Page 1 sur 2 • 1, 2
RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE
Invité
Invité
RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE | Jeu 25 Aoû - 18:48 Citer EditerSupprimer
RELAX ! TAKE IT EASY
EUN HYE ET MIN GUK
Cette journée, on l'attend depuis longtemps. Trop longtemps même. Quand on en avait discuté la première fois, c'était le jour de l'anniversaire de Min Yul donc en décembre. Ouais, faites le calcul, ça faisait beaucoup. Mais entre nos emplois du temps, nos obligations et tout le reste, on avait jamais pu se trouver une journée entière de libre, rien que pour nous. Y'avait toujours un truc qui faisait qu'on pouvait pas ou qu'on devait annuler. Une semaine avant le jour J, j'avais compté avec impatience les jours, en espérant que rien ne vienne modifié nos plans. La vieille au soir, j'avais déposé Min Yul chez les parents de Woo Ri pour qu'ils puissent passer le weekend avec Yoon Woo. Puis ça arrangeait aussi mon amie ! Elle m'en avait pas dit grand chose mais j'avais deviné qu'elle allait le passer en amoureux. Moi, j'allais passer le mien avec l'une de mes meilleures amies ! Eun Hye et moi, on avait vraiment besoin de cette journée. Autant pour se détendre que pour passer un peu de temps rien que tous les deux. Puis je m'étais décidé à lui parler de mes « retrouvailles » avec Yeong Mi. Je sais pas l'effet que ça aura sur elle de savoir que son ancienne amie était de retour en ville. Peut-être même qu'elle l'avait revue déjà. Enfin, on verra ça plus tard ! On allait pas commencer cette journée en parlant des sujets un peu fâcheux.
Vêtu de ma plus belle tenue, j'attends avec impatience ma compère. Quand Eun Hye arrive, j'prends la pose comme les mannequins dans les magazines et lui sourit comme un imbécile : « Alors, comment tu me trouves ? Beau gosse hein ? ». Okay je sais que j'ai l'air ridicule mais j'étais tellement content d'être là, je sentais déjà tous mes muscles se détendre et j'me sentais aussi plus léger. J'avais pas besoin de m'inquiéter pour quoi que ce soit et ça, c'était génial. « Bon par quoi tu veux commencer ? ». On se trouve devant le plan et le truc, il est juste immense. « Y'a la grande salle chauffante, les espèces de grottes là ou on peut aussi se faire masser. A vous l'honneur gente dame ! ».
Vêtu de ma plus belle tenue, j'attends avec impatience ma compère. Quand Eun Hye arrive, j'prends la pose comme les mannequins dans les magazines et lui sourit comme un imbécile : « Alors, comment tu me trouves ? Beau gosse hein ? ». Okay je sais que j'ai l'air ridicule mais j'étais tellement content d'être là, je sentais déjà tous mes muscles se détendre et j'me sentais aussi plus léger. J'avais pas besoin de m'inquiéter pour quoi que ce soit et ça, c'était génial. « Bon par quoi tu veux commencer ? ». On se trouve devant le plan et le truc, il est juste immense. « Y'a la grande salle chauffante, les espèces de grottes là ou on peut aussi se faire masser. A vous l'honneur gente dame ! ».
© kerushirei
Invité
Invité
Re: RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE | Jeu 25 Aoû - 23:54 Citer EditerSupprimer
RELAX ! TAKE IT EASY
EUN HYE ET MIN GUK
Il est enfin temps pour nous de nous reposer, de se consacrer uniquement à notre esprit et à notre corps. J’attends cette sortie depuis un moment mais malheureusement les aléas de la vie nous ont empêchés de réaliser ce petit rêve de détente. Toutefois, aujourd’hui, nous sommes suffisamment organisés. J’ai quand même pris soin de couper mon téléphone pour ne pas être dérangée avant d’entrer dans le spa en compagnie d’un ami proche : Min Guk. Notre état est moins critique comparé à celui dans lequel nous étions au mois de décembre, excepté cette fatigue due à la chaleur. En tout cas, j’ai hâte de me détendre dans les différentes activités proposées par cet établissement, choisi par les soins de mon ami. Il connaît beaucoup mieux les endroits où toute personne censée doit aller au moins une fois dans sa vie. C’est donc le sourire aux lèvres que je quitte les vestiaires des femmes. J’ai revêtu les vêtements traditionnels pour ce SPA et d’ailleurs, je peux vite admirer celle de Min Guk, qui, comme un enfant, tape la pose avec cette tenue bleue qui devrait en faire des jaloux. J’échappe un rire et décide de l’affronter dans ce duel. Je pose ma main sur le mur et bascule ma tête vers l’arrière afin de me donner des allures de femme fatale. Malheureusement, avec cette espèce de serviette sur la tête, je ne peux pas compter sur l’effet glamour de mes cheveux. « Presque aussi canon que moi. » Je lui fais un clin d’œil avant de me mettre à sautiller en direction de mon comparse. « Le bleu te va bien au teint.» J’émets un nouveau rire, loin d’être sérieuse. Ce n’est pas comme si c’était mon domaine de prédilection, la beauté etc. Puis, je regarde le plan devant nous. « Gardons les massages pour la fin, ok ? » Je lui fais un grand sourire et l’attrape par le poignet. « Tu ne crains pas la chaleur, j’espère ? J’aurais du mal à expliquer à ton fils pourquoi papa est devenu tout rouge comme un indien ! » Je marche en direction de notre première étape. « Il risque de vouloir te planter une flèche aux fesses. »
© kerushirei
Invité
Invité
Re: RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE | Sam 24 Sep - 17:42 Citer EditerSupprimer
RELAX ! TAKE IT EASY
EUN HYE ET MIN GUK
J'crois que c'est la première fois que je mets les pieds dans un spa. Enfin je crois pas, j'en suis même sûr : c'est la première fois que j'y vais. J'avais un peu vu dans les émissions ou les dramas de Mme Kwon comment ça fonctionnait ou ce qu'on pouvait y faire sans jamais expérimenter moi-même. Mais tous mes collègues me disaient que c'était vraiment quelque chose à faire et que j'en avais sûrement besoin. Bien sûr, ça avait jasé quand j'avais dit que j'y allais avec une amie parce que pour eux, amie = petite amie. Et j'ai eu beau leur expliquer qui était Eun Hye, ils ont jamais voulu m'entendre. J'dis pas que ça me ferait pas plaisir, c'est quelqu'un que j'adore vraiment énormément mais elle est comme une sœur pour moi, j'ai pas ce genre de sentiment pour elle et puis je sais que c'est pareil pour elle. J'suis le frangin quoi ! Alors j'avais laissé mes collègues plaisanter là dessus, en leur faisait bien comprendre que moi, j'allais au spa et pas eux !
Et puis avec Eun Hye, j'étais sûr de passer un bon moment. Y'a qu'à voir le sourire qu'elle affiche quand elle arrive enfin ou celui qui s'affiche sur les lèvres alors qu'elle me renvoie une réplique de son cru : « Okay j'avoue, ta tenue te va beaucoup mieux qu'à moi ». Je fais mine d'être touché quand elle me dit que le bleu me va bien avant de lui répondre : « Mais le bleu de l'uniforme me va mieux, t'es pas d'accord ? Si tu savais le nombre de femmes qui viennent au poste juste pour admirer les popotins ! ». Je plaisante à moitié parce que l'autre moitié est véridique. Y'a vraiment des femmes qui ne viennent que pour ça et même si ça nous fait rire, c'est assez embêtant quand on sait qu'on a d'autres dossiers plus urgents à traiter. Mais soit.
Plantés devant le plan, on fait la liste de tout ce qu'on a à faire durant cette journée qui n'est rien que pour nous. « Non madame. Tu veux qu'on commence par les pièces chaudes ? On s'achètera de quoi se rafraîchir après, ça te va ? Et oui, gardons les massages et les bains pour la fin ! ». Je lui tends mon bras pour qu'elle l'attrape et qu'on se dirige vers notre première destination : le Sahara. Je lui ouvre la porte mais à peine entrouverte, je sens déjà toute la chaleur de la pièce. « Ne lui mets pas ça dans la tête ! Déjà qu'en ce moment, il s'est découvert une nouvelle lubie, j'ai pas trop envie de lui refaire sa panoplie de jouets ! ». On entre dans le four et je sens déjà qu'on va transpirer à grosses gouttes. « Pendant qu'on se transforme en bacon, t'as pas des choses à me raconter ? ». On était là pour se détendre mais aussi pour se raconter nos vies !
Et puis avec Eun Hye, j'étais sûr de passer un bon moment. Y'a qu'à voir le sourire qu'elle affiche quand elle arrive enfin ou celui qui s'affiche sur les lèvres alors qu'elle me renvoie une réplique de son cru : « Okay j'avoue, ta tenue te va beaucoup mieux qu'à moi ». Je fais mine d'être touché quand elle me dit que le bleu me va bien avant de lui répondre : « Mais le bleu de l'uniforme me va mieux, t'es pas d'accord ? Si tu savais le nombre de femmes qui viennent au poste juste pour admirer les popotins ! ». Je plaisante à moitié parce que l'autre moitié est véridique. Y'a vraiment des femmes qui ne viennent que pour ça et même si ça nous fait rire, c'est assez embêtant quand on sait qu'on a d'autres dossiers plus urgents à traiter. Mais soit.
Plantés devant le plan, on fait la liste de tout ce qu'on a à faire durant cette journée qui n'est rien que pour nous. « Non madame. Tu veux qu'on commence par les pièces chaudes ? On s'achètera de quoi se rafraîchir après, ça te va ? Et oui, gardons les massages et les bains pour la fin ! ». Je lui tends mon bras pour qu'elle l'attrape et qu'on se dirige vers notre première destination : le Sahara. Je lui ouvre la porte mais à peine entrouverte, je sens déjà toute la chaleur de la pièce. « Ne lui mets pas ça dans la tête ! Déjà qu'en ce moment, il s'est découvert une nouvelle lubie, j'ai pas trop envie de lui refaire sa panoplie de jouets ! ». On entre dans le four et je sens déjà qu'on va transpirer à grosses gouttes. « Pendant qu'on se transforme en bacon, t'as pas des choses à me raconter ? ». On était là pour se détendre mais aussi pour se raconter nos vies !
© kerushirei
Invité
Invité
Re: RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE | Dim 2 Oct - 17:08 Citer EditerSupprimer
RELAX ! TAKE IT EASY
EUN HYE ET MIN GUK
Nous sommes là pour nous détendre mais j’ai l’impression que nous risquons surtout de faire quelques bêtises tous les deux. En effet, le premier commentaire de Min Guk donne le ton et je ne peux pas m’empêcher de continuer sur la même lancée. Complimentant alors la couleur de la tenue du jeune homme, celui-ci me rappelle aussitôt qu’il est habitué au bleu mais qui ne respecte pas vraiment les mêmes tons que cette tenue pour les spa. Je prends une mine réfléchie pour me rappeler la dernière fois que je l’ai vu en uniforme mais je suis rapidement interrompue par l’agent de police. En effet, le fait qu’il me parle aussi facilement de son postérieur dérange ma réflexion très poussée. C’est quand même malheureux qu’elles ne se concentrent uniquement sur ses fesses alors que mon ami est plutôt agréable à regarder, en général. Je ne parle pas seulement de son dos mais bel et bien de l’ensemble de son allure ! « L’uniforme dégage une toute autre image… Mais t’es vraiment sérieux ? Elles arrivent à voir vos popotins y compris quand vous vous tenez derrière les bureaux ?! » Evidemment, je sais très bien que les agents se déplacent au poste mais franchement ces femmes doivent être surtout des adolescentes. Cependant, pour l’honneur de Min Guk, je préfère éviter de faire la remarque. Puis, on finit par regarder le plan des lieux afin de déterminer le programme de la journée. « Oui même si le changement de température risque de me faire tourner de l’œil. » J’éclate de rire pour lui montrer que ce n’est qu’une plaisanterie. D’ailleurs, j’en rajoute une couche. « Une nouvelle lubie ?! Je pourrais toujours lui offrir un arc et quelques flèches, ce n’est pas non plus un budget trop important. » Je lui adresse un sourire et hausse doucement les épaules. « Et il a également le droit de montrer son admiration pour le postérieur de son père. Peu importe la façon, ce n’est que de l’amour ! » On entre finalement dans la première pièce chaude et j’avoue que la chaleur me prend un peu au niveau de la gorge. Il faut s’y habituer et j’espère vraiment que Min Guk tient le coup. Tournant la tête vers celui-ci, monsieur est d’humeur bavarde mais je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée. Nous sommes tous les deux débutants et on devrait réapprendre avec cet air chaud et humide. « Si je voulais te raconter des choses, on serait allé au café. » Je lui fais un clin d’œil et ajoute. « La première fois que je suis entrée dans un sauna, un ahjussi m’a dit que je devrais mettre ma tête vers le bas car apparemment il ferait 60 degrés. Donc moins chaud comparé au reste. » Je lui adresse un sourire. « Enfin, tu voudrais peut-être entendre autre chose que les vieilles expériences de noona ?! »
© kerushirei
Invité
Invité
Re: RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE | Sam 15 Oct - 18:32 Citer EditerSupprimer
RELAX ! TAKE IT EASY
EUN HYE ET MIN GUK
Bizarrement, quand je parlais avec des femmes, on en revenait souvent à mon postérieur. Bon ok, j’avais lancé le sujet dans cette direction, cette fois-ci mais quand on porte l’uniforme, c’est souvent la remarque qu’on se prend : « Ça te fait un sacré postérieur quand même ». Déjà que de base, j’avoue ne pas être trop mal loti de ce côté-là mais le bleu de travail à la réputation d’enjoliver la chose. Et j’voulais voir si avec le bleu du repos aka le bleu du spa, ça faisait le même effet. J’avoue, j’en rajoutais un peu mais c’était juste pour arracher un sourire à mon amie pour bien commencer la journée. De toute façon, quand on était tous les deux, ce n’était jamais triste ! On était comme deux gosses dans un grand terrain de jeux pour adultes. Je rigole une fois de plus à la remarque d’Eun Hye tout en réajustant mon short sur mes hanches. « J’imagine que si j’allais au boulot comme ça, j’aurais pas du tout la même crédibilité ! Et oui j’suis sérieux ! Puis on reste pas toute la journée derrière un bureau donc dès qu’on se lève, tu peux être sûre que t’as toujours une paire d’yeux pour t’accompagner ! ». Je voyais bien dans le regard d’Eun Hye qu’elle n’y croyait pas mais pourtant, c’était vrai ! Après, on s’en fichait pas mal, on était là pour faire notre travail et pas pour faire des rencontres.
Devant le plan du spa, nous choisissons rapidement notre premier lieu : le sauna. « T’en fais pas, on y aller progressivement quand même ! C’est pas comme si t’étais un homard qu’on jetait dans l’eau bouillante. Pauvre bête d’ailleurs … ». Rien que l’idée d’être à la place de ce pauvre crustacé ne me donnait pas du tout envie d’avancer. Mais on était là pour se détendre, pas pour s’imaginer ce que la vie aurait été dans une carapace. Ni d’imaginer mon fils en indien ! « Oui une nouvelle lubie. Les voitures, ça l’intéresse plus trop mais maintenant, c’est le baseball ! Tu sais qu’il m’a fait lui acheter un tshirt tout comme les joueurs ? ». Mon fils grandit, tout comme ses jouets. La remarque de mon amie me fait une fois de plus rire à gorge déployé. « Oh t’en fais pas. Ce qu’il aime, c’est mordre dedans quand je suis allongé sur le ventre. Il joue autour de moi puis tout d’un coup, je sens ses petites dents se planter là ! », lui dis-je en pointant la partie moelleuse. « Pourtant, tu sais que je lui donne à manger à ce petit ! ». Bah oui, c’est pas comme si mon fils mourrait de faim.
Eun Hye commence à me raconter la première fois qu’elle a mis les pieds dans un sauna. J’écoute son anecdote en me demandant si ça peut vraiment marcher. « Et t’as essayé ? Ça marche ? ». J’ai déjà l’impression de cuire comme un rôti alors je suis pas à ça près non ? Je me penche, la tête en bas et attend de voir si ça marche. Mais j’ai juste le sang bouillant qui me monte au crâne alors je relève rapidement la tête. « Ouais mauvaise idée ! », lui dis-je en remettant mes cheveux en plats, déjà collés à mon front par la sueur qui y perle. « Maintenant je sais ce que ressent un steak … pas toi ? ». J’essaie de me faire de l’air en secouant mon tshirt mais la pièce étant chauffé, je n’ai que de la chaleur qui m’arrive. « Moi j’écoute tout ce que tu as à me dire ma chère Noona ! Pas de scoops à me raconter ? Tout se passe bien au boulot ? ».
Devant le plan du spa, nous choisissons rapidement notre premier lieu : le sauna. « T’en fais pas, on y aller progressivement quand même ! C’est pas comme si t’étais un homard qu’on jetait dans l’eau bouillante. Pauvre bête d’ailleurs … ». Rien que l’idée d’être à la place de ce pauvre crustacé ne me donnait pas du tout envie d’avancer. Mais on était là pour se détendre, pas pour s’imaginer ce que la vie aurait été dans une carapace. Ni d’imaginer mon fils en indien ! « Oui une nouvelle lubie. Les voitures, ça l’intéresse plus trop mais maintenant, c’est le baseball ! Tu sais qu’il m’a fait lui acheter un tshirt tout comme les joueurs ? ». Mon fils grandit, tout comme ses jouets. La remarque de mon amie me fait une fois de plus rire à gorge déployé. « Oh t’en fais pas. Ce qu’il aime, c’est mordre dedans quand je suis allongé sur le ventre. Il joue autour de moi puis tout d’un coup, je sens ses petites dents se planter là ! », lui dis-je en pointant la partie moelleuse. « Pourtant, tu sais que je lui donne à manger à ce petit ! ». Bah oui, c’est pas comme si mon fils mourrait de faim.
Eun Hye commence à me raconter la première fois qu’elle a mis les pieds dans un sauna. J’écoute son anecdote en me demandant si ça peut vraiment marcher. « Et t’as essayé ? Ça marche ? ». J’ai déjà l’impression de cuire comme un rôti alors je suis pas à ça près non ? Je me penche, la tête en bas et attend de voir si ça marche. Mais j’ai juste le sang bouillant qui me monte au crâne alors je relève rapidement la tête. « Ouais mauvaise idée ! », lui dis-je en remettant mes cheveux en plats, déjà collés à mon front par la sueur qui y perle. « Maintenant je sais ce que ressent un steak … pas toi ? ». J’essaie de me faire de l’air en secouant mon tshirt mais la pièce étant chauffé, je n’ai que de la chaleur qui m’arrive. « Moi j’écoute tout ce que tu as à me dire ma chère Noona ! Pas de scoops à me raconter ? Tout se passe bien au boulot ? ».
© kerushirei
Invité
Invité
Re: RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE | Mar 18 Oct - 22:51 Citer EditerSupprimer
RELAX ! TAKE IT EASY
EUN HYE ET MIN GUK
Le jeune homme est naïf. Je veux bien croire que le nécessaire est fait pour nous éviter de crever mais je ne suis pas non plus une femme délicate. J'ai beau avoir dû affronter toutes les intempéries au monde pour aider ma famille, je ne suis pas non plus amoureuse de ces dernières. Et, cette chaleur pas complètement naturelle ne risque pas d'être supportable pour moi. Je secoue alors la tête pour oublier cette drôle d'image qui me vient à l'esprit : moi, actuellement, dans une cocotte bouillante, prête à me faire cuisiner et manger par des ogres. Ainsi, je préfère changer de sujet de conversation. Son fils est souvent le thème dont on discute le plus. « Décidément, il ne perd pas de temps. Un peu comme son père. » Je ricane doucement, pensant qu'avec le temps, les cadeaux seront tout aussi chers. Mais là n'est pas la question. « Ce n'est donc pas aussi dur qu'on ne le pense, alors. » Je hausse doucement les épaules, faussement déçue avant de reprendre la parole. « J'ai intérêt de faire attention la prochaine fois que je viens vous voir. »
On arrive ensuite sur les locaux pour une cuisson plus ou moins à point. D'ailleurs, je me rappelle d'un bon vieux souvenir à cette idée. Ne perdant pas une seule seconde pour raconter cette histoire à mon ami, Min Guk semble intéressé par cette astuce. Malheureusement pour lui, je n'ai pas eu le courage d'essayer, pensant réellement qu'il ne s'agissait que d'une simple boutade. « Je te laisse tester. » Regardant alors l'officier, je ne peux m'empêcher de rire malgré cette sensation de chaleur des plus étouffantes. « Tu es censé être costaud. Recommence ! » Glissant mes cheveux vers l'arrière de ma nuque, je me ventile mais aucun air frais ne vient me sauver. « J'ai surtout l'impression d'être un chameau complètement déshydraté sans bosse. » Mais au diable, les comparaisons ! Le jeune homme préfère me poser des questions. « Désolé mais mes neurones sont en train de griller. » Je marque une courte pause avant d'ajouter, la tête tournée vers lui. « Le peu de souvenirs me reste ne change pas d'habitude... Mais raconte, peut-être que cela m'en rappellera quelques-uns. »
On arrive ensuite sur les locaux pour une cuisson plus ou moins à point. D'ailleurs, je me rappelle d'un bon vieux souvenir à cette idée. Ne perdant pas une seule seconde pour raconter cette histoire à mon ami, Min Guk semble intéressé par cette astuce. Malheureusement pour lui, je n'ai pas eu le courage d'essayer, pensant réellement qu'il ne s'agissait que d'une simple boutade. « Je te laisse tester. » Regardant alors l'officier, je ne peux m'empêcher de rire malgré cette sensation de chaleur des plus étouffantes. « Tu es censé être costaud. Recommence ! » Glissant mes cheveux vers l'arrière de ma nuque, je me ventile mais aucun air frais ne vient me sauver. « J'ai surtout l'impression d'être un chameau complètement déshydraté sans bosse. » Mais au diable, les comparaisons ! Le jeune homme préfère me poser des questions. « Désolé mais mes neurones sont en train de griller. » Je marque une courte pause avant d'ajouter, la tête tournée vers lui. « Le peu de souvenirs me reste ne change pas d'habitude... Mais raconte, peut-être que cela m'en rappellera quelques-uns. »
© kerushirei
Invité
Invité
Re: RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE | Mer 7 Déc - 10:27 Citer EditerSupprimer
RELAX ! TAKE IT EASY
EUN HYE ET MIN GUK
Pour Min Yul, Eun Hye est un peu la tata qu’il n’a jamais pu rencontrer. Elle a été aussi pendant longtemps la seule figure féminine dans notre vie et la seule à connaître ma vie à Daegu, le seul lien qui me restait avec mon passé, du moins, jusqu’à ce que le destin me remette sur la route de Yeong Mi. Il fallait que j’en parle à Eun Hye parce qu’après tout, elles avaient été amies pendant de nombreuses années. Et puis j’avais besoin de son avis. Savoir ce que je devais faire par rapport à Min Yul et à sa mère revenue des abonnées absentes. J’ai pas le droit de priver mon fils de sa mère, j’le sais mais j’ai peur de tellement de choses. J’ai élevé Min Yul tout seul pendant quatre ans et je m’étais fait à l’idée que c’est comme ça que ce serait jusqu’à c’qu’il ait plus l’âge d’avoir besoin de moi (en gros jusqu’à ses 45 ans). J’avais encore parlé à personne de ma rencontre avec mon ex et j’voulais que Eun Hye soit la première à être au courant. Enfin pas maintenant, faut bien qu’on profite de notre journée détente !
« M’en parle pas, j’arrive pas à me dire qu’à la fin de l’année, il va avoir 5 ans. Ça pousse vite la mauvaise herbe ! », lui répondis-je en plaisantant, mes rires étant enrichis par sa remarque suivante. « J’ai peut-être un peu abusé de pâtisseries ces derniers temps … tu sais, y’a une émission qui passe en ce moment, avec les gens qui font de supers gâteaux alors avec Min Yul, on a voulu tester les recettes et comme je supporte pas le gâchis, fallait bien que quelqu’un se sacrifie pour le manger ! ». Simple excuse employé à maintes reprises par un incorrigible gourmand ou ventre sur pattes, comme vous préféré. D’ailleurs à parler de homard, j’en avais presque faim… « Bon la technique du homard, c’est pas très concluant. J’crois que ça fait même l’effet inverse », lui dis-je en me relevant, le sang monté aux tempes. J’étouffais et Eun Hye n’était pas franchement dans un meilleur état. Je sentais les gouttes de sueur tracer un chemin le long de ma colonne vertébrale. Parait que c’est censé vous décrasser à fond mais ils avaient oublié de préciser que c’était pareil que d’être prisonnier dans un four. J’essaie d’oublier ça en interrogeant mon amie sur son quotidien mais elle a pas l’air de vouloir se lancer sur le sujet. « T’as rien à me raconter alors ? Pas même un client énervant ? Ou un beau gosse venu te faire la cour à la caisse ? Rien de tout ça ? ». Moi curieux ? Non du tout. Mais si ma Noona rencontre un mec, j’veux savoir ! (Surtout pour vérifier ses antécédents). « Tu vas pas me dire qu'il se passe rien dans ta vie ! »
« M’en parle pas, j’arrive pas à me dire qu’à la fin de l’année, il va avoir 5 ans. Ça pousse vite la mauvaise herbe ! », lui répondis-je en plaisantant, mes rires étant enrichis par sa remarque suivante. « J’ai peut-être un peu abusé de pâtisseries ces derniers temps … tu sais, y’a une émission qui passe en ce moment, avec les gens qui font de supers gâteaux alors avec Min Yul, on a voulu tester les recettes et comme je supporte pas le gâchis, fallait bien que quelqu’un se sacrifie pour le manger ! ». Simple excuse employé à maintes reprises par un incorrigible gourmand ou ventre sur pattes, comme vous préféré. D’ailleurs à parler de homard, j’en avais presque faim… « Bon la technique du homard, c’est pas très concluant. J’crois que ça fait même l’effet inverse », lui dis-je en me relevant, le sang monté aux tempes. J’étouffais et Eun Hye n’était pas franchement dans un meilleur état. Je sentais les gouttes de sueur tracer un chemin le long de ma colonne vertébrale. Parait que c’est censé vous décrasser à fond mais ils avaient oublié de préciser que c’était pareil que d’être prisonnier dans un four. J’essaie d’oublier ça en interrogeant mon amie sur son quotidien mais elle a pas l’air de vouloir se lancer sur le sujet. « T’as rien à me raconter alors ? Pas même un client énervant ? Ou un beau gosse venu te faire la cour à la caisse ? Rien de tout ça ? ». Moi curieux ? Non du tout. Mais si ma Noona rencontre un mec, j’veux savoir ! (Surtout pour vérifier ses antécédents). « Tu vas pas me dire qu'il se passe rien dans ta vie ! »
© kerushirei
Invité
Invité
Re: RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE | Ven 6 Jan - 23:49 Citer EditerSupprimer
RELAX ! TAKE IT EASY
EUN HYE ET MIN GUK
Je prends une mine surprise quand j'entends Min Guk traiter son fils de mauvaise herbe. Par chance, nous savons tous les deux qu'il ne s'agit uniquement d'une plaisanterie. Ce jeune homme à mes côtés a toujours été proche de son fils et s'est consacré à son fils durant ces fameuses cinq dernières années. D'ailleurs, c'est pour cette raison que je lui ai proposé de venir ici, aujourd'hui. Mon ami ne peut pas se contenter d'être seulement un père. C'est aussi un homme... Un homme avec des besoins même s'il ne pourra pas regarder en dessous des tenues de ces charmantes demoiselles qui circulent à droite et à gauche dans ce centre spécialisé pour les personnes trop stressées ou celles qui se sentent puissantes en venant ici. Un sourire espiègle s'étire sur mes lèvres tandis qu'il m'avoue une nouvelle fois leur péché mignon. Je veux bien croire qu'il a pris de la bouteille depuis nos retrouvailles mais franchement je suis terriblement surprise de le voir autant se répéter. Il devient déjà gâteux. Ce n'est pas rassurant pour l'aînée que je suis. C'est à Min Guk de s'occuper de moi, mais non l'inverse. Toutefois, au lieu de le taquiner à ce sujet, je rétorque d'une manière différente. Je mets mes mains serrées au niveau de mes joues, plisse les yeux et commence à agiter mes mains comme un petit chat tout mignon. « Aigoooo, il fait des gâteaux avec son fils. » Je force sur une voix trop mignonne avant de le taper subitement à l'épaule et prends un air énervé. « Pourquoi tu ne me demandes toujours pas en mariage ? Je pourrais vous nourrir jusqu'à ma mort. » Je continue mes bêtises après avoir repris ma respiration. « Je savais que Min Yul m'avait menti quand il a osé dire que j'avais minci. » En fait, ce n'est pas vraiment un mensonge vu les efforts que je fais au travail, en ce moment. Je finis par taper ma cuisse d'un léger coup de poing comme si je voulais montrer mon agacement avant de lâcher un profond soupir frustré, la tête vers l'arrière. « Aigooo, ces hommes. » Aigoo, ce sauna aussi. Tous les deux, en train de crever littéralement dans ce dernier, les minutes commencent à se faire de plus en plus longues et même le Dieu Homard ne peut rien faire pour Min Guk. « Il faut se vider la tête.. VIDE TOI LA TETE. » dis-je, un peu trop fort, ce qui a le don de faire rouspéter le groupe de vieilles qui se tient un peu plus loin. Je me penche, m'excusant auprès d'elles mais je dois avouer que je meurs de chaud quand ma tête se retrouve dans le vide pendant cette formalité. J'ai l'impression que la chaleur me fait surtout fondre les neurones. Gonflant les joues, je ferme les yeux et tente de m'imaginer dans un monde meilleur. Toutefois, Min Guk me coupe en me posant quelques questions. « Oh mais tu me donnes une idée maintenant. Vu que t'es flic, tu pourrais peut-être rechercher les domiciles de tous les beaux gosses que je croise au travail ?! » Un sourire en coin prend possession de mes lèvres avant de réaliser quelque chose... Pourquoi se montre t-il aussi insistant subitement ? C'est à se demander s'il n'est pas au courant... Pas au courant de ma conversation avec Yeong Mi ? Oh merde. MERDE. MERDE. Sentant mes joues rougir encore plus (visuellement, on ne peut le voir, Eun Hye est au bord de la rupture), je tourne la tête vers Min Guk. « Pourquoi tu me demandes ça ? Tu es au courant de quelque chose ? » Pas sûre que je devrais utiliser de tels mots devant lui. Il pourrait devenir plus rapidement suspicieux à mon sujet. Du coup, je tente de limiter la casse en disant : « Yah. Les gens sont de véritables commères. J'ai été très mignonne lors de notre dernière manifestation. » Dernière manifestation qui remonte à quelques semaines, maintenant. Nous sommes malheureusement tous concentrés dans nos études ou jobs de fin d'année.
© kerushirei
Invité
Invité
Re: RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE | Dim 15 Jan - 13:50 Citer EditerSupprimer
RELAX ! TAKE IT EASY
EUN HYE ET MIN GUK
J'y je peux rien, j’suis un papa gaga de son fils alors si j’parle pas de Min Yul dans une conversation, c’est que y’a un truc qui va pas. Je sais que j’en parle tout le temps : au boulot, au basket, PARTOUT ! Encore plus quand c’est avec des personnes qui ne le connaissent pas. J’crois que c’est un truc de parents de se vanter de sa progéniture et d’se lancer dans un concours de qui est le plus mignon ou le plus je-ne-sais-quoi. J’me dis que parfois, ça doit saouler les gens puis ils doivent surtout se dire que j’suis pas capable de parler d’autre chose. J’le suis, j’ai d’autres centres d’intérêts que mon fils (même s’il passe avant tout le reste) mais j’y peux rien, j’aime mon fils. Alors oui j’en parle à tout le monde. J’rabâche les oreilles de tout le monde, même celle d’Eun Hye qui me connait depuis plus longtemps que tout le monde. Quand j’suis avec elle, j’ai souvent des doutes sur mon âge, vu comment elle me traite. Et là, ça n’y échappe pas ! « Aaaah Noona ! ». J’essaie de la menacer du regard pour qu’elle me lâche mais ça marche pas du tout, ça marche jamais avec Eun Hye. Alors j’la laisse faire, attendant qu’elle arrête sa torture. J’loupe pas les yeux des vieilles dames rivés sur nous quand on se met à rire tous les deux comme deux grands enfants. C’est pour ça que j’aime passer du temps avec elle, c’est simple et léger. Toujours ponctués de rires. « Et toi pourquoi tu me demandes pas en mariage ? Pourquoi ce serait toujours aux mecs d’le faire hein ? Puis de toute façon, t’as toujours dit que tu préférais Min Yul ! ». Je fais une moue faussement blessé avant d’éclater de nouveau de rire et de l’imiter. « Aigooo les femmes ! ».
J’crois que la chaleur nous monte au crâne parce qu’Eun Hye, elle commence à délirer et à péter un câble qui font tourner toutes les têtes vers nous. A vrai dire, j’m’en fous, ça m’fait même encore plus rire au point où j’en tombe de mon petit tabouret alors la chute est pas trop douloureuse, ça m’coupe même pas l’envie de rire. Mais j’ai encore plus chaud et j’rêve juste de me jeter dans une baignoire de glaçons. J’me calme et retourne m’asseoir comme si de rien était, adressant un geste désolé aux groupes autour mais j’ai le rire qui me chatouille encore la gorge. « J’sens mon cerveau qui dégouline sérieux… ». J’ai hâte qu’on change d’endroit parce que c’est plus possible. Pendant deux secondes, j’ai cru que j’avais un sixième doigt. Pour mettre fin aux délires, j’me concentre sur mon amie et j’essaie un peu de savoir comment ça se passe pour elle, au boulot ou ailleurs. V’là qu’elle répond en me disant que j’pourrai retrouver les mecs qui passent à son boulot. « Tu sais que j’peux pas faire ça tant y’a pas de manquement à loi hein ? S’ils volent pas ou autre, j’peux pas faire grand-chose pour toi. Mais rien t’empêche de leur demander leur numéro non ? Ça, c’est pas puni par la loi ! » Mais ce qu’elle me rétorque m’intrigue. « Au courant de quoi ? Tu me caches un truc Noona ?! Avoue tout ! ». C’était bizarre la façon qu’elle avait d’agir et j’peux pas m’empêcher de penser que y’a un truc qu’elle me dit pas. Elle me parle d’une manif mais j’suis sûr que y’a autre chose. « Oh ça j’en doute pas mais tu me dis pas tout. Allez, vide ton sac ! Tu sais que j’te lâcherai pas de la journée ! ». Elle sait que j’suis sérieux. Elle a commencé alors maintenant, elle finit !
Vu que j’vois qu’elle est pas prête à ouvrir la bouche, j’décide qu’il est temps de changer d’endroit. « Viens on change de four ! ». Quand j’sors de la pièce, j’me rends compte qu’on a une allure horrible. On dirait qu’on s’est jetés dans l’eau tellement on est trempés ! « Tu veux faire la salle qui soulage les douleurs musculaires ou celle qui améliore les fonctions cardiaques et rénales ? ». Y’avait vraiment de tout ici !
J’crois que la chaleur nous monte au crâne parce qu’Eun Hye, elle commence à délirer et à péter un câble qui font tourner toutes les têtes vers nous. A vrai dire, j’m’en fous, ça m’fait même encore plus rire au point où j’en tombe de mon petit tabouret alors la chute est pas trop douloureuse, ça m’coupe même pas l’envie de rire. Mais j’ai encore plus chaud et j’rêve juste de me jeter dans une baignoire de glaçons. J’me calme et retourne m’asseoir comme si de rien était, adressant un geste désolé aux groupes autour mais j’ai le rire qui me chatouille encore la gorge. « J’sens mon cerveau qui dégouline sérieux… ». J’ai hâte qu’on change d’endroit parce que c’est plus possible. Pendant deux secondes, j’ai cru que j’avais un sixième doigt. Pour mettre fin aux délires, j’me concentre sur mon amie et j’essaie un peu de savoir comment ça se passe pour elle, au boulot ou ailleurs. V’là qu’elle répond en me disant que j’pourrai retrouver les mecs qui passent à son boulot. « Tu sais que j’peux pas faire ça tant y’a pas de manquement à loi hein ? S’ils volent pas ou autre, j’peux pas faire grand-chose pour toi. Mais rien t’empêche de leur demander leur numéro non ? Ça, c’est pas puni par la loi ! » Mais ce qu’elle me rétorque m’intrigue. « Au courant de quoi ? Tu me caches un truc Noona ?! Avoue tout ! ». C’était bizarre la façon qu’elle avait d’agir et j’peux pas m’empêcher de penser que y’a un truc qu’elle me dit pas. Elle me parle d’une manif mais j’suis sûr que y’a autre chose. « Oh ça j’en doute pas mais tu me dis pas tout. Allez, vide ton sac ! Tu sais que j’te lâcherai pas de la journée ! ». Elle sait que j’suis sérieux. Elle a commencé alors maintenant, elle finit !
Vu que j’vois qu’elle est pas prête à ouvrir la bouche, j’décide qu’il est temps de changer d’endroit. « Viens on change de four ! ». Quand j’sors de la pièce, j’me rends compte qu’on a une allure horrible. On dirait qu’on s’est jetés dans l’eau tellement on est trempés ! « Tu veux faire la salle qui soulage les douleurs musculaires ou celle qui améliore les fonctions cardiaques et rénales ? ». Y’avait vraiment de tout ici !
© kerushirei
Invité
Invité
Re: RELAX ! TAKE IT EASY #MINHYE | Dim 29 Jan - 23:27 Citer EditerSupprimer
RELAX ! TAKE IT EASY
EUN HYE ET MIN GUK
Je pointe du doigt de mon ami en prenant une mine faussement sévère. « Voilà pourquoi je ne te fais pas de demande ! Tu serais capable de me dire non par jalousie, toi ! » Je croise les bras, jouant la jeune femme boudeuse avant d’énerver les autres clients du spa. Je n’aime pas me montrer irrespectueuse, surtout envers nos aînés mais je dois avouer que j’ai tendance à oublier toutes mes bonnes manières dès que je me trouve avec mon comparse. D’ailleurs, après une faible réflexion, jeme dis que je devrais peut-être tirer un avantage de notre relation. Après tout, je fais beaucoup d’efforts pour m’intégrer à leur famille depuis que j’ai fait cette fameuse découverte. Je ne dis pas que je mérite tous les cadeaux du monde mais un peu de contrepartie ne fait pas de mal. Encore plus quand on commence à se sentir mal aimée ! Malheureusement, Min Guk ne veut pas se mouiller à ma place. « C’est un non. Je vois. » Je prends une courte pause et ajoute à la fin de celle-ci. « Si je me prends encore des râteaux, tu seras le responsable de ma dépression. Ça sera un manquement à notre amitié. » Bien sûr, je plaisante. On ne va pas prendre des risques aussi bêtement. En plus, la plupart du temps, j’aime bien l’idée de fantasmer sur des inconnus, ces inconnus trop beaux pour vous … Min Guk ne va pas se mettre dans la merde pour moi alors qu’il a une famille à nourrir. Je crois que je n’oserais même pas lui demander un service même si la situation s’avère grave. Malgré mes envies de rire avec mes proches, je reste assez indépendante comme personne. J’ai appris à tout donner pour survivre et j’avoue que je peux malheureusement dépendre de quelques connaissances mais si je n’ai pas besoin de réclamer l’aide à quelqu’un, je ne le ferais pas. Un point, c’est tout. D’ailleurs, j’ai un peu du mal à rester droite dans mes bottes quand il me demande si je ne lui cache rien. J’ai du mal à lui mentir, ou du moins lui cacher ce qui s’est passé en ville, il y a plusieurs jours de cela. J’aimerais régler le problème toute seule afin d’éviter toute potentielle crise dans la famille Do. Toutefois, prendre cette décision à sa place serait dangereux pour notre amitié. Je devrais lui en parler mais je n’ai pas envie de gâcher cette journée que j’attendais depuis pas mal de temps, en fait. C’est vrai quoi… Je suis heureuse de me retrouver uniquement qu’à ses côtés. « Parce que t’avais prévu de m’abandonner en plein milieu de notre programme bien-être ? » Je sais que je plaisante un peu trop parfois mais en attendant, je parviens à esquisser ses questions. Le jeune policier m’incite à changer d’endroit. « Je préfère le premier. » Je pose ma main sur son avant-bras et lui adresse un sourire. « Je suis encore trop jeune pour avoir des fuites urinaires. » Je lâche un léger rire et quitte le sauna à ses côtés. « Tu te sens mieux maintenant ? C’est quand même étouffant comme chaleur. Peut-être qu’on devrait boire un peu d’eau avant de continuer ?! » J’essuie légèrement mon front avec ma serviette et tourne la tête comme si je voulais soulager ma nuque. Puis, mon regard se concentre sur un affichage au loin. Piscine à remous, piscine à jets. Relevant le menton, j’aperçois non loin une multitude de bassins très colorés. « Ohhh, viens on commence par-là plutôt. » Après ce fichu sauna, je ne suis pas contre une petite détente dans ces piscines qui m’ont toujours fait envie. Je m’avance donc près d’un bassin, abandonnant toutes mes affaires, et ce, avec le sourire aux lèvres. Puis, j’accède aux quelques marches pour entrer dans l’eau. « Ne t’inquiète pas, Min Guk-ah. Tu es assez grand pour avoir pied toi. » Par chance, j’ai rencontré un jeune homme qui m’a appris à flotter, la dernière fois, à la piscine.
© kerushirei
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2