Page 1 sur 2 • 1, 2
one step closer (#RAÏNA)
Invité
Invité
one step closer (#RAÏNA) | Mar 30 Aoû - 20:47 Citer EditerSupprimer
♡ one step closer ♡
i've been thinking about forever
tenue — Des cartons partout, des plantes partout, des tableaux qui s'entassent dans des coins en attendant d'être accroché, canapé et fauteuils mal placé, tapis en vrac, couvertures partout, cuisine sans dessus dessous. Nina et Raï se sont décidés, ils emménagent dans le centre de la digital, et subissent les chaleurs lourdes de la fin du mois d'août sur un son tranquille d'une playlist chill. Nina sifflote doucement, sa tête suivant le rythme du dernier album de frank ocean. Elle sourit en coin parce qu'elle entend du bruit, surement un pied contre un carton ou un grognement de mécontentement, mais nina elle, est trop heureuse. Assise en tailleur sur un des meubles de la cuisine, elle déballe avec plaisir ses derniers achats, des mugs, verres, théière et assiette creuse. Elle avait eu le droit de faire tout comme elle voulait, il l'avait dit. Mais nina elle peut pas s'empêcher de lever la voix avec malice pour demander, l'air de rien « ça va, rien cassé? » , relevant ses yeux félins vers le salon pour essayer d'y voir quelque chose, le sourire au coin des lèvres. Venir vivre avec raï, c'était prétexter vouloir être plus proche du centre mais profiter d'être près de lui plus souvent pour le pousser à vivre, à aimer, à sortir à bouger, à sourire.
Invité
Invité
Re: one step closer (#RAÏNA) | Mer 31 Aoû - 12:23 Citer EditerSupprimer
♡ one step closer ♡
i've been thinking about forever
tenue — Un nouveau départ, un nouveau chez soi, une nouvelle vie, peut-être un peu meilleure, avec un peu plus de couleurs. Peut-être même plus de sourires, plus de rires, des chansons, des danses. Une belle vie dans un nouveau cocon qu’ils se construiraient à deux. Il ne savait pas tant pourquoi, pourquoi lui, pourquoi elle, pourquoi avait-il accepté, pourquoi avait-elle proposé, avec lui. C’étaient de nouvelles notes qui se dessinaient à leur partition qu’ils s’efforçaient d’écrire ensemble. Il savait qu’il y aurait certaines de fausses mais il savait surtout qu’il commençait à avancer pas à pas vers quelque chose de bancal, d’encore inconnu mais de bien plus lumineux.
La musique flottait dans l’air jusqu’à ses oreilles et un soupire passa ses lèvres en voyant tout et un peu n’importe quoi traîné sur le sol de leur nouvel appartement. Puis les meubles et les cartons. Il en tenait un gros, rempli de livres destiné à sa chambre qui lui cachait la vue alors, tout en tentant de ne pas le faire tomber, il regardait comme il le pouvait devant lui, puis le sol et devant. « Putain ! Nina ! Tu peux pas ranger tous tes trucs verts là ! » Les plantes qui jonchaient le parquet lui avaient tiré un léger cri de douleur alors qu’il venait de shooter dans un des pots en terre cuite. Il râlait dans son coin, marmonnant tout plein de choses que Nina n’entendrait pas de toute façon. Il regrettait presque déjà d’avoir pris cette décision. Pourtant, en entrant dans sa chambre, il savait qu’il ne pouvait plus faire demi-tour.
Le carton posé près de sa mini bibliothèque improvisée, Raï soupira une énième fois en voyant que Nina avait déjà envahi son univers. Il tira finalement son sac de son lit pour y prendre une petite boîte, qu’il rangea soigneusement dans la poche arrière de son jogging. Quelques minutes plus tard, il sortit enfin de sa chambre pour rejoindre la californienne. Il s’installa contre le plan de travail et la regarda ranger, tranquillement. « Je vois que tes trucs verts ont pas pu s’empêcher de finir dans ma chambre aussi. » qu’il réussit à lui dire, taquin.
Invité
Invité
Re: one step closer (#RAÏNA) | Mer 31 Aoû - 14:34 Citer EditerSupprimer
♡ one step closer ♡
i've been thinking about forever
tenue — Fallait qu'ils accrochent qu'ils rangent qu'ils nettoient qu'ils s'organisent pour vivre à deux, pour se respecter pour se comprendre pour se supporter. Et nina elle, elle vit, elle sourit elle aime pour deux s'il faut, elle l'a toujours fait, et elle le fait encore plus pour eux deux. Et elle rigole quand il râle, l'imite même s'il ne la voit pas, grimaçant en dandinant la tête de droite à gauche avant de gueuler un « fuck off, elle t'as riens fait ma plante merde! » puis quasi direct derrière, elle ajoute en rigolant, alors qu'elle se tord pour poser les tasses dans l'étagère « et puis ça habille l'appart au moins! ».
Elle sourit nina parce que c'est marrant comme situation, pour elle ça sent le nouveau, le bonheur, comme être encore un peu plus indépendante, et de tout le monde cette fois. Parce que nina, c'est pas le genre à rentrer tout les soirs et dormir dans son lit. Elle, elle traîne, dans les dortoirs dans les appartements, chez les potes ou chez les amants, nina vole un peu partout. Avec ça, elle sera chez elle, elle pourra inviter ses oiseaux-amis chez elle, et faire vivre un peu raï, un peu avec elle. Elle voulait qu'il se sente bien lui aussi. Chez eux.
Et quand il s'approche, nina lui jette un regard-amour un regard-sourire avant de recommencer à ranger, déballant les mugs un par un en empilant le journal à leurs pieds. Elle se rassoit sur ses fesses et laisse tomber une des es jambes sur le rebord, tendant une main vers raï en plissant son nez comme pour se foutre de sa gueule, tirant sur une de ses petites dreads. « tu verras. ça va te zénifier la tête pour dormir. ça fait du bon air dans ta chambre. » elle dit ça avec un p'tit sourire, la main qui à tiré la dread viens lui poker la joue avant de retomber et cueillir la dernière tasse, rangée. Nina shoot dans le carton maintenant vide et se tourne un peu pour faire face à raï. « t'as faim ? moi un peu j'avoue, mais on a pas grand chose si ? » 15heures, l'heure du déjeuner quoi. Nina et raï qui s'apprivoisent pour vivre ensemble, c'est comme mettre chat et chien dans la même pièce et attendre l'instant fatidique de s'ils vont se câliner ou se chamailler.
Invité
Invité
Re: one step closer (#RAÏNA) | Jeu 1 Sep - 16:24 Citer EditerSupprimer
♡ one step closer ♡
i've been thinking about forever
tenue — Un sourire, un vrai, parce qu’il retrouvait un peu l’âme qu’il avait perdue dans cette grande bâtisse. Et il se souvenait, il se rappelait encore les piques qu’ils se lançaient sous la provocation de leurs beaux jours. Alors Raï souriait, doucement, mais il souriait à Nina. Qui aurait pu un jour penser que ses deux-là décideraient d’habiter ensemble ? De se construire une vie ensemble ? Pas même eux l’auraient cru. Appuyé contre le plan de travail, il la regardait déballer tous ses autres petits trucs de ses cartons, il laissait son regard longer les nouveaux murs de leur nouvelle vie, qui allaient être décorés par la californienne, principalement parce qu’elle avait insisté pour le faire mais aussi parce que Raï s’en foutait un peu (beaucoup). Il soupira doucement à la remarque de la jeune femme, amusé par ses convictions. Il plissait les yeux face à elle et ses mains aux doigts félins qui vinrent s’emparer de ses cheveux. Parce que désormais, ils vivaient à deux, pour deux. Ils vivaient ensemble dans une atmosphère presque apaisante, tout se déroulait sans encombre. Seuls les cartons, les babioles, les plantes, les cadres et même les meubles devaient être rangés mais ils étaient chez eux, dans leur cocon où Raï se surprenait de s’y retrouver, de s’y plaire.
Raï n’avait pas faim, un comme peu comme une habitude au fond, il ne savait plus manger. « J’sais pas, tu veux commander quelque chose ? » un effort de plus pour la belle qui fêtait son vingt-quatrième anniversaire. Un effort de plus, juste pour elle, juste pour lui faire plaisir. Parce qu’il l’avait laissée croire tout au long de la journée qu’il avait oublié, qu’il n’y avait pas pensé. Pourtant, tout en sachant que Nina n’y prêterait pas attention, tout ça l’amusait. Il reprenait goût à s’amuser. Alors, il sortit son téléphone de sa poche, regardant Nina comme s’il attendait qu’elle énonce un numéro. Quelques instants et il posa son portable sur le bois de la cuisine. « Au fait. » Il sortit la boîte (contenant deux colliers) de son autre poche, celle qu’il avait récupérée dans sa chambre et la tendit avec une nonchalance voulue à sa colocataire. « Joyeux anniversaire la vieille. » il ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire en coin, presque fier de son attention. Jamais Raï n’avait offert quoi que ce soit à Nina, rarement Raï avait présenté une affection particulière envers elle. Mais ce jour-là, il avait fait l’effort, l’effort d’un nouveau départ, à deux.