sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2017

An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa]

Invité
Invité

An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | Dim 18 Sep - 18:19
Citer EditerSupprimer

An eye for an eye, a tooth for a tooth
Feat Chung Ah ; Na Young & Yu Na (Oh² vs MoNa)

Assise sur le lit, paisiblement installée, les écouteurs dans les oreilles, je réfléchis quelques secondes au sujet de philosophie que notre professeur nous a remis pour la semaine prochaine. Ce n'est pas un sujet aisé et il demande une longue et profonde réflexion. Je ne sais même pas si j'aurai le temps nécessaire pour travailler comme il se doit le sujet. Il faut dire que, ''L'égocentrisme, une réalité ou une illusion ?'', ce n'est franchement pas un sujet qui m'inspire, au contraire. J'ai le syndrome de la page blanche. Pourtant, je suis dans les meilleures conditions pour réfléchir sur le sujet, mais rien ne me vient. Aucune inspiration, aucun exemple. Rien. Je cherche. Encore et encore. Le vide total. Autant dire que je suis quelque peu frustrée de ne pas savoir quoi répondre. J'aimerai avancer, au plus vite, pour pouvoir entamer les autres travaux à faire mais à ce rythme, je vais finir par les faire la veille pour le lendemain, après plusieurs jours de profonde réflexion. C'est toujours avant le jour crucial que l'inspiration vient, soudainement, lorsqu'elle n'y était pas avant.

Après plusieurs minutes à fixer, intensément, ma feuille, comme si une idée allait surgir, je finis par abandonner et mets de côté ce foutu sujet. Parfois je me demande pourquoi j'ai choisi la philosophie comme filière d'étude. Je me redresse et me cale contre le dossier de mon lit, profitant de l'absence de mes colocataires pour respirer. Mais ce n'est qu'un répit de courte durée puisque les princesses débarquent, les cousines Oh, parlant fortement, tenant des sacs de shopping, me mettant déjà dans une certaine humeur : massacrante. Inspiration, expiration. Calme . . . Zenitude. Mais c'est sans compter sur leur manie de déballer tout, et n'importe où. « YAAAHHH » dis-je en me levant brusquement, enlevant mes écouteurs. « Vous avez cru que la chambre vous appartenait ou quoi ? Chacun a son territoire. Alors vos affaires, vous les mettez de votre côté » dis-je en prenant délicatement un tee-shirt pour le balancer au sol.

La guerre peut commencer . . .

Invité
Invité

Re: An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | Dim 18 Sep - 18:50
Citer EditerSupprimer

« La prochaine fois, fais-moi penser à recruter un ou deux garçons qui porteront nos sacs à nos places. » lança Yuna à sa cousine alors qu’elle rentrait dans le dortoir des sango. C’était ça l’inconvénient d’acheter autant, devoir tout porter ensuite. Il faut dire qu’elles ne s’étaient pas privées aujourd’hui. Elles avaient dégainé avec rapidité et précision leurs cartes bancaires à chaque magasin sous le nez médusés et satisfaits des vendeuses. Forcément quand on dépensait trois, voire quatre salaires d’un salarié moyen en une fois, c’était assurément bon pour le chiffre d’affaire à la fin du mois. Yuna rentra dans la chambre qu’elle partageait avec Chung Ah, Mo Yeon et Na Young et aperçut du coin de l’œil la vice-présidente. Qu’elle ne vienne pas râler pour n’importe quoi encore une fois. Déposant ses sacs un peu partout, elle se mit à discuter avec sa cousine, s’affairant à commenter chaque achat qu’elles avaient fait. Il fallait bien se concerter pour savoir quelle paire de talons porter avec telle robe ou quelle tenue irait bien avec ce sac. Tout un art. Et soudain le drame, la coréenne sursauta en entendit la douce voix de Mo Yeon déferler dans la chambre, alors qu’elle s’approchait d’elles. « Non mais ça va pas de crier comme ça ? T’as été élevé où ? Chez les sauvages ? » gronda-t-elle avant de la fixer alors qu’elle venait d’oser toucher à un de ses t-shirts fraîchement achetés pour le balancer au sol. Yuna resta estomaquée quelques secondes avant de se mettre à hurler sur la jeune femme. « NON MAIS T’ES SÉRIEUSE LA ? » dit-elle en tapant du pied par terre. « T’as cru que tu pouvais toucher à mes affaires avec tes sales pattes ? » Non mais franchement qu’est-ce qu’elle avait aujourd’hui ? Il ne manquerait plus que l’autre garce de Na Young se ramène et c’était la cerise sur le gâteau. « Tu ramasses tout de suite ! » ordonna-t-elle. Ce n’était pas à elle de le faire, certainement pas. Et elle savait qu’elle aurait le soutien de Chung Ah pour ça.

Invité
Invité

Re: An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | Dim 18 Sep - 23:44
Citer EditerSupprimer
Elle voulait pas déranger Mo Yeon pendant qu’elle dissertait. Elle avait bien compris à ses mauvais regards et ses soupirs à répétition que l’inspiration n’était pas au rendez-vous alors plutôt que de lui rester dans les pattes et risquer la confrontation, elle préférait aller embêter Rae Won et Jung Hwa sur la terrasse en leur soufflant des bulles de savon dans la tronche. Mais il commençait à faire un peu frais à cette heure-ci et Na Young jugea bon de faire un petit saut dan sa chambre juste pour aller piocher un gros pull dans ses affaires. Elle entendait déjà gueuler dans les couloirs, ça présageait rien de bon. Elle poussa doucement la porte au moment où Yuna ordonnait quelque chose à Moyeon. « T’en as pas marre de donner des ordres à tout bout de champ ? » Elle leva les yeux au ciel d’un air tout à fait calme et traversa la pièce jusqu’à son armoire. Sauf que sur son chemin, elle n’avait pas vu le vêtement qui était resté par terre. C’est lorsqu’elle se prit les pieds dedans qu’elle le remarqua, se baissa pour le récupérer et demander en le tenant entre deux doigts comme un truc sale « qu’est-ce que ça fait là ? » Elle débarquait un peu comme une fleur, faut dire que les cousines Oh dès qu’elle pouvait les ignorer, elle s’en donnait à cœur joie. Alors elle jeta d’un coup de main expert le tee-shirt sur la pile de linge sale et ouvrit enfin son dressing pour récupérer un pull bien chaud.
Invité
Invité

Re: An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | Sam 24 Sep - 15:40
Citer EditerSupprimer
Quoi de mieux qu’une journée shopping avec sa cousine ? Rien. Enfin, si, peut-être qu’il y avait quelque chose de mieux, mais, actuellement, non, pas pour Chung Ah. Rentrant au dortoir avec les mains prises par plusieurs sacs bien remplis, les deux cousines se dirigèrent de suite vers leur chambre. En entrant, Chung Ah jeta un rapide coup d’œil à Mo Yeon avant de reporter son attention sur Yu Na, lui adressant un magnifique sourire. Elle posa ses nombreux sacs sur le sol et commença à déballer, riant et parlant fort avec sa cousine. Elle s’en foutait bien de déranger la blonde. Et celle-ci ne tarda pas à ouvrir la bouche. La brune releva la tête vers elle, un sourire narquois aux lèvres, avant de l’ignorer et de reprendre ses petites affaires. Elle se moquait vraiment de ce qu’elle pouvait lui dire, mais, ça ne semblait pas être le cas de sa cousine. Elle laissa s’échapper un soupire d’entre ses lèvres. C’était fatiguant, à la fin, de se disputer constamment. Mais il était hors de question qu’elle laisse la vipère de Mo Yeon s’en prendre à sa cousine. « Fais pas chier, la dépressive. » Balança-t-elle en roulant des yeux, déjà exaspérée. Mais, comme ça ne suffisait pas, fallait aussi que leur autre colocataire débarque, Na Young. « Pas de notre faute si vous avez des têtes de servantes… » Lança-t-elle simplement, en haussant les épaules, comme si c’était normal. « Non mais. T’as de la merde dans les yeux ? Tu ne vois pas qu’il est propre ce t-shirt ? » Dit-elle à Na Young en allant reprendre le t-shirt de sa cousine, soupirant d’agacement. Vivement qu’elle passe en 5ème année. Elle allait pouvoir changer de chambre. Parce que là, franchement, ça devenait compliqué…
Invité
Invité

Re: An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | Sam 24 Sep - 17:06
Citer EditerSupprimer

Je serre les dents alors que Chung Ah ose, de nouveau, me traiter de dépressive, « oui je le suis et alors, ça te pose un souci. On vit pas dans un monde de bisounours, la vie n'est pas que rooooose ». J'insiste sur la couleur, les fixant une à une. Sérieusement, c'est quoi ces filles qui se prennent pour des princesses, croyant que tout leur est dû. Je ricane lorsque Yu Na me demande de ramasser son tee-shirt. Non mais elle est sérieuse ? Elle a cru que j'étais son esclave ou quoi ? Je n'ai pas le temps de répliquer de Na Young apparaît à son tour. Et c'est parti pour les cousines Oh contre Nana et Momo. Encore une fois. Je ne peux m'empêcher de jubiler lorsque Na Young marche, sans le savoir, sur le fameux tee-shirt qui a été l'élément déclencheur de cette dispute et qui risque de perdure dans le temps, au vu des circonstances. « Euh . . . alors déjà on se détendre le string ok. De un, Na Young elle l'a pas vu, donc ce n'est pas qu'elle a de la merde dans les yeux, comme vous, mais c'est juste qu'elle n'a pas fait attention, et de deux, faut arrêter de vous prendre pour des princesses meilleures que nous, en vous imaginant qu'on va vous obéir au doigt et à l'oeil. Vous vivez au temps dernier ou quoi ? L’abolition de l'esclavage ça vous dit quelque chose ou . . . vous avez rien appris dans votre vie ? ».

Invité
Invité

Re: An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | Sam 1 Oct - 22:53
Citer EditerSupprimer

« On va pas s’excuser d’avoir une vie parfaite, contrairement à toi. » répliqua-t-elle à Moyeon, acerbe. Non mais pourquoi venait-elle leur casser les pieds alors qu’elles étaient tranquilles et de bonne humeur ? À l’entrée de Nayoung dans la pièce, Yuna la foudroya du regard. Non mais de quoi elle se mêlait celle-là. « On t’a demandé d’intervenir, toi ? » siffla-t-elle. Et comment osait-elle mettre son nouveau au sale, comme un vieux chiffon. D’où osait-elle le toucher avec ses mains de gueuse la hein ? Prête à lui hurler dessus, changeant de cible, c’est pourtant Chung Ah qui intervient la première, récupérant son précieux. La sango resta fixée sur sa colocataire bien-aimée, qu’elle sorte d’ici avant qu’elle ne l’étripe et lui fasse bouffer ses vêtements sales. Son regard dévia jusqu’à Moyeon qui avait elle aussi, décidé de les faire chier. « L’esclavage, t’as pas l’impression d’exagérer ? Comme d’habitude j’ai envie de dire. Si on voulait vraiment te réduire en esclavage, crois-moi qu’on aurait déjà tout fait pour que tu perdes ton job minable et que tu sois obligée de venir nous voir nous supplier pour qu’on t’engage parce que personne d’autre voudra de toi. » cracha-t-elle, vraiment énervée par la situation. « Alors maintenant tu vas arrêter de piquer ta crise à chaque fois que t’as envie de te défouler okay ? » dit-elle en la pointant du doigt.

Invité
Invité

Re: An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | Dim 2 Oct - 15:57
Citer EditerSupprimer
Elle venait à peine de passer le pas de la porte qu’elle s’en prenait plein la tronche pour une raison qu’elle ignorait. Elle sentait le regard bouillant de Yuna dans son dos et la remarque cinglante de Chung Ah lui permit de prendre la température exacte dans la pièce. « Oh, » s’étonna-t-elle en la regardant récupérer le tee-shirt de la pile de linge sale. Elle avait enfin remarqué tous les sacs de shopping étalés au sol et sans même demander un état des lieux, elle comprenait la trame de l’histoire. « C’est bon m’agresse pas. J’y peux rien si vous savez pas garder votre argent pour acheter des trucs qui ont une forme déterminée. » Parce que ouais, c’était sacrément moche. De l’argent jeté par les fenêtres, comme la plupart de leurs achats d’ailleurs. Elle était prête à passer l’éponge sur tout ça, bien décidée à ne pas rester une seconde de plus dans ce repère de vipères. Sauf que Mo Yeon intervint pour défendre Na Young et se prit un retour de bâton violent de la part de Yuna. « Heol....... YAH ! T’as été élevé avec les vaches pour parler comme ça !? » Elle s’approcha d’elle le pas véhément et attrapa son poignet pour l’obliger à baisser le bras tendu qui lui servait à pointer Mo Yeon du bout de son index. « Vos vies de princesse elles s’arrêtent quand vous avez franchi le pas de cette porte, ici y’a personne qui sera à vos petits soins pour vous servir et vous obéir au doigt et à l’œil ! Si t’as besoin de payer pour que quelqu’un fasse quelque chose de gentil pour toi, pose-toi des questions ! » Elle la jugea de la tête aux pieds puis son regard dériva sur Chung Ah à qui elle jeta un regard qui valait pas mieux. « Et si y’en a deux qui auraient besoin d’aller se défouler dehors, c’est vous. Et personne vous retient d'le faire, comme d’hab. » Elle y ajouta une superbe révérence des plus sarcastiques en leur indiquant le chemin de la sortie avec un bon, gros, et faux sourire.
Invité
Invité

Re: An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | Dim 9 Oct - 22:29
Citer EditerSupprimer

Elle commençait franchement à lui courir sur le haricot celle-là. Si elle pouvait jeter Nayoung dans le premier avion et l’envoyer sur l’île de Lost elle le ferait sans hésitation, ça lui ferait des vacances au moins. « Dit celle qui s’habille avec des pulls et des sweats informes. » siffla Yuna aux paroles de sa colocataire. Encore une raison pour qu’elle ne la traite pas avec respect, elle ne savait même pas faire la différence entre un banal t-shirt et une pièce de haute couture. Ah vraiment, partager sa chambre avec une personne aussi ignorante l’agaçait de plus en plus. Sa colère et sa méchanceté se reporta immédiatement sur Moyeon quand celle-ci osa intervenir de nouveau après avoir entamé les hostilités d’elle-même il y a quelques minutes. Elle n’avait pas encore eu son compte ?  Le doigt pointée vers la vice-présidente, elle hallucina en voyant Nayoung lui attraper le poignet pour l’obliger à baisser le bras. Elle se dégagea et se rapprocha de sa bien-aimée colocataire, le regard furieux, elle allait lui faire manger ses cheveux. « Don’t touch me peasant ! C’est plutôt toi qui as été élevé par les vaches pour être aussi rustre et malpolie. » cracha-t-elle, pleine de mauvaise foi. Le reste de ses paroles l’agaça profondément, c’était seulement elles qui leur cassaient les pieds et qui ne savaient pas où étaient leurs places. D’où elle se permettait de la juger déjà ? « Je rêve, c’est elle qui a commencé à nous casser les pieds pour une broutille et c’est nous qui devrions nous calmer ? » dit-elle en montrant Moyeon d’un signe de tête. Yuna aperçut un verre d’eau  posée sur la table juste à côté et l’attrapa pour le renverser sur la tête de Nayoung. « Voilà ce qu’elle te dit la princesse. En espérant que ça te calme un peu, parce que devoir faire face à une furie comme toi non merci. » La sango recula et reposa le verre avant de croiser les bras, un air de défi sur le visage. Qu’elle râle un peu et elle allait voir.

Invité
Invité

Re: An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | Mer 12 Oct - 17:50
Citer EditerSupprimer
Chung Ah restait un peu en retrait. Elle regardait tour à tour ses colocataires, observant, analysant, sans dire un mot. Elle se permit simplement de dire quelques mots à Na Young, récupérant le t-shirt de sa cousine. Avant que Yu Na débarque en Corée, Chung Ah partageait déjà sa chambre avec les deux sangos… Et en général, elle les ignorait juste royalement. Mais depuis que sa cousine était là, c’était la guerre. Ce qui ne dérangeait pas spécialement la brune, qui prenait toujours le parti de Yu Na, mais à force, c’était quand même assez épuisant de se gueuler dessus H24. Le regard de la sango se posa sur Na Young, la détaillant de la tête aux pieds. C’est vrai que ce qu’elle portait… ce n’était pas très joli. Ses yeux dévièrent sur Mo Yeon la dépressive et un bâillement s’échappa de sa bouche, qu’elle ne cacha même pas. Ennuyante à mourir. L'ignorance était parfois la meilleure des réponses mais Yu Na n’était jamais de cet avis là. En la voyant se rapprocher de Na Young, la brune fit un pas sur le côté pour se rapprocher, histoire de les séparer si besoin. Pourquoi elle n’avait pas apporté le pop-corn sérieux ? Elle haussa les épaules à la question de sa cousine. Elle connaissait très bien sa réponse, pas la peine de la formuler, elles se comprenaient en un seul regard. Cependant, la suite des événements fit automatiquement rire Chung Ah. Elle n’avait pas réussi à se retenir en voyant l’eau dégringoler sur la tête de Na Young. Elle se mordit la lèvre inférieure, plaquant une main contre sa bouche, alors qu’elle attrapait le bras de sa cousine pour l’éloigner de sa colocataire. Elle sentait bien qu’elle mourrait d’envie de lui sauter à la gorge. « Allez, Yu Na, ça sert à rien de continuer de discuter avec elles. Elles n’en valent pas la peine, tu le sais. » Lança-t-elle en regardant sa cousine, tenant toujours son bras. Elle la fixait, et ignorait royalement ses deux colocataires, faisant comme si elles n’existaient pas. « Je t’ai toujours dit de ne pas toucher la merde, ça salit. » Soupira-t-elle en daignant enfin lever les yeux vers les deux jeunes femmes qui leur faisaient office de colocataires.
Invité
Invité

Re: An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | Ven 14 Oct - 0:44
Citer EditerSupprimer

Je ne peux m'empêcher de rire, ironiquement. Elles pensent sincèrement avoir une vie parfaite ? Ce n'est pas parce qu'elles ont tout ce qu'elles veulent, matériellement parlant, qu'elles ont des vies parfaites. Ça n'existe pas une vie parfaite, quoiqu'on puisse dire. Et même si elles pensent ainsi, enfin surtout Yu Na, semble t-il, cela ne leur permet pas de parler ainsi aux autres. Le respect ça existe, elles n'ont pas été éduquées auprès des cochons, elles devraient donc apprendre à mieux parler au lieu de dépenser des sommes faramineuses dans les magasins. Toute une éducation à refaire avec elle. Et il semble que je ne sois pas la seule à penser ainsi puisque Na Young réplique ce que je pense exactement. Parfois je l'apprécie vraiment cette petite. Je croise les bras, arquant un sourcil, riant de son côté si hautaine. « Oh pardon, je ne savais pas que Madame avait tous les pouvoirs », comme si elle pouvait me virer de mon travail. Si elle croit que je suis le genre de personne à se laisser faire, elle se trompe lourdement. Ce n'est pas une gamine, imbue de sa personne, qui va me faire peur et surtout pas elle. Na Young a, ceci dit, plus de poigne que moi, me surprenant moi-même. C'est qu'elle a de la répartie la petite. Je pense que ça risque d'exploser, bien plus que je ne l'imaginais, au vu des caractères de Yu Na et de Na Young. J'ai presque envie de mordre son doigt, me vengeant de cet acte si peu digne de son rang. Elle ne sait pas que montrer du doigt les personnes ça ne se fait pas, à croire qu'on lui a vraiment mal enseigné la politesse, mais rien de surprenant au final. La suite se fait assez rapidement, sans même que je ne réalise quoique ce soit. Yu Na finit par renverser un verre sur Na Young, la trempant, semblant être fière d'elle, ce à quoi, Chung Ah répond en précisant que nous sommes de la merde. De la merde ? « QUOIII ? Pardon . Qu'est-ce que t'as dit ? De la merde ? Non mais vous vous êtes écoutées ? C'est vous qui parlez mal, vous vous croyez toujours les princesses, et nous on doit se taire, on doit rien dire et vous laissez faire ? Euh . . . le château c'est pas ici, vous vous êtes trompées d'endroit. Et TOI là » dis-je levant mon menton en direction de Yu Na, « t'as cru que t'avais le droit de la tremper, tout ça parce qu'elle dit la vérité et que t'es juste frustrée ?! Tu fais sérieusement pitié. Je comprends pourquoi personne t'apprécie ! Je comprends même pas pourquoi tu restes encore ici, y'a personne qui te veut ». Je donne en même temps ma serviette mise sur la chaise à Na Young pour qu'elle puisse s'essuyer, ne préférant pas user de la force physique, comme cette idiote.

Contenu sponsorisé

Re: An eye for an eye, a tooth for a tooth [Feat Oh² vs MoNa] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide