Page 2 sur 2 • 1, 2
I'LL BE THERE (meeyung)
Invité
Invité
Re: I'LL BE THERE (meeyung) | Dim 11 Sep - 18:48 Citer EditerSupprimer
Je suis blessée. J’ai beau avoir essayé de me forger une carapace pendant des années, je ne peux pas me contenir quand il s’agit de mes proches. Mee Yung est loin d’être n’importe qui à mes yeux. Si elle pourrait avoir la sensation d’être redevable, je dois avouer que je dois l’être encore plus qu’elle. Ce n’est pas une question d’entraide, d’argent, ni rien. J’ai toujours été heureuse d’avoir une amie fidèle toujours à mes côtés. Née dans un milieu noyé par l’hypocrisie, je dois avouer que je l’ai été moi aussi pendant un certain temps. D’ailleurs, je crois qu’il est impossible d’être toujours honnête dans sa vie. Néanmoins, il faudrait être aveugle pour ne pas avoir vu à quel point j’ai progressé en la matière. J’essaye d’être plus simple, moins hautaine et je crois que c’est en partie grâce à Mee Yung. Alors, quand la jeune femme s’entête à garder ses secrets, je n’arrive pas à stopper ces sentiments négatifs qui envahissent mon être au fil des minutes. J’aimerais qu’elle réagisse, j’aimerais qu’elle fasse quelque chose. A moins qu’elle veuille encore voir cette lueur de colère dans mes yeux ? Je retiens un soupir avant de remarquer un changement dans son comportement. En effet, la belle commence à peiner à me faire face mais je crois que je suis allée un peu trop loin. La sango peine à parler et à son expression, je … Je commence un peu trop à m’inquiéter. Peut-être que c’est un peu trop tard pour ça ! Je vois une larme couler le long de sa joue, j’entends sa voix me murmurer des excuses et je sens comme un nœud à l’estomac se former avant que Mee Yung finisse par m’avouer implicitement son problème. Les lèvres faiblement entrouvertes, cette fois-ci, c’est à mon cœur de me faire mal. Il se serre, se desserre avant de battre un peu plus fort, me donnant au final un frisson qui parcoure la moindre partie de mon corps. Pourquoi ? Pourquoi une fille comme Mee Yung doit revivre cette épreuve, encore une fois ? Elle a passé tous les tests, elle a respecté son suivi médical et les médecins se sont toujours montrés optimistes quand elle était encore en période de rémission. Et c'est ce qui risque d'anéantir encore plus la jeune femme. D'ailleurs, sa position et ses dires le prouvent parfaitement. Cette demoiselle qui n'a jamais pleuré devant moi. Je décide donc de me lever, essayant de faire preuve de sang-froid parce que j'ai appris avec elle qui ne faut pas pleurer devant un malade. Il a besoin d'amour et de soutien, surtout pas de larmes. Alors, je tente de me contrôler, de faire bonne figure pour l'éviter de se sentir encore plus mal. Enfin, si c'est possible. Je m'accroupis à moitié à côté de sa chaise et pose mes mains sur les siennes qui sont toujours en train de s'acharner sur son pantalon. Puis, une de mes mains se retrouve finalement sur son menton. « Je suis désolée pour toi, Mee Yung. » Je ne sais pas si mes mots sont réconfortants, je crois qu'ils ne le sont pas. Mais, je ne peux m'empêcher de sentir du regret. Ma voix est notamment pleine d'amertume. Puis, je l'incite à relever doucement son menton. « Tu sais que je serais toujours là pour toi ?! Je t'ai forcé la main, j'en suis consciente mais tu es la première à savoir que tu as besoin de gens qui t'aiment autour de toi, surtout dans la maladie. » Je pince doucement mes lèvres parce que parler de cette manière me fait mal pour elle comme pour moi. C'est injuste de voir un rayon de soleil comme elle affronter ça. Mais, je ne peux pas m'énerver, cette fois-ci. Et pourtant, ce discours me dégoûte. « Tu as déjà réussi une fois et nous savons à quel point tu es forte mais s'il te plaît, laisse moi t'épauler. » Je caresse doucement sa joue et ajoute : « Tu le sais depuis combien de temps ? C'est relativement récent, pas vrai ? Qu'en pensent les docteurs ?! » Ces docteurs incapables mais j'ai besoin que Mee Yung me rassure. C'est plus facile de guérir quand on l'apprend tôt, pas vrai ?! Bordel, Mee Yung... Pas toi.
Invité
Invité
Re: I'LL BE THERE (meeyung) | Dim 16 Oct - 1:56 Citer EditerSupprimer
i'll be there
LEE SU AH & IM MEE YUNG
Je n'aime pas voir les gens pleurer. Ça me peine et me fait du mal... Mais je déteste encore plus lorsque c'est moi qui suis dans l'incapacité de retenir mes larmes. C'est pourquoi, malgré la grande empathie dont je peux faire preuve en temps normal, il est très très rare de me voir pleurer. En fait, pour tout dire, la plupart de mes amis, qu'il s'agisse de personnes m'étant super proches ou de simples potes, ne m'ont jamais vu pleurer. Faut dire que des larmes et des choses horribles, j'en ai tellement aperçu pendant mes séjours répétés à l'hôpital qu'avec le temps j'ai fini par m'y habituer. Non pas que je sois devenue profondément insensible. Au contraire. J'suis même un peu trop sensible sur les bords. Mais ce genre de sentiments, ce mal être immense qui me saisit lorsque quelque chose de fâcheux se produit, j'ai appris à le garder pour moi. Il n'y a donc également aucune fierté mal placée à l'idée de pleurer devant quelqu'un, dans tout ça. C'est juste que les événements que j'ai pu vivre ou dont j'ai été témoin m'ont, malgré moi, forgé une petite carapace. Carapace loin d'être indestructible, cependant, puisque je ne peux m'empêcher de laisser couler quelques larmes alors que je peine à révéler à Su Ah ce qui se trame. Et même les paroles de la jeune femme, bien que réconfortantes, ne parviennent pas à stopper les sanglots qui ne cessent de me secouer. Toutefois, et au prix de grands efforts, je parviens quand même à relever la tête et croise le regard de ma Unnie alors que je sens sa main sur ma joue. Incapable de parler, je me contente ensuite d'acquiescer légèrement de la tête, quand elle me demande si c'est récent, et tente de reprendre mon calme, essuyant d'un revers de la manche une larme qui dévale le long de ma joue, avant de finalement lâcher lorsque j'y parviens enfin : « J-Je le sais depuis le jour de l'incendie, quand Dae Han m'a accompagné à l'hôpital pour mon épaule... » Et dire qu'au début il ne s'agissait que d'un problème d'épaule déboîtée... « J'ai fait un malaise et comme les médecins ne savaient pas pourquoi, ils m'ont fait passer quelques examens... » Et c'est comme ça que je l'ai su... « Mais je ne sais pas exactement depuis quand il est revenu... » Comprenez par là, le cancer. « Et eux ne comprennent pas pourquoi il est revenu... » J'ai pourtant passé une multitude d'examens, pendant ces dix ans de rémission. Examens qui se sont tous avérés être négatifs, laissant alors croire que j'étais guérie. Mais ce n'était pas le cas. Ce n'est plus le cas... Je suis toujours malade et je ne sais pas si je pourrais guérir un jour. Je ne sais plus... Parce que c'est bien beau d'avoir affronté le cancer une première fois. Mais qui me dit que dans dix ans, lorsque j'aurais encore subi toute une série de traitements et d'examens qui me diront qu'il n'y a plus aucune trace de ce maudit cancer dans mon organisme, celui-ci n’apparaîtra pas une nouvelle fois ? Personne... Personne ne peut m'affirmer que l'histoire ne se répétera pas. D'ailleurs, à cette pensée, ma prise sur mon pantalon se resserre de nouveau et je renifle péniblement. « Je ne sais pas si je pourrais revivre tout ça, une seconde fois, Unnie... » Fermant les yeux, je me mordille légèrement la lèvre inférieure pour m'empêcher de pleurer une nouvelle fois et laisse échapper, dans un murmure presque inaudible : « C'est trop dur... »
Invité
Invité
Re: I'LL BE THERE (meeyung) | Dim 6 Nov - 19:59 Citer EditerSupprimer
Qui aimerait voir sa protégée pleurer ? Personne. Le plus dur à supporter, c'est savoir que la jeune femme n'est pas du genre à pleurer à la suite d'un cœur brisé. Mee Yung a toujours su faire preuve de force et de courage. Je suis certaine que certains de ses proches se sont inspirés d'elle mais malheureusement la fatigue et surtout la peur régissent son comportement à l'heure actuelle. Je ne peux pas lui en vouloir de montrer ses faiblesses, elle, qui le fait si rarement. Et puis bon sang, tous les médecins qu'elle a vus lui ont tous dit que c'était en bonne voie, qu'elle n'aurait plus aucune raison de s'inquiéter pour son avenir. Lui demandant alors depuis combien de temps elle est au courant, ma gorge se serre de plus en plus. Elle n'arrive plus à contenir ses larmes et de mon côté, je suis évidemment très inquiète pour elle. Ravalant ma salive, mes sourcils se froncent doucement pour afficher une expression de tristesse et d'inquiétude. J'ai beau tâché de me montrer rassurante, cette nouvelle me fend le cœur à un point inimaginable. S'il était inconcevable pour moi de la voir partir plus jeune, ce sentiment est encore plus renforcé à l'heure d'aujourd'hui. Nous sommes bien plus proches et puis bon sang, cette sensation d'injustice manque de donner la nausée. Et ce foutu incendie, devrais-je le remercier pour une fois ? Sans lui, est-ce que les médecins auraient pu le découvrir à temps. Alors, je tâche de me montrer optimiste même si, au fond de moi, tout ce que vient me dire Mee Yung me fait clairement paniquer. « Ils sont au courant, ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils trouvent des réponses... » J'ai surtout envie de leur coller un procès aux fesses mais je ne suis pas certaine que mon amie ait envie d'entendre ça. De plus, se mettre à dos une équipe de professionnels n'est pas forcément la meilleure idée au monde. Mon regard toujours posé sur la jeune femme, j'aperçois ses efforts pour ne pas craquer à nouveau mais de mon côté, je ne suis pas certaine de pouvoir l'imiter, surtout pas avec les mots qu'elle vient de prononcer. J'ai l'impression qu'elle serait capable de baisser les bras, qu'elle n'est pas prête pour un second round. Mais qui le serait ? Surtout dans de telles circonstances... Je lâche un soupir, désarmée. « S'il te plaît... » Ensuite, je m'approche d'elle et la prends dans mes bras pour lui chuchoter à l'oreille, ma main jouant avec sa chevelure. « Ne dis pas ça d'accord. Tu vas y arriver. » Je resserre mon étreinte. « Je sais que … Enfin, je comprends que ça soit dur mais ce n'est pas perdu … Ta rémission date d'il y a quelques mois. Et puis, les traitements se sont peut-être améliorés depuis, non ? »
Invité
Invité
Re: I'LL BE THERE (meeyung) | Lun 19 Déc - 23:47 Citer EditerSupprimer
i'll be there
LEE SU AH & IM MEE YUNG
J'aimerais pouvoir être aussi optimiste que Su Ah. J'aimerais croire que cette fois sera la bonne, que les médecins parviendront à me guérir et que ce cancer deviendra de l'histoire ancienne. Mais je n'y arrive pas. Tout du moins, pas encore. Je me rends d'ailleurs compte à quel point le sentiment est différent. Lorsque j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer, il y a de cela un peu plus de dix ans, je n'étais qu'une petite fille. Et vous savez comment sont les enfants ?! Pour eux, la vie est belle, la vie est toute rose. Et puis faut dire que je ne comprenais pas réellement ce qu'il se passait. J'étais trop jeune pour ça. Alors, quand on m'a dit que j'étais malade, je l'ai pris plutôt légèrement, excepté lorsqu’on m'a ensuite dit que je ne pourrais plus courir. Car oui, à l'époque, ce n'est pas le fait d'être malade qui m'avait le plus touché mais le fait que je ne pourrais plus m'adonner à ma passion qu'était l'athlétisme. Cependant, aujourd'hui, ce n'est pas la même chose. J'ai peur... Peur pour moi, pour ma santé, pour mon avenir... Maintenant que je sais ce qui m'attend, j'ai peur de ce que je vais encore devoir endurer les dix prochaines années. Alors ouais... Malgré les paroles de Su Ah, je n'arrive pas à être optimiste. Je n'arrive pas à me dire que cette fois se passera mieux que la précédente. C'est beaucoup trop difficile et la nouvelle est encore beaucoup trop récente pour que je parvienne à l'encaisser. Tentant toutefois de réprimer mes pleurs, je me laisse bercer par la jeune femme... Quand bien même elle n'arrivera sûrement pas à me réconforter dans l'immédiat (du moins totalement), ça me fait du bien de la savoir à mes côtes et lui avoir révélé la vérité, bien que ce ne fut pas chose facile, m'enlève un énorme poids des épaules. Reniflant légèrement, je finis donc par mettre un terme à notre étreinte et croise le regard de ma Unnie, avant d'acquiescer légèrement de la tête à ses dires. Essuyant ensuite mes quelques larmes d'un revers de la manche, je prends une légère inspiration et essaye d'esquisser ce qui ressemble à un sourire, avant de m'exclamer : « Merci Unnie... Merci d'être là pour moi... » Très franchement, je ne sais pas ce que je ferais sans elle... Alors, certes, je reste sceptique et ses mots n'ont pas forcément réussi à me réconforter totalement. Mais, je lui suis reconnaissante. Reconnaissante d'être présente pour moi, dans ce genre de moments. D'ailleurs, pour cette raison, je ne peux m'empêcher, une nouvelle fois, d'être rongée par le remords... « Je suis désolée de t'avoir caché la vérité... » Encore... « J-Je n'aurais pas dû te mentir comme je l'ai fait... Mais je... Je ne voulais pas t'inquiéter... Ni toi, ni les autres... » Par les autres, comprenez mes parents ainsi que mes deux meilleurs amis, bien évidemment... « Tu m'en veux ? »
Invité
Invité
Re: I'LL BE THERE (meeyung) | Dim 29 Jan - 22:19 Citer EditerSupprimer
Dès que j’entends sortir ces mots sortir de ma bouche, j’ai tendance à perdre foi. J’ai beau avoir cherché à soutenir la jeune femme, il y a quelques années en arrière, je reste toujours peu au courant de l’avancée des recherches. Généralement, on nous annonce qu’elles progressent de jour en jour, que les scientifiques sont en train de trouver un moyen de guérir les patients atteints du cancer ou d’autres maladies graves qui marquent notre génération. Malgré tout, ils ont encore besoin de nos dons, sans cesse, afin de parvenir à leurs fins. Il est certain qu’on reste ignorant et ce n’est certainement pas le cas de Mee Yung qui risque de nous prouver l’inverse. Aucun médecin n’a été fichu de remarquer, à temps et en heure (si on considère qu’il y a un bon moment pour annoncer cette terrible nouvelle) le retour de sa maladie. Alors oui, je commence à perdre foi au fil de mon discours mais est-ce que j’ai le droit de faire un choix ? Je ne peux que l’aider, avec des mots positifs parce que je ne veux pas voir la jeune femme sombrer. La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit ? Quel mensonge. Les maladies touchent toujours les autres ? Quel mensonge aussi. Serrant l’étudiante contre moi, je l’entends renifler tout comme je la vois essuyer ses larmes qui me donnent envie de pleurer. La maladie marque ses fondements dans l’injustice mais qui mérite de souffrir à ce point ? Personne et on ne pourra pas dire que c’est la faute au karma. Mee Yung est un ange. Jouant une nouvelle fois avec une mèche de ses cheveux, ma main libre frotte encore et encore son dos dans l’unique but de la réconforter et de lui montrer mon soutien. « Comment tu veux que je t’en veuille… » Bien sûr, j’aurais préféré qu’elle soit plus honnête avec moi mais, je crois que je comprends maintenant. Cependant, je tiens quand même à demander à la sango. « Tu le caches à d’autres personnes ? Tes parents sont au courant ?! » Je ne veux pas lui mettre la pression mais elle ne peut pas rester muette indéfiniment. « Je ne sais pas si tu comptes le faire mais tu ne peux pas le cacher éternellement. Entre les examens médicaux et le reste, tu ne peux pas te permettre de te rajouter une pression supplémentaire. N’importe laquelle. » J’échappe un faible soupir et ajoute. « Tu veux que je t’accompagne quelque part ? » Pour l’aider à se dire la vérité ou même à son prochain rendez-vous, tout simplement. « Le médecin t’a annoncé une autre nouvelle au téléphone, tout à l’heure ? »
Invité
Invité
Re: I'LL BE THERE (meeyung) | Dim 17 Sep - 23:09 Citer EditerSupprimer
i'll be there
LEE SU AH & IM MEE YUNG
Je me sens coupable. Terriblement coupable... Ça peut paraître bête, étant donné les circonstances. De plus, si j'en parlais à Su Ah, elle me répondrait certainement que c’est absurde de penser comme ça. Mais je me sens coupable... J’ai l’impression d’avoir tout gâché. Qu’à cause de moi, ce petit moment entre filles, à la base placé sous le signe de la détente et de la rigolade, était parti en fumée. En plus, comme si cela ne suffisait pas, j’ai également réussi à blesser mon amie. Parce qu’elle a beau me dire qu’elle ne m’en veut pas, je sais que je l’ai déçu. Je l’ai vu dans son regard. Je l’ai entendu dans sa voix… Et cette idée me fait mal. Pourtant, je lui adresse de nouveau un faible sourire. Sourire que je réprime cependant bien vite quand elle me demande si j’en ai parlé à d’autres personnes, hormis elle. Et question à laquelle je ne réponds pas. Pas tout de suite, tout du moins, la laissant poursuivre dans sa tentative de me convaincre de le faire, avant de finalement lâcher dans un murmure presque plaintif : « Je sais, Unnie… » Je sais déjà depuis longtemps qu’il me sera impossible de le cacher éternellement. Encore moins à mes proches. Parce que si je tente de le faire, ils se rendront de toute façon compte que quelque chose ne va pas, comme ce fut le cas de Su Ah juste à l’instant. Mais je ne suis pas prête… « Je leur dirais… » Quand ? Je ne sais pas. Mais je serais bien obligée de le faire à un moment ou un autre, c’est certain. Seulement, dans l’immédiat, je préfère que la situation reste telle qu’elle. Relevant donc la tête vers la jeune femme, je secoue légèrement cette dernière de gauche à droite et lui réponds, sur un ton que je tente de rendre le plus convaincant possible : « Je te remercie, Unnie, mais ça ira. Ne t’inquiète pas… » Jouant ensuite avec la manche de mon pull, je finis par m’exclamer à sa question : « Non… Il m’a juste appelé pour me rappeler que j’avais rendez-vous avec lui dans deux semaines. » Puis, quelque peu hésitante, je laisse échapper un faible soupir, avant de finalement ajouter : « Et… Pour me parler des frais d’hospitalisation, aussi… » Ces fameux frais d’hospitalisation… Rien que d'y penser, je sens les larmes me remonter aux yeux. Toutefois, je parviens à les ravaler et hausse faiblement les épaules. « Peut-être que je devrais quitter l'université… » Cette perspective me rend triste et, clairement, je n'en ai pas envie. Ce serait renoncer une nouvelle fois à l'un de mes rêves car la chance de pouvoir étudier la musique dans un établissement comme Yonsei ne se représentera sûrement pas une deuxième fois. Et, très franchement, est-ce que je pourrais supporter un second échec ? Je n'en sais rien...
Invité
Invité
Re: I'LL BE THERE (meeyung) | Mer 4 Oct - 17:08 Citer EditerSupprimer
Un rire nerveux me brûle les lèvres quand la jeune femme me dit de ne pas m’inquiéter. Comment le pourrais-je alors qu’elle a décidé de cacher sa maladie depuis je ne sais combien de temps ? Pourtant, je n’arrive pas à lui en vouloir. En réalité, je ressens de la peine pour elle. Personne ne mérite de souffrir, encore moins Mee Yung. J’ignore pourquoi le destin s’acharne autant sur ce joli bout de femme. Alors oui, je ne peux pas m’empêcher d’être inquiète alors qu’elle va devoir survivre une nouvelle fois à ce combat. Si seulement je pouvais faire quelque chose de plus. L’accompagner ne risque pas de lui sauver la vie. Etre soutenu doit être important quand même ... C’est notamment ce que j’essaye de lui faire comprendre en l’invitant à informer l’ensemble de ses proches. J’ai beau avoir confiance en Mee Yung, elle ne pourra pas se débrouiller toute seule et tant pis, si elle attise la pitié. Pour ses amis, sa famille, on se sentira soulagé de pouvoir veiller sur elle, peu importe la manière. Je grimace légèrement alors que j’ai du mal à savoir quel comportement adopter devant la jeune femme. Les frais d’hospitalisation ? Devrais-je lui dire qu’elle n’avait aucune raison de s’inquiéter ? L’argent n’est pas un problème pour moi et je ne voudrais pas qu’elle subisse un stress en plus… Pourtant, j’ai vraiment peur que ça soit mal interprété. Du coup, c’est un silence qui remporte la victoire avant de finalement perdre son trône très rapidement. « Pourquoi voudrais-tu quitter l’université ? Il doit bien y avoir quelque chose à faire … Ils ne vont pas te virer pour ça. » J’ignore si je comprends bien le sens de sa phrase. C’est pour cette raison que j’enchaîne aussitôt : « Il faut que tu parviennes à les tenir au courant… On ne sait jamais. Puis, peut-être que tes parents pourront t’aider ? » Au fond, je ne sais plus quoi dire. Je commence à m’énerver devant mon impuissance et devant cette fatalité. Je glisse de nouveau mon bras autour de sa taille et lui dépose un baiser amical sur son front. Puis, je balaye sa mèche de cheveux avec ma main libre. « Tu veux peut-être qu’on aille faire un petit tour dehors ? » Cela ne va rien changer mais ça l’aidera peut-être à aller mieux.
Invité
Invité
Re: I'LL BE THERE (meeyung) | Mer 11 Oct - 18:47 Citer EditerSupprimer
i'll be there
LEE SU AH & IM MEE YUNG
J'ai conscience qu'être entourée dans ce genre de situation ne peut que m'apporter un plus. J'ai conscience que, toute seule, il se pourrait bien que je ne puisse pas survivre à ce cancer une seconde fois (en tout cas moralement parlant). J'ai conscience de tout ça... Mais, je ne sais pas. C'est plus fort que moi. Je ne veux pas attiser la pitié des gens mais ce que je redoute encore plus, c'est la déception et l'inquiétude que je pourrais lire dans le regard de mes proches. Eux qui étaient tellement heureux, tellement soulagés de me savoir enfin guérie. J'ai peur d'être, une nouvelle fois, confrontée à cela... Les larmes de ma mère. Les mêmes que celles qu'elle a versé, dix ans en arrière, lorsque la sentence est tombée. Ces larmes que je n'oublierais certainement jamais et qui, encore aujourd'hui, parviennent à me déchirer le cœur. Je veux éviter cela... Et, pour l'instant, la seule chose que je puisse faire pour y parvenir, c'est cachée ma rechute au plus grand nombre. Alors quand Su Ah évoque le fait que je puisse, voire même que je doive, tenir l'administration de l'université au courant, les traits de mon visage se crispent légèrement et mes mains, toujours posées sur mes cuisses, s'agrippent de nouveau à mon pantalon. « J-je sais bien qu'ils ne me vireraient pas pour ça, s'ils savaient mais... Je ne suis pas certaine de pouvoir tenir la cadence... » Surtout si je dois travailler à côté pour pouvoir payer les frais d'hospitalisation... « Et je ne veux pas de nouveau imposer cette épreuve à mes parents. Ils se sont suffisamment sacrifiés pour moi... » Pourtant, je sais qu'ils le feraient sans hésiter, si je leur en parlais. Qu'ils seraient prêts à remuer ciel et terre pour m'aider. Pour me permettre de poursuivre mon rêve... Comme tout bon parent le ferait pour son enfant, en fait. Mais je ne peux pas m'y résoudre. Je m'en voudrais tellement de les voir se priver de nouveau pour moi... Ils ne méritent pas ça. Laissant donc échapper un faible soupir, je finis par lâcher dans un murmure presque inaudible : « Je ne sais pas quoi faire... » Puis, fermant les yeux lorsque je sens les lèvres de ma Unnie se déposer sur mon front, je relève finalement la tête vers elle à sa proposition et hoche doucement la tête. « Je te remercie Unnie mais j-je crois que je vais rentrer et me reposer... » Bien évidemment, suite à ces paroles, je vois le visage de la jeune femme se charger d'une expression quelque peu inquiète. Lui adressant donc un faible sourire se voulant rassurant, je finis par me lever et ajoute : « Ne t'inquiète pas... J'ai juste besoin de me retrouver un peu seule pour... Réfléchir... » Réfléchir à ce dont on vient de parler et aux quelques choix qu'il me faudra faire dans un futur proche. Parce qu'il y en aura beaucoup à faire, de choix, c'est certain... D'ailleurs, rien que d'y penser, un léger frisson me parcourt le corps mais, tentant de ne rien laisser paraître de mon appréhension, je viens enlacer la jeune femme et murmure un « Encore merci pour tout, Unnie... Et désolé... » avec une pointe de regret dans la voix, toutefois. Car j'aurais préféré que tout cela se déroule autrement. Que l'on puisse poursuivre notre petit moment entre filles... Mais, pour le coup, je ne suis pas certaine de réussir à retrouver le sourire, aujourd'hui, et je n'ai pas envie de gâcher que plus encore la journée de Su Ah. Cette journée qui avait pourtant si bien commencé... Maudis médecin...
Invité
Invité
Re: I'LL BE THERE (meeyung) | Dim 22 Oct - 12:55 Citer EditerSupprimer
Ses paroles doivent avoir un sens pour elle mais je ne parviens tout de même pas à être d’accord avec la jeune femme. Je ne peux pas dire que je sais ce qu’elle ressent car cela serait tout simplement un mensonge. Est-ce la différence ? Est-ce la source de nos avis convergents ? J’ai du mal à l’accepter. Je voudrais faire preuve d’optimisme mais cette terrible nouvelle est difficile à digérer, surtout une seconde fois. Du coup, je stresse à l’idée que la raison ne fonctionne plus comme avant ainsi que l’autorité. La jeune femme est majeure maintenant et si on n’arrive pas à la raisonner, elle sera libre de faire ses propres choix. Mee Yung est intelligente mais son discours m’angoisse. A moins que je sois atteinte de paranoïa ? Je ne sais pas quoi lui dire, je ne veux pas qu’elle prenne une mauvaise décision. Est-ce qu’il existe une bonne solution au moins ? C’est une merde, une sacrée merde qui vient encore de s’abattre sur Mee Yung. Je répète alors : « Ne fais pas ça toute seule s’il te plaît. » Ses parents lui en voudront. Bien sûr, les voir souffrir n’est pas quelque chose de gérable mais quelles seront leurs réactions si Mee Yung en venait à … ? Mon corps frissonne, mon sang se glace à cette pensée. Finalement, cette proposition d’aller faire un tour dehors ne me ferait pas de mal non plus. Malheureusement, je dois essuyer un refus. Je ne devrais pas insister bêtement, surtout que mes manœuvres sont maladroites et insuffisantes. J’en ai conscience mais ça m’emmerde de la laisser partir… « Tu es sûre de toi ? » Mon regard traduit une grande inquiétude tandis que la jeune femme ne tardera pas à me tourner le dos. « Réfléchis… Je t’appellerai ce soir dans ce cas. » Laisse la partir, laisse-la faire. Je ne peux pas la forcer, elle, qui ne s’attendait pas à cette nouvelle et encore moins à ce que je découvre la vérité. Je m'apprête à la regarder partir et la gratifie d'un sourire, n'ayant pas la force de lancer une phrase susceptible de détendre l'atmosphère.
Invité
Invité
Re: I'LL BE THERE (meeyung) | Mar 31 Oct - 16:36 Citer EditerSupprimer
i'll be there
LEE SU AH & IM MEE YUNG
J'ai mal et je suis terrifiée... Terrifiée parce que, si ce n'était pas le cas dix ans auparavant, cette fois-ci je sais ce qui m'attend. Ce que je vais encore devoir endurer pendant de longues années... Ces journées interminables passées dans un lit d’hôpital, les séances de chimiothérapie (mon dieu...), les examens de contrôle qui n'en finissent pas et ces nombreux mois de rémissions pendant lesquels je n'aurais de cesse de prier pour que le cancer ne revienne pas une troisième fois... Tout ça me fait extrêmement peur. Mais si je suis terrifiée c'est aussi parce que je ne sais pas quoi faire, dans l'immédiat. Ecouter la raison ou écouter mon cœur ? Me résigner et en parler à mon entourage ou ne pas prendre le risque de les voir souffrir de nouveau en les laissant dans l'ignorance ? Je n'en sais rien. Et très, franchement, ça me tue... Ça me tue parce que je n'arrive pas à savoir quel choix serait le mieux à faire. Si au moins la balance pouvait pencher, ne serait-ce qu'un tout petit peu, d'un côté, ce serait déjà beaucoup plus facile. Mais, dans ma tête, ce n'est pas le cas. Dans ma tête, j'ai l'impression que peu importe le choix que je ferais, celui-ci ne m'apportera que peu de bonnes choses. Pourtant, je promets d'y réfléchir... C'est en tout cas ce que je finis par dire à Su Ah, lorsqu'après avoir refusé son invitation à aller faire un tour, je lui dis avoir besoin de me retrouver seule pour penser un peu à tout ça. Bien évidemment que je ne suis pas sûre de moi. Je ne sais pas si cela m'aidera beaucoup plus, si cela m'apportera les réponses que je désire mais... Il le faut. Hochant donc légèrement la tête aux paroles de Su Ah, je m'apprête à partir mais reviens finalement sur mes pas pour prendre la jeune femme dans mes bras et lui murmurer à l'oreille : « Je t'aime, Unnie... » Lui adressant ensuite un faible sourire, je lui tourne enfin le dos et quitte son appartement, le cœur lourd...
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2