sombre
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

bowling & alcohol (pv)

Invité
Invité

bowling & alcohol (pv) | Dim 8 Mai - 17:28
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol
armani noam & seo jin hee

Le bowling, ce n'est pas mon genre. Je trouve cette activité des plus inintéressantes tout comme les personnes qui s'éclatent à l'intérieur de la salle. J'ai été tellement habituée à autre chose alors quand j'ai entendu une collègue me parler de cette soirée, je me suis demandée un court instant si elle ne se foutait pas, par le plus grand des hasards, de ma gueule ? Puis, je me suis rappelée aussi de leur ignorance quant à mon histoire. Il faut dire que je tente de me montrer discrète à l'université car clairement je n'ai pas envie que les étudiants découvrent mon identité. Premièrement, cela pourrait ruiner mon travail en lui-même. Qui serait capable de me donner des informations si on découvre que je ne suis qu'une imposture ? Personne. L'autre raison est due à ma fierté. Les gens n'ont pas besoin de savoir que je suis obligée de faire un job pourri parce que mon mari a envie de me larguer comme jamais. Mais, en même temps, je ne peux pas non plus tourner en rond chez moi, je ne peux pas rester dans ma bulle de – future ancienne – riche car à mon avis, avoir des amis ne me fera pas de mal.  Du coup, après d'éternels refus relatifs à des sorties en groupe, je me retrouve finalement devant cette salle de bowling où vient tout juste de s'arrêter le taxi. Lui donnant le montant de la course, je sors du véhicule avant de remettre correctement mon sac à main sur l'épaule. Puis, je vois mon reflet à travers la porte d'entrée et constat un résultat assez déplorable si mon mari ou autres amies superficielles me voyait habillée de cette manière. A moins que certains curieux remarquent le nom de la marque inscrit sur mon jean. Poussant finalement la porte, j'identifie la voix de Se Young, seule personne que je connais à peu près dans ce groupe de huit personnes. « Elle est là. »  Tournant alors la tête vers la direction de sa voix, j'aperçois l'équipe un peu plus loin. Je n'identifie pas tout le monde car évidemment mes passages à l'université restent assez furtifs mais bon certains ont l'air content de me voir. Du coup, je leur adresse un sourire poli, n'en voyant pas encore l'intérêt d'en faire des caisses pour des inconnus. Tout en me dirigeant vers eux, je leur indique ma pointure pour qu'on puisse finir les préparatifs assez rapidement avant d'arriver à la hauteur de Noam. « Tu vois, je suis venue. » Je lui adresse un sourire alors que mes chaussures de bowling sont désormais prêtes. J'échange celle-ci avec ma paire de talons en deux trois mouvements et ajoute à l'ensemble du groupe. « Je suppose qu'on joue par équipe ? »

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Jeu 12 Mai - 16:30
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Etudiant, je n’avais jamais été fan des cours. J’étais plutôt abonné à l’école buissonnière, alors je réalise encore peu pourquoi j’ai fini professeur et encore plus dans un établissement aussi stricte que la Yonsei. Au début j’ai eu un peu de mal à m’intégrer étant un étranger dans un pays tel que la Corée du Sud, mon flegme jurant avant la rigueur coréenne. Mais au fil du temps, j’ai appris à me mettre dans le moule et à me faire de bons amis parmi mes collègues. Ce que j’aimais le plus, c’était les virés du vendredi soir dans les bars pour s’enfiler quelques verres. C’est pendant ces moments-là que j’avais appris à redécouvrir certains collègues, et que eux avaient surement aussi appris à me redécouvrir. Enfin, ces virées entre collègues étaient surtout et presque essentiellement masculines. C’était un concept auquel j’avais mis du mal à m’habituer mais je comprenais que les femmes ne se sentent pas forcément à l’aise dans ce genre d’ambiance. Les coréens totalement désinhibés pouvaient être très lourd quand ils le voulaient. Mais, aujourd’hui, c’était assez différent. Non seulement nous avions conviés des femmes, mais nous avions aussi conviés « la femme ». Depuis un moment, l’assistant de Kyong Hee faisait parler d’elle. Qu’on se le dise, elle était vraiment belle et avait un certain chic. Dans le genre fille bcbg, elle ne pouvait que me faire penser à Su Jin. Certains mecs dans le cadre professoral étaient raides dingues d’elle, et l’avaient invité plusieurs fois avant d’être face à des refus. Je dois l’avouer, moi aussi je m’étais adonné à l’exercice avant de faire face aussi à un refus. Mais soyons clair, c’était seulement dans une démarche amicale. Finalement, et on ne sait trop pour quelles raisons, cette fois-ci, Jin Hee avait accepté notre invitation, et c’était donc avec plaisir et impatiente que nous abordions cette soirée. Nous avions même décidé d’innover en proposant cette partie de bowling. Les spéculations étaient nombreuses pour savoir si elle viendrait réellement ou pas, et sa venue fit taire toutes les mauvaises langues. Je la vis se diriger vers moi et je ne pus m’empêcher de sourire. « J’avoue que j’ai eu des doutes jusqu’au bout. » Je la laissais s’intégrer au groupe avant d’ensuite répondre à sa remarque. « Oui, deux équipes de 4, au choix ! » Les équipes se formèrent rapidement en fonction des affinités de chacun, et je me retrouvais finalement avec Jin Hee, ce qui ne me déplaisait pas tant que ça. Les collègues de l’équipe adverse étaient verts et ça me faisait bien rire. Nous nous dirigions alors vers les deux pistes, où les deux premiers joueurs s’élancèrent pour lancer leurs boules alors que les joueurs en attendent étaient assis, attendant leur tour. J’en avais d’ailleurs profité pour commander une bière comme pas mal d’autres personnes du groupe. « J’espère que tu as quelques notions de bowling, parce que si on perd, on risque de faire charrier pour le mois avenir. » C’était un jeu stupide et futile mais une défaite, ça faisait toujours mal. « Enfin en réalité je pense déjà avoir la réponse à ma question, mais j’attends juste confirmation de ta part. » J’essayais de la taquiner pour qu’elle se détendre un peu, je l’avoue ça ne doit pas être facile pour elle de se retrouver dans un cercle qu’elle ne connaît pas vraiment, et je me disais aussi que si ça se passait bien ce soir, elle reviendrait peut-être une prochaine fois.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Lun 16 Mai - 0:19
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Bien sûr qu'il a eu des doutes. Je n'ai cessé de rejeter leurs propositions depuis que j'ai rejoint officieusement l'équipe de l'université de Yonsei. Alors, forcément, cette soirée reste un événement particulier pour eux tout comme pour moi. Parce que clairement, mettre de telles chaussures ne me ressemble pas. L'activité n'est pas non plus la plus passionnante au monde et je ne pense pas pouvoir m'amuser avec eux non plus. Mais soit. Ils ont le droit d'avoir une chance et puis qui sait ? Je ne devrais peut-être pas avoir autant d'à priori sur eux. Je finis de nouer mes lacets et décide de m'informer quant au programme de la soirée. Deux équipes de quatre qui font l'objet d'un débat entre nous. En effet, certains veulent se retrouver avec des personnes précises, d'autres – comme moi – font moins de chichis. Mais, au final, je me retrouve avec Noam, ce qui n'est pas plus mal. Il n'a pas trop l'air lourd ce garçon alors pourquoi pas ? J'esquisse un nouveau sourire aux personnes se retrouvant dans mon équipe et m'avance ensuite vers nos deux pistes de bowling. Par chance, ces dernières se situent dans une zone un peu dissimulée. Je n'ai pas forcément envie de me foutre la honte avec mes séries de gouttière malgré le fait que je me fiche pas mal de cette activité. J'aime bien paraître un minimum forte, comprenez. Scrutant un peu autour de moi, la plupart des personnes du groupe décide de commander un petit quelque chose. Je réfléchis pendant quelques secondes avant d'opter pour un Monaco. Je n'aime pas spécialement la bière pure contrairement à Noam qui vient tout juste de m'adresser la parole. Arquant un sourcil, je fixe le jeune homme. « On ? Je n'ai pourtant rien à craindre de mon côté. Ce n'est pas comme si je vous fréquentais tous les jours. » Et surtout aucun d'entre eux ne prendrait le risque de me taquiner à ce sujet. Déjà que je n'ai jamais fait d'effort pour passer mes soirées avec eux, ils ne voudront pas prendre le risque de me vexer. Et puis même, je pourrais toujours m'arranger pour avoir des compliments. Après tout, les hommes aiment bien se montrer mignons avec les jolies femmes, surtout quand elles font des efforts pour eux. Esquissant un sourire en coin, Noam semble déjà bien à l'aise avec moi. « Je peux savoir à quoi tu penses exactement ? » J'échappe un faible rire et observe finalement les différentes boules devant nous. Quel poids devrais-je prendre ? Je tourne la tête et regarde notre adversaire féminine qui tente de lancer une boule verte. Je tente de deviner si celle-ci n'est pas trop lourde pour son poignet mais voilà qu'elle l'a déjà envoyée. Humpf, faudrait que je demande conseil, non ? « J'ai quelques notions mais je ne suis pas certaine de réussir à les appliquer correctement. » Je l'avoue. Je peux comprendre où je dois envoyer la boule pour frapper toutes les quilles mais pour y parvenir, cela demande bien plus de boulot. « Tu conseillerais quelle boule à une novice, alors ? »

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Jeu 9 Juin - 11:11
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Je ne réalisais pas encore totalement le fait que Jin Hee nous avait fait l’honneur de sa présence. Elle avait décliné de nombreuses fois nos invitations et clairement, j’avais conseillé à certains de mes collègues qui étaient raides dingues d’elle de lâcher l’affaire. Enfin, le fait qu’elle soit là ce soir avec nous me prouvait que pour une fois j’avais eu tort, même si j’étais extrêmement curieux de savoir qu’est-ce qui l’avait bien motivé à nous rejoindre cette fois-ci. Ce ne devait pas être sa passion pour le bowling vu la tête qu’elle fit lorsqu’elle dû troquer ses chaussures habituelles pour des chaussures de bowling. J’étais sûr et certain qu’elle ne savait pas jouer et je ne me retenais d’ailleurs pas de le lui dire. Et puis son attitude ne faisait que renforcer mes pensées. Elle ne s’incluait pas vraiment dans notre groupe. En même temps elle avait raison, c’était la première fois qu’elle sortait avec nous et puis elle ne risquerait rien au niveau représailles si on perdait, je lui donnais raison sur ce coup là.  « Ah, moi qui pensait que ta présence avec nous ce soir serait le début d’une longue série... » Je mimais un air faussement contrarié, alors que je me doutais bien que cette soirée ne serait qu’une exception qui confirmait la règle des refus de Jin Hee à se joindre à nous. Je me contentais de rire à sa seconde remarque, éludant la question en continuant à boire ma bière. Elle savait très bien ce à quoi je pensais : les filles comme elles ne jouaient pas au bowling, ça n’a rien de glamour dirons-nous. Tout cela allait bientôt pouvoir se confirmer vu que ça allait être à son tour de jouer. Je la voyais un peu appréhender le moment, et ça ne pouvait que me faire jubiler intérieurement. J’étais vraiment impatient de la voir lancer cette première boule. « Je suis sûr que tu vas passer de la théorie à la pratique très rapidement. » Je fis une petite pause avant de reprendre. « Prend une verte. » lui répondis-je alors. Je la regardais donc se débrouiller pour saisir une boule, qui devait lui paraître bien lourde au vu de comment elle la portait. On sentait bien qu’elle n’avait pas pratiqué cette activité toute sa vie. Tant bien que mal, Jin Hee se débrouilla pour lancer la boule qui finie inévitablement dans la gouttière, ce qui lui valu un tonnerre d’applaudissement pour la troupe entière. « Ca va être facile de gagner ce soir » s’exclama un collègue de l’équipe adverse. « Ne crie pas victoire trop vite ! » lançai-je alors en ricanant sachant très bien que l’issue de cette partie était déjà presque scellée avant d’avoir véritablement commencé. Je me levai pour arriver à la hauteur de Jin Hee, près à l’aider pour son deuxième lancer. Je prie une autre boule verte que je lui passai, avant de me mettre à sa hauteur. « Tu ne les côtoies peut-être pas tous les jours ceux-là, mais moi si. Allez, je vais te donner un petit coup de main. » Je me plaçais alors derrière elle et l’invita à me laisser l’aider à mieux faire le mouvement. Mon bras derrière le sien et ma main accompagnant son poignet, je l’aidais à mimer le lancer avant de le faire réellement. 6 quilles étaient tombées, c’était déjà mieux que rien. « Il faut vraiment que tu essaies de refaire ce mouvement et de bien viser les quilles, et puis tu arriveras à en faire tomber quelques unes. » fini-je par dire avant que nous nous dirigions vers nos sièges. Un autre collègue m’injecta sur le chemin. « Tu as déjà une femme Noam, ne l’oublie pas ! Laisse les célibataires s’occuper du dossier. » C’était dit avec tellement de délicatesse que j’étais sûr que Jin Hee allait adorer se faire qualifier de ‘dossier’. Enfin, le peu que je connaissais d’elle me faisait penser qu’elle était loin d’être une fille docile. Alors que nous nous étions rassis pour laisser les autres jouer, je préférais en rire. « C’était juste pour le bien de l’équipe, je n’y ai pris aucun plaisir rassure-toi. »

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Mer 22 Juin - 22:39
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

J'ai fait un effort en acceptant cette invitation et il est vrai que mon comportement ne montre aucun signe de motivation. Je ne peux malheureusement prédire l'avenir. Peut-être que je serais capable de m'amuser avec eux même s'ils sont loin de ressembler aux gens avec qui j'ai l'habitude de sortir. Quant au lieu, je ne préfère rien dire. Je crois que j'aurais préféré rejouer au bowling après toutes ces années avec des personnes qui me connaissent un peu plus. Je serais bien plus à l'aise mais à force de refuser, je ne leur ai laissé aucune chance. Regardant du coin de l'oeil le professeur, j'esquisse un faible sourire amusé par ses propos. « Tu es si pessimiste à mon sujet. Tu ne penses pas que cette soirée pourrait m'enchanter et donc me pousser à accepter une proposition future ? » Enfin, je tourne la tête vers les autres pour clôturer cette conversation. Je suis ici avec le groupe alors pas besoin de débattre plus longtemps sur la suite. On n'a même pas commencé à viser ces quilles. D'ailleurs, on en vient rapidement à parler du bowling avec Noam puisque je lui demande quelques conseils, et ce, à ma manière. Il est vrai que je n'ai pas trop envie de montrer mon incompétence relative à cette activité. Ce n'est pas sorcier d'envoyer une boule. Toutefois, je préfère m'assurer que celle-ci me corresponde. Je ne suis pas aussi forte qu'Hulk et Noam a tout intérêt de le prendre en considération. Le jeune homme finit par me dire que je dois prendre la boule verte. Je me contente de lui obéir avant de m'approcher de la piste. Et évidemment, mon lancer n'apporte aucun point à l'équipe. J'ai fait un gros bide et cela n'a échappé à personne puisque j'entends des cris plus que satisfaits derrière moi. Il est encore trop tôt pour que je puisse me sentir concernée par leur match. Et puis, au fond, je suis certaine qu'ils sont loin d'être parfaits, excepté les habitués. Passer leurs soirées au bowling pourrait tout à fait correspondre à certains ploucs de la troupe. Restant silencieuse, je préfère me concentrer sur les erreurs que je viens de commettre lors de mon premier lancer. J'ai toujours détesté rester sur des échecs. D'ailleurs,  je crois que mon équipe serait rassurée de savoir que je suis de ce genre là. Noam en premier lieu. « N'aies pas peur. Je ne peux que m'améliorer. » Me mettant en position, je suis le moindre de ses mouvements pour ajuster ma posture tandis que sa main se place sur mon poignet. Cela me poussera à le tendre bien droit au moment du lancer. A moins que le jeune homme ne soit pas aussi fort qu'il ne le prétend. Mais très vite, je comprends à quel point je suis mauvaise langue. En effet, j'arrive à faire tomber six quilles lors de mon second lancer. J'affiche un sourire satisfait tandis que Noam me dit que je dois toujours reproduire ce mouvement. « En faire tomber quelques-unes ? Tu ne me crois capable de faire un strike ? » Les débutants ont parfois de la chance, non ? J'échappe un faible rire en rejoignant nos places. En tout cas, nos adversaires se sont montrés beaucoup plus silencieux pour ce second essai.   Pourtant, l'aide de Noam pourrait paraître comme de la triche à leurs yeux, non ? Hum... A moins que. Tournant la tête vers un collègue, celui-ci me qualifie de '' dossier ''. J'esquisse un sourire qui se veut amusé alors que j'agis purement comme une hypocrite. Je lève ma main et agite brièvement cette dernière pour le montrer mon alliance. « Désolé. Le '' dossier '' est classé depuis quelques années. » Malgré la tournure de mon mariage, je ne quitte jamais ma bague sauf circonstances exceptionnelles. Elle est certainement mieux à mon annulaire qu'ailleurs, la pauvre petite. Et puis, vu le prix qu'elle a coûté, je ne peux pas m'empêcher de l'exhiber. « Dommage pour vous. Vous étiez trop occupés à regarder autre chose pour apercevoir la bague que j'ai au doigt. » Je hausse doucement les épaules comme si je cherche à conclure de la plus belle des manières leurs conneries. Je les trouve un peu dégradants mais je crois que c'est leur style d'humour vu la réplique de Noam. Croisant mes jambes, je tourne légèrement la tête vers ce dernier et lui murmure. « Cela ne m'empêche pas d'être déçue par ton comportement, Noam. Je pensais que tu étais gentil mais d'après ta façon de parler, je suppose que ce n'est pas trop le cas. » Le bien de l'équipe, aucun plaisir. Ce n'est pas vexant pour une femme d'entendre ça ? « Je ne savais pas que tu étais marié. Tu ne m'as jamais donné cette impression la première fois que nous nous sommes rencontrés. »

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Mer 20 Juil - 21:47
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

J’avoue, j’avais fait un peu fort avec ma dernière remarque. Mais Jin Hee me semblait être une femme bien forte qui ne s’offusquerait pas pour si peu. Je la jugeai sans la connaître et je détestais faire ça mais quelque part j’avais l’impression que mes préjugés étaient fondés. Je n’allais pas prendre de pincettes avec elle alors qu’elle n’en prenait pas avec nous. Mais bon, on avait déjà galéré pour la faire venir et je ne savais par quel miracle elle avait accepté, alors je n’allais pas la faire fuir de si tôt. « Je pense que si tu apprends réellement à nous connaître, tu vas fuir » lui répondais-je en ricanant. Je ne voulais pas l’effrayer, mais il y avait une part de vérité dans ce que je disais. On était un peu tous spéciaux à notre manière, mais je pense qu’elle l’avait déjà remarqué. Oui elle pouvait s’améliorer, mais j’attendais de vois ça au prochain tour. Les mots, les mots mais moi je voulais des actes. Avant de parler strike, on allait d’abord parler spare voir simple tombé de quelques quilles mademoiselle. Comme je le pensais, Jin Hee était du genre piquante, et sa réplique ne tarda pas fasse à la réponse de mon ami en peu balourd. C’est vrai qu’elle était mariée. J’avais remarqué son alliance la première fois que je l’avais croisé, mais parfois son comportement me faisait presque l’oublier. C’était un détails sans en être vraiment un pour moi. Je riais intérieurement pour ne pas me brouiller avec mes collègues mais damn, elle venait de les achever. En même temps, ils avaient vraiment eu un comportement déplacé. J’aimais la titiller mais je gardais tout de même un respect pour sa personne. Enfin, je m’apprêtais aussi à en recevoir pour mon grade apparemment. Déçue par mon comportement ?  Je ne voyais pas où est-ce que j’avais fauté cette fois-ci. « Je fais partie du camp des gentils, ne te détrompe pas. » Je ne voyais pas pourquoi elle m’en voulait, j’étais le moins chacal des mecs ici présents. « Désolé de ne pas te sexualiser et de te traiter comme un être humain contrairement à mes collègues. » ajoutai-je d’un ton nonchalant. « Et non, ce n’est pas marqué sur mon visage que je suis marié, mais sur le tien non plus d’ailleurs. » renchérissai-je. Bon, oui ok, elle portait sa bague et moi non, mais je ne voulais pas m’étendre sur l’état de mon mariage à l’heure actuelle. C’était une transgression dans ma vie privée que je ne lui accorderai pas pour le moment. Les tous s’enchaînaient et chacun suivait le petit rituel : choisir sa boule, se positionner, tirer et recevoir les acclamations ou les huées de son équipe. Il y avait pas mal de bruit, mais c’était habituel dans nos soirées. J’étais à côté de Jin Hee, et nous nous parlions un peu moins qu’un début. J’en restais cependant toujours d’humeur taquine. « Je suis le plus accessible du groupe et le moins lourdot du groupe, tu devrais essayé de m’avoir dans ta poche plutôt que l’inverse. » lui dis-je en signe d’apaisement. « Et si tu es attiré par moi, il vaut mieux me le dire directement à moins que tu préfères continuer à jouer à ce petit jeu. » Je riais, je la bluffais un peu. Je ne savais pas si elle était heureuse dans son mariage, mais c’était normal de jouer parfois. Même s’il ne se passait vraisemblablement rien entre nous, ça me faisait rire de la taquiner et de la pousser à réagir un peu. Ca allait être mon occupation du soir. « Jin Hee, c’est à ton tour ! » lançai une des rares collègues féminines de l’équipe adverse. On avait un peu d'avance niveau point, mais il fallait qu'elle assure quand même. En espérant qu’elle ait retenu ce que je lui avais montré quelques minutes plus tôt, au lieu de s’offusquer de mon comportement.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Mar 26 Juil - 18:31
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Noam me pousserait-il à fuir ? J'esquisse un sourire, ne sachant pas trop quoi lui répondre. Sa remarque n'a pourtant pas le don de me surprendre. D'ailleurs, je crois que je les fuis depuis quelques semaines maintenant. Alors, un tel comportement ne risque pas non plus de les choquer non plus. Enfin... Avant de venir ce soir, je me suis faite une promesse à moi-même : je dois tenter le coup, sympathiser avec ces personnes qui ne m'ont jamais semblé intéressantes. Je ne sais plus ce qu'il se prépare dans ma vie et je ne dois pas trop me tourner vers la solitude. Il me faut des contacts pour avancer, je l'ai toujours su. Toutefois, en acceptant cette sortie, j'ai quand même l'impression d'être tombée bien bas. Heureusement, j'ai l'impression que l'homme à côté de moi est un peu plus cultivé que les autres. Pauvre mais cultivé. Ce n'est pas spécialement quelque chose de super attirant mais je dois m'accrocher à quelque chose de plus sûre. Car oui, je ne peux pas trop compter sur les gros lourds que j'ai désormais en face de moi. Leurs remarques ? Je les trouve déplacées. Blessantes ? Je crois que j'ai déjà fait pire dans ma vie alors je vais pouvoir me sortir de cette pauvre peine douloureuse... D'ailleurs, voilà que je fais un semblant de reproche à Noam. « Je ne dis pas ça dans ce sens-là. » Je tourne la tête pour le regarder et ajoute d'un air faussement vexé dés que j'obtiens son attention: « Plutôt dans le sens où tu ne prends pas plaisir à m'aider. » Il ne faut pas trop se torturer pour l'équipe. Peut-être qu'une autre personne aurait pris les devants après mon premier essai ridicule. Puis, je change volontairement de sujet de conversation, étonnée de le savoir marié. Oh évidemment, un époux n'a aucune apparence particulière mais tout de même, les bruits de couloir auraient pu me mettre au courant. En tout cas, on apprend tout deux la situation matrimoniale de l'autre. Toutefois, je sens que le jeune homme ne veut pas s'étendre sur le sujet. Et bien finalement, on a plus de points en commun que je ne pouvais l'imaginer. Me concentrant ensuite sur les jeux des autres, je finis par regarder les autres personnes présentes dans le bowling afin de me trouver une occupation. Je n'ai jamais eu de difficulté pour me familiariser avec des gens mais cette soirée semble être l'exception qui confirme la règle. C'est à se demander si je n'ai pas oublié ma promesse de tout à l'heure. Tirée de mes pensées, je fixe Noam qui tente de me donner un conseil à sa façon avant d'ajouter quelque chose, taquin. Et pour le coup, je ne peux retenir un sourire amusé. J'arque un sourcil et décide d'utiliser les mêmes armes que lui. Il faut bien que je lui donne une chance de gagner la partie, pas vrai ? « Ah oui ? Et j'y gagne quoi si je te le dis directement ? » Un sourire en coin prend possession de mes lèvres même si l'amusement peut se lire dans mon regard. « Il n'y a rien de mal à s'amuser un peu, non ? » Ni à s'égarer. Ce n'est pas la femme infidèle que je suis qui va dire l'inverse. Cependant, je me garde bien de l'informer. Le pauvre, il risque de tomber à la renverse ou de fuir pour reprendre ses mots. J'entends ensuite mon prénom sortir de la bouche d'une collègue, notre adversaire le temps d'une soirée. « Je te laisse le temps de réfléchir à tout ça, tu vois ? » J'échappe un rire et me lève pour enfin récupérer la boule avec laquelle j'ai joué tout à l'heure. Puis, je me mets en place devant la piste et plante mon regard sur la flèche du milieu. Je rectifie ma position et aligne mon poignet. Je m'accorde même un essai pour voir si je suis capable de le garder bien droit. C'est comme ça que je suis censée faire pour renverser toutes les quilles. Toutefois, mon objectif n'est pas atteint. Je renverse la moitié des boules,me laissant des quilles de chaque côté. Lâchant un soupir frustré, quelques personnes m'encouragent même si on sait tous que je l'ai dans le cul. Bon, certains professionnels doivent connaître la technique mais je m'en fous pas mal. Je n'ai pas envie de chercher à comprendre, sachant que je n'ai aucune base en bowling. Néanmoins, je tente ma chance pour au moins faire tomber les quilles sur le côté gauche. Malheureusement, je n'en touche qu'une, très très limite. « Ah, mon score augmente d'un point ! Faites attention pour la prochaine manche. » En plus de cet effort, je cherche à me sociabiliser et d'ailleurs un membre de l'équipe adverse s'empresse d'ajouter en usant d'un ton moqueur. « Tes tirs restent quand même ultra fébriles, Jin Hee. » J'agite mon index de manière négative et secoue également la tête comme si cet homme était fou. Je m'approche ensuite de Noam afin de reprendre ma place. « Ça s'adressait à toi aussi. » Je lui fais un clin d'oeil et lui rappelle que c'est à lui de jouer sous peu.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Jeu 4 Aoû - 15:09
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Franchement, en y réfléchissant, j’avais vraiment du mal à me faire une réelle idée que Jin Hee. Est-ce que je l’appréciais ou est-ce que plutôt je ne pouvais pas la supporter ? J’étais troublé à l’idée de ne pas pouvoir répondre à cette question. J’aimais la taquiner et son côté un peu précieux me poussait à ne pas la ménager, mais en même temps, c’était aussi tous ces airs qu’elle se donnait qui me faisait douter. Avec Su Jin, j’avais déjà été vacciné contre ce genre de comportements, alors je ne savais pas trop comment me comporter avec la demoiselle. Intérieurement, je sentais qu’elle pouvait devenir une connaissance intéressante voir même une amie, mais je me trompais peut-être. Je comprenais bien que cette soirée était loin d’être sa tasse de thé, mais je faisais tout pour l’aider et l’intégrer, même si c’était loin d’être gagné. Mais je ne me forcerai pas à faire tout ça si je ne lui portais pas à minimum d’intérêt ; je ne suis pas ce genre de personne. « Qu’est-ce que tu en sais ? Je ne suis pas la personne la plus expressive mais je t’assure que si je ne voulais pas t’aider, je ne me serai pas forcé. » dis-je pour la rassurer. Je sais pas, j’avais l’impression que mine de rien elle avait besoin de se sentir un minimum soutenu et que je représentais la seule branche accessible qui lui permettrait de s’extirper de ce radeau en perdition. Une fois les choses aux claires entre nous, j’ai trouvé drôle de commencer à la taquiner de nouveau. Mais j’avais oublié que c’était le genre de filles qui avait du répondant et qui pouvait rapidement tourner la situation à son avantage. Il n’y avait pas de mal à s’amuser un peu… j’esquissais un sourire à sa remarque, ce n’était pas vraiment le genre de choses à dire lorsqu’on était une femme mariée. Elle me faisait vraiment rire sur le coup. Je n’eus pas vraiment le temps de répliquer qu’on l’appela pour qu’elle aille jouer, mais je gardais ses paroles dans un coin de ma tête, n’oubliant pas de regarder sa technique lors de son prochain lancé. Pas de strikes, mais c’était déjà mieux que le fiasco du début. Son échange avec un autre des collègues de l’autre équipe m’arracha un sourire, c’était déjà un début de sociabilisassions. Lorsqu’elle revint s’assoir non loin de moi, je l’accueillis avec quelques applaudissements frôlant le sarcasme. « Ca progresse, ça progresse… mais je ne serai pleinement satisfait que lorsque j’aurai vu un strike. » dis-je avec un peu plus de détachement. Je n’y croyais pas vraiment mais bon, on ne sait jamais. Je fini ma bière en quelques gorgées avant d’en commander une autre dans la foulée. Je ne me sentais pas alcoolique mais pour moi une bonne soirée rimait avec de bonnes bières. « Tu me demandais qu’est-ce que tu gagnais à me le dire directement ? » dis-je en faisant allusion à sa remarque de tout à l’heure. « Parfois aller droit au but ça permet de sauver un peu d’énergie en chemin. ». J’avais un sourire amusé, ne sachant pas vraiment si elle s’attendait à cette réponse. « Enfin, une femme mariée ne devrait pas avoir ce genre de discussion non ? Tu ne sens pas ton alliance te chatouiller à chaque fois que tu as envie de t’amuser un peu ? » Je ne pus m’empêcher de lâcher un petit ricanement. Je ne connaissais pas vraiment l’état de son mariage pour faire une quelconque autre remarque. Pour ma part, le mien était mort depuis bien longtemps et c’est pour cela d’ailleurs que je ne m’encombrais plus à porter mon alliance. Enfin, une petite flèche s’afficha à côté de mon nom m’indiquant que je devais aller me positionner. Je pris une boulot orange, y inséra mes trois doigts et me dirigea vers la piste où j’effectuai un lancer franc. Strike. L’air tout fier, j’allais me rassoir en lançant un pic au groupe, à ma façon. « Je parie que seul contre tous je gagnerai quand même. Tss, bande d’amateurs. » lançai-je un grand sourire aux lèvres. « Et moi qui comptais sur la nouvelle pour te déconcentrer. T'es coriace Armani. » On était très cache entre nous mais ça je pense que Jin Hee l’avait bien remarqué. C'était notre humour, notre façon de se taquiner. Plus rien ne devait la heurter maintenant. « J'aurais au moins une raison pour rater n'Est-ce pas ? Toi elle ne te calcule même pas, mais tu te foires quand même. » Ma petite remarque eut son succès vu que la table se met à rire. J'espérais au moins que Jin Hee comprenais que je la respectais, et que tout cela faisait partie d'un humour un peu lourd et potache entre collègues.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Sam 13 Aoû - 15:34
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Nouveau tir. Tir qui s’avoue être un franc succès pour une amatrice comme moi. Certaines quilles se tiennent encore fièrement debout mais au moins, je dépasse toujours la moyenne. D’ailleurs, après avoir regardé les parties des autres, je n’ai pas à avoir honte de moi. Je me débrouille plutôt bien même si un de mes collègues semble s’amuser de ma façon de tirer. Il est vrai que celle-ci manque de conviction. Pourtant, j'ai toujours été douée pour croire en moi mais ce domaine ne me ressemble pas. Ainsi, je sens que je n’envoie pas vraiment du rêve. Mais peu importe. Je suis un minimum contente que le résultat soit correct, même si, comme je l’ai dit à Noam, je me moque pas mal de cette activité. Le score final ne changera pas ma vie, ne me permettra pas de gagner de l’argent. En plus, les autres n’iront certainement pas m’embêter avec leur histoire de pari. J’aime bien m’amuser mais il est clair que je ne suis pas prête de le faire avec eux. Je donne déjà beaucoup de ma personne pour lancer deux-trois blagues. Et, je ne suis pas du genre à me faire avoir si facilement. Si je leur ai donné ma main ce soir, ils ne vont certainement pas prendre tout le bras. Ignorant en beauté  le commentaire de l'énergumène, je me retrouve à côté de Noam. Le pauvre va vraiment finir par croire que je tiens vraiment à le coller mais bon… Je ne me vois pas trop discuter avec les autres femmes qui m’ont l’air de véritables empotées. Affichant un sourire en coin quand je le vois m’applaudir d’une manière sarcastique,  j’arque finalement un sourcil pour chercher à le provoquer. « Je te promets que tu vas assister à plus d’un Strike de ma part. » Je frotte doucement mes mains comme si je venais d’accomplir une tâche difficile alors qu’en vrai, je cherche juste à enlever des traces invisibles dues aux boules de bowling. Puis, un sourire prend possession de mes lèvres quand j’entends la voix de Noam. Le jeune homme a alors réfléchi au débat précédent mon départ pour la piste de bowling et j’avoue que sa réponse a le don de m’amuser. Alors, il ne tient pas à faire la cour à une demoiselle afin d’éviter d’être trop fatigué ?! D’un côté, c’est plutôt logique. Mais soit, voilà que Noam saute sur l’occasion pour mettre fin à cette conversation. Je secoue faiblement la tête et laisse un soupir s’échapper entre mes lèvres. « Mon alliance ne possède pas de tels pouvoirs magiques. Elle a plein de qualités mais pas celle-ci. » Je le gratifie d’un sourire hypocrite. « Et si discuter est un acte d’infidélité, alors sache que j’ai vraiment intérêt de me confesser, maintenant. » Je hausse doucement les épaules tandis que Noam se lève finalement pour jouer. Et, pour tout dire, le voir faire un strike risque de devenir  d’un ennui mortel et de déclencher une émeute de mauvais perdant. Quant aux gros lourds, je crois que je ne m’attendais pas à autre chose venant d’eux. Mais soit. S’il faut se prêter au jeu, allons-y. « Je n’ai aucun intérêt à déstabiliser mon coéquipier. » Pour l’instant, rien de surprenant mais dans un élan de générosité, je lui offre ce qu’il attend depuis un moment : je le remarque. « Mais si tu es prêt à m’offrir un verre voire deux, je peux toujours m’arranger pour le mettre sur le banc de touche. » Tentant de garder mon sérieux, l’ensemble du groupe commence à siffler et à applaudir. Je prends ensuite une mine espiègle et précise : « Je suis sérieuse. Tu dois te douter que je me moque pas mal du score final. » Finalement, nos deux mains se serrent, signant donc un pacte avant qu’il ne parte en direction du bar pour me payer un cocktail. J’en profite alors pour m’adresser à Noam : « Désolé pour toi mais tu vas passer un mois à être l’esclave de l’autre équipe. » Mais encore faut-il que mes autres compatriotes acceptent ce deal.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Ven 19 Aoû - 11:12
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Le bowling c’était notre petit rituel et j’avais toujours adoré ça. Les soirées se suivaient et ne se ressemblaient pas toujours, mais je dois avouer que la présence inespérée de Jin Hee pimentait encore un peu plus les choses. Mes collègues masculins étaient encore plus lourdaux que d’habitude, mais Jin Hee avait du répondant alors ça rendait la situation encore plus intéressante. Je ne savais toujours pas quoi penser de la demoiselle mais elle me faisait bien rire. Je l’admirais aussi car tenir tête à mes empotés d’amis n’était pas chose facile. Je me demandais comment elle se comportait avec son mari chez elle… une chose est sûre c’est que ça n’était pas un petit morceau. Plus d’un strike de sa part ? Oh, doucement petite… je pense qu’elle commençait à s’emballer un peu. Qu’elle commence déjà à en faire un et on verra pour la suite. « T’es très sûre de toi… » En même temps, c’était l’impression qui se dégageait le plus d’elle quand on la voyait. Il y a très peu de filles qui affichaient une telle assurance. Plus je la côtoyais et plus elle me rappelait Su Jin. Le plus marrant dans tout ça était que je ne savais même pas si la comparaison était positive ou négative. Les deux étaient de belles femmes qui avaient confiance en elles et qui avaient beaucoup de répondant. Mais si je poussais la comparaison jusqu’au bout, je ne pouvais m’empêcher d’imaginer que Jin Hee devait aussi être une petite peste dans le fond. « On a qu’à faire un pari dans le pari. » Pariception… « Si tu arrives à scorer un… non deux strikes, je m’incline. » Je la laissais réfléchir à ma proposition, mais peut-être que ça lui donnerait un élan de motivation supplémentaire. Personnellement, j’avais l’habitude des paris entre équipes, j’en avais perdu autant que gagné et les gages devenaient de plus en plus supportables. Alors si de mon côté je pouvais rythmer un peu plus ma soirée… Son petit discours sur l’infidélité m’arrache un rire. J’avais vraiment l’impression de voir mon ex devant moi. Elle devait surement être partisane du « pas vu, pas pris » si je poussais sa logique jusqu’au bout. Je mourrai vraiment d’envie de savoir les tenants et les aboutissants de son mariage sur le coup. « Bien, continuons à discuter alors dans ce cas. » lançai-je toujours d’un ton amusé. La soirée pris une tournure inespérée quand après mon tir, Jin Hee commença à pactiser avec l’ennemi, ce qui attisa les applaudissements et les sifflements du groupe. Elle savait comment soulever les foules. Mais tout ce qu’elle disait était loin de faire nos affaires à nous. Je les regardais sceller leur pacte, affichant une légère moue sur mon visage. « Alors c’est comme ça… deux cocktails et tu te laisses acheter ? Je te pensais plus coriace que ça. Si je savais, je te les aurais offerts depuis le début. » Non vraiment, je savais qu’elle en avait plus là-dedans. Je repensais alors au pari que je lui avais furtivement proposé, me demandant sur quel pied elle allait décider de danser. En jouant sur les deux tableaux, elle allait bien finir par se décider non ? « Les excuses ne comptent que si elles sont sincères. Mais je les accepte quand même. » Je décapsulais ma énième bière et en bu quelques gorgées. « Tu sais, tu me rappelles énormément Su Jin, ma femme. L’air à la fois innocent et fier, mais qui finit toujours par avoir ce qu’elle veut. » Et qui empêche les autres de faire de même. Je ne savais même pas pourquoi je lui disais ça, à la base je voulais garder cette pensée pour moi, surtout qu’elle devait s’en foutre royalement. « Bon, fais-toi payer autant de cocktails que tu veux, tant que tu ne nous sabotes pas, ça me va. »

#kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: bowling & alcohol (pv) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide