sombre
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


I'm so rock & roll (Amara & Sana)

Issaïeva Oksana
☆☆ DEBUT SHAKER
Issaïeva Oksana
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 111
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27136-issaieva-oksana-this-time-i-http://www.shaketheworld.net/t27152-issaieva-oksanahttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae-lim-ka-eul-issaieva-oksana#1013191
I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Sam 15 Oct - 22:29
Citer EditerSupprimer






˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— Oksana monte à cheval depuis sa plus tendre enfance. Avec une maman cavalière, elle ne pouvait que faire ses premiers pas à cheval suffisamment tôt, à poney plus exactement… Depuis, cette passion ne l’a pas quittée. Elle a sa propre jument depuis plusieurs années : Morevna. Sa fierté. Elles ont appris ensemble, même si en réalité, Sana dit toujours que sa jument lui a apporté bien plus. Elles sont devenus fusionnelles et complices que ce soit en travail monté ou à pied. Et évidemment, il y a aussi Ace, le petit diablotin. Officiellement, il appartient à la maman d’Oksana, mais c’est surtout avec elle qu’il travaille et qu’il sort. Elle l’adore son petit poney. Pas si petit que cela au final, avec son mètre cinquante-cinq au garrot, il est légèrement plus grand que la moyenne pour un Haflinger.

Comme à son habitude, Sana est toute souriante en sortant de cours. Elle croise Hayden au détour d’un couloir et ils décident finalement d’aller déjeuner avec d’autres amis à la cafétéria du campus. La jeune femme ne connaît pas tous les amis de l’Américain, mais elle n’a aucun problème à faire de nouvelles rencontres. Leur sociabilité à toute épreuve est un point commun entre les deux amis d’enfance. Cependant, Oksana ne peut pas trop s’attarder. Elle doit rentrer pour se changer et filer au centre équestre. Elle a promis à Amara, un cours d’initiation particulier. C’est un plaisir de partager sa passion, elle n’allait pas dire non. Les deux jeunes femmes se retrouvent régulièrement pour des activités en tout genre. Escape game, patinoire, lancer de haches… Dès qu’elles trouvent une activité un tant soit peu originale, il y a des chances pour qu’elles y aillent ensemble. Elles ont un goût partagé pour l’aventure et l’adrénaline. Ce que Sana a préféré jusqu’à présent ? Sans doute leur cours d’initiation au maniement d’un sabre laser. Elle n’est pas spécialement fan de Star Wars, mais c’était tout de même amusant. Le parcours d’escalade était drôle aussi. Oksana a beau être sportive, elle se souvient avoir été complètement sur les rotules à la fin, mais ravi d’avoir repoussé ses limites. La prochaine fois, elle aimerait bien s’essayer à la plongée sous-marine… Il faudrait qu’elle en parle à Amara.

Sana arrive au haras une demi-heure avant l’heure convenue avec son amie. Parfait ! Elle va pouvoir aller chercher Alma au pré. La plus adorable des ponettes du centre pour sûr. Une monture parfaite pour Amara qui débute. Au haras, la plupart des chevaux sont des chevaux de propriétaires. Ce n’est pas un club équestre qui dispense des cours comme un centre classique. Cependant, quelques chevaux et poneys appartiennent tout de même au haras pour les quelques balades organisés, les cours particuliers et surtout d’initiation. C’est une partie des revenus du lieu, en plus des pensions et autres services payés par les propriétaires qui y placent leur monture. Alma fait partie de ces chevaux. Elle n’est plus toute jeune, Sana la montait déjà quand elle était plus jeune. Proche de la retraite, Alma doit avoir près de 15 ans. C’est une ponette tachetée blanc et marron, toute douce et attentive avec ses cavaliers, ce qui en fait un cheval d’école idéal. Elle n’est pas très grande non plus, environ 1m33 au garrot. En revenant vers les écuries, Sana aperçoit Amara qui arrive.

- Hey ! Amara !

Elle la rejoint tranquillement, sans brusquer la ponette qu’elle tient en longe à côté d’elle.

- Je te présente ta complice de l’après-midi, tu verras, elle est adorable. Elle s’appelle Alma.

Toujours curieuse malgré son âge avancé, la ponette lève le nez pour renifler la main qui se tend vers elle.

- Je suis sûre que vous allez très bien vous entendre ! Tu es prête pour ton cours particulier ? Je ne sais plus ce que tu m’avais dis, tu es déjà monté à cheval ou ce sera la première fois ?

Dans tous les cas, Oksana ne comptait rien faire de bien compliqué, mais c’est juste pour s’adapter au mieux. Elle est ravie de partager sa passion avec son ami, elle veut que tout se passe au mieux !
@Sohn Amara

________________________________

Миллио́н а́лых роз
“Million, million, million scarlet roses. You see from the window, window, window.. Who is in love, who is in love, who is in love and that one will turn his life into flowers for you.”
Sohn Amara
☆☆ DEBUT SHAKER
Sohn Amara
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : lisa ∽ blackpink
Crédits : wanderer
Messages : 225
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t26508-sohn-amara-before-it-kills-yhttp://www.shaketheworld.net/t26534p20-sohn-amara#1056760http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038793
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Jeu 22 Déc - 10:58
Citer EditerSupprimer








˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— Un emploi du temps chargé, voilà ce que tu avais eu et que tu auras encore. Les cours s'enchaînaient mais le travail aussi, te laissant parfois peu de temps pour pratiquer d'autres activités. Parfois t'étais trop fatiguée, le soir, pour encore penser à faire quelque chose de nouveau et tu te contentais d'une activité déjà connue chez toi ou au dortoir. Entre temps, tu devais réviser aussi et travailler les cours que tu avais loupés à cause du travail. Tu ne pouvais pas faire grand chose quand tu travaillais. Tu prenais tes cours avec toi, révisant quand tu le pouvais entre deux essayages et une session maquillage mais c'était compliqué, avec tout le bruit qui régnait autour de toi et toutes ces questions qu'on te posait. T'étais plus distraite que concentrée durant ses moments, tu ne pouvais pas réviser convenablement ni très sérieusement. Tu te contentais de relectures, le plus souvent, t'assurant simplement d'avoir tout retenu. Les jours se ressemblaient bien qu'ils soient totalement différents. Les heures s'enchaînaient et les secondes défilaient. Fort heureusement pour toi, aujourd'hui tu avais du temps. Aujourd'hui tu pouvais profiter. Et en plus de ça aujourd'hui tu allais retrouver Oksana pour une activité bien particulière : un cours d'équitation. T'étais à la fois émerveillée mais aussi un peu angoissée. Ca semblait facile mais tu te doutais bien que le faire était plus compliqué et délicat. En tout cas tu avais hâte, le chemin te paraissait étrangement long jusqu'à ce que tu arrives et retrouves ta camarade. Tu avais pris soin de choisir des vêtements confortables, qui te laissaient assez d'aisance pour bouger mais aussi pour ne pas te stresser encore plus. Être comprimée dans les vêtements étaient parfois un peu angoissant. Tu l'étais bien assez pour le travail, en plus. « Hey », répondis-tu, le sourire aux lèvres, agitant doucement la main vers ta camarade. « Alma ? C'est mignon, tout comme elle. Elle a l'air adorable », dis-tu, le regard pétillant, levant une main vers la ponette, le sourire restant planté sur tes lèvres. « J'espère », tu ris quelque peu. « Je suis prête. Ce sera la première fois. Je suis un peu angoissée, pour tout t'avouer », un autre rire, un peu plus nerveux cette fois. « Je ne risque pas de lui faire mal pas vrai ? », t'inquiétas-tu. Sans doute une question un peu bête mais tu préférais demander, désignant l'animal du doigt dans un regard soucieux. « J'ai confiance en toi, je sais que tu vas bien m'apprendre. C'est juste... », tu semblais chercher tes mots, le corps se dandinant faiblement. « C'est quand même angoissant », admis-tu simplement dans un bruit amusé, le nez faiblement plissé. Surtout que c'était la première fois que tu te jetais à l'eau. « Je t'écoute », articulas-tu, le regard tourné vers Oksana, attendant explications, indications, conseils. Tout. « C'est gentil de m'avoir proposé tout ça en tout cas. Merci beaucoup », ajoutas-tu, avant d'oublier.
@Issaïeva Oksana

________________________________

perfect
'Cause we were just kids when we fell in love Not knowing what it was I will not give you up this time But darling, just kiss me slow Your heart is all I own And in your eyes, you're holding mine
Issaïeva Oksana
☆☆ DEBUT SHAKER
Issaïeva Oksana
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 111
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27136-issaieva-oksana-this-time-i-http://www.shaketheworld.net/t27152-issaieva-oksanahttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae-lim-ka-eul-issaieva-oksana#1013191
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Lun 20 Fév - 19:58
Citer EditerSupprimer






˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— S’il arrive à Oksana de ne pas avoir une minute à elle quand elle jongle entre les cours, ses quelques contrats de mannequin, sa chaîne youtube, les chevaux… Elle n’ose pas imaginer ce qui doit en être pour Amara. Son amie est mannequin et actrice à temps plein, deux professions qui la font parfois travailler jusque tard le soir ou bien trop tôt le matin. La jeune femme est ravie qu’Amara ait pu se libérer un peu de temps pour venir au centre équestre. Depuis qu’elles se sont rencontrées sur le plateau d’un shooting publicitaire pour lequel elles étaient toutes les deux mannequins, c’est le credo de leur amitié : faire de nouvelles expériences. Quand Sana a appris qu’Amara n’était jamais montée à cheval, il était évident qu’elle devait remédier à cela. De son côté, elle est monté à cheval en apprenant à marcher. Sa maman la faisait monter sur un tout petit poney du centre équestre de ses grands-parents, celui-là même que sa mère a repris, en restant à côté d’elle évidemment, mais cela a commencé à nourrir sa passion.

- Elle est toute douce, tu n’as aucune crainte à avoir avec elle. Elle est souvent montée par des cavaliers débutants, elle a l’habitude.

Oksana sourit à son amie. Il arrive que cavaliers inexpérimentés se montrent trop brutaux sur la bouche de leur monture ou que leur position appuie trop sur le dos du cheval, mais Sana veillera à orienter Amara au mieux pour que ce ne soit pas le cas. De toute façon, pour le début, Amara n’aura pas de bride. Oksana guidera la ponette en licol dans le rond de longe. Puis ensuite elle avisera selon comment elle se débrouille.

- Je comprends et c’est une très bonne approche de se soucier du bien être de l’animal.

Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Beaucoup trop de cavaliers ont encore un mental totalement tourné vers la gagne et les trophées, quitte à négliger leur monture. C’est un monde où il y a encore trop de maltraitance volontaire. Parfois involontaire, mais de plus en plus de cavaliers essaient de s’éduquer et de connaître leurs chevaux, c’est une bonne chose. Sana elle-même ne prétend pas tout savoir. Elle en apprend encore tous les jours avec Morevna et Nickel, mais elle fait de son mieux et surtout, elle fait toujours passer ses chevaux avant sa fierté.

- De rien, c’était l’occasion ! C’est notre truc après tout, de tester de nouvelles activités et comme tu n’étais jamais montée à cheval, je devais remédier à ça !

Accompagné d’Amara, Oksana guide la ponette vers les box pour l’attacher à l’extérieur. Elles ont de la chance, le temps est de leur côté aujourd’hui.

- Avant toute chose, il faut s’occuper de sa monture. La brosser, veiller à ce qu’il n’y ait pas de boue sur ses poils qui pourrait irriter sa peau par frottement avec la selle. Veilleur aussi à ce que rien ne soit coincé sous ses sabots pour ne pas la blesser. C’est aussi un moment très important pour créer un lien avec son cheval. C’est important.

C’est un message qu’elle ne cesse de faire passer aux jeunes cavaliers. Le centre-équestre de sa famille est plutôt une écurie de propriétaire. Il n’y a pas de cours à heures fixes, les propriétaires placent leurs chevaux en pension et viennent les monter, s’en occuper, etc. Cependant, de temps en temps pendant les vacances, des stages d’initiation sont organisés pour les plus jeunes avec les chevaux qui appartiennent au centre. Sana adore prendre certaines leçons en charge et initier les petits. Un cheval ce n’est pas seulement une monture pour gagner des prix et sauter des obstacles, c’est un animal, une vie et il faut en prendre soin. Hors de question de faire l’impasse sur le pansage.

- Tu peux prendre cette brosse, l’étrille, pour enlever les traces de boue, la poussière, etc. Tu la frotte doucement sur son poils en faisant des mouvements circulaires et après, tu peux utiliser le bouchon pour enlever les derniers résidu de poussière et lustrer sa robe. Je te montrerai après comment lui curer les sabots et je t’aiderais aussi. Tu verras, Alma a tellement l’habitude qu’elle donne le sabot sans trop difficulté, si tu avais monté Nickel, la tâche aurait été plus ardue, dit-elle en riant.

Oksana adore sa tête de pioche de poney, mais quand monsieur à décidé de ne pas lever les sabots, il faut de la patience.
@Sohn Amara

________________________________

Миллио́н а́лых роз
“Million, million, million scarlet roses. You see from the window, window, window.. Who is in love, who is in love, who is in love and that one will turn his life into flowers for you.”
Sohn Amara
☆☆ DEBUT SHAKER
Sohn Amara
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : lisa ∽ blackpink
Crédits : wanderer
Messages : 225
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t26508-sohn-amara-before-it-kills-yhttp://www.shaketheworld.net/t26534p20-sohn-amara#1056760http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038793
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Jeu 9 Mar - 14:23
Citer EditerSupprimer








˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— Tu devrais te prendre plus souvent le temps d'observer la nature et le paysage. Parfois une simple balade pourrait suffire. Lever le nez, profiter de l'air frais, observer le ciel, les fleurs, les couleurs. Ca changeait de la ville et de ce gris qui flottait constamment. Tu appréciais découvrir les explosions de couleurs de la nature qui les offrait généreusement. Tu devrais songer à faire quelques randonnées, à apprécier les choses plus simplement. Pourtant tu te retrouvais toujours à faire une activité ou une autre, à découvrir un sport, un passe-temps, une passion. Aujourd'hui c'était l'équitation et quelque part, tu avais l'impression d'allier les deux. La beauté de la nature mêlée à celle de l'animal, de cette insouciance dans le regard à cette force dans le corps. C'était impressionnant et exaltant. « D'accord », dis-tu dans un rire discret, quand même un peu inquiète. C'était la première fois que tu allais faire cette activité et même si tu avais hâte, tu restais tout de même soucieuse de mal faire ou de faire mal tout simplement. Tu n'avais pas l'habitude et tu ne voulais pas l'effrayer non plus en faisant des gestes trop brusques. Tu allais faire de ton mieux. Tu lui lanças un regard dans un petit sourire, hochant un peu le visage. « Je vais faire de mon mieux. J'ai vraiment pas envie de la blesser », te soucias-tu encore, le rire léger mais sans doute un peu plus sereine. Ton but premier était de ne pas lui faire mal et seulement après venait ton envie de monter et de découvrir la discipline. L'animal ne pouvait pas parler si tu lui faisais mal mais toi, tu pouvais faire ton maximum pour empêcher que ça arrive n'est-ce pas ? Tu écoutas attentivement les instructions ensuite, hochant le visage pour montrer que tu enregistrais. « Ca permet de se rapprocher », commentas-tu simplement. De créer un contact, aussi minime soit-il. Et puis si c'était pour le bien-être de l'animal c'était le plus important. Plus important que ton confort encore. Tu pris la brosse comme elle te l'indiquait, lui lançant un regard pour s'assurer que tu faisais bien le mouvement en brossant doucement l'animal. « On dirait un petit chien.. enfin grand », tu ris quelque peu, bougeant lentement la brosse sur son poil. « Ca leur fait du bien ? Quand on les brosse ? Ils aiment ça généralement ? », que tu la questionnas, les pupilles se tournant brièvement vers elle pour regarder rapidement ta monture. « C'est tellement apaisant », de brosser, observer, profiter. « Si jamais je suis nulle pour monter à cheval je pourrais revenir pour les brosser ? », demandas-tu, amusée, le regard pétillant. « On dirait pas qu'il faut faire autant de choses avant. Du moins à la télé c'est pas comme ça qu'ils montrent la chose. Mais c'est mieux, je pense. Pour créer un lien comme tu dis, je vois pas l'intérêt sinon », tu bougeas un peu les épaules, continuant, le sourire fin. « C'est bon comme ça ou encore ? »
@Issaïeva Oksana

________________________________

perfect
'Cause we were just kids when we fell in love Not knowing what it was I will not give you up this time But darling, just kiss me slow Your heart is all I own And in your eyes, you're holding mine
Issaïeva Oksana
☆☆ DEBUT SHAKER
Issaïeva Oksana
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 111
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27136-issaieva-oksana-this-time-i-http://www.shaketheworld.net/t27152-issaieva-oksanahttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae-lim-ka-eul-issaieva-oksana#1013191
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Mar 11 Avr - 16:46
Citer EditerSupprimer






˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— L’écurie, c’est sa deuxième maison. Sana y passe beaucoup de son temps libre que ce soit pour donner un coup de main, s’occuper des chevaux, filmer une vidéo pour sa chaîne. Il y a toujours quelque chose à faire ici. Aujourd’hui, c’est cours particulier au programme ! Ce que Sana a prit grand plaisir à organiser. Aucun détail n’a été laissé de côté, la jeune cavalière a tout choisi minutieusement, de la monture, jusqu’au planning de la séance. Tout en s’amusant évidemment, c’est le maître mot de l’après-midi. Amara n’est jamais monté à cheval et Oksana veut lui faire découvrir son univers comme il se doit. Inutile de l’embêter avec des détails. En lui présentant sa future monture, Sana tient aussi à rassurer Amara. Ce n’est pas rare que les adultes appréhendent leur première sortie à cheval. Moins téméraire que les enfants, ces derniers ont plus facilement conscience du danger, mais Alma est la douceur incarnée.

- Je suis là, ça ne risque pas d’arriver. Si tu as des gestes maladroits, je te le dirais.

Amara n’est pas une cavalière aguerrie, évidemment qu’elle peut être maladroite, comme toute personne qui débute, mais Sana veillera à ce que tout se passe bien. Cependant, avant de monter sur le dos de la ponette, il faut passer par la case soin. Oksana refuse d’y déroger. L’équitation ce n’est pas seulement être à cheval. La relation monture-cavalier est importante. Parfois trop rapidement laissé de côté par les jeunes cavaliers en club, ils montent un cheval différent presqu’à chaque cours et il y a moins cette envie de développer une vrai relation avec l’animal. Heureusement, tous ne sont pas comme ça.

- Ils adorent. C’est un peu comme un massage, ça les détend. Surtout quand on passe le bouchon ou la brosse douce. Bien sûr que tu pourras venir la brosser ! Alma appartient à l’écurie, donc à ma mère, alors aucun problème.

L’écurie est surtout pour les cavaliers propriétaires qui cherchent un lieu où laisser leur cheval en pension. Tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir les infrastructures dont les chevaux ont besoin, dans leur jardin. Évidemment, c’est plus délicat de confier les soins d’un cheval de propriétaire à quelqu’un d’autres que les employés du haras, mais pour Alma, il n’y aura aucun souci. Au fur et à mesure que le pansage avance, Sana présente à Amara les différentes brosses et comment s’en servir.

- On s’est servi de l’étrille, du bouchon et de la brosse douce, pour le brossage tout est ok. On va pouvoir lui démêler la crinière et lui curer les pieds. Pour la crinière, il te faut le peigne.

Sana prend le sien dans sa boite de pansage et le tend à Amara. Rien de compliquer à ce niveau, par contre pour les sabots…

- Je vais te montrer comment lui curer les sabots, mais si tu préfères que je m’en occupe tu me dis.

Oksana se place à côté de la jambe de la ponette, faisant dos à sa tête. Elle glisse sa main sur tout son membre, jusqu’à son sabot comme pour lui demander de donner le pied. Alma s’exécute automatiquement, elle est adorable sur ce point, pas comme un certain poney Haflinger nommé Ace, qui n’en fait qu’à sa tête.

- Il faut y aller doucement, le dessous de leur sabot est sensible. Et surtout, il ne faut pas toucher cette partie au milieu, c’est un peu comme les coussinets chez les chats, c’est une partie fragile, un cure-pied pourrait les blesser.

Elle se redresse et sourit à Amara.

- Tu veux essayer ?
@Sohn Amara

________________________________

Миллио́н а́лых роз
“Million, million, million scarlet roses. You see from the window, window, window.. Who is in love, who is in love, who is in love and that one will turn his life into flowers for you.”
Sohn Amara
☆☆ DEBUT SHAKER
Sohn Amara
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : lisa ∽ blackpink
Crédits : wanderer
Messages : 225
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t26508-sohn-amara-before-it-kills-yhttp://www.shaketheworld.net/t26534p20-sohn-amara#1056760http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038793
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Lun 15 Mai - 23:50
Citer EditerSupprimer









˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— T'étais tellement contente d'avoir rencontré Oksana. Grâce à elle tu allais pouvoir découvrir une autre discipline, un autre domaine pour attiser ta curiosité grandissante. Et chaque pas que tu faisais ici, chaque regard que tu posais un peu partout te rendait encore plus nerveuse et excitée à l'idée de tout apprendre. Tu devais ressembler à une gamine, à regarder partout, les prunelles brillantes comme si tu découvrais le monde pour la première fois. Dans l'absolu c'était un peu le cas. Tu découvrais ce monde pour la première fois et ça te laissait admirative. Tout semblait si beau, si calme, si doux que tu avais l'impression d'être tombée dans un autre univers. La compagnie d'Oksana était agréable, et rendait le moment encore plus unique et rafraîchissant. Tu avais hâte d'apprendre, de comprendre, de faire. Hâte de pouvoir simplement profiter. « Merci beaucoup », que tu soufflas, soulagée, lui offrant un sourire reconnaissant. Tu savais que tu pouvais lui faire confiance, qu'elle n'hésiterait pas à te faire remarquer si quelque chose n'allait pas. Tu ne voulais pas mal faire – et encore moins blessé l'animal. C'était tout sauf ce que tu voulais quand on connaissait tes valeurs dans la vie de tous les jours. Quand on connaissait ton engagement pour la cause animale, aussi. Tu ne voulais que leur bien et leur bonheur. Tu savais aussi qu'avec Oksana, rien ne serait laissé de côté et tu connaîtras vraiment tout de l'équitation. « Je crois que le peigne est le nom que j'arriverais à retenir le plus rapidement », que tu commentas dans un rire. T'auras probablement oublié les autres noms cités à la fin de votre petite session – et t'espérais qu'elle te le pardonne. Tu étais attentive mais tout était nouveau pour toi et tu préférais mieux réussir tes gestes que te souvenir des noms et mal faire. Ca viendra avec le temps cela dit non ? Tu la remercias, attrapant l'objet. « Ca a l'air compliqué mais d'accord », tu soufflas, hochant le visage, l'observant faire avec attention. Tu suivais chaque mouvement du regard. « Oh je savais pas », vins-tu chuchoter, hochant activement la tête. « Je veux bien essayer », dis-tu, volontaire, le sourire léger, te plaçant comme Oksana l'avait été. Tu tentas de copier ses gestes précédents, lui lançant quelques regards incertains pour t'assurer que tu le faisais bien. « Ne pas toucher la partie du milieu », que tu répétas, plus pour toi qu'autre chose alors que tu faisais les premiers mouvements. « Comme ça c'est bon ? », tu redressas le visage vers Oksana, demandant confirmation avant de te concentrer à nouveau. La langue coincée contre le coin de tes lèvres, tu te concentrais au maximum. « Est-ce qu'ils sont sensibles aux chatouilles ? », tu levas le regard vers elle, clignant des paupières. La question devait paraître stupide et cette pensée vint colorer quelque peu tes joues. « Je sais que les chats ou les chiens sont parfois chatouilleux alors.. je me demandais.. si ça les chatouille pas un peu », expliquas-tu dans un air un brin gêné.
@Issaïeva Oksana

________________________________

perfect
'Cause we were just kids when we fell in love Not knowing what it was I will not give you up this time But darling, just kiss me slow Your heart is all I own And in your eyes, you're holding mine
Issaïeva Oksana
☆☆ DEBUT SHAKER
Issaïeva Oksana
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 111
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27136-issaieva-oksana-this-time-i-http://www.shaketheworld.net/t27152-issaieva-oksanahttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae-lim-ka-eul-issaieva-oksana#1013191
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Dim 25 Juin - 16:35
Citer EditerSupprimer






˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— Oksana sourit en regardant son amie concentrée pour s’occuper de la ponette. Il est vrai qu’au départ retenir tous les noms pour la matériel de pansage peut se révéler fastidieux. La jeune femme a une bonne décennie de pratique derrière elle. Ce haras appartenait à ses grands-parents avant que sa maman n’en reprenne sa gestion. C’est une affaire de famille et Sana monte à cheval presque depuis aussi longtemps qu’elle sait marcher. Oksana est ravie de pouvoir partager sa passion avec Amara. Elle sait très bien que le monde équin peut être passionnant autant qu’effrayant. Elle tient à ce que cette première fois soit un bon souvenir pour son amie. Elle peut compter sur Sana pour lui apprendre de bonnes bases. Le bien être de l’animal passe au premier plan pour elle aussi. C’est bien pour cela qu’elle prend le temps de lui montrer comment panser Alma. La relation cavalier/monture passe aussi par-là. Prendre soin de son cheval avant et après une séance de travail. Même si pour aujourd’hui, Sana ne compte pas en demander trop à la ponette, puisque c’est la première fois pour Amara, hors de question de se passer de ce moment privilégier. Il y a aussi des petites subtilités à connaître, quand vient le moment de curer les sabots par exemple. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est une partie sensible de l’anatomie des équidés. Notamment au niveau de la fourchette, un coup de cure-pied pourrait être douloureux pour l’animal. Après lui avoir correctement tout expliqué, Sana laisse Amara faire et elle s’en sort très bien !

- C’est parfait ! Certains chevaux oui. Ace est du genre à te montrer ses fesses juste pour avoir des grattouilles sur les flans ou la base de la queue. Alma préfère les caresses entre les oreilles et sur le chanfrein ou le museau. Sinon, en général l’étrille les grattouille un peu partout comme c’est une brosse avec des picots et ils aiment bien.

Sana ne connaît pas tous les chevaux de l’écurie par cœur, bien évidemment. D’autant plus que la plupart sont des chevaux de propriétaire et elle n’a pas tant d’occasion que cela de s’occuper d’eux. Cependant, Alma fait partie des quelques chevaux et poneys qui appartient au haras, donc à sa maman. C’est souvent ces chevaux-là qu’elle connaît le mieux. Surtout dans le cas d’Alma qu’elle connaît depuis qu’elle est petite. Ceux qu’elle connaît le mieux étant évidemment Morevna et Ace.

- Maintenant on va pouvoir aller chercher sa selle et je vais t’aider à la seller !

Puisque c’est la première fois, Oksana a décidé de ne pas mettre de filet à Alma. Elle compte la tenir en longe, donc un licol suffira. Elle guide Amara jusqu’à la sellerie et repère rapidement ce dont elle a besoin. Les noms des chevaux sont indiqués là où leur matériel se trouve, ce n’est pas bien compliqué.

- La selle d’Alma est juste ici, je vais t’aider à la porter si tu veux. Tiens prends ce tapis et cette longe pour me donner un coup de main.

Une selle peut peser un certain poids. Sana a l’habitude et la porte sans mal pour retourner aux côtés de la ponette qui attend toujours non loin de là. Oksana pose la selle sur la porte d’un box. Le but c’est de laisser Amara le faire aussi et l’accompagner si besoin.

- Alors, d’abord il faut mettre le tapis de selle, à cet endroit à peu près, elle explique en posant sa main un peu après son garrot. Ensuite tu peux lui mettre la selle. Tu as de la chance, Alma n’est pas trop embêtante avec ça. Certains chevaux gonfle un peu leur ventre au moment de le seller et de sangler, puis après se détendent et… C’est la chute assurée. Avec certains, il faut toujours penser à resangler avant de monter.
@Sohn Amara

________________________________

Миллио́н а́лых роз
“Million, million, million scarlet roses. You see from the window, window, window.. Who is in love, who is in love, who is in love and that one will turn his life into flowers for you.”
Sohn Amara
☆☆ DEBUT SHAKER
Sohn Amara
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : lisa ∽ blackpink
Crédits : wanderer
Messages : 225
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t26508-sohn-amara-before-it-kills-yhttp://www.shaketheworld.net/t26534p20-sohn-amara#1056760http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038793
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Dim 23 Juil - 15:48
Citer EditerSupprimer











˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— T'étais toujours ravie d'apprendre de nouvelles activités. De comprendre, de savoir, de regarder, de faire. Tu avais l'impression de grandir à chaque fois que tu découvrais quelque chose de nouveau. Tu voulais tester avant de dire si tu aimais ou non. Avant de retenter. Parce que parfois, la première fois ne suffisait pas et il fallait tenter une seconde fois. Même une troisième. Tu appréciais encore plus les nouvelles activités quand il s'agissait d'une passion d'un.e de tes ami.e.s. C'était un contact direct avec la discipline que tu avais mais aussi avec l'amour pour elle de la personne qui la décrivait. Oksana adorait tout ça et tu le voyais à sa façon de parler, d'agir mais aussi de t'expliquer. Tu le remarquais à son regard et sa frimousse assurée mais détendue. C'était tellement agréable d'apprendre directement de quelqu'un de cette façon. Cependant, ça te mettait un peu plus la pression dans un sens. Car tu avais peur de mal faire. Tu étais là pour apprendre, évidemment. Et tu tentais de mettre cette angoisse dans un coin de ton esprit, sachant très bien que ton amie sera là pour te diriger pas à pas. « Sérieux ? J'aurais pas cru », tu ris quelque peu, surprise et amusée par l'idée. « Le coquin, il montre ses fesses », que tu commentas en secouant le visage, retenant ton rire maladroitement. « C'est dingue comme chacun a ses préférences. Ca me fascine toujours. Les animaux me fascinent toujours », articulas-tu doucement, rêveuse et admirative. Tu aimais tellement les animaux, leurs caractères, leurs façons d'être. Ils étaient une personne à part entière et connaître ce genre de détails était comme connaître le caractère d'un autre individu. « Ca marche ! », et tu souris, motivée bien que toujours un peu stressée. Mais tout allait bien se passer pas vrai ? Tu suivis, observant un peu partout, découvrant cet univers dont tu ignorais tout. Tu hochas la tête, attrapant tout ce dont elle parlait, lui demandant de t'aider à porter la selle. Tu ne voulais pas la faire tomber ou la casser – est-ce que ça se cassait facilement ? Docilement, tu suivis à nouveau, ayant l'impression d'être un poussin suivi sa mère un peu partout, et l'image te fit rire discrètement. « Okay », que tu soufflas, écoutant, observant, posant le tapis en jetant quelques regards vers Oksana. Puis tu t'occupas de la selle. « Ils font ça parce que ça les gêne ou pour une autre raison ? », que tu demandas, curieuse. « Tu es déjà tombée à cheval ? », la questionnas-tu encore, positionnant la selle aussi bien que tu le pouvais, tournant ta frimousse vers elle pour avoir son avis ensuite. « J'avais vu des vidéos de chutes, c'est assez impressionnant », susurras-tu lentement, un peu soucieuse. « Ca ne fait pas mal aux chevaux, pas vrai ? », tu désignas la selle puis toi. T'étais tout de même inquiète de savoir si tu n'allais pas lui faire mal au dos ou quelque chose du genre. « Est-ce qu'il y a des chevaux que tu ne peux pas monter du tout ? », tu penchas quelque peu le visage. « Je pose beaucoup de questions désolée mais ça m'intrigue », t'y connaissais rien alors tu voulais savoir beaucoup de choses. « En tout cas pour le moment j'aime beaucoup et j'ai une professeure agréable. Je fais quoi ensuite ? »
@Issaïeva Oksana

________________________________

perfect
'Cause we were just kids when we fell in love Not knowing what it was I will not give you up this time But darling, just kiss me slow Your heart is all I own And in your eyes, you're holding mine
Issaïeva Oksana
☆☆ DEBUT SHAKER
Issaïeva Oksana
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 111
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27136-issaieva-oksana-this-time-i-http://www.shaketheworld.net/t27152-issaieva-oksanahttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae-lim-ka-eul-issaieva-oksana#1013191
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Mar 15 Aoû - 15:35
Citer EditerSupprimer






˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— Découvrir de nouvelles activités, d’autres sensations, c’est devenu l’adage de leur amitié. Amara et Oksana redouble toujours d’inventivité pour s’amuser. La pole dance, le saut en parachute, lancée de haches, vol en montgolfières, elles ont déjà testé bon nombre d’activités différentes. Chaque fois que Sana veut essayer quelque chose de nouveau, elle sait qu’elle peut se tourner vers Amara et vice-versa. L’activité d’aujourd’hui n’a cependant rien d’inconnu pour la cavalière confirmée qu’elle est. Toutefois, elle tenais à faire découvrir sa passion à son amie, qui s’est montrée tout aussi enthousiaste.

- Ils sont comme nous, ils ont leur caractère et leurs préférences.

Sana pourrait parler des chevaux de l’écurie pendant des heures. Du moins, ceux qui appartiennent à sa famille. Les autres équidés en pension, elle les connaît moins. Elle a quelques anecdotes les concernant, mais elle ne parierait rien sur leurs préférences et leurs habitudes. Ils sont simplement en pension ici et leurs propriétaires viennent s’en occuper régulièrement, ou il y a un système de demi-pension mis en place.

- Je ne sais pas trop pourquoi ils font ça. Ça ne concerne pas tous les chevaux. Certains aiment bien faire ça, il faut juste penser à resserrer la sangle après un peu de détente et d’échauffement pour éviter une chute.

La jeune femme rit à la question d’Amara.

- Oh que oui, j’en ai pris pas mal des gamelles à cheval. Je me suis même déjà fait une belle entorse au poignet, je devais rester au repos pendant six semaines… Au bout de deux ou trois semaines j’étais déjà à cheval…

Elle n’en est pas forcément fière, elle aurait pu se faire encore plus mal, mais ne pas monter pendant si longtemps, c’était impensable pour Oksana.

- Heureusement, je ne me suis jamais rien cassé. Pour ce qu’on va faire aujourd’hui, tu as peu de chances de tomber. Alma est toute douce et on ne fera rien de dangereux.

Pour certains, monter à cheval est dangereux en soit. Un animal est un être-vivant qui peut avoir des réactions inattendues et dont on peut perdre le contrôle. Certes. Cependant, avec Alma… Il n’y a vraiment pas beaucoup de risques, à moins que quelque chose lui fasse extrêmement peur et encore, elle n’est pas facile à effrayer. Elle est souvent confié aux débutants lors des stages de découvertes ou des ballades, c’est pour dire.

- C’est vrai qu’il y a parfois des chutes impressionnantes…

Malheureusement, arriver à un certain niveau, les chutes peuvent être grave autant pour le cavalier que pour le cheval. C’est un risque à prendre quand on monte. Tout comme les randonneurs en montagne sont conscients des risques qu’ils encourent.

- Cela peut arriver. Si le matériel ne convient plus ou pas à l’animal, mais ici on fait attention à ça. Tous les chevaux ont leurs harnachements spécifiques adaptés à leur morphologie, le travail qu’ils font, etc.

Dans certains établissements peu regardant sur le bien-être animal, ce principe n’est pas respecté. Le matériel n’est pas toujours adapté et peut créer des blessures sur le long terme.

- Ce n’est rien, je suis là pour répondre à tes questions et ça me fait plaisir. Oui, il y en as. Pour plusieurs raisons. Déjà s’ils sont trop jeunes et qu’ils n’ont pas terminé leur croissance c’est dangereux de les monter, ils peuvent être blessés. Les chevaux qui ne sont pas débourrés aussi, c’est risqué pour le cavalier… Il y a des chevaux aussi qui ont été maltraités à diverses échelles qu’ils vaut mieux laisser tranquille… Ma mère avait recueillis un poney dans ce cas-là il y a quelques années. Il avait passé presque toute sa vie dans un centre équestre qui ne faisait pas trop attention à ses animaux, qui enchaînaient les cours et les épuisaient. Quand il est arrivé ici, il détestait être monter… Par contre, avec du temps et de la patience, il est devenu très volontaire pour le travail à pieds. Il est décédé de vieillesse il y a trois ans.

Okasana adresse un sourire à son amie.

- Tu es une élève très attentive et soucieuse de sa monture, c’est une très bonne chose. Tu es prête à te mettre en selle? Attend, il te faut une bombe avant. Je vais te prêter la mienne, on doit faire sensiblement la même taille.

Elle disparaît quelques secondes vers le box de Morevna, sa jument et revient avec une bombe dans les mains.

- Essaie-la pour voir ?

Visiblement, elle ne s’est pas trompée, c’est la bonne taille pour Amara. Oksana détache la jument et tend la longe à son amie.

- Tu la tiens le temps qu’on aille jusqu’à la carrière ? Fais attention que la longe ne traîne pas par terre, si elle marche dessus elle peut se faire mal.

Sana ouvre ainsi la voie pour aller à la carrière qui n’est pas très loin. Une fois à l’intérieur, elle veille à ce que la barrière soit bien fermée, puis elle apporte le montoir vers Amara. Elle le pose jusqu’à côté d’Alma qui a l’habitude, alors elle ne bronche pas.

- Montre là-dessus et passe ta jambe par-dessus son dos pour t’installer en selle, je vais récupérer la longe. Tu te sens prête ? demande-t-elle avec un sourire rassurant.
@Sohn Amara

________________________________

Миллио́н а́лых роз
“Million, million, million scarlet roses. You see from the window, window, window.. Who is in love, who is in love, who is in love and that one will turn his life into flowers for you.”
Sohn Amara
☆☆ DEBUT SHAKER
Sohn Amara
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : lisa ∽ blackpink
Crédits : wanderer
Messages : 225
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t26508-sohn-amara-before-it-kills-yhttp://www.shaketheworld.net/t26534p20-sohn-amara#1056760http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038793
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Ven 10 Nov - 18:44
Citer EditerSupprimer












˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— Dans un mouvement de visage, tu souris simplement. Chaque animal était un être humain et comme chaque individu ils avaient leurs émotions, leurs caractères et leurs préférences. C'était normal après tout et t'avais jamais pensé que les animaux pouvaient être différents. Après tout, l'Homme n'était-il pas un animal lui-même ? Dans ce cas-là, vous vous retrouviez dans le même sac – plus ou moins. Tu avais tendance à situer les animaux au-dessus de vous, préférant leur façon d'être à celle des hommes. Ils restaient naturels, ne faisaient jamais semblant et n'avaient aucun préjugé. Et tu pourrais parler de la chose pendant un bon moment tant tu aimais la faune. « Les chutes proviennent souvent d'un souci de réglages alors ? », demandas-tu, supposant que ça doit être moitié-moitié probablement. Ca pouvait arriver, c'était une sorte de souci technique qui pouvait se comprendre. Les chutes restaient néanmoins impressionnantes mais pouvaient avoir l'air douloureuses – et tu pensais qu'elles l'étaient et pas qu'un peu. « Comme quoi, on peut pas vraiment s'empêcher de remonter », tu ris quelque peu, supposant que c'était un peu comme chaque adepte à un sport précis. Chaque athlète avait du mal à s'arrêter, la passion était souvent bien trop présente pour être oubliée ou mise de côté pendant un certain temps. Durant les périodes de blessure, l'envie de bouger devait être encore plus coriace. « Ca marche, j'ai confiance », si elle disait que Alma était douce, tu savais que c'était le cas. Et si elle disait que tu n'allais pas tomber, tu ne tomberas pas. Tu lui faisais réellement confiance, que ce soit pour les conseils, les indications ou le choix du cheval. Elle s'y connaissait donc.. elle n'allait pas te dire n'importe quoi pour te faire plaisir. « J'avais vu quelques vidéos et ça fait peur pour certaines chutes. Il y a eu des blessures graves en plus, c'est vraiment... wow », tu agitas un peu les mains avant de rire faiblement car les images pouvaient ne pas trop motiver à monter à cheval en réalité. Tu avais un peu d'appréhension mais ce n'était pas de la terreur non plus. Encore une fois, tu avais confiance en Oksana. « Oh c'est cool ça » que tu vins souffler dans une esquisse émerveillée et une frimousse admirative. Cela montrait bien à quel point tout était vu au détail ici et c'était important : pour l'animal mais aussi pour la personne qui s'en occupait et qui allait monter sur l'animal. « Ca dépend de pas mal de choses. Il valait mieux ne pas le forcer en tout cas, et puis il devait être heureux je pense », tu souris doucement, les pommettes un brin colorées avant de bouger la tête. Tu étais prête ! « Totalement prête », commentas-tu, la suivant du regard avant de tester la dite bombe, prenant même la pose. Tu lui offris un clin d’œil dans un air amusé. « D'accord », dis-tu, attrapant la longe, et marchant tranquillement, veillant à ce que rien ne traîne par terre. Tu préférais te blesser plutôt que de blesser un animal. Tu guettas curieusement Oksana ensuite. Tu hochas encore le visage. « Bien sûr. Toujours prête », tu ris quelque peu, te mettant en place, bougeant avec douceur. « Je suis un peu appréhensive mais ça va aller », tu soufflas, t'exécutant calmement, finissant par t'installer sur la selle. Tu lanças un sourire à ton amie. « C'est une sensation un peu étrange pendant les premières secondes », que tu vins lui confier dans une esquisse amusée mais l'air ravi. « Mais c'est grandement agréable. Je peux la caresser tout en étant ici ? », tu préférais demander avant de faire car tu ne voulais pas mal faire les choses. « En tout cas c'est vrai qu'elle est très calme. Ca se voit qu'elle a l'habitude », le coin des lèvres levé, tu observas le cheval, la frimousse de plus en plus détendue et contentée. « C'est pas encore fini mais je suis déjà sûre de revenir », tu émis un léger son de satisfaction, le sourire bien large, le regard pétillant. « Je fais quoi ensuite ? », t'avais comme une impression de déjà vu.
@Issaïeva Oksana

________________________________

perfect
'Cause we were just kids when we fell in love Not knowing what it was I will not give you up this time But darling, just kiss me slow Your heart is all I own And in your eyes, you're holding mine
Contenu sponsorisé
 
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide