sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

:: Défouloir :: 2017

I'll stay by your side feat. Kelea love ♥

Invité
Invité

Re: I'll stay by your side feat. Kelea love ♥ | Dim 23 Oct - 17:48
Citer EditerSupprimer

Wearing + Ca pouvait paraître cruel de faire pleurer une personne dans l'état de Kelea, et de lui parler sur le ton qu'employait Woori. Mais elle connaissait sa meilleure amie mieux que personne, elle savait que des fois ce n'était pas la douceur qui la faisait réagir. Parfois, Kelea avait besoin d'être secouée, et s'il le fallait pour lui donner envie de se battre, pour avoir un peu plus de hargne contre cette salope de maladie, et bien Woori le ferait. Ce n'était pas de gaîté de cœur, elle s'en voulait du ton qu'elle employait mais c'était nécessaire. Peu importait l'issu de ce combat, elle refusait de voir Kelea baisser les bras et abandonner la bataille. En attendant qu'elle se batte à nouveau, Woori lui accorderait la trêve qu'elle demandait et dont elle avait besoin. Les médecins seraient sans doute fous de rage, et Woori serait peut-être interdit de visite, mais ça non plus elle risquait de ne pas le respecter. Kelea couvrit son visage alors qu'elles parcouraient les couloirs comme des voleuses pour atteindre l’ascenseur. Dès qu'elles y furent, Woori ferma les portes et appuya sur le dernier étage. Elle garda sa meilleure amie blottie contre elle jusqu'à ce que les portes s'ouvrent à nouveau. L'air frais d'automne vint caresser les épaules de Woori qui s'assura que son gilet était correctement placé sur Kelea. Ce qu'elle faisait était risqué, mais il était plus risqué encore de laisser sa meilleure amie enfermée dans cette chambre et la laisser ruminer ses idées noires. Elle se détacha doucement de Kelea et avança sur le toit. Elle s'approcha du bord tout en restant à une distance de sécurité, elles pouvaient voir les toits et les lumières de la ville, les montagnes qui les entouraient et au loin l'eau de la rivière Han. « Prend tout l'air dont tu as besoin, toute l’énergie dont tu as besoin. Parce que sache ma belle que je vais te soûler pour que tu mènes ce combat. » Elle se plaça à côté d'elle et non plus derrière elle, tournant la tête pour croiser son regard. « Et sinon pour la robe de ton mariage, tu fais confiance à l'ancienne étudiante de stylisme que j'étais ? Bon je l'ai pas été longtemps, mais j'étais douée dans ma promo. » Elle eut un petit ricanement au souvenir de ces quelques semaines en école de stylisme, la fin ayant été peu glorieuse. « Tu seras la plus belle. » Elle croisa son regard, une lueur malicieuse dans les yeux. « La plus belle après moi ça va de soi. » Elle lui tira la langue, priant pour que Kelea s’imprègne de son optimisme, de sa force, de tout ce qu'elle avait à donner pour en faire sa force et gagner cette nouvelle bataille.

© CHARNEY
Invité
Invité

Re: I'll stay by your side feat. Kelea love ♥ | Sam 3 Déc - 11:32
Citer EditerSupprimer

Kelea ne sait pas comment elle ferait sans Woori, sans Kouji, sans tous ses amis. Elle se montre têtue, féroce, elle se montre désobligeante et blessante mais la vérité c’est qu’elle a besoin d’eux. Elle voudrait pouvoir avoir le courage de leur demander de l’aide,  de leur demander de venir la soutenir mais elle en est incapable. C’est plus qu’une fierté c’est un sentiment pesant de culpabilité de leur imposer ça. Elle est malade Kelea, pas juste un rhume non, elle est malade et peut mourir à tout moment, demain, aujourd’hui, ce soir, maintenant. Elle peut mourir et partir, en les laissant seul derrière elle et dans sa folie elle refuse de les entrainer ainsi. Elle préfère mourir seule et amère que paniquée à l’idée de les quitter. Elle remonte la couverture sur ses jambes et ajuste son masque sur sa bouche pour limiter les contaminations extérieures. C’est mal d’être sorti, pour sa maladie, pour son système immunitaire qui part en vrille. C’est mal d’agir ainsi mais c’est pour lui éviter de péter un plomb. La santé de l’esprit, pour la santé du corps. Elle lève son regard vers Woori et sourit pour la première fois depuis quelques minutes. « Je suis toujours la plus belle, même dans le fond de ce fauteuil. » murmure-t-elle avec un petit rire faible en posant son regard sur la ville qui s’étend sous ses pieds. Elle frissonne et inspire longuement lui arrachant une petite toux. Elle tremble mais prends appuie sur son fauteuil, puis sur le bras de Woori, lui jetant un regard voulant la dissuader de lui dire quelques choses. Elle se met debout Kelea, elle domine la ville à défaut de dominer sa maladie. Elle inspire longuement le parfum de la ville si familière et étrangère à la fois. Elle se tourne vers Woori et fait quelques pas avec un petit sourire complice. Elle serre contre elle sa poche de perfusion et regarde au loin. « Pour tout avouer j’ai déjà dessiné ma robe … elle parait assez folle à faire mais … elle sera parfaite je ne doute pas de toi … faudra que tu puisses me commander les tissus et m’aider à la confectionner … » Elle se tourne vers elle en ajoutant avec une sincérité que sa fatigue rend flagrante « Je sais qu’avec toi elle sera parfaite. »

Invité
Invité

Re: I'll stay by your side feat. Kelea love ♥ | Mar 6 Déc - 16:26
Citer EditerSupprimer

Wearing + Bien que c'était dangereux, il aurait été difficile de forcer Woori à faire demi-tour. Parce qu'elle savait bien que ce qui était le plus dangereux, c'était de laisser Kelea enfermée dans sa chambre d'hôpital. Sa meilleure amie était comme un oiseau, si on la laissait trop longtemps enfermée dans sa cage, elle se rendait malade et elle devenait folle. Woori ne laisserait pas ça arriver. Inquiète, elle avait regardé Kelea se redresser de son fauteuil et faire quelques pas. Discrètement, elle restait proche d'elle, prête à la rattraper au moindre signe de faiblesse ou de fatigue. Elle restait toujours à quelques pas de sa meilleure amie, gardant un œil sur elle tout en regardant la ville qui s'étendait devant elle. Elle poussa une exclamation de surprise à l'aveu de Kelea. « Tu l'as déjà dessiné ?! Ça se dit meilleure amie et même pas ça montre sa robe de mariée, allez... » Bien qu'elle semblait râler sur sa meilleure amie, on entendait clairement le rire dans sa voix. Mais c'était elles ça, se vanner, se vanter comme l'avait fait Kelea du fond de son fauteuil, et se disputer, juste pour rire. « Je m'en occuperais. Faut bien que ces deux ans dans cette putain d'école de stylisme servent à quelque chose. » Elle se rapprocha pour venir se placer à côté de Kelea, et fixa le paysage devant elle. « C'est un honneur de m’occuper de ta robe de mariée. » Son ton était bien plus sérieux et on ne pouvait plus sincère. Elle repensa à sa rencontre avec Kelea alors qu'elles étaient encore enfants, et un sourire étira ses lèvres. « Whow on en a parcouru du chemin toi et moi. Je suis maman, toi tu vas te marier... On dirait bien qu'on est devenu adulte. » Elle tourna la tête et croisa le regard dubitatif de sa meilleure amie. Elle grimaça avant de finalement se mettre à rire. « Nan ça ça arrivera jamais ! » Parce que si elles étaient vraiment des adultes, elles seraient encore à l'abri de la chambre d'hôpital, et pas sur le toit en train de prendre l'air.

© CHARNEY
Invité
Invité

Re: I'll stay by your side feat. Kelea love ♥ | Dim 18 Déc - 16:12
Citer EditerSupprimer

Adulte. Kelea n’était pas sûre que ce soit ce qu’elles étaient douce qu’elles voulaient être. Grandir trop vite leur avait fait garder leur âme d’enfant et les responsabilités qu’elles devaient prendre au quotidien, laissaient parfois place à une insouciance récriminer par leur compère. Mais elle s’en moquait bien Kelea, elle aimait cette vie et ces erreurs, mais ce qu’elle aimait par-dessus tout c’était de pouvoir les faire avec Woori. Elle s’accroche à la rambarde noircie par la pollution et la saleté du toit mais elle inspire à plein poumon, s’arrachant une quinte de toux. Elle finit par se laisser retomber dans le fauteuil aider de Woori et rabat la couverture sur elle. Elle a froid malgré les douces températures de cet été qui s’annonce prometteur. Elle fixe la ville et sourit aux remarques de sa meilleure amie sans pourtant y répondre. Elle est toujours silencieuse Kelea, comme si la maladie l’assommait et qu’elle n’avait la force de parler que pour dire des choses utiles. Elle souriait à cet instant ce qui était déjà précieux sur ce visage si fermé ces derniers jours. Elle pouffe même de rire en secouant la tête. Elle ferme les yeux, sentant la fatigue l’accabler. Elle a décidé d’épouser Kouji le soir où il lui a dit qu’il se battrait pour elle, avec elle, quand bien même elle abandonnerait. Elle lui a dit oui le soir où il s’est jeté à ses pieds pour la supplier de continuer de vivre. Le soir où, comme si peu souvent, il s’était énervé sur elle, la secouant avec ses mots, pour la garder en vie. Elle avait décidé de lui faire ce cadeau, de se battre, de pas abandonner. Elle attrape la main de Woori et l’attire plus près encore pour pouvoir poser sa tempe contre son coude en fixant ses rêves sous ses paupières. « Parfois j’ai peur de me marier avec lui parce que je veux pouvoir être sa  femme juste avant de mourir … » elle marque une pause et ajoute « Et parfois j’ai l’impression de l’épouser pour lui prouver qu’on a encore la vie devant nous … pour lui montrer que j’y crois encore … » Elle n’attend pas vraiment de réponse de la part de Woori, libérant simplement son flux de pensées. « Tu sais parfois je me dis que je n’aimerais pas qu’il puisse retrouver quelqu’un si je venais à mourir. C’est égoïste tu crois ? » Murmure-t-elle en espérant secrètement que sa meilleure amie ne lui dise pas oui. « Je veux dire … dans le film on voit toujours la personne mourir laisser une note en disant à la personne qu’elle aime de refaire sa vie, d’être heureux, de continuer de vivre … moi je n’ai pas envie de ça … je veux qu’il soit heureux … mais pas avec une autre … pas sans moi … » Elle l’aime Kouji Kelea. Elle l’aime tellement malgré ses airs de femme autoritaire qui se donne des grands airs. Elle l’aime tellement qu’elle en a parfois e souffle coupé. Qu’elle a renié à tous ses principes et surmonter toutes ses peurs pour lui. Elle l’aime tellement qu’elle n’a pas envie de le savoir heureux avec une autre … « T’sais quoi … le mieux c’est de lui faire un enfant. Il sera heureux avec notre enfant. » Murmure-t-elle en conclusion comme si elle avait longuement réfléchi à un compromis qui mettra tout le monde d'accord. C’était confus et très égoïste elle en avait conscience mais c‘était plus fort qu’elle.

[/quote]
Invité
Invité

Re: I'll stay by your side feat. Kelea love ♥ | Mer 21 Déc - 23:31
Citer EditerSupprimer

Wearing + Évidemment que Woori s'était posée la question quant au mariage de Kelea. Est-ce qu'elle le faisait pour les bonnes raisons ? Est-ce que ce n'était pas comme un cadeau qu'elle allait faire à Kouji avant d'abandonner la bataille ? Elle espérait que non, elle espérait qu'en fait, Kelea épousait le japonais pour, au contraire, se donner la force et combattre sa maladie. Dans tous les cas, Woori ne pouvait lui reprocher de vouloir prendre cette décision, dans tous les cas, c'était lourd en symbolique et elle ne pouvait qu'approuver ce choix... Elle voulait juste que Kelea en ressorte plus forte, et plus heureuse, avec la rage au ventre. Elle avait du mal à imaginer toutes les questions qui se bousculaient dans la tête de sa meilleure amie, mais elle savait qu'une nouvelle fois, l'avenir était terrifiant. Elles avaient affronté la peur de l'avenir toutes les deux déjà. Woori avec la vie qui grandissait en elle, et Kelea avec la mort qui rodait autour d'elle. Woori aurait tant aimé que cette angoisse ne vienne plus frapper à leur porte... Elle écouta ce que lui disait Kelea,  ne lui donnant aucune réponse. Pas qu'elle n'en avait pas, elle estimait juste que sa meilleure amie n'en attendait pas, elle pensait à haute voix. Woori ne pouvait qu'être attristée qu'à leurs âges, elles aient à se poser de telles questions. Elle comprenait aussi l'égoïsme de Kelea, elle avait le même vis à vis de son fils. Mais qui pourrait empêcher Kouji d'aimer quelqu'un de nouveau... En fait Woori refusait aussi l'idée, juste parce qu'elle refusait l'idée que Kelea ne soit plus et que la question d'un après « elle » se pose. Woori finit quand même par lâcher un petit rire, tournant le regard vers Kelea qui avait finit par se rasseoir dans son fauteuil. « C'est Yoon Woo qui serait content d'avoir un cousin ou une cousine avec qui jouer. » Elle croisa le regard de sa meilleure amie. « A défaut que je lui fasse le petit frère qu'il me réclame. » Elle eut un nouveau rire. Elle ne s'imaginait pas avoir un deuxième enfant de si tôt, elle préférait de loin pouponner l'enfant de Kelea et de Kouji qu'un deuxième pour elle. Elle regarda l'horizon une nouvelle fois, avant de se placer derrière le fauteuil de Kelea. « Avant que tu prennes froid on va redescendre. Et avant qu'on envoie la sécurité nous retrouver et me mettre dehors surtout ! » Elle commença à avancer vers la porte du toit, prenant son temps pour que sa meilleure amie profite encore un peu de l'air extérieur. Arrivées  à la porte, Woori mit sa main sur la poignée, qui ne bougea pas. « C'est quoi cette blague ! » Elle sentit immédiatement le stress monter, Kelea ne devait pas rester dehors trop longtemps. Elle commença à insister et à secouer la porte, jusqu'à ce que celle-ci finisse par s'ouvrir dans un grincement. « Ils peuvent pas la réparer ! Genre comment ils peuvent réparer les gens s'ils réparent pas les portes ! » Woori aimait s'énerver un peu sur tout et sur rien lorsqu'elle était avec Kelea, parce qu'elle savait que sa meilleure amie serait toujours d'accord avec elle quoiqu'il arrive. « Je dois te remmener à ton cachot ma belle, je suis désolée... » Elle aurait tellement aimé pouvoir faire plus.

© CHARNEY
Invité
Invité

Re: I'll stay by your side feat. Kelea love ♥ | Ven 3 Fév - 20:41
Citer EditerSupprimer

« Qui sait, ce petit frère pourrait bien arriver avant que tu n’aies le temps de cligner des yeux beauté. » ria légèrement Kelea. Elle toussa aussi, parce que mine de rien, c’était une très mauvaise idée d’être sortie sur ce toit. Mais ce qui guérit le cœur, n’est pas toujours ce qui guérit le corps. L’esprit avait tellement plus de pouvoir.  Elle frissonne de froid et resserre le plaide sur ses jambes de ses doigts légèrement bleuté. Elle regarde la porte coincée et loin de se sentir paniquée à l’idée de rester coincée sur ce toit elle se met à éclater de rire, d’un rire franc et sincère. Elle adorait voir sa meilleure s’énerver ainsi, encore plus pour des futilités. C’était d’autant plus plaisant qu’elle adorait la suivre dans ses éclats de voix et de rage. Elle secoue la tête en retenant une nouvelle quinte de toux et lève son pouce vers Woori avec un sourire amusé. Son regard tendre lui soufflait t’es la meilleure, merci. Avant de rire à nouveau, s’éventant doucement pour reprendre ses esprits. « Ça me va, à vraie dire je suis épuisée » avoue-t-elle le teint blême par la fatigue. Elle sourit à présent, posée et calme, mais que la fatigue rend distante. Elle tremble et son corps s’affaisse doucement vers l’avant le temps du trajet comme si tenir assise était finalement trop dur.  Elles finirent par arriver sans encombre à la chambre et Kelea aurait juré que Woori avait accélérer sur la fin, ou bien était-ce sa fièvre naissante qui la faisait délirer. Dans un grelot de froid elle tombe sur le lit aidé de sa meilleure amie, à qui elle sourit pour la rassurer. Elle glisse non sans mal le masque à oxygène sur ses lèvres et lève le pouce. Ça ira. Ca va toujours. Puis Kelea indique la table de chevet d’un geste fébrile à Woori. Dans le tiroir se trouvait un petit carnet de dessin. Kelea n’était pas des plus illustres dessinatrices, mais elle se débrouillait assez pour plaire à son filleul. Elle lui dessinait différent dessin que le petit garçon se mettait alors à colorier du mieux qu’il pouvait. Ce qu’il préférait c’était les Mickey et les cars que Kelea semblait dessiner avec plus de facilité avec le temps. Elle venait de terminer ce carnet et elle voulait que Woori l’offre à Yoon Woo. Sur la dernière page elle avait essayé de se représenter avec le petit garçon  mais sa vaine tentative avait le mérite de faire sourire. Elle ferme les yeux, et la tête lourde s’endort sur le sourire de sa meilleure amie dans un souffle régulier et lourd. Sa perfusion maladroitement remise semble veiller sur elle. Sa couverture pend sur le côté du lit qu’elle n’a pas eu la force de remonter, mais Kelea ne doute pas de la bienveillance de sa meilleure amie pour s’assurer que tout sera parfait pour qu’elle puisse se reposer. Comme baisser les stores alors que la luminosité brule les yeux de la jeune femme alité.

Contenu sponsorisé

Re: I'll stay by your side feat. Kelea love ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide