Page 2 sur 2 • 1, 2
Docteur maboul.
Invité
Invité
Re: Docteur maboul. | Ven 26 Aoû - 2:46 Citer EditerSupprimer
Docteur Maboul
baek ho & ha ni
Je suis reconnaissante envers Baekie de se montrer si gentil avec moi et de tenter par tous les moyens de me remonter le moral. Je ne suis pas certaine que ça marche réellement, étant donné la situation et le manque de nouvelles concernant mes proches, mais ça me fait quand même du bien... De savoir que je peux compter sur quelqu'un peu importe ce qu'il pourrait se passer. Avec Baekie, on se connaît depuis tellement longtemps. Grâce à nos grands frères respectifs qui étaient meilleurs amis. Alors, c'est comme un frère pour moi. On a grandit ensemble. On était toujours fourré ensemble et si aujourd'hui on se voit peut-être un peu moins à cause de nos études et boulots respectifs, ça ne change en rien la relation si spéciale que nous avons développé durant toutes ses années. Et, pour le coup, même si au début j'étais quelque peu réticente à l'idée que le jeune homme mette un terme à ses études, je suis finalement bien heureuse qu'il ne soit plus étudiant. Je ne l'aurais réellement pas supporté si quelque chose lui était arrivé. Je m'inquiète déjà pour beaucoup trop d'amis, dans l'immédiat et même si, comme le dit si bien Baek Ho, il est peut-être un peu tôt pour se prononcer, je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire. Je tente toutefois de garder mon calme et suis, sans plus tarder, mon ami après avoir acquiescé doucement à ses paroles. Nous montons ensuite dans l'ascenseur et lorsque nous arrivons dans son appartement, je m'exécute quand il me dit de m'asseoir. J'ai toujours les mouchoirs plaqués contre mes écorchures mais celles-ci ne saignent plus autant qu'avant. Je les retire donc et les déposes sur mes cuisses, avant d'adresser un sourire à Baekie quand ce dernier revient, s'autorisant par la même occasion une petite boutade. Prenant alors un air faussement déçu, je laisse échapper : « Je ferais avec... » J'hausse ensuite les épaules et ajoute : « Mais c'est quand même dommage... Je suis sûre que tu aurais été top en blouse blanche... » Le gratifiant d'un nouveau sourire, je tends mes bras devant moi, la paume de mes mains vers le haut pour que Baek Ho puisse voir l'étendu des dégats, et m'exclame : « C'est pas super beau à voir... Mais ça va... Je m'en sors mieux que certains... » Je ne peux pas m'en empêcher... Tout ce que je dis et fais me rappelle automatiquement que d'autres ont subi pire que moi, que certains ne s'en sont pas sortis et que mes amis font peut-être parties de ces gens là. Ainsi, alors que Baek Ho commence à appliquer le désinfectant, et bien que je grimace légèrement à ce contact, je finis par m'exclamer en serrant les dents : « J'espère qu'ils vont payer... » Je ne suis pas du genre à souhaiter le malheur d'autrui. Mais pour avoir mis la vie de plusieurs centaines de personne en danger, voir en péril, les investigateurs de ce cauchemar devaient payer... Tous autant qu'ils étaient.
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
Re: Docteur maboul. | Mar 4 Oct - 23:05 Citer EditerSupprimer
Je sais qu'une simple boutade ne redonnera pas le sourire à mon amie d'enfance. Après avoir entendu cette rumeur à la radio, et après avoir vu ce qu'elle a pu voir, il est difficile d'oublier, surtout en si peu de temps. Toutefois, je ne pense pas non plus perdre mon temps. Je suppose que mes efforts lui réchaufferont un peu le cœur tout comme il est en train de réchauffer le mien. Je suis certainement plus serein qu'elle mais je ne risque pas d'en mener large si des mauvaises nouvelles finissent par tomber. J'ai beau avoir quitté l'université, je reste relativement proche de beaucoup d'étudiants. Enfin proche, façon de parler. Après tout, je ne suis pas certain d'avoir une foule d'amis, du moins qui respirent la sincérité. Mais, ce n'est pas moi qui devrais me plaindre à ce sujet. J'agis souvent comme un hypocrite. Bref. J'esquisse un sourire et continue de jouer à mon petit numéro. « Ce n'est pas grave. Le talent fait que je suis toujours au top. » Je lui fais un clin d'oeil avant de passer aux choses sérieuses dés que je me retrouve devant Ha Ni. Je dois soigner ses coupures même si cela ne lui semble pas grand-chose. Il est vrai que ce genre d'incidents peut arriver quotidiennement, surtout pour les personnes maladroites. Toutefois, je trouve bon de lui dire: « Sûrement mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. » Je fronce doucement les sourcils. Je sais très bien ce que je suis en train de faire. Je tente de la pousser à faire plus attention à elle, de changer un peu de sujet de conversation pour ne pas répondre au fond du problème. On ne peut pas s'imaginer ce qu'il se passe là-bas. Bien sûr, avoir une pensée pour eux est normale dans de telles situations. Enfin, je suppose que ça l'est mais ne rien savoir peut nous faire devenir fou. Enfin, Ha Ni est loin d'être stupide et ma façon d'interpréter ses mots n'est peut-être pas la bonne. Inspectant du regard les moindres de ses égratignures présentes sur ses bras, je commence à verser le désinfectant sur une des compresses avant de poser cette dernière sur la blessure qui me semble la plus grave. « Désolé, ça risque de piquer un peu. » Mais encore une fois, Ha Ni risque de me dire que c'est rien comparé à la douleur que peuvent ressentir les gens à quelques kilomètres de nous. Or, je comprends très vite que je n'ai pas fait le bon pronostic. « Je l'espère aussi... » Un silence s'instaure ensuite entre nous, et ce, pendant plusieurs secondes durant lesquelles je m'applique à la soigner. Cependant, je finis par briser ce silence, reprenant la parole d'un murmure. « Tu sais... » Je relève finalement le menton quand je viens de finir de désinfecter l'un de ses bras et tente alors d'expliquer ma prise de parole. « Je ne sais pas comment tu fais. Depuis tout à l'heure, tu passes par toutes les émotions alors que je crois que je ne parviens pas à réaliser ce qu'il se passe. » J'attrape une nouvelle compresse. « C'est sûrement parce que je n'ai rien vu et que je ne suis pas blessé. J'étais dehors quand j'ai vu l'émeute commencer. » Je mordille ma lèvre inférieure et plante mon regard dans le sien. « Dans notre tête, ce genre de choses arrive toujours aux autres. » Je marque une courte pause et échappe un soupir. « Je me demande pourquoi Yonsei a été visé. » Il se passe tellement de choses dans la faculté mais est-ce que les membres d'une fraternité auraient exprimé leur mécontentement de cette façon ? Non, il faudrait que l'université accueille de grands malades dans ce cas.
something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité
Re: Docteur maboul. | Lun 14 Nov - 0:10 Citer EditerSupprimer
Docteur Maboul
baek ho & ha ni
Alors que Baek Ho revient avec tout l’attirail du parfait petit médecin, mais sans la blouse malheureusement, je laisse échapper un faible rire, dans lequel se mêle amusement mais également retenue, lorsqu’il me fait son petit numéro de mec un peu trop sûr de lui. Et, c’est bête mais… Pendant l’espace de quelques secondes, je m’amuse à l’imaginer portant cette fameuse blouse blanche. Peut-être un moyen, certes ridicule mais un moyen quand même, de penser à autre chose ne serait-ce que le temps d’un court instant. D’ailleurs, je suis certaine que la blouse blanche lui irait bien, même s’il n’a pas réellement besoin de ça. Parce qu’il est quand même beau Baekie… Seul un idiot dirait le contraire. Et moi j’suis quand même plutôt fière d’avoir un si beau garçon comme ami… Mais passons. Je suis finalement arrachée à mes pensées lorsque le jeune homme me demande de lui montrer une nouvelle fois mes bras et, m’exécutant, je ne peux m’empêcher de repenser aux autres, à ceux qui n’ont pas eu la même chance que moi, lorsque je vois toutes ces égratignures. Grimaçant ensuite lorsque mon ami applique un peu de désinfectant sur ces dernières, je ne peux réprimer une nouvelle fois cette colère qui m’envahit au souvenir de ces pauvres cons qui ont mis autant de vies en danger, aujourd’hui. Comment certaines personnes peuvent-elles devenir à ce point sans pitié ? Comment peut-on en arriver à vouloir brûler vives des dizaines et des dizaines de personnes ? Il faut être fou… Complètement dérangé. Puis, pourquoi Yonsei ? Pourquoi une université ? A ces questions qui resteront certainement sans réponse, je laisse échapper un soupir. D’ailleurs, Baek Ho semble se poser les mêmes questions que moi. Ou en partie, en tout cas… Relevant alors la tête vers lui, je me contente de lâcher, dans un murmure : « Je ne sais pas… » Réfléchissant ensuite quelques secondes, je finis par ajouter : « Ça peut être n’importe quoi… Un règlement de compte… Quelqu’un qui en veut à l’université ou du moins à quelqu’un qui s’y trouve… Ou bien la jalousie… » Je souffle à ce constat et poursuis : « La jalousie peut parfois faire faire des choses horribles… » Et des élèves qui ont la chance d’étudier dans l’une des meilleures universités de Corée du Sud, ça attise la jalousie, forcément. Surtout dans notre société. Cette société où la pression sur les étudiants est telle que la plupart d’entre eux en arrivent à faire des choses atroces parce qu’on leur a arraché cette chance de pouvoir se construire un bel avenir, le jour où on leur a fermé l’accès à une grande école comme Yonsei… « Il y a tellement de possibilités et je crois qu’on ne saura jamais vraiment le pourquoi du comment… » Et je me demande si ce n’est finalement pas mieux ainsi. « C’est tellement fou… Et effrayant aussi… On est vraiment à l’abri nulle part, même dans un endroit comme Yonsei où on est censés être bien encadrés… Protégés… » Alors certes, ce n’est pas la maison blanche ou que sais-je encore. Il n’y a pas des gardes à chaque entrée. Mais, au risque de me répéter, il s’agit d’une grande université, l’une des plus réputées de Corée et vu le prix d’une année, j’osais tout de même espérer que la sécurité soit à la hauteur… Ce qui vraisemblablement, n’est pas le cas. « J’espère qu’ils comptent faire quelque chose. On a assez vécu de catastrophes jusqu’à présent... En plus, je suis certaine que celle-ci aurait pu être évitée si… » Je laisse ma phrase en suspens, un court instant, et finis par dire : « S’ils avaient fait leur job correctement… » Car oui, j’en veux un peu à l’université également, de ne pas avoir su protéger ses étudiants…
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Re: Docteur maboul. | Mer 21 Déc - 22:22 Citer EditerSupprimer
Dévoilant le fond de mes pensées à la jeune femme, nous débattons tous les deux sur les origines de cet incendie dont les conséquences ne font que s'aggraver. Personnellement, j'ai du mal à réaliser les événements. Il y a eu tellement de drames ces derniers temps dans le monde entier comme au sein de notre pays. Les catastrophes, humaines ou naturelles, ne cessent de faire la une de nos actualités. Mais, jamais de la vie, j'aurais pensé que Yonsei serait de nouveau touchée. Le tremblement de terre a marqué tout le monde mais cette fois-ci, j'ai du mal à voir comment l'université va pouvoir revenir en haut du classement mondial. Je ne dis pas que ces chiffres-là comptent comparé au nombre de vies humaines (peut-être plus de ce monde à l'heure où je parle mais...) Est-ce que les sponsors continueront de payer pour des choses qui, finalement, ne semblent pas fonctionner ? Je comprends alors la colère de mon amie. Nous sommes censés être protégés et ce n'est certainement pas le prix qu'on paye pour s'inscrire qui nous dira le contraire. Ici, avoir une bourse est pire qu'un chemin de croix. A la fin de son discours, je décide de prendre la parole à mon tour. « Je doute que ça soit une simple vengeance. S'ils étaient en colère contre une personne de l'administration, ils auraient pu les viser uniquement. A moins qu'ils voulaient détruire le chef d’œuvre du doyen. » Admettons qu'ils soient plusieurs. Admettons que ce nouveau doyen est aussi doué que le premier. Je ne connais quasiment rien de ce foutu Shim Sang Hoon mais cela ne me rassure guère pour la suite. J'échappe un soupir. « Malheureusement, les choses s'accélèrent quand les drames ont eu lieu. » Je ne rassure pas forcément ma camarade mais celle-ci est très intelligente et je crois que je n'ai pas besoin de lui dire pour qu'elle le sache. « Enfin, avec le nombre de personnes qu'il y avait sur le campus, on peut penser qu'on aura quelques témoins clés. » Je lève la tête vers Ha Ni et lui adresse un sourire : « Ma colocataire cache toujours une tablette de chocolats sous son oreiller. Tu en veux ? »
something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité
Re: Docteur maboul. | Dim 2 Avr - 18:04 Citer EditerSupprimer
Docteur Maboul
baek ho & ha ni
Si seulement il ne s’agissait que d’un cauchemar. Si seulement je pouvais me réveiller pour finalement me rendre compte que tout ce qu’il s’est passé, je l’ai juste rêvé… Si seulement… Mais il faut se rendre à l’évidence. C’est la réalité… Une triste réalité, c’est certain. Et une réalité que nous ne pouvons que subir, totalement impuissants. Car on ne peut rien faire dans l’immédiat... Rien pour aider nos amis et rien pour aider à faire la lumière sur ce qu’il vient de se passer. Complètement perdus et meurtris par ces événements, on a beau retourner la situation dans tous les sens, réfléchir à toute sorte d’éventualité, tout cela nous parait tellement improbable, encore… Tellement surréaliste. Et pourtant, ça a bien eu lieu. Pourtant, de nombreuses personnes ont succombé ou ont été gravement blessées à cause de la folie de quelques personnes. Car peu importe la raison, on ne peut pas agir ainsi sans être fou… C’est impossible. « Crois-moi, par pure vengeance, il y a des gens qui sont capables de tout… Même de s’en prendre à des innocents… » C’est une bien triste vérité. « Comme tu dis, cette personne a peut-être une dent contre le doyen et quel meilleur moyen pour l’atteindre que de toucher directement l’une des choses qui comptent le plus pour lui, à savoir la Yonsei et ses étudiants… » Car je suis certaine qu’il y tient. Beaucoup… Je ne veux pas croire un seul instant que le doyen n’en a que faire de ce qu’il vient de se passer et que les vies qui viennent d’être réduites à néant n’ont aucune importance pour lui. Ce serait tellement monstrueux… Soupirant à cette pensée, j’écoute mon ami et acquiesce légèrement à ses dires, espérant tout comme lui que quelques personnes ont pu voir ou entendre quelque chose qui serait utile aux enquêteurs. Car cet acte ne peut pas rester impunis. Ces monstres méritent de pourrir entre les murs d’une cellule pour ce qu’ils ont fait. Jusqu’à la fin de leur vie… « Franchement… J’ai de moins en moins foi en l’humanité. » Et ce n’est pas comme si j’avais déjà des aprioris contre la race humaine, hein… Elle, ses coups bas et ses complots… J’esquisse toutefois un faible sourire, répondant à celui que m’adresse Baek Ho et finis par m’exclamer quand il me propose de manger un peu de chocolat : « Je ne suis pas certaine qu’il puisse me remonter le moral, cette fois, mais pourquoi pas ? » Redescendant mes manches pour cacher mes égratignures, je demande ensuite : « Tu aurais un cachet contre le mal de tête, également ? J’ai l’impression que la mienne va exploser… » Et ce n’est pas peu dire. Je ne sais pas si c’est la conséquence de cette explosion qui a eu lieu si près de moi et des dizaines de personnes que j’ai entendu crier pendant plusieurs minutes ou si ce n’est que psychologique mais c'est vraiment à la limite du supportable... Cela m'oblige d'ailleurs à porter ma main à ma tête que je viens poser contre le haut du dossier du canapé sur lequel je suis toujours assise. Sortant ensuite mon portable de ma poche, alors que Baek Ho est parti chercher cette fameuse tablette de chocolat, je regarde l'écran de ce dernier, pensive, et relève la tête quand j'entends mon ami revenir : « Tu penses que je devrais réessayer de les appeler ? » Comprenez par là, mes amis...
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Re: Docteur maboul. | Lun 29 Mai - 17:40 Citer EditerSupprimer
Malgré mes erreurs passées, je ne suis jamais devenu rancunier. Mais même si j'avais décidé de me venger de tous les mauvais sorts de la vie, il faut certainement avoir un grain pour détruire la vie d'un nombre incalculable d'innocents. Pour le moment, on ignore s'il y a des morts, des blessés graves mais j'ai pu voir la foule de personnes présentes à l'université, aujourd'hui. Par plaisir, pour soutenir des proches et pour s'informer, nous étions tous venus à Yonsei pour passer une bonne journée. Et clairement, cette journée s'est transformée en calvaire y compris pour mon amie d'enfance. J'aurais aimé faire preuve d'optimisme mais la réalité qui résonne dans ses mots me fait comprendre que je ne devrais plus faire d'effort. Je n'ai jamais été doué pour redonner le sourire aux gens et ce n'est pas cette situation dramatique qui changera plus ou moins cette compétence inexistante chez moi. Demeurant silencieux pendant plusieurs minutes, je n'aime pas voir Ha Ni avec cette mine. Mais comment pourrais-je lui en vouloir d'être touchée par ce tragique événement ?! " Il y a des exceptions. Rares mais elles existent. " Je ne sais plus quoi dire. Ma réflexion est toujours inachevée. Alors, je finis par utiliser une autre alternative bien plus naturelle, on va dire. Je doute qu'un bout de chocolat puisse la remettre sur pieds mais qui sait ?! Ha Ni pourrait peut-être retrouver l'appétît petit à petit. " Je vais chercher ça. " Je lui adresse un dernier sourire avant de récupérer un cachet et ce fameux chocolat. Il me suffit de quelques minutes pour revenir vers elle, avec un grand verre d'eau dans la main également. " Réessaye, oui. Et essaye de laisser un message sur leur répondeur... Dés qu'ils pourront, ils vont te recontacter. " Si leur messagerie n'est pas déjà saturée. Arrivant de nouveau à sa hauteur, je lui tends le verre et le cachet. " Avale ça d'abord. Si tu as mal à la tête, il vaut mieux. " Puis, je pose la tablette de chocolat sur la table basse, celle qui est devant nous. Je m'installe ensuite de nouveau à ses côtés et l'invite à se réfugier dans mes bras pendant qu'elle compose les numéros de ses amis. Et dans un élan de tendresse que personne ne pourrait soupçonner, je dépose un baiser sur sa tempe avant de murmurer. " J'aimerais tellement réussir à te réconforter, Ha Ni. " Quel ami en carton que je suis. " Je ne voudrais pas trop que tu t'inquiètes... Les pompiers sont vite arrivés sur les lieux, je ne sais pas quoi te dire de plus. " En fait, si mais je me sens tellement bizarre à l'idée de penser ça. Je suis content de te savoir dans mes bras, avec moi. Cette phrase irait parfaitement bien avec l'égoïste que je suis.
something wrong with us
Invité
Invité
Re: Docteur maboul. | Dim 7 Jan - 12:34 Citer EditerSupprimer
Docteur Maboul
baek ho & ha ni
Je me rappelle très bien du tremblement de terre qui a secoué notre ville, il y a un peu plus d'un an. Et je me rappelle également du cauchemar que cela a été par la suite, le souvenir de ce drame étant encore trop bien présent dans ma mémoire (comme dans celle de beaucoup de monde, en réalité). Alors devoir revivre un tel cauchemar, une deuxième fois, ça fait mal... C'est difficile. Encore plus lorsqu'on sait qu'il s'agit là d'une conséquence de la stupidité humaine et qu'on aurait assurément pu l'éviter. D'ailleurs, quelque peu aveuglée par la colère qui m'anime en ce moment même, j'ai beaucoup de mal à faire la part des choses. Je sais très bien qu'en ce bas monde il existe des exceptions et que l'humanité n'est pas encore complètement pourrie, comme tente si bien de me le rappeler mon ami. Mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir tout lui mettre sur le dos, l'homme n'étant rien de plus rien de moins qu'un poison pour l'homme... Toutefois, préférant garder mes réflexions concernant la nature humaine pour moi-même, je décide de ne pas répondre au jeune homme, coupant ainsi court à cette petite discussion, et laisse mon regard se perdre dans le vide, avant de finalement voir Baek Ho revenir avec un peu de chocolat et de quoi faire passer mon mal de tête. Mal de tête que je soupçonne être le résultat de ce trop plein de pensées qui se bousculent dans mon esprit. Pensées notamment dirigées vers mes amis dont je n'ai toujours pas de nouvelles. M'empressant cependant de récupérer le verre d'eau et le cachet d'aspirine que Baek Ho me tend, non sans le gratifier d'un « Merci Baekie... », je finis par esquisser un faible sourire et hoche doucement la tête à son conseil, avant d'avaler d'une traite le cachet et tout le contenu de mon verre. Je pose ensuite ce dernier sur la table et, portable en main, me réfugie dans les bras de mon ami. Sa présence me fait du bien. Énormément de bien. D'ailleurs d'aussi loin que je m'en souvienne, il a toujours été là pour moi. Comme un grand frère. Et le savoir à mes côtés dans un moment aussi dramatique me réconforte et me rassure, en plus de me donner de la force. Parce que de la force, il va sûrement m'en falloir beaucoup pour tenir mentalement. Surtout si le coup de fil que je m'apprête à passer reste vain… Néanmoins, me blotissant un peu plus contre le jeune homme, j'essaye de me laisser convaincre par les paroles de ce dernier et finis par lâcher : « Tu n'as pas besoin d'en dire plus. Tu en as déjà fait beaucoup pour moi... Je ne sais pas si j'aurais été capable de tenir le coup, si tu n'avais pas été là... » J'aurais certainement paniqué, de ne pas avoir de nouvelles de mes amis. J'aurais certainement été seule à m'imaginer le pire, à me morfondre dans un coin. Ou alors j'aurais agi de façon stupide, en restant sur place, et me serais mise en danger en tentant de retrouver mes amis... Amis dont je finis d'ailleurs par composer le numéro avant de porter le portable à mon oreille. Et si les quelques secondes pendant lesquelles le bip retentit me semblent interminables, le soulagement qui s'empare de mon être lorsque j'entends la voix de mon meilleur ami à l'autre bout du fil est indéfinissable. Ma réaction ne se fait d'ailleurs pas attendre et, serrant un peu plus fort le portable dans ma main, je finis par lâcher un « Mon dieu, merci, tu vas bien... » alors que je sens lentement les larmes me monter aux yeux. Des larmes de soulagement, des larmes de joie, tandis que mon meilleur ami m'assure qu'ils vont bien. Puis, lorsque ce dernier finit par raccrocher, un faible soupir s'échappe de ma bouche et un silence s'installe le temps de quelques secondes, avant que je ne finisse par le briser en murmurant à l'intention de mon ami d'enfance : « Ils vont bien... » Ils sont sains et saufs...
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Re: Docteur maboul. | Jeu 11 Jan - 15:18 Citer EditerSupprimer
Mettre ses émotions de côté n'est pas une tâche aisée même pour un soit disant salaud comme moi. Malgré tout, je suis prêt à accomplir un bon nombre d'efforts pour protéger mes proches et donc éviter qu'ils souffrent encore plus. Je vois à la mine de mon amie d'enfance qu'elle lutte amèrement contre la colère et l'inquiétude. Je ne peux pas le nier. L'incapable que je suis aurait pu faire semblant de ne rien voir mais comme je l'ai dit, je ne pouvais pas me permettre de faire une telle chose. Encore moins à Ha Ni. Depuis combien de temps on se connaît tous les deux ? Elle a toujours été là pour moi y compris lorsque ma prétention a détruit plusieurs de mes amitiés. Rien n'est acquis, un peu à l'image de la vie en fait. Nous sommes peut-être morts mais ce malheureux jour nous prouve encore que nous ne sommes pas immunisés par le destin ou par notre innocence. D'ailleurs, celle-ci risque de s'envoler à l'autre bout de l'univers si cette université continue de nous faire vivre des drames de plus en plus terrifiants. On a beau dire ce que l'on veut, peut-être que le premier événement tragique c'est-à-dire le tremblement de terre aurait pu être éviter. Il y a bien des règles liées aux constructions à respecter ? J'ignore si les bâtiments sont vieux, si ... Enfin. Je glisse ma main dans ses cheveux avant de déposer un léger baiser sur sa tempe. " Tu es plus forte que tu ne le crois, tu sais. " Je suis quand même content de savoir que ma présence la soulage un minimum. De mon côté, j'ai la chance, et ce secrètement, de pouvoir les quelques sms de mes plus proches amis. Je ne tiens pas à m'extasier alors que la demoiselle est encore dans la même situation. La blottissant un peu plus contre moi, Ha Ni s'impatiente au téléphone et finit par avoir une réponse. Un grand sourire soulagé prend possession de mes lèvres tandis que l'étudiante confirme mes pensées, en ayant des larmes de joie qui chatouillent ses beaux yeux. Posant mes mains sur ses deux joues, je ne cache pas mon entrain: " Eh bien tu vois.... Tu n'as plus aucune raison de t'inquiéter maintenant. " Ou jusqu'à la prochaine fois, je la resserre de nouveau dans mes bras pendant plusieurs secondes. " Évite donc de me tâcher avec tes larmes de crocodile par contre... " Autant utiliser mon vieil humour pour tourner la page ? Ça sera insuffisant. Ses amis sont peut-être en vie, beaucoup ont dû vivre un traumatisme aujourd'hui. Je lâche un léger rire avant de reprendre un air plus sérieux au bout d'un long laps de temps, et ce, toujours en caressant sa longue chevelure. " Tu vas pouvoir te reposer maintenant.. " dis-je dans un simple murmure. J'aurais pu l'amener auprès de ses proches mais je n'en ai pas l'intention. Il est évident qu'elle a suffisamment vécu de choses pour aujourd'hui et puis, elle sera tout simplement plus en sécurité à mes côtés. Pas question de retourner à l'extérieur, surtout que certains de nos camarades n'ont peut-être pas eu cette chance...
something wrong with us
Invité
Invité
Re: Docteur maboul. | Mer 15 Aoû - 20:08 Citer EditerSupprimer
Docteur Maboul
baek ho & ha ni
Dans la vie, nous sommes tous amenés à traverser quelques épreuves. Certaines plus difficiles à supporter que d'autres... En ce qui me concerne, j'ai eu une vie plutôt cool jusqu'à maintenant. Une vie qui, contrairement à d'autres, n'a pas été semée d'énormes embûches. Alors, forcément, quand on est dans mon cas et qu'un événement, une catastrophe comme celle-ci vous tombe dessus, c'est pas toujours facile de savoir comment l'affronter. Pourtant, j'aimerais croire ce que dit Baek Ho. J'aimerais penser que je suis plus forte que je ne le crois. C'est ce que je pensais jusqu'à maintenant d'ailleurs... Mais les récents événements m'ont beaucoup faite réfléchir et si, jusqu'à maintenant, j'ai toujours été quelque peu insouciante, du genre à penser qu'il ne pouvait rien nous arriver de fâcheux, que ce soit à moi ou mes proches, j'ai finalement pris conscience de certaines choses. Aujourd'hui, j'ai expérimenté la peur. Celle de perdre des amis et de potentiellement me retrouver seule. Et je n'imaginais pas à quelle point cette sensation pouvait être horrible, quand bien même je n'ai eu à l'expérimenter qu'une petite heure, tout au plus... D'ailleurs, il me serait presque impossible de décrire ce sentiment merveilleux que je ressens lorsque finalement j'entends la voix de mon meilleur ami à l'autre bout du fil. Ni même ce soulagement intense qui me parcourt, quand il m'apprend que tout le monde va bien. Dès cet instant, toute la pression retombe et je me sens de nouveau légère. A tel point que je ne remarque même pas ces larmes de joie qui finissent par dévaler le long de mes joues. Et ce n'est que lorsque Baek Ho les évoque enfin que je m'empresse de les essuyer, avant de lâcher un faible rire. "Pfff, t'es con..." Lui donnant ensuite un léger coup de coude, je viens de nouveau me blottir contre lui, rassurée et le cœur un peu moins lourd. Oui... Je vais pouvoir me reposer maintenant. Et tenter de ne plus trop penser à ce qu'il vient de se passer... Si j'y arrive... Ce qui ne sera pas une mince affaire, c'est certain. Mais, heureusement, Baek Ho est là. Avec moi...
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2