sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

it's been a while (pv)

Invité
Invité

it's been a while (pv) | Dim 24 Avr - 23:32
Citer EditerSupprimer
Je ne cesse d'être surprise par le hasard. Séoul est une grande ville et pourtant, j'ai l'impression que mon village ressemblerait bien plus à une capitale comparée à celle-ci. C'est vrai. Depuis que je suis ici, je ne cesse de revoir des amis de longue date ou non. Si j'avais un peu forcé le destin concernant Ye Gi, ce n'était pas du tout le cas concernant le petit-ami d'une amie de Daegu : Min Guk. Je n'aurais jamais pensé retomber un jour sur lui, encore moins de sympathiser énormément avec l'agent de police. En tout cas, cette histoire ne m'a pas vraiment déplu jusqu'au jour où je suis tombée sur Yeong Mi, cette fameuse amie. Je n'ai pas grand-chose contre elle mais vu les circonstances, la revoir me met dans l'embarras. Je ne sais pas si je suis censée savoir si elle a lâchement abandonné son enfant ou non. Je ne sais pas si je dois dire quelque chose à ce sujet. Quel est le plan de Min Guk ? Je l'ignore et je n'ai clairement pas le temps de réfléchir plus longtemps. En effet, la jeune femme m'a proposé de boire un verre ce soir pour fêter nos retrouvailles et ça me fait peur ... Ca me fait peur parce que je suis connue pour mes maladresses et pour être une sacrée commère. Enfin, qui sait ? Yeongmi ne m'a jamais mordu et peut-être qu'elle ne cherchera pas à me demander des informations. Au fond, comment pourrait-elle savoir que je fréquente son ex-amant ? Impossible à moins qu'elle soit une espionne. Poussant la porte du bar, je jette un coup d'oeil sur l'ensemble de ce dernier afin de savoir si j'aperçois son visage. Malheureusement, je dois essuyer un premier échec. Haussant faiblement les épaules, je me place à une table près de la vitre mais tout de même visible au niveau de l'entrée.
Invité
Invité

Re: it's been a while (pv) | Lun 25 Avr - 18:38
Citer EditerSupprimer
tenue (+) Mes horaires de boulot m’imposaient un rythme décalé. Quand j’avais de la chance, je pouvais travailler toute la journée et avoir la soirée de libre, mais il m’arrivait aussi de travail très tard en soirée pour le service de nuit. J’aimais ce que je faisais mais parfois, il fallait s’accrocher. Enfin, pour l’instant ces horaires ne me posaient pas de problème étant donné le fait que j’étais encore en train reconstruire ma vie ici. J’étais arrivée depuis quelques semaines à peine et je n’avais pas encore vraiment pris mes habitudes. Ce soir-ci, d’après l’emploi du temps, j’avais ma soirée de libre. J’en avais donc profité pour inviter Eun Hye à prendre un verre. C’était une très bonne ami que j’avais quand je vivais encore à Daegu, et j’ai été très contente de la croiser il y a quelques jours sur son lieu de travail. Je n’avais fini par garder contact avec aucun de mes anciens amis, et cela faisait plaisir de rencontrer quelqu’un de « mon passé ». C’était toujours délicat, car je n’avais jamais dis à personne pourquoi j’étais partie mais je ne voulais pas que cela m’empêche de reprendre contact avec mes anciennes connaissances. J’avais peut-être fait une erreur en me précipitant pour l’inviter à sortir, mais c’était mon côté spontané que je ne pouvais refreiner. Si le sujet se présentait, peut-être que je pourrai m’adonner à quelques confidences, mais pour l’instant je décidais d’y aller avec un esprit libre, innocent et tranquille. J’arrivais devant le bar avec une dizaine de minutes de retard. Le service avait pris un peu plus de temps que prévu, et j’avais du repasser à la maison pour me débarbouiller. Enfin, une fois devant l’établissement, j’ouvris la porte et je parcouru la salle du regard. C’est alors que je remarque la silhouette d’Eun Hye, près d’une vitre. Je me dirigeai donc vers elle avec beaucoup d’enthousiasme. « Désolé du retard ma belle, j’ai terminé mon service un peu plus tard que prévu. » Je pris place en face d’elle, enlevant mon manteau et me mettant à l’aise. « C’est la première fois que je viens dans ce bar, mais on m’en a dit que du bien. J’espère ne pas m’être trompé. » dis-je tout en m’installant. Ca me faisait bizarre d’être là, face à cette ancienne amie que j’avais perdu de vie. Je voulais rattraper le temps perdu mais j’avais peur d’être maladroite. Nous avions toutes les deux changés, nous avions évolués, nous étions devenus plus raffinées... mais j'étais persuadée que nous étions restés les mêmes à l'intérieur. « Il faut que tu me donnes deux-trois conseils sur la vie Séoulïte, je suis à la ramasse pour l’instant. » Je faisais comme ci de rien n’était, mais je ne serai pas la première à mettre les pieds dans le plat.
Invité
Invité

Re: it's been a while (pv) | Dim 8 Mai - 0:16
Citer EditerSupprimer
Tentant de relativiser les choses, mon regard se porte finalement vers l'extérieur. Je ne cherche pas une bouée de sauvetage mais je trouve l'emplacement de cette table plutôt agréable. Cela me permet de profiter d'une jolie vue durant l'attente. D'ailleurs, Yeong Mi finit par entrer dans le bar au bout de plusieurs minutes. Cessant alors mon activité première, je lui adresse un joli sourire quand j'aperçois son visage rempli d'enthousiasme. Mon amie semble être heureuse de me voir et au fond, je le suis aussi. Après tout, la belle a été une amie de longue date et on a toujours partagé nos repas ensemble, enfin, quand je me faisais mon petit tour en ville. Du coup, impossible de douter sur l'importance de notre relation. Alors comme ça, la jeune femme est en retard à cause de son service ? Je pense que je ne peux que comprendre sa situation. Depuis mon arrivée à Séoul, j'enchaîne les boulots de ce genre, enfin, ça c'était avant mon contrat moins précaire à la supérette. Esquissant alors un sourire, je fais un simple geste de la main comme si je l'incite à laisser couler. « Ne t'inquiète pas. Je comprends tout à fait. » La regardant ensuite enlever son manteau, j'échappe un rire à sa remarque. « Alors ça sera deux premières fois. » Mon rire se poursuit encore pendant quelques secondes avant que je décide d'ajouter : « Tant qu'un ivrogne ne nous harcèle pas, ça ira. » Il ne manquerait plus que ça. Ca serait un parfait moyen pour gâcher notre soirée. « Ce bar est situé pas loin de ton lieu de travail, alors ? » Je lui demande car je ne me rappelle plus si elle m'a donné le nom de l'endroit où elle bosse. Je n'hésite pas à sauter sur l'occasion malgré son besoin de gratter quelques informations sur la vie à Séoul. J'inspire un grand coup et retiens un rire à la fin de mes pensées. « Hum, des conseils ? Tu demandes à une fille qui continue de se perdre dans certains quartiers. » Le problème majeur des petites rues. « Mais je peux quand même te donner quelques adresses si c'est ta requête. » Je m'enfonce un peu dans ma chaise. « J'ai préféré pour t'attendre pour commander. D'ailleurs, les autres clients m'ont jugé. Ils ont dû croire que je ne connaissais pas l'utilité d'un bar. »
Invité
Invité

Re: it's been a while (pv) | Dim 8 Mai - 15:50
Citer EditerSupprimer
tenue (+) J’étais en effet très contente de revoir Eun Hye. Être en sa présence me faisait implicitement renouer avec ma vie d’avant, ma vie à Daegu. Et qu’est-ce que j’aimais mon quotidien avant d’avoir tout quitté. La vie au lycée, mes amis, nos loisirs... je n’avais pas vraiment à me plaindre. Quitter tout ça et devoir me familiariser à un tout nouvel environnement avait été très dur pour moi, mais je refusais de me plaindre alors que j’avais été seule à prendre cette douloureuse décision. Enfin, j’étais contente de voir que mon amie n’était pas tant changée que ça, du moins au niveau des traits physiques. Nous nous étions déjà croisé par hasard, mais ce fut tellement rapide qu’à mes yeux ça ne comptait pas vraiment. Ce soir au moins, nous aurions le temps de plus nous parler et de partager sur tout ce qui avait pu se passer pendant ces quatre ans. Il semblait qu’elle découvrait ce bar tout comme moi, ça tombait bien alors. Je ris à sa remarque sur l’ivrogne, constatant qu’il semblait qu’elle n’avait pas trop changé d’humour. C’était une des choses que j’aimais le plus chez elle, son sens de l’humour et de la répartie. Ca changeait un peu des quelques filles de la ville un peu lisse et peu intéressantes. C’est d’ailleurs cela qui a fait qu’on avait tout de suite bien accrochée toutes les deux à l’époque. « Non pas trop loin, le palace où je travaille ne doit être qu’à une vingtaine de minutes d’ici maximum, mais j’ai encore du mal à appréhender les distances. » lui répondis-je en riant, toutefois aussi un peu gênée. Je me cachais un peu derrière mon arrivée, mais c’est vrai que je ne faisais pas encore beaucoup d’efforts pour tout assimiler rapidement. Je préférais laisser le temps au temps. Enfin apparemment, Eun Hye était encore dans la même situation que moi, ce qui ne m’étonnait en fait pas vraiment. « Ca ne m’étonne pas de toi tien ! Mais oui, si tu as des petites adresses sympas, ça m’intéresserait. Je commence à avoir un petit carnet bien rempli mais je suis toujours preneuse. » On parlait, on parlait, mais c’est vrai qu’on était dans un bar et qu’il valait mieux commencer à commander. J’étais néanmoins flattée qu’elle ait préféré m’attendre. « Alala les gens... toujours en train de juger. Mais t’inquiète on va leur montrer qu’on sait très bien à quoi sert un bar. ». Je la taquinais, je ne comptais pas me mettre une tôle ce soir, mais je comptais néanmoins profiter dans la mesure du raisonnable d’une bonne soirée avec une amie. Nous allions ensuite passer commande, et je pris une petite bouteille de sake avant que nous revenions à notre place. J’avais tellement de questions à lui poser que je ne savais même pas par où commencer. Mes lèvres me démangeaient mais je ne voulais pas être brouillonne. « Alors, qu’est-ce que tu deviens ? J’étais étonné de te revoir à Séoul, enfin je ne pensais pas que tu étais monté. Ca fait longtemps ? » Daegu avait beau être une belle ville, c’est vrai qu’à côté de Seoul, ça n’avait rien à voir. En grandissant, il y avait beaucoup plus d’opportunités qui s’offraient à tous dans la capitale, et ça ne m’étonnerait pas qu’une bonne partie de mes connaissances et amis aient quitté notre ville natale. « J’ai pas encore eu l’occasion de retourner à Daegu depuis mon retour, mais ça me manque tellement... Il faut que je trouve du temps. »
Invité
Invité

Re: it's been a while (pv) | Mar 10 Mai - 21:48
Citer EditerSupprimer
Les premiers échanges sont simplistes mais ce n'est pas pour me déplaire. En effet, et ce malgré mon attitude commère, j'aime beaucoup prendre mon temps avec les gens. Et puis, c'est bien plus naturel d'agir de cette manière, surtout que cette soirée est basée sur des retrouvailles. Je me doute que les échanges se feront plus intimes après avoir pris des nouvelles de l'une comme de l'autre. D'ailleurs, ma question relative à son lieu de travail me semble intéressante à poser. Après tout, cela peut expliquer plus ou moins le choix de ce bar, et surtout d'en savoir un peu plus sur la vie de Yeong Mi. Bien sûr, un travail ne peut qualifier l'identité d'une personne mais on ne peut pas cacher son influence sur notre rythme de vie et nos choix. Je suis alors un peu surprise d'entendre le mot '' palace '' sortir de sa bouche. « Un palace ? » Je suis déjà en train de m'imaginer une magnifique villa. S'occupe-t-elle de faire le service pour des gens de la soit disant haute ? En tout cas, si je ne me trompe pas, je ne peux qu'admirer son courage. Ces patrons doivent s'avérer très exigeants, comme beaucoup d'autres en fait. Le directeur du supermarché exige de la rigueur et la ponctualité, ce qui reste deux éléments phares de la vie active. Mais soit, après tout ce temps, peut-être qu'il est préférable de parler d'autres choses. « Han, j'ai si peu changé alors ? » Je lâche un rire car ce n'est évidemment pas un reproche. De toute manière, le sens de l'orientation est un talent que je risque d'envier aux autres jusqu'à la fin de mes jours. « J'aime beaucoup l'Arizona, c'est un salon de thé en ville. Tu connais peut-être déjà ? Les trois quart des gens ici vont là-bas. » Je hausse les épaules et murmure d'un ton faussement déçu. « Je ne suis pas très originale. » Puis, je fais part à mon amie mon envie de l'attendre pour commander sans oublier d'user une pointe d'humour. « Tu inaugures parfaitement cette soirée. » Riant de bon cœur, mon choix se porte également pour une boisson alcoolisée. Mais au lieu d'un saké, je me contente d'un soju. Ouvrant celle-ci, je me sers naturellement et ne demande pas à Yeong Mi si elle veut également en boire. Peut-être plus tard ? Mais, d'après sa façon de briser le silence, je suppose qu'elle a plutôt soif d'informations. Comment lui reprocher ? Je lui adresse un sourire et réponds : « J'imagine bien. Je t'ai tellement gonflé en parlant de mon désamour pour les grandes villes. Déjà, Daegu, c'est énorme pour moi. » Malgré mes doutes quant à cette soirée, la belle me décontracte très vite. « Je suis arrivée ici il y a moins d'un an. Je bosse dans un supermarché au centre-ville. » Je porte le verre près du sien, l'incitant à traquer rapidement avec moi. « En fait, je suis venue pour aider mes parents. Ca ne va pas très bien là-bas. » Je l'avoue un peu à contrecœur. « Je tente de convaincre les gens de manger des  produits bio, de trouver des partenaires mais pour l'instant, c'est compliqué. » Aish. J'échappe un soupir avant de boire une gorgée de ma boisson. « Je peux compter sur ma famille au moins. » Et pour éclaircir mes propos, j'ajoute : « Les parents d'Ha Ni m'hébergent. » Ma charmante cousine dont j'ai du lui parler quand nous étions plus jeunes. Je repose le verre sur la table et regarde la jeune femme devant moi. « Hum, je comprends ce que tu veux dire. Je n'ai pas non plus eu l'occasion d'y retourner depuis. » Mais, d'ailleurs pourquoi n'a t-elle pas décidé directement là-bas. « Et toi alors ? Pourquoi Séoul ? »
Invité
Invité

Re: it's been a while (pv) | Ven 13 Mai - 20:03
Citer EditerSupprimer
tenue (+) Eun Hye semblait être étonné de m’entendre dire que je travaillais dans un palace. Il est vrai que quand on s’est connu, je n’aspirais pas du tout à ce genre de profession. Mais les gens changent et s’il y avait quelque chose que j’avais bien appris durant ces quatre dernières années, c’était qu’on ne choisissait pas toujours ce que l’on voulait faire, et que la vie nous imposait certains choix. Si j’avais fini par faire cette formation hôtelière, c’était grâce aux contacts de mon frère dans le milieu. En arrivant aux Etats-Unis avec ma seule formation de lycéenne et un pauvre niveau d’anglais, il était difficile de faire les études littéraires dont j’avais tant rêvé. Je me contentais de lui sourire et d’acquiescer. Je n’avais pas besoin de m’épancher dix mille ans sur la dureté de mon travail, c’était loin d’être un secret dans ma profession. Mais je prenais cependant un grand plaisir à cuisiner pour ces gens-là cependant, malgré leur dureté. Voir Eun Hye rire me fit aussi rire. En effet, elle n’avait pas changé. Elle était ce genre de fille joviale et enjouée qui pouvait vous faire oublier une mauvaise journée. Je hochais la tête pour lui faire comprendre qu’à mes yeux pour l’instant elle était restée la même, et ça m’allait très bien comme ça. J’avais besoin de repère ici et j’espérais qu’Eun Hye pourrait en devenir un pour moi... mais il ne fallait pas que je m’emballe pour le moment. « Oui on m’en a déjà parlé ! Je n’y suis pas encore allé pour l’instant, mais ça pourrait être une idée pour une prochaine sortie peut-être. » Je m’emballais peut-être un peu tout compte fait. Mais j’espérais qu’Eun Hye et moi à terme pourrions redevenir proche, même s’il fallait que ça prenne des mois et des mois, voir des années. J’écoutais alors attentivement les raisons de sa venue ici. Cela m’étonnait vachement car comme elle me le rappela, elle et les grandes villes ça faisait 36. J’étais assez attristée de voir que la ferme de ses parents n’allait pas très bien. J’avais eu l’occasion d’y aller une fois et même si ce n’était pas mon univers, j’étais admirative du travail qu’ils fournissaient. Mais ça ne m’étonnait pas de voir Eun Hye aussi impliquée, elle avait toujours été comme ça. « J’imagine, mais ne désespère pas, à la longue ça finira par payer. » Je laissais un moment de pause avant de continuer quand une idée me vint à l’esprit. « Tu sais... je peux peut-être essayer d’en parler au chef cuisinier de mon palace, si j’arrive à bien le vendre ça pourra peut-être l’intéresser ». Le bio était souvent synonyme de qualité et la qualité était ce qui était recherché dans ce genre de palace alors au fond ce n’était pas une idée si saugrenue que ça et ça pourrait peut-être aboutir à quelque chose, à voir. En lui posant cette question, je m’attendais à ce que cela se retourne contre moi. J’étais partie sans rien dire, et je m’en voulais de ne pas l’avoir prévenue. Cependant aujourd’hui j’avais grandi et je voulais me racheter. Je voulais récupérer sa confiance, même si je savais que ça allait être difficile. « Les Etats-Unis c’était vraiment dingue mais en fin de compte la Corée me manquait. » Ce n’était pas la raison principale de mon retour mais il y avait une part de vraie. « Et puis... j’avais besoin de revoir certaines personnes aussi. Min Guk en particulier. Ca fait longtemps mais tu dois te souvenir de lui nan ? » On était souvent fourrés tous les 3 à une époque, Min Guk devait nous supporter toutes les deux quand Eun Hye venait en ville mais c’était souvent bonne enfant. Je portais mon verre pour boire quelques gorgées avant de continuer, la voix un peu plus tremblante. « Je suis désolée d’être partie sans rien dire. C’était une période un peu compliquée pour moi à l’époque et je comprends que tu m’en veuilles. » Jusque là, je ne lui avais toujours pas raconté le fond de l’histoire, mais je ne sais pas si j’en étais capable.
Invité
Invité

Re: it's been a while (pv) | Ven 20 Mai - 16:41
Citer EditerSupprimer
Je n’ai pas peur de la complexité. Mes parents m’ont donné une bonne éducation et je n’ai pas peur d’affronter les obstacles. Alors, quand la jeune femme me dit de ne pas désespérer, j’affiche un grand sourire. Je peine à y arriver mais je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement. J’ai quand même quelques contacts dans cette ville et je suis certaine que je pourrais y parvenir. Je dois juste essayer de faire preuve de patience et à ce sujet, je crois que ça reste une lourde tâche pour moi. En fait, je me mets toute seule la pression car je sais que mon arrivée à Séoul n’est pas due au hasard. J’ai un objectif à remplir et plus vite il sera fait, mieux ça sera. D’ailleurs, je me demande si je retournerais là-bas quand j’aurais limité les dégâts pour la ferme. Bizarrement, je commence à m’habituer à la vie à Séoul. Mais pour combien de temps ? Je n’en ai aucune idée. Puis, Yeong Mi me fait part d’une idée que je ne peux qualifier que de bonne. Nos produits servis dans son palace ? Le bouche-à-oreilles serait juste énorme pour nous ! Et puis, côté finances, ça serait le paradis. Esquissant un grand sourire, je réponds assez enthousiaste. « Tu ferais ça pour moi ? » Non pas que je doute d’elle mais disons qu’elle doit sûrement une petite jeune dans le groupe d’employés, non ? Enfin, ces situations sont toujours compliquées surtout si le chef refuse ou reproche finalement la qualité des produits. Mais là-dessus, c’est tout simplement impossible ! « Ça serait vraiment une bonne idée en tout cas. Ça peut être un sacré coup de main. Si t’es toujours partante, tu n’auras qu’à tâter le terrain ? J’ai tout ce qu’il faut de toute façon. » Et puis, ça serait toujours un bon investissement malgré les kilomètres. Enfin, je devrais peut-être me calmer. Soufflant un coup, je demande à la jeune femme finalement quelques nouvelles, et surtout les raisons de sa venue à Séoul. Lesquelles que je connais déjà peut-être un peu. Elle était donc partie aux Etats-Unis, pays qui ne m’a jamais fait envie mais là-dessus, je ne suis pas du genre à juger les gens. Ecoutant son discours, je bois de temps en temps mon soju. Et à sa phrase, je me demande si elle sait que Min Guk se trouve à Séoul. Après tout, pourquoi elle serait ici et non pas à Dae Gu ? Je crois que certaines choses me dépassent encore. « Oui oui, je me souviens de lui, bien sûr. » Je suis un peu évasive alors j’ajoute : « Tu as réussi à localiser toutes les personnes que tu veux voir ? » Je lui adresse un sourire alors que la jeune femme porte son verre à ses lèvres et finit même par s’excuser de son comportement. « Aish… Je ne peux pas te cacher que je l’ai mal pris. » Je gratifie mon amie d’un sourire. « J’aurais pu t’aider, non ? » Je lâche un rire un brin teinté de nervosité. « Enfin, ça fait quand même plaisir de voir que tu es prête à t’excuser, même après tout ce temps. Ton départ doit remonter à cinq ans, c'est ça ?  Je ne sais plus trop… » J’hausse les épaules. « Tant que tu es tranquille maintenant. »
Invité
Invité

Re: it's been a while (pv) | Jeu 9 Juin - 11:58
Citer EditerSupprimer
tenue (+) Quand je proposais mon aide à Eun Hye, c’était vraiment sincère. J’étais du genre altruiste à aimer aider les gens, et cela était encore plus vrai quand il s’agissait de quelqu’un de mon entourage. Ca faisait plus de quatre ans que nous ne nous étions pas vu, mais je considérais quand même Eun Hye comme une personne qui faisait partie de mon entourage donc oui évidemment j’étais prête à faire ça pour elle. La mission que ses parents lui avait confié avait l’air difficile à réaliser, alors si je pouvais ne serait-ce qu’alléger sa peine, ce serait avec plaisir. Ca ne faisait pas longtemps que je travaillais dans cette équipe, mais c’était mon chef à New York qui m’avait recommandé dans ce restaurant alors j’étais dans ce sens plutôt bien vu. Et puis j’avais rapidement pris mes marques et fait mes preuves, alors je me disais que je ne perdrais rien à faire une telle demande. Je n’étais pas sûre qu’elle aboutirait, les gens dans les palaces étaient souvent capricieux et puis l’approvisionnement était un sujet assez délicat mais je ne perdais rien à proposer. « Oui je vais leur demander après-demain quand je reprendrai le service, et je te donnerai des nouvelles. Mon chef est plutôt sympa, si je présente bien le projet il sera peut-être séduit on ne sait jamais. Ca ne sera pas facile, je ne te promets rien mais on peut espérer quand même. » On verra ensuite comment ça se passe mais j’espérais que la réponse serait positive. Et puis ça me permettrait de me rapprocher d’Eun Hye aussi et de retrouver notre complicité passée. Je dois avouer que je ne rêvais que de ça. Je me souviens de nos conversations passées, de nos sorties, de nos fou rires... ça me manque mine de rien, j’en avais peu de vraies amies comme elle et j’ai fortement envie de la retrouver. Pour cela, je devais être plus honnête sur le passé et c’est ce que je fis. C’est la première fois qu’on se parle ouvertement de ma fuite, et j’étais prête à entendre ce qu’elle avait à me dire. Je comprenais qu’elle avait du mal le prendre, à sa place j’aurai ressenti la même chose. De son côté, je voyais qu’elle accueillait d’une bonne manière ma tentative d’excuse, et ça me confortait aussi à continuer de la sorte. Je savais que ça serait difficile de regagner sa confiance, de nouveau avoir notre ancienne complicité, mais j’étais prête à essayer même si ça allait reprendre énormément de temps. « Tu as raison de m’en vouloir, à ta place j’aurai réagis de la même façon. J’aurai du prévenir au moins... La jeunesse fait faire d’énormes bêtises. » Je regrettai énormément mais on ne pouvait revenir sur le passé. « Si tu aurais pu m’aider ? Je ne sais pas Eun Hye... » Je laissais un temps de silence, détournant un moment le regard pour le plonger dans mon verre. Gosh, qu’est-ce que j’étais honteuse à ce moment là. « Eun Hye... J’étais enceinte à cette époque-là. » Je m’éclaircis la voix pour me faire mieux entendre. « J’étais enceinte de Min Guk. J’avais tellement honte que je ne l’ai dis à personne, et ma famille ne voulait pas que je garde l’enfant. Je ne voulais pas le faire adopter, et mes parents me menaçaient de nous abandonner si je le gardais, alors j’ai paniqué et je l’ai laissé à Min Guk sans prévenir et j’ai fuis aux Etats-Unis chez mon frère. » Je ne savais pas ce qu’elle allait penser de moi après tout ça, j’allais surement tomber dans son estime mais si on devait partir sur de nouvelles bases, je me devais d’être honnête avec elle. « Je ne suis pas vraiment tranquille maintenant tu sais... Je suis revenue parce qu’il ne se passait pas un jour sans que je pense à lui et à l’enfant. Je sais qu’il est à Séoul alors c’est pour ça que je suis rentrée. » Ca faisait du bien de se vider enfin, même si je savais que ça m’exposait à de nombreuses réactions. « Je suis une mauvaise mère et surement la pire des petites copines, mais je sais être une bonne amie. »
Invité
Invité

Re: it's been a while (pv) | Jeu 23 Juin - 20:28
Citer EditerSupprimer
Je ne m'attends pas à un accord de la part de son chef. Mais, je ne peux cacher ma joie à la suite de sa proposition. Il faut savoir faire avec ce qu'on a, et clairement, refuser cette dernière serait vraiment honteux de ma part. Même si cela ne se finit pas comme je le voudrais, je serais déjà heureuse que Yeong Mi tente quelque chose. Savoir déléguer et rencontrer des gens sont de véritables avantages dont je dois me servir. Et puis, il y a une heure, je n'avais pas cette possibilité devant moi. Une nouvelle porte supplémentaire, une nouvelle option qui pourrait avoir son importance dans l'avenir de la ferme. Enfin, je retiens un soupir sachant que je ne dois pas trop rêver, me faire des films car si la réponse doit s'avérer négative, je le prendrais un peu trop mal. Je pense même que Yeong Mi a compris à quoi je cogitais actuellement. Au fil des minutes, je commence à penser que je ne suis pas la seule qui en a un peu sur la patate. En effet, mon amie décide de me raconter tout ce qu'il s'est passé dans sa vie après son départ de Daegu. Et évidemment, je sais tout à fait ce qu'elle va me dire et pourtant je ne souhaite pas lui faciliter la tâche. Je suis censée ignorer cette histoire et puis, je suis également perdue. Je ne sais pas quel comportement aborder face à elle mais je tente tant bien que mal de rester matûre et compréhensive. J'ai réussi à l'être avec Min Guk alors que lui aussi a ses parts de responsabilité. Depuis le départ de la jeune femme, il a d'ailleurs montré à quel point il sait faire passer Min Guk en premier dans sa vie. Et heureusement que le policier a pris en maturité rapidement. Après tout, gérer un enfant seul alors qu'on reste encore un jeune adulte demande énormément d'efforts et de contrôle sur soi. Quelque chose qui a sûrement dépassé la jeune femme puisque celle-ci a finalement pris le risque d'abandonner son fils. Mordillant ma lèvre inférieure, je reste silencieuse jusqu'à la fin de son discours. A mes yeux, lui couper la parole ou lui poser des questions en même temps risque de la chambouler et ce n'est pas le but recherché. « Tu penses sincèrement que tes parents auraient pu te faire ça ? » Je pose sûrement une question stupide mais j'ai besoin de connaître son histoire un peu plus en détails. Juste pour me forger un avis sur elle, quand bien même Yeong Mi cherche à me montrer à quel point elle sait être une bonne amie. Et c'est franchement déconcertant car je sais qu'en gardant le silence, je n'ai pas été honnête avec elle. Je mordille doucement la paille de mon verre. « Mais... Tu comptes faire quoi ? Revenir dans leur vie du jour au lendemain ? Tes parents n'ont certainement pas changé d'avis à ce sujet, si ? » Je relève doucement la tête vers elle, la mine un peu chamboulée. « J'espère que tu n'as pas l'attention de tout garder pour toi, cette fois-ci. Cela risque de te causer quelques ennuis dans le cas inverse. » En y réfléchissant encore un peu, je ne suis pas certaine que cette idée soit bonne. « Que comptes-tu apporter à cet enfant ? » Cette conversation me gêne... Mon dieu. Heureusement que je peux utiliser le prétexte de l'alcool pour justifier mes joues rosies.
Invité
Invité

Re: it's been a while (pv) | Mar 28 Juin - 12:36
Citer EditerSupprimer
tenue (+) J’avais vidé mon sac. Je lui avais tout dit. Ca fait des années que je rêvais d’enfin dire la vérité et le moment était enfin arrivé. Je ne savais pas comment elle allait réagir, mais je ne m’attendais pas à une réponse positive. A sa place, je ne sais même pas comment j’aurai réagi pour tout dire... Je ne veux pas être excusée, je ne veux pas qu’elle trouve ma raison d’avoir tout quitté était valable, mais je voulais juste qu’elle se mette une seconde à ma place pour ne pas me jeter la première pierre. Et puis, si elle pouvait me donner quelques conseils, ce ne serait pas refus. Par le passé, j’avais fait des erreurs justement par manque d’avis extérieurs, alors là je ne voulais plus faire la même erreur. Il fallait que je m’entoure bien, et Eun Hye faisait partie des gens que je voulais avoir autour de moi. « Je ne sais pas... Ca fait longtemps tu sais, et mes parents étaient assez stricts. Ils m’ont envoyé chez mes grands-parents à Busan sans même que je n’ai mon mot à dire et... c’était difficile de garder contact avec les autres. » Ca me faisait du bien de pouvoir parler un peu avec Eun Hye la voyant complètement à l’écoute. « Nan j’ai compris les erreurs que j’ai fais dans le passé, il faut que j’arrête de tout garder pour moi. J’ai besoin d’aide et je le sais. J’aimerai que tu acceptes de m’aider Eun Hye. » C’était un peu rapide, un peu brusque et elle avait tout à fait le droit de refuser. Mais je préférais être cash avec elle et lui dire que j’étais clairement dans une impasse et que son aide me serait très bénéfique. Je ne sais même pas comment elle pourrait m’aider, mais juste du soutien dans un premier temps serait utile. « Je sais pas ce que je vais faire je suis complètement perdue. J’ai pu parler avec mes parents et de l’eau a coulé sous les ponts depuis, t’inquiète. Mais il faut absolument que je parle avec Min Guk le plus rapidement possible. Cet enfant c’est le mien aussi, j’ai autant besoin de lui qu’il a besoin de moi. » Elle devait ne plus avoir contact avec lui depuis aussi longtemps que moi, mais si elle reprenait contact avec lui ça serait déjà plus innocent que moi ; j’avais besoin de son aide. « Mais si tu as des réserves, je comprends tout à fait. Je ne t’en voudrais pas et on peut parler d’autre chose si tu veux. »  
Contenu sponsorisé

Re: it's been a while (pv) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide