sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

bowling & alcohol (pv)

Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Ven 26 Aoû - 11:30
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol
armani noam & seo jin hee

Un sourire aurait pu prendre possession de mes lèvres si je ne souhaitais pas lui accorder une nouvelle fois ce plaisir. Il a enfin compris qui je suis réellement, même s’il use encore un peu trop de l’humour à mon goût. En effet, je suis une personne très prétentieuse même quand la situation pourrait m’échapper à tout moment. J’ai suffisamment confiance en moi pour inverser la tendance. La seule raison pour moi de me calmer serait mon manque de considération vis-à-vis de cette partie. Je suis pourtant venue avec l’objectif de créer de nouveaux contacts étant donné que mes anciennes connaissances risquent de me tourner le dos à n’importe quel moment. En tout cas, cette soirée est un peu plus amusante grâce à Noam qui me lance sans cesse des défis. A ce sujet, je crois que ça sera notre premier réel point en commun. J’arque un sourcil d’un air amusé. Il s’inclinera si je parviens à faire deux strikes ? Honnêtement, je ne trouve pas son enjeu si intéressant que cela. Je n’ai clairement pas besoin d’un pari bidon pour atteindre cet objectif. Mais soit… Je ne vais pas faire du mal à Noam étant donné que c’est la seule personne avec qui je suis capable de discuter depuis le début de la soirée. Toutefois, la sortie prend une nouvelle tournure quand je décide finalement de me ‘’ lâcher ‘’ un peu plus, en proposant à un des gros lourds de m’offrir à boire. En échange ? Je dois mettre mon camarade de la soirée hors course. Il faut dire que c’est certainement le membre le plus doué de mon équipe mais je ne suis pas sûre qu’il y ait de quoi se vanter. Cela reste du bowling. Néanmoins, j’aimerais bien voir quel genre de défis ils proposeraient aux perdants. Quant à moi ? Je trouverais bien un moyen pour être épargnée. Je dois quand même me méfier d’eux car ils pourront toujours me la mettre à l’envers avant la fin de la partie. Cela ne devrait pas naturellement poser un quelconque problème pour moi. Je dois juste observer et respecter quelques règles de sécurité, chose que je ne semble pas faire étant donné que je propose mon plan devant tout le monde, y compris mes coéquipiers. Je me retourne vers Noam, haussant légèrement mes frêles épaules quand il critique ma tactique. « Si tu m’avais offert toi-même les verres, ça ne serait pas drôle. » Le programme de la soirée serait bien différent. Puis, je me tiens près de lui et présente mes excuses pour le taquiner. J’esquisse un sourire amusé quand il me fait une remarque sur celles-ci, loin d’être sincères à ses yeux. Même un enfant l’aurait remarqué, pas vrai ? « C’est déjà un début… » Je relève doucement le menton tandis qu’il se charge d’ouvrir une nouvelle bière. J’espère que ma boisson ne va pas tarder mais par chance, j’aperçois le collègue au bar, attendant la commande d’un air heureux. Ensuite, il me parle de sa femme. Oh super, je suis presque émue de savoir que je lui ressemble. « Et à ta façon de parler, j’ai l’impression que ce n’est pas forcément agréable pour toi. » Il faut dire que vivre avec une telle personne demande beaucoup de sacrifices. Il a dû satisfaire ses attentes à chaque fois, laissant sa fierté de côté un bon nombre de fois. Ma commande arrive finalement devant moi. J’attrape un verre et en bois plusieurs gorgées alors que la voix de Noam résonne dans ma tête. J’ai l’impression qu’il ne semble pas croire que je peux les trahir. Il a encore de l’espoir, chose que j’ai toujours adorée détruire. Je déteste voir ce sentiment dans le regard des gens. Heureusement, nous sommes là pour nous amuser. Je lâche un faible soupir. « Il nous reste combien de minutes avant d’être libérés de ce jeu ? » Je tourne doucement ma nuque tandis que les autres continuent de jouer avant de voir mon nom clignoter sur l’écran. « Je suppose que c’est le moment pour moi de viser juste. » Je repose mon verre et me mets pour la énième fois en position devant la piste. Je me donne un premier essai pour placer mon bras correctement afin de tirer droit. Puis, quand je sens que j’ai assez de force, je donne tout et fixe la boule rouler sur la piste d’une vitesse moyenne. Mais, avec la chance du débutant, elle ne dévie pas et… STRIKE !  Résultat qui agace nos adversaires mais je le rappelle que je devais juste ruiner Noam et non pas l’équipe. Du coup, j’attends que le jeune homme me rejoigne et m’installe malicieusement sur l’endroit où se trouvent les boules aux différents poids. Je croise les jambes et ricane doucement. « Tu es  capable de jouer avec la plus lourde ? Tu n’auras qu’à penser à l’égo de ta femme pour viser. » Je lui tends finalement la boule dont le nombre est le plus élevé. « Fais attention à ne pas te casser le poignet. Ça serait dommage pour un célibataire comme toi. » Mes phrases sont plutôt marquées par l’encouragement, lui faisant alors comprendre dans quelle équipe j’étais, et ce, toujours en essayant de berner les autres.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Mar 27 Sep - 9:59
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Si l’on me demandait quelle tournure cette soirée prenait, je ne saurais vraiment répondre. En venant ici, je n’avais pas vraiment d’attente. Je voulais juste passer une bonne soirée, me détendre et ne pas penser aux échéances posées par le travail de professeur à Yonsei. Je savais que la soirée serait bonne, mais l’annonce de l’arrivée de Jin Hee la rendrait encore meilleur. Et mon ressenti fut confirmé tout au long de la soirée, car elle apportait vraiment une sorte de nouveauté et de fraicheur dont nous avions mine de rien grandement besoin. Je ne savais pas encore si je l’appréciais réellement, si elle était sincère avec nous et si on pouvait lui faire confiance, mais le fait est qu’elle ne laissait personne indifférent et que sa compagnie était très agréable. Alors j’allais me contenter de ces notions acquises pour le moment. Je fus encore sujet à sa répartie bien piquante quand elle évoquait la question des verres offerts. « Je retiens et je saurai m’en rappeler le jour où l’idée de t’offrir un verre me traversera l’esprit. » dis-je en riant. Avec la présence de Jin Hee je n’avais jamais été autant déconcentré lors d’une partie de bowling entre collègue qu’aujourd’hui. J’assurai au niveau de mes performances mais je dois avouer que je n’étais pas à fond dans le suivi du jeu. Pire, je m’étais même adonné à quelques confidences, notamment concernant ma femme. Je ne savais même pas pourquoi je m’étais confié à elle à ce niveau-là, je l’avais presque regretté à l’instant même où j’avais ouvert la bouche. Enfin, elle avait compris mes insinuations et ce que je lui reprochais rapidement, et je ne préférais pas m’étendre plus longtemps sur le sujet. « On va dire ça oui. » dis-je pour finalement conclure le sujet. La partie d’éternisait mais nous étions nombreux et chaque tir étant important, tout le monde mettait un peu de temps pour se préparer. Néanmoins, nous arrivions vers la fin et je tenais à rassurer Jin Hee à ce niveau-là, sentant que son intérêt pour le jeu était de plus en plus dégressif. C’était d’ailleurs à son tour. Cette fois-ci je ne dis rien, un peu stressé à propos de la statégie qu’elle allait adopter. Allait-elle rester loyale ou nous trahir ? Je préférais ne rien dire pour ne pas l’influencer à la dernière minute. Je ne voulais pas être responsable d’un changement d’état d’esprit à la dernière minute. Elle s’élança alors, et je regardais la trajectoire de la boule avec beaucoup d’attention. Ce qui arriva par la suite me bloqua sur place litérallement. Un Strike ? Cette fille était vraiment pleine de ressources, même si intrinsèquement cela avait beaucoup de rapport avec la chance quand même. J’étais content de la voir scorer, mais pas serein pour autant. Avec elle, on ne savait jamais à quoi s’attendre. « T’es vraiment imprévisible comme fille. » balançai-je alors sans vraiment réfléchir. « C’est dangereux de jouer sur plusieurs tableaux tu sais. » faisant référence à nos deux paris. Je me levais alors pour choisir ma boule, c’était le dernier tour de notre équipe. La réaction de la jeune femme me surpris alors un peu. Pourquoi me proposait-elle cette boule en particulier ? L’air interrogatif, je la pris néanmoins lorsqu’elle me la tendit. Je m’avançais alors vers la piste avant d’entendre sa dernière petite pic. Sérieusement ? Si l’enjeu n’était pas si important, j’en rirais presque. Décidément, elle devait surement être la sœur cachée de Su Jin, il n’y avait aucune autre explication. Je riais alors de manière ostentatoire avant de lancer une première boule, puis une deuxième. Mon spare nous rapporta pas mal de point, mais il fallait maintenant attendre le lancer de l’autre équipe. Je revins à ma place, aux côtés de Jin Hee. « Célibataire ne veut pas forcément dire inactif. » dis-je alors en référence à sa remarque antérieure. « En d’autres circonstances ça serait passé difficilement mais avec ton strike, tu pouvais tout te permettre... » ajoutai-je néanmoins. Nous regardions alors le dernier lanceur de l’autre équipe, qui au bout de deux lancers fit tomber toutes les boules sauf une. Au tableau des scores, nous étions alors à égalité. Tout le monde se mit alors à soupirer, les petites réclamations fusaient. Je tentais de ramener le calme dans notre petit groupe. « On peut s’arrêter là et annuler les enjeux ! » Je me retournais finalement en direction de Jin Hee en lui lançant un regard malicieux. « Ou alors Jin Hee a peut-être une idée à nous proposer ? ».

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Mar 4 Oct - 22:55
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Imprévisible ? Je dois certainement le prendre pour un compliment. Toutefois, les enjeux de ce soir n’ont aucune importance à mes yeux. Ainsi, je me fiche pas mal de savoir dans quelle équipe je me trouve. Le but est simplement de les faire tourner en bourrique et je suppose que ça marche plutôt bien vu la remarque de mon coéquipier. « Je saurais m’y faire. » Je hausse doucement les épaules avant de lui proposer un certain modèle de boule. Cette dernière est un peu plus lourde comparé à celles qu’il a utilisées précédemment. Je sais très bien que Noam a du talent et que, d’ailleurs, il ne risque pas d’avoir de problème à viser. Après tout, il a l’air de connaître cette activité par cœur. Toutefois, je ne peux pas m’empêcher de lui faire une remarque plutôt ironique. Regardant le jeune homme faire cette tentative finale, Noam parvient à faire un spare, marquant alors quelques points pour notre équipe. Une fois, le résultat apparu sur l’écran de télévision, mon collègue de travail s’approche de moi et répond à mes remarques précédentes. « Excuse-moi. Je ne voudrais pas me tromper sur ton compte. » Je lui adresse un sourire qui se veut amusé avant de focaliser mon attention sur notre adversaire.  Poussant un soupir de soulagement, cette partie de bowling s’est avérée un peu trop longue à mon goût. Je suis donc ravie de la voir se terminer même si le résultat n’est pas forcément le plus amusant qu’il soit. En effet, nous tombons sur une parfaite égalité et je dois avouer qu’un sourire crispé prend possession de mes lèvres quand j’entends le discours de mes petits camarades. Ils ne veulent tout de même pas faire une nouvelle partie ? Maintenant que j’en ai fait une, je me vois mal les lâcher en plein milieu… Mais clairement, qu’est-ce que ça peut me faire ? Par chance, Noam semble vouloir proposer l’annulation des enjeux, ce qui signifie pour moi, la fin de cette soirée qui m’a rendu bien plus que perplexe. Croisant les jambes, je reste assise afin d’observer tout ce qui se passe autour de moi. Néanmoins, je suis vite interrompue puisqu’un charmant jeune homme décide de me parler. J’arque un sourcil de manière hautaine, je me demande à quoi il joue. « Humpf. Je préfère terminer sur une bonne note de mon côté. » Traduisez : je ne compte pas faire une nouvelle partie, ni rien. « Mais si vous tenez tant à avoir un gagnant, il y a un jeu qui pourrait vous plaire là-bas. » Je l’ai remarqué en entrant dans la salle. Il s’agit d’un jeu de boxe dans lequel on doit frapper contre un sac pour mesurer sa force. Je leur adresse un sourire avant de me lever finalement, comptant bien récupérer mes talons au plus vite. Au moins, de cette manière, personne ne me forcera à jouer une nouvelle fois… Mais bizarrement, j’ai quand même envie de savoir ce qu’ils vont faire, juste pour connaître les gagnants et surtout pour voir si Noam sera le looser de la soirée, ou pas.  

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Ven 9 Déc - 16:57
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Cette soirée était vraiment une soirée spéciale. Déjà, la présence inattendue de Jin Hee annonçait la couleur. Au fil de la soirée, mon ressenti se confirma jusqu’à la fin, lorsque nous terminions la partie qui se conclut sur une parfaite égalité. Ce n’était jamais arrivé jusqu’à présent et je suspectais Jin Hee d’y être pour quelque chose même s’il y avait quasiment aucune chose pour que ce soit le cas. J’essayais de calmer le jeu mais c’était un peu difficile à gérer. Malgré mon amour pour le bowling partagé par pas mal de mes collègues, je me voyais mal nous lancer dans une seconde partie départageante vu comment la première avait été laborieuse. Et j’avais une pensée pour les quelques collègues qui n’étaient pas plus fan que ça de l’activité, comme Jin Hee par exemple, même si elle avait clairement énoncé son désir de ne pas continuer la soirée avec nous. Cependant, il fallait absolument nous partager. Mon idée d’annuler les enjeux avait été un flop et je comprenais ; une soirée entre collègues de la sorte se finissait toujours avec une ou plusieurs personnes ayant une peine à purger, et on ne pouvait y déroger ce soir. Il fallait donc trouver une autre activité à faire rapidement sans pour autant sortir du complexe. Bien que je pensais Jin Hee désormais complètement insensible à notre cause et à notre problème, elle nous fit une proposition pas si inintéressante que ça. Au contraire, c’était même une bonne idée. Elle faisait la désintéressée mais j’étais convaincue qu’elle mourait d’intérêt de connaître le dénouement de la soirée. « Pas mal comme idée, ça devrait faire l’affaire. Tu vois que tu peux te montrer plus impliqué que tu ne l’es déjà. » lançai-je pour la taquiner en guise de remerciement. Je m’adressais ensuite au groupe dans son intégralité. « Jin Hee a eu une bonne idée. Mais pas besoin de tous y aller, on peut désigner un ou deux représentant par équipe pour nous départager. » Je me proposai donc en challenger pour mon équipe, et, celui qui n’avait pas arrêter de tendre des perches à Jin Hee depuis le début de la soirée se proposa pour l’équipe adverse. Tout le monde était ok, nous nous apprêtions donc à jouer le sors de nos équipes respectives sur cette petite machine. « Je sais que tu meurs d’envie de nous regarder, allez viens. En plus on aura besoin d’un arbitre. » Je savais que ça n’allais pas lui plaire ni la motiver mais j’avais bien envie qu’elle vienne avec nous. Les règles du jeu étaient claires. Il fallait taper le plus for possible, la machine mesurant notre score. Nous aurions trois essaies, et nous retenions le meilleur des 3. Je n’avais pas vraiment confiance en moi sur ce coup là au vu de mon gabarit et celui de mon collègue, mais j’essayais de me convaincre que tout était une question de technique et non de force. « Te savoir de mon côté me permettra de faire une bonne performance » dis-je à Jin Hee, avant de m’apprêter à frapper. 75. Pas génial mais pas nul non plus. Mais je me fis clairement exploser par la frappe de Bin Hyul. 91... Je sentais que les deux prochains essaies n’allaient pas servir à grand chose, mais je refusais de perdre espoir. « Jin Hee j’ai besoin de mots d’encouragement de ta part. »

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Ven 6 Jan - 23:34
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

Je ne compte pas rentrer en compagnie de mes collègues de travail mais voir toutes ces personnes qui ne sont pas fichues de faire un choix aussi pathétique commence à me blaser. Ainsi, dans un élan de générosité (et Dieu sait à quel point ce mot me donne de l’urticaire), je leur conseille de montrer leur virilité en frappant comme de véritables brutes à l’aide de l’arcade un peu plus loin de nous. D’ailleurs, mon sens de l’observation inspire Noam qui me trouve plus intéressée que je ne le prétends être. S’il le dit. Esquissant un sourire moqueur, je me contente finalement de le voir en chef de meute proposer mon idée avec une variante à son peuple. Deux représentants pour deux équipes et je dois avouer que je suis plutôt curieuse de voir mon collègue à l’œuvre. Je me demande s’il sera assez bon pour battre son adversaire, avec un score élevé, qui plus est. Puis, le jeune homme m’invite à me joindre à eux. « Wow, tu me donnes énormément de responsabilité. » dis-je, moqueuse. Arbitrer une bataille de coqs, lire des chiffres… Par chance, je sais assez faire preuve d’autodérision pour imiter une potiche. D’ailleurs, quand je vois certaines de mes connaissances, je me dis que ce n’est pas forcément très compliqué. Je me dirige alors vers l’arcade, notre groupe ne passant pas inaperçu étant donné qu’ils ont suffisamment de talent pour crier pour tout et n’importe quoi. Je jette un coup d’œil sur son camarade qui a déjà des plus gros bras que Noam mais cela ne veut rien dire. Certains ont peut-être l’allure de Mister Univers mais ne savent pas utiliser leur panoplie. Toutefois, le premier essai n’est pas concluant pour lui. « C’est ça une bonne performance pour toi ? » Je prends une mine faussement déçue tandis qu’il réclame finalement des mots d’encouragement. « Un arbitre ne doit pas montrer sa préférence pour l’une des équipes. » Oui, mais il faut savoir qu’un arbitre ne fait pas non plus partie d’une des équipes, même si pour le coup, on peut remettre en cause ma loyauté envers celle-ci. Je lâche un bref soupir et pose ma main sur son épaule. « Dis-toi que ton copain le vantard va te sous-estimer maintenant. » J’esquisse un sourire. « C’est encourageant, ça ? Ou je dois augmenter le niveau ?! »

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Sam 4 Fév - 16:15
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

C’était assez difficile de cerner Jin Hee et à vrai dire je n’essayais même plus. Je crois que c’était le genre de fille qu’il ne fallait pas essayer de comprendre et juste suivre. Je ne savais pas si elle était lunatique ou elle se plaisait à nous mener en bâteau mais bon... Je me disais que c’était juste le temps d’une soirée et que si ça l’amusait, tant mieux pour elle. Je ne voulais pas la blesser ni la vexer en lui proposant de se joindre à nous, mais apparemment elle ne l’a pas complètement bien pris. Enfin, trop tard pour s’excuser mais j’aurais pu dire l’inverse que j’avais aussi des chances d’attiser ses foudres. Enfin, je savais d’avance que je n’avais aucune chance, et cela se confirma par mon premier essai. Je demandais à mon acolyte du jour un peu d’encouragement pensant qu’elle balayerait ma demande de la main, mais elle se prêta quand même au jeu. « Ca va, je vais pas t’en demander plus t’inquiète. » lui dis-je d’un ton moqueur. C’était mon deuxième et dernier essaie, mais je n’en attendais pas trop. Je m’élançais et frappa de toutes mes forces si je puis dire. 86. C’était pas mal, c’était même mieux que mon ancien essaie mais toujours en dessous de la performance de Bin Hyul, qui s’élança aussi une seconde fois et fit le même score que tout à l’heure. Je devais m’avouer vaincu, et mon adversaire ne manqua pas de me narguer bien sûr. Je n’étais pas déçu car je connaissais mes capacités et je ne m’étais pas fait d’illusions. « Contente ? » dis-je à Jin Hee qui avait joué un jeu double depuis le début, même si je me doutais qu’en fin de compte elle s’en fichait du résultat. Nous revenions vers nos collègues pour leur annoncer la nouvelle. « Désolé les gars, si j’avais de la force dans les bras ça se saurait depuis longtemps. » La soirée touchait à sa fin et nous devions donc nous résoudre à notre défaite. « Alors ce gage ? » lançai-je de manière un peu défaitiste avant d’avoir un éclair de génie. « Je propose que ce soit votre agent double Jin Hee qui se charge de nous l’imposer, vu que votre victoire lui revient pas mal ! ».

#kerushirei
Invité
Invité

Re: bowling & alcohol (pv) | Dim 12 Fév - 23:53
Citer EditerSupprimer

bowling & alcohol

La partie est officiellement terminée. Elle se solde par un échec pour l'équipe de Noam dont je fais partie malgré les doutes qui ont pu s'immiscer durant mes nombreuses tentatives de faire un stricke. Je sais que j'ai mené la vie dure à mes camarades de jeu mais comment pourrais-je me prendre au sérieux vu mon niveau ? Nous sommes là pour nous amuser et même si je doute d'avoir diverti tout le monde, j'ai apprécie voir Noam s'interroger sur mon véritable rôle. Bien sûr, de son côté, je ne pense pas qu'il va prendre cette histoire au sérieux. Après tout, il est le premier à avoir user d'un ton moqueur depuis que je suis arrivée dans ce lieu que je ne fréquente pas d'habitude. D'ailleurs, un léger sourire prend possession de mes lèvres quand il me demande si je suis contente. Disons qu'il aura fait de son mieux pour l'honneur de son équipe mais aussi la sienne, pas vrai ?! Ne répondant pas à sa question, c'est finalement le temps pour eux de trouver un stage mais encore là, je vais devoir apparemment agir. Honnêtement, je ne suis pas bonne pour ce genre de trucs. Après tout, le peu de défis que je lance n'ont aucun rapport avec ce type de soirée. Et puis, même si c'était le cas, qu'est-ce qu'ils aiment de leur côté ? Je ne sais pas quel type de gage ils utilisent depuis le début de leurs soirées entre collègues. Je mordille donc ma lèvre inférieure, faisant mine de réfléchir. " Je n'ai pas trop d'idée. Peut-être que vous devriez payer la tournée lors de la prochaine soirée ?! " S'ils veulent quelque chose de plus sauvage, je passe malheureusement mon tour. " Je vous laisse réfléchir. Je vais échanger mes chaussures. " Récupérer ma belle paire de talons. Je leur adresse un sourire et m'approche malgré tout de Noam, discrètement. " Tu restes avec eux ou ça te dit de boire un verre ailleurs qu'ici ?! " Une invitation, et bien dis donc. J'en connais un qui est sacrément chanceux. Enfin, je me dirige tout de même vers l'entrée et enlève mes chaussures de bowling avant de les déposer sur le comptoir. S'il tient à continuer la soirée après avoir déterminé le gage, je me ferais un plaisir de lui faire découvrir mon monde également. Au fond, cela me permettra de le connaître un peu plus et de me montrer un peu plus sociable. Le principal étant de quitter les lieux, à l'heure actuelle.

#kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: bowling & alcohol (pv) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide