sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


I'm so rock & roll (Amara & Sana)

Issaïeva Oksana
☆☆ DEBUT SHAKER
Issaïeva Oksana
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 111
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27136-issaieva-oksana-this-time-i-http://www.shaketheworld.net/t27152-issaieva-oksanahttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae-lim-ka-eul-issaieva-oksana#1013191
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Mer 13 Déc 2023 - 12:56
Citer EditerSupprimer






˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) - Page 2 Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

- Tout dépend. Il peut y avoir plusieurs facteurs à une chute. Le cheval peut avoir peur de quelque chose et s’emballer, certains ont leur petit caractère, mais le cavalier n’y est pas pour rien non plus. C’est lui qui donne les informations à sa monture, l’animal réagit.

Sana sourit à son amie et reprend :

- Il faut toujours remonter après une chute. Si on attend, on laisse le temps à l’appréhension et la peur de s’installer jusqu’à la prochaine fois. J’ai toujours appliqué ce conseil pour chacune de mes chutes et maintenant, ça ne me viendrait même pas à l’idée de ne pas le faire. Puis, toutes les chutes ne sont pas graves heureusement, certes il y a un certain risque, mais sur toutes les fois où je suis tombée et, crois-moi, elles sont nombreuses, je ne me suis vraiment blessée que quelques fois.

Pour avoir vu de nombreuses chutes, de ses propres yeux ou sur les réseaux sociaux, Sana ne peut s’acquiescer.

- Certaines chutes sont impressionnantes, mais ce n’est pas forcément les plus spectaculaire les plus dangereuses. Toute dépend de comment on tombe et une chute peut aussi être dangereuse pour le cheval par moment.

Il y malheureusement eu des histoires de chevaux gravement blessés après un accident et contraint de partir en retraite anticipée. Certains cavaliers continuent de donner tout l’amour du monde à leur animaux accidentés, d’autres s’en séparent, voire pire… Il y a eu des cas où l’euthanasie était inévitable aussi. Malgré sa prestance et sa musculature, un cheval est un animal fragile, toutes les blessures ne peuvent pas se guérir, du moins pas sans séquelles lourdes dans le futur… Oksana adore discuter avec Amara, répondre à ses questions et lui partager sa passion. Elle espère au moins ne pas l’ennuyer en parlant autant.

Pour la bombe, c’est parfait, Oksana ouvre la marche et laisse Amara guider l’animal jusqu’au manège couvert, que la cavalière prend bien soin de fermer derrière elle. En cas de problème, il vaut mieux que l’animal ne puisse pas sortir. Elle explique à son amie comment monter Alma, vérifie la longueur des étriers pour être sûre et elle récupère la longe. Sana a préféré ne pas mettre de filet, ni de rennes pour la première fois d’Amara. Les cavaliers débutants ont tendance à tirer sur la bouche de leur monture, sans penser à mal, c’est un réflexe. Elle va la tenir en longe et peut-être l’enlever si ça se passe bien.

- Bien sûr que tu peux, Alma appréciera beaucoup. C’est normal quand on n’a pas l’habitude. Et encore, Alma n’est pas si haute, je suis déjà monté sur un cheval qui toisait 1m70 au garrot, c’est encore plus impressionnant.

Avec douceur, Sana demande à Alma d’avancer tranquillement au pas. Elle a l’habitude et répond sans difficulté à la plupart des demandes qu’on lui formule. Il n’y a pas grand-chose à faire, il suffit que Sana se mette un peu en mouvement et qu’elle exerce une légère pression sur la longe. Pour le moment, elle fait faire de simples cercles au cheval, pour commencer doucement.

- Tu peux te tenir au bord de la selle ou à ses crins, ne t’en fais pas, tu ne lui feras pas mal. Ça va pour l’instant ?

Alma a beau ne pas être trop grande, puis qu’elle reste dans la classe « poney », Sana comprend que la sensation d’être sur un animal est étrange au départ.

- Quand tu es prêtes, on passera au trot. Pour le trot, tu peux soit te laisser porter, même si ce n’est pas toujours très agréable, sinon tu peux prendre appui sur tes étriers, en veillant à ce que tes talons soient vers le bas et tu alterne la position assise et debout, un temps à chaque fois.
@Sohn Amara

________________________________

Миллио́н а́лых роз
“Million, million, million scarlet roses. You see from the window, window, window.. Who is in love, who is in love, who is in love and that one will turn his life into flowers for you.”
Sohn Amara
☆☆ DEBUT SHAKER
Sohn Amara
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : lisa ∽ blackpink
Crédits : wanderer
Messages : 225
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t26508-sohn-amara-before-it-kills-yhttp://www.shaketheworld.net/t26534p20-sohn-amara#1056760http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038793
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Mar 7 Mai 2024 - 18:38
Citer EditerSupprimer









˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)
I'm so rock & roll (Amara & Sana) - Page 2 Db43072cc462fb3a3d330a9a4c5e77e8b2036d09

— « Oui il n'y a pas que l'animal qui peut avoir tort, le cavalier aussi. S'il donne de mauvaises instructions ? », ou une intention mal comprise par le cheval. Tu penchas un peu la tête sur le côté, pensive, avant de bouger la tête. Tu comprenais ce qu'elle voulait dire et elle n'avait pas tort. Au contraire. C'était une belle façon de penser : ne pas rester au sol après être tombé.e. En gros. Il était vrai que si on mettait du temps avant de remonter, l'angoisse viendrait. « C'est comme quand on est petites et on tombe à vélo. Ca a fait tellement mal qu'on a peur de retomber mais vaut mieux pas laisser traîner sinon on tente plus du tout », tu ris quelque peu, la comparaison un peu ridicule mais tu comprenais ce qu'elle disait et tu pensais pouvoir l'appliquer. Le plus important était de se relever et de ne pas rester par terre. Evidemment, parfois c'était plus facile à dire qu'à faire mais pour l'activité ici présente tu voulais le faire. Tant pis si tu tombais, tu voudrais revenir et retenter. C'était tellement reposant d'être là que tu n'hésiterais probablement pas. « Oui ça dépend de beaucoup de choses. Comme tomber dans les escaliers et ne rien avoir et juste tomber sur le trottoir et se casser une jambe », ça arrivait souvent. Encore une fois ici ou là tu supposais que beaucoup de facteurs entraient en jeu. Ca n'en restait pas moins impressionnant cependant, comme tu l'avais soulevé. L'animal était aussi très lourd et le voir tomber sur le cavalier parfois restait spectaculaire. Tout comme imaginer que le pauvre cheval pouvait se faire mal : c'était le risque, aussi, malheureusement. T'étais contente de pouvoir parler de tout ça avec Oksana en tout cas. Elle se prenait le temps de répondre à tout et c'était adorable, même à tes questions les plus ridicules et les plus naïves. Ca aussi, ça te donnait envie de revenir. Juste pour pouvoir passer du temps avec elle – même si vous pouviez passer du temps ensemble ailleurs. Peut-être devras-tu lui proposer plus tard.

« C'est trop cool », soufflas-tu, émerveillée, affichant un grand sourire. « Ca doit être vraiment impressionnant », t'avais du mal à imaginer. Peut-être un jour, tu pourras pas tester. Mais d'ici pas mal de temps tu supposais. En attendant, tu te plaisais là. Alma était douce et gentille et tu prenais ton temps, tu observais, tu la caressais. Tu te détendais. Ca faisait du bien de pouvoir souffler ainsi, d'apprécier les choses d'une autre façon. « D'accord merci », murmuras-tu lentement, te tenant où Oksana te l'indiquait. « Ca va très bien pour le moment », tu ris quelque peu, le bonheur dans les pupilles. C'était étrange, forcément, t'étais jamais montée à cheval. « Ah oui je vois souvent les cavaliers faire ça ! J'avais jamais compris pourquoi », tu mimas un petit air gêné avant de bouger le visage. « Je suis prête on peut y aller », et tu levas le pouce pour confirmer. Tu te mis en œuvre pour appliquer tout ce que Oksana avait dit, prenant appui sur les étriers. Tu lui lançais quelques regards pour savoir si tu te débrouillais bien avant de profiter, moins angoissée et beaucoup plus détendue. « C'est vraiment trop cool », que tu articulas-tu dans un rire léger, le regard pétillant. « Tu crois que je pourrais venir avec Beom Gyu la prochaine fois ? Mon meilleur ami. Ca lui plairait je pense. Rien que toiletter les chevaux, on peut passer des heures à le faire », tu secouas un peu la tête, amusée. « On pourrait s'organiser un autre type de sortie pour la prochaine fois aussi. Quelque chose qu'on pourrait découvrir à deux. Qu'as-tu envie de tester dernièrement ? », vins-tu l'interroger dans une esquisse curieuse et malicieuse. T'étais prête à tout. Quasiment tout. « Je reviendrai en tout cas », assuras-tu, le visage tendre et le regard rêveur.
@Issaïeva Oksana

________________________________

perfect
'Cause we were just kids when we fell in love Not knowing what it was I will not give you up this time But darling, just kiss me slow Your heart is all I own And in your eyes, you're holding mine

Une petite réponse rapide