Page 1 sur 2 • 1, 2
2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ?
Invité
Invité
2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ? | Mar 12 Avr - 23:12 Citer EditerSupprimer
MAKE ME GET OUT OF HERE
2PARK, Bro for life
Les heures paraissaient durer des heures. Les murs blancs de cette cellule plus petite que la taille de mes toilettes me collaient la gerbe. Je ne savais pas combien de temps je devrais rester ici. Enfermé comme un criminel. J’ai toujours su qu’un jour viendrait où je devrais assumer la conséquence de mes actes. Quand bien je n’étais pas celui qui avait tenu l’allumette, je restais un complice sur les lieux du crime. Du crime. Parce que c’est ce qu’on avait commis. Homicide involontaire. J’étais sous le verrou pour une erreur vieille de 5 ans qui me hantait pourtant toujours. J’avais réussi à vivre avec en oubliant la culpabilité, pensant même que maintenant je pouvais être au-dessus des lois. J’avais longtemps refusé ma part de responsabilité dans cette histoire, dans le déni, jusqu’à me persuader que j’avais fait ce qu’il fallait … mais au fil du temps, en grandissant, en murissant, je m’étais rendu compte que je ne trompais que ma personne pour supporter l’horreur de mon implication dans cette histoire … j’avais pris un coup en réalisant tout ça et j’avais tenté de ne pas me laisser avoir par la culpabilité. Dans un élan de pression et de désespoir je m’étais confié à mon meilleur ami … j’avais tout balancé, tout, dans les moindres détails des aveux que je pensais pouvoir tenir secret. J’avais tort. Je suis tellement en colère que je n’arrive pas à pleurer pourtant mon cœur saigne. Je suis tellement ravagé par le chagrin et la rage que j’ai le corps constamment tendue. Je suis essoufflé, allongé sur cette banquette sale, inconfortable et qui sent mauvais. Je suis torse nu après avoir fait des pompes, encore et encore pour ne pas péter un plomb. L’étroitesse du lieu me rend dingue et je n’ai rien d’autre pour me tenir compagnie que mes pensées. Mes pensées qui tournent, qui tournent et qui tournent à m’en donner la migraine. J’ai la rage. J’ai la rage de voir qu’il m’a trahi. Il m’a trahi … il m’a trahi pour … ça. Il m’a trahi et aujourd’hui je vais passer ma vie derrière les barreaux. Je ne sais même pas les options qui s’offrent à moi. Si j’ai une chance de m’en sortir. Je n’ai pas eu droit à de la visite depuis deux jours. Ni les avocats, ni la famille. Je crois que de toute façon ça arrange mon père. Avoir son fils en prison pour homicide et incendie criminelle, ça fait tâche ça sur un CV. Je lui pourri sa réputation, c’est peut-être là le seul … avantage que je peux avoir. Et ça tourne encore. Le SB Ride que j’avais mis tellement de temps à construire risquait de se casser la gueule si je ne trouvais pas de solution … J’avais décidé de reprendre ma vie en main, d’être un homme sérieux maintenant … j’avais reprit les choses en main et … Franklin, n’a pas su me laisser juste crever, non il lui aura fallu m’enterrer pour se sentir plus fort. T’as pris le contrôle là Franklin. Comment tu te sens ? Je serre les dents et me redresse avant de me remettre à faire des pompes et des abdos pour évacuer ma colère comme je peux. Deux jours que je suis ici et je ne supporte déjà plus d’être enfermé. Je n’arrête pas de penser au regard que m’a jeté Jin Hyun quand les flics m’ont passé les menottes. Je ferme les yeux en accélérant la cadence à m’en épuisé. Soudain la porte s’ouvre et un flic me demande de le suivre. « T’as de la visite » sa voix est froide et sans aucune émotion. Je renfile ce t-shirt blanc et remonte ma tenue de taulard bleu. J’avance dans les couloirs avant d’apercevoir mon cousin derrière cette vitre en plastique. Putain. Ce n’est pas maintenant qu’il faut que je chiale. Je m’assois à ma chaise, les mains toujours menottés comme si j’étais le plus grand des criminelles et me saisit du combiné. « Salut … » soufflais-je minablement.
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : little liars (ava) & me (signa).
Re: 2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ? | Lun 2 Mai - 9:23 Citer EditerSupprimer
Garé sur le parking de la prison, je laisse échapper un soupir et regarde le cadran de mon tableau de bord qui m’indique l’heure qu’il est. Ça fait dix minutes que je suis là, à attendre. Et je ne sais pas vraiment pourquoi j’attends comme ça… Aujourd’hui, je suis censé voir In Su. Ça fait deux jours que je n’ai pas de nouvelles. Deux jours qu’on m’interdit de venir le voir ou même de lui parler au téléphone. La procédure, à ce qu’il parait… Et maintenant que je suis là, que j’ai la possibilité d’aller le voir, d’aller lui parler, je me retrouve là, dans ma voiture, à attendre comme un con. Je ne sais pas pourquoi… J’ai envie de voir In Su, c’est certain. J’ai envie de savoir pourquoi il se retrouve là. Ce qu’il a fait de si grave pour se retrouver derrière les barreaux. J’ai aussi envie de savoir comment il va. S’il tient le coup. Mais je crois que j’ai un peu peur, également. Peur de ce qu’il pourrait bien m’apprendre. Peur d’être déçu. Pourtant, je suis moi-même loin d’être blanc comme neige. Des conneries, j’en ai déjà fait. Je ne suis pas un saint. Personne ne l’est d’ailleurs… Mais je ne sais pas… J’ai peur. Toutefois, ce n’est rien comparé au sentiment que j’ai ressenti, ce jour-là. Ce jour où ils sont venus le chercher à l’appartement. Ce jour où son meilleur ami, Franklin, lui a passé les menottes. Je me rappelle avoir été surpris. Choqué même… Je me rappelle avoir été perdu, également. De l’incompréhension. C’est ce qu’on pouvait certainement lire sur mon visage. Ce qu’il a surement dû lire sur mon visage lorsque nos regards se sont croisés. Et je me rappelle être resté planté au même endroit, plusieurs minutes après qu’ils aient quitté l’appartement, toujours sous le choc d’avoir vu mon cousin, mon frère, mon sang, se faire arrêter. Pourquoi ? Cette question me tourmente mais me fait peur en même temps. Toutefois, je finis par retirer la clé du contact et sors de la voiture, avant de verrouiller cette dernière. Je me dirige ensuite vers l’entrée de la prison, à laquelle on me fouille, avant de finalement me laisser passer. Je marche alors pendant plusieurs secondes dans ces couloirs aux murs beiges, blancs cassés… Ces couloirs qui donnent la chair de poule. Je n’aime pas les hôpitaux mais j’crois que je déteste encore plus les prisons. Ces bruits de grilles qui grincent, qui résonnent, cassant parfois le silence hostile qui règne en ce lieu. Pour sûr, si je devais rester ici ne serait-ce qu’un jour entier, je deviendrais certainement taré. Et là, sur ces pensées, je me rappelle qu’In Su, ça fait deux jours qu’il est là. Deux jours qu’il est enfermé dans l’une de ces cellules. Je laisse alors de nouveau échapper un soupir, espérant vraiment qu’il va bien, qu’il ne lui est rien arrivé pendant ces deux jours, et entre dans une pièce, avant de m’installer devant cette vitre que je n’avais vu qu’à la télévision, jusqu’à maintenant. Les minutes filent ensuite et, finalement, la porte de la pièce qui se trouve de l’autre côté de la vitre s’ouvre pour laisser entrer mon cousin, dans sa tenue de détenue. Avalant difficilement ma salive, je le suis alors du regard jusqu’à qu’il vienne s’asseoir devant moi, bien que nous sommes toujours séparés par cette vitre, et attrape moi aussi le combiné, avant de laisser échapper : « Salut… Hyung… » J’crois que c’est la première fois que je l’appelle comme ça. Ou, en tout cas, la première fois depuis de nombreuses années. Faut dire qu’il y a encore un peu plus d’un an, je n’étais pas quelqu’un de très expressif, même avec lui. Mais, aujourd’hui, la situation fait que c’est pas forcément facile de retenir toutes les émotions qui me traversent. Mais soit. Un silence s’installe entre nous pendant quelques secondes mais je finis toutefois par le briser et demande : « Tu vas bien ? » Cependant, réalisant l’absurdité de cette question sachant pertinemment que dans une situation pareille, on ne peut pas aller bien, j’ajoute : « Enfin… Tu tiens le coup ? »
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: 2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ? | Mar 3 Mai - 9:25 Citer EditerSupprimer
MAKE ME GET OUT OF HERE
2PARK, Bro for life
Une paillasse qui me sert de lit trop petite pour moi. Une cellule sale, parfois insalubre. Aucune intimité si ce n’est ces 4m² dans lesquels je suis enfermé 22H sur 24h. Heureusement que je ne suis qu’en jugement provisoire … Je n’ai eu droit à aucun coup de fil, à aucune visiteur. Pourtant incarcéré on bafouait mes droits comme le pire des criminels. Cette tenue bleue me donnait la gerbe. Je suis levé à l’aurore, lavé dans des douches communes où je peux sentir des regards lugubres sur moi. Nos repas ne sont que basique, composé d’une bouillasse infâme qui colle au corps. On est pas nourri, on est gavé, du plâtre qui durci dans l’estomac pour ne pas qu’on est faim. Ni friandise, ni cigarette, ni téléphone, ni jeu, ni rien … les esprits s’échauffent et je tente de me faire tout petit. Je ne suis ici que depuis deux jours pourtant j’ai l’impression que ça fait une éternité. Si ce n’était grâce à la fenêtre que j’avais dans ma chambre je pense que j’aurais perdu la notion du temps. Et pourtant ça fait deux jours … deux petits jours … je pouvais prendre jusqu’à 15 20 ans de taules … Comment est-ce que je pouvais supporter l’idée de passer ma vie enfermé ? Cette simple idée me faisait suffoquer. Je tenais le coup parce que je savais que Jin Hyun viendrait … lui qui va devoir apprendre la vérité … Maintenant que j’étais assis en face de lui je ne pouvais ni reculer, ni fuir. Il fallait qu’il sache, qu’il comprenne … Et j’avais peur. Peur de le blesser, peur de le perdre … Il parait qu’on ne choisit pas sa famille, mais je suis persuadé que dans cette vie et dans une autre, j’aurais toujours choisis Jin Hyun. Aujourd’hui, demain, je l’aurais toujours choisi. Il faisait partie de ma vie, dans nos veines coulaient le même sang. Il n’était pas qu’un cousin, il était un meilleur ami, un frère, un tout. Mon tout à moi. Je le fixais à travers la vitre et contenait mon émotion aussi difficilement que lui. Mais la colère qui me broyait le cœur m’aidait à rester impassible. Je passe une main sur ma joue et fait tomber le téléphone, trop peu habitué à avoir les mains liées de la sorte. Le gardien ricane et pose sur moins un regard moqueur. Je n’ai rien qu’un grand caïd ou d’un mafieux de haut niveau. Je ne suis qu’un gosse de riche qui a fait une connerie une fois dans ta vie. L’inquiétude que je peux lire sur le visage de Jin Hyun me tord le cœur. Je replace le téléphone correctement et souffle « Je tiens le coup » en haussant les épaules. Je ris de moi. Je suis pathétique. En à peine deux jours … je suis devenu craintif et apeuré du moindre bruit. « C’est l’enfer ici… » murmure-t-il en tremblant légèrement. « Ils m’ont enfermé dans le secteur criminel … Hier un mec de la cafétéria s’est fait planter pour avoir doublé dans la file … les gardiens n’ont rien fait … » soufflais-je tout bas pour qu’il soit le seul à entendre. Je zieute par-dessus mon épaule et murmure « Fais-moi sortir d’ici, appel un avocat, celui de la famille est très bon ... il … il pourra m’aider ? Ils ont refusé que j’appelle qui que ce soit … Mon père est au courant ? Tu sais si quelqu’un lui a dit ? Tu lui as dit ?! Dit lui de m’aider, de me sortir de là. » Oh oui, mon père est au courant mais … quand il l’a appris il n’a pas daigné lever le petit. Se contenant d’une moue contrariée. Il semblait plus expressif devant les courbes de la bourse. Il ne me voit que comme une petite contrariété qui peut être mise de côté. Mais ça … ça je ne le savais pas encore. « Et Min Ri ? » Ajoutais-je « Tu lui as dit ? Et faut aussi que je m’organise pour le SB Ride … Je ne peux pas laisser la boutique à l’abandon comme ça … je vais être criblé de dette … » Je paniquais, parlant encore et encore sans aucune suite logique à mes mots. Mes idées allaient trop vite et il fallait que tout sorte. « Jin Hyun je ne peux pas rester ici tu comprends ? Aide-moi … » couinais-je en regardant en direction du gardien de peur qu’il ne me fasse rentrer dans ma cellule. Je m’étais rapproché de la vitre et posa ma paume contre en espérant pouvoir la pousser. Ou la faire disparaitre. Je fixais mon cousin comme un enfant prit au piège et répété dans un souffle « aide moi … »
Jeon Min Ju
Re: 2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ? | Dim 15 Mai - 23:44 Citer EditerSupprimer
Je n’ai jamais vu mon cousin comme ça. Je veux dire, aussi apeuré, aussi… Désorienté… Lui et moi, nous sommes pareils. Nous sommes des Park. Et, pendant de longues années, on nous a appris à maîtriser nos émotions. On nous a appris comment tromper notre monde, comment cacher aux autres nos faiblesses, ce que l’on pouvait ressentir, si besoin il y avait… Mais force est de constater que face à une situation comme celle dans laquelle on se trouve, que dis-je, dans laquelle IL se trouve – car finalement je ne suis rien d’autre qu’un spectateur - tout cela n’a servi à rien. Mais ce n’est pas ça qui me choque le plus… Lorsque In Su fait tomber le combiné, ayant des difficultés à le tenir correctement à cause des menottes, mon regard se porte vers le gardien qui le regarde d’un œil mauvais, tout en pouffant de rire dans son coin. Et c’est ça qui me surprend le plus dans cette histoire… Il n’y a aucune compassion dans son regard. Aucune empathie… Rien de tout ça. Juste du mépris et de la méchanceté… Pourtant, de ce que j’ai compris lorsque mon cousin s’est retrouvé face à son meilleur ami, il y a deux jours, ce dernier n’a aucune preuve contre lui. Du moins, pas de preuves qui puissent l’incriminer. L’incriminer de quoi ? Ça, je n’en sais rien… Mais, en tout cas, In Su n’a pas encore été jugé coupable. Alors pourquoi le traiter comme le pire des meurtriers ? Comme s’il avait commis l’irréparable ? Toutes ces questions ne cessent de tambouriner dans ma tête. Je suis perdu et inquiet… Surtout inquiet. Inquiet de ce qui va se passer ensuite. Inquiet pour lui… Je tente quand même de le montrer le moins possible, même si c’est difficile, et finis par lui demander comment il va. Sauf que ça se voit qu’il ne va pas bien. Ça se voit qu’il est en panique. Et les paroles qu’il finit par prononcer ne font que confirmer mes craintes. C’est l’enfer, ici ? Je veux bien le croire… Il n’y a qu’à voir l’état dans lequel il est, pour le constater. Un flot de questions s’échappe de sa bouche et je n’ai même pas le temps d’y répondre, tellement il va vite. Je me contente alors de l’écouter, dans un premier temps, et lorsqu’enfin il vient à bout de sa tirade, je finis par lâcher, dans un murmure : « In Su, calme toi, s’il te plait… » Je sais, c’est difficile pour lui de garder son calme dans la situation actuelle. Il a peur. Il panique… Mais il faut quand même qu’il garde son sang-froid. Un minimum… « Je vais faire tout ce que je peux pour t’aider, d’accord ? Dès que je sors d’ici, je passe un coup de fil à notre avocat et je… J’irai voir ton père pour lui dire de venir, aussi… » Celui-ci est déjà au courant, c’est certain… Pourtant, il n’a pour l’instant pas daigner faire le moindre effort pour sortir son fils de là. Je ne le comprends pas… Ça me désole et me met en colère, en même temps. Moi qui avais toujours eu une image positive de mon oncle, ou en tout cas plus positive que celle que j’ai de mon père, je me rends compte qu’il est aussi ignoble que lui. Si ce n’est plus… Parce que, ça me fout les boules de l’admettre, mais si j’étais dans la situation de In Su, je suis presque certain que mon paternel serait venu me voir, lui… Lâchant un faible soupir à ce constat, je replante finalement mon regard dans celui de mon cousin et poursuis : « Et pour Min Ri… J-Je ne lui ai rien dit, pour l’instant… En fait, j’en ai parlé à personne… Je préférais te voir avant de dire quoique ce soit… » De toute façon, qu’est-ce que j’aurais bien pu leur dire ? Moi-même, je ne sais même pas pourquoi, ni même pour combien de temps il est là... Je suis dans le flou total…. « S’il te plait, Hyung… Dis-moi que ce n’est rien de grave… Dis-moi que tu es innocent, qu’ils ont fait une erreur et que ce n’est rien de grave… » Oui… Surtout, dis-moi que ce n’est rien de grave… Je t’en supplie...
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: 2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ? | Mer 18 Mai - 0:10 Citer EditerSupprimer
MAKE ME GET OUT OF HERE
2PARK, Bro for life
J’avais l’impression de l’avoir trahi, aujourd’hui plus que n’importe quand. Apeuré à l’idée que ça puisse un jour ce savoir j’avais enterré ce secret au fond de mon esprit. Je pensais vraiment quand l’ignorant je pourrais commencer une nouvelle vie et que rien ne pourrait me rattraper. Mais le passé refait toujours surface. Il revient toujours au moment où on s’y attend le moins. J’avais eu peur à l’époque, peur pour moi, peur qu’on m’enferme mais putain … aujourd’hui je réalisais vraiment qu’une femme avait été morte par ma faute parce que je n’avais pas su réagir. Quoique je puisse dire pour me défendre, quoique je puisse prétendre j’avais été complice, j’avais été lâche. Je savais qu’il fallait que je prenne la responsabilité de mes actes mais c’était trop soudain pour moi malgré les années qui ont passé. Cette femme, Woori qui débarque avec un gosse sur les bras, Franklin, notre baiser, mes sentiments … C’est comme si soudain toute ma vie entière s’effritait et partait en morceau. Et chacun de ses actes n’étaient dû qu’à cause de moi. Ce n’était que ma faute si tout s’effondrait et je ne pouvais décemment pas fuir pour le reste de ma vie … alors peut être que si je commençais par assumer la mort de cette femme et en payer le prix, alors peut être que ma vie aurait maintenant du sens. Comme si mon mauvais karma habituel allait cesser. Et c’était toujours une façon de penser égoïste que j’avais là mais c’était que comme ça que je pouvais continuer d’avancer. L’expression de mon cousin était si douloureuse pour moi que j’avais du mal à la regarder. Je soufflais et enfoui mon visage entre mes mains éloignant un instant le téléphone de mon oreille à sa dernière question … J’allais le décevoir, mon sang ma chair, ma seule famille. J’allais le décevoir … Mordant ma lèvre je fixe mon cousin après avoir passé de longues secondes le visage enfoui dans mes paumes moites. Je sais qu’il a besoin de réponse et c’est légitime. J’essuie mes joues et reprends le téléphone plus adroitement. Je le regarde, sans jamais ciller et souffle dans la combiné « Incendie criminel et … homicide involontaire. » lâchais-je la voix cassée. Je le fixais pour voir sa réaction et mes doigts se crispèrent encore plus dans le combiné. J’en avais les jointures blanches. « Je suis dans tous les cas complice Jin Hyun parce que j’étais là … j’étais là et je n’ai pas arrêté le mec … parce que je n’ai pas réveillé la famille … je n’ai pas sortie l’enfant parce que … » ma voix se brisé quand je réalisai qu’il pouvait y avoir des micros dans les téléphones … j’avais chuchoté pour que le garde ne nous entende pas et je me tournais vers lui rapidement avant de me rapprocher de la vitre. « Juste après que Jin Hee m’ai plaqué j’ai … j’ai été en soirée avec des gars que je connaissais à peine, l’un deux à voulu entrer dans une maison pour faire une peur … j’ai suivis, sur le coup je trouvais ça marrant, je me foutais de tout, j’avais juste besoin d’adrénaline pour avoir l’impression de valoir quelque chose … » je marque une pause en passant une main sur mon visage. « C’était stupide pas vrai … ? » Je pince mes lèvres pour retenir mon émotion et lève mon regard vers celui de mon cousin « J’ai laissé cette femme mourir parce que j’ai été trop lâche pour affronter le feu et les réveiller … j’ai appelé les pompiers et une ambulance mais c’était déjà trop tard … » Je détournais le regard en me laissant retomber contre le dossier de ma chaise et sentit les larmes me monter aux yeux, de rage, de colère. Quoiqu’on puisse en dire je mérite d’être ici. Je ne suis peut-être pas l’auteur de cet incendie, mais je reste un complice lâche. Je mérite d’être ici pourtant je ne supporte pas l’idée de passer les prochaines années de ma vie dans cet endroit … Si Jin Hyun connaissait toute la vérité comment me verrait-il ? Un inconnu ? Son cousin n’est qu’un inconnu pour lui parce qu’il n’a jamais assumé ce qu’il était devenu …
Jeon Min Ju
Re: 2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ? | Mer 15 Juin - 2:59 Citer EditerSupprimer
Depuis que je suis revenu de tournée, j’ai l’impression que rien ne va. Pendant trois mois, j’étais sur mon nuage, à ne vivre que pour ma passion. A me soucier de moi et seulement moi. Mais, depuis que j’ai remis les pieds à Séoul, c’est une catastrophe. A croire qu’ils se sont tous passé le mot… Entre mon père qui me prend toujours la tête ainsi que Min Ri qui m’a récemment fait quelques révélations plus ou moins difficiles et In Su qui se retrouve, maintenant, derrière les barreaux, c’est à en devenir fou. C’est comme si le grand manitou, là-haut, avait jugé que pendant trois mois j’avais été beaucoup trop heureux et qu’il fallait totalement remédier à ça, histoire que la balance ne penche pas plus d’un côté que de l’autre. C’est vraiment pas facile à gérer. Mais moi qui pensais que ça ne pouvait pas être pire, force est de constater que je me voilais clairement la face. En effet. Alors que j’attends la réponse de mon cousin, mon regard sur lui se fait de plus en plus insistant. Je ne sais vraiment pas ce qu’il se passe mais à le voir si hésitant, à le voir fuir constamment mon regard comme il le fait, je commence à comprendre que ce qu’il va me dire ne va certainement pas me plaire. Toutefois, il finit par soupirer et laisse échapper ces quelques mots qui, sur le coup, me laissent totalement sans voix. Homicide involontaire… Au début, je crois avoir mal entendu. Ou du moins, j’espère avoir mal entendu. Mais non… C’est bien les mots qu’il a prononcés et la suite de son récit ne fait que me le confirmer. Je me contente toutefois de le fixer sans rien dire, les mots ne venant pas. Je suis trop choqué par ce qu’il vient de me dire pour parler, alors je le laisse poursuivre. D’ailleurs, lorsqu’il finit par conclure, un silence s'installe entre nous, pendant plusieurs secondes. Un silence pesant. Très pesant… Ce genre de silence qui vous oppresse énormément. Je ne sais pas quoi dire. Je tombe complètement des nues et, je l’avoue, je suis déçu. Pire que ça, même… « C’est une blague, pas vrai ? » Je sais parfaitement que ça n’en est pas une. La situation est bien trop grave pour que l’on puisse en rigoler. Mais c’est plus fort que moi. Je n’ai pas envie d’y croire… Il ne peut pas avoir fait ça. Pas lui… Cet In Su qu’il vient de me décrire, ce n’est pas celui que je connais, c’est certain. L’In Su que je connais n’aurait jamais laissé quelqu’un mourir sans faire quelque chose. Impossible. Pourtant, l’expression sur son visage, tout ça autour de nous… Tout tend à me renvoyer en pleine face qu’il s’agit bien de la réalité. Que ce n’est pas une plaisanterie. Qu’In Su a vraiment quelque chose à se reprocher… Je ferme alors les yeux, le temps d’un instant, et inspire, avant de finalement reporter mon attention sur mon cousin. « Pourquoi tu ne m’as jamais rien dit ? » Mon ton est serein, posé… Pourtant, intérieurement, pas besoin de vous préciser que je bouillonne. Je suis en colère contre lui et j’ai juste envie de le frapper… Il le mériterait bien, tiens. Et encore, ce ne serait sûrement pas suffisant pour me calmer. Une chance pour lui qu'il y ait cette vitre entre nous... « Tu pensais vraiment que ça ne se saurait jamais ? Que tu pourrais le cacher éternellement ? » Franchement, j’espère pas. J’espère réellement qu’il n’était pas assez idiot pour penser une chose pareille parce qu’on le sait tous… Tout finit par se savoir, un jour ou l’autre. Encore plus lorsqu’on est le fils d’un grand PDG. Car il y aura toujours des personnes qui chercheront à vous nuire. Des personnes qui traqueront les vérités pour vous faire tomber… Ça a toujours été comme ça. « Il y a des preuves contre toi ? Qui d’autre est au courant de cette histoire, à part moi ? » Putain… J’espère que tu n’as pas été con sur ce coup-là, In Su. Ou du moins, encore plus que tu as pu l’être ce jour-là…
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: 2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ? | Jeu 30 Juin - 9:47 Citer EditerSupprimer
MAKE ME GET OUT OF HERE
2PARK, Bro for life
Non … je ne blaguais pas, j’aurais aimé. Ça aurait été de mauvais goût mais au moins j’aurais été libre. Juste un peu beaucoup con. Ouais, juste un peu à l’humour douteux qui prenait le malheur des autres pour un sujet comique. Je faisais cogner sans vraiment me rendre compte mes bracelets d’acier sur le combiné. C’est le cliquetis agaçant qui me sorti de mes pensées et qui m’arracha une grimace au parole de mon cousin. Je devais le décevoir, et c’était sûrement ça qui était le plus dur … tout du moins pour notre relation. Je considérais Jin Hyun comme un frère alors c’était peut-être ça qui m’avait poussé à ne rien dire, pour ne pas qu’il soit complice. Ou bien j’ai simplement été lâche et j’ai cru qu’à fermer les yeux je pourrais ignorer ce problème comme on ignore une chose que l’on déteste. Je soupire et baisse les yeux en signe de culpabilité. « J’ai été lâche, et j’ai eu peur. Je ne savais pas quoi faire et … j’ai cru qu’en ne disant rien les choses finiraient par s’effacer. Comme si ça, ça pouvait s’effacer. » Je me dégoûte moi-même, je me dégoûte encore plus de me remettre en question simplement parce que j’ai été attrapé. J’aurais continué de vivre ma vie tranquille, me réveillant quelques fois à cause de cauchemar et de sueurs froides, mais j’aurais toujours continué d’aller au cinéma, de boire un café et de rouler sur mes skates, pensant que la vie est belle. Ouais je n’ai plus jamais voulu repensé à cette famille que j’avais détruite par simple … connerie humaine. J’ai cru qu’en gardant le silence ca n’existerait pas, comme si je pouvais avoir le contrôle sur le passé. Je réfléchis un instant avant de lui murmurer « Franklin et Min Ri. » Parce qu’elle avait deviné, parce qu’il m’avait poussé à parler. J’avais débarqué un soir chez Franklin dévasté par l’alcool et j’avais tout déballé. J’avais tout raconté sans me douter que mon meilleur ami finirait par tout balancer par vengeance. « Jin Hyun … » je me coupe pour répondre à sa question et secoue la tête. « Non, y en a pas, pas matériel sauf si soudain un témoin apparait dans le dossier … mais les preuves il pourra les fabriqués il est flic. » Je marque une pause est éclaircie la situation « Franklin a tout fait pour que je termine ici, il savait alors il a monté un dossier solide pour m’enfermer ici. » Comment pourrait-il comprendre, il sait, il sait que le policier et moi étions des amis à la vie à la mort. Mon cousin n’a peut-être pas idée de ce que j’étais devenu mais quitte à être un lâche et un assassin, autant assumer mes tars jusqu’au bout. Pourtant une part de moi savait parfaitement que Jin Hyun serait capable de m’accepter avant même que je ne puisse le faire avec moi-même … mais la nouvelle risquait d’être encore plus choquante « Je …. J’ai … enfin si Franklin a fait tout ça c’est pour se venger de moi … j’ai fait un truc qui fait qu’aujourd’hui il me déteste. » pour ne pas changer de ces plans foireux dans lequel je terminais toujours. Je relève mon visage et affronte le regard de mon cousin pour lui souffler presqu’honteux qu’on puisse nous entendre. « Je l’ai embrassé. Deux fois. » la fois de trop celle qu’on ne peut pas pardonner. Je crispe mes doigts sur le combiné et guette la réaction de Jin Hyun. J’avais l’impression de tourner une série B insipide, sans intérêt et qui ne faisait fantasmer que la ménagère du dimanche.
Jeon Min Ju
Re: 2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ? | Mar 26 Juil - 6:27 Citer EditerSupprimer
Qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête, ce jour-là, sérieux ? Comment a-t-il pu se laisser entraîner là-dedans, aussi facilement et sans rien faire ? Ça lui arrive de réfléchir, parfois ? Franchement, c’est à se le demander… Je veux bien croire qu’à cette époque, il était au plus mal après ce qu'il venait de se passer avec Jin Hee. Je veux bien croire qu’à cette époque, mon cousin brouillait du noir. Mais de là à… Tuer quelqu’un… Même involontairement… Très honnêtement, je peine encore à y croire. C’est con mais même si, à présent, je suis sûr et certain qu’In Su ne plaisante pas, qu’il a vraiment fait ce qu’il vient de m’annoncer, une petite lueur d’espoir continue de briller en moi. J’attends encore ce moment où quelqu’un surgira dans la pièce pour me dire qu’il ne s’agit que d’une caméra cachée, qu’on m’a bien eu et que rien de tout ça n’est vrai. Sauf que ce moment n’arrive pas. Les minutes passent et personne ne se manifeste. Je suis alors bien obligé de me faire à cette idée. Mon cousin, celui que je considère comme un frère, est un meurtrier… J’avale difficilement ma salive à cette pensée. C’est tellement dur à encaisser. Ça l’est encore plus lorsqu’il m’avoue que ses deux meilleurs amis, eux, étaient au courant. Et c’est peut-être égoïste, voire particulièrement mal venu, étant donné la situation, mais oui… Je suis vexé. Clairement, ça me vexe qu’il n’ait pas daigné m’en parler à moi, son cousin, alors que Franklin et Min Ri avaient été mis dans la confidence. Ça me vexe et ça me blesse. Cependant, je n’en laisse rien paraître et me contente de lâcher un « Je vois… » quand il me dit qu’il n’y a aucune preuve matérielle mais que son meilleur ami, à qui il avait jugé bon de révéler la vérité, était celui à cause de qui il se retrouvait derrière les barreaux, aujourd’hui. Comment quelqu’un qui clame être votre plus proche ami peut, sans aucun scrupule, vous envoyer derrière les barreaux ? Bien évidemment, je ne cautionne en rien le geste d’In Su et, même si c’est mon cousin, même si cela me fait du mal de le voir dans cet uniforme, de l’autre côté de cette vitre, je ne peux m’empêcher de penser qu’il est tout à fait normal qu’il assume et paye pour ce qu’il a fait. Mais je n’arrive quand même pas à comprendre le geste de Franklin. In Su avait placé sa confiance en lui et ce dernier l’a tout simplement poignardé dans le dos. Il est venu le chercher chez lui et lui a passé les menottes aux poignets, sans éprouver le moindre remord à l’idée de trahir son meilleur pote. Et tout ça pourquoi ? Pour deux baisers, si j’en crois les dires de mon cousin ?! « Je rêve… » Suite à cette révélation qui vient s’ajouter à la liste qui n’a fait que s’allonger ces derniers jours, je ne peux réprimer un léger rire teinté de frustration. Non pas parce que mon cousin m’annonce qu’il a viré de bord. Je m’en fous complètement, il fait ce qu’il veut de son cul. Mais parce que je me rends compte que le In Su que j’ai en face de moi est à deux mille lieux de celui que je croyais connaitre. Qu’il joue un rôle devant les autres, j’en ai rien à foutre. Mais devant moi, je ne l’aurais jamais cru capable d’une telle chose… « Et t’en as encore beaucoup des révélations de ce genre à me faire, In Su ? » Je prends une courte pause et finis par ajouter : « Tu m’annonces que t’es accusé d’homicide involontaire, puis tu me dis que tu as des sentiments plus qu’amicaux pour ton meilleur ami… C’est quoi la prochaine étape ? Tu m’avoues que t’es peut-être papa ? » Je laisse de nouveau échapper un rire, mais des plus forcés cette fois, avant de poursuivre sur un ton quelque peu sarcastique : « Ah non, c’est vrai… Je suis déjà au courant, pour ça ! L’ennui c’est que ce n’est pas par toi que je l’ai appris ! T’as encore oublié de me le dire, je présume ? » Je me stoppe encore une fois et inspire doucement, tentant de retrouver mon calme. « Tu sais quoi ? Je pensais que tu me faisais confiance, du moins suffisamment pour m’avouer ce genre de choses et savoir que je ne te jugerai pas. Mais faut croire que je me suis trompé… » Je ne le reconnais pas et je crois que c’est ça qui me blesse le plus, dans l’histoire…
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: 2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ? | Jeu 22 Sep - 23:07 Citer EditerSupprimer
MAKE ME GET OUT OF HERE
2PARK, Bro for life
« Je suis désolé. » soufflais-je à la fin de cette tirade remplie de reproche et de déception. C’est surement ce qui fait le plus mal. La déception dans sa voix, dans son regard, l’amertume et la colère. Je serre les dents en détournant le regard parce que dans le fond je suis en colère. En colère qu’il puisse penser que je ne lui fais pas assez confiance pour lui confier ma vie. Mais est-ce aussi facile que ça ? De tout balancer et de dire à haute voix nos pires erreurs. Je passe une main sur mon visage avec d’affronter le regarde de Jin Hyun « Ça n’a rien à voir avec la confiance Jin Hyun. » Assurais-je en serrant les dents « Tu crois que c’est facile de réagir à ce genre de trucs ?! C’est vrai j’ai déconné y a 6 ans et ça j’aurais dû t’en parler mais j’ai flippé ! J’étais qu’un gamin qui pensait qu’en faisant l’autruche tout ça, ça serait oublié … ça serait moins grave … j’avais tort et j’aurais dû assumer mes actes bien plut tôt. J’ai voulu les sauver mais je n’ai pas réussi et qu’importe comment n tourne ça je suis coupable d’avoir foutu les pieds dans cette maison et de ne pas avoir arrêté ce taré ! » Je marque une pause en grimaçant, zieutant sur le gardien derrière moi en soufflant un coup comme pour chasser une nausée. Je gigote sur ma chaise, nerveux et pas l’aise. J’ai ce poids sur le ventre, cette peur de l’avenir, cette rage de la trahison, cette honte, ce regret de faire face à mon cousin ainsi … « Je ne pouvais pas te le dire … pas parce que c’est toi et que je ne voulais, pas parce que j’avais peur que tu me juges mais parce que … parce que je suis le premier a pas comprendre Jin Hyun … » Je ne sais pas si j’arriverais à lui faire comprendre. S’il pourra réaliser le bordel qu’il y a dans ma tête. « Je suis déjà pas capable de faire face à la situation, de la réaliser pleinement … que ce soit ce gosse ou F… lui. » Je serre les dents, une expression de dégoût crispe les traits de mon visage pendant une seconde. « Et ce n’était pas quelques choses que je pouvais te dire au téléphone … Ce n’était pas quelques choses que je pouvais t’avouer alors que tu bossais comme un dingue avec ta troupe. » J’avais peur qu’il prenne ça comme un reproche mais ce n’en était pas un. « T’étais pas là Jin Hyun, comment j’étais supposé te sortir dans un sms que j’étais peut être père et que ça déconnait complètement dans ma vie ?! T’as bien vu dans quel état minable j’étais à ton retour. J’arrivais à peine à me lever le matin. » Et je ne me cherchais pas d’excuses, ou peut être que si … Peut être que je veux juste qu’il comprenne dans quel état je suis. Je souffle en fermant les yeux posant mon front sur la vitre qui me fait fasse en lui murmurant « Je suis désolé de t’avoir blessé et de t’avoir déçu … ce n’était pas ce que je voulais Jin Hyun, je pensais que je pourrais gérer ça tout seul mais j’avais tort. Je ne savais pas comment te le dire … t’sais … c’comme si … » je me redresse en le fixant « Comme si tout te raconter c’était rendre tout ça réelle. Et je ne suis pas prêt pour ça … mais j’ai plus le choix et je sais que je vais devoir prendre mes responsabilités et payer pour mes erreurs mais … » Je ne suis qu’un gamin de 25 ans qui sait pas comment faire face à tout ça. J’ai pas envie. De ce caprice qui me serre le cœur à m’en coller des nausées. J’ai pas envie de devenir père, d’aller en taule, j’ai pas envie de … de l’aimer. J’ai envie de retrouver mon quotidien ennuyeux. J’ai envie de reprendre le cours chiant de ma vie. Pourtant … c’est fini maintenant. « Mais je le ferais. » Mais c’est tout In Su, maintenant arrête tes putains de conneries.
Jeon Min Ju
Re: 2PARK ♥ HOW DOES IT FEELS TO OPEN YOUR EYES ? | Mer 2 Nov - 3:02 Citer EditerSupprimer
C’est bien la première fois que je ressens une telle colère envers mon cousin. On a eu des hauts et des bas, comme dans toute famille, et, quand on était gamins, il nous arrivait de nous taper dessus, comme tous les garçons de notre âge. Mais jamais je n’ai été aussi en colère contre lui. Jamais. Toutes ces merdes qui s’accumulent, d’un coup. Tous ces secrets, ces choses qu’il m’a caché pendant tout ce temps… En fait, c’est ce qui me blesse le plus. Qu’il m’ait caché tout ça… Alors, bien sûr qu’on peut avoir ses secrets. Bien sûr qu’on est pas obligé de tout se dire… Mais, ça, putain ! Comment a-t-il pu me cacher des trucs aussi… Importants ? Je n’arrive pas à le comprendre et, pour être honnête, je crois que je n’en ai pas réellement envie, pour le coup. Alors, quand il commence à se confondre en excuses, je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel, avant de laisser échapper un faible rire forcé. Il ne s’en rend pas compte mais le voir agir de cette manière me vexe encore plus. Il se cherche des excuses, comme toujours… Mais je crois qu’on atteint le summum du summum lorsqu’il finit par me rappeler que je n’étais pas là, ces derniers mois. Que je n’étais pas présent, alors qu’il était au plus mal… Le pire, dans tout ça, c’est que sur le moment, je ne peux pas m’empêcher d’être désolé… Désolé de ne pas avoir été là pour lui, alors qu’il avait besoin d’aide. Mais ce sentiment de culpabilité ne réussit cependant pas à prendre le dessus sur la colère qui m’anime. Je pense même qu’il l’intensifie un peu plus… Je bouillonne intérieurement et c’est d’ailleurs limite un miracle que je le laisse parler jusqu’au bout. Pourtant, j’ai tellement de choses à lui dire, encore… Tellement de choses que j’aurais préféré ne jamais avoir à dire. Mais de toute façon, ce con a réussi à me mettre en rogne et peu importe ce qu’il dit, peu importe le nombre de fois qu’il s’excuse, ça ne marche pas. La colère et l’amertume sont beaucoup trop présentes, dans l’immédiat, pour que je parvienne à me calmer. Ainsi, alors qu’un rictus prend possession de mon visage, je demande sur un ton débordant de froideur : « Et tu crois que ça va effacer ce que tu as fait ? » Question rhétorique. Au fond, je n’attends pas de réponse de sa part. Nous savons très bien, lui comme moi, que ça n’effacera pas grand-chose… Et je ne parle pas seulement de cette peine qui lui pend au nez pour avoir commis un homicide involontaire… « Tu n’es qu’un idiot, In Su… Mais ça tu le sais déjà, pas vrai ? Et, pour être honnête, je ne sais pas ce qui me déçoit le plus... Que tu me bassines en me disant que tu comptes prendre tes responsabilités alors que tu as passé les cinq dernières minutes à te chercher des excuses pour ne pas avoir à assumer le fait que tu as tout simplement préféré m'écarter de tout ça, ou alors le fait que je ne te connais peut-être pas aussi bien que je le pensais... » C'est vrai. Pour le coup, je ne sais pas ce qui me déçoit le plus. Et ça me fout la rage, sérieux... Plus qu'un cousin, j'ai toujours considéré In Su comme un frère. Mon grand frère. Et, hormis le fait qu'il ne se soit réellement jamais comporté comme tel (chose que je ne lui ai toutefois jamais reproché), je me rends finalement compte que ce dernier n'est pas celui que je croyais... Alors oui, ça me déçoit et ça me met en colère. Tout du moins encore plus que je ne le suis déjà... Ainsi, lancé, je finis par reprendre : « Et ne me dis pas que tout ça n'est dû qu'au fait que je sois partie pendant plusieurs mois ou que tu ais eu peur de m'en parler parce que tu pensais que ça rendrait le tout réel... Tu l'as dit à Franklin et regarde où ça t'a mené ! Niveau réalisme, je crois qu'on fait pas mieux, mon pote. » Sarcasme, quand tu nous tiens. « J’veux bien que ce soit compliqué, que tu ais du mal à comprendre tout ce qui t’arrive mais est-ce que tu t'es demandé une seule seconde à quel point ça pouvait être difficile pour moi, également ? Difficile pour tous ceux qui tiennent à toi ? Est-ce que tu sais seulement à quel point ça a été dur de le voir t'embarquer comme ça, impuissant ? Non bien sûr que non, tu ne sais pas. Et tu n'y as sûrement même pas pensé non plus... » In Su croit certainement être le seul affecté par toute cette histoire mais c'est loin d'être le cas. Certes, je ne sais pas ce que ça fait d'être du mauvais côté de cette vitre. Je ne sais pas non plus ce qu'est la vie en prison et ce qu'il doit subir depuis qu'il est là. Mais ce que je sais c'est que ça ne me plait pas. Ce que je sais c’est que ça me fait mal de voir mon cousin dans cette situation et, surtout, ça me fait chier de savoir que, parce que je n'étais au courant de rien, je n'ai rien pu tenter pour l'aider. « Tu sais quoi ? Le pire dans tout ça c'est que t'as presque réussi à me faire regretter d'être parti. Pendant l'espace d'un instant, j’ai pensé que c'était de ma faute, que ça avait été égoïste de ma part de me barrer alors que tu n'allais pas bien. Mais, en fait, l'égoïste dans l'histoire, c'est toi et seulement toi... » C’est entièrement de sa faute… Pourtant, je trouve encore le moyen de m’en vouloir pour des choses qui étaient totalement hors de ma portée. Faut le faire, quand même… Prenant une faible inspiration à cette pensée, je m’accorde une courte pause, comme pour me remettre les idées en place, et lâche dans un soupir : « J’ai besoin de prendre l’air… » De toute façon, ça ne sert à rien que je reste ici plus longtemps. Je sais que ce n’est pas dans l’immédiat que je pourrais retrouver mon calme. J’ai besoin de repenser à tout ça, tout seul et à tête reposée… Ainsi, sur un ton quelque peu froid et sec, je laisse échapper : « Et ne t’inquiète pas pour l’avocat. Je l’appelle dès que j’suis sorti d’ici… » Reposant ensuite le combiné à sa place, je me lève, adressant un dernier regard à mon cousin, et sors de la pièce. Puis, une fois dehors, et alors que je me dirige vers ma voiture, je récupère mon portable dans la poche de mon pantalon, avant de chercher le numéro de l’avocat de notre famille dans le répertoire de ce dernier. Parce que j’ai beau lui en vouloir, il reste mon frère. Peu importe à quel point il m’a déçu, je suis incapable de le laisser tomber… Jamais...
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2