Page 1 sur 2 • 1, 2
Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera]
Invité
Invité
Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Lun 26 Sep - 18:55 Citer EditerSupprimer
Devenons une femme avec de beaux ongles
Feat Sera
Je jette un rapide coup d’œil au frigo qui me fait face, ne trouvant rien de bien intéressant. « Rien, rien, rien », je fronce des sourcils, peu satisfaite de ce manque de nourriture. Je ne comprends vraiment pas où tout cela passe. Hier j'ai vu le frigo rempli et désormais il est presque vide, aucune denrée ne m'intéressant. Il doit y avoir des voleurs au sein de la fraternité ou alors des invités non désirés, ce qui est plus probable. Je referme la porte, déçue, et me décide à me rendre au supermarché d'en face, histoire de m'acheter quelque chose. Je suis une véritable morfale et j'ai besoin de mon goûter quotidien, or là, je n'ai rien de bien délicieux à me mettre sous la dent. Je prends donc rapidement mon porte-monnaie et m'en vais en face pour m'acheter quelques sucreries dont des M&M's, des Hotteok et . . . c'est tout. Je ne vais pas non plus faire celle qui est trop gourmande, surtout que je n'ai pas énormément de monnaie dans mon portefeuille et que je n'ai pas envie d'utiliser ma carte pour une simple gourmandise de ma part. Après avoir terminé mes quelques achats, je retourne au dortoir, heureuse d'avoir eu ce que je désire, et m'en vais jusqu'à ma chambre pour déguster mes gâteries et aussi pour jouer à Zelda. C'est en passant devant les chambres que je croise alors Se Ra qui déballe ses quelques produits de beauté. Surprise, j'écarquille les yeux, émerveillée devant tant de choses. « OAUAHAHA ! T'as tout ça » dis-je en laissant tomber mon sachet de course et accourant jusqu'à elle pour voir tout ce qu'elle a. « Ohlala ! J'adore cette couleur de vernis ! Je peux te l'emprunter ? ». Sans même attendre sa réponse, je commence à mettre un peu de vernis sur un de mes ongles, mais dans ma précipitation, je fais tomber le flacon, et en mets un peu partout sur la table. Heureusement que je récupère rapidement le flacon, qu'il n'y ait pas plus qui coule. « Aish, désolée. T'inquiète, ça partira avec du dissolvant ». Moi et ma maladresse, tout un art. Je dois sûrement être la fille la plus maladroite du dortoir, quoique . . . Il ne doit bien y avoir quelqu'un de pire, n'est-ce pas ? C'est beau l'espoir. « Je vais nettoyer ça, si tu veux », dis-je en clignant plusieurs fois les yeux, essayant d'avoir l'air innocente.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Lun 24 Oct - 15:09 Citer EditerSupprimer
Devenons une femme avec de beaux ongles (Oli & Sera)
J’étais refaite. J’avais ENFIN reçue ma palette dernier cri de chez Urban D., mais aussi les vernis à ongles que j’avais commandé de chez un grand fabricant. Et je l’avais testée, avec un magnifique maquillage. Omomomo. J’sautillais comme une puce rien que d’y repenser. C’était généralement le signe que j’allais en faire un tuto, parce que j’aimais partager mon amour du beau maquillage. Bref, ja peine cette idée m’avait traversée l’esprit que j’étais déjà en train de sortir les petites caisses ou se trouvaient mon maquillage, et que j’observais la pièce. A contrejour, ca aurait été plutôt moche. Mes cernes ressortiraient, non non, ca c’était inenvisageable. Je sortais mon pied, et le positionnait sur la table basse, ajoutais mon appareil photo dessus, d’un air extrêmement concentré. Si il venait a tomber, il ne ferait aucun doute que je pleurerais toutes les larmes de mon corps. J’étais juste trop attachée à lui, puis c’était mon outil principal de travail. Je sortais l’ordinateur portable que je posais dans un coin, et c’était parti. « Hello tout le monde !... » et blablabla. Je commence a présenter la palette, ses points forts, ses points faible, avec mon entrain habituel quand on venait a parler de maquillage. J’allais montrer avec quel genre d’autres produits je l’associe quand j’entends un cri d’émerveillement. J’ouvre les yeux en grand, me demandant d’où ca sortait, avant de voir une Olympe débarquer en mode « enfant dans un parc d’attraction pour la première fois » vers elle. Je l’observais regarder de droite a gauche ce qu’il y avait, avant de se saisir d’un de mes vernis à ongles, tout en mettant mon enregistrement en pause. Avec elle dans le coin, je préférais surveiller. Une alarme interne me disait que cette situation représentait un potentiel danger, je connaissais Olympe et sa manie de faire des gaffes, mais je me contentais de la regarder commencer a en mettre sur un ongle, avant de faire tomber un flacon. Oh oh. Je regardais le flacon tomber d’un air totalement choqué. Avant de la voir le ramasser et me dire qu’avec du dissolvant ca allait partir. Je la regardais sans dire un mot, avant de l’entendre dire qu’elle pouvait nettoyer. Je hochais silencieusement de la tête, retenant les expressions qui me passaient par la tête, passant de « t’es grave » à d’autres beaucoup moins sympa. Je me contentais de me lever pour observer mon appareil photo, qui par chance avait été épargné. Un soupir de soulagement. Je tournais la tête vers elle avant de lui demander « Alors, qu’est ce qui t’amène Olympe ? » Je préférais ne pas revenir sur l’épisode du vernis à ongles, j’étais persuadée qu’il y en aurait d’autres que j’aurais tout le loisir de commenter à ce moment là.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Ven 4 Nov - 17:29 Citer EditerSupprimer
Feat Sera
Il est vrai que j'ai une mauvaise tendance à être d'une maladresse improbable et de faire quelques sottises, sans relativiser bien sûr. La vie ne m'a pas donné le don d'être adroite de mes doigts, ni de mes pieds, malheureusement, mais c'est ce qui fait mon charme quelque part, non ? J'essaie donc de me faire la plus petite possible lorsque je constate avec horreur l'étendue de ma bêtise vis à vis du vernis de Se Ra. Elle va sûrement me renvoyer à l'autre bout de planète. J'inspire difficilement, essayant de me faire pardonner en promettant de tout nettoyer et que ce n'est pas, encore, la fin du monde. Fort heureusement, Se Ra n'est pas une femme méchante qui réprimande chaque fois qu'une personne fait une sottise, elle prend donc tout ça de manière la plus posée possible se contentant de me demander ce que je souhaite. Car forcément, je ne suis pas venue jusqu'à elle sans raison. Quoique, ce n'était pas prévu que je vienne dans sa chambre pour voir ce qu'elle faisait, enfin même, pour la voir tout court. « Oh non mais c'est que . . . », je regarde avec une certaine envie sa palette et ses vernis, étant totalement émerveillée devant tant de couleurs et tant de beauté. Moi qui suis en mode, je sais à quel point le maquillage est la touche finale dans une tenue, et ce qui peut rendre un visage plus lumineux et donner quelque chose en plus à la tenue. « Tu veux pas me maquiller avec ça, ça a l'air juste trop beau, tu l'as reçu où ? Ça t'a coûté combien ? ». Je sais que je pose plusieurs questions en une même phrase mais je suis réellement intriguée par la provenance de sa palette de maquillage et j'ai vraiment envie de les tester. « Et puis, tu faisais une vidéo de démonstration n'est-ce pas ? Juste avant ? Alors tu peux me prendre en cobaye, ça aura certainement plus de poids si tu montres ce nouvel achat en l'utilisant sur une autre personne non ? ». Je ne sais pas si mes propos vont être persuasifs, mais j'espère vraiment qu'elle va céder à la tentation de m'utiliser comme cobaye et donc me maquiller.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Mar 15 Nov - 4:51 Citer EditerSupprimer
Je la fixe alors qu'elle tente de nettoyer en attendant sa réponse sur le pourquoi du comment de sa venue. Je la vois lever la tête vers moi, comme si elle réfléchissait avant de dire que c'était que... Que quoi ? Je hausse un sourcil d''un air interrogateur. Avant de suivre son regard et de remarquer qu'elle observait son maquillage avec émerveillement. Tous les signaux d'alarme clignotaient dans ma tête. Olympe, le maquillage, ca pouvait s’avérer dangereux. Je le sentais a plein nez. Alors quand elle demandait si elle pouvait pas la maquiller avec juste ça, et ou elle l'avait reçu et aussi pour quel prix, je sentais malgré moi un sourire apparaître sur mon visage. J'allais lui répondre quand elle reprenait se proposant comme cobaye pour la vidéo, Je ris malgré moi. « Hey, attend une question à la fois olympe... » Puis je lui montre ma palette « Je l'ai commandée en ligne, et... Ouais, enfin... elle m'a un peu couté cher... Je te passerais le site si tu veux histoire que tu juges. » Puis je relève une mèche de cheveux qui me tombait sur le visage et je reprend « Ah... La video... j'ai déjà enregistré une partie du tutorial.... » Mensonge. Mensonge. Je sentais la déception qui allait poindre chez Olympe et quelque part ca m’emmerdait. Je tourne la tête vers elle amusée, avant de dire « Par contre, je peux effectivement te maquiller et te donner quelques tuyaux si tu veux » Après tout, ce n'était pas si dangereux que ca hein ? Avant que j'avise ses mains. Elle avait de beaux ongles en fait... « Olympe... Pourquoi tu ne mets pas de vernis à ongles d'ailleurs ? Avec cette longueur, tu pourrais faire de beaux trucs... » Moi qui aimait tellement le maquillage, j'étais souvent perplexe devant les gens qui n'en mettaient jamais. Je commence a sortir les deux palettes, en lui faisant signe de s'asseoir. Je savais déjà qu'elle n'allait pas refuser ce que je lui avais proposé. On allait tester ses connaissances au niveau maquillage... Je lui montre les deux palettes, en lui demandant sagement « Quelles couleurs pour le fard a paupières miss ? » Je prend mon pinceau favori et j'attends, tout en me demandant ce que je pourrais faire... De l'eye-liner ? Oui. Du noir surement, le bleu serait trop étrange vu sa tenue... Du crayon ? J'avais encore un doute. J'étais dans mon mode créatif.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Jeu 17 Nov - 18:36 Citer EditerSupprimer
Feat Sera
Je suis tellement empressée et excitée que je ne me rends même pas compte des nombreuses questions que je lui donne et me tais alors qu'elle me demande de lui poser une question à la fois. « Pardon, je suis tellement émerveillée devant tout ça que ma langue se délie d'elle-même » dis-je avec un grand sourire et posant mes doigts sur ma bouche, en la tapotant légèrement comme pour signifier que je dois me taire. Je la suis donc du regard lorsqu'elle me présente ses divers achats, éblouis devant tout ça. J'ai beau être une étudiante en mode j'achète rarement ce type de produits. Il m'arrive c'est vrai de faire quelques achats, un peu fous, mais je n'en ai pas non plus toute une panoplie, préférant dépenser mon argent dans autre chose. De toute manière, il suffit de me voir la journée pour se demander concrètement si je suis une clocharde ou une étudiante normale, même si le soir, le changement est radical. « Vraiment ? Ça t'a coûté combien si je peux te demander ? Mais passe moi le site que j'aille le visiter, juste pour me faire une petite idée ». Je ne dis pas que je vais acheter mais au moins regarder pour savoir s'il y a des choses intéressantes ou non. Je suis néanmoins très déçue lorsqu'elle m'annonce qu'elle a déjà enregistré la vidéo pour la présenter sur internet. Dommage, j'avais tellement d'espoir et j'aurai aimé être utile pour une fois dans quelque chose et pour aussi me faire pardonner de mes actes catastrophiques, mais tant pis, au moins je le lui ai demandé. Je fais quand même une petite moue mais retrouve rapidement le sourire lorsqu'elle me propose de me maquiller, tout simplement. Je tape dans mes mains, heureuse, « oh mais oui ! Quelle bonne idée. Je valide totalement. Les membres vont être surpris en me voyant sortir de ta chambre » dis-je en faisant un clin d’œil. Je regarde ensuite mes ongles. J'avoue que je ne fais pas très attention à eux parce que je fais tellement de choses que souvent le vernis part en quelques jours même pas et que cela me frustre en général de voir qu'il disparaît si facilement alors que j'ai passé plusieurs heures à essayer de les faire sécher. « Hum . . . et bien si tu veux me mettre du vernis aussi, je ne dis pas non. En général ça ne tient pas trop ou alors je m'en mets partout ». Je suis une vraie catastrophe même sur moi. Il faut avoir une certaine maîtrise pour le vernis. Je regarde quelques secondes les différentes couleurs de far à paupière et réfléchis, « hum . . . pas quelque chose de trop foncé, mais qui relève la profondeur de mes yeux, c'est possible ? Tu penses que quelle couleur irait le mieux à mon teint ? ». Question quelque peu stupide puisque la plupart des coréennes ont le même teint, mais le visage différent donc forcément ça ne donne pas le même effet. « Tu vas me mettre quoi ? Tu vas me mettre de l'eye-liner ? ». Je regarde tous ces gestes pour voir aussi les marques de ses produits et comment elle s'en sort.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Sam 28 Jan - 22:35 Citer EditerSupprimer
Que répondre a tant d’entrain hein ? J’étais toujours surprise de la vitesse à laquelle Olympe parlait, et de son entrain. Sa madresse me rappelait régulièrement ma sœur cadette. Surtout quand il s’agissait de maquillage, cette maladresse et manie d’associer les couleurs totalement étrange. Je la vois regarder mon maquillage quand je le lui montre, avec son air ébloui, avant qu’elle ne reprenne, elle voulait savoir d’où il venait, pour se faire une idée du prix. Je hoche la tête « je te l’écrirais tout à l’heure, tu verras bien » Visiblement lorsque je lui annonçais que c’était foutu pour la vidéo, j’avais eu raison de lui proposer de la maquiller a la place, elle était passée de la déception a un état de joie enfantine, en tapant dans ses mains. Tant d’énergie, ca me perturbait parfois, et pourtant, moi-même, j’étais du genre a partir dans tous les sens. Elle validait mon idée, en me faisant un clin d’œil. Je la voyais fixer ses ongles, je suivais son regard me doutant qu’elle allait me demander de lui poser du vernis à ongles. Je me demandais toujours comment elle faisait pour le ruiner aussi vite, quand je faisais mes ongles, il ne bougeait pas pendant un moment le vernis… Mais j’y faisais relativement attention. Je la voyais fixer les fards a paupières, d’un air perplexe avant de demander quelque chose de pas trop foncé qui allait faire ressortir la couleur de ses yeux. Je relevais la tête vers elle amusée « On peut jouer sur du nacré, du beige orangé, du marron… Ou partir sur un truc plus festif, et dans ce cas taper dans des couleurs un peu plus exotiques comme le bleu ou le vert, avec un dégradé en noir ca fait aussi ressortir le marron… Mais c’est plus pour les soirées ca… » Je regardais sa peau, elle n’avait pas de boutons, c’était déjà un bon pas. De la bb creme, serait suffisante. Je sortais un serre tête pour enlever tout petit cheveu qui trainait. « Alors, on va commencer par le fond de teint. Ferme les yeux » Je mettais un peu de fond de teint sur ma main, et je sortais un pinceau propre « L’idée, c’est de ne pas jurer avec tes cheveux » je commentais tout en appliquant le fond de teint, et en faisant attention a ne pas les lui coller dans les cheveux ou yeux. « Donc avec ta chevelure rouge, on va éviter quoi comme couleurs ? » L’idée c’était de tenter de lui apprendre ce qu’elle ne pouvait pas mettre comme maquillage. Le rouge n’était pas une couleur facile a porter, et avec ca, elle ne pouvait pas faire de maquillage bleu electrique, sous peine de faire un super mario bis ou encore du rouge. D’ailleurs le rouge était a proscrire tout court, c’était atroce. « Tu peux rouvrir les yeux, j’ai mis le fond de teint. Il faut voir maintenant le reste, c'est-à-dire le blush, l’enlimineur et le spray fixateur . Tu as pas l’air d’avoir la peau grasse donc pas besoin de poudre, faut que ta peau respire… » Je sortais l’attirail tout en ayant une idée « Je te montre comment on l’applique, et tu essaie si tu veux ? » J’étais sérieuse, il fallait qu’elle apprenne et ce n’était pas en la maquillant régulièrement qu’elle allait progresser. « Alors regarde, pour l’enlumineur, tu prend le pinceau, tu l’applique sur l’arrête du nez, entre les sourcils, sur le menton dejà » Je joignais le geste a la parole, pour lui montrer. J’attendais le résultat avec appréhension, je connaissais un peu Olympe.
Que répondre a tant d’entrain hein ? J’étais toujours surprise de la vitesse à laquelle Olympe parlait, et de son entrain. Sa madresse me rappelait régulièrement ma sœur cadette. Surtout quand il s’agissait de maquillage, cette maladresse et manie d’associer les couleurs totalement étrange. Je la vois regarder mon maquillage quand je le lui montre, avec son air ébloui, avant qu’elle ne reprenne, elle voulait savoir d’où il venait, pour se faire une idée du prix. Je hoche la tête « je te l’écrirais tout à l’heure, tu verras bien » Visiblement lorsque je lui annonçais que c’était foutu pour la vidéo, j’avais eu raison de lui proposer de la maquiller a la place, elle était passée de la déception a un état de joie enfantine, en tapant dans ses mains. Tant d’énergie, ca me perturbait parfois, et pourtant, moi-même, j’étais du genre a partir dans tous les sens. Elle validait mon idée, en me faisant un clin d’œil. Je la voyais fixer ses ongles, je suivais son regard me doutant qu’elle allait me demander de lui poser du vernis à ongles. Je me demandais toujours comment elle faisait pour le ruiner aussi vite, quand je faisais mes ongles, il ne bougeait pas pendant un moment le vernis… Mais j’y faisais relativement attention. Je la voyais fixer les fards a paupières, d’un air perplexe avant de demander quelque chose de pas trop foncé qui allait faire ressortir la couleur de ses yeux. Je relevais la tête vers elle amusée « On peut jouer sur du nacré, du beige orangé, du marron… Ou partir sur un truc plus festif, et dans ce cas taper dans des couleurs un peu plus exotiques comme le bleu ou le vert, avec un dégradé en noir ca fait aussi ressortir le marron… Mais c’est plus pour les soirées ca… » Je regardais sa peau, elle n’avait pas de boutons, c’était déjà un bon pas. De la bb creme, serait suffisante. Je sortais un serre tête pour enlever tout petit cheveu qui trainait. « Alors, on va commencer par le fond de teint. Ferme les yeux » Je mettais un peu de fond de teint sur ma main, et je sortais un pinceau propre « L’idée, c’est de ne pas jurer avec tes cheveux » je commentais tout en appliquant le fond de teint, et en faisant attention a ne pas les lui coller dans les cheveux ou yeux. « Donc avec ta chevelure rouge, on va éviter quoi comme couleurs ? » L’idée c’était de tenter de lui apprendre ce qu’elle ne pouvait pas mettre comme maquillage. Le rouge n’était pas une couleur facile a porter, et avec ca, elle ne pouvait pas faire de maquillage bleu electrique, sous peine de faire un super mario bis ou encore du rouge. D’ailleurs le rouge était a proscrire tout court, c’était atroce. « Tu peux rouvrir les yeux, j’ai mis le fond de teint. Il faut voir maintenant le reste, c'est-à-dire le blush, l’enlimineur et le spray fixateur . Tu as pas l’air d’avoir la peau grasse donc pas besoin de poudre, faut que ta peau respire… » Je sortais l’attirail tout en ayant une idée « Je te montre comment on l’applique, et tu essaie si tu veux ? » J’étais sérieuse, il fallait qu’elle apprenne et ce n’était pas en la maquillant régulièrement qu’elle allait progresser. « Alors regarde, pour l’enlumineur, tu prend le pinceau, tu l’applique sur l’arrête du nez, entre les sourcils, sur le menton dejà » Je joignais le geste a la parole, pour lui montrer. J’attendais le résultat avec appréhension, je connaissais un peu Olympe.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Ven 3 Fév - 19:07 Citer EditerSupprimer
Feat Sera
Je fais un grand sourire à Se Ra lorsqu'elle me précise qu'elle va me donner son site pour que je puisse éventuellement commander ce qu'elle a, actuellement. Il faut dire que Se Ra est douée dans le domaine, beaucoup plus que moi, qui tiens pourtant un blog de mode. Mais personne ne sait qu'il s'agit de moi, contrairement à elle. Il faut bien que je conserve cette image de fille qui ne sait pas toujours s'habiller ni même se maquiller,et qui n'a sûrement aucun sens pour la mode alors que c'est le parfait contraire. « Merci Se-Ra noona ». Je la laisse ensuite faire avec moi, laissant ses doigts de fée décidés de ce qu'ils veulent me faire. J'ai pleinement confiance en elle, en tout cas, pour ce type de choses. Je ne la connais pas assez bien pour avoir confiance en elle dans d'autres domaines. J'écoute les explications de Se Ra ayant le sentiment qu'elle parle soudainement vite ou alors c'est juste moi qui ne comprends pas tout ce qu'elle vient de me dire, « euh . . . oui alors . . .tu sais quoi je te laisse juger. C'est toi l'experte dans la matière, tu dois sûrement savoir ce qui me convient le plus » dis-je avec un grand sourire. Je ferme mes yeux à sa demande mais fronce légèrement des sourcils, « jurer ? Hein ? C'est à dire ? Comment ça ? ». Faut dire que j'ai pas tout compris de ce qu'elle vient de dire mais je suppose qu'elle voulait dire qu'il ne fallait pas que ça soit terrible au vu de la couleur de mes cheveux. Faut que ça passe avec mon teint comme la couleur de mes cheveux. Enfin je crois ! « Je te fais confiance, alors . . fais ce que tu sembles juste »,j'espère que je ne vais pas regretter de lui faire confiance, quand même. J'ouvre ensuite mes yeux et lui fais un sourire, ayant le sentiment d'être une idiote. On voit qu'elle maîtrise réellement l'art et la manière de maquiller une personne ou même de se maquiller elle-même. Ce qui me fait rire c'est qu'elle pense réellement que je suis une quiche dans le domaine mais c'est parce qu'elle ne m'a pas vu le soir. En même temps peu de personnes savent qui je suis la nuit. Je gonfle mes joues, semblant déstabilisée. « Je ne sais pas si je vais y arriver mais . . . je vais essayer. J'espère que ça va bien le faire ». J'inspire profondément et me lance dans cette aventure périlleuse. Je commence donc à appliquer, sérieusement, mais comme cela devient embêtant je commence à faire n'importe quoi sur mon propre visage, en mettant de partout et gommant partout. « Alors ? C'est bien comme j'ai fait ? » dis-je d'une voix totalement innocente. Je sens qu'elle va m'engueuler.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Lun 13 Fév - 0:14 Citer EditerSupprimer
Elle me rendait parfois dingue, je ne sais pas, elle n’était pas spécialement douée pour se maquiller au premier abord, et sa maladresse pouvait souvent causer des désastres. J’étais totalement plongée dans mon truc, je parlais couleurs, texture, contexte, cadre, j’étais dans mon élément. Et ca devait se sentir quand elle me disait qu’elle me laissait juger, j’étais probablement partie trop loin. Avant qu’elle ne répete bêtement ce que je venais de dire, jurer, et elle ne le comprenait pas. Je m’appliquais avec le serre tête. « Bah tes cheveux sont rouges… Si je mets du fard a paupière rose, ca sera étrange, et pas vraiment esthétique… Par contre, si je mets du marron et du noir… Ca ne jurera pas. C’est une question d’harmonie des couleurs… » J’avais appris ca sur le tas, et même si de base ca me semblait juste esthétique. Mais ca me permettait aussi d’imaginer des associations étranges. Elle fermait les yeux, et je m’activais, appliquant le fond de teint rapidement. Puis, quand elle rouvrait les yeux et souriait. Je sortais l’enlumineur et je lui montrais comment l’appliquer en lui tendant le pinceau ensuite. Elle gonfle les joues, avant d’inspirer et de dire qu’elle allait tenter. Elle commençait a l’appliquer, d’abord correctement, j’allais dire que c’était bien, avant de réaliser qu’elle était en train de se coller le produit n’importe comment et n’importe ou. Je la fixais éberluée. Elle était au courant qu’elle venait de se coller de l’enlumineur partout sur la face ? Plus je la regardais, plus j’avais envie de rire. Et ca ne ratait pas, je pouffais de rire, avant de sortir le miroir. « Olympe, tu veux devenir une boule à facette ? Si c’était le but, jackpot, c’est réussi » Des reflets un peu irisés se faisaient voir partout sur son visage. Je riais de bon cœur, avant de sortir un pinceau avec de la poudre libre « On va essayer d’atténuer un peu tout ça hein… » J’espérais vraiment que la poudre mat allait atténuer l’effet boule a facette, ca m’énerverait un peu de devoir totalement le refaire. Je soupirais « Olympe, Olympe, Olympe… » J’observais le travail que j’étais en train de récupérer. Le bon point c’était qu’il s’estompait rapidement, alors j’espérais que ca irait. « Laisse-moi poser le blush et l’enlumineur. Je n’ai pas envie de recommencer tout le maquillage d’accord ? » Je préparais le pinceau, les palettes, et je m’exécutais. Un léger blush histoire d’avoir l’air en bonne santé et j’appliquais légèrement l’enlumineur. C’était beau. Je prenais le fixateur. « Ferme les yeux Olympe, je vais mettre le fixateur » J’attendais avant d’appliquer le produit. Je pschittais le produit d’un air assuré, avant de reposer le produit. « Tu peux les rouvrir… » Je baladais ma main au dessus de mon attirail avant de sortir la palette « Donc, quelle couleur te plairait le plus ? » J’espèrais qu’elle n’allait pas me dire une couleur importable, ca serait triste… « On pourrait mettre de l’eyeliner pour te faire un style de star, le fard a paupière va accentuer le trait… » J’hésitais a lui tendre le pinceau pour la palette, dieu savait ce qu’elle pouvait encore me faire comme connerie…
Elle me rendait parfois dingue, je ne sais pas, elle n’était pas spécialement douée pour se maquiller au premier abord, et sa maladresse pouvait souvent causer des désastres. J’étais totalement plongée dans mon truc, je parlais couleurs, texture, contexte, cadre, j’étais dans mon élément. Et ca devait se sentir quand elle me disait qu’elle me laissait juger, j’étais probablement partie trop loin. Avant qu’elle ne répete bêtement ce que je venais de dire, jurer, et elle ne le comprenait pas. Je m’appliquais avec le serre tête. « Bah tes cheveux sont rouges… Si je mets du fard a paupière rose, ca sera étrange, et pas vraiment esthétique… Par contre, si je mets du marron et du noir… Ca ne jurera pas. C’est une question d’harmonie des couleurs… » J’avais appris ca sur le tas, et même si de base ca me semblait juste esthétique. Mais ca me permettait aussi d’imaginer des associations étranges. Elle fermait les yeux, et je m’activais, appliquant le fond de teint rapidement. Puis, quand elle rouvrait les yeux et souriait. Je sortais l’enlumineur et je lui montrais comment l’appliquer en lui tendant le pinceau ensuite. Elle gonfle les joues, avant d’inspirer et de dire qu’elle allait tenter. Elle commençait a l’appliquer, d’abord correctement, j’allais dire que c’était bien, avant de réaliser qu’elle était en train de se coller le produit n’importe comment et n’importe ou. Je la fixais éberluée. Elle était au courant qu’elle venait de se coller de l’enlumineur partout sur la face ? Plus je la regardais, plus j’avais envie de rire. Et ca ne ratait pas, je pouffais de rire, avant de sortir le miroir. « Olympe, tu veux devenir une boule à facette ? Si c’était le but, jackpot, c’est réussi » Des reflets un peu irisés se faisaient voir partout sur son visage. Je riais de bon cœur, avant de sortir un pinceau avec de la poudre libre « On va essayer d’atténuer un peu tout ça hein… » J’espérais vraiment que la poudre mat allait atténuer l’effet boule a facette, ca m’énerverait un peu de devoir totalement le refaire. Je soupirais « Olympe, Olympe, Olympe… » J’observais le travail que j’étais en train de récupérer. Le bon point c’était qu’il s’estompait rapidement, alors j’espérais que ca irait. « Laisse-moi poser le blush et l’enlumineur. Je n’ai pas envie de recommencer tout le maquillage d’accord ? » Je préparais le pinceau, les palettes, et je m’exécutais. Un léger blush histoire d’avoir l’air en bonne santé et j’appliquais légèrement l’enlumineur. C’était beau. Je prenais le fixateur. « Ferme les yeux Olympe, je vais mettre le fixateur » J’attendais avant d’appliquer le produit. Je pschittais le produit d’un air assuré, avant de reposer le produit. « Tu peux les rouvrir… » Je baladais ma main au dessus de mon attirail avant de sortir la palette « Donc, quelle couleur te plairait le plus ? » J’espèrais qu’elle n’allait pas me dire une couleur importable, ca serait triste… « On pourrait mettre de l’eyeliner pour te faire un style de star, le fard a paupière va accentuer le trait… » J’hésitais a lui tendre le pinceau pour la palette, dieu savait ce qu’elle pouvait encore me faire comme connerie…
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Dim 19 Fév - 6:25 Citer EditerSupprimer
Feat Sera
J'écoute attentivement ses mots et ses conseils, surtout, passant une main sous mon menton, prenant la position de la fille qui écoute tout et qui retient tout alors qu'en vérité je sais pertinemment qu'après cette séance je risque d'oublier, si je note pas quelque part ses dires. En même temps c'est très intéressant, et ses conseils peuvent m'aider par la suite. Contrairement à elle je ne suis pas une experte dans le maquillage, certes, je parviens à manier les pinceaux et les couleurs, mais je suis plus axée sur la mode, contrairement aux apparences. « Tu sais que ce que tu me dis est presque apaisant. C'est étrange, je sais, mais quand tu me parles d'harmonie je ressens une certaine sagesse » et je suis sincère, même si venant de ma part cela peut paraître surprenant. Je la laisse donc faire, plongeant dans mes quelques pensées du jour, pour essayer de me concentrer au maximum pour ne pas la déranger. Je sais pertinemment que je l'ai assez énervé en faisant n'importe quoi avec ses affaires pour en rajouter une couche supplémentaire. En tout cas, pas maintenant, pas encore. Se Ra fait l'erreur, par la suite, de me proposer de le faire moi-même pour voir si je peux appliquer ce qu'elle vient de me conseiller, mais pour ne pas changer, je me peints de toute part le visage, m'amusant à ne pas respecter ses dires. Je ne suis franchement pas l'élève la plus agréable qu'il soit. Je fais un grand sourire à Sera « ne suis pas magnifique ainsi maquillée. Moi franchement, je me trouve parfaite ». Je fais mine de balancer mes cheveux en arrière pour faire celle qui se croit la plus belle, au dessus des autres femmes. « Je crois que je gagnerai le prix du meilleur déguisement pour Carnaval ». J'ai déjà mon idée de Carnaval. Sera ne s'énerve pas et s'amuse même de mon comportement finissant par enlever ce maquillage inutile sur mon visage. Je me tiens finalement aussi droite qu'un piquet et pose une main contre mon front, tel un soldat. « Je resterai calme promis, et ne gâcherai pas ce sublime travail. Faut que je montre aux autres que je peux quand même être belle parfois », j'esquisse un rapide sourire, et la laisse de nouveau prendre les rennes. Après avoir fini elle me montre sa palette pour que je puisse choisir une couleur, « est-ce que tu penses que du marron ? ». J'écarquille mes yeux quand elle parle de donner un coup plus ''star'', « grâce à toi je vais pouvoir me cacher parmi les idoles ». Je rigole et reprends rapidement mon sérieux, « alors votons pour en mettre. Je vais faire un peu plus sombre en plus non ? En tout cas, je valide. Je sens que ça va être juste trop parfait ». Je lui fais un clin d’œil et la laisse continuer. « Mais . . . on finit quand ? J'ai faim moi ». Oui mon ventre commence à faire quelques grognements annonçant une probable faim.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Lun 3 Avr - 20:48 Citer EditerSupprimer
Elle m’écoute dans un silence quasi religieux. C’était presque perturbant. Elle faisait énormément de bêtises Olympe quand elle s’y mettait mais elle me rappelle tellement ma petite sœur, et c’était surement pour ca que je ne lui avais jamais rien dit. Pas plus que quand elle s’était tartiné le visage n’importe comment alors que je lui avais donné une consigne plutôt simple pourtant… Je l’observe se regarder satisfaite dans le miroir, en tentant d’imiter la pub l’Oreal. Il n’aurait plus manqué qu’elle se mette à dire qu’elle le valait bien, j’étais mal barrée, je le sentais arriver. Avant qu’elle n’ajoute qu’elle pouvait gagner le prix du meilleur déguisement pour carnaval. Je haussais un sourcil. « Et ça serait quoi comme costume ? » Je m’attendais a tout et au pire avec Olympe, c’était le genre un peu fou dans sa tête, alors qui savait ce qu’elle pouvait nous sortir ? Je lui enlevais sa tentative de maquillage pendant qu’elle se mettait au garde à vous, et promettait de ne rien gâcher pour montrer le résultat aux autres. Je réprime un rire, je la connaissais, et j’étais prête à parier qu’elle allait tout saborder avant même que j’ai eu le temps de dire photo. Je réapplique les produits, et même la base pour les paupières, avant de lui montrer ma palette et de lui dire de choisir une couleur. Je priais pour qu’elle ne prenne pas le bleu électrique ou le vert punch, mais non, elle était restée sage avec du marron. Je me disais même qu’on allait pouvoir faire un dégradé, mais je ne disais rien, j’allais faire la surprise, ce qui sous entendait que j’allais la maquiller. Tanpis, ca sauvegardait mes affaires on dira. « Du marron ? On est parties miss ! » Avant qu’elle ne dise qu’elle pourrait se cacher derrière les idols kpop, je rigole franchement « On va dire ça Olympe » Et qu’elle ne dise qu’elle sentait que ca allait être parfait. Je me retiens de rire, elle me faisait penser a un enfant qui allait être maquillé pour la première fois. Avant qu’elle n’a joute qu’elle avait faim et qu’elle demande quand on finissait. Je soupire avant de rire « Si tu continue de m’interrompre, on y sera encore demain matin Olympe, maintenant ferme les yeux. Plus vite je te maquille, plus vite tu pourras aller dévaliser le frigo. » Je m’armais de mon pinceau, et de ma palette, tel un peintre devant sa toile. « Faut que tu reste immobile, sinon le fard a paupière va partir n’ importe où, et ca va tout ruiner. » J’espérais sincèrement qu’elle n’allait pas bouger. Je prenais le marron clair un peu irisé pour faire une partie du dégradé. J’allais en faire une véritable gravure de mode, si elle ne décidait pas de jouer les cataclysmes ambulants. « J’ai pas encore réfléchi a mon costume de carnaval, je suis encore en réflexion… Tu aurais une idée pour moi ? » Je tentais le diable, je le savais mais c’était une idée comme une autre de demander aux autres leurs idées.
Elle m’écoute dans un silence quasi religieux. C’était presque perturbant. Elle faisait énormément de bêtises Olympe quand elle s’y mettait mais elle me rappelle tellement ma petite sœur, et c’était surement pour ca que je ne lui avais jamais rien dit. Pas plus que quand elle s’était tartiné le visage n’importe comment alors que je lui avais donné une consigne plutôt simple pourtant… Je l’observe se regarder satisfaite dans le miroir, en tentant d’imiter la pub l’Oreal. Il n’aurait plus manqué qu’elle se mette à dire qu’elle le valait bien, j’étais mal barrée, je le sentais arriver. Avant qu’elle n’ajoute qu’elle pouvait gagner le prix du meilleur déguisement pour carnaval. Je haussais un sourcil. « Et ça serait quoi comme costume ? » Je m’attendais a tout et au pire avec Olympe, c’était le genre un peu fou dans sa tête, alors qui savait ce qu’elle pouvait nous sortir ? Je lui enlevais sa tentative de maquillage pendant qu’elle se mettait au garde à vous, et promettait de ne rien gâcher pour montrer le résultat aux autres. Je réprime un rire, je la connaissais, et j’étais prête à parier qu’elle allait tout saborder avant même que j’ai eu le temps de dire photo. Je réapplique les produits, et même la base pour les paupières, avant de lui montrer ma palette et de lui dire de choisir une couleur. Je priais pour qu’elle ne prenne pas le bleu électrique ou le vert punch, mais non, elle était restée sage avec du marron. Je me disais même qu’on allait pouvoir faire un dégradé, mais je ne disais rien, j’allais faire la surprise, ce qui sous entendait que j’allais la maquiller. Tanpis, ca sauvegardait mes affaires on dira. « Du marron ? On est parties miss ! » Avant qu’elle ne dise qu’elle pourrait se cacher derrière les idols kpop, je rigole franchement « On va dire ça Olympe » Et qu’elle ne dise qu’elle sentait que ca allait être parfait. Je me retiens de rire, elle me faisait penser a un enfant qui allait être maquillé pour la première fois. Avant qu’elle n’a joute qu’elle avait faim et qu’elle demande quand on finissait. Je soupire avant de rire « Si tu continue de m’interrompre, on y sera encore demain matin Olympe, maintenant ferme les yeux. Plus vite je te maquille, plus vite tu pourras aller dévaliser le frigo. » Je m’armais de mon pinceau, et de ma palette, tel un peintre devant sa toile. « Faut que tu reste immobile, sinon le fard a paupière va partir n’ importe où, et ca va tout ruiner. » J’espérais sincèrement qu’elle n’allait pas bouger. Je prenais le marron clair un peu irisé pour faire une partie du dégradé. J’allais en faire une véritable gravure de mode, si elle ne décidait pas de jouer les cataclysmes ambulants. « J’ai pas encore réfléchi a mon costume de carnaval, je suis encore en réflexion… Tu aurais une idée pour moi ? » Je tentais le diable, je le savais mais c’était une idée comme une autre de demander aux autres leurs idées.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2