Page 2 sur 2 • 1, 2
Just eat please w/ Dae Hyun
Invité
Invité
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Ven 20 Oct - 22:10 Citer EditerSupprimer
Just eat please
Dae Hyun & So Jung
tenue + Même si elle n’appréciait pas plus les médecins que ça (souvent de mauvaises expériences avec des médecins peu compréhensifs), elle était toujours admirative de ceux qui choisissait cette voie. C’était un long chemin à parcourir avant de pouvoir exercer comme docteur et il y avait tellement de spécialité que le choix pouvait être difficile à faire. Du coup elle comprenait l’incertitude de Dae Hyun, elle était également admirative : à chaque fois qu’elle le croisait à l’hôpital, il avait tout d’un vrai docteur. Elle était sûre qu’il serait l’un des meilleurs qu’importe la spécialité choisie. « Si tout te plait, c’est que tu as vraiment trouvé ta voie, c’est super ça déjà ! » Elle aimerait pouvoir en dire autant. Elle savait juste qu’elle aimait l’équitation, mais So Jung n’avait pas trop d’idée sur la finalité de sa formation. La jeune femme tritura sa nourriture du bout de sa fourchette. « Je me doute oui, ça doit compliquer à gérer … J’y avais été pour un malaise cardiaque à l’époque. » dit-elle en se remémorant de vieux souvenirs. Le médecin avait dit que son cœur était faible et aurait pu lâcher à tout moment. Ça avait tout déclenché ensuite, l’hospitalisation puis le chemin vers la guérison qui s’est parcouru lentement. La jeune femme finit par se confier par rapport à plusieurs sujets, elle avait peur de rechuter et songeait de plus en plus à arrêter le bénévolat. Elle avait l’impression d’être hypocrite face aux autres malades. Le futur médecin tenta de la rassurer, mais ça ne réussit pas à l’atteindre. Tout le monde se méprenait sur elle, il la voyait forte alors qu’elle était tout ce qu’il y avait de plus faible. La jeune regardait son plateau encore bien plein, mais dont la nourriture était complètement déstructurée car elle n’avait fait que jouer avec. Elle n’avait plus faim du tout. Si elle était guérie, elle devrait quand même manger malgré tout, non ? So Jung releva la tête pour regarder Dae Hyun. C’était souvent ce qu’on lui disait, qu’elle ne se voyait pas comme les autres la voyaient. Mais justement, ce regard des autres, elle l’appréhendait. Si elle reprenait autant de poids que le veulent les médecins, elle avait peur de ce qu’on dirait sur elle. La jeune femme écoutait ce que le garçon avait à dire et ça la faisait réfléchir. Elle ne voulait pas inquiéter les gens, elle ne méritait pas autant d’attention. « Tu ne devrais pas t’inquiéter pour moi… » Elle faillit dire qu’elle n’en valait pas la peine, mais elle se retient. Elle avait souvent parlé du déclencheur de tout ça avec la psychologue de la clinique. Elle n’avait pas supporté de le voir partir sans rien dire, la laissant seule, sans explication, sans doute parce qu’elle ne lui convenait plus, qu’elle n’était plus assez bien pour lui. « Parce que je suis grosse. » Elle croisa le regard de Dae Hyun. « C’est tout. Je suis grosse. » Elle baissa la tête avant de rajouter, sur un ton plus bas : « Et à cause de ça, mon ex-petit-ami m’a quitté sans explications, du jour au lendemain … je voulais juste être assez bien pour lui. Je voulais pas particulièrement tout ça … » Au fond, elle voulait devenir assez belle à ses yeux pour qu’il revienne.
Invité
Invité
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Lun 13 Nov - 18:52 Citer EditerSupprimer
Just eat please
Dae Hyun & So Jung
tenue + Dae Hyun n’avait jamais été très doué pour réconforter les gens, et ça se vérifiait encore une fois avec So Jung. Il pensait bien faire en lui prenant la main, pour lui montrer qu’il était là, présent pour elle et que si elle avait besoin d’une épaule pour pleurer ou quoi que ce soit d’autres, eh ben, il était là. Cependant, elle retira rapidement sa main. Le garçon fut légèrement surpris mais resta stoïque, faisant comme si de rien n’était. Il était sûrement allé un peu trop loin et se souviendrait de ne pas prendre les mains de So Jung dans les siennes pour la réconforter. Le futur médecin tenta de lui expliquer que si on s’inquiétait pour elle, c’était parce qu’on tenait à elle, qu’elle était importante aux yeux des personnes. Sa réponse ne le surprit même pas. Il commençait à réellement cerner le personnage. « Et pourquoi ça ? Tu es mon amie, non ? Tu ne t’inquiéterais pas pour moi si j’allais mal ? » Demanda-t-il, essayant de lui faire comprendre que c’était une réaction tout à fait normale quand on tenait à une personne. Il voyait bien que So Jung avait un problème avec la nourriture et même si ça ne le regardait pas, le garçon tenta quand même d’en savoir plus. C’était osé, complètement, mais si elle ne voulait pas en discuter, elle n’avait qu’à l’envoyer chier. Il n’allait pas le prendre mal. Cependant, elle se confia, et Dae Hyun fut s’étouffer en l’entendant. Il la regarda, ébahi, choqué même, par ses dires. Grosse ? Elle ?! Mon dieu mais, s’était-elle regardée dans un miroir récemment ? Elle était très loin d’être grosse, elle n’était pas du tout épaisse, voire même un peu trop fine. Il mit quelques secondes avant de réagir. Ça l’étonnait. On ne quittait pas une personne pour son poids, surtout si on était réellement amoureux. Et puis, il doutait de la véracité de ses paroles. Certes, il ne la connaissait pas depuis des années, ne savait pas comment elle avait été durant l’adolescence mais il n’arrivait pas à l’imaginer grosse. « Je peux pas te laisser dire ça. » Dit-il, d’un ton très sérieux. « T’es pas grosse, So Jung. Pas du tout ! » Lança-t-il, peut-être avec un peu trop de détermination. Mais il était furieux. Pas après elle, non. Même si sa pensée l’agaçait. « Ecoute moi bien. S’il t’a quitté pour cette soi-disant raison, So Jung, c’est qu’il n’en valait pas la peine. Quand on aime quelqu’un, qu’on l’aime réellement, on l’aime surtout pour ce qu’elle est à l’intérieur et qu’importe si cette personne est grosse, petite, maigre ou que sais-je encore ! S’il ne s’arrête qu’au physique, ce n’est qu’un connard, rien de plus. » Dit-il, serrant son poing sur la table. Aish, ça l’énervait et s'il mettait la main sur ce connard, il allait lui en faire baver.
Invité
Invité
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Mer 3 Jan - 23:59 Citer EditerSupprimer
Just eat please
Dae Hyun & So Jung
tenue + So Jung ne savait jamais comment réagir quand on s’inquiétait pour elle. À ses yeux, elle ne méritait pas toute cette attention et cette inquiétude. Personne ne devrait s’inquiéter pour elle. Néanmoins Dae Hyun ne l’entendait pas de cette oreille. La jeune femme releva les yeux vers lui avant de les baisser de nouveau. « Bien sûr que je m’inquiéterais … » Mais lui, il le méritait. Elle ne préférait pas le dire à haute voix, c’était un cercle vicieux. La sango ne pouvait pas changer sa vision d’elle-même en si peu de temps et elle ne voulait pas que le garçon se lasse d’elle et s’en aille en étant fâché. Quand il aborda le sujet de la nourriture, c’est avec quelques hésitations que So Jung finit par lui avouer la vérité : qu’elle était grosse et que son ex petit-ami l’avait quitté pour ça. Son regard était toujours fuyant, sans doute de peur de voir une tentative de mensonge dans les yeux du futur médecin qui ne lui dirait pas en face qu’elle est grosse. Sa voix ferme et sérieuse lui fit relever la tête. Il semblait être totalement contre ce qu’elle venait de dire, lui affirmant qu’elle était très loin d’être grosse comme elle semblait si bien le penser. « Mais … » commença-t-elle sans avoir le temps de continuer qu’il reprit la parole. Ces mots étaient douloureux dans le sens où elle avait toujours pensé qu’elle finirait sa vie avec Ju Hyeon, qu’ils vivraient toujours heureux et aussi amoureux. Il avait été si précieux à ses yeux et penser à lui serrait son cœur de douleur et de manque. Dae Hyun semblait en colère à la vue de son poing serré. « Je suis désolée de te mettre en colère. » souffla-t-elle, se mettant déjà penser qu’elle lui gâchait son repas. « On s’aimait tellement tu sais, enfin je l’aimais tellement … il était toute ma vie … au fond tu as sans doute raison et je devrais le haïr, mais je n’y arrive pas. » Elle avait réussi à l’oublier en partie lorsqu’elle était en clinique et les années suivantes, mais dès qu’elle l’avait aperçu à l’université, tout lui était revenu. « De toute façon, je me suis fait une raison, je ne guérirais jamais vraiment. Les médecins ont sans doute déjà abandonné avec moi. » soupira-t-elle. Elle le voyait bien à leurs regards dépités à chaque bilan, à chaque fois qu’ils remarquaient que kilo par kilo, elle maigrissait de nouveau.
Invité
Invité
Re: Just eat please w/ Dae Hyun | Dim 25 Fév - 15:00 Citer EditerSupprimer
Just eat please
Dae Hyun & So Jung
tenue + Dae Hyun n’était pas énervé après So Jung, même si, clairement, sa pensée l’agaçait. Mais il savait parfaitement que s’aimer soi-même était quelque chose de relativement difficile et, surtout pour les femmes en général. Le garçon ne lui en voulait absolument pas, d’ailleurs. Cependant, le futur médecin avait une dent contre l’ex de la jeune femme. Il ne le connaissait pas – ou peut-être que si – mais ne l’aimait déjà pas. Comment pouvait-on quitter une personne uniquement à cause de son poids ? C’était d’un ridicule… Franchement, ça ne lui viendrait jamais à l’esprit. Surtout s’il est amoureux, réellement amoureux. Après, il voulait bien croire et accepter que oui, le physique avait tout de même une certaine importance dans un couple, qu’il faut plaire un minimum à l’autre mais, l’étudiant avait beaucoup de mal à croire que So Jung ne plaisait pas. Elle était jolie et elle n’avait franchement aucune raison de douter d’elle-même. « Ce n’est pas toi qui me met en colère. » Répondit-il, encore un peu trop dur. Il se racla la gorge, tentant de s’adoucir. « Je comprends, So Jung. C’est ton premier amour, j’imagine ? C’est toujours difficile de l’oublier, de passer à autre chose… Mais, de ce que tu me dis, là, ce gars ne te mérite pas. » Déclara-t-il, convaincu de ce qu’il disait là. Il ne connaissait pas ce type, il ne connaissait pas non plus leur relation passée… Mais l’étudiant en médecine connaissait So Jung et il savait qu’elle méritait d’être avec un type bien. Il fronça les sourcils à ses paroles. « Tu abandonnes ? Pour quelles raisons exactement ? Parce que les médecins ne croient pas en toi ? » Demanda-t-il, d’un ton agacé. Ce n’était pas elle qui l’agaçait, qu’elle ne se méprenne pas. C’était ces médecins, là, qui n’aidaient en rien leur patient. Ça le débectait. « So Jung… Tu ne dois pas abandonner. Si tu es convaincue que tu ne guériras jamais… En effet, c’est ce qui arrivera. » Continua-t-il. « Tu dois persévérer, même si c’est dur. Moi, je crois en toi. Je suis certain qu’Olympe croit en toi aussi. Que ta famille croit en toi. Et que tous tes autres amis aussi. » Dit-il. Il ne connaissait pas très bien les fréquentations de la jeune femme mais il la savait proche d’Olympe. Et s’il le fallait, il irait lui toucher de mots sur l’état de l’étudiante face à lui.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2