Page 1 sur 2 • 1, 2
Let me help you w/ miran
Invité
Invité
Let me help you w/ miran | Sam 17 Sep - 20:31 Citer EditerSupprimer
Let me help you
Miran & Yuna
Allez ce n’était pas aussi compliqué après tout. Elle avait déjà fait ça des milliers de fois, en s’assurant généralement que ses cheveux resteraient au sec. Mais elle ne comptait plus le nombre de fois où elle s’était prélassée dans une piscine, la mer ou bien même un lac dans une propriété privée. Pourtant à l’instant même où elle tenta de glisser un pied dans l’eau claire de la piscine du dortoir des sango, elle recula brutalement, ne s’arrêtant qu’en sentant l’herbe sous ses pieds. Yuna respira un bon coup. Elle se sentait stupide. La demoiselle regarda à droite puis à gauche, s’assurant que personne ne le voyait aussi indécise, aussi … peureuse. Son regard se posa sur l’eau. Aussi effrayée surtout. La jeune femme lâcha un nouveau soupir avant de s’asseoir sur le rebord d’un transat, les coudes sur les cuisses, se tenant le visage entre ses mains. Forcément qu’elle avait été submergée par la panique le soir où elle avait failli se noyer. Si Daehyun n’avait pas été là, elle serait sans doute morte au fond de ce lac, mais il l’avait sauvé et depuis elle n’arrivait plus à approcher un coin d’eau sans avoir du mal à respirer et se mettre à paniquer. Pour dire, elle ne prenait même plus de bain, préférant les douches rapides et encore il lui arrivait de se mettre à suffoquer si elle gardait la tête trop longtemps sous le jet. Relevant la tête, ses yeux se perdirent sur la surface limpide alors qu’elle tentait de faire preuve d’un peu de courage. Déglutissant, elle finit par se redresser et s’avança d’une démarche hésitante vers la piscine, par les escaliers qui menaient au fond de l’eau. Sauf qu’elle resta bloquée devant la première marche, se contentant de regarder fixement son pied qui refusait de tremper le bout de ses orteils dans le liquide clair. Elle ne pouvait pas s’empêcher d’y repenser, elle se voyait se débattre, lutter pour garder la tête hors de l’eau. Et ça la terrifiait.
Invité
Invité
Re: Let me help you w/ miran | Dim 18 Sep - 8:39 Citer EditerSupprimer
❥ Miran était déjà nostalgique des beaux jours parce qu’elle savait que d’ici quelques semaines, la neige recouvrirait les étendues d’herbe verte du jardin et qu’il ne serait alors plus possible de se baigner. Les bras croisés derrière les vitres de sa chambre, elle se prélassait au soleil en appréciant une pause dans ses révisions. Les cours comme ses professeurs ne lui avaient pas manqué, pourtant elle était heureuse que ce soit enfin la rentrée. Le dortoir avait été un peu vide ces derniers temps et même si elle n’était rentrée que le weekend précédant le grand retour, on sentait que l’aura n’était plus la même quand les requins étaient en vacances. C’était vide et silencieux. Mais à présent l’activité avait repris et ça lui faisait chaud au cœur à Miran, d’entendre des éclats de rire dans le salon et de voir la lumière allumée sous le pas de toutes les portes, à la nuit tombée. « Ca te dit de faire une pause un tout petit peu plus longue ? » Elle se tourna doucement vers Jaesun. Ils partageaient le même dortoir et même s’il était en troisième, elle appréciait de pouvoir réviser ses cours de médecine avec lui. Elle avait de la chance qu’il soit si conciliant et dès qu’il acquiesça, Miran posa de nouveau son regard par la fenêtre d’un air perplexe. Elle prit sa serviette de bain et dévala les escaliers jusqu’au petit salon. Elle appuya son épaule contre la porte ouverte de la baie vitrée et observa Yu Na tourner autour de la piscine sans jamais se mouiller. Elle s’avança sur le bois chaud de la terrasse jusqu’à l’herbe verte entourant le grand bassin. « Ma mère me disait toujours de prendre mon temps pour rentrer dans l’eau. » Sauf que comme elle s’appelait Miran, elle était plutôt du genre à se mouiller la nuque par contrainte parentale et sauter comme une bille dans l’eau. « Mais si tu continues à ce rythme là tu verras le soleil se coucher avant d’avoir atteint les genoux. » Elle esquissa un petit rire en posant sa serviette bien pliée au bout d’un transat. Elle rejoignit les marches de la piscine et se positionna juste derrière Yu Na. Ses yeux jaugeaient Yu Na de la tête aux pieds à la manière d’un bébé suricate. Depuis les traits tirés de son visage jusqu’à ses orteils qui effleuraient la surface de l’eau sans jamais la toucher. « Hé... Yu Na, » demanda-t-elle en son silence. « Quelque chose ne va pas ? »
Invité
Invité
Re: Let me help you w/ miran | Dim 18 Sep - 16:36 Citer EditerSupprimer
Let me help you
Miran & Yuna
Elle trouvait ça tellement stupide. Elle n’avait même pas osé en parler à sa cousine, elle était sûre que ça passerait d’ici quelques jours quand elle s’en était rendu compte. Mais les jours étaient passés et rien n’avait changé. Alors elle avait usé de stratégies pour ne pas avoir à tremper un seul orteil dans des piscines, jacuzzi et autre bassins d’eau dans des spa qu’elle fréquentait habituellement. Elle n’avait même pas reparlé de ce qu’il s’était passé avec Dae Hyun, se contentant d’agir comme à son habitude avec lui, même s’il fallait l’avouer, cela avait quand même changé un peu les choses entre eux. Le regard de Yuna se perdit sur la surface de l’eau alors qu’elle tentait désespérément de se donner un peu de courage pour y tremper au moins les pieds. Mais rien à faire, elle n’y arrivait pas. La voix de Mi Ran la fit sursauter et elle recula abruptement de la piscine, manquant de tomber à la renverse. Se tournant vers la jeune femme, elle l’observa, se demandant depuis combien de temps celle-ci l’observait. Si habituellement elle aurait trouvé quelque chose à répondre, là, elle préféra rester muette, se contentant de hausser les épaules. Si seulement ce n’était que ça. Prendre son temps avant de rentrer dans l’eau. C’était clairement y rentrer tout court qui posait problème dans son cas. Elle hésita à rentrer au dortoir, pour fuir la compagnie de la demoiselle. Après tout Mi Ran avait été là ce soir, elle était même restée avec elle un moment, s’était inquiétée, elle saurait faire le rapprochement. Mais Yuna ne savait pas si elle avait envie de s’expliquer ou juste de parler de ça. Soupirant, elle posa les yeux sur l’eau. « De toute façon elle est trop froide. » lança-t-elle pour lui faire croire que tout allait bien. Mais finalement la voix de sa camarade s’éleva pour poser la question fâcheuse. La coréenne se mordit la lèvre, hésitante. « Tout va très bien. » tenta-t-elle d’une voix plus qu’hésitante. Ça sonnait tellement faux. Elle s’exaspérait toute seule. De toute façon, qu’est-ce que son amie pourrait faire pour elle ? La pousser dedans ? Vaincre le mal par le mal ? Baissant la tête, elle finit par reculer, heurtant Mi Ran qu’elle ne pensait pas être aussi près. Instinctivement elle avança en avant mais son pied rencontra le vide aquatique et elle sursauta, faisant un bond sur le côté. Ridicule. « Qu’est-ce que tu faisais derrière moi ? » grommela-t-elle, tentant de cacher son malaise par sa mauvaise humeur.
Invité
Invité
Re: Let me help you w/ miran | Dim 18 Sep - 21:45 Citer EditerSupprimer
❥ Elle ne put s’empêcher de penser qu’il n’y avait pas que l’eau de la piscine qui était froide aujourd’hui. Elle s’efforça de ne pas froncer les sourcils trop longtemps et fit un pas de côté pour ne pas entraver son chemin. « Oups ! Je voulais pas te faire peur. » Elle ne cherchait pas à la déranger et pourtant elle se sentait de trop autour de la piscine. Elle aurait pu aller se poser plus loin ou tout simplement remonter à sa chambre puisqu’elle n’avait visiblement aucune intention de se baigner. Mais elle ne bougea pas et se contenta d’observer Yuna qu’elle n’avait jamais vu aussi pensive et silencieuse. Elle avait perdu l’équilibre mais n’avait même pas eu le réflexe de se recoiffer. Ses bras étaient raides le long de son corps et l’eau donnait l’impression d’être un répulsif puissant pour la faire déguerpir en un clin d’œil. Ôtez le doute de Miran, mais elle était persuadée qu’un truc louche se tramait. « Hmm. Bon, j’ai la synthèse d’un TP à terminer pour mercredi. Je traîne ça depuis des jours, je comptais le faire le premier weekend du rendu mais après la soirée médecine j’ai totalement oublié cette histoire ! » Elle ricana en trempant le bout d’un pied dans l’eau lorsque le signal de quelque chose d’important s’activa pour tenter de lui faire passer un message. Elle se redressa et se pinça les lèvres. Yuna avait fini dans l’eau du lac à cette soirée, ce n’était peut-être pas la peine de lui rappeler le fil de cette soirée un peu désastreuse. Et c’est là que le gros warning de mise en garde frappa Miran en pleine tête. Le lac ! Elle se tourna brusquement vers Yuna puis secoua discrètement la tête pour chasser l’idée absurde qu’elle venait de s’imaginer. Parfois, Miran allait trop loin dans ses raisonnements. Elle s’imaginait tout un tas de films alors que Yuna ne devait simplement pas être d’humeur... quoi qu’en même temps. « Comment tu sais qu’elle est froide ? » demanda-t-elle d’une voix légère pour ne pas l’offenser. « Tu n’y as même pas trempé un pied ! »
Invité
Invité
Re: Let me help you w/ miran | Dim 2 Oct - 14:11 Citer EditerSupprimer
Let me help you
Miran & Yuna
Ce n’était qu’une piscine, avec un fond qu’elle pouvait voir, ce n’était pas si profond. Personne à l’horizon pour la pousser, il n’y avait pas de peur concrète à avoir. Et pourtant. L’arrivée de Miran n’arrangea pas les choses, elle ne voulait pas se montrer si faible devant son amie qui avait pourtant été là ce jour-là, à cette soirée. Yuna sursauta en la sentant si proche d’elle et recula, se retrouvant un pied dans l’eau avant de sursauter de nouveau et de s’éloigner de la piscine. C’était totalement stupide et pour ne pas perdre la face, c’est Miran qu’elle gronda alors que celle-ci n’avait rien fait au final. Elle se contenta de grommeler à son encontre, ne sachant trop quoi dire avant que ses pensées ne se perdent de nouveau sur le liquide bleu. La voix de sa camarade s’éleva de nouveau et elle mit totalement les pieds dans le plat sans s’en rendre compte, continuant d’une voix légère et amusée. Sauf que ça n’amusait pas vraiment la sango de reparler de cette soirée, d’apparence elle s’en était remise, mais dès qu’elle y pensait, tous ses souvenirs remontaient. Par réflexe, elle se frotta les bras pour se réchauffer, comme si elle était encore trempée et ses dents claquèrent comme si elle avait froid. Son regard se posa sur Miran qui venait de la regarder étrangement et Yuna se retient de lui parler méchamment pour se permettre de se voiler la face vis-à-vis de cette situation. De nouveau son amie reprit la parole sauf que cette fois-ci elle mettait en doute ce que la Oh venait de lui dire. Elle aurait pu lui lancer une remarque acerbe comme à son habitude, mais elle n’en avait même pas la force. Elle souffla par le nez et se recula encore un peu avant d’aller s’asseoir sur un transat, choisissant celui qui était le plus éloigné du bord. « Je ne peux pas … » souffla-t-elle, le regard fixé sur le sol, n’osant pas regarder Miran. « J’arrive pas à aller dans l’eau. » rajouta-t-elle avant de finalement réussir à regarder son amie dans les yeux. Elle détestait paraître aussi faible, c’était presque indigne d’elle. Mais elle savait que la demoiselle n’était pas du genre à en profiter, ni à le crier sur tous les toits. « J’ai trop de souvenirs qui remontent quand j’essaye. » Rien que d’y penser de nouveau, elle avait les larmes qui lui montaient aux yeux.
Invité
Invité
Re: Let me help you w/ miran | Dim 2 Oct - 17:59 Citer EditerSupprimer
❥ Elle ne voulait pas la brusquer, elle ne voulait pas non plus remettre sa parole en doute. Mais la voir tourner autour de la piscine comme si elle y avait laissé tomber quelque chose qu’elle ne pourrait pas récupérer l’intriguait. Tous les voyants de Miran étaient allumés. Les yeux de Yuna lui criaient de s’en aller mais elle persistait à croire qu’elle ferait mieux de rester dans le coin, ne serait-ce qu’à une distance raisonnable pour ne pas l’effrayer. Parce qu’elle n’était pas aveugle, elle voyait bien que quelque chose l’empêchait de profiter pleinement de cette belle journée. Et même si elle s’efforçait de ne rien dire ou faire qui puisse lui faire prendre peur, elle ne s’était pas rendue compte qu’elle avait sauté les pieds joints dans la flaque d’eau en évoquant la soirée médecine. Et grâce à cette brillante intervention, elle l’avait faite fuir. La jeune sango s’autorisa un temps de réflexion avant de s’autoriser à suivre les pas de son aînée. Elle s’installa sur le transat en face du sien et balaya l’immense jardin du regard pour ne pas l’accabler de ses prunelles un peu trop curieuses. Ce n’est que lorsqu’elle parla enfin que Miran tourna la tête et posa un œil inquiet sur elle. « Tu veux parler du lac et de ce qu’il s’est passé pendant la soirée médecine ? » Elle n’hésitait pas à employer les mots justes et sans discernement, parce qu’elle ne croyait pas qu’utiliser un mot pour un autre la préserverait réellement, au contraire. Mais elle voyait ses yeux briller de larmes qu’elle devait retenir à la sueur de son front. Miran glissa de son siège et s’installa à même le sol, assise en tailleur sous les yeux de son amie. « On a tous des peurs irrationnelles tu sais. » Elle se doutait bien que son seul sourire et ses belles paroles n’y changeraient rien. « T’as le droit d’appréhender l’eau mais tu ne devrais pas garder ça pour toi. Si tu as besoin d’aide ou juste besoin de parler, je suis là moi. » Elle tentait de la rassurer avec ses grands yeux tout ronds et continua « t’es juste un requin égaré sur la plage...» Elle hésita un moment. « Tu m’fais confiance et moi j’me charge de te remettre à l’eau sans te brusquer, t'en dis quoi ? » Elle disait même pas ça sur un ton obligataire, c’était tellement naturel que c’était sorti presque un peu trop naïvement.
Invité
Invité
Re: Let me help you w/ miran | Ven 14 Oct - 17:49 Citer EditerSupprimer
Let me help you
Miran & Yuna
Les regards que lançait Yuna à Miran étaient partagés entre l’envie que celle-ci s’éloigne et parte loin d’elle et l’envie qu’elle la prenne dans ses bras pour lui dire que tout ira bientôt mieux. Elle n’avait jamais été particulièrement méchante avec la demoiselle, peut-être froide à certaines occasions, mais – et encore plus aujourd’hui – elle n’avait pas envie de la blesser pour la voir partir et la laisser seule face à cette étendue d’eau angoissante. La sango tenta de rester stoïque, mais à la mention de la soirée médecine où elle avait bien failli se noyer, des frissons lui parcoururent l’échine et elle grelotta inconsciemment. Finalement elle baissa les bras après quelques minutes, avouant sa faiblesse avant de fuir un peu plus loin, s’asseyant sur un transat. Elle ne comprenait vraiment pas. Comment cela avait-il pu empirer de la sorte ? Elle avait été un nombre incalculable de fois dans l’eau durant sa jeunesse, son adolescence, ne comptant plus soirées ou vacances aux bords de plage, dans des maisons ou hôtels richement dotées de piscines de luxe. Elle avait pensé avoir mis de côté cette histoire après que Daehyun l’ai sauvé ce soir-là, le lendemain elle avait été tout à fait normale, jusqu’à ce qu’elle veuille prendre un bain. Depuis c’était la déchéance et elle avait refusé plusieurs fois d’accompagner sa cousine au spa du centre-ville ou à la piscine du dortoir, donnant de fausses excuses à chaque fois. Les larmes aux yeux, Yuna s’interdisait de pleurer, l’ayant bien trop fait à cause de ce connard qui l’avait poussé à l’eau. Elle hocha simplement la tête à la question de son amie, elle avait été là ce soir-là, elle connaissait les détails de l’histoire et l’avait même vu sans défense, un peu sous le choc. Son regard se posa sur Miran qui venait de s’asseoir à même le sol, juste sous ses yeux et l’écouta. « Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus que « j’ai peur de l’eau ? », et à moins que tu n’inventes l’eau en poudre, je ne vois pas comment on peut m’aider. » soupira-t-elle, appréciant néanmoins la gentillesse de la demoiselle. Yuna n’avait pas l’habitude d’être entourée de personne aussi gentilles et douces, avec son caractère, elle attisait plutôt la rancune, mais finalement elle appréciait beaucoup les personnes comme Miran. Ça lui donnait envie de la protéger de toutes les personnes qui étaient comme la Oh, beaucoup trop mesquines et blessantes. La comparaison donnée par la demoiselle la fit légèrement sourire, il n’y avait qu’elle pour lui sortir de pareilles choses. Elle secoua vivement la tête, de la peur passa dans son regard. « Non je ne vais pas y arriver Miran … Je me sens trop faible face … face à l’eau. » Elle eut un bref regard pour la piscine. « Et puis j’aurais bien trop peur de te couler sans le faire exprès … Je ne veux pas te faire de mal … Quand Daehyun est venu me sauver, je l’ai à moitié noyé avant de tomber dans les pommes. » La panique avait pris le dessus et elle n’avait pensé qu’à une chose : ne plus avoir la tête sous l’eau.
Invité
Invité
Re: Let me help you w/ miran | Mar 18 Oct - 14:16 Citer EditerSupprimer
❥ La remarque n’est pas envoyée en douceur et pourtant Miran ne le prend pas mal. La peur est là mais Yuna n’a rien perdu de sa répartie amère. Alors elle se prend à penser que c’est déjà ça, qu’elle n’a rien laissé d’autre dans l’histoire que quelques plumes mouillées qui l’empêchent de se baigner. « Hmm... je suis sûre que l’humanité a déjà eu à faire face à des problèmes beaucoup plus graves que ça ! Crois-moi, la peur de l’eau c’est pas le pire fléau que l’homme aura pu connaître, » elle le dit avec un petit sourire mais elle n’a jamais été aussi sérieuse. Elle peut comprendre sa peur, en revanche elle ne tolèrera pas qu’elle baisse les bras aussi rapidement et sans même avoir essayé. Miran est douce mais elle sait également se montrer ferme et diaboliser une grosse bassine remplie d’eau quand des milliards de personne batifolent dans l’eau à longueur de journée, ce n’était pas une attitude positive qui allait l’aider à s’en sortir – autant poser le décor tout de suite. Toutefois son visage s’adoucit face à la panique évidente dans le regard de Yuna, une agitation qui revient à chaque fois qu’elle pose un œil sur la piscine. « Ne t’en fais pas, je ne te demanderai pas de rentrer dans l’eau ! » Elle essaye de la rassurer pour la calmer. Déjà parce qu’elle n’y arriverait pas, ensuite parce que même si elle y parvenait, elle ne serait pas capable de gérer la situation en cas de problème. Dae Hyun nageait très bien, Miran savait juste barboter quelques longueurs et flotter en étoile à la surface de l’eau. Jamais elle ne prendrait ce risque, pour Yuna comme pour elle. Alors elle se redresse et s’assoit sur le transat à côté d’elle. « Si tu t’autorises à avoir peur, alors tu donneras raison à l’idiot qui t’as balancé dans le lac. » Elle étend ses jambes et fixe le bout de ses pieds d’un air absent. « Je sais que tu as peur. Mais je sais aussi... que t’es une femme forte ! Et qu’il est pas né celui qui remportera la victoire sur Oh Yu Na ! ...je me trompe ? » Elle la regarde à nouveau et sourit. « Alors dis-moi ce qui te fait peur. » Elle prend une grande bouffée d’air frais assorti d’un large sourire, sur ce ton si familier sur lequel on pourrait tout aussi bien s’écrier « alooooors, raconte tout à tata Miran ! » parce que de l’eau, y’en a partout. Et avoir peur de l’eau, eh bah ça veut rien dire.
Invité
Invité
Re: Let me help you w/ miran | Sam 10 Déc - 18:46 Citer EditerSupprimer
Let me help you
Miran & Yuna
Elle avait du mal à avouer à haute voix qu’elle avait peur de l’eau. Elle trouvait ça tellement débile, elle n’avait jamais eu cette peur. Depuis toute petite elle fréquentait des plages privées, des piscines et jacuzzis de grands hôtels ou ceux des spa. Les paroles de Miran se voulaient rassurantes et surtout motivantes mais Yuna n’était vraiment pas habitée par la même énergie que son amie. Assise sur un transat, la demoiselle fixa du regard l’étudiante en médecine, elle ne voulait vraiment pas prendre le risque de rentrer dans l’eau sans sécurité. Non pas qu’elle ne se sentait pas en sécurité avec la jeune femme, elle était l’une des rares personnes devant qui il lui arrivait d’être vulnérable – comme maintenant – mais elle se doutait bien que Miran ne ferait pas le poids si la Oh se mettait à lui grimper dessus dans l’eau pour ne pas couler. C’était son amie qu’elle risquait de couler et elle ne voulait pas blesser la sango. « De toute façon je ne l’aurais pas fait. » grommela-t-elle en frictionnant doucement ses bras, comme pour se réchauffer. Yuna tourna la tête pour regarder la demoiselle à ses côtés, l’écoutant parler et bien qu’elle n’aimait pas donner raison à d’autres qu’elle, elle ne pouvait pas nier ses dires. Si elle continuait à avoir peur et à refuser d’être aidée, l’autre connard de la fête ne pourrait que s’en réjouir si jamais il l’apprenait. Quoi que depuis que Dae Hyun lui avait refait le portrait, elle ne l’avait jamais recroisé dans l’université, sans doute se cachait-il. Elle recommençait à sentir une pointe de colère envers cet imbécile, c’était sa faute après tout. « La peur ne se contrôle pas. » souffla-t-elle, rendue un peu amère par cette situation. Néanmoins un léger sourire vient étirer ses lèvres en entendant Miran. Elle avait raison sur ce point-là aussi, Yuna avait toujours été très fière et très forte, n’autorisant personne à lui marcher sur les pieds. Ils ne gagneraient pas là-dessus contre elle. Elle secoua la tête, ajoutant : « Dans leurs rêves. » Son sourire se perdit petit à petit quand elle dû expliquer à la jeune femme ce qui lui faisait peur précisément. Elle ne savait même pas comment l’expliquer, ne le comprenant pas elle-même. La seule chose qu’elle reliait à cette peur était des souvenirs. « Je ne sais pas trop exactement… J’ai juste beaucoup de souvenirs qui remontent quand je vois de l’eau. » Elle fit une courte pause avant de reprendre. « Je me vois en train de me débattre, j’ai la sensation de l’eau qui m’empêche de reprendre mon souffle … je me sens seule, personne ne sait que je suis en train de me noyer. » Elle entortilla nerveusement ses mains entre elles, appréciant peu de se remémorer tout ça consciemment. « … J’ai vraiment eu peur de mourir. Mourir toute seule et finir au fond de l’eau, sans que personne ne me retrouve. » Ça l’avait vraiment terrifié.
Invité
Invité
Re: Let me help you w/ miran | Mer 21 Déc - 9:45 Citer EditerSupprimer
❥ Elle sourit malgré elle, soulagée quelque part de ne pas avoir totalement perdu Yuna derrière ses mimiques effrayées par l’eau de la piscine. Elle garde son caractère et sa fierté naturelle, elle apaise un peu Miran qui se satisfait de ne pas avoir tout perdu de son amie, au moins. Et elle acquiesce, secouant le menton de haut en bas en tirant la moue lorsqu’elle lui explique avec une certaine acidité que la peur, ça ne se contrôle pas. « Tu m’étonnes. Tu sais à qui tu parles ? J’ai peur du grille-pain de la cuisine, » elle plonge son regard dans le vide en faisant de gros yeux, l’annonce est solennelle bien que totalement stupide, et puis elle commence, doucement, à rire. Elle lui doit bien ça, même si ce n’est pas grand-chose. Avoir peur d’un toaster ce n’est pas comme avoir peur de l’eau, mais dans un sens c’est sans doute encore plus ridicule et, sur l’échelle de la rationalité, on creuse sous terre en valeurs négatives.
Et puis elle écoute son récit en même temps que sa mémoire reconstruit les pièces manquantes de la soirée. Elle n’était pas là quand Yuna a sombré dans le lac. Son point d’ancrage commence dès l’instant où Daehyun est sorti de l’eau avec Yuna et que Miran s’est brièvement occupée d’elle – pendant que le scorpion alignait quelques points dans la tronche de l’autre idiot qui riait sur le ponton. Ça a l’air plutôt terrible, comme expérience. Mettre des mots sur les maux et ressasser des souvenirs qu’on préfèrerait oublier à tout prix. La plus jeune glisse sa main dans le dos de son aînée, un mince témoignage de son réconfort mais remarquez l’infini précaution avec laquelle (elle, au moins) n’effleure jamais la chevelure de la brune. « C’est bon, ne t’en fais pas. » Elle fronce les sourcils et poursuit. « Tu me rappelles un peu ma petite sœur, elle aussi avait peur de l’eau à une époque, après avoir tourneboulé je sais pas combien de fois dans un tonneau de vague, quand j’habitais encore à Busan. » Elle réfléchit, « même si à mon avis, c’était plus un prétexte pour ne pas se laver dans pendant deux semaines… » elle rit doucement, et puis elle regarde Yuna avec un sourire sincère. « Hé, fais pas cette tête. Il t’arrivera rien tant qu’il y aura quelqu’un autour de toi. Tu sais… on préfèrerait tous se prendre un coup de coude dans le nez plutôt que de te laisser finir au fond de l’eau. » Et ça, même si elle le dit, sur la forme, surtout pour lui remonter le moral et lui montrer qu’il n’y a pas à avoir peur, elle le pense.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2