sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Let me help you w/ miran

Invité
Invité

Re: Let me help you w/ miran | Dim 12 Fév - 17:13
Citer EditerSupprimer

Let me help you
Miran & Yuna

Yuna haussa un sourcil à l’entente de la révélation pour le moins surprenante que lui faisait Miran. Peur du grille-pain ? La jeune femme se surprit à laisser un sourire étirer ses lèvres. Décidément, ils étaient peu à pouvoir la faire sourire. Pas un de ces faux qu’elle faisait fréquemment quand elle était ironique ou juste méchante, mais un vrai de vrai. Fixant son amie, elle se demandait si sa peur lui provenait d’un souvenir traumatisant ou juste parce qu’elle n’avait tout simplement pas le bon feeling avec cet objet du quotidien. Mystère. « Il te crame toujours tes tartines c’est ça ? »  demanda-t-elle, sans la moindre once de méchanceté ou de moquerie. Comme quoi, tout le monde a peur de quelque chose, aussi irrationnelle que cela peut être. Son sourire se perdit quand la sango du fouiller dans ses souvenirs, ses souvenirs de cette fameuse soirée où elles avaient été toutes les deux. Se rappeler les détails, ce qu’elle avait ressenti, toute cette eau, ça la mettait vraiment mal à l’aise et elle dut se retenir de trembler. La main de Miran sur son dos la fit tressaillir, mais elle ne la repoussa pas, un peu de réconfort n’avait jamais tué personne. Et puis personne n’était témoin de la scène, elle pouvait bien se laisser faire un peu. La compagnie de la jeune femme lui avait toujours plu aussi étrange que cela puisse être quand on constatait la différence de caractère entre les deux. L’image que lui donnait la sango de sa petite sœur prise dans des tonneaux de vague la fit serrer les dents, elle n’osait même pas imaginer. Elle se détendit rapidement en entendant la suite, souriant légèrement. « Il n’est pas né le jour où je louperais ma douche quotidienne. »  Bon dernièrement, elles étaient rapides et sans superficialité, mais au moins elle se douchait. Tournant le visage vers la plus jeune, elle tentait d’assimiler ses paroles et pourquoi pas les graver au fer rouge dans sa tête pour chasser cette peur idiote. Cette histoire de coup de coude lui fit se remémorer un détail de cette soirée et elle se surprit à sourire de nouveau. Miran était plutôt douée pour réconforter, elle devrait se laisser faire plus souvent. « Tu sais, j’ai failli noyer Dae Hyun quand il est venu me sauver. J’avais tellement peur de retourner sous l’eau que je me suis débattue quand il m’a attrapé et je lui ai grimpé dessus pour me retrouver en hauteur… C’était pas très malin. Mais il a plutôt bien géré… »  Elle y avait repensé plusieurs fois, malgré leurs disputes et leur mésentente du début, il n’avait pas hésité une seconde à venir la sauver. Soupirant, elle tourna la tête vers la piscine, la regardant quelques secondes silencieuse avant de regarder Miran. « Je ne crois pas y arriver aujourd’hui de toute façon. Tu devrais en profiter un peu toi, non ? »  Après tout, elle avait bien prévu de se baigner, et Yuna interférait avec son programme. Hésitant un instant, elle réussit néanmoins à rajouter, non sans fuir le regard de sa camarade. « Mais merci de m’avoir écouté, tes parole sont réconfortantes ». Yuna remerciait rarement, mais quand elle le faisait c’était sincère.  

Invité
Invité

Re: Let me help you w/ miran | Jeu 23 Fév - 12:03
Citer EditerSupprimer
Le parallèle n’a pas l’exactitude des faits mais il a le mérite d’apaiser Yuna. C’est qu’entre craindre la noyade et pleurnicher autour d’un grille-pain, la donne n’est pas la même mais l’idée, c’est qu’une peur ça ne se contrôle pas, aussi stupide qu’elle puisse paraître. « J’étais petite. Ma tartine est restée coincée dans le fond et je me suis brûlée... et tu te moques pas mais... c'est vrai qu'elle était toute noire. Je préfère les crêpes moi maintenant. » Elle fait mine de bouder. Mine de rien, elle ne l'a jamais dit à personne. C’est qu’en général, les gens se chargeaient bien de le deviner tout seul. Puis elle avait le droit à des remarques là-dessus, parce que la triple ceinture noire qui se mange un K.O. par le toaster, ça le fait moyen.

Ça la fait beaucoup rire la remarque de Yuna sur sa douche quotidienne. Petit requin propre, au moins elle n’en perd pas le nord ! Même si elle est apeurée, qu’elle essaye de ne pas le montrer, Mi Ran le voit bien. Et ça lui fait tout drôle de la voir baisser sa garde involontairement. Tout drôle dans un sens positif. Puis rapidement, quelques bribes de la soirée lui reviennent. Elle n’était pas dans les parages lorsque Yuna se débattait dans l’eau, mais elle se souvient effectivement avoir vu Dae Hyun trempé. « T’avais peur, c’est pas de ta faute. Et je suis sûre qu’il le sait très bien. » Elle acquiesce d’elle-même et poursuit, « En plus, il fait de la natation ! Je l’ai vu en compétition, il est vraiment bon ! Il se serait pas laissé noyer aussi facilement... d’ailleurs, il se serait pas laissé assommer aussi lamentablement ! » Elle rigole doucement en imaginant la scène sous un autre angle, Yuna suffisamment forte pour envoyer Daehyun dire bonjour aux étoiles tourbillonnant autour de sa tête. « Oh ! J’y pense ! » Elle se redresse avec les yeux brillants de celle qui vient d’avoir une bonne idée. « Je n’ai pas la prétention de te remettre à l’eau de sitôt, je sais seulement nager la brasse et pour être honnête, j’ai jamais capté comment ça fonctionnait le crawl… » elle fronce les sourcils, là n’est pas la question ! « Mais Daehyun-oppa ! Il peut t’aider. Je suis sûre qu’il dira oui ! Faut le lui demander gentiment par contre mais… quand tu te sentiras prête, tu y penseras ? » Les yeux du chat potté en prime pour appuyer le dossier.
Invité
Invité

Re: Let me help you w/ miran | Lun 22 Mai - 12:19
Citer EditerSupprimer

Let me help you
Miran & Yuna

Miran avait réussi à la faire sourire en lui confiant sa peur du grille-pain. Leurs peurs n’avaient pas la même ampleur, mais au moins ça lui donnait l’idée qu’une peur est rarement contrôlable. En l’entendant lui raconter cette fameuse histoire qui l’avait rendu effrayée face à cet outil du quotidien, elle sourit de nouveau. « Tu as bien raison va, les crêpes c’est bien meilleur qu’une tartine de toute façon, surtout si elle crame une fois sur deux. Sans doute un complot entre le pain et le toaster toute cette histoire. » commenta-t-elle, l’esprit un peu aisée par cette anecdote. De retour sur le thème de l’eau, Yuna rassura son amie, ce n’était pas pour tout de suite qu’elle renoncerait à ses douches, ça non ! Elle se ressent faiblir de nouveau en évoquant la fameuse soirée où son amie était aussi d’ailleurs. Heureusement qu’elle y était, et Dae Hyun aussi, sinon elle ne serait certainement plus là pour en parler. Il allait s’en souvenir de cette fête lui-aussi, elle avait failli le noyer alors qu’il tentait de la tirer hors de l’eau. La sango regarda Miran qui la rassurait sur ce point-là et elle hocha doucement la tête, souriant à ces derniers mots. C’est vrai qu’elle n’avait pas la force nécessaire pour l’assommer. « Ça changera peut-être quand tu m’auras appris tous tes secrets grand Maître. » réussit-elle à plaisanter. Elle avait oublié par contre que le garçon faisait de la natation et qui plus est en compétition. Yuna sursauta en voyant la sango se redresser en s’exclamant. Quelle idée avait-elle eu encore ? Son amie s’égara un peu en chemin, mais elle finit par lui proposer de demander à Dae Hyun qui était sans doute le mieux placé pour l’aider à ré-apprivoiser l’eau. La demoiselle fit la moue, pensive avant de regarder son amie qui lui faisait des petits yeux suppliants. Elle sourit. « D’accord, je te promet d’y penser, je le ferais. » Et c’était une vraie promesse, pas une de celle qu’on dit pour que l’autre lâche l’affaire. « Mais tu sais, je suis toujours gentille. » dit-elle en croisant les bras, faisant mine de bouder. Même Miran n’était pas assez crédule pour y croire. « Promis, je lui demanderais gentiment. » rajouta-t-elle, du moins, le plus gentiment possible pour elle. La jeune femme se redressa et serra son amie dans ses bras, restant silencieuse quelques secondes. « Merci Miran. » Ils étaient rares à entendre ses excuses ou ses remerciements. S’ils les entendaient, ils pouvaient être sûrs d’être important pour Yuna.

Invité
Invité

Re: Let me help you w/ miran | Mar 30 Mai - 13:34
Citer EditerSupprimer

Let me help you
yu na ♡ mi ran

Elle ne s’attendait pas à la pointe d’humour de son aînée, perdue quelque part entre son récit sur les tartines, les toaster et les crêpes. Tout ça doit bien se voir son air un peu surpris, sans cesse émerveillé par la personnalité lumineuse de Yu Na, à mille lieues de l’image impitoyable et froide qu’elle cherche à renvoyer. Mi Ran ne saurait dire comment elle a réussi à s’attirer ses faveurs plutôt que ses foudres ; si c’est parce qu’elle refuse de lui coller l’étiquette de peste que tout le monde s’accorde à lui décerner ; ou bien parce que Yu Na l’a volontairement placée dans une petite bulle à l’écart de ses humeurs tempétueuses. Reste que, elle lui trouve un charme innocent et une aura de guerrière qui, en dépit de ses accès d’enfant gâtée, lui donne envie d’en savoir plus sur elle et de l’épauler dans les moments difficiles. C’est drôle quand même, qu’une fille de la classe moyenne comme elle trouve grâce aux yeux de celle qui peut claquer en un jour, le dur labeur de tout ce qu’elle trime pendant un mois en petits jobs étudiants. « Ah, mais… c’est que, je ne sais pas faire de crêpes non plus. C’est terrible n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire de moi ! » Elle étend ses jambes sur la pelouse devant elle et fixe ses pieds en rigolant. De ce qu’elle a pu comprendre de toute façon, Yu Na n’est guère plus douée qu’elle en cuisine. Elle n’a sans doute pas frappé à la bonne porte pour parler moules à gâteaux et bons petits plats !

Elle cache la lueur espiègle dans le fond de son regard dès qu’elle entend ce que Yu Na pourrait bien avoir à faire de ses petits secrets au combat. Elle fait pivoter ses épaules pour se retrouver face à elle et tend son bras devant elle en agitant son index de gauche à droite, un peu comme un métronome. « Certainement pas ! Je ne vais pas t’apprendre tout ça pour que tu puisses assommer Dae Hyun ! C’est très sérieux les arts martiaux. Et je ne pense pas qu’il sera très content d’apprendre que j’ai aidé à se débarrasser de lui comme ça ! » Elle fait la fine bouche mais elle adorerait voir Yu Na flanquer Dae Hyun au sol. Puissant ! …mais ça n’arrivera pas de sitôt. Aussi elle sent l’échec poindre le bout de son nez quand elle lui propose de demander au garçon son aide pour la remettre à l’eau. Quoique. Parler d’une proposition, elle essaye plutôt de lui soutirer une promesse qu’elle aurait presqu’envie de sceller par un « pinky swear » si la seule parole de la brune ne lui suffisait pas. « Fais attention ! J’irai lui demander… » Elle fait les gros yeux en empruntant le même ton que sa mère pouvait avoir quand elle essayait de faire pression sur elle ou ses frères et sœurs. Et Dae Hyun, elle en est quasiment certaine, ne refusera pas de lui prêter son aide. Il aura sans doute une petite réticence… ça relève du masochisme pour l’un comme pour l’autre de se rapprocher et de s’aider ! Mais il était là ce soir-là. Et il sait ce qu’elle a pu ressentir. D’ailleurs ! Sa réaction était particulièrement impulsive lorsqu’il a éclaté le nez du crétin qui a osé jeter Yu Na dans l’eau… elle chasse toutes ces scénarios de films qui lui trottent dans la tête et, ignorant les tentatives de Yu Na à se faire passer pour la gentille (soyons franc, ça ne prend pas) elle se lève du transat. « Tout ça m’a donné faim. Tu auras tout le temps de réapprendre à apprivoiser l’eau, ça ne presse pas. Et si on faisait des crêpes ?  Qu’est-ce que tu en dis ? » Va bien falloir l’éloigner de là et lui changer les idées après tout ça ! Mi Ran sourit et rentre se réfugier à l’intérieur. De toute façon il commence à faire gris. Ce n’est vraiment pas un temps à sortir le bikini.

Invité
Invité

Re: Let me help you w/ miran | Mer 6 Sep - 16:40
Citer EditerSupprimer

Let me help you
Miran & Yuna

Amusée, Yu Na leva les yeux aux ciels en entendant son amie se lamenter de ne pas savoir faire de crêpes. Quel besoin de savoir faire des crêpes si quelqu’un d’autre pouvait le faire pour toi ?  Yuna ne cuisinait pas, elle était plutôt une grande adepte de traiteurs ou de restaurants. Cela désolait beaucoup sa mère qui était une grande chef cuisinière, mais elle devait bien s’y faire, Yu Na était une vraie catastrophe en cuisine. Elle formait la paire avec Mi Ran. La jeune femme tapota l’épaule de la sango d’un air peinée et compatissant. « C’est une bien bonne question tiens … » dit-elle avec un léger sourire avant de passer son bras au-dessus des épaules de la plus jeune. « Dis-toi que tu as d’autres talents, et puis à quoi bon cuisiner quand tu peux commander hein ? »  rajouta-t-elle. Mi Ran n’avait pas à s’inquiéter, elle avait plein d’atouts dans sa manche, à commencer par ses mystérieux et fabuleux talents de maitre ninja qui pouvait envoyer un grand balèze au tapis. D’ailleurs Yu Na comptait sur elle pour tout lui apprendre. Néanmoins son amie était moins emballée tout simplement parce qu’elle imaginait un tableau peu sympathique. Elle n’aurait jamais pensé à s’en servir contre Dae Hyun. La jeune femme croisa les bras, une mine boudeuse aux lèvres. « Comment ça, certainement pas ? Si tu crois que je vais laisser tomber. Bah, je m’entraînerais de mon côté, tant pis ! »  Elle finira sans doute par abandonner au bout de 48 secondes d’entraînement. Elle n’était pas très sportive, mise à part quelques séances de fitness de temps en temps pour garder son corps en bon état. Yu Na posa les yeux sur Mi Ran alors que celle-ci s’efforçait à lui faire promettre de contacter son tuteur afin qu’il l’aide à affronter sa peur de l’eau. Ce dernier faisant de la natation et ayant été personnellement impliqué dans l’histoire, il semblait être la bonne personne à qui s’adresser. Elle leva les yeux aux ciels de nouveau et regarda son amie d’un air faussement désabusé. « Oui maman… »  Un léger sourire vient étirer ses lèvres alors qu’elle l’observait. Mi Ran n’était pas le genre de personne avec qui elle trainait habituellement, mais justement, la jeune femme était reposante (malgré qu’elle soit une véritable pile électrique). Au fond, elle se sentait bien avec elle, mais elle n’irait jamais le dire clairement. Yu Na avait une réputation à tenir et ce n’était clairement pas celle de la gentille fille au cœur sur la main. Malgré tout elle n’arrivait pas à agir comme une peste avec la sango, elle était un peu comme sa petite protégée et privilégiée. La coréenne suivit du regard son amie qui s’était redressée avant de faire de même, en s’étirant. En effet, ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait vaincre sa peur. Elle se promit d’y aller dans la semaine …. Ou la semaine prochaine … ou peut-être la suivante. Quoi que, connaissant Mi Ran celle-ci ne la lâcherait pas aussi facilement. « Tu es sûre de vouloir mettre deux catastrophes en cuisine devant les fourneaux ? »  dit-elle en souriant. « Pourquoi pas, je t’aiderais en te regardant faire … et en t’emmenant manger une crêpe en ville quand tu auras abandonné l’idée d’en faire. »  rajouta-elle en la taquinant. Mais avant cela, elle allait se changer. Non pas qu’elle n’aimait pas exhiber son corps parfait en bikini devant tous, mais elle avait froid.

Contenu sponsorisé

Re: Let me help you w/ miran | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide