sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €


    :: Défouloir :: 2018

Just eat please w/ Dae Hyun

Invité
Invité
avatar
 
Just eat please w/ Dae Hyun | Dim 2 Oct - 22:36
Citer EditerSupprimer

Just eat please
Dae Hyun & So Jung

tenue + En voyant le monde dans le restaurant universitaire, So Jung avait failli faire demi-tour aussi sec, mais elle s’était retenue, pensant à ce que dirait Olympe si celle-ci apprenait qu’elle n’avait pas déjeuné. Soufflant un bon coup, elle s’avança et récupéra un plateau avant de passer devant les différents stands qui proposaient tous un choix vraiment variés de nourriture. Ah ça changeait des plateaux peu fameux de la clinique ou ceux de l’hôpital auxquels elle avait encore le droit une fois par mois. Elle garda en tête les conseils de la nutritionniste et tenta de composer un plateau complet. Une salade en entrée avec un peu de sauce, de la viande en sauce avec des nouilles aux légumes, un yaourt et une pomme. Payant le tout, elle s’avança devant les nombreuses tables qui étaient déjà majoritairement occupées, elle ne voyait aucune personne qu’elle connaissait et se maudit d’avoir eu l’idée de venir ici toute seule. Elle réussit finalement à trouver une petite table pour quatre dans un coin inoccupée. S’asseyant, elle posa plateau et affaires avant de fermer un moment les yeux comme on lui avait conseillé de faire. Prendre son temps pour manger et surtout ne pas culpabiliser, ni d’avoir de mauvaises pensées. La demoiselle prit finalement ses couverts pour prendre son plat. Elle ne commençait jamais par l’entrée car elle mettait toujours un temps fou pour manger chaque plat et son plat principal refroidissait à chaque fois. So Jung se mit à couper sa viande en tout petit morceaux qu’elle mâcha un à un très lentement, tentant de ne pas faire attention aux autres qui l’entouraient. Elle s’imaginait déjà que tout le monde la regardait et la trouvait bizarre, mais elle n’osa pas lever la tête pour confirmer. Une bonne vingtaine de minute plus tard, elle n’avait pas encore mangé le quart de son assiette qu’une paire de main vient se poser contre la table, attirant son attention. « Eh dis-moi tu vas mettre combien de temps à manger ton assiette la ? Ça fait trois plombs qu’on tourne en rond pour trouver une table et vu que t’es toute seule tu pourrais au moins avoir la décence de manger rapidement pour laisser la place, non ? » lança une fille, dont les amies hochaient la tête juste derrière elle. Bizarrement elle lui faisait penser aux filles qui s’en prenaient un peu à elle quand elle était plus jeune. « Je suis désolée, je vais partir … »dit-elle en penchant la tête, s’excusant. So Jung commença à ramasser ses affaires et jeta un regard au plateau encore plein.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Dim 9 Oct - 19:47
Citer EditerSupprimer

Just eat please
Dae Hyun & So Jung

tenue + Dae Hyun venait tout juste de rentrer de l’hôpital où il effectuait son stage, et il mourrait de faim. Il n’avait pas eu le temps de grignoter quoi que ce soit alors son ventre grondait. Dans les couloirs de la faculté, le garçon rencontra plusieurs personnes qu’il connaissait. À chaque fois, il s’arrêtait pour les saluer et prendre quelques nouvelles, avant de reprendre le chemin en direction du restaurant universitaire. Il arrivait à la mauvaise heure mais le jeongal s’en foutait bien, enfaîte. S’il le fallait, il pouvait s’asseoir par terre et manger à même le sol. Rien à faire. Il voulait juste remplir son ventre qui commençait à le tirailler un peu. Quand il entra dans la cafétéria, Dae Hyun s’arrêta en voyant le monde qu’il y avait. Non, vraiment, il était arrivé à la très mauvaise heure. Il chercha rapidement du regard quelqu’un qu’il connaissait et reconnut So Jung, assise au fond du réfectoire, toute seule… Dae Hyun fronça un peu les sourcils et se pressa pour prendre son plateau. Il choisit rapidement ses plats et c’est avec le plateau en main, et rempli, qu’il se dirigea vers la table de So Jung. Le jeongal s’arrêta à 1 mètre même pas du groupe de filles qui entourait la table de la sango. Il soupira discrètement en les entendant, les contourna, passa devant la première fille et s’installa à la table. « Assis toi, So Jung. » Dit-il chaleureusement à la jeune femme, lui adressant un sourire. « Vous pouvez partir maintenant. C’est gentil de lui avoir tenu compagnie jusqu’à mon arrivé. J’étais tellement pris par mon stage que je n’ai pas vu l’heure passée. » Commença-t-il avant de se retourner, pour voir que les filles étaient déjà parties depuis plusieurs secondes. Il haussa les épaules et fit face à So Jung. « Vas-y, mange. » Lança-t-il en pointant avec ses baguettes le plateau de la sango. Il s’attaqua à son plat sans plus attendre.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Ven 14 Oct - 23:46
Citer EditerSupprimer

Just eat please
Dae Hyun & So Jung

tenue + Sojung n’aimait vraiment pas devoir manger seule dans une grande salle remplie de monde. Elle préférait presque devoir manger en face d’une personne, même si la mettait encore un peu mal à l’aise, mais c’était déjà moins pire. Elle se souvenait des repas pédagogiques pris avec les autres personnes hospitalisées, devoir observer le moindre toc de chacun, voir ce que l’une ne mangeait pas, le plateau vide d’une autre. Ça l’oppressait plus qu’autre chose, elle ne pouvait pas s’empêcher de se comparer. Elle enviait les personnes qui venaient simplement manger, juste avec l’idée de remplir son estomac pour satisfaire sa faim, sans se soucier de quoi que ce soit d’autre que de ce qu’il va choisir comme dessert. Elle hésitait toujours à rentrer au dortoir chaque midi, mais ça lui faisait une trotte quand même, elle arriverait à coup sûr en retard à ses cours de l’après-midi. Du coup elle avait pris sur elle et s’était constitué un plateau complet, tentant de rester focaliser sur les paroles et conseils de son psychologue et des médecins. S’installant à une table, toute seule, elle entreprit de commencer à manger. Les mêmes habitudes, découper tout en petit morceaux avant de mâcher encore et encore. Forcément elle était bien plus longue que la moyenne à finir son repas et forcément cela agaça un groupe de filles qui n’hésitèrent pas à l’accoster. Leur ton agressif impressionna Sojung et elle préféra s’écraser, tant pis si elle rompait le contrat entre elle, ses parents et l’équipe médicale qui la suivait, elle ne finirait pas son plateau aujourd’hui. Alors qu’elle avait récupéré ses affaires et attrapé son plateau, elle entendit une voix la retenir et releva la tête vers celle-ci. C’était Daehyun, elle le voyait souvent à l’hôpital, il était interne en médecine. Et puis elle le connaissait bien pour l’avoir déjà vu avec Olympe. Il avait toujours été très gentil et compréhensif avec elle. Elle hésita un instant et vit le groupe de filles s’éloigner alors que le garçon n’avait toujours pas fini de parler. Reposant son plateau et ses affaires, la demoiselle se rassoit et le fixa alors qu’il l’incita à manger avant de faire de même. « Merci. » Elle récupéra ses couverts et reprit son rythme lent comme un escargot, envieuse de la vitesse à laquelle le jeune homme arrivait à ingérer son plat. « Tu étais à l’hôpital ce matin ? Ton internat se passe comment ? » lui demanda-t-elle. « J’y vais bientôt normalement. » Ses rendez-vous étaient réglés comme du papier à musique. « Il y a un nouveau médecin au service des troubles du comportement alimentaire, il m’a fait faire mes examens habituels la dernière fois … mais je ne le trouve pas très sympa. » À tous les coups qu’il ne voulait pas être affecté à ce service, du coup il ne prenait aucune pincette.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Jeu 8 Déc - 15:51
Citer EditerSupprimer

Just eat please
Dae Hyun & So Jung

tenue + L’étudiant en médecine repéra rapidement une tête connue, celle de So Jung. Il la croisait assez souvent à l’hôpital et dès qu’il en avait l’occasion, il mangeait avec elle pour ne pas la laisser toute seule. Il connaissait ses problèmes par rapport à la nourriture et lui, ça ne le dérangeait pas le moins du monde qu’elle mange comme un escargot. Alors, quand il la vit, assise toute seule à une table, un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il ne lui avait jamais tenu compagnie à la faculté mais c’était le moment. Surtout quand il aperçut un groupe de filles se poster devant la sango. Dae Hyun fronça les sourcils. Il sentait bien que s’il ne débarquait pas rapidement, So Jung allait prendre ses jambes à son cou et ne pas manger. Et ça, c’était hors de question. Puis, des filles qui intimidaient une autre… ça ne lui plaisait pas tellement. Alors, le jeongal s’avança jusqu’à la table de So Jung, lui ordonnant, gentiment, de s’asseoir. Pas question de céder la table à ses poufiasses. Le garçon lui adressa un sourire amical, tandis qu’il prenait place à la table, face à la jeune femme. Il commença à blablater, sentant bien que les filles, derrière son dos, s’en allaient. Sa petite stratégie fonctionnait à merveille et c’est avec un sourire tout fier qu’il invita So Jung à manger. « Ne me remercie pas. C’est normal. » Lança-t-il en haussant les épaules, attaquant son plat. Il mourrait de faim. « Oui, j’étais à l’hôpital ce matin. Et… Sérieusement, j’ai cru que j’allais étrangler un petit vieux. Il était insupportable à se plaindre tout le temps. Bien évidemment, il a fallu que mon chef de service me le refile ! Je crois qu’il ne m’apprécie pas trop… » Raconta-t-il, tout en continuant de manger. « Dis-moi quand tu viens. On mangera ensemble. » Dit-il en lui adressant un sourire chaleureux. « Quel médecin ? » Questionna-t-il, en fronçant légèrement les sourcils. Il n’aimait pas apprendre qu’un nouveau médecin n’était pas sympathique avec So Jung. Elle avait besoin de douceur, qu’on l’écoute, et surtout qu’on ne la malmène pas. « Donne moi son nom. J’irais lui en toucher deux mots. » Dit-il, un peu sèchement, montrant son mécontentement.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Dim 22 Jan - 0:00
Citer EditerSupprimer

Just eat please
Dae Hyun & So Jung

tenue + Voilà pourquoi elle n’allait plus au service de restauration de l’université toute seule. Elle préférait retourner dans ses mauvaises habitudes de sauter un repas plutôt que de tenter de s’imposer un peu pour finir son repas tranquillement. Mais alors qu’elle comptait abandonner sans batailler, quelqu’un s’en chargea à sa place et elle fut contente de reconnaître Dae Hyun. Elle l’appréciait beaucoup, il était un interne de l’hôpital où elle se rendait assez souvent, et à chaque fois qu’elle le croisait il était toujours très gentil et l’accompagnait même lors de ses repas thérapeutiques au self. So Jung finit par se rasseoir et reprit ses couverts tout en le remerciant, le gratifiant même d’un petit sourire. Son regard se posa sur le jeune homme qui ne perdait pas de temps pour attaquer son repas, elle fut surprise et presque envieuse de le voir manger aussi rapidement, sans aucune hésitation dans son coup de fourchette. La jeune femme lui demanda des nouvelles de son internat tout en reprenant une bouchée de son propre plat, mâchant lentement. « Ce sont toujours les petits vieux qui ont le plus de soucis si on les écoute. » commenta-t-elle, un léger sourire aux lèvres avant de rajouter. « Oh tu sais les médecins sont plutôt doués pour cacher ce qu’il ressente, je suis sûre qu’il t’apprécie malgré tout. Tu fais du bon travail après tout. » C’était l’essentiel. Elle hocha la tête à sa proposition. « C’est la semaine prochaine, je viens tôt pour la prise de sang, mais le temps qu’ils fassent le reste des examens en plus du rendez-vous avec la psychologue et la nutritionniste, j’en ai pour toute la matinée. » soupira-t-elle avant de prendre une nouvelle bouchée. So Jung finit par lui parler du dernier médecin qui s’était occupé d’elle, mais ne voulant pas créer d’histoire au vue du ton mécontent du garçon, elle tenta de le rassurer aussitôt. « Nam Ki Hoon je crois, mais ne t’inquiète pas, je ne suis même pas sûre que ce soit lui qui s’occupe de moi la prochaine fois. » Elle ne voulait pas causer de soucis à Dae Hyun. « N’empêche c’est dommage que tu ne sois pas à ce service, je me sentirais moins nerveuse si tu étais mon médecin. » Elle lui avait fait confiance à l’instant où elle l’avait vu et puis Olympe lui en avait tellement parlé, alors elle n’avait jamais craint quoi que ce soit le concernant. Triturant un peu sa nourriture du bout de sa fourchette, elle finit par reprendre la parole. « Tu sais … je pensais arrêter le bénévolat à l’hôpital … auprès des jeunes filles qui ne sont pas encore guéries de leurs TCA. » C’était la première fois qu’elle y réfléchissait à haute voix. Peut-être serait-il de bon conseil.  

Invité
Invité
avatar
 
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Lun 13 Fév - 18:38
Citer EditerSupprimer

Just eat please
Dae Hyun & So Jung

tenue + Dae Hyun s’installa à la table avec So Jung après avoir fait déguerpi le groupe de filles. Il n’aimait pas qu’on persécute les autres, et encore moins des personnes qu’il connaissait et appréciait. Il savait que So Jung était une jeune femme fragile et surtout bien trop docile et soumise. Elle ne cherchait jamais le conflit, et ne s’imposait donc jamais alors… Alors qu’elle devrait. Cette fille n’avait pas assez confiance en elle, et ça le tuait de la voir comme ça, même s’il n’avait jamais connu la So Jung d’avant. Le garçon s’attaqua à son plat sans plus attendre, il avait une faim de loup. Il s’arrêta un instant pour répondre à la jeune femme qui le questionnait sur son stage à l’hôpital. Il lui expliqua alors qu’il avait eu des envies de meurtre et la réponse de So Jung le fit doucement rire. « Tu as totalement raison. » Dit-il avec un sourire. « Je ne sais pas. » Commença-t-il en se grattant la tempe. « Je fais peut-être du bon boulot, je n’en sais franchement rien et vu les cas qu’il me donne… Enfin bon. » Soupira-t-il, avant de lui proposer de manger avec elle la prochaine fois qu’elle viendra à l’hôpital. « Si tu patientes de trop, tu n’auras qu’à venir dans mon service. On pourra discuter. » Lança-t-il en reprenant une bouchée de son plat. Il pouvait faire plusieurs choses à la fois, et puis, ça le rendait heureux de pouvoir la distraire le temps qu’ils fassent tous les examens. Et, mine de rien, ça allait le changer de la voir elle et son sourire plutôt que les petits vieux grincheux. Cependant, apprendre qu’un médecin n’était pas très sympathique avec elle le fit froncer les sourcils. À force de passer du temps avec elle à l’hôpital, d’entendre Olympe lui parler d’elle, Dae Hyun s’était attachée à So Jung et la voyait, tout comme Olympe, comme une petite sœur à protéger -même s’il en avait déjà une et une jumelle, aussi…- et le garçon ne voulait pas faillir dans son devoir. « Si c’est encore lui, et qu’il n’est pas gentil encore une fois avec toi, tu me le dis. J’irais le voir personnellement. » Dit-il, sérieux, avant d’afficher un sourire pour la rassurer. Non, il n’allait pas le tabasser. Tout de même pas. « Je ne vais pas le tabasser, t’inquiètes pas, hein. » Lança-t-il en riant avant de poser les yeux sur elle, un sourire en coin. « C’est dommage, ouais, mais ce n’est pas le service qui m’intéresse. Mais… Je crois que je dois quand même tester plusieurs services alors… Je pourrais demander celui-là. Qui sait, peut-être qu’au final j’aurais une révélation en y allant. » Dit-il avec un sourire avant de continuer son plat, y allant plus doucement qu’avant, prenant un peu le rythme de So Jung, histoire qu’elle ne se sente pas seule et décalée. Subitement, le garçon fronça les sourcils, relevant les yeux vers la jeune femme. « Pourquoi ? » Demanda-t-il avant de poser ses baguettes. « Tu as peur de retomber dans tes travers en les côtoyant ? Mais, tu sais, So Jung… T’es bien plus forte que tu ne le penses. Tu as réussi à te relever, à combattre tout ça. Tu es entourée, tu n’as aucune crainte à avoir, tu sais ? » Dit-il, son regard doux et compatissant fixé sur elle, un sourire se voulant rassurant aux lèvres.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Jeu 16 Fév - 0:19
Citer EditerSupprimer

Just eat please
Dae Hyun & So Jung

tenue + Un peu plus sereine pour ce repas de midi grâce à l’arrivée de Dae Hyun, la jeune femme ré-entama tranquillement son plat. Contente de le voir, So Jung se fit curieuse à propos du stage du garçon à l’hôpital. Elle admirait vraiment les personnes qui suivaient un cursus médical, elle n’en serait pas capable. Plaisantant un peu avec lui sur ces petits vieux qui ont toujours tous les soucis du monde, elle tenta ensuite de le rassurer à propos de sa relation avec son chef de service. Elle était sûre que Dae Hyun faisait de l’excellent travail, certains médecins étaient parfois avare en compliments. « Ou alors c’est un moyen de te tester. Savoir si tu as assez de patience pour certains patients difficiles. »  proposa-t-elle en lui souriant gentiment avant de mentionner son prochain passage à l’hôpital. Elle allait avoir une batterie d’examen ainsi que son éternel repas thérapeutique, ça allait être long. Le jeongal lui proposa de venir le voir si jamais son attente était trop longue et la jeune femme ne tarda pas à répondre : « Ça sera avec plaisir, tu es à quel étage déjà ? Mais tu es sûr que je ne vais pas déranger ? »  Reprenant une petite bouchée de son plat, elle but une grande gorgée d’eau ensuite avant de reposer ses couverts. La demoiselle finit par lui parler d’un médecin qui s’était occupé d’elle et qu’elle espérait ne pas ravoir, car il avait été plutôt brusque avec elle. Elle fut inquiète en l’entendant, elle ne voulait pas que Dae Hyun ait des soucis. Elle lui sourit. « J’espère bien que tu ne vas pas te battre, imagine que tu dois lui faire ces points de suture après, ça serait plutôt ironique. » Elle aurait bien aimé avoir le jeongal comme médecin en tout cas, mais elle se doutait que les médecins qui choisissait le service des troubles alimentaires n’étaient pas nombreux. « C’est la neurochirurgie qui t’intéresse c’est ça hein ? »  Elle se souvenait qu’il lui en avait parlé, mais elle ne se souvenait plus si c’était bien le terme exact. « Une révélation ? Oh tu sais le service n’est pas très joyeux au fond, tu croises à chaque couloirs des filles et des garçons un peu comme moi, la majorité sont internes et ont leur propre chambre qu’ils ne quittent pratiquement pas, hormis pour les examens médicaux. »  C’était généralement provisoire, la plupart partait ensuite en clinique spécialisée comme elle avait dû le faire. Reprenant ses couverts, elle mangea deux bouchées de son plat qui commençait à être froid, mais elle avait l’habitude. Finalement So Jung se lança à propos d’un sujet qui la taraudait depuis un moment. Les paroles de Dae Hyun étaient censées être réconfortantes et au fond elles l’étaient mais la demoiselle avait du mal à les intégrer. « Je ne sais pas trop … je me sens coupable, surtout en étant si bien entourée… Mais, quand je parle avec les patients du service, j’ai l’impression que ça m’ébranle. J’ai déjà du mal à sortir de certaines habitudes et je me surprends de plus en plus à avoir d’anciennes pensées négatives qui reviennent quand je mange. »  Elle leva les yeux vers le garçon. « J’ai peur de décevoir tellement de gens, mais j’ai peur d‘en reparler avec les médecins. Je n’ai pas envie d’être enfermée à nouveau ou que l’on me prive de l’équitation…. »  

Invité
Invité
avatar
 
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Sam 13 Mai - 12:03
Citer EditerSupprimer

Just eat please
Dae Hyun & So Jung

tenue + Un moyen de le tester ? Ce n’était pas bête du tout comme réflexion. « C’est sûrement ça. Il n’est dur qu’avec moi. » Soupira-t-il, repensant aux autres internes que son tuteur ignorait presque. Peut-être n’en valaient-ils pas la peine, il n’en savait trop rien, il ne les aimait pas spécialement et évitait un maximum de traîner avec eux. Quand So Jung lui parla de son prochain passage à l’hôpital, Dae Hyun lui proposa aussitôt de passer le voir, surtout si elle devait attendre longtemps. C’était toujours mieux à deux. « Je suis au troisième étage et non, tu ne dérangeras pas. » Lui assura-t-il. Il n’était pas aux urgences et n’était pas le premier à intervenir sur les patients. En général, il assistait son tuteur lors de ses opérations. Le garçon fronça les sourcils en l’entendant parler d’un médecin qu’elle avait eu et qui n’avait pas été spécialement doux et compréhensible avec elle. Il n’aimait pas entendre ça, surtout quand il appréciait la personne, ce qui était le cas de So Jung. Il lui demanda alors de lui dire si elle le recroisait, qu’il allait s’en occuper personnellement et en voyant le visage inquiet de la jeune femme, Dae Hyun ajouta aussitôt qu’il n’était pas question d’aller le tabasser. « Assez ironique, d’ailleurs. Pas sûr qu’il me laisse faire, et pas sûr que je ne fasse pas exprès de me louper un peu… » Dit-il en riant, enchaînant sur le fait qu’il n’était pas dans le service qui s’occupait de la demoiselle. « Je ne sais pas encore ce qui m’intéresse vraiment. Enfaîte, mon plus gros problème, c’est que j’aimerais bien tout faire. De la chirurgie cardiaque comme de la neurochirurgie ou l’orthopédie, voire les urgences. » Soupira-t-il, assez indécis sur sa filière. Il continuait de manger tout en écoutant So Jung. « Oh, je vois… Mais s’il y a des médecins, c’est qu’il y a quand même matière à faire. » Lança-t-il en reprenant une bouchée de son plat. Il s’arrêta un instant, les paroles de So Jung l’inquiétant un peu. Il releva la tête vers elle et lui adressa quelques mots qui se voulaient réconfortants mais ça ne semblait pas avoir trop d’effets. Il fronça les sourcils. « Tu n’as pas à te sentir coupable, So Jung. Si tu préfères t’éloigner d’elles pour ne pas rechuter, c’est tout à fait compréhensible. Mais j’imagine que ça leur faisait du bien aussi de te voir, toi, qui a réussi à surmonter tout ça. Pour elles, tu véhicules une image forte, l’image de la fille qui a réussi, qui a vaincu. Tu dois les inspirer et les motiver mais si tu ne sens pas capable de continuer, ce n’est pas grave. C’est quand même difficile, surtout si tu sens que tu rechutes. Ça te fera sûrement du bien de t’éloigner d’elles. » Dit-il, ayant posé ses couverts pour la fixer et tendre sa main vers la sienne pour la serrer doucement, lui montrant son soutien. « Tu as un médecin devant toi, non ? » Lança-t-il en souriant à pleine dent. « Tu peux m’en parler. Ce n’est peut-être pas mon service ni mon domaine de prédilection, mais je suis une oreille attentive et à l’écoute. » Dit-il en reprenant ses couverts pour se remettre à manger.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Jeu 25 Mai - 22:16
Citer EditerSupprimer

Just eat please
Dae Hyun & So Jung

tenue + So Jung appréhendait toujours un peu chacune de ses visites à l’hôpital. Elle avait toujours peur qu’on la garde, qu’on ne la laisse pas repartir car finalement ses efforts ne sont pas suffisants, son état n’est plus aussi stable. Elle n’avait jamais vraiment compris les médecins qui s’étaient occupés d’elle, elle avait l’impression que la majorité ne voulait juste que le remplumer sans se soucier de ce qu’elle ressentirait après. Sans doute estimaient-ils que ce côté-là ne concernait que les psychologues ? Mais certains restaient tout de même très gentils et impliqués alors elle ne s’était jamais plainte. Malgré la proposition de Dae Hyun de venir le voir quand elle aura son temps d’attente interminable, la demoiselle préféra s’assurer qu’elle ne le dérangerait vraiment pas. Après tout il était à l’hôpital pour travailler. « D’accord, je passerais alors. » dit-elle en souriant. Alors que la jeune femme trifouillait dans son assiette, elle raconta sa mésaventure de la dernière fois, avec un nouveau médecin sans doute, qui n’avait pas été très patient, ni compréhensif avec elle. Mais elle ne savait pas si c’était une si bonne idée, vu l’expression de son ami, elle avait peur qu’il ne s’emporte contre lui et qu’il ne se crée des problèmes à cause d’elle. Elle fut un peu plus rassurée quand il lui promit de ne pas user de la violence. Elle sourit légèrement en l’entendant. « Il ne vaut mieux pas alors, sinon tu risquerais de te faire encore plus gronder si tu le loupes. » So Jung était un peu triste de ne pas avoir un médecin comme Dae Hyun dans le service qui la recevait. Il préférait sans doute s’orienter dans des spécialités plus minutieuses que s’occuper de troubles alimentaires. « Tu as sans doute encore un peu de temps avant de te spécialiser non ? Essaye un peu tous les services et regarde celui dans lequel tu es le plus investi. » Elle se tut quelques secondes avant de reprendre, les sourcils légèrement froncés. « Je n’aime pas trop les urgences, ils sont un peu brusque. » Elle se souvenait assez bien de son passage il y a quelques années. Vu que le garçon ne connaissait pas trop le service qui traite les troubles alimentaires, elle lui raconta un peu ce qu’il risquait de croiser dans ces couloirs. Rien de très joyeux, mais comme il disait, il y avait de la matière pour travailler. Finalement So Jung se confia un peu plus à Dae Hyun à propos de son idée d’arrêter le bénévolat. Elle garda le regard fixé sur son assiette qu’elle triturait avec sa fourchette sans pour autant en avaler son contenu. La demoiselle l’écouta attentivement, mais elle n’arrivait pas à se reconnaitre dans ce qu’il disait d’elle. Elle n’était pas forte du tout et elle n’avait pas du tout l’impression d’avoir réellement vaincu. Elle releva la tête pour le regarder quand il serra sa main dans la sienne. Elle le fixa quelques secondes avant de relâcher sa fourchette et de rabattre ses mains sous la table, sur ses cuisses, fixant de nouveau son assiette. « Je pense que tu te méprends sur moi, les autres aussi, je suis loin d’être forte… Je n’ai rien vaincu du tout. Je le vois très bien. Si j’avais vraiment vaincu, je n’aurais plus à m’en faire, je n’aurais plus besoin de me dire « il faut que tu manges plus qu’une pomme ce matin » ou bien « est-ce que tu es sûre que manger ce gâteau c’est raisonnable ? » . » Ou même « est-ce que je suis trop grosse pour Lui ? ». Parce qu’au fond elle savait que toutes ces mauvaises pensées revenaient car son passé lui revenait en pleine figure. « Si j’avais vraiment réussi, je ne mentirais pas pour sauter un repas tout simplement parce que je ne ressens pas l’envie de manger. » Elle releva finalement la tête vers Dae Hyun. « Et tout ça … tout ça, ça va juste inquiéter les autres. Je ne suis bonne qu’à ça. Leur faire de la peine. » Elle qui n’avait pas vraiment faim, cela lui coupa largement l’appétit de mentionner tout ce qui la tracassait. « Et certains médecins se fichent bien de savoir que reprendre du poids m’angoisse, ils ne voient que le chiffre qui monte et ils s’en contentent sans se soucier de ce que moi j’en pense. »

Invité
Invité
avatar
 
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Lun 9 Oct - 17:12
Citer EditerSupprimer

Just eat please
Dae Hyun & So Jung

tenue + Dae Hyun se confia sur son incertitude sur le service à choisir. Il n’avait réellement aucune idée vers lequel se diriger, tout lui plaisait et tant qu’il pouvait être utile et sauver des vies, ça lui convenait. « J’ai encore une année. Là, on teste les différents services avant de se décider. Mais je suis totalement indécis. J’en ai déjà testé plusieurs et ils me plaisent tous. » Soupira-t-il. « Le problème des urgences, c’est qu’ils doivent intervenir rapidement et non pas de temps à perdre. Alors quand tu as des gens qui viennent te voir juste pour un mal de tête ou une cheville tordue… ça met rapidement sur les nerfs, surtout qu’on en croise pas mal. » Expliqua-t-il à la jeune femme, même si, en soit, ce n’était pas une réelle raison pour être brusque et mal parler aux gens. So Jung lui expliqua rapidement ce qu’il allait croiser dans les couloirs de son service, mais, il en fallait bien plus pour le décourager. Et puis, si c’était un service à lui tout seul, c’était qu’il y avait matière à faire. Dae Hyun écouta attentivement la jeune femme. Elle semblait vouloir se confier, alors le garçon s’arrêta un instant de manger. Il était assez perplexe face aux paroles de So Jung, mais il comprenait aussi son point de vue. Il tenta de la réconforter, mais ça ne sembla pas fonctionner. Il continua tout de même, allant jusqu’à attraper sa main pour lui montrer qu’il la soutenait. Cependant, elle arrêta rapidement sa main de la sienne et le futur médecin fut surpris de cette réaction. Etait-il allé trop loin ? Le garçon posa ses mains devant son plateau et fixa la sango. « Je ne me méprends pas. » Dit-il, d’un calme olympien. « Tu ne le vois juste pas. » Ajouta-t-il en baissant les yeux vers le plateau de So Jung. Elle n’avait pas touché à grand-chose. Et il n’était personne pour la forcer à le faire. Surtout que ce n’était pas du tout la solution. Et ça le foutait en rogne de savoir que certains médecins ne se préoccupaient pas du mental de leur patient. Dae Hyun ne savait pas trop quoi lui répondre, en réalité. Il n’était pas psychologue et c’était ce dont avait besoin So Jung. Pas d’un médecin pour l’engraisser. « Si les gens s’inquiètent pour toi, So Jung, c’est parce qu’ils tiennent à toi. Et c’est exactement mon cas actuellement. Pourquoi la nourriture te tracasse à ce point ? Et ne me dis pas que tu ne sais pas. Il y a bien eu un déclencheur, ce n’est pas venu tout seul. Mais si tu ne veux pas en parler, je comprendrais tout à fait. Sache juste que si tu as besoin de te confier, ben, je suis là. » Dit-il en esquissant un sourire qui se voulait réconfortant. Et cette fois-ci, il n'allait pas lui prendre la main.

Contenu sponsorisé
 
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide