sombre

:: Défouloir :: 2017

♦ I will never let you down || ft. MeeYung

Invité
Invité

Re: ♦ I will never let you down || ft. MeeYung | Dim 22 Oct - 7:43
Citer EditerSupprimer

I WILL NEVER LET YOU DOWN...
Ft. MA BFF LA MEILLEURE ♥️

Ces mots que je m'évertue à lui dire sont tout ce que je pense d'elle. Au final, je ne compte plus le nombre de fois où je suis venu la voir, entre ces murs. Je ne compte plus tous les sachets de bonbons que j'ai pu lui apporter juste pour la voir sourire, et la rassurer sur le fait qu'elle n'est pas seule. Que je serais toujours là pour la soutenir quoi qu'il arrive. Bien sûr, ça serait mentir de dire que je ne suis pas triste de savoir que la maladie est revenue, que ses sourires sont différents de ceux que je lui connais habituellement. Mais j'essaie aussi de ne pas laisser trop d'émotions transparaître. Parce que si je me montre faible face à cette nouvelle, ça ne l'aidera pas, au contraire. Ca ne fera qu'empirer les choses. Et même si c'est difficile, je garde l'espoir qu'un jour, ce cancer disparaîtra de sa vie, et de la mienne. Qu'on pourra continuer d'avancer et se créer de nouveaux souvenirs en dehors de cet hôpital qui l'a vue grandir. Malgré la nouvelle, je tente de garder mon sourire, plus rassurant qu'autre chose d'ailleurs. Sourire qui s'aggrandit en la voyant grimancer à cause de la chaleur de sa boisson. Finalement, la discussion se tourne vers moi, et mon état. Certes, cet événement a été traumatisant pour beaucoup de personnes, beaucoup ont été touchés, certains dans de pires états que le mien, alors je ne me plains pas. J'ai beau savoir que j'aurais pu y rester si Ae Cha ne m'avait pas sorti de là, je suis toujours vivant, peut être pas debout, mais bien là. Avec un peu de bonne volonté, les médecins disent que je pourrais remarcher et ça me suffit. Je n'ai pas envie de me morfondre même si c'est parfois compliqué, surtout en étant bloqué dans cette chambre d'hôpital. Je préfère penser à quand je sortirais, ça au moins, ça a le mérite de me rassurer, de m'aider à ne pas me laisser abattre. Je fais de mon mieux pour garder ma bonne humeur malgré tout ce qui arrive ces derniers temps, et me laisse aller à quelques confessions sur les repas des hôpitaux. Je lâche un rire à sa remarque, je crois qu'elle ne comprend que trop bien cette préférence pour les biscuits aux repas apportés par les infirmières. "A qui l'dis-tu... J'essaie de pas trop en manger, mais c'est plus fort que moi !" Je soupire, cet air amusé sur le visage, alors qu'elle se redresse pour regarder mon ventre. Je fais de même, les sourcils légèrement froncés, avant de me redresser à mon tour, un air étonné sur le visage. "Heureusement surtout que j'prend pas d'poid !" Je ris de plus belle, pour le coup ça reste un sacré avantage, même si un peu de sport ne m'aurait jamais fait de mal. J'attrape finalement ma boisson pour boire quelques gorgées, un regard attendri par la proposition de Mee Yung. "C'est gentil. J'y manquerais pas alors. D'ailleurs, que dirais-tu d'un restau pour fêter ma sortie la semaine prochaine ? Je crois que j'vais manger pour quatre tellement ça me manque." Une moue amusée sur mon visage, je pose mon regard sur ma meilleure amie. A vrai dire, c'est vraiment étrange d'échanger les rôles de la sorte. D'habitude, c'était moi qui lui emmenais ses plats préférés, et cette fois, c'est moi qui me retrouve coincé entre ces murs. Jamais je n'aurais cru ça possible, et pourtant...

© kerushirei
Invité
Invité

Re: ♦ I will never let you down || ft. MeeYung | Jeu 23 Nov - 0:41
Citer EditerSupprimer

FT. MON BFF, LE MEILLEUR ♥️

Cette conversation, loin d'être plaisante pour lui comme pour moi, est pourtant nécessaire. Pas seulement parce que j'ai besoin de me confier mais parce que cela m'enlève également une énoooooorme épine du pied. Alors certes, il faut encore que j'en parle avec Ji Soo... Et avec mes parents aussi (ce qui sera, certainement, le plus difficile...). Mais, après avoir mis Evan dans la confidence, j'ai tout de même l'impression de m'être débarrassée d'un poids et ça fait du bien. Énormément de bien... Su Ah avait raison sur toute la ligne, d'ailleurs. J'ai besoin de mes amis, de ces loyaux alliés qu'ils ont toujours été, pour affronter la maladie. Et si une partie de moi l'a toujours su, il m'a quand même fallu pas mal de temps pour l'admettre. Des mois, pour être honnête... Néanmoins, si je me devais d'en passer par là pour me sentir plus légère, je suis toutefois contente de voir la conversation dévier vers les quelques craquages alimentaires du Pyobeom. Un sujet de conversation beaucoup plus léger qui a le mérite de m'arracher quelques rires et moues taquines. Ne pouvant d'ailleurs pas m'empêcher de sourire, amusée, quand le jeune homme se défend de ne pas prendre de poids après que je l'eus mis en garde sur la possible apparition d'un petit bidou durant son séjour ici, je finis par lâcher sur un ton exagérément hautain, non sans ramener mes cheveux vers l'arrière dans un geste digne des plus grandes pubs de shampoing : « Excusez moi, Monsieur « je mange comme un ogre mais je ne prends pas un gramme » ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! » Et oui... Il y en a qui ont hérité de bons gênes à la naissance, contrairement à d'autres. Parce que, moi, je me souviens très bien des quelques kilos en trop que j'ai dû me traîner pendant plusieurs années, après ma sortie de l’hôpital. Pas forcément à cause des cochonneries que j'ai pu ingurgiter pendant ces longs mois de convalescence, d'ailleurs, mais plus à cause de l'effet yoyo... Vous savez, ce fameux effet yoyo qui, lorsque vous perdez beaucoup trop de poids d'un coup, vous le fait reprendre doublement ? Bah c'est exactement ce à quoi j'ai été confrontée, à cause de la chimiothérapie. Et ça ajouté au fait qu'il m'a, pendant longtemps, été interdit de pratiquer le moindre sport... M'enfin, je crois ne pas avoir besoin de faire un dessin, pour le coup. Mais passons. Riant de bon cœur, je bois une nouvelle gorgée de ma boisson et une expression des plus enthousiastes prend possession de mon visage quand mon meilleur ami reprend la parole. « J'en dis que c'est une excellente idée ! » Quoi de mieux pour fêter une sortie d’hôpital, après tout ? Après des semaines, le jeune homme va enfin pouvoir goûter à des plats dignes de ce nom. « D'ailleurs, je connais un excellent restau' japonais, si tu veux ?! C'est Su Ah qui me l'a fait découvrir et leur Tonkatsu est excellent ! Faut absolument que tu y goûtes ! » Bien que ce petit japonais entre amies ne s'est pas vraiment terminé de la meilleure des façons, étant donné que c'est également ce jour là que j'ai été « contrainte » de révéler à la jeune femme que je faisais une rechute (celle-ci avait entendu une conversation téléphonique entre le médecin et moi-même), je me rappelle très bien de l'effet que ce Tonkatsu a eu sur mes papilles. Un délice, vraiment... Mais assez parlé de nourriture ! Je ne voudrais pas jouer avec l'estomac de mon meilleur ami qui devra malheureusement attendre la semaine prochaine pour se mettre autre chose sous la dent que de pauvres biscuits venant tout droit du distributeur. Désireuse de changer de sujet, je finis donc par demander : « Au fait... Et les amours, alors ? Quelqu'un en vue, Evanichou ?! » Fixant mon meilleur ami, j'esquisse une moue légèrement malicieuse à l'évocation de ce petit surnom et croise les bras sur la table, attendant patiemment une réponse. C'est que je me rends compte que, ces derniers temps, je n'ai pas tellement vu le jeune homme alors j'ai dû en louper des choses...

© kerushirei
Invité
Invité

Re: ♦ I will never let you down || ft. MeeYung | Dim 10 Déc - 4:18
Citer EditerSupprimer

Ft. MA BFF LA MEILLEURE ♥️

Certes, en croisant Mee Yung je m'attendais pas vraiment à ce genre de révélations, mais je suis persuadé que malgré la douleur que cela provoque, ça lui fait aussi du bien de pouvoir en parler. Je ne la forcerais pas à en dire plus qu'elle ne le voudrait, et si elle ne veut pas en parler, je respecterais ce choix. Je suis au moins rassuré de me dire que, même si elle le sait depuis autant de temps, elle me fait toujours autant confiance pour m'en parler, et ce même si ça lui a prit des mois. Pourquoi la juger alors que ça reste un sujet très difficile pour elle. Je n'ose pas imaginer ce qu'elle ressent depuis qu'elle a apprit la nouvelle, et fais de mon mieux pour garder un peu de contenance. Au moins, se retrouver devant une tasse de café nous aide à parler de choses plus légères. Ca me rappelle quelques souvenirs d'enfance, ceux qui nous réchauffaient un peu le coeur et nous faisaient oublier son état. J'ai presque l'impression de revivre ce genre de moments à cet instant précis, mais ça ne m'empêche pas de penser que cette maladie est une horrible plaie qui refuse de partir. Je préfère penser à autre chose à la voir prendre cet air faussement hautain, me faisant lâcher un rire. "Certains ont de la chance faut croire." Je lui adresse un sourire, je sais que ce n'est pas donné à tout le monde, de manger pour quatre sans prendre un gramme, et que ce n'est pas son cas. Je dis pas ça pour être méchant, mais j'ai toujours aimé la taquiner, et elle le sait. On pense déjà à la semaine prochaine, à ma sortie de l'hôpital déjà prévue, et à ce qu'on pourrait faire pour fêter ça. Ca m'arrache un nouveau sourire, et sa proposition de manger un tonkatsu me donne déjà l'eau à la bouche. "Hmmm... Alors là, je signe direct !" Mon ventre gargouille rien que d'y penser, et j'affiche une tête surprise avant de reposer mon regard sur Mee Yung. "Et j'crois bien que mon estomac est d'accord avec cette idée." Je ris de plus belle, dans le fond j'espère que ce moment avec elle l'aide un peu à penser à autre chose. Je ne supporte plus l'idée d'être enfermé ici, alors je n'imagine pas ce que ça doit être pour elle. Il n'empêche que ça me fait aussi du bien de la voir, de passer un moment avec elle, et je me vois mal ne parler que de mauvaises nouvelles, et il faut croire que c'est pareil pour elle à entendre sa question. J'hausse furtivement mes épaules, réfléchissant un instant. "Pas vraiment. Tu sais comment c'est hein." Il y a bien cette fille qui a aidé pendant l'incendie, Sati, mais je ne suis pas sûr qu'elle veuille s'intéresser à moi, bien au contraire. "Faut croire que j'suis pas fait pour être en couple." Je ris un peu, en même temps, je n'ai jamais vraiment eu d'histoire sérieuse, je me fais toujours avoir, alors à force... Je reprend une mine amusée, posant mes bras sur la table à mon tour, un sourire en coin sur le visage. "Et toi alors, ça donne quoi côté coeur ?"

© kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: ♦ I will never let you down || ft. MeeYung | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide