dans un proche lointain, mais je crus d’abord que j’avais rêvé. Cette voix était pourtant familière. Puis, d’un coup, comme si on avait mis le son à fond près de mes oreilles, je sursautais à l’entende de mon prénom. Et d’un bond, je me mis ans une position de boxe défensive. Les poings en avant, me cachant le visage derrière ceux-ci, j’étais prête. Pourtant, rien ne bougeait. Je tentais un coup d’œil furtif et reconnut immédiatement le deuxième cousin Park. Je me détendais instantanément, me permettant de respirer. J’avais retenu ma respiration sans même m’en rendre compte. Je souris doucement, pour le rassurer principalement, pour me donner un peu de contenance en second plan. « J’avais besoin d’être seule pour réfléchir… on va dire ca comme ca. » J’avais fait semblant de dormir ce matin alors qu’In Su se levait pour partir au travail. Il n’avait pas osé me réveiller croyant que je manquais de sommeil. J’en avais profité de son absence pour être au calme et essayer de faire le point sur certaines choses. Je ne m’attendais pas à tomber sur jin. Je m’approchais de lui, essayant de prendre un visage moins mélancolique et plus heureux, lui donnant une petite tape sur l’épaule. « Alors cette tournée ? C’était comment ? Raconte ! » Tout comme In su, que mon reve était de voir du pays, de pouvoir voyager à ma guise et partir à l’aventure du monde. En temps normal, j’aurais écouté ses histoires de pays étrangers avec plaisir, mais je devais avouer que j’étais plutôt distraite. Pourtant, je préférais faire passer le plaisir d’autrui avant le mien.
Jeon Min Ju
Re: Quand le passé refait surface - RiJin | Mer 23 Mar - 16:52 Citer EditerSupprimer
Alors que la jeune femme se lève d’un bond pour me menacer de ses poings, j’arque légèrement un sourcil. Elle s’attendait à ce que je sois quoi, franchement ? Un voleur ? Quelque peu amusé, je lève les yeux au ciel et un sourire un brin moqueur prend possession de mon visage. Toutefois, celui-ci finit bien vite par laisser sa place à une expression légèrement suspicieuse à la réponse de la meilleure amie de mon cousin. Je connais Min Ri depuis des années. Alors, forcément, moi qui la sais si pleine de vie, toujours en train de bouger partout etc., la voir si calme et perdue dans ses pensées me trouble légèrement. En plus, ce n’est pas comme si c’était la première fois, depuis que je suis de retour. Jusqu’à maintenant, je n’y avais pas vraiment fait très attention mais c’est vrai que la jeune femme était souvent ailleurs, ces derniers jours. Ainsi, je dois avouer que je ne suis pas totalement convaincu de ce qu’elle avance. Cependant, je me contente d’hausser les épaules dans un premier temps. Sauf que, Min Ri a beau essayer de faire semblant, au risque de me répéter, j’ai appris à la connaitre avec le temps. Ainsi, quand elle me questionne sur la tournée, je ne réponds pas tout de suite, trop bien occupé à tenter de déceler quelque chose dans son regard qui appuierait mes soupçons, et laisse finalement échapper un : « Oh bah… Il n’y a pas grand-chose à dire, tu sais ?! On a enchaîné les shows pendant près de trois mois. Certains se sont déroulés mieux que d’autres, forcément, mais en général c’était plutôt cool, bien que pas mal éprouvant… » Bon, j’exagère un tout petit peu. Ce n’était pas seulement cool. C’était grandiose. Cependant, je n’ai pas vraiment l’impression que le moment soit le mieux choisi pour évoquer tous mes souvenirs de tournée. En effet. La jeune femme semble plutôt distraite. « Mais, toi ? T’es sûre que ça va ? T’es bizarre depuis quelques temps… »
© kerushirei
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: Quand le passé refait surface - RiJin | Sam 26 Mar - 22:36 Citer EditerSupprimer
RiJin
Comment avais-je cru que Jin ne remarquerait rien ? Il me connaissait assez et surtout, depuis assez longtemps, pour reconnaitre quand je n’étais pas dans mon état normal. Pourtant, j’essayais sincèrement de m’intéresser à sa tournée, dont, en temps normal, j’aurais voulu tout savoir des endroits où il se serait rendu. Mais je n’avais pas l’esprit à cela, et même si j’essayais, l’enthousiasme n’y était pas. « Mmmmh … ca devait être bien… tu t’es reposé depuis que tu es revenu au moins ? » demandais-je un peu distraite, regardant toujours les enfants jouant dans le parc par la fenêtre. Depuis son retour, on n’avait pas encore vraiment eu le temps de parler, et c’était l’occasion. Je lui jetais un regard en l’entendant en parler avec si peu de motivation, mais soulevais simplement les épaules en guise de réponse. Je m’assis sur le rebord de la fenêtre, posant mes mains sur mes cuisses. « Qu’est ce qui te fait dire cela ? » demandais-je soudain froidement. J’essayais encore, comme une dernière tentative avant de me résigner. « Ca se voit tant que cela ? » murmurais-je doucement avant de tendre mes jambes dans le vide. « Non, je ne suis pas sure d’aller bien … » Le passé avait fait surface d’un coup, m’explosant au visage, et ca me bouffait à petit feu de l’intérieur. Il fallait que j’en parle…
Jeon Min Ju
Re: Quand le passé refait surface - RiJin | Sam 2 Avr - 13:28 Citer EditerSupprimer
A sa question, je me contente de lâcher un « Hm… » en haussant les épaules. Je pense que dans l’immédiat, il y a quand même plus important que de savoir si j’ai eu le temps de me reposer depuis que je suis rentré. S’il s’agissait de quelqu’un d’autre, j’aurais certainement passé mon chemin. Mais c’est Min Ri, la meilleure amie de mon cousin – et plus si affinité – et une de mes amies les plus proches également… Je ne peux donc pas faire comme si de rien était, et ce, même si la jeune femme, de son côté, tente par tous les moyens de me convaincre que tout va bien. Ainsi, après avoir terminé mon petit – très très petit – compte rendu sur la tournée de la troupe qui vient de s’achever, je décide d’insister un peu. Et, il va sans dire que je ne me trompais pas… Il y a bien quelque chose qui cloche. Il n’y a qu’à voir le ton particulièrement froid avec lequel Min Ri vient de me répondre. J’arque donc un sourcil mais ne répond pas tout de suite, me contentant de la regarder pendant plusieurs secondes, tandis qu’elle prend de nouveau place sur le rebord de la fenêtre. Si ça se voyait ? « Juste un tout petit peu… » Je lui adresse un faible sourire amusé mais se voulant également quelque peu réconfortant et laisse finalement échapper un « Tu veux en parler ? » lorsqu’elle m’avoue enfin qu’elle ne va pas bien. Je ne vais, après tout, pas l’obliger à se confier si elle ne le veut pas. Mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit... « Je sais être une oreille très attentive quand je le veux. » Une nouvelle fois, je la gratifie d’un léger sourire et juge ensuite bon d’ajouter : « Puis, tu sais que tu peux me faire confiance, pas vrai ? »
© kerushirei
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: Quand le passé refait surface - RiJin | Mar 17 Mai - 2:24 Citer EditerSupprimer
RiJin
J’essayais tant bien que mal de lui indiquer que tout allait bien, mais Jin n’était pas dupe. Il me connaissait assez pour voir quand je faisais semblant ou non. J’aurais sans doute pu tromper quelque d’autre, mais pas lui. Avec un peu d’insistance de sa part, je fus bien obligé de lui avouer de n’être pas sure d’aller bien. Appuyée contre le bord de la fenêtre, le regard vague, je souris tristement alors qu’il me disait que ça se voyait un peu que je n’allais pas bien. Il essayait de m’aider, de me réconforter. Ca n’avais jamais été ce genre de relation entre lui et moi, mais une fois n’était pas coutume n’est-ce pas ? Attrapant mon plaid qui me servait de doudou depuis des années, je m’enveloppais dedans, me recouvrant de sa chaleur réconfortante. Je ramenais mes jambes sous moi, pour me recroqueviller en boule. Je souris en guise de réponse à sa tentative d’approche. « Je sais … tu es quelqu’un de confiance. » Je n’étais pas sur de vouloir en parler, mais il fallait que ca sorte où ça allait finir par me bouffer de l’intérieur et me détruire à petit feu encore et encore. Je soupirais longuement ne sachant par où commencer. « Ca a commencé quand In Su m’a appris qu’il pourrait être le père potentiel d’un petit garçon d’une femme que je ne connais d’y d’Eve, ni d’Adam… Et ca a fait resurgir des évènements du passé… » Je gardais le silence quelques secondes avant de continuer un ton plus bas, comme si j’avais peur qu’on puisse nous entendre, mes doigts jouant avec les floches de la couverture. « Tu te souviens de l’époque où In su et moi avions tenté d’être en couple au lycée ? » ca n’avait pas donné grand-chose. On passait le plus clair de notre temps de s’engueuler pour tout et pour rien à l’époque. C’était devenu invivable. C’était la raison de notre rupture. « Ce qu’In Su ne sait pas, c’est que … » Je déglutis péniblement, le regard fuyant. « C’est que je suis tombé enceinte… »
Jeon Min Ju
Re: Quand le passé refait surface - RiJin | Lun 30 Mai - 16:37 Citer EditerSupprimer
Ce n’est pas mon genre d’agir comme cela. En temps normal, je n’aurais sûrement pas insisté de cette manière pour savoir ce qui la tracassait car, faut dire ce qui est, je ne suis pas très… friand des histoires des autres. Et encore moins, de leurs problèmes. Les gens qui se plaignent, ça a même tendance à m’horripiler énormément. Mais, en ce qui concerne Min Ri, ce n’est pas pareil. Je connais la jeune femme et ce n’est absolument pas son genre de se plaindre pour rien. Alors, quand elle finit par m’avouer qu’elle ne va pas bien, je sais que ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Et la voir soupirer, en cherchant vraisemblablement ses mots, ne fait que me conforter dans cette idée. Je prends alors place sur le bord du lit de mon cousin, m’attendant à à peu près tout, et fronce déjà légèrement les sourcils quand j’entends « In Su » et « potentiel père » dans la même phrase. Je n’ai cependant pas le temps de faire un quelconque commentaire à ce propos parce la jeune femme reprend la parole, évoquant alors nos années lycée. Je me contente donc d’hocher légèrement la tête, en signe d’affirmation, quand elle me demande si je me souviens de cette époque. Mais, alors que je la vois déglutir, une expression interrogatrice prend possession de mon visage, avant de finalement laisser sa place à une moue des plus surprises. Choquée, même, je dirais… « Quoi ? » Suite à l’étonnement, mon ton se fait d’ailleurs un peu trop brusque, malgré moi. « Attends, deux petites secondes… » J’inspire légèrement pour me remettre de mes émotions et finis par demander, comme pour m'assurer que j'ai bien entendu : « Tu as bien dit que tu étais tombée enceinte ? Toi ? » Je prends une courte pause mais ne laisse finalement pas le temps à la jeune femme de me répondre puisque je m’empresse d’ajouter : « Et puis c’est quoi cette histoire de petit garçon et de père potentiel ? In Su est papa ? » Non mais franchement… C’est quoi cette grosse blague au juste ? Une caméra cachée ? In Su, papa, et il ne m’aurait rien dit ? Puis, cette histoire de grossesse aussi… « Et ton gosse ? T’en as fait quoi ? » Gros manque de délicatesse de ma part, sur ce coup-là, je vous l’accorde…
© kerushirei
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: Quand le passé refait surface - RiJin | Lun 13 Juin - 12:35 Citer EditerSupprimer
RiJin
Ce n’était pas facile à avouer. Surtout à quelqu’un de si proche de InSu et moi. Comment allait-il me voir apres ca ? M’en voudrait-il de mon geste ? Me verrait-il comme quelqu’un de sans cœur ? Parce que moi, je regrettais mon geste aujourd’hui, même si je savais que c’était le mieux à faire. Mais j’avais toujours ce gouffre dans le cœur que je n’avais pas réussi à combler, juste à le reboucher partiellement en surface, mais si quelque mettait le pied dessus, il pouvait tomber et s’ouvrir. Et c’était à quelque chose près ce qui c’était passe quand Insu m’avait parlé de son potentiel gamin. C’était la première fois que je parlais de tout cela à quelqu’un tout simplement, et j’étais un peu maladroite dans les mots que je cherchais. Je commençais donc depuis le départ, vu qu’il fallait bien commencer l’explication quelque part. Je sursautais presque quand il prit la parole. Je relevais la tête vers lui et m’aperçus de son expression surpris. Il n’avait pas beaucoup l’air au courant de ce qui se passait, même pour In Su. Je baissais la tête immédiatement en l’entendant me demander si j’étais tombé enceinte, moi. je hochais la tete quelque peu honteuse. « Oui, on avait à peine 15 ans … Et In Su m’avait dit plus d’une fois dans nos discussions qu’il ne voudrait jamais de gosse. J’avais peur qu’il ne veuille plus de moi en l’apprenant … et puis on était que des gamins… on aurait pas su s’en occupé … mais aujourd’hui, … je regrette. » me précipitais-je à expliquer de peur … de peur de quoi au juste ? De me faire engueuler ? Mais il avait déjà enchainé avec ses questions sur In Su. Il n’avait pas l’air plus au courant que moi quand je l’avais appris. In Su avait vraiment gardé tout cela pour lui ? Je secouais la tête comprenant que je venais de faire une gourde. « Non. Enfin, c’est pas sure. » Pas certain que ce soit son gosse. Il n’avait pas fait le test paternel. Je ne savais pas si c’était la mère qui ne voulait pas, mais en acceptant pas de faire le test, elle gardait pour elle deux hommes égoïstement. Et je ne trouvais pas ca, fairplay de sa part de ne pas leur dire la vérité pour enfin etre fixé. Je levais des yeux larmoyant vers Jin en entendant son manque de tact en me demandant ce que j’avais fait de mon bébé, la voix tremblante. « Qu’est ce que je pouvais faire ? » demandais-je un peu froidement avant d’ajouter « J’ai avorté. » Il était interdit d’avorter dans notre pays, du coup, j’avais du le faire clandestinement. Avoir grandi dans des endroits un peu malfamé pouvait vous faire des liens utiles, même les plus improbables.
Jeon Min Ju
Re: Quand le passé refait surface - RiJin | Jeu 23 Juin - 1:20 Citer EditerSupprimer
Je suis sur le cul. Complètement… Et, pour le coup, je ne me suis pas trompé en affirmant qu’il s’agissait de quelque chose de sérieux, lorsque la jeune femme m’a dit qu’elle n’allait pas bien. Toutefois, dire que je m’attendais à ce genre de révélations serait un énorme mensonge. Jamais je n’aurais pu imaginer que la jeune femme puisse garder secrète et, surtout, vivre avec une telle chose aussi longtemps. Tout comme je n’aurais jamais pu imaginer qu’In Su puisse me cacher qu’il était peut-être le père d’un gamin. D’ailleurs, la nana, dans tout ça ? Il comptait faire quoi ? La laisser se démerder toute seule ? Et l’enfant ? Allait-il faire le test de paternité pour savoir s’il en était vraiment le père ? A ces pensées, je laisse échapper un faible soupir, avant d’adresser un regard à la fois surpris mais aussi mêlé d’incompréhension, à la meilleure amie de mon cousin, quand elle m’annonce qu’elle n’a pas eu d’autre choix que d’avorter… Je me contente cependant de baisser la tête quelques secondes. A vrai dire, je suis contre cette pratique, sauf dans les cas extrêmes bien évidemment. Alors je ne peux pas dire que cela ne me fait rien d’entendre ça. Au contraire. J’adore les enfants. Donc oui, ça me fait quelque chose… Mais, d’un autre côté, et au risque de me répéter, je connais Min Ri et je vois bien qu’elle est mal. J’essaye donc, non pas de me mettre à la place de la jeune femme car je suis conscient que c’est impossible, mais de comprendre son geste. Geste qui, j’en suis certain, n’a pas dû être facile pour elle. De ce fait, je n’ai pas forcément envie de remuer le couteau dans la plaie. Je tente tout de même un « Tu comptes en parler à In Su, un jour ? » légèrement incertain. Ça lui ferait les pieds tiens. Parce que oui… Je ne sais pas exactement pourquoi mais je ressens une certaine colère envers mon cousin. J’ai bien compris que celui-ci ne sait rien de tout ça. Qu’il n’a jamais été mis au courant par rapport à la grossesse de Min Ri et qu’il ne sait pas non plus qu’elle a avorté. Mais je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il a tout de même une part de responsabilité dans tout ça car il a tout simplement donné, même indirectement, des raisons – qu’elles soient suffisantes ou pas - à la jeune femme de passer à l’acte. Faut dire que pour qu’elle ait pu croire qu’il soit capable de la rejeter, elle, sa meilleure amie, car elle était enceinte, c’est qu’il n’y était sûrement pas allé avec le dos de la cuillère…
© kerushirei
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2