Page 2 sur 2 • 1, 2
Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera]
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Jeu 6 Avr - 19:55 Citer EditerSupprimer
Devenons une femme avec de beaux ongles
Feat Sera
Je réfléchis quelques secondes, un doigt posé sur mes lèvres. La question est pourtant simple mais paraît bien complexe. J'ai besoin de temps pour parfaire mon idée de costume. « Je ne sais pas. Je dois trouver une idée originale, hors du commun, et pour le moment, je n'en ai pas ». J'aurai pu lui sortir n'importe quelle idée mais je ne préfère pas. Moi qui étudie dans le stylisme, j'apprécie les choses nouvelles, originales. Certes parfois je ne peux pas toujours. La dernière fois pour Halloween je suis arrivée avec un déguisement quelque peu étrange mais appréciable. Je choisis ensuite la couleur pour mes paupières restant quand même un peu sage sur le choix. Je me suis quand même déjà assez bien amusée, il ne faut pas que j'en ajoute encore plus. Toujours plus. Il y a un temps pour rester calme et un temps pour les sottises. Je tente donc de rester calme, mais ma résolution d'être sage ne tient que quelques brèves secondes, sentant déjà l'envie de manger, et de fuir, fatiguée de tout ça. Le maquillage s'est intéressant, mais surtout le soir, lorsque je suis concentrée sur la tâche, alors que là, je le fais juste parce que c'est Se Ra qui me maquille, et par plaisir de m'amuser un peu. « QUOI ? » je m'étrangle presque lorsqu'elle évoque le fait que cela peut prendre énormément de temps. « Je refuse. Je te dis de suite si ça traîne trop c'est pas grave, je rends les armes, et je m'en vais ». Parce qu'une Olympe qui a faim c'est une Olympe qui ne tient plus. La nourriture ça peut même me rendre agressive. Je pousse un long soupir, exaspérée. « Oui je reste calme je reste calme ». Je regrette déjà de m'être intéressée à tout ça maintenant que je n'en peux plus. Lorsque Se Ra me demande quelle idée je peux avoir pour un costume de carnaval, je suis obligée de tourner brusquement mon visage vers elle, frappant dans mes mains. Je la regarde intensément, « hum sincèrement, ça te dit pas de porter le déguisement sur Marsupilami ? Ou alors, attends, je sais en Wall-E ! ». Mes yeux deviennent soudainement pétillants. « Oh j'adore l'idée. Je pense sincèrement que tu risques de faire fureur en portant un tel déguisement. Et si tu veux je peux même le confectionner pour toi ». C'est pratique d'être styliste dans ce genre de situation.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Sam 6 Mai - 18:16 Citer EditerSupprimer
Je m’étais armée de mon pinceau, pendant qu’elle réfléchissait sur son idée de costume. Elle voulait de l’original ? Elle n’était pas la seule, même si j’avais des idées, j’étais loin d’être sure de mon coup. Très loin même. Et j’étais quasi sure que quelqu’un aurait probablement un truc dans le même esprit… Elle commence aussi a se plaindre qu’elle a faim, et quand je lui dis que plus elle allait tergiverser plus ca serait long, la voilà qui fait une tête offusquée. Avant de dire qu’elle allait partir si ca durait trop longtemps. Je commence a avoir un rire nerveux. « Soit, alors bouge pas. » Olympe et son estomac, c’était quelque chose, un sacré phénoméne. Elle promettait de rester calme, même je ne me faisais pas d’illusions, dans quelques secondes, elle aurait oublié cette phrase et serait de nouveau en mouvement, ce qui ne ratait pas, quand je lui demandais si elle avait une idée de costume pour moi. C’était parti. La voilà qui tourne la tête vers moi, me forçant a lever rapidement le pinceau évitant de lui tracer un trait de fard à paupière sur le visage. « Olympe » je grondais malgré moi et pour la forme, je m’y attendais tellement… Elle fixe, avant de demander si porter un déguisement de marsupilami ou de wall-e me tenterait pas… Je la fixe un moment étonnée. « Wall E ? » Puis je commence a rire « tu veux me mettre dans un carton ? » Avant de remettre un peu de fard a paupière sur le pinceau « Le marsupilami serait une idée, mais dans ce cas, je peux y aller en onesie… Avec des vetements chauds en dessous… » Oui, parce que j’étais une satanée frileuse et qu’en ce moment j’avais froid. Puis je rapprochais mon pinceau de son visage « Ne bouge pas » et je m’empresse de poser mon pinceau là ou je m’étais arrêtée pour peaufiner le dégradé. « Je peux rajouter du plus clair a l’extrémité interieure si tu veux… Ou alors de l’eyeliner ? Avec un rouge à levre nude, ca serait sympa. Et sexy. » Avec un clin d’œil amusé. Je ne savais pas grand-chose des autres sangos, mais généralement, on ne se maquillait que pour deux raisons : 1) ca nous plaisait. 2) un mec nous plaisait. Et parfois un peu des deux, puis bon… Qui n’aimait pas se sentir sexy de temps à autre ? Pas vous ?
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Jeu 18 Mai - 22:38 Citer EditerSupprimer
Feat Sera
Je tente du mieux que je peux de rester calme surtout avec les remontrances de mon amie mais ça semble quelque peu compliqué pour une personnalité telle que la mienne. Je peux tenir plusieurs secondes, voir même plusieurs minutes, mais si j'en vois là un intérêt, alors que là je ne vois pas, à part ne pas avoir le visage peint de toutes les couleurs, ce qui ne me dérange en aucun cas. « Oui promis, je reste tranquille », et le simple fait de penser aux costumes possibles pour la prochaine fête, enfin carnaval, me permet de rester quelque peu calme, uniquement parce que je suis en plein réflexion, même si la réflexion se fait quand même de manière assez compliquée. « Tu as raison. Ce n'est sûrement pas le meilleur temps pour porter des costumes qui couvrent peu le corps. Je voudrai pas que tu sois malade par ma faute ». Je souris et tente de trouver d'autres idées. Concrètement, je suis capable de confectionner moi-même un costume mais je ne sais pas si elle va prendre le risque de me laisser prendre les commandes au vu de ma folie. Mais il ne faut pas croire lorsqu'il s'agit de confectionner des vêtements je suis beaucoup plus studieuse que je ne semble le faire croire. Mais je n'ai pas le temps d'en dire plus qu'elle ajoute quelques touches supplémentaires, m'obligeant ainsi à me taire. Je fronce des sourcils lorsqu'elle me pose une question quelque peu déconcertante. « Alors là . . . tu sais avec moi le maquillage ne va pas tenir très longtemps surtout si après je pars manger ». Bien sûr il existe des maquillages qui ne partent pas après quelques bouchées, et j'en sais quelque chose. « Tu as quartier libre, parce que sincèrement, je ne sais pas vraiment ce que je veux. Je suis juste venue dans le but d'en découvrir un peu plus sur ta gamme de produits. Et puis si je pars manger après, je risque de tout perdre. Et au passage ça finit quand cette séance maquillage, je te jure que je commence à avoir sérieusement faim et je risque d'être encore plus chiante ». Je préfère prévenir Se Ra. Une Olympe qui a faim c'est une Olympe qui ne tient pas une seconde en place et pire encore qui réclame à chaque fois son dû, c'est à dire la nourriture. « Tu pourras m'accompagner si tu veux parce que plus on est et mieux c'est ». J'aime être en compagnie de personne même lorsqu'il s'agit de manger. Certes j'ai pris l'habitude de manger parfois seule mais avec des personnes ça fait de la conversation.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Mer 24 Mai - 16:15 Citer EditerSupprimer
Je réfléchissais au carnaval, ca avait l’air plutôt cool son idée, mais il allait falloir que je réfléchisse, je n’avais absolument aucune envie de ressortir mon costume de vampira, ou autre chose de ce genre. Je réfléchis, quelques instants avant de demander « Tu pourrais me faire un prototype en dessin du costume de Wall-e plus tard ? » C’était une idée qui me parlait plus j'y réfléchissais, j’avais vu des tutos sur internet avec du fond de teint noir pour donner de la profondeur et ca me disait bien de tenter. Au pire, je ressortirais les collants fourrés, et les trucs de montagne. Ca pouvait se tenter…Qui savait ? Mais pour ça, il fallait finir de maquiller Olympe. Je lui propose divers maquillages, mais elle se contente de foncer les sourcils et de me dire qu’elle allait aller manger donc qu’il risquait de ne pas tenir longtemps. Je commence a rire. Olympe ne changerait pas. « Olympe, je ne me mets que des trucs qui tiennent. » Ouais, genre il faut beaucoup de démaquillant pour le faire partir l’eyeliner. Et je n’ai pas encore parlé de mes rouges à lèvres. Mais bon, c’était autre chose que j’allais aborder plus tard. Je l’entends me dire qu’elle me donne carte blanche, qu’elle ne sait pas exactement ce qu’elle veut, et qu’elle était venue pour découvrir les derniers achats aussi qu’elle avait faim. . Je hoche de la tête avant de sortir mon dernier eyeliner, une petite bombe dans son genre. Le machin a résisté a une soirée arrosée, pas un mouvement. J’avais dans l’idée de le tester pendant une séance de sport mais Olympe était un aussi bon test. Elle risquait de se frotter les yeux et de tenter de l’étaler sur son visage dans une heure. Je reprends « D’accord on va faire vite alors… Laisse-moi te présenter ma dernière acquisition, un eyeliner supposé résister à tout. » Et aussi tôt dit, aussitôt fait, je le sors comme pour le lui présenter. « On va te faire des wings parfaites » Je l’entends me proposer de l’accompagner pour aller manger, c’est vrai que c’était plutôt tentant. « Pourquoi pas, tu sais ce que tu veux manger ? » J’étais largement avant ma deadline. Et j’aimais sortir mes videos a heures fixes, et là, il me restait encore un jour, je finirais la video plus tard, ou demain. Après tout, j’avais du temps. Je sors l’eyeliner, et je m’attelle a faire un œil sans le moindre souci. Je respire. Cétait souvent sur le deuxième que les problèmes se créeaient. Et tout en gardant le pinceau souple pour pouvoir le retirer rapidement sans trop de dommages en cas de mouvement brusque, je commence a faire le second œil.
Invité
Invité
Re: Devenons une femme avec de beaux ongles [Feat. Sera] | Dim 9 Juil - 17:20 Citer EditerSupprimer
Feat Sera
Je me tourne légèrement vers Se Ra surprise qu'elle me questionne sur un potentiel prototype. Il est rare qu'une personne me demande d'en faire un, et je suis d'autant plus surprise que cela provient de Se Ra. C'est juste qu'en général les personnes autour de moi, connaissant mon caractère, n'ont pas forcément confiance en mon travail sans avoir eu une vision de celui-ci et sans me vanter je suis plutôt douée dans le domaine. Il faut dire que ça a toujours été une passion pour moi. « Oh mais bien sûr. Ça serait avec plaisir. Je te le donnerai quand je l'aurai fait. Je suis contente que tu demandes en tout cas, ça veut dire que tu as quand même un minimum confiance en mon travail » dis-je avec un petit clin d'oeil, contente. Je hausse un sourcil, la regardant au travers du miroir. « ah ? Mais rassure moi . . . », j'hésite quelques secondes et lève finalement les yeux vers elle, « ça va quand même s'enlever ce que tu me mets. Je vais pas me retrouver avec du maquillage impossible à enlever ? ». Je sais même pas pourquoi je pose cette question alors que je sais parfaitement bien me démaquiller, même quand il s'agit de maquillage qui dure dans le temps. J'ai des armes cachées dans ma chambre mais ça, peu de personnes le savent. Je lui précise ensuite que je n'ai qu'une envie à l'heure actuelle c'est de manger, oui parce que le ventre de Olympe il a besoin d'être nourri régulièrement. Parfois les personnes me demandent comment je fais pour manger autant mais il n'y a aucun secret concernant la gourmandise. J'ouvre les yeux en grand quand elle me présente une de ses nouvelles acquisitions. Moi qui pensais qu'elle ne voulait pas les partager avec moi, je me suis trompée. « Oh oui essaye donc ce . . . truc sur moi. Je me sens toute fraîche de savoir que tu vas essayer une de tes nouvelles acquisitions ». Je frappe dans mes mains, heureuse. Je ferme les yeux, la laissant agir, telle une fée aux doigts magiques. Lorsqu'elle me demande si je sais quoi manger je reste sans ciller quelques secondes, ne sachant pas quoi dire. J'avais des idées, mais maintenant je ne sais pas laquelle choisir réellement et comment faire mon choix. « Hum et bien . . . je pense que . . . », je me gratte quelques secondes la tête, ne sachant pas quoi ajouter de plus. « Pourquoi pas . . du . . . bulgogi ! ça te tente ? Ou simplement des nouilles aussi. Moi du moment que je mange, le reste n'a pas d'importance », je mange de tout, du moins pour l'instant. Je n'ai pas goûté tous les plats du monde entier, il y a forcément des plats que je n'aime pas.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2