Page 2 sur 2 • 1, 2
Taking a break. {Yiyi&Jin}
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : little liars (ava) & me (signa).
Re: Taking a break. {Yiyi&Jin} | Lun 19 Sep - 0:26 Citer EditerSupprimer
Arquant un sourcil à la réponse de Yi Ming, un faible sourire étire mes lèvres. Elle est gentille et peut-être un peu trop naïve également car être bien entouré ne suffit pas forcément, parfois. J'ai des amis, ma petite amie ou même ma mère qui me soutiennent dans ce que je fais, qui me poussent à poursuivre mes rêves. Mais à côté, j'ai mon père, celui qui souhaite du plus profond de son être me voir abandonner. Et j'ai beau dire que ça ne me fait rien, que j'en ai strictement rien à faire de ce qu'il peut penser, ça reste mon père. Et force est de constater que je ne suis finalement pas si indifférent que ça lorsqu'il s'agit de lui. Alors non... Être bien entouré ne compense pas forcément le fait que d'autres personnes veuillent vous voir vous planter. Tout dépend en fait de l'identité de ces personnes. Mais peu importe. Haussant faiblement les épaules pour toute réponse aux paroles de la jeune femme, et après lui avoir rapidement parlé d'un petit restaurant à Tokyo qui, pour sûr, ravirait ses papilles, la conversation finit par s'orienter sur le code qu'elle vient d'obtenir et le permis qu'elle est en train de passer. Je laisse d'ailleurs échapper un « Tu m'étonnes... » dans un premier temps, lorsqu'elle me parle de toutes les règles que l'on doit apprendre et respecter en tant que conducteur, mais juge toutefois bon d'ajouter : « M'enfin, t'as de la chance... Tu ne vis pas dans le pays le plus chiant en matière de code et de permis. Quand on est allé à Paris avec Su Ah, l'année dernière, et qu'on a vu tous les panneaux, toutes les intersections et ce qu'ils appellent aussi des « ronds points », je me suis franchement demandé comment les Français faisaient... » Je ne sais pas quelle gueule a le test qu'ils doivent passer pour obtenir leur code, ou même ce qu'ils doivent faire pour avoir leur permis mais, pour sûr, ça doit être beaucoup plus compliqué que chez nous... En plus, j'ai cru comprendre que, là bas, la police est beaucoup plus intransigeante lorsqu'il s'agit d'infraction. Si je vivais à Paris, il y a bien longtemps que je n'aurais plus de points sur mon permis... Mais passons. Lancé sur ce sujet, et quelque peu curieux, je finis par demander dans quel genre de voiture la jeune femme se voit conduire et sa réponse ne m'étonne guère. Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de lâcher un rire, quand elle m'avoue qu'elle aurait trop peur d'écraser quelqu'un, si elle se trouvait dans une grosse voiture, et lorsqu'elle finit par me demander, à son tour, quelle voiture je conduis, un fin sourire étire mes lèvres alors que je me contente de dire : « Une Aston Martin... » Je lui indique ensuite cette dernière d'un faible mouvement de la tête (parce que oui, je l'ai garé le plus près possible du café pour garder un œil dessus et il nous est donc possible de la voir de là où nous sommes) et ajoute : « La voiture noire, là bas ! » Sur ces mots, je m'empare de mon deuxième donut, dans lequel je finis par croquer. Sortant ensuite mon portable, pour prendre connaissance de l'heure (parce que n'oublions pas que je dois reprendre l’entraînement ensuite), je remarque qu'il me reste encore un peu de temps. En ce qui me concerne, je vais me contenter de mon café et de mes deux donuts. Il ne faudrait pas que je me sente un peu trop lourd alors que j’enchaîne les figures de break dance. Par contre, relevant la tête vers la jeune femme, tout en rangeant mon téléphone, je finis par m'exclamer : « Si tu veux commander autre chose, n'hésite pas ! » J'étais dans mon jour de bonté, apparemment, alors qu'elle profite du fait que je l'invite pour bien se remplir la panse, elle qui est si gourmande...
© kerushirei
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: Taking a break. {Yiyi&Jin} | Sam 21 Jan - 22:29 Citer EditerSupprimer
Taking a break
YANG YI MING & PARK JIN HYUN
tenue + Ah ce qu’elle était fière d’avoir obtenue son code, elle enchaînait les heures de conduite actuellement afin de pouvoir passer rapidement le permis. Elle avançait plutôt rapidement et avait espoir de l’avoir prochainement. Ses parents étaient tout aussi ravis qu’elle. La jeune femme partagea tout naturellement sa joie avec le garçon, ajoutant qu’elle avait eu quand même quelques difficultés à retenir toutes ses nombreuses règles de conduite. Yiming écouta Jin Hyun avec intérêt lorsqu’il lui parla de la situation en France, écarquillant les yeux en l’entendant parler de toutes leurs contraintes supplémentaires. « Des ronds-points ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Ça m’a l’air bien compliqué … tu as conduit du coup là-bas ? » demanda-t-elle avant de réfléchir quelques secondes et de rajouter. « Et c’est pas en Angleterre qu’ils roulent dans l’autre sens ? » Rien de mieux que pour les embrouiller encore plus. Alors que le garçon mentionna la voiture qu’elle aurait une fois l’obtention de son permis, elle rit en l’entendant parler d’une grosse voiture. Elle ne voulait rien d’aussi imposant, mais après tout elle ne s’y connaissait pas vraiment, elle faisait plutôt confiance à son père qui lui choisira une voiture qui lui conviendra le mieux. Du coup ça l’a rendit curieuse sur la voiture que possédait son ami. Elle tourna la tête, suivant le mouvement de tête, ainsi que son regard jusqu’à la dite voiture dont il venait de donner une nouvelle description pour qu’elle la repère plus facilement. Elle ne put s’empêcher de siffler d’admiration. Même si elle n’était pas une fine connaisseuse, elle savait reconnaitre les voitures les plus chics. « Waaouh, elle est super belle ! C’est pas la voiture de James Bond celle-là ? » demanda-t-elle en souriant. « Elle doit être sympa à conduire. » ajouta-t-elle. « Je viendrais peut-être te demander conseil lorsque mon père me montrera celles qu’il aura sélectionné, t’as l’air de t’y connaitre ! » Elle posa son regard sur le garçon alors qu’il lui proposait de reprendre quelque chose à grignoter. Il savait lui parler ! Elle ne pouvait décemment pas refuser une offre si généreuse. « Oh merci ! Vu que c’est si gentiment proposé, je ne vais pas refuser ! » dit-elle avec un grand sourire avant d’aller rapidement commander une nouvelle gourmandise. « Tu ne reprends rien toi ? » La jeune femme croqua dans sa viennoiserie avant de songer à quelque chose. « Ils sont bons les donuts ? Je vais peut-être en prendre une boite pour les enfants si oui … » Et elle ajouta rapidement à la suite, en guise d’explication. « Je vais visiter mon ancien orphelinat, vu que les examens sont finis, j’ai beaucoup plus de temps maintenant et ça fait un petit moment depuis ma dernière visite ! » Yiming qui racontait sa vie, c’était elle tout craché.
© kerushirei
Jeon Min Ju
Re: Taking a break. {Yiyi&Jin} | Jeu 9 Fév - 23:44 Citer EditerSupprimer
Obtenir le permis en Corée est une chose assez facile. En tout cas, ça l'a été pour moi. Pourtant, je suis loin d'être le meilleur conducteur qui soit. Certes, je ne suis pas un danger public pour autant mais il est vrai qu'il m'arrive parfois d'appuyer un peu trop sur l'accélérateur ou de griller quelques priorités, à certaines occasions. Alors pour peu que la jeune femme soit du genre à respecter un minimum le code de la route, elle devrait pouvoir s'en sortir sans trop de mal face à l'inspecteur. D'autant plus que chez nous, comme je m'empresse si bien de le préciser à l'étudiante, on est plutôt bien lotis de ce côté-là. Pas ou peu de ronds-points pour venir perturber plus que ça notre conduite… La seule chose à laquelle il faut faire attention, ce sont les autres automobilistes… Un sourire en coin accroché aux lèvres, je finis donc par m’exclamer, à sa question : « Mon Dieu, non... Et heureusement que je n'ai pas eu à conduire là-bas... » Si prendre le volant ici ne me dérange pas le moins du monde malgré l’inconscience un peu trop poussée de certains conducteurs, je m'y suis habitué. Par contre, conduire à Paris ? Ahahah... Entre leurs trente-six mille ronds-points et leurs embouteillages qui n’en finissent pas, non merci. J’ai beau être quelqu’un de patient en temps normal, je ne suis pas certain de le rester bien longtemps si je devais me retrouver bloquer dans ma voiture en plein milieu de Paris. Non pas que les embouteillages soient inexistants, ici, mais disons que ce n’est pas le même délire… Et ne parlons même pas des Anglais, voisins des Français, qui dans leur trop grand désir de ne pas vouloir faire comme les autres ont décidé qu’ils rouleraient dans l’autre sens… De quoi nous paumer encore plus, nous, pauvres étrangers. « C’est ça. Ils roulent à gauche… » De vrais chieurs ces anglais… Mais trêves de plaisanteries puisque vient finalement le moment pour moi de présenter ma jolie tuture à la jeune femme. Et disons que je ne suis pas peu fier de cette dernière… Une moue moqueuse prend alors possession de mon visage et, tandis que je croise mes bras sur mon torse, je finis par lâcher, sur un ton exagérément hautain : « Qu’est-ce que tu crois ? Je ne roule pas dans n’importe quoi, moi… » avant de finalement laisser échapper un faible rire quand elle évoque James Bond. « En effet. Il me semble qu’il roule dans des Aston Martin, lui aussi, oui… » Je me contente ensuite d’acquiescer faiblement de la tête, quand elle m’annonce qu’elle viendra certainement me trouver pour me demander quelques conseils quand elle devra choisir sa future voiture, et esquisse un sourire amusé face à sa réaction lorsque je me risque à lui proposer de reprendre quelque chose si elle le désire. Comme si Miss Gloutonne allait dire non à ce genre de proposition… Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de lâcher un « Ben voyons… » quelque peu moqueur, quand je la vois se lever pour aller commander de nouveau, et hoche la tête de gauche à droite, quand elle revient plusieurs minutes après. « Non, ça ira pour moi. » Disons que je dois retourner à l’entrainement après et je n’ai pas forcément envie d’y recracher tout ce que j’aurais pu ingurgiter ici. D’ailleurs, en parlant d’entrainement, alors que la jeune femme dévore sa nouvelle viennoiserie avec beaucoup d’entrain, je finis par sortir mon portable et regarde l’heure, avant de relever la tête vers elle à sa question, une expression légèrement interrogatrice sur le visage. « Ça va, ils sont pas mal… » Et si j'avais l'intention de la questionner à propos de ces enfants qu’elle vient d’évoquer, je n'en ai toutefois pas le temps puisque la jeune femme finit par me couper l'herbe sous les pieds, m'apprenant plus ou moins explicitement dans un même temps qu'elle a grandi dans un orphelinat. Pas sûr à cent pour cent, je tente quand même un « Tu as grandi dans un orphelinat ? » sur un ton quelque peu étonné mais aussi dans lequel on peut déceler un certain intérêt. Faut dire que ces lieux me sont quelque peu familiers depuis quelques temps. D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller rendre une petite visite à Ha Na depuis que je suis rentré. Ayant été en tournée ces dernières semaines, cela fait presque trois mois que je ne l'ai pas vu et je dois bien avouer que sa petite bouille me manque un peu, même si j'ai pu l'avoir au téléphone de temps en temps… « Et tu t’y rends souvent ? C’est quel orphelinat ? » demandai-je donc, quelque peu curieux.
© kerushirei
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: Taking a break. {Yiyi&Jin} | Jeu 2 Mar - 21:47 Citer EditerSupprimer
Taking a break
YANG YI MING & PARK JIN HYUN
tenue + Tout comme Jin Hyun, elle espérait n’avoir jamais à conduire en France, de ce qu’il lui racontait, ça s’annoncerait être une expérience effrayante. De toute façon conduire ailleurs qu’en Corée lui semblait pour l’instant trop effrayant, rien qu’à l’imaginer. Et dire qu’en Angleterre, ça roulait dans l’autre sens. Encore une bonne galère ! « Je pense que je vais rester aux taxi dès que je quitte la Corée du coup ! » dit-elle avant de rire doucement. Prudence est mère de sureté. N’ayant pas encore le permis, la jeune femme n’a pas encore vraiment réfléchis à quelle voiture elle conduirait dès son obtention, même si elle savait que son père n’allait pas la laisser faire ce choix seule. Elle pourrait sans aucun doute compter sur lui. Les connaissances de Jin Hyun sur le sujet l’impressionnait, elle ne tâcherait pas d’oublier de lui demander son avis sur sa future voiture. Tout aussi impressionnée par la voiture qu’il possédait, elle ne tarda pas à faire une comparaison avec la voiture de James Bond, elle était sûre que c’était la même ! « La classe ! Elle vole et va sous l’eau la tienne ? » demanda-t-elle, un sourire amusée aux lèvres. Peut-être même qu’elle avait des options cachées qui sait ? Ayant fini sa pâtisserie, la demoiselle ne put décemment pas refuser sa proposition de prendre autre chose à manger. C’était si gentiment proposé, refuser serait un crime de lèse-majesté. Elle s’assura de savoir s’il ne voulait rien d’autre lui aussi avant d’aller prendre une nouvelle gourmandise. En quelques minutes, elle revient s’asseoir en face de lui. Yiming ne tarda pas une seconde à croquer dedans, la savourant pleinement, avant de lui demander son avis sur les donuts que le garçon avait pris toute à l’heure. Elle pourrait en rapporter une boite pour les enfants de l’orphelinat. Elle était sûre que ça leur plairait et vu que le jeune homme lui confirmait qu’ils étaient bons, elle s’était décidée à en acheter une avant de repartir. « Super ! Du coup il ne faut pas que j’oublie d’en prendre une ou deux avant de partir. » Elle tâcha de le renseigner sur le pourquoi du comment par la même occasion avant de croquer de nouveau dans sa pâtisserie. Relevant la tête pour le regarder, elle hocha vivement la tête, avalant sa bouchée avant de répondre. « Oui, mes parents sont morts quand j’avais huit ans et j’ai vécu deux ans en orphelinat avant d’être adoptée. » confia-t-elle avec un léger sourire aux lèvres. S’adossant à sa chaise, elle récupéra sa boisson dont il ne restait plus grand-chose et en but quelques gorgées. Elle refit un signe positif de tête à sa question avant de commenter. « Il est situé un peu plus dans la banlieue sud de Séoul, tu vois à peu près ? D’ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi mes parents adoptifs étaient venus adopter dans un endroit assez … enfin, avant, avec mes parents on n’habitait pas du tout dans le luxe... » se remémora-t-elle avant de rester silencieuse quelques secondes puis de rajouter. « J’essaye d’y aller au moins une fois par mois, avec les examens c’était un peu compliqué, du coup j’ai hâte d’y retourner, ça fait un petit moment. Ils sont vraiment gentils là-bas. Et les enfants sont adorables et toujours plein de vie.» dit-elle en souriant.
© kerushirei
Jeon Min Ju
Re: Taking a break. {Yiyi&Jin} | Jeu 9 Mar - 19:38 Citer EditerSupprimer
Un faible rire quelque peu amusé s’échappe de ma bouche suite à la question de la jeune femme. Ma voiture ? Capable de voler et rouler sous l’eau ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, sérieux… Pourtant, sur le coup, je vous avoue que j’ai un peu de mal à savoir si elle est sérieuse ou pas quand elle me demande ça. Faut dire que je m’attends un peu à tout de sa part. Haussant toutefois les épaules, je me contente de répondre, un sourire en coin accroché au visage : « Je n’sais pas. J’ai encore jamais testé… Mais qui sait ?! » De nouveau, je laisse échapper un rire puis quand la jeune femme revient après être allée passer de nouveau commande, ma curiosité pourtant difficile à piquer d’ordinaire, me pousse à questionner cette dernière quand elle évoque les enfants d’un orphelinat dans lequel elle a apparemment passé quelques années. Je suis d’ailleurs quelque peu étonné de voir l’aisance avec laquelle elle me confie ces détails de sa vie, lorsqu’elle me raconte que ses parents sont morts alors qu’elle n’était âgée que de quelques années à peine. Me contentant toutefois d’un simple « Je vois… » pour toute réponse, je croise mes bras sur ma poitrine, toujours aussi attentif au récit de la jeune femme, et hoche la tête affirmativement quand elle m’indique où se trouve l’orphelinat en question. Orphelinat que je connais d’ailleurs plutôt bien puisque j’y ai déjà passé un peu de temps. Mais ça remonte à quelques années maintenant. De plus, à cette époque, mes actes en tant que bénévole s’arrêtaient aux dons ou, quelques fois, aux travaux de réaménagement. Alors, ouais, je sais… C’est plutôt difficile à imaginer mais ouais… Il m’est plusieurs fois arrivé de passer des heures dans la peinture et la poussière pour retaper les murs d’un orphelinat. Et si je m’en sortais plutôt bien, je dois avouer que je préfère quand même de loin avoir à m’occuper des enfants. Chose que j’aurais pourtant cru impossible, à l’époque. D’ailleurs, un faible sourire orne mon visage quand la jeune femme parle des bambins qu’elle a l’habitude de côtoyer et, un brin attendri bien que je ne le montre pas forcément, je finis par lâcher : « Je n’en doute pas… » Avec tout ce qu’ils vivent et tout ce qu’ils ont vécu, on s’attend toujours à ce que les orphelins soient des enfants dépourvus de joie et, pourtant, c’est tout le contraire. Ce sont des enfants, tout ce qu’il y a de plus ordinaires, qui pour peu qu’on leur donne un minimum d’attention vous le rendront de la meilleure des façons. Et je sais de quoi je parle… « Ils seront d’ailleurs certainement très contents quand tu leurs apporteras les donuts ! » Une nouvelle fois, je souris à la jeune femme et jette de nouveau un rapide coup d’oeil sur mon téléphone. « Bon, j’vais devoir te laisser. Mon entrainement reprend dans une demi-heure ! » Je me lève ensuite et finis par ajouter : « J’ai été content de te voir, en tout cas ! Profite bien de ton petit séjour au Japon ! Et pense à bien emmerder Hwan Baek pour moi, également ! » Une moue un brin malicieuse sur le visage, je range mon portable dans ma poche et la gratifie finalement d’un simple « A plus ! », non sans lui adresser un bref mouvement de la main, avant de prendre la direction de la sortie.
© kerushirei
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2